*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. | |
| |
Auteur | Message |
---|
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Jeu 08 Nov 2012, 4:20 am | |
| Rappel du premier message :
Dans la prière du Notre Père, JESUS, apprenant à ses disciples les priorités qu'ils devaient demander dans leurs requêtes à Dieu, indiqua que la terre était toujours au centre du projet divin. En disant : que ton Royaume vienne, que ta volonté soit faite sur la terre, il se projetait dans le futur indiquant que lorsque le Royaume de Dieu serait en place alors la terre serait habitée par des humains faisant sa volonté.. En indiquant que cette volonté serait faite sur terre comme au ciel, là où Dieu se fait respecter, JESUS mettait la barre très haute et indiquait que toute la terre ferait la volonté de son Père.
Il s'agit d'un de ces textes dont la réelle valeur est perdue aujourd'hui par 2000 ans d'errements.
Nous allons voir comment, dans le message des chrétiens et de leurs prédécesseurs juifs, la place de la terre était primordiale dans leur compréhension du projet de Dieu.
Dans sa lettre au hébreux, Paul va faire une allusion plus que révélatrice à une future société humaine terrestre qui serait entièrement soumise au Christ. En hébreux 2:5 Paul écrit : Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir, dont nous parlons. L'examen de ce texte et de son contexte nous permettra de comprendre mieux la croyance de cet apôtre.
Le mot "monde" utilisé ici par Paul a un rapport obligé avec la terre, en effet, c'est le même mot grec que nous retrouvons en Mat 24:14 où JESUS prédit la proclamation du Royaume sur toute la terre habitée. C'est aussi exactement le même mot que celui utilisé par Luc pour définir les royaumes de la terre habitée que Satan avait offert à JESUS pour un acte d'adoration.
Il est donc évident que Paul enseignait ici qu'une terre habitée, à venir, serait soumise au Christ.
Une réflexion de Paul un peu plus loin vient valider cette conclusion : verset 8: " En lui soumettant toutes choses, il n'a rien laissé qui puisse lui rester insoumis. Or, en fait, nous ne voyons pas encore que tout lui ait été soumis " Que nous dit Paul ici. Il fait le constat qu'effectivement, au moment où il écrivait, ce qu'il voyait et donc, la terre, n'était pas encore soumise au Christ.. Mais le mot "encore" dans cette expression confirme que si la chose n'était pas encore faite, elle le serait dans le futur. Dans le verset 5 une expression est aussi intéressante : Paul dit en effet : "qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons" Paul confirme ici que cette croyance faisait partie du message dont il parlait et donc de l'enseignement qui était dispensé aux chrétiens..
|
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 3:21 am | |
| Si si il y a un rapport Corinthiens 15. 23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Et puis tu peux comparer également la fin du chapitre 20 de l'apocalypse à corinthiens 15
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
-------------------------------------
Et bien même si tu ne me connais pas , tu as dis une vérité: ce n'est pas parce que tu as rencontré des témoins de Jéhovah , que tu peux prétendre les connaitre et je suis bien placée pour le savoir justement. |
| | | Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 3:36 am | |
| Donc pour reprendre le sujet : A la fin du chapitre 20 de l'apocalypse on lit : 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
La mort n'est plus et CEUX qui sont sur la terre et inscrit dans le livre de la vie seront changés comme dans corinthiens 15
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
Au chapitre 21 les nouvelles choses se mettent en place et la nouvelle Jerusalem descend du ciel parmi ces hommes qui sont toujours sur terre mais changés et Dieu habitera avec eux |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 3:57 am | |
| - ved a écrit:
- Amélia ... c'est à vous d'expliquer ...
si personne ne va au Ciel ... comment l'épouse du Christ (qui est constitué des racheté de la terre) a-t-elle fait pour être au Ciel ???
ah oui j'oubliais ... la résurrection céleste ... des hommes qui meurent sur terre ... leur corps devient poussière ... mais ils ne vont pas au ciel ... ils y ressuscitent ...
alors que "ressusciter" signifie ... revenir sur terre avec un corps de chair ... la watchtower a inventé la théorie de la résurrection céleste théorie que personne n'est capable d'expliquer ... versets à l'appui ... Déjà ce ne sont pas les "Rachetés" de la terre, mais les "achetés" de la terre.. Rev 14:4 et Rev 5:9. Tu veux faire croire que ce sont tous les humains rachetés. Or Rev 14 dit qu'ils ont été achetés d'entre les humains. Cela indique que beaucoup d'autres humains n'iront pas là où les achetés seront au final. Ressusciter vient du grec "anastasia" et signifie "se lever". Paul en I Cor 15 emploie le mot "ressusciter" et il le fait pour la résurrection céleste. Verset 42. De même aussi la résurrection des morts. il est semé corruption, il est relevé dans l'incorruptibilité. Or il associe cette résurrection à celle de JESUS en tant qu'esprit (verset 45) qui sera la même que celle des oints (verset 48,49). Idem en I Thes 4:13-17. Au verset 14, il associe le mot résurrection à JESUS et à ceux qui se sont endormis dans la mort, ajoutant que JESUS les emmènera avec lui, idée confirmée au verset 16. " Ceux qui se sont endormis dans la mort ressusciteront d'abord (...) nous serons ensemble avec eux, emportés dans les nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs, et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur " Il y a donc bien une résurrection céleste.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 6:09 am | |
| - Citation :
- Déjà ce ne sont pas les "Rachetés" de la terre, mais les "achetés" de la terre.. Rev 14:4 et Rev 5:9.
ce n'est ainsi traduit dans la Bible Louis Segond - Citation :
- Tu veux faire croire que ce sont tous les humains rachetés.
je n'ai eu une telle intension ... c'est toi qui veux faire croire que je prétend cela ... - Citation :
- Cela indique que beaucoup d'autres humains n'iront pas là où les achetés seront au final.
à ce que je sache l'humanité toute entière n'est pas composé de chrétiens. - Citation :
- Ressusciter vient du grec "anastasia" et signifie "se lever".
Paul en I Cor 15 emploie le mot "ressusciter" et il le fait pour la résurrection céleste. j’attends toujours un passage biblique sur la "résurrection céleste" se lever ne signifie pas s'élever ... encore moins mourrir sur terre et se lever au Ciel - Citation :
Or il associe cette résurrection à celle de JESUS en tant qu'esprit JESUS ne s'est pas relevé en esprit ... mais en Chair ... |
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 7:01 am | |
| Tu n'as qu'à ouvrir un autre sujet Ved
ESAIE 45
45.17 C'est par l'Éternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité.
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
On voit ici que Dieu à formé la terre pour qu'elle soit habitée éternellement et en
Apocalypse 6
6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
On comprend que toute les choses qui se trouvent sur la terre à la septième trompette (apocalypse 20 à la fin du chapitre ) le mystère de Dieu s'accomplira (apocalypse 21) comme annoncé auparavant.
|
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 7:28 am | |
| - Citation :
- On voit ici que Dieu à formé la terre pour qu'elle soit habitée éternellement
désolé ... il n'est pas écrit que la terre sera habité éternellement .... mais seulement qu'elle fut formé pour être habité |
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 8:08 am | |
| - ved a écrit:
-
- Citation :
- On voit ici que Dieu à formé la terre pour qu'elle soit habitée éternellement
désolé ... il n'est pas écrit que la terre sera habité éternellement .... mais seulement qu'elle fut formé pour être habité Ben si Esaie 45.17 C'est par l'Éternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité.45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Regarde le VERSET 19 je m'expliquerai aprés 45.19 Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.Sinon il y a Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. |
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 8:30 am | |
| Esaie 45.19 Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.
En Hébreux 11 On parle justement de Jacob et de la promesse de Dieu , promesse que ni son père , ni lui , ni sa postérité n'ont obtenu encore:
[13] C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. [39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
Pourtant quand Dieu promet il ne revient pas dessus :
[8] C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. [9] C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. [10] Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
Ici on parle de la terre promise, un lieu d’héritage où s'établire, dont Jacob (puisqu'on parle de lui en Esaie) en est le cohéritier et l'attente d'une cité avec de solide fondement , Dieu leur à promis
[14] Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. [15] S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. [16] Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
La cité céleste qui descend sur la terre, la patrie promise par Dieu se trouve en apocalypse 21
Matthieu 5:5 5 Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre
|
| | | zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 8:44 am | |
| Ved Je te redonne la référence à la résurrection céleste. Paul en I Cor 15 emploie le mot "ressusciter" et il le fait pour la résurrection céleste. Verset 42. De même aussi la résurrection des morts. il est semé corruption, il est relevé dans l'incorruptibilité. Or il associe cette résurrection à celle de JÉSUS en tant qu'esprit (verset 45) qui sera la même que celle des oints (verset 48,49). Comme Paul utilise le mot résurrection et qu'il l'applique à ceux qui ont pour espérance de vivre avec JESUS, il s'agit bien d'une résurrection céleste. De plus il a expliqué qu'ils auront un corps céleste. Donc résurrection céleste. !!
Idem en I Thes 4:13-17. Au verset 14, il associe le mot résurrection à JÉSUS et à ceux qui se sont endormis dans la mort, ajoutant que JÉSUS les emmènera avec lui, idée confirmée au verset 16. "Ceux qui se sont endormis dans la mort ressusciteront d'abord (...) nous serons ensemble avec eux, emportés dans les nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs, et de cette façon nous serons toujours avec le Seigneur " Ici Paul parle des chrétiens qui rejoindront JESUS au ciel. Il indique qu'ils devront attendre la parousie de JESUS. Et Paul emploie le mot ressusciter pour définir leur retour à la vie pour aller au ciel.. Donc résurrection céleste !!
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 9:04 am | |
| "revenir à la vie pour aller dans le ciel" ne signifie pas "revenir à la vie dans le Ciel" ... |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 9:18 am | |
| - ved a écrit:
- "revenir à la vie pour aller dans le ciel" ne signifie pas "revenir à la vie dans le Ciel" ...
Mais au final, c'est revenir à la vie et donc avoir été mort avant, et c'est pour se retrouver ensuite au ciel. I Cor 15 n'indique pas que ceux qui auront part à la vie céleste ressusciteront d'abord avec un corps terrestre pour aussitôt après, immédiatement, recevoir un corps céleste. Il dit que les ressuscités "oints" recevront un corps semblable à celui de JESUS, et que JESUS est un esprit. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 10:03 am | |
| 1 Corintiens 15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. |
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 10:15 am | |
| - Citation :
- 1 Corintiens 15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Jean 3:3 3 En réponse JESUS lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Jean 1:13 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu. |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 10:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- 1 Corintiens 15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Ici Paul aborde les deux façons pour accéder au ciel. Soit le chrétien en question est vivant au moment de la décision de l'emmener au ciel, et là il est changé puisque son corps ne peut pas aller ciel. Soit il est mort à ce moment là, et là, il y aura résurrection comme le dit Paul avec un corps spirituel.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 10:27 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 10:29 am | |
| - Amelia a écrit:
-
- Citation :
- 1 Corintiens 15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Jean 3:3 3 En réponse JESUS lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean 1:13 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Tu cites,tu cites,mais je ne vois pas le rapport;en quoi le corps est il changé?En quoi le corps devient il glorieux et incorruptible,quel rapport? |
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 10:32 am | |
| - zachée a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- 1 Corintiens 15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Ici Paul aborde les deux façons pour accéder au ciel. Soit le chrétien en question est vivant au moment de la décision de l'emmener au ciel, et là il est changé puisque son corps ne peut pas aller ciel. Soit il est mort à ce moment là, et là, il y aura résurrection comme le dit Paul avec un corps spirituel.. Oups plus rapide et plus concis que moi |
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 11:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Amelia a écrit:
Jean 3:3 3 En réponse JESUS lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean 1:13 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Tu cites,tu cites,mais je ne vois pas le rapport;en quoi le corps est il changé?En quoi le corps devient il glorieux et incorruptible,quel rapport? En faite parce que en corinthiens 15 il est mit 36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 11:21 am | |
| Et autre sont les corps célestes,donc,selon tes citations,en naissant de nouveau nous avons un corps céleste,fantastique! |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 11:24 am | |
| Les vrais né de nouveau oui !! Et ce ne sont pas mes citations, mais celle de la Bible.
|
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 11:38 am | |
| Alors si tu en vois un avec un corps de réssuscité,de gloire et incorruptible,comme dirai Amilia,phone moi! |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 11:41 am | |
| Comme d'hab tu n'as rien compris. Mais c'est pas grave, c'est pas pour toi qu'on écrit.. |
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 11:48 am | |
| - zachée a écrit:
- Comme d'hab tu n'as rien compris.
Mais c'est pas grave, c'est pas pour toi qu'on écrit.. Bin oui,que veux tu,quand on sort des énormités comme vous en sortez,c'est bien là tout ce qu'il te reste à dire! |
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 11:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors si tu en vois un avec un corps de réssuscité,de gloire et incorruptible,comme dirai Amilia,phone moi!
Dring ! Romains 8:29 29 parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu, il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 11:54 am | |
| Romains 8.28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 8.30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 8.31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Nous aussi ont aura droit à un corps de gloire,et donc,là,tu lis que nous somme déja réssuscité?Drin,drin! |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 11:58 am | |
| Ding dong.
Philippiens 3:20-21
Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur JESUS Christ, 21 qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses.
|
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 12:02 pm | |
| Et donc,c'est bien au futur et non en naissant de nouveau dans ce corps,comme tu dis,ding dong! |
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 12:07 pm | |
| Ca doit être la fatigue mais je ne comprends rien à ce que dis Hosanna |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 12:16 pm | |
| Naître de nouveau est une expression qui indique que Dieu accueille comme fils.
Quand Dieu dit à JESUS "celui est mon fils", il le choisit. JESUS était déjà fils de Dieu à ce moment là car il était parfait, mais c'est différent pour les humains.
Pour les chrétiens, recevoir l'appel fait que Dieu les choisit comme fils, et ils naissent de nouveau à ce moment là. Romains 8:14-15. Mais tout n'est pas gagné. Il leur faut être fidèles jusqu'au bout pour valider cette nouvelle naissance spirituelle. Hébreux 10:26-30.
A leur mort, ces fils de Dieu devront attendre la parousie de JESUS pour être ressuscité dans un corps spirituel, et certainement plus humain. I Cor 15:42-49.
Seulement seuls les 144000 ont part à cet appel.
|
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 12:18 pm | |
| C'est gentil merci,mais si tu prends en compte les posts précédent,tu verra que je répondait à Amélia en lui demandant le rapport entre ètre né de nouveau et avoir un corps de gloire incorruptible! Tu es intervenu pour troller,risible!
1 Pierre 2.4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS Christ. 2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; 2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 12:21 pm | |
| Aller bonne nuit, tu as l'air fatigué Hosanna.
biz à toi, Amélia, petite soeur !!
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 12:26 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est gentil merci,mais si tu prends en compte les posts précédent,tu verra que je répondait à Amélia en lui demandant le rapport entre ètre né de nouveau et avoir un corps de gloire incorruptible!
Tu es intervenu pour troller,risible!
1 Pierre 2.4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS Christ. 2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; 2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. Ah c'est à moi que tu parlais ? Qu'est ce que j'en savais , j'ai mit que des passages bibliques et j'ai rien expliqué car bêtement je pensais que tu comprendrais et puis parce que je suis fatiguée aussi |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. Dim 18 Nov 2012, 12:29 pm | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. | |
| |
| | | | Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. | |
|