Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard
Auteur
Message
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard Ven 23 Nov 2012, 5:49 am
http://www.charliehebdo.fr/abattage.html
En juillet dernier, à la suite d’une réunion avec les communautés musulmanes de l’agglomération d’Alès, le syndicat des producteurs ovins du Gard contacte les éleveurs en vue de l’approvisionnement de la si mal nommée «Fête du mouton». Ceux-ci sont invités, «afin de mieux valoriser nos agneaux dans le cadre de cette fête», à indiquer le nombre de bêtes qu’ils veulent vendre. «Aucune», répond un éleveur bio opposé à l’abattage rituel, qui nous contacte: «Étant profondément attaché aux valeurs de laïcité de notre République, j’ai été surpris et même choqué que des organismes publics s’attribuent de telles fonctions et participent au “bon” déroulement d’une quelconque fête religieuse. À quand l’organisation par la préfecture de l’Ascension pour les chrétiens ou de Pessah pour les juifs?» Le prix: «Nous vendons en moyenne nos agneaux bio 120 euros l’unité, pour l’Aïd, un agneau équivalent et non bio se négocie entre 160 et 250 euros l’unité…»
Article L. 237-2 I du Code rural: «L’immobilisation par un procédé mécanique est obligatoire, avant et pendant la saignée. […] Il est interdit de suspendre un animal encore conscient.»
Vendredi 26 et samedi 27 octobre, sur le site Vestric-et-Candiac, seul abattoir temporaire agréé dans le Gard, environ un millier d’agneaux ont été égorgés dans les pires souffrances et dans les pires conditions sanitaires, celles pratiquées dans un abattoir. Stupéfiant: le site ne dispose même pas de système de contention! Un témoignage, photos à l’appui: «Les berceaux où sont posés les animaux sont en simple “ferraille”, alors qu’ils doivent être en acier inoxydable, avec un système d’immobilisation. À côté de la zone de tuerie se trouve une écurie, aucune séparation étanche — il faudrait au moins des rideaux en plastique —, juste une petite barrière métallique.
Dans cette même zone, le corps d’un agneau, décapité, est appuyé contre un homme. La tête se trouve au sol, au milieu des excréments.
Un autre, tout juste (mal) égorgé, se relève et cherche à fuir:
Dans cette salle de tuerie, des ficelles bleues, récupérées sur les ballots de paille ayant servi à la litière de l'écurie adjacente, seront utilisées pour attacher les carcasses. Le dépeçage se fait sur des berceaux en bois, ce qui est strictement interdit dans un abattoir, vu le risque de contamination (excréments, viscères, contenu gastrique…). Dans cette même zone, les enfants jouent avec les tripes.» Le tout en présence des services vétérinaires! Un procès-verbal de gendarmerie a —quand même — été dressé.
J’ai aussitôt prévenu Frédéric Freund, directeur de l’OABA, Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (www.oaba.fr ): «Ces photos démontrent une fois de plus que la pratique est bien éloignée de la théorie. Depuis l’intervention de l’OABA, Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs, auprès du Conseil d’État en 2001, les sites d’abattage dérogatoires sont interdits en France. Tout abattage d’animaux doit être effectué dans un abattoir agréé par les services vétérinaires. Mais ces abattoirs agréés temporairement pour les deux trois jours de l’Aïd-el-Kébir ne sont bien souvent que des fermes sommairement aménagées où les règles relatives à la protection animale, l’hygiène alimentaire sont bafouées. Les agents d’inspection sont en nombre insuffisant et il y a une forte pression pour faire agréer le site même s’il ne correspond pas tout à fait (loin s’en faut) aux exigences normatives. Pour le préfet, mieux vaut un site même mal équipé plutôt que pas de site, synonyme d’une multitude de sites illégaux. Depuis le 1er juillet 2012, les abattoirs (même les temporaires) qui souhaitent ne pas étourdir les animaux lors de l’abattage doivent obtenir un agrément spécifique. Les services de la préfecture doivent pour cela vérifier que sur le site d’abattage temporaire seront présents «un matériel d’abattage adapté, un personnel formé et un niveau d’hygiène adapté»… Le directeur général de la DGAL, direction générale de l’alimentation, écrivait en août dernier que les autorisations préfectorales seraient attribuées “avec la plus grande vigilance”! Vaine promesse. Il y a eu autant d’agréments temporaires cette année que les années précédentes. Contactée par l’OABA, la DDPP, Direction départementale de la protection des populations, du Gard précise que ce site temporaire s’améliore d’année en année tout en reconnaissant qu’il y a encore des progrès à faire… Ce sera sans aucun doute l’avis du chef vétérinaire officiel, représentant la France auprès de la Commission européenne, à qui ces photographies ont été transmises.»
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard Ven 23 Nov 2012, 6:42 am
Citation :
Un autre, tout juste (mal) égorgé, se relève et cherche à fuir:
Je ne regarderais pas les images mais c'est bien triste tout cela. Pourquoi perpétuer ces actes antiques alors que JESUS a bien indiqué de ne plus faire cela
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard Ven 23 Nov 2012, 8:54 am
Si on regarde bien le visage de ces gens
on voit de la dureté, souvent tu exprime sur
ton visage ce que tu as dans le coeur.
Mick
Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : FranceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard Ven 23 Nov 2012, 10:51 am
salut, je ne comprend pas les critiques morales à l'égard de l'Aïd il faut arrêter à un moment, tout le monde mange de la viande...
Nicodème a écrit:
Pourquoi perpétuer ces actes antiques alors que JESUS a bien indiqué de ne plus faire cela
salut, parce que les musulmans croies en ce que mohamed à apporter comme message? tout le monde n'est pas chrétien
mick a écrit:
Si on regarde bien le visage de ces gens
on voit de la dureté, souvent tu exprime sur
ton visage ce que tu as dans le coeur.
Mick
salut, je ne vois riens de ce que tu dit
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard Ven 23 Nov 2012, 11:44 pm
Isiakhém a écrit:
salut, je ne comprend pas les critiques morales à l'égard de l'Aïd il faut arrêter à un moment, tout le monde mange de la viande...
Nicodème a écrit:
Pourquoi perpétuer ces actes antiques alors que JESUS a bien indiqué de ne plus faire cela
salut, parce que les musulmans croies en ce que mohamed à apporter comme message? tout le monde n'est pas chrétien
mick a écrit:
Si on regarde bien le visage de ces gens
on voit de la dureté, souvent tu exprime sur
ton visage ce que tu as dans le coeur.
Mick
salut, je ne vois riens de ce que tu dit
Le rituel musulman annuel de l'Aïd El Kebir impose aux adorateurs de Mahomet et de son coran d'égorger un mouton. C'est le chef de famille qui effectue l'égorgement, en présence de tous les membres de la famille. Ainsi, tout enfant musulman assiste régulièrement à des égorgements, puis à son tour pratique lui-même, tous les ans, un égorgement.
Voir un animal se faire égorger, crier, se débattre, voir du sang gicler en abondance... un tel spectacle est loin d'être inoffensif, tout particulièrement dans le mental des enfants. Dès le plus jeune âge, l'éducation musulmane endoctrine les enfants afin qu'ils trouvent « normal » de pratiquer des égorgements au couteau. Pour l'islam, un bon musulman doit s'habituer à ce genre de spectacle et de pratique au plus tôt. De telles images se gravent profondément dans l'inconscient et la répétition annuelle de ce rituel d'égorgement va provoquer une association inconsciente irrémédiable avec la notion de mort violente tout en la banalisant. Ainsi, lorsqu'un musulman va être amené à tuer, quel que soit le motif, mais plus particulièrement s'il s'agit d'un motif religieux, les images de mise à mort par égorgement avec un couteau vont s'imposer à lui, « instinctivement », comme une méthode connue, efficace, sûre et déjà expérimentée, à plusieurs reprises, non seulement par ce musulman lui-même mais par son père, son grand-père, l'ensemble de ses ancètres, ses connaissances et l'ensemble des pères, grand-pères et ancètres de ses connaissances. L'égorgement est, pour un musulman, une méthode intimement et inconsciemment associée au fait de tuer.
Contrairement aux non-musulmans, les musulmans utilisent plus « naturellement » l'égorgement pour tuer car ils sont habitués à cette technique grâce à la fête musulmane de l'Aïd El Kébir. Outre cette fête, l'égorgement d'un mouton est aussi une des obligations à accomplir lors du pèlerinage de La Mecque. C'est ainsi que la plupart des tueries organisées par des musulmans armés de fusils se terminent « inexplicablement » (aux yeux des non-musulmans) par des séances d'égorgement, exactement comme lors de la fête de l'Aïd El Kébir. Cette notion d'égorger pour tuer est majoritairement absente de la mentalité non-musulmane, notamment occidentale.
Le sang n'apparait plus dans les religions occidentales. Dans la religion chrétienne, il a été remplacé depuis 2000 ans par du vin et la notion de tuer a complètement disparu : le vin est qualifié de « sang de l'alliance éternelle » issue du travail de l'homme.
Les terroristes des années 70, Brigades Rouges et Action Directe, n'ont jamais égorgé aucun de leurs otages. Cela ne leur serait jamais venu à l'idée car ils n'avaient pas dans leur inconscient d'images d'égorgement : Aldo Moro, enlevé par les Brigades Rouges, a été tué par arme à feu.
Les films qui montrent des assassins tuant leurs victimes les montrent majoritairement pistolet à la main. Le couteau n'est guère utilisé que dans certains films de guerre, dans la main de soldats qui doivent éliminer une sentinelle, et la scène d'utilisation du couteau est plus souvent suggérée que montrée. Cherchez bien dans votre mémoire : vous ne trouverez pas d'images d'égorgement, et très peu d'images de tuerie au couteau.
Par contre, si vous êtes musulman vous avez assisté à autant de séances d'égorgement que vous avez fêté d'Aïd El Kébir. Et de baptèmes : car pour les musulmans, un baptème doit AUSSI être célébré par un égorgement !
A 20 ans, tous les musulmans du monde ont au fin fond de leur caboche plus d'une douzaine de spectacles d'égorgement, associés au nom d'Allah, et l'idée qu'égorger c'est « normal ». A de rares exceptions près (comme les bouchers par exemple), un non-musulman du même âge n'a jamais assisté à une cérémonie d'égorgement et l'idée d'apprendre à égorger le répugne.
Si vient le projet de tuer, le non-musulman n'a pas le réflexe d'envisager l'égorgement car cette méthode est absolument étrangère à sa mentalité. C'est par contre une méthode qui fait parti intégrante de la mentalité des personnes de culture musulmane.
Lors du procés d'Omar Radad, jardinier marocain injustement accusé du meurtre sanglant de sa patronne, Mdme Marchal, un témoin de la défense déclarait au tribunal : « Omar ne ferait pas de mal à une mouche ! ». Et le président du tribunal rétorquait : " Pourtant, il égorge un mouton tous les ans.."
L'islam a banalisé l'égorgement à tel point qu'il n'est plus associé par les musulmans à la notion de mort mais est devenu un simple rituel religieux parfaitement pacifique !
Yoel nouveau membre
Date d'inscription : 13/11/2012 Messages : 41 Pays : fort lointain
Sujet: Re: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard Sam 24 Nov 2012, 12:23 am
à moins d'être végétarien,je ne vois pas comment manger un animal autrement que vivant si on ne le tue pas.
Si vous voulez voir des images de bêtes vraiment maltraitées rendez-vous dans n'importe quel abattoir du monde et vous verrez l'horreur et la maltraitance faites aux animaux,les musulmans comme les Juifs égorge l'animal afin de ne pas manger son âme,c'est-à-dire son sang pour en manger la viande,comment faire autrement?..à par vouloir stigmatiser les musulmans sur ce point je ne vois pas l'intérêt d'en parler.Ce qui se passe ailleurs est bien pire.
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard Sam 24 Nov 2012, 12:41 am
Yoel a écrit:
à moins d'être végétarien,je ne vois pas comment manger un animal autrement que vivant si on ne le tue pas.
Si vous voulez voir des images de bêtes vraiment maltraitées rendez-vous dans n'importe quel abattoir du monde et vous verrez l'horreur et la maltraitance faites aux animaux,les musulmans comme les Juifs égorge l'animal afin de ne pas manger son âme,c'est-à-dire son sang pour en manger la viande,comment faire autrement?..à par vouloir stigmatiser les musulmans sur ce point je ne vois pas l'intérêt d'en parler.Ce qui se passe ailleurs est bien pire.
si dans certain abattoire les animaux sont maltraité et torturé c'est a l'encontre des règlements sanitaires européens et de la loi en vigueur!! si l'égorgement était un moyen comme un autre de tuer un animal de boucherie a l'époque de mahomet, il y a des moyen plus "humain" de nos jours mais les musulmans préferent toujours utiliser leur moyens barbares et sanglant d'un autre âge!!
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : marocR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard Sam 24 Nov 2012, 2:00 am
les apotres ont interdi de mangée de la viande immolée aux idols non saignée et ettoufée
la je defend pas les conduites sauvages de ceratins musulmans d'egorger des betes à coté de l'autres, mais les abbatoites à l'etranger leur imposent ces conduites!!!!!!
mais ma question est, est ce que les chretiens nomme le nom de dieu ou JESUS selon eux lors à l'abbatoire??? sinon c'est une immolation à l'idole de commerce materiels!!!!!
secondo, les apotres precise la saignée, aquivalant à l'egorgement, la fusiade et surtout dans la tete ne simule en aucun cas une saignée et encore la bete meurt ettoufé, car la circulation sanguine s'arrete sans cycles d'oxygenation???!!! donc ou vous etes des consignes des apotres????
Yoel nouveau membre
Date d'inscription : 13/11/2012 Messages : 41 Pays : fort lointain
Sujet: Re: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard Sam 24 Nov 2012, 2:01 am
darkviking a écrit:
Yoel a écrit:
à moins d'être végétarien,je ne vois pas comment manger un animal autrement que vivant si on ne le tue pas.
Si vous voulez voir des images de bêtes vraiment maltraitées rendez-vous dans n'importe quel abattoir du monde et vous verrez l'horreur et la maltraitance faites aux animaux,les musulmans comme les Juifs égorge l'animal afin de ne pas manger son âme,c'est-à-dire son sang pour en manger la viande,comment faire autrement?..à par vouloir stigmatiser les musulmans sur ce point je ne vois pas l'intérêt d'en parler.Ce qui se passe ailleurs est bien pire.
si dans certain abattoire les animaux sont maltraité et torturé c'est a l'encontre des règlements sanitaires européens et de la loi en vigueur!! si l'égorgement était un moyen comme un autre de tuer un animal de boucherie a l'époque de mahomet, il y a des moyen plus "humain" de nos jours mais les musulmans préferent toujours utiliser leur moyens barbares et sanglant d'un autre âge!!
Si vous incluez les musulmans dans cette maltraitance vous êtes obligé d'inclure aussi les Juifs qui font de même dans les abattoirs.
Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : FranceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard Sam 24 Nov 2012, 7:21 am
@darkviking: le vrais problème dans nos sociétés c'est que nous tous mangeons des animaux sans devoir les tuer sois même. on croirais qu'un steak ou un rôti pousse sur un arbres, dans l’esprit de la plus part des gents. alors que les enfants (ce qui n'est pas le cas de tout les gamins) et les adultes assistes à la mise à mort des animaux qu'on mange c'est normal, naturel et sain
allez à la campagne, tout le monde sait égorger un poulet
après je suis d'accord pour dire qu'il faut que sa soit fait dans de bonnes conditions d’hygiènes et surtout pas coté à cote comme on le vois sur certaines photos. mais cela n'est pas en rapport direct avec la religion, c'est simplement une question de bon sens
Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : FranceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard Sam 24 Nov 2012, 7:30 am
Yoel a écrit:
à moins d'être végétarien,je ne vois pas comment manger un animal autrement que vivant si on ne le tue pas.
Si vous voulez voir des images de bêtes vraiment maltraitées rendez-vous dans n'importe quel abattoir du monde et vous verrez l'horreur et la maltraitance faites aux animaux,les musulmans comme les Juifs égorge l'animal afin de ne pas manger son âme,c'est-à-dire son sang pour en manger la viande,comment faire autrement?..à par vouloir stigmatiser les musulmans sur ce point je ne vois pas l'intérêt d'en parler.Ce qui se passe ailleurs est bien pire.
exacte, la vrais horreurs c'est de voir des animaux abattues à la chaine, je l'ai vu en vrais et c'est vraiment spéciale... bien pire que les quelques moutons abattus au village dans mon enfance. je tiens quand même à dire qu'il n'y a pas de grande différence entre la mise à mort hallal/kasher et la "normale" dans tout les cas c'est égorgé, un choque électrique avant pour les abatages non religieux. égorger quand c'est bien exécuté n'a riens de violent pour l'animal, on tranche les artères qui alimentes le cerveau. c'est juste impressionnant à voir
Yoel nouveau membre
Date d'inscription : 13/11/2012 Messages : 41 Pays : fort lointain
Sujet: Re: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard Sam 24 Nov 2012, 12:17 pm
Il est vrai comme plusieurs ici que je ne suis pas végétarien,mais s'il fallait que je tue moi-même un animal pour en manger la viande,alors il est sûr que je ferais comme nos amis les petits écureuils je mangerais des noisettes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard
Aïd-el-Kébir 2012: l’horreur agréée par la préfecture du Gard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum