*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 8:56 pm

Gilles a écrit:
franck17360 a écrit:

Je ne suis pas si désinstruits que cela benjoseph... Je me suis aussi renseigné sur le climat en Israël... Et en Israël, en hiver, il fait aussi froid...Et, que tu le veuilles ou non, les bergers ne sortent pas leurs troupeaux lorsqu'il fait froid.
J'aie mit dans un post précedement /quelques photos de bergers et de moutons au mois de décembre d’Israël .Et voila quelques années en plus environ 5 ou 7 ans été questionner sur un forum Juif d'Israel sur ce point _ ils mon placés des photos en plus de rire de moi et mon ensuite bannit en me disant que j' étais un nul de croire que les moutons ne sortes point en hiver !!!!Un ma dis aies l'épais si tu ne le sais point les moutons ont de la laine sur le dos .Ici même au Québec (région Ouest de Montréal ),il y a prés de chez moi une petite ferme avec des moutons et a une température au dela de 1 degrés et plus /ils les fond sortir dehors .
Autre infos:

Citation :
BETHLEHEM - Il est très difficile, voire impossible, de prévoir le temps qu'il fera à un certain moment et à un endroit bien précis.
Pourtant, tous les voyageurs aimeraient connaître à l'avance les conditions climatiques pour organiser leur prochain voyage.
Des moyennes de températures ou de précipitations peuvent vous aider et vous donner une bonne idée à ce sujet.
Les températures mentionnées ci-après sont exprimées en degrés Celsius et représentent les moyennes mensuelles observées sur un grand nombre d'années. Le graphique des précipitations pourra également vous être utile afin de déterminer la meilleure période pour réaliser votre voyage.
Pour compléter votre information, pensez à consulter nos pages de prévisions météorologiques, avec le temps du jour et les prévisions à 5 jours.
Le climat israélien est difficile à définir : quand il neige sur Jérusalem, il peut très bien faire 23°C près de la mer Morte. Mais, en général, il s'agit d'un climat tempéré comportant deux saisons principales, l'hiver et l'été. L'hiver, de novembre à mars, est parfois rigoureux et les précipitations sont abondantes dans le Nord. L'été est le plus chaud en-dessous du niveau de la mer (jusqu'à 40°C à Eilat), bien que les nuits soient parfois très fraîches dans le désert. Au printemps, les vents font parfois monter la température de manière spectaculaire.
En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/destinations/moyen-orient/israel/israel/quand-partir-et-climat/climat#50YjROl5emezbVZp.99

Alors, je suis aussi ignorant que toi à l'époque où tu étais sur ce forum juif Wink

Merci pour ces informations...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:47 pm

karl a écrit:
J'ai entendu un Monseigneur dont j'ai oublié le nom sur RTL cette semaine.
Il expliquait que l'Eglise catho savait que JESUS n'était pas né en décembre et que c'était probablement au printemps.
Et il parlait justement des bergers..
Il caille à Bethlehem en ce moment, croyez moi et pas un berger dehors..
Il est vrai que ça "caille" dans l'esprit de certains.
Les changements climatiques tu en fais quoi ?
Hier il faisait 12-13 ° ... en région parisienne, alors que d'habitude il fait bien plus froid.

Aucun pays n'échappe à ces variations et pareil pour la terre d'Israël !
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 433

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 9:54 pm

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
J'ai entendu un Monseigneur dont j'ai oublié le nom sur RTL cette semaine.
Il expliquait que l'Eglise catho savait que JESUS n'était pas né en décembre et que c'était probablement au printemps.
Et il parlait justement des bergers..
Il caille à Bethlehem en ce moment, croyez moi et pas un berger dehors..
Il est vrai que ça "caille" dans l'esprit de certains.
Les changements climatiques tu en fais quoi ?
Hier il faisait 12-13 ° ... en région parisienne, alors que d'habitude il fait bien plus froid.

Aucun pays n'échappe à ces variations et pareil pour la terre d'Israël !

D'abord Karl il faut changer de radio. RTL c'est juste la radio des grosses têtes et de laurent gerra :le comble de la beaufitude et de la vulgarité.
Est-ce que JESUS est d'accord pour la célébration de Noël, quand bien même serait-ce la bonne date? Qui a demandé à Dieu si cette célébration est sa volonté? Bonne date ou mauvaise date peu importe. Quelle est le sentiment de notre Seigneur sur ces célébrations? Qui a prié et/ou jeûné pour le savoir?
Après, tout le reste, ce ne sont que des arguties humaines. On est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedVen 27 Déc 2013, 10:21 pm

De toutes façons, nous n'aurons la lumière que lorsque Dieu et JESUS l'auront décidé (Actes 2:16-21)...

Tout le reste n'est qu'inepties et hypothèses issues de la pensée humaine...

Malheureusement, certains se servent des hypothèses pour en faire des règles :

Matthieu 15:4-9: "Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’ 5 Mais vous, vous dites : ‘ Qui dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ”, 6 [celui-là] n’a pas du tout à honorer son père. ’ Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi.C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes."

Tant que nous n'aurons pas la lumière, nous aurons faire quoi que ce soit, ce ne sera jamais bien, puisque nous ne sommes que des humains dans les ténèbres de la grande apostasie...

Mais le principal, c'est que nous ayons le coeur pour lui et que nous restions vigilants et prêts lorsque son jour sera là.

Mais pour l'instant, nous ne pourrons qu'hypotéquer tant que l'Esprit ne sera pas "diffusée sur toute chair."..
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 8:43 am

Salut Gilles...ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas croisé...et pour cause ,j'ai le sentiment que tu fuis mes questions et ne voilà t-il pas que tu sembles être désireux de me lire! Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 307887 
Gilles a écrit:
Jowel a écrit:
http://chezlorry.ca/EvenSpec/Noel/Origine.htm

http://www.lexilogos.com/calendrier_noel.htm

http://www.noel-vert.com/origine-noel.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/No%c3%abl

Observons la confusion régnante, chacun composant à peu près sa sauce...Et on veut associer Le Divin, le pur,le Dieu trois fois saint avec toutes ces niaiseries de père noël, de sapin!
tout ce fatras de tradition , n'est-ce pas là ces vaines manières héritées de nos pères" dont parle St Pierre dans sa première épître 1/18 ?
Non ,ce n' est point cela _parce que a l'époque de Pierre le Père Noël n'existait point et je pense qu'il nies a point de sapins en Israël .Donc ,il sembles que le sujet t'intéresse de savoir de quoi exactement Pierre voulait exprimé . Je serais bien heureux de savoir a quoi Pierre faisait allusion exactement et sur quoi historiquement et Bibliquement tu pourrais démontrez sa pensé _au plaisir de lire cette thèse historique et précises avec références :évidement .Merci

Je constate encore malheureusement les résultats d'une mauvaise lecture...
Avec les différents liens donnés,j'invitais à constater la confusion que les gens peuvent créer lorsque chacun essaye de faire sa petite sauce et chercher à associer le Divin à tout ce folklore. Je ne sais pas si tu as pris le temps de vérifier le contenu de tous les liens?!

Citation :
n'est-ce pas là ces vaines manières héritées de nos pères" dont parle St Pierre dans sa première épître 1/18 ?
C'est cette phrase qui semble avoir retenue davantage ton attention?! Je reconnais que ma formulation n'est pas correcte,mais cela n'enlève en rien le principe qui en découle,à savoir que nous sommes très souvent empêtrés dans de vieilles traditions, de superstitions etc, que nous avions hérité de nos ancêtres.C'est à chacun de voir ce qui le concerne, je sais par exemple lorsque j'étais gamin , on nous disait qu'il ne fallait pas ouvrir le parapluie dans une maison, fallait pas placer le pain de telle manière,un miroir brisé c'est tant d'année de malheur, ect.

En dehors de cela, toutes ces traditions du genre ,le confessionnal,noël, la fête des morts, noël, st sylvestre et j'en passe . Toutes ces choses qui ont leur source dans des pratiques païennes.

Toute ces choses vaines n'ont pas valeur de rachat pour notre salut, car c'est le sang de Christ qui nous a racheté, c'est pourquoi, celui que le Fils a affranchit est réellement libre de toutes ces traditions qui aveuglent plus qu'autres choses!
Y a qu'à voir tout ce gaspillage par les même personnes qui parle de crise et rouspètent à longueur de journée!
Lors de ces festivités, manifestez vous ceux qui ouvrent leur Bible pour parler de l'amour de Dieu et de son retour qui se fait de plus en plus imminent?!

Il y à fort à parier que 90% du temps c'est la boisson qui coule et la bonne bouffe accompagné de discussions vaines, lorsque ce n'est pas de la grivoiserie.
Le reproche addressé aux Laodiceéns du 21è siècle, c'est que ils se croient riches alors qu'ils sont aveugles,pauvre set nus...
Et l'amour qu'ils ont n'est que pour eux même! Pourraient-ils être en mesure de vivre les premières oeuvres apostoliques?

Ces derniers chechaient les amis,les parents et les connaissances, et avec des coeurs débordants d'amour leurs racontaient l'histoire de ce que JESUS était pour eux et de ce qu'ils étaient pour JESUS.

Pour ce qui est du Sapin...on est pas bien loin dans Jérémie 9/3-4  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedDim 29 Déc 2013, 9:18 am

Moi Jowel
Moi ce qui m'intéresse n'est point de savoir que celui  qui pense que Noël est la fête d'un dieu païen ,ou que Marie sois une déesse ,ou que JESUS est un petit gris gris ,ou que des gens consomme trop ou un tel fait ceci et un autre fait cela .O.K ben contant pour lui .
Mais ceci :


Citation :
De  quoi exactement Pierre voulait exprimé . Je serais bien heureux de savoir a quoi Pierre faisait allusion exactement et sur quoi historiquement et Bibliquement tu pourrais démontrez sa pensé _au plaisir de lire cette thèse historique et précises avec références :évidement .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 6:38 am

Gilles a écrit:
Moi Jowel
Moi ce qui m'intéresse n'est point de savoir que celui qui pense que Noël est la fête d'un dieu païen ,ou que Marie sois une déesse ,ou que JESUS est un petit gris gris ,ou que des gens consomme trop ou un tel fait ceci et un autre fait cela .O.K ben contant pour lui .
Mais ceci :
Citation :
De quoi exactement Pierre voulait exprimé . Je serais bien heureux de savoir a quoi Pierre faisait allusion exactement et sur quoi historiquement et Bibliquement tu pourrais démontrez sa pensé _au plaisir de lire cette thèse historique et précises avec références :évidement .Merci

Déjà essayons d'en rester à ce qui est écrit: Nul part je n'ai écrit que JESUS était un petit gris-gris , j'ai suufisamment de respect pour lui, contrairement à certains qui veulent l'assimiler au folklore des ténèbres! Et puis libre à toi si tu veux jouer à l'autruche pour le reste. Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 631461 

D'autre part je suis surpris que tu sois si exigeant en réclamant des explications de textes alors que tu n'as pas la décence de donner suite aux relances qui te sont adressées.

Et puis,tu as une Bible ...Il te suffit de relire l'histoire d'Israël dans l'A.T et tu découvriras tout l'héritage idôlatre qu'il a conservé. Ce n'est pas plus compliqué que cela! Pourquoi lorsque l'on peut faire simple on cherche le complexe?!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:19 am

Citation :

Déjà essayons d'en rester à ce qui est écrit: Nul part je n'ai écrit que JESUS était un petit gris-gris , j'ai suufisamment de respect pour lui, contrairement à certains qui veulent l'assimiler au folklore des ténèbres! Et puis libre à toi si tu veux jouer à l'autruche pour le reste. Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 631461 

D'autre part je suis surpris que tu sois si exigeant en réclamant des explications de textes alors que tu n'as pas la décence de donner suite aux relances qui te sont adressées.

Et puis,tu as une Bible ...Il te suffit de relire l'histoire d'Israël dans l'A.T et tu découvriras tout l'héritage idôlatre qu'il a conservé. Ce n'est pas plus compliqué que cela! Pourquoi lorsque l'on peut faire simple on cherche le complexe?!
Bon pour faire simple _ je suis tout d' accord avec toi :j' espères que cela te conviens
Alors aurais tu l'amabilité d'un chrétien de dires :De quoi exactement Pierre voulait exprimé . Je serais bien heureux de savoir a quoi Pierre faisait allusion exactement et sur quoi historiquement et Bibliquement tu pourrais démontrez sa pensé _au plaisir de lire cette thèse historique et précises avec références :évidement .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 8:27 pm

Gilles a écrit:
Alors aurais tu l'amabilité d'un chrétien de dires :De quoi exactement Pierre voulait exprimé . Je serais bien heureux de savoir a quoi Pierre faisait allusion exactement et sur quoi historiquement et Bibliquement tu pourrais démontrez sa pensé _au plaisir de lire cette thèse historique et précises avec références :évidement .Merci
Bien aimé du Seigneur, bonjour,
Pour faire aussi simple que toi:Et puis,tu as une Bible ...Il te suffit de relire l'histoire d'Israël dans l'A.T et tu découvriras tout l'héritage idôlatre qu'il a conservé.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 3:48 am

Pour moi le peuple Juif est  monothéisme
(du grec μονός [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu unique et la transcendance de Dieu, créateur du monde.)
Donc je crois point que Pierre percevait le peuple de Dieu comme idolâtre .De plus si tu le permet le texte de Pierre est ceci :
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, Sur cela bonne année  .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 4:27 am

Gilles a écrit:
Pour moi le peuple Juif est monothéisme
(du grec μονός [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « dieu ») est une religion qui affirme l'existence d'un Dieu unique et la transcendance de Dieu, créateur du monde.)
Donc je crois point que Pierre percevait le peuple de Dieu comme idolâtre .De plus si tu le permet le texte de Pierre est ceci :
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, Sur cela bonne année .

Merci Gilles de ton effort d'essayer de m'expliquer la Bible! Mais il te faudrait peut-être d'abord que tu la relises avec de meilleures dispositions!
Sur ce...Maranatha!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 4:40 am

Pour moi ,il nies a rien a expliquer a une personne qui cites ce texte de Pierre :
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères .
et donc sa pensé y vois le Père Noël ,sapin de Noël ,nativité de JESUS ,idolâtrie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 4:52 am

Oui...on a compris Gilles,ne gaspille pas ton énergie!  Garde un peu pour ton réveillon... si tu réveillonnes Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 3:40 pm

Jowel a écrit:
Oui...on a compris Gilles,ne gaspille pas ton énergie!  Garde un peu pour ton réveillon... si tu réveillonnes Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 307887 
Gilles ne le te dira par modestie mais oui,il réveillone et invite à sa table ceux qui sont dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-