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 Réunion du concile de Jérusalem an 48

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MessageSujet: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedSam 24 Nov - 12:00

an 48.

Réunion du concile de Jérusalem

Les dirigeants de l’Église de Jérusalem rencontrent les chrétiens Pierre, Paul et Barnabé afin de statuer sur la question du paganisme. Ils se demandent si les païens qui ont adopté la religion chrétienne doivent ou non observer en plus les pratiques imposées par la Loi juive. Au terme de cette rencontre, les participants se mettront d’accord sur le fait que la seule conversion au christianisme suffit au salut des gentils. Cette décision aura pour conséquence d’amener davantage de convertis issus du paganisme au sein de l’Église chrétienne. Par ailleurs, l’esquisse d’une rupture entre les religions juive et chrétienne se profile.


cela suppose de croire qu un juif ete sencé poursuivre sa tradition et sa loi, ça serait pas une formule pour attirer plus de convertis???
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedDim 25 Nov - 15:26

ketabd a écrit:
an 48.

Réunion du concile de Jérusalem

Les dirigeants de l’Église de Jérusalem rencontrent les chrétiens Pierre, Paul et Barnabé afin de statuer sur la question du paganisme. Ils se demandent si les païens qui ont adopté la religion chrétienne doivent ou non observer en plus les pratiques imposées par la Loi juive. Au terme de cette rencontre, les participants se mettront d’accord sur le fait que la seule conversion au christianisme suffit au salut des gentils. Cette décision aura pour conséquence d’amener davantage de convertis issus du paganisme au sein de l’Église chrétienne. Par ailleurs, l’esquisse d’une rupture entre les religions juive et chrétienne se profile.


cela suppose de croire qu un juif ete sencé poursuivre sa tradition et sa loi, ça serait pas une formule pour attirer plus de convertis???
Une question que tu dois te poser ketabd et qui va répondre à tes questions,est ce que Dieu a demandé aux juifs de répandre leur loi aux pays voisins, pourtant elle existait depuis des décennies avant l'arrivé du Christianisme ?
La réponse est non , la loi était faite pour le peuple juif pendant une période bien définie en attendant l'arrivé du Christ qui a tout accomplit
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedDim 25 Nov - 17:31

ema a bien résumé
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedDim 25 Nov - 21:00

Ema12 a écrit:
ketabd a écrit:
an 48.

Réunion du concile de Jérusalem

Les dirigeants de l’Église de Jérusalem rencontrent les chrétiens Pierre, Paul et Barnabé afin de statuer sur la question du paganisme. Ils se demandent si les païens qui ont adopté la religion chrétienne doivent ou non observer en plus les pratiques imposées par la Loi juive. Au terme de cette rencontre, les participants se mettront d’accord sur le fait que la seule conversion au christianisme suffit au salut des gentils. Cette décision aura pour conséquence d’amener davantage de convertis issus du paganisme au sein de l’Église chrétienne. Par ailleurs, l’esquisse d’une rupture entre les religions juive et chrétienne se profile.


cela suppose de croire qu un juif ete sencé poursuivre sa tradition et sa loi, ça serait pas une formule pour attirer plus de convertis???
Une question que tu dois te poser ketabd et qui va répondre à tes questions,est ce que Dieu a demandé aux juifs de répandre leur loi aux pays voisins, pourtant elle existait depuis des décennies avant l'arrivé du Christianisme ?
La réponse est non , la loi était faite pour le peuple juif pendant une période bien définie en attendant l'arrivé du Christ qui a tout accomplit

et bien justement le christ ete sencé difuser la religion à l'humanité......
dans le texte au dessus c est claire que lq question n etait pas posée pour les juifs qui devaient coonservé leurs lois....preuve l'existence jq ajd des juifs messianiques....
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedDim 25 Nov - 21:10

ils n'ont que ce mot la à la bouche "la religion,la religion,la religion"...

Christ n'est pas la religion,Christ est l'amour de Dieu manifesté et le don gratuit du Salut,point barre
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedDim 25 Nov - 21:19

titibxl a écrit:
ils n'ont que ce mot la à la bouche "la religion,la religion,la religion"...

Christ n'est pas la religion,Christ est l'amour de Dieu manifesté et le don gratuit du Salut,point barre

ta replique prouve pas que le salut d'eglise rejoint l'ideologie deiste......
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedDim 25 Nov - 22:02

ketabd a écrit:
Ema12 a écrit:

Une question que tu dois te poser ketabd et qui va répondre à tes questions,est ce que Dieu a demandé aux juifs de répandre leur loi aux pays voisins, pourtant elle existait depuis des décennies avant l'arrivé du Christianisme ?
La réponse est non , la loi était faite pour le peuple juif pendant une période bien définie en attendant l'arrivé du Christ qui a tout accomplit

et bien justement le christ ete sencé difuser la religion à l'humanité......
dans le texte au dessus c est claire que lq question n etait pas posée pour les juifs qui devaient coonservé leurs lois....preuve l'existence jq ajd des juifs messianiques....

Quelle religion ketbab merci d'utiliser des références biblique et non des déductions basé sur ta foi.
La seule chose que le Christ à demander de faire connaitre à toutes les nation c'est la bonne nouvelle le salut celui qui sera baptisé sera sauvé, celui qui croira en lui sera sauvé celui qui va respecter ces commandements aura la vie éternelle
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedDim 25 Nov - 22:53

donc,tu n'as pas compri je te remet ça en gras, ce concile d'alexendrie se fait gommer pourtant c'est le premier de l'histoire de l'eglise et pour cause...

Les dirigeants de l’Église de Jérusalem rencontrent les chrétiens Pierre, Paul et Barnabé afin de statuer sur la question du paganisme. Ils se demandent si les païens qui ont adopté la religion chrétienne doivent ou non observer en plus les pratiques imposées par la Loi juive. Au terme de cette rencontre, les participants se mettront d’accord sur le fait que la seule conversion au christianisme suffit au salut des gentils. Cette décision aura pour conséquence d’amener davantage de convertis issus du paganisme au sein de l’Église chrétienne. Par ailleurs, l’esquisse d’une rupture entre les religions juive et chrétienne se profile.

tu vois bien que les juifs convertis etaient sencé poursuivre leurs lois, puisque la question ete seulement posé pour les paiens, j'aimerais bien savoir dans quel autre concile les juifs convertis ont aussi eu le salut en dehors de leurs lois, apres l'an 49 on constate bien que le christianisme avait double versants.....

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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedDim 25 Nov - 23:15

si tu veux un verset , voila un

Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais ACCOMPLIR

accomplir c est completer.
d'ailleur il ya eu des lois emises sur la notion du divorce; vestige!!!!
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedDim 25 Nov - 23:56

pour lecture:

Pour certains auteurs, nous sommes en 49 [1]. Disons qu’il vaudrait mieux situer cette réunion vers 39-40 [2]. Faut-il parler d’assemblée ou de concile de Jérusalem. Certains préfèrent le mot d’assemblée ou d’« assemblée apostolique », puisque les apôtres sont présents au grand complet ? C’en est incontestablement une. Mais qu’est-ce qu’un concile ? Le mot vient du latin consilium qui veut dire… assemblée ! Le concile est une « réunion d’évêques, successeurs des apôtres de JESUS-Christ dans le gouvernement de l’Église, […] pour traiter de questions concernant la foi, la discipline ecclésiastique et l’organisation de l’Église » [3]. Nous sommes donc fondés à parler du « concile de Jérusalem » [4]. Et même si le concile de Jérusalem ne commence pas la liste des conciles œcuméniques, dont le premier est celui de Nicée, tenu en 325 pour faire pièce à l’arianisme [5], néanmoins l’assemblée de Jérusalem réunit toutes les caractéristiques d’un concile œcuménique : « a) c’est une réunion de ceux qui dirigent l’Église entière et non seulement de quelques ministres d’un endroit précis ; b) il promulgue des normes qui ont un caractère obligatoire et engagent tous les fidèles ; c) ce qui est décidé porte sur la foi et les mœurs ; d) les décisions sont reprises dans un document écrit, en vue de leur promulgation formelle à toute l’Église ; e) Pierre préside cette assemblée » [6]

« Quelques-uns de la secte des Pharisiens, qui avaient cru, se levèrent » pour récriminer contre la situation de fait et exiger que les païens soient circoncis et tenus d’observer la Loi de Moïse (Ac 15, 5). « Sans cette intervention, nous ignorerions que des pharisiens s’étaient joints aux disciples du Christ » [7], réserve faite de Nicodème, mais qui s’est converti du vivant de notre Seigneur (voir Jn 7, 50).

« Alors les apôtres et les anciens s’assemblèrent pour examiner cette affaire » (Ac 15, 6). Pierre défend, avec tout le poids que lui confère son autorité primatiale, le comportement envers les chrétiens d’origine juive. « Pourquoi tentez-vous donc Dieu en voulant imposer sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter ? » (Ac 15, 10). Un joug que les scribes et les pharisiens avaient rendu plus pesant encore en y ajoutant de multiples prescriptions minutieuses et tatillonnes, que le Seigneur leur reprocha : « Ils lient et mettent sur les épaules des gens des fardeaux écrasants et difficiles à porter, mais eux-mêmes, ils se refusent à les remuer du bout des doigts » (Mt 23, 4).

L’assemblée « se tait » (Ac 15, 12), par respect envers Pierre et par obéissance à son autorité. Après Pierre, c’est au tour de Barnabé et de Paul de prendre la parole. Ils « racontaient quels grands miracles et prodiges Dieu avait faits par eux parmi les Gentils » (Ac 15, 12). Ils pourraient reprendre le raisonnement de Pierre à propos de la conversion de Corneille : « Si Dieu réalisait de tels prodiges parmi les païens, qui étions-nous pour nous y opposer ? » C’est le sceau qui vient garantir la divinité de leur entreprise apostolique.

Llaissant de côté toute la discussion, quei est bien connue, venons-en à la résolution du cas. Jacques, tête de l’Église de Jérusalem, prend la parole et, se référant au récit de Pierre sur la conversion des Gentils, en fait une : « Simon a raconté comment Dieu tout d’abord a pris soin de tirer du milieu des Gentils un peuple qui porte son nom » (Ac 15, 14). Jusqu’à présent, ce « peuple » était identifié aux Israélites, comme en témoigne, par exemple, ce passage du Deutéronome : « Toi, tu es un peuple saint, consacré à Yahvé, ton Dieu ; et c’est toi que Yahvé choisit pour lui être un peuple particulier entre tous les peuples qui sont sur la surface de la terre » (Dt 14, 2). Désormais, ce peuple est celui des baptisés et inclut aussi des gens d’origine païenne. C’est bien l’enseignement de Paul : « Ainsi vous n’êtes plus ni étrangers, ni résidents, vous êtes concitoyens des saints et membres de la famille de Dieu » (Ep 2, 19). « Dieu tout d’abord a pris soin de tirer du milieu des Gentils un peuple qui porte son nom », « tout d’abord », primum dans le texte latin, c’est-à-dire « pour la première fois », la conversion de Corneille, de sa famille et de ses amis constituant le premier appel proprement dit des Gentils à la foi chrétienne.

Alors, citant librement le prophète Amos, Jacques le Mineur ajoute : « Avec ce dessein s’accordent les paroles des prophètes, selon ce qui est écrit : Après cela je reviendrai, et je rebâtirai la tente de David qui était tombée ; et ses ruines je les relèverai et je la redresserai, afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, ainsi que toutes les nations qui ont été consacrées à mon nom, dit le Seigneur, qui a fait connaître ces choses éternellement. C’est pourquoi je suis d’avis qu’il ne faut pas inquiéter ceux des Gentils qui se convertissent à Dieu » (Ac 15, 15-19).

Cette interprétation est décisive. Dans sa prudence pastorale, il ajoute : « Qu’on leur écrive seulement qu’ils ont à s’abstenir des souillures des idoles, de l’impureté, des viandes étouffées et du sang » (Ac 15, 19-20), afin de ne pas blesser les sentiments de leurs frères d’origine juive. Les apôtres, les anciens et toute l’Église députèrent alors pour accompagner Paul et Barnabé deux « personnages éminents parmi les frères » (Ac 15, 22), Jude et Silas, « qui étaient eux-mêmes prophètes » (Ac 15, 32). Jude est « surnommé Barsabbas » (Ac 15, 22), patronyme déjà donné à Joseph, « le Juste » présenté au tirage au sort pour remplacer le traître Judas (Ac 2, 23). Il se peut que Joseph et Jude aient été frères. Quant à Silas, il est appelé aussi Sylvain et figure au nombre des collaborateurs de Paul dans la deuxième corinthienne (2 Co 1, 19) et dans les épîtres aux Thessaloniciens (1 Th 1, 1 ; 2 Th 1, 1).

Les apôtres et les anciens leur confièrent une missive contenant les décisions du concile. Cela évitera que Paul puisse être accusé à Antioche d’avoir falsifié le décret apostolique à son avantage. C’est aussi une manifestation supplémentaire des liens de charité, de communion, unissant les Églises. Notons que l’intervention du peuple se limite à l’élection des délégués adjoints à Paul et Barnabé. La lettre synodale, en effet, ne mentionne que les apôtres et les presbytres. Elle est adressée aux « frères d’entre les Gentils qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie. Ayant appris que quelques-uns des nôtres sont venus, sans aucun mandat de notre part, vous troubler par des discours qui ont bouleversé vos âmes » (Ac 15, 23-24). C’est une reconnaissance implicite de l’extension des troubles au-delà de la seule ville d’Antioche, contrairement à ce que nous pouvions supposer jusque là.

Après un résumé des faits, le dispositif dogmatique et disciplinaire du texte est rédigé en ces termes : « Il a semblé bon au Saint-Esprit. » Par cette formule, les apôtres montrent la claire conscience qu’ils ont de leur autorité et de sa provenance : ils l’ont reçue de Dieu et ils l’exercent en son nom. « Il a semblé bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer aucun fardeau au-delà de ce qui est indispensable, à savoir de vous abstenir des viandes offertes aux idoles, du sang, de la chair étouffée et de l’impureté. En vous gardant de ces choses, vous ferez bien » (Ac 15, 28-29). Le caractère obligatoire de ces normes ne provient plus de la Loi mosaïque pour celles qui s’y réfèrent, mais de l’autorité de l’Église qui les fait siennes, sous la direction et l’inspiration de l’Esprit Saint. Le concile « semble conserver la Loi, parce qu’il tire d’elle plusieurs prescriptions, mais en réalité il la supprime, remarque saint Jean Bouche d’Or, parce qu’il n’en prend qu’une partie. Il avait parlé souvent de ces prescriptions, mais il cherchait à respecter la Loi et à établir ces normes, non pas comme venant de Moïse mais des apôtres » [8].

Lecture est faire du décret conciliaire à l’assemblée de « tous les fidèles » réunie à Antioche, « et tous furent heureux de la consolation qu’elle renfermait » (Ac 15, 31). Les perturbateurs de la communauté sont désavoués et les néophytes, libérés du joug de la Loi, laissent exploser leur joie. Notons que les deux parties sont satisfaites de la décision, puisque toute la communauté réunie manifeste sa joie. Jude et Silas s’adressent à plusieurs reprises aux frères, « pour les exhorter et les affermir » (Ac 15, 32), puis, « au bout de quelque temps, les frères les renvoyèrent, avec des souhaits de paix, vers ceux qui les avaient envoyés » (Ac 15, 33).
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedLun 26 Nov - 21:18

ketabd a écrit:
si tu veux un verset , voila un

Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais ACCOMPLIR

accomplir c est completer.
d'ailleur il ya eu des lois emises sur la notion du divorce; vestige!!!!
Peux tu me dire selon toi par quoi le Christ à compléter la loi ?
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedLun 26 Nov - 21:30

Ema12 a écrit:
ketabd a écrit:
si tu veux un verset , voila un

Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais ACCOMPLIR

accomplir c est completer.
d'ailleur il ya eu des lois emises sur la notion du divorce; vestige!!!!
Peux tu me dire selon toi par quoi le Christ à compléter la loi ?

ya dans le nouveau testament des lois de divorce rectifié......comme indice
puis completer la loi peut correspondre à diffuser à toute l'humanité....

mais comment completer peut etre abolir pour vous?

et puis la question principale du topic, quand la loi a ete aboli pour les juifs convertis???
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedMar 27 Nov - 6:21

Quand on a une foi base sur un livre remplis de declarations,preceptes,lois abrofee et abrogzante ,il ne vaut mieux pas s occuper du concile de jerusalem ca s apelle l hopital qui se fout de la charite
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedMar 27 Nov - 9:17

titibxl a écrit:
Quand on a une foi base sur un livre remplis de declarations,preceptes,lois abrofee et abrogzante ,il ne vaut mieux pas s occuper du concile de jerusalem ca s apelle l hopital qui se fout de la charite

pardon, peut tu etre plus claire!!!!
et puis je veux la reponse à ma question...
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedMar 27 Nov - 9:34

ketabd a écrit:
Ema12 a écrit:

Peux tu me dire selon toi par quoi le Christ à compléter la loi ?

ya dans le nouveau testament des lois de divorce rectifié......comme indice
puis completer la loi peut correspondre à diffuser à toute l'humanité....

mais comment completer peut etre abolir pour vous?

et puis la question principale du topic, quand la loi a ete aboli pour les juifs convertis???

Ça veut dire quoi rectifier,??C'est comme si Dieu c'est trompé on imposant une loi et il a envoyé JESUS pour rectifier le tir lol
Tu crois qu'on a les verset abrogés aborgeants ??
T'es loin de comprendre le sens spirituel de l'accomplissement de la loi , si le Christ était venu pour nous demander de continuer dans l'application d'une loi ; il aurait été le premier à lapider la femme adultère; il nous a laisser un enseignement plus élevé au niveau spirituel
Je te rappel que le christ est venu pour accomplir et non ABOLIR merci de ne pas utiliser un terme qui N'EST PAS BIBLIQUE !!!
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedMar 27 Nov - 12:11

Ema12 a écrit:
ketabd a écrit:


ya dans le nouveau testament des lois de divorce rectifié......comme indice
puis completer la loi peut correspondre à diffuser à toute l'humanité....

mais comment completer peut etre abolir pour vous?

et puis la question principale du topic, quand la loi a ete aboli pour les juifs convertis???

Ça veut dire quoi rectifier,??C'est comme si Dieu c'est trompé on imposant une loi et il a envoyé JESUS pour rectifier le tir lol
Tu crois qu'on a les verset abrogés aborgeants ??
T'es loin de comprendre le sens spirituel de l'accomplissement de la loi , si le Christ était venu pour nous demander de continuer dans l'application d'une loi ; il aurait été le premier à lapider la femme adultère; il nous a laisser un enseignement plus élevé au niveau spirituel
Je te rappel que le christ est venu pour accomplir et non ABOLIR merci de ne pas utiliser un terme qui N'EST PAS BIBLIQUE !!!

c'est pas moi qui a ecrit le resumé du concile de l'an 49, on voit bien puisque la question se pose pour les paiens converti, que les juifs convertis consevainet toujours leurs lois apres la mort de JESUS!!!!!!!!

et puis ce concile montre bien que les apotres ont eu des avis differents, sans aucune participation du saint esprit, mais ils utilisent son nom pour donner de la force à leurs decisions...
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedMar 27 Nov - 16:35

Je t'ai écris plus haut que cette loi concerne que le peuple d'ISrael Dieu n'a jamais demander au juifs de l'appliquer aux peuples voisins ni JESUS alors pourquoi chercher midi à 14h le Christ est la Bonne nouvelle il nous a donné le sens de la nouvelle alliance, en ce qui concerne les juifs messianique ils ont gardés l'application du judaïsme tout en acceptant Yeshua comme sauveur c'est leur droit ,mais tu trouveras nul part la loi imposer à d'autres peuples que celui d'Israeil !!!
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedMar 27 Nov - 17:16

Actes 15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.


Actes 15.27
Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
15.28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


Actes 21.25
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
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ketabd
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ketabd

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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_minipostedMer 28 Nov - 10:58

Ema12 a écrit:
Je t'ai écris plus haut que cette loi concerne que le peuple d'ISrael Dieu n'a jamais demander au juifs de l'appliquer aux peuples voisins ni JESUS alors pourquoi chercher midi à 14h le Christ est la Bonne nouvelle il nous a donné le sens de la nouvelle alliance, en ce qui concerne les juifs messianique ils ont gardés l'application du judaïsme tout en acceptant Yeshua comme sauveur c'est leur droit ,mais tu trouveras nul part la loi imposer à d'autres peuples que celui d'Israeil !!!

merci de ta reponse, effectivement je cherchais seulement de savoir si les juifs convertis ete invité à laisser leurs pratiques comme la circoncision.....la je constate que les apotres ont deja mis l'edifice pour deux eglises differentes, une pour les gentils et une autre pour les israilites, un grand point d'exclamation !
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MessageSujet: Re: Réunion du concile de Jérusalem an 48   Réunion du concile de Jérusalem  an 48 Icon_miniposted

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