IMPORTANT - AVANT DE LIRE ce qui suit, je vous invite a lire les etudes suivantes :- Allah et YHWH sont deux entitees differentes.
- La mosquee du Dome affiche sur ses murs la
Negation du Pere (YHWH) et du Fils (Yeshua) https://www.forum-religions.com/t8561-mosquee-dom-of-rock-negation-du-fils-et-du-pere- La Traduction inexacte du NT, L'antichrist siegera dans le temple ? NON.
Explication :
2 Thessaloniciens 2 2.3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.Strong wordsOriginal Word: ναός, οῦ, ὁ
Part of Speech: Noun, Masculine
Transliteration: naos
Phonetic Spelling: (nah-os')
Short Definition: a temple, shrine
Definition: a temple, a shrine, [red]
that part of the temple where God himself resides[/red].
http://biblesuite.com/greek/3485.htm
that part of the temple where God himself resides = «Saint des Saints» , Le sanctuaire et non le temple.
Plan du sanctuaire :
Le 3ieme temple sera construit au retour du messie et non avant par consequent la traduction commune est inexacte et les
strong words le prouve :
Il ne s agit pas du Temple, mais bien du sanctuaire (lieu ou reside YHWH), d ' apres certains archeologues juifs le «Saint des Saints» serait sous la pierre de fondation, cette meme pierre sous la coupole de la mosquee du Dome.
Une autre raison est due au fait qu'il semble y avoir une continuité entre les Temples. Chacun a été construit autour du Lieu Très Saint, dans laquelle se trouvait lamême protubérance rocheuse du Mont Morija, appelée Even Ha-Shetiyah (Pierre de Fondation).Car c'était sur cette protubérance que l'Arche de l'Alliance avait été placée, et que la Shekinah (la Présence Divine) était descendue (1 Rois 8). C'est aussi de là qu'elle était partie (Ezéchiel 8:4 et 11:23), et c'est là qu'elle doit revenir, selon la promesse de Dieu (Ezéchiel 43:1-7).
Selon une troisième théorie,
qui a la faveur de la plupart des archéologues Israéliens, le Temple aurait été bâti à l'emplacement exact du Dôme du Rocher. Selon d'anciennes recherches menées par Benjamin Mazar, l'archéologue Israélien qui a dirigé les fouilles effectuées près du Mont du Temple, et des recherches récentes faites par Leen Ritmeyer, architecte en chef des fouilles, on a pu tracer des diagrammes figurant l'emplacement du Premier et du Second Temple, en fonction des preuves physiques trouvées sur le site (6). Ritmeyer a effectué des recherches approfondies sur le rocher qui se trouve à l'intérieur du Dôme du Rocher.
Il en a conclu non seulement que ce rocher était la Pierre de Fondation, mais aussi que l'on pouvait encore discerner les traces des tranchées des fondations et des murs du [red]Lieu Très Saint[/red], et même l'emplacement où se trouvait l'Arche de l'Alliance (7). La plupart des Juifs orthodoxes qui se préparent actuellement à reconstruire le Temple sont d'accord sur ce dernier emplacement. Dès que les archéologues pourront accéder au site pour effectuer des fouilles, on trouvera rapidement l'emplacement exact du Temple. Source Trompettes.com