Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 02 Déc 2012, 10:02 pm | |
| - Nicodème a écrit:
- Bonjour,
Retour au sujet merci. Si elbib dit que ce n'est pas de son fait il faudrait donc le rectifier et il n'y a que toi Nicodème qui puisse le faire. Comme ça, il n'y aura plus de polémique sur l'avatar |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 03 Déc 2012, 12:38 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Nicodème a écrit:
- Bonjour,
Retour au sujet merci. Si elbib dit que ce n'est pas de son fait il faudrait donc le rectifier et il n'y a que toi Nicodème qui puisse le faire.
Comme ça, il n'y aura plus de polémique sur l'avatar Il y a manifestement quelqu'un qui ne veut pas recrifier, et il s'agit bien sûr de celui qui en est responsable et sur qui il n'y a plus guère de doutes ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 03 Déc 2012, 11:03 am | |
| ---- REPLIQUE : - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Si elbib dit que ce n'est pas de son fait il faudrait donc le rectifier et il n'y a que toi Nicodème qui puisse le faire.
Comme ça, il n'y aura plus de polémique sur l'avatar Il y a manifestement quelqu'un qui ne veut pas recrifier, et il s'agit bien sûr de celui qui en est responsable et sur qui il n'y a plus guère de doutes ! 1 - MOI .... j`ai encore des doutes puisque chaque membre 2 - A l`option de changer son avatar quand ca lui chante 3 - DE PLUS : nous avons deja eu affaire a des gens qui 4 - Ont trafiques le site .... je pense au livre du coran et 5 - A des topics qui ont etes changes egalement donc il 6 - Peut y avoir plusieurs causes a nos problemes .... 7 - Nicodeme n`est pas de ceux qui se foutent des gens 8 - Ce n`est pas dans sa facon d`agir .... point . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Lun 03 Déc 2012, 11:34 pm | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
- elbib a écrit:
- Il y a manifestement quelqu'un qui ne veut pas
recrifier, et il s'agit bien sûr de celui qui en est responsable et sur qui il n'y a plus guère de doutes ! 1 - MOI .... j`ai encore des doutes puisque chaque membre
2 - A l`option de changer son avatar quand ca lui chante Changer d’avatar, oui, mais pas la phrase qui se trouve sous le pseudo ! - SPIRITANGEL a écrit:
3 - DE PLUS : nous avons deja eu affaire a des gens qui
4 - Ont trafiques le site .... je pense au livre du coran et
5 - A des topics qui ont etes changes egalement donc il
6 - Peut y avoir plusieurs causes a nos problemes .... Alors il serait bien de trouver de quel problème il s’agit ! - SPIRITANGEL a écrit:
7 - Nicodeme n`est pas de ceux qui se foutent des gens
8 - Ce n`est pas dans sa facon d`agir .... point . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Puisque tu le dis. Mais ceci-dit, je n’ai nommé personne. Et comme tu parles de Nicodème, lui il peut peut-être agir pour pallier à ce problème ( ou à cette fraude) ! |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 04 Déc 2012, 1:30 am | |
| Ahhhhhhh mon cher Elbib, De nos jours avec les sattellites, le GPS, et les services secrets, on peut te repérer facilement, on sait où tu vis, et même combien de fois que tu flush ta cuvette de toilette (joke) Si on veut une vie privé faut surtout pas venir sur l'internet. Amicalement Mick |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 04 Déc 2012, 1:58 am | |
| - mick a écrit:
- Ahhhhhhh mon cher Elbib,
De nos jours avec les sattellites, le GPS,
et les services secrets, on peut te repérer
facilement, on sait où tu vis, et même combien de fois
que tu flush ta cuvette de toilette (joke)
Si on veut une vie privé faut surtout pas venir sur l'internet.
Amicalement Mick O toi, tu as oublié de prendre tes gouttes, non ? |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 04 Déc 2012, 2:09 am | |
| Hélas je n'ai pas de gouttes à prendre, je suis au naturel, j'aime bien ton avatar, j'ai vue tous ses films. Il y a un musée de John Wane aux USA. Je ne faisait que te taquinner, je t'aime bien, Amicalement Mick |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 04 Déc 2012, 2:16 am | |
| - mick a écrit:
- Hélas je n'ai pas de gouttes à prendre,
je suis au naturel,
j'aime bien ton avatar, j'ai vue tous ses films.
Il y a un musée de John Wane aux USA.
Je ne faisait que te taquinner, je t'aime bien,
Amicalement Mick Il non plus n'était pas tj. C'est aussi pour ça que je l'ai choisi ! |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 04 Déc 2012, 2:21 am | |
| |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 04 Déc 2012, 2:42 am | |
| - mick a écrit:
- Tu l'as enlevé ?
Oui parce que j'ai surtout voulu faire un essai, car SPIRITANGEL a suggéré qu’en changeant d’avatar on pouvait supprimer la phrase en dessous du pseudo, ce dont je doutais fortement à juste raison. De plus cela me conforte dans l'idée que l'initiative de me qualifier de tj sous mon avatar ne vient pas d'une seule personne. C'est forcément le résultat d'une concertation. Et le fait que manifestement personne n'ait voulu supprimer cette malveillance met le doute sur ce que prétendait SPIRITANGEL concernant une certaine personne. En fin de compte cela n'aurait pas beaucoup d'importance si cette malveillance ne risquait pas de mettre le discrédit sur les administrateurs. J'en suis le premier désolé ! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 04 Déc 2012, 2:43 am | |
| Erreur de ma part. Mauvaise manip ! |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 04 Déc 2012, 7:42 am | |
| - elbib a écrit:
- Il non plus n'était pas tj. C'est aussi pour ça que je l'ai choisi !
on dit : lui non plus .... |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 04 Déc 2012, 9:18 am | |
| - ved a écrit:
- elbib a écrit:
- Il non plus n'était pas tj. C'est aussi pour ça que je l'ai choisi !
on dit : lui non plus .... Je sais, c'était pour voir si tu suivais ! |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Mar 04 Déc 2012, 9:44 am | |
| :fourire: excellent |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Ven 07 Déc 2012, 12:20 am | |
| - ved a écrit:
- :fourire: excellent
Merci. Ceci-dit, sais-tu si l'enquête progresse ? |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Sam 08 Déc 2012, 9:37 pm | |
| Une simple question en relation avec le sujet me semble-t-il:
Pourquoi fête-t-on "l'Immaculée Conception" le 8 (Huit) Décembre !?
Pour mémoire,voici la définition:
- " Acte par lequel est créé un être vivant à partir de la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde " .
Même si l'on veut croire à la "théorie en cours", à propos de Marie et de JESUS, entre la conception et la naissance, il s'écoule 9 mois ...!?
|
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 4:34 am | |
| - Citation :
- gilmig a écrit:
- Une simple question en relation avec le sujet me semble-t-il:
Pourquoi fête-t-on "l'Immaculée Conception" le 8 (Huit) Décembre !?
Pour mémoire,voici la définition:
- " Acte par lequel est créé un être vivant à partir de la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde " .
Même si l'on veut croire à la "théorie en cours", à propos de Marie et de JESUS, entre la conception et la naissance, il s'écoule 9 mois ...!?
Je pense que tu confond la Conception Immaculée de Marie et la visite a Marie pour la naissance de JESUS Christ . |
|
| |
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 4:49 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Je pense que tu confond la Conception Immaculée de Marie et la visite a Marie pour la naissance de JESUS Christ .
Je parle seulement de ce que j'ai sous les yeux: le calendrier et ce qui est noté pour la date du 8 décembre . Mais, si on veut aller plus loin encore, je ne vois pas non plus par quel raccourci, on assimile l'acte sexuel au "Péché originel" qui est la "désobéissance" d'Adam et Ève en ce qui concerne "l'Arbre de La Connaissance du Bien et du Mal", c'est à dire la domination et la soumission intellectuelle au détriment de l'intuition, et donc la nécessité - pour Dieu- de dissuader l'Humanité de s'attacher à ce qui est terrestre - en "maudissant" la Matière ...!? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 4:57 am | |
| - Citation :
- gilmig a écrit:
Je parle seulement de ce que j'ai sous les yeux: le calendrier et ce qui est noté pour la date du 8 décembre .
Mais, si on veut aller plus loin encore, je ne vois pas non plus par quel raccourci, on assimile l'acte sexuel au "Péché originel" qui est la "désobéissance" d'Adam et Ève en ce qui concerne "l'Arbre de La Connaissance du Bien et du Mal", c'est à dire la domination et la soumission intellectuelle au détriment de l'intuition, et donc la nécessité - pour Dieu- de dissuader l'Humanité de s'attacher à ce qui est terrestre - en "maudissant" la Matière ...!? Ouvres toi un sujet sur cela .
|
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 5:25 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Ouvres toi un sujet sur cela .
Pourquoi pas, j'y avais pensé au départ . Pour revenir à la date du 8, je fais peut-être confusion mais il y a bien au calendrier une célébration de "l'Annonciation" le 25 Mars, qui curieusement est "confondue" avec la conception (habituelle) puisqu'elle fait naitre JESUS 9 mois après l'Annonciation et non la Conception ...!? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 5:41 am | |
| - Citation :
- gilmig a écrit:
Pourquoi pas, j'y avais pensé au départ .
Pour revenir à la date du 8, je fais peut-être confusion mais il y a bien au calendrier une célébration de "l'Annonciation" le 25 Mars, qui curieusement est "confondue" avec la conception (habituelle) puisqu'elle fait naitre JESUS 9 mois après l'Annonciation et non la Conception ...!? Maintenant ,toi tu sais que tu confondais l'Annonciation a Marie avec l'Immaculé conception de Marie a toi de restez dans ta confusion ou de ne plus confondre ces deux fêtes ./sur cela je ne peut rien faire pour toi .
|
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 5:53 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
- Maintenant ,toi tu sais que tu confondais l'Annonciation a Marie avec l'Immaculé conception de Marie a toi de restez dans ta confusion ou de ne plus confondre ces deux fêtes ./sur cela je ne peut rien faire pour toi .
Non je n'ai pas dis cela ... Je dis au contraire que la "confusion" est dans les célébrations du calendrier ...! Nativité : 25 12 (Noël) Neuf mois avant - normalement: Conception ( Immaculée ou ...pas!) or on trouve, au 25 Mars : l'Annonciation ... alors que l'Immaculée Conception est célébrée le 8 Décembre ... Tout ceci accréditerait bien qu'on a "bidouillé" les dates pour y incorporer des Fêtes païennes pré-existantes . Tout comme "ce "Saint Nicolas" du 6 Décembre ressemble "furieusement" au ..Père Noël du 25 Décembre ...!? Bizarre...bizarre ... |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 6:55 am | |
| - gilmig a écrit:
- Gilles a écrit:
Non je n'ai pas dis cela ... Je dis au contraire que la "confusion" est dans les célébrations du calendrier ...!
Nativité : 25 12 (Noël) Neuf mois avant - normalement: Conception ( Immaculée ou ...pas!) or on trouve, au 25 Mars : l'Annonciation ... alors que l'Immaculée Conception est célébrée le 8 Décembre ...
Tout ceci accréditerait bien qu'on a "bidouillé" les dates pour y incorporer des Fêtes païennes pré-existantes .
Tout comme "ce "Saint Nicolas" du 6 Décembre ressemble "furieusement" au ..Père Noël du 25 Décembre ...!?
Bizarre...bizarre ...
Où une concordaznce avec hannoukah chez les juifs! |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 7:08 am | |
| - Mister Be a écrit:
- gilmig a écrit:
Non je n'ai pas dis cela ... Je dis au contraire que la "confusion" est dans les célébrations du calendrier ...!
Nativité : 25 12 (Noël) Neuf mois avant - normalement: Conception ( Immaculée ou ...pas!) or on trouve, au 25 Mars : l'Annonciation ... alors que l'Immaculée Conception est célébrée le 8 Décembre ...
Tout ceci accréditerait bien qu'on a "bidouillé" les dates pour y incorporer des Fêtes païennes pré-existantes .
Tout comme "ce "Saint Nicolas" du 6 Décembre ressemble "furieusement" au ..Père Noël du 25 Décembre ...!?
Bizarre...bizarre ...
Où une concordaznce avec hannoukah chez les juifs! Malheureusement - et je le regrette !- "les miens" ne m'ont que bien peu apporté coté judaïsme: je suis d'une ignorance qui fût bien souvent inconfortable dans mes relations aux autres qui m’identifiaient à l'un des leurs de par mon nom ! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 7:09 am | |
| - Citation :
- gilmig a écrit:
Bizarre...bizarre ... Ça serais point plutôt le Père Noël qui ressemble a Saint-Nicolas /parce que pour moi st_Nicolas est plus ancien que le Père Noël /mais si pour toi c'est le contraire bien content pour toi .Pour ce qui consiste a voir et continuer dans ta pensé que la chrétienté a fait du bidouille, tu prends chacune des fêtes de la chrétientés et tu trouves des fêtes paiennes pré existantes pour y faire correspondre ta pensé .Tiens tu pourras en premier avec la fête de Pâques _ |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 7:17 am | |
| - gilmig a écrit:
- Gilles a écrit:
Bizarre...bizarre ...
C'est un couac ! |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 7:20 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Ça serais point plutôt le Père Noël qui ressemble a Saint-Nicolas /parce que pour moi st_Nicolas est plus ancien que le Père Noël /mais si pour toi c'est le contraire bien content pour toi .Pour ce qui consiste a voir et continuer dans ta pensé que la chrétienté a fait du bidouille, tu prends chacune des fêtes de la chrétientés et tu trouves des fêtes paiennes pré existantes pour y faire correspondre ta pensé .Tiens tu pourras en premier avec la fête de Pâques _ C'est curieux cette "incommunicabilité" ...!? Je ne vois pas pourquoi ce besoin "d'interpréter" toujours ce que j'exprime autrement que ce que je dis ...!? Je dis qu'il y a "redondance" ; je ne dis pas que l'un "précède" l'autre ou je ne sais quoi encore ...! Pour le reste, il y a constat objectif quant-au calendrier ; point . |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 7:24 am | |
| - gilmig a écrit:
- Gilles a écrit:
Pour revenir à la date du 8, je fais peut-être confusion mais il y a bien au calendrier une célébration de "l'Annonciation" le 25 Mars, qui curieusement est "confondue" avec la conception (habituelle) puisqu'elle fait naitre JESUS 9 mois après l'Annonciation et non la Conception ...!?
Je viens de vérifier et il semble qu'il est + question de "l'immaculée" conception de Marie et que de JESUS |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 7:28 am | |
| - Gilles a écrit:
- Ça serais point plutôt le Père Noël qui ressemble a Saint-Nicolas /parce que pour moi st_Nicolas est plus ancien que le Père Noël /mais si pour toi c'est le contraire bien content pour toi
St Nicolas est effectivement plus ancien que le père Noel, mais ce n'es pas exactrement le même fond de commerce. - Gilles a écrit:
- Pour ce qui consiste a voir et continuer dans ta pensé que la chrétienté a fait du bidouille, tu prends chacune des fêtes de la chrétientés et tu trouves des fêtes paiennes pré existantes pour y faire correspondre ta pensé .Tiens tu pourras en premier avec la fête de Pâques _
Le fait est que les fêtes de la chrétienté ont toute des origines païennes, ça n'est plus à démontrer ! |
|
| |
gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 7:32 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- gilmig a écrit:
Pour revenir à la date du 8, je fais peut-être confusion mais il y a bien au calendrier une célébration de "l'Annonciation" le 25 Mars, qui curieusement est "confondue" avec la conception (habituelle) puisqu'elle fait naitre JESUS 9 mois après l'Annonciation et non la Conception ...!?
Je viens de vérifier et il semble qu'il est + question de "l'immaculée" conception de Marie et que de JESUS Ce qui voudrait dire qu'on célèbre, le 8 décembre, la naissance (ou la conception ?) de Marie et non la Conception Immaculée de JESUS : c'est bien ça !? Reste que le 25 Mars - 9 mois avant la date retenue pour Sa Naissance le 25 Décembre - on célèbre l'Annonciation et non la conception de JESUS ... Je vais aussi faire une vérification chronologique de mon coté: l'Annonciation est intervenue quand au juste ? Avant la Conception ? Durant la grossesse ? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 7:33 am | |
| - Citation :
- BenJoseph a écrit:
Je viens de vérifier et il semble qu'il est + question de "l'immaculée" conception de Marie et que de JESUS |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 7:39 am | |
| - Citation :
- gilmig a écrit:
Ce qui voudrait dire qu'on célèbre, le 8 décembre, la naissance (ou la conception ?) de Marie et non la Conception Immaculée de JESUS : c'est bien ça !? Reste que le 25 Mars - 9 mois avant la date retenue pour Sa Naissance le 25 Décembre - on célèbre l'Annonciation et non la conception de JESUS ...
Je vais aussi faire une vérification chronologique de mon coté: l'Annonciation est intervenue quand au juste ?
Avant la Conception ?
Durant la grossesse ? je ne répondrais point a cela _mais j'aie fait en sommes que cela reste visible.
je ne répondrais point a cela _mais j'aie fait en sommes que cela reste visible. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? Dim 09 Déc 2012, 8:34 am | |
| - elbib a écrit:
- Gilles a écrit:
- Ça serais point plutôt le Père Noël qui ressemble a Saint-Nicolas /parce que pour moi st_Nicolas est plus ancien que le Père Noël /mais si pour toi c'est le contraire bien content pour toi
St Nicolas est effectivement plus ancien que le père Noel, mais ce n'es pas exactrement le même fond de commerce.
- Gilles a écrit:
- Pour ce qui consiste a voir et continuer dans ta pensé que la chrétienté a fait du bidouille, tu prends chacune des fêtes de la chrétientés et tu trouves des fêtes paiennes pré existantes pour y faire correspondre ta pensé .Tiens tu pourras en premier avec la fête de Pâques _
Le fait est que les fêtes de la chrétienté ont toute des origines païennes, ça n'est plus à démontrer ! PÂQUE, PENTECÔTE = FÊTES PAÏENNES ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ? | |
| |
|
| |
| Noël : fête païenne ou pas ? | |
|