Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Prophétie Daniel(psl) Mar 04 Déc 2012, 2:16 am
Les prophéties de Daniel(psl)
Au chapitre deux du livre de Daniel,il est écrit : « Daniel répondit en présence du roi et dit : « Le mystère dont le roi s’enquiert, ni sages, ni magiciens, ni devins ne peuvent l’exposer au roi. Mais il y a un Dieu dans le ciel qui révèle les mystères, et il a fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui adviendra dans l’avenir. Ton songe et les visions de ton esprit sur ta couche, les voici. Pour toi, ô roi, tes pensées avaient surgi sur ta couche au sujet de ce qui adviendrait par la suite, et le révélateur des mystères t’a fait connaître ce qui adviendra. Quant à moi, ce n’est point une sagesse qui serait en moi supérieure à celle de tous les vivants que ce mystère m’a été révélé ; mais c’est afin qu’on fasse connaître l’interprétation au roi et que tu connaisses les pensées de ton cœur. Toi donc, ô roi, tu regardais ; et voici une grande statue. Cette statue était très grande, et sa splendeur, extraordinaire. Elle se dressait devant toi, et son aspect était terrifiant. Cette statue avait la tête d’or fin, la poitrine et les bras d’argent, le ventre et les cuisses de bronze, les jambes de fer et en partie de céramique. Tu regardais, lorsque qu’une pierre se détacha sans l’intermédiaire d’aucune main, elle frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique, et elle les pulvérisa. Alors ils furent pulvérisés ensemble le fer, la céramique, le bronze, l’argent et l’or ; ils devinrent comme la bale sortant des aires en été. Le vent les emporta et on n’en trouva plus aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre. Tel est le songe, et nous allons en donner l’interprétation en présence du roi. Daniel 2 :27-36
La vision du prophète Daniel(psl) chapitre sept :
« Daniel prit la parole et dit : Je regardais, dans mes visions durant la nuit, et voici que les quatre vents du ciel faisaient rejaillir la Grande Mer. Et quatre bêtes monstrueuses s’élevaient de la Mer, différentes les unes des autres. La première était comme un lion, et elle avait des ailes d’aigle. Je regardais, lorsqu’on lui arracha les ailes ; elle fut soulevée de terre et dressée sur deux pattes comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné. Puis voici une autre bête, une seconde, semblable à un ours ; elle fut dressée sur un côté, ayant trois côtes dans sa gueule entre les dents ; et on lui parlait ainsi : « Lève-toi ! Mange beaucoup de chair ! Après cela, je regardais, et en voici une autre comme un léopard ayant quatre ailes d’oiseau sur le dos ; la bête avait quatre têtes, et il lui fut donné une souveraineté. Après cela, je regardais dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, redoutable, terrifiante et extrêmement vigoureuse ; elle avait de monstrueuses dents de fer ; elle mangeait, déchiquetait et foulait le reste aux pieds ; elle différait de toutes les bêtes qui l’avaient précédée, et elle avait dix cornes. J’examinais les cornes et voila qu’entre elles s’éleva une autre petite corne ; trois des cornes précédentes furent arrachées devant elle. Et voila que sur cette corne il y avait des yeux comme des yeux d’hommes, une bouche qui disait des choses monstrueuses. Je regardais, lorsque des trônes furent installés et un Vieillard s’assit ; son vêtement était blanc comme de la neige, la chevelure de sa tête, comme de la laine nettoyée ; son trône était en flammes de feu, avec des roues en feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient ; dix mille myriades se tenaient devant lui. Le tribunal siégea, et des livres furent ouverts. Je regardais, alors à cause du bruit des paroles monstrueuses que proférait la corne …, - je regardais lorsque la bête fut tuée et son corps abattu, et elle fut livrée à l’embrasement du feu. Quant au reste des bêtes ont fit cesser leur souveraineté, et une prolongation de vie leur fut donné jusqu'à une date et un moment déterminés. Je regardais dans le visions de la nuit, et voici qu’avec les nuées du ciel venait comme un Fils d’homme ; il arriva jusqu’au Vieillard, et on lui le fit approché en sa présence. Et il lui fut donné souveraineté, gloire et royauté : les gens de tous peuples, nations et langues le servaient, sa souveraineté est une souveraineté éternelle qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera jamais détruite. Daniel 7 : 2-14
LES ROYAUMES DANS LES DEUX PROPHETIES
Le premier royaume est la tête de la statue vue en songe par Nabuchodonosor dans le chapitre deux du livre de Daniel et correspondant au Lion ailé du chapitre sept du même livre.
Le deuxième royaume correspond à la poitrine et au bras d’argent du deuxième chapitre et à une bête semblable à un ours dans le chapitre sept.
Le troisième royaume correspond au ventre et aux cuisses de bronze de la statue du deuxième chapitre et à la bête semblable au léopard du septième chapitre. Le léopard a quatre ailes.
Le quatrième royaume correspond aux jambes de fer et aux pieds en partie fer et une autre partie en céramique de la statue du deuxième chapitre et au monstre effrayant et redoutable du septième chapitre. Ce monstre avait dix cornes qui correspondent aux dix orteils de la statue.
Le cinquième royaume, le royaume de Dieu sur terre, correspond à la pierre qui a pulvérisé tous les précédents royaumes du chapitre deux qui est intronisé par le fils de l’homme du septième chapitre.
LE PREMIER ROYAUME
Dans le livre du prophète Daniel, il est écrit « Toi, Ô Roi, roi de rois, toi à qui Dieu du ciel a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire ; toi dans la main de qui il a remis les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux du ciel, en quelque lieu qu’ils habitent, et qu’il a établi maître sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or » Daniel 2 :37-38.
Le premier empire des prophéties de chapitre deux et sept est l’empire de Babylone où régnait Nabuchodonosor. Cet empire a existé de 605 à 539 av J.c
LE DEUXIEME ROYAUME
Ce royaume est identifié ou présenté par le Prophète Daniel. Cela apparaît clairement au cinquième chapitre du livre du Prophète Daniel.
Expliquant un mystère, Daniel dit au fils de Nabuchodonosor, le nouveau Roi : « Or toi, son fils Belshassar, tu n’as pas humilié ton cœur, bien que tu aies su tout cela : tu t’es dressé contre le seigneur du ciel ; les ustensiles de sa maison ont été apportés en ta présence, et toi-même et tes dignitaires, tes concubines et tes femmes de service, vous buvez du vin dedans. Tu as loué les dieux d’argent et d’or, de bronze, de fer, de bois et de pierres qui ne voient ni n’entendent ni ne connaissent ; et le Dieu qui a dans sa main ton souffle et à qui sont toutes tes voies, tu ne l’as pas honoré ! Alors, de sa part, le tronçon de main fut envoyé et cette inscription fut tracée, et voici l’inscription qui a été tracée ! MENE MENE TEQEL OU PARSIN. Quant à l’interprétation la voici : Mené ; « compter » Dieu a fait le compte de ton règne et y a mis fin. Tequel ; « pesé » : Tu as été pesé dans le balance et trouvé insuffisant. Perès, « Divisé » : ton royaume a été divisé, et il a été donné aux Mèdes et aux perses». Daniel 5 :22 à 30.
Le deuxième royaume est l’empire Médo-Perse, qui a succédé à l’empire Babylonien. Les Mèdes et les Perses ont été symbolisés par les bras de la statue. L’empire Médo-Perse a existé de 539 à 331 av J.C
LE TROISIEME ROYAUME
Une autre vision du Prophète Daniel nous renseigne sur le troisième empire.
Contentons-nous de l’explication de la vision. Gabriel lui informa : « Je vais te faire connaître ce qui arrivera au terme de la colère, car la fin est pour une date déterminée. Le bélier à deux cornes que tu as vu : ce sont les rois de Médie et de Perse. Le Bouc velu : C’est le roi de Grèce. La grande corne qu’il avait entre les yeux : c’est le premier roi. Une fois brisée, les quatre cornes qui s’élevèront à sa place sont les quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation sans avoir sa force. » Daniel 8 :19-22.
Le bélier à deux cornes symbolisait l’empire Médo-perse. La corne la plus haute de ce Bélier représentait les perses et la moins haute les Mèdes. C’est aussi cela le fait que cette bête se penche sur un côté et les trois côtés sont l’Egypte, la Lidye et Le bouc est le symbole de l’empire Grec. La grande corne représente Alexandre le Grand qui mit fin à la domination Médo-perse en 331 dans la bataille d’Arbelès lorsqu’il battit Darius Codoman 3.
Il est mort un certain 13 juin 323 et, quatre de ses généraux divisèrent son empire en quatre parties.
Il s’agissait de ces généraux :
1. Lysimaque régentait l’Asie Mineure et la Thrace ;
2. Cassandre contrôlait la Grèce et la Macédoine ;
3. Seuleucus 1er, la Mésopotamie et la Syrie ;
4. Ptolémée Laguis, l’Egypte et la Palestine.
Ce fait correspond au léopard à quatre ailes autrement dit ce sont les quatre cornes qui se sont élevées lorsque la grande corne fut brisée.
LE QUATRIEME ROYAUME
Le quatrième royaume symbolise l’empire Romain qui a succédé à l’empire Grec. L’empire romain a été divisé après JESUS-christ par l’Empereur Théodose en l’an 395 entre ses deux fils : - Arcadius, l’aîné reçut l’empire romain d’Occident et Honorius, le cadet, reçut l’empire Romain d’Orient
Les dix orteils ou les dix cornes selon qu’il s’agit de la statue ou de la bête (monstre) symbolisent les dix tribus barbares.
Ces tribus étaient constituées des : Hérules, Vandales, Ostrogoths, Francs Alamans, Wisigoths, Lombards, Suèves, Anglo-Saxons et les Burgondes. Il est a noter que le royaume de Dieu, symbolisé par le pierre, devrait venir après la division de l’empire romain.
La petite corne qui est sortie des tribus barbares est le pouvoir papal.
La prophétie indique que le pouvoir papal devrait détruire trois des dix tribus barbares. Et l’histoire a retenu que sous le pontificat de Gelase, les Hérules ont été détruits par l’église romaine en 493, sous le pontificat de Jean II, les Vandales connurent le même sort en 534 et, enfin, sous le pontificat de Vigile, la troisième tribu barbare détruite était les ostrogoths, cela en 538, le tout après JESUS.
Il est à noter que l’empereur Justin 1er, empereur de l’empire Romain d’Orient, après la disparition de l’empire romain d’occident en 476, avait signé un décret en 533 après JESUS-Christ faisant de l’évêque de Rome le chef de l’Eglise sur terre et l’Eglise Catholique Romaine la mère de toutes les églises.
C’est à partir de ce décret que la papauté est devenue plus forte, c'est-à-dire une grande corne, après avoir été une petite corne les siècles passés.
Ces trois tribus barbares, les Hérules, les vandales et les Ostrogoths, détruites par la papauté, pratiquaient la religion chrétienne et professaient la doctrine du prêtre Arius d’Alexandrie : elles ne croyaient pas à la divinité de JESUS. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles furent déracinées.
Le christianisme est venu avant la division de l’empire romain et était même la religion officielle de l’empire par le fait de l’empereur Constantin.
Ce fait éloquent témoigne que le christ JESUS(psl) n’est pas le fils de l’homme du chapitre sept, encore moins la pierre du chapitre deux et le christianisme n’est pas le royaume de Dieu sur terre, religion destinée à toutes les langues, à toutes les races et à tous les peuples.
Les faits sont têtus et démontrent que JESUS n’est pas le fils de l’homme de Daniel 7 :13 pour de raisons ci-haut évoquées. Et cela ne doit étonner car les savants, exégètes et commentatairs chrétiens sont aussi d’avis que le fils de l’homme en question n’est pas JESUS : Dans la Bible de Jérusalem, à la page 1085, dans l’introduction aux prophètes et précisément la partie concernant le livre de Daniel, il est écrit :
v « la royaume qu’on attend s’étendra à tous les peuples 7 :18 le royaume de Dieu 3 :33 (100) ; 4 :31, le royaume du fils de l’homme à qui fut conféré toute puissance 7 :13-14. Ce mystérieux fils de l’homme que 7 :18 et 21-27 identifie avec la communauté des saints est aussi sa tête, le chef du royaume eschatologique, mais ce n’est pas le Messie davidique » Fin de citation. Or le Messie davidique c’est JESUS.
LE CINQUIEME ROYAUME
A propos du cinquième royaume, il est écrit : Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. Il pulvérisa et anéantira tous ces royaumes là, et il subsistera à jamais, c’est ce qui indique la pierre qui se détache sans l’intermédiaire d’aucune main et pulvérisa le fer, le bronze, le céramique, l’argent et l’or. Daniel 2 :44 à 45
Le cinquième royaume qui représente le royaume de Dieu sur terre sera inauguré par un fils de l’homme.
LES CARACTERISTIQUES DU FILS DE L’HOMME
1. Il vient après la division définitive de l’empire romain en deux parties : tu as vu les pieds et les doigts en partie céramique de potier et en partie de fer : ce sera un royaume partagé, et il y aura en lui la solidarité du fer… Daniel 2 :41
2. La religion qu’il apporte est universelle et mettra fin à l’empire romain : « tu regardai, lorsqu’une pierre se détacha sans l’intermédiaire d’aucune main, elle frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique, et elle les pulvérisa » Daniel 2 :34
3. Ce fils de l’homme doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la troisième tribu barbare : « Or aux jours de ces rois-là le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple… » Daniel 2 :44. Voir aussi le déroulement des événements dans Daniel 7 où le fils de l’homme vient après que la papauté ait réussi à détruire trois des dix précédentes cornes.
MUHAMMAD(psl) ,LE FILS DE L’HOMME
1. Le prophète de l’Islam, Muhammad bin Abdallah (psl) est né en l’an 570 après JESUS-Christ, sous le pontificat de Jean III, après la division de l’empire Romain qui a eu lieu en 395 après JESUS. JESUS est né, accomplit sa mission et a quitté le monde sous le règne de l’empire romaine uni.
2. A la naissance de Muhammad (pslf), l’empire romain de l’occident n’existait plus. Il restait celui d’orient.
L’Islam, la religion apportée par Muhammad (psl), est universel : « Et nous ne t’avons envoyé que comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles à la totalité des hommes (à l’univers), mais la plupart de gens ne le savent pas » Coran 34 :28.
« Bénis soit celui qui a révélé le Coran sur son serviteur afin qu’il soit un avertisseur pour l’univers » Coran 25 :1.
Nous avons souligné, preuve à l’appui, que c’est la pierre (la religion) de Muhammad(psl), le fils de l’homme, qui doit mettre fin à l’empire romain, à vrai dire à l’empire romain d’orient, car celui occident a pris fin en 476 ap JC, lorsque les vandales déposèrent Romulus Augustule, le dernier empereur Romain d’Occident avec la prise de Rome. Ce n’est pas le fils de l’homme qui met fin au quatrième empire mais c’est son royaume qui le fait.
Ce sont les musulmans qui ont mis fin à l’empire Romain d’Orient avec la prise de Constantinople sous la direction du prince Mehmet II. L’empire romain d’orient a subsisté après celui d’occident. La pierre symbolise l’Islam et le fils de l’homme Muhammad(psl).
Muhammad(psl) est né juste trente deux ans après que la papauté ou le pape Vigile ait détruit les Ostrogoths en 538 après JC. Le dernier royaume un fils de l'homme et le symbole de la Pierre allusion a la pierre apporter du Paradis par l'ange Gabriel a Abraham qui se trouve sur la Kaaba (psl) . Les écritures des chrétiens annoncent Muhammad(psl) d'une façon indéniable voyons ce que vont nous dire certains de nos amis concernant l'identité de ce dernier royaume .................................
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mar 04 Déc 2012, 5:58 am
titine10 a écrit:
Les prophéties de Daniel(psl)
Au chapitre deux du livre de Daniel,il est écrit : « Daniel répondit en présence du roi et dit : « Le mystère dont le roi s’enquiert, ni sages, ni magiciens, ni devins ne peuvent l’exposer au roi. Mais il y a un Dieu dans le ciel qui révèle les mystères, et il a fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui adviendra dans l’avenir. Ton songe et les visions de ton esprit sur ta couche, les voici. Pour toi, ô roi, tes pensées avaient surgi sur ta couche au sujet de ce qui adviendrait par la suite, et le révélateur des mystères t’a fait connaître ce qui adviendra. Quant à moi, ce n’est point une sagesse qui serait en moi supérieure à celle de tous les vivants que ce mystère m’a été révélé ; mais c’est afin qu’on fasse connaître l’interprétation au roi et que tu connaisses les pensées de ton cœur. Toi donc, ô roi, tu regardais ; et voici une grande statue. Cette statue était très grande, et sa splendeur, extraordinaire. Elle se dressait devant toi, et son aspect était terrifiant. Cette statue avait la tête d’or fin, la poitrine et les bras d’argent, le ventre et les cuisses de bronze, les jambes de fer et en partie de céramique. Tu regardais, lorsque qu’une pierre se détacha sans l’intermédiaire d’aucune main, elle frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique, et elle les pulvérisa. Alors ils furent pulvérisés ensemble le fer, la céramique, le bronze, l’argent et l’or ; ils devinrent comme la bale sortant des aires en été. Le vent les emporta et on n’en trouva plus aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre. Tel est le songe, et nous allons en donner l’interprétation en présence du roi. Daniel 2 :27-36
La vision du prophète Daniel(psl) chapitre sept :
« Daniel prit la parole et dit : Je regardais, dans mes visions durant la nuit, et voici que les quatre vents du ciel faisaient rejaillir la Grande Mer. Et quatre bêtes monstrueuses s’élevaient de la Mer, différentes les unes des autres. La première était comme un lion, et elle avait des ailes d’aigle. Je regardais, lorsqu’on lui arracha les ailes ; elle fut soulevée de terre et dressée sur deux pattes comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné. Puis voici une autre bête, une seconde, semblable à un ours ; elle fut dressée sur un côté, ayant trois côtes dans sa gueule entre les dents ; et on lui parlait ainsi : « Lève-toi ! Mange beaucoup de chair ! Après cela, je regardais, et en voici une autre comme un léopard ayant quatre ailes d’oiseau sur le dos ; la bête avait quatre têtes, et il lui fut donné une souveraineté. Après cela, je regardais dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, redoutable, terrifiante et extrêmement vigoureuse ; elle avait de monstrueuses dents de fer ; elle mangeait, déchiquetait et foulait le reste aux pieds ; elle différait de toutes les bêtes qui l’avaient précédée, et elle avait dix cornes. J’examinais les cornes et voila qu’entre elles s’éleva une autre petite corne ; trois des cornes précédentes furent arrachées devant elle. Et voila que sur cette corne il y avait des yeux comme des yeux d’hommes, une bouche qui disait des choses monstrueuses. Je regardais, lorsque des trônes furent installés et un Vieillard s’assit ; son vêtement était blanc comme de la neige, la chevelure de sa tête, comme de la laine nettoyée ; son trône était en flammes de feu, avec des roues en feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient ; dix mille myriades se tenaient devant lui. Le tribunal siégea, et des livres furent ouverts. Je regardais, alors à cause du bruit des paroles monstrueuses que proférait la corne …, - je regardais lorsque la bête fut tuée et son corps abattu, et elle fut livrée à l’embrasement du feu. Quant au reste des bêtes ont fit cesser leur souveraineté, et une prolongation de vie leur fut donné jusqu'à une date et un moment déterminés. Je regardais dans le visions de la nuit, et voici qu’avec les nuées du ciel venait comme un Fils d’homme ; il arriva jusqu’au Vieillard, et on lui le fit approché en sa présence. Et il lui fut donné souveraineté, gloire et royauté : les gens de tous peuples, nations et langues le servaient, sa souveraineté est une souveraineté éternelle qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera jamais détruite. Daniel 7 : 2-14
LES ROYAUMES DANS LES DEUX PROPHETIES
Le premier royaume est la tête de la statue vue en songe par Nabuchodonosor dans le chapitre deux du livre de Daniel et correspondant au Lion ailé du chapitre sept du même livre.
Le deuxième royaume correspond à la poitrine et au bras d’argent du deuxième chapitre et à une bête semblable à un ours dans le chapitre sept.
Le troisième royaume correspond au ventre et aux cuisses de bronze de la statue du deuxième chapitre et à la bête semblable au léopard du septième chapitre. Le léopard a quatre ailes.
Le quatrième royaume correspond aux jambes de fer et aux pieds en partie fer et une autre partie en céramique de la statue du deuxième chapitre et au monstre effrayant et redoutable du septième chapitre. Ce monstre avait dix cornes qui correspondent aux dix orteils de la statue.
Le cinquième royaume, le royaume de Dieu sur terre, correspond à la pierre qui a pulvérisé tous les précédents royaumes du chapitre deux qui est intronisé par le fils de l’homme du septième chapitre.
LE PREMIER ROYAUME
Dans le livre du prophète Daniel, il est écrit « Toi, Ô Roi, roi de rois, toi à qui Dieu du ciel a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire ; toi dans la main de qui il a remis les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux du ciel, en quelque lieu qu’ils habitent, et qu’il a établi maître sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or » Daniel 2 :37-38.
Le premier empire des prophéties de chapitre deux et sept est l’empire de Babylone où régnait Nabuchodonosor. Cet empire a existé de 605 à 539 av J.c
LE DEUXIEME ROYAUME
Ce royaume est identifié ou présenté par le Prophète Daniel. Cela apparaît clairement au cinquième chapitre du livre du Prophète Daniel.
Expliquant un mystère, Daniel dit au fils de Nabuchodonosor, le nouveau Roi : « Or toi, son fils Belshassar, tu n’as pas humilié ton cœur, bien que tu aies su tout cela : tu t’es dressé contre le seigneur du ciel ; les ustensiles de sa maison ont été apportés en ta présence, et toi-même et tes dignitaires, tes concubines et tes femmes de service, vous buvez du vin dedans. Tu as loué les dieux d’argent et d’or, de bronze, de fer, de bois et de pierres qui ne voient ni n’entendent ni ne connaissent ; et le Dieu qui a dans sa main ton souffle et à qui sont toutes tes voies, tu ne l’as pas honoré ! Alors, de sa part, le tronçon de main fut envoyé et cette inscription fut tracée, et voici l’inscription qui a été tracée ! MENE MENE TEQEL OU PARSIN. Quant à l’interprétation la voici : Mené ; « compter » Dieu a fait le compte de ton règne et y a mis fin. Tequel ; « pesé » : Tu as été pesé dans le balance et trouvé insuffisant. Perès, « Divisé » : ton royaume a été divisé, et il a été donné aux Mèdes et aux perses». Daniel 5 :22 à 30.
Le deuxième royaume est l’empire Médo-Perse, qui a succédé à l’empire Babylonien. Les Mèdes et les Perses ont été symbolisés par les bras de la statue. L’empire Médo-Perse a existé de 539 à 331 av J.C
LE TROISIEME ROYAUME
Une autre vision du Prophète Daniel nous renseigne sur le troisième empire.
Contentons-nous de l’explication de la vision. Gabriel lui informa : « Je vais te faire connaître ce qui arrivera au terme de la colère, car la fin est pour une date déterminée. Le bélier à deux cornes que tu as vu : ce sont les rois de Médie et de Perse. Le Bouc velu : C’est le roi de Grèce. La grande corne qu’il avait entre les yeux : c’est le premier roi. Une fois brisée, les quatre cornes qui s’élevèront à sa place sont les quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation sans avoir sa force. » Daniel 8 :19-22.
Le bélier à deux cornes symbolisait l’empire Médo-perse. La corne la plus haute de ce Bélier représentait les perses et la moins haute les Mèdes. C’est aussi cela le fait que cette bête se penche sur un côté et les trois côtés sont l’Egypte, la Lidye et Le bouc est le symbole de l’empire Grec. La grande corne représente Alexandre le Grand qui mit fin à la domination Médo-perse en 331 dans la bataille d’Arbelès lorsqu’il battit Darius Codoman 3.
Il est mort un certain 13 juin 323 et, quatre de ses généraux divisèrent son empire en quatre parties.
Il s’agissait de ces généraux :
1. Lysimaque régentait l’Asie Mineure et la Thrace ;
2. Cassandre contrôlait la Grèce et la Macédoine ;
3. Seuleucus 1er, la Mésopotamie et la Syrie ;
4. Ptolémée Laguis, l’Egypte et la Palestine.
Ce fait correspond au léopard à quatre ailes autrement dit ce sont les quatre cornes qui se sont élevées lorsque la grande corne fut brisée.
LE QUATRIEME ROYAUME
Le quatrième royaume symbolise l’empire Romain qui a succédé à l’empire Grec. L’empire romain a été divisé après JESUS-christ par l’Empereur Théodose en l’an 395 entre ses deux fils : - Arcadius, l’aîné reçut l’empire romain d’Occident et Honorius, le cadet, reçut l’empire Romain d’Orient
Les dix orteils ou les dix cornes selon qu’il s’agit de la statue ou de la bête (monstre) symbolisent les dix tribus barbares.
Ces tribus étaient constituées des : Hérules, Vandales, Ostrogoths, Francs Alamans, Wisigoths, Lombards, Suèves, Anglo-Saxons et les Burgondes. Il est a noter que le royaume de Dieu, symbolisé par le pierre, devrait venir après la division de l’empire romain.
La petite corne qui est sortie des tribus barbares est le pouvoir papal.
La prophétie indique que le pouvoir papal devrait détruire trois des dix tribus barbares. Et l’histoire a retenu que sous le pontificat de Gelase, les Hérules ont été détruits par l’église romaine en 493, sous le pontificat de Jean II, les Vandales connurent le même sort en 534 et, enfin, sous le pontificat de Vigile, la troisième tribu barbare détruite était les ostrogoths, cela en 538, le tout après JESUS.
Il est à noter que l’empereur Justin 1er, empereur de l’empire Romain d’Orient, après la disparition de l’empire romain d’occident en 476, avait signé un décret en 533 après JESUS-Christ faisant de l’évêque de Rome le chef de l’Eglise sur terre et l’Eglise Catholique Romaine la mère de toutes les églises.
C’est à partir de ce décret que la papauté est devenue plus forte, c'est-à-dire une grande corne, après avoir été une petite corne les siècles passés.
Ces trois tribus barbares, les Hérules, les vandales et les Ostrogoths, détruites par la papauté, pratiquaient la religion chrétienne et professaient la doctrine du prêtre Arius d’Alexandrie : elles ne croyaient pas à la divinité de JESUS. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles furent déracinées.
Le christianisme est venu avant la division de l’empire romain et était même la religion officielle de l’empire par le fait de l’empereur Constantin.
Ce fait éloquent témoigne que le christ JESUS(psl) n’est pas le fils de l’homme du chapitre sept, encore moins la pierre du chapitre deux et le christianisme n’est pas le royaume de Dieu sur terre, religion destinée à toutes les langues, à toutes les races et à tous les peuples.
Les faits sont têtus et démontrent que JESUS n’est pas le fils de l’homme de Daniel 7 :13 pour de raisons ci-haut évoquées. Et cela ne doit étonner car les savants, exégètes et commentatairs chrétiens sont aussi d’avis que le fils de l’homme en question n’est pas JESUS : Dans la Bible de Jérusalem, à la page 1085, dans l’introduction aux prophètes et précisément la partie concernant le livre de Daniel, il est écrit :
v « la royaume qu’on attend s’étendra à tous les peuples 7 :18 le royaume de Dieu 3 :33 (100) ; 4 :31, le royaume du fils de l’homme à qui fut conféré toute puissance 7 :13-14. Ce mystérieux fils de l’homme que 7 :18 et 21-27 identifie avec la communauté des saints est aussi sa tête, le chef du royaume eschatologique, mais ce n’est pas le Messie davidique » Fin de citation. Or le Messie davidique c’est JESUS.
LE CINQUIEME ROYAUME
A propos du cinquième royaume, il est écrit : Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. Il pulvérisa et anéantira tous ces royaumes là, et il subsistera à jamais, c’est ce qui indique la pierre qui se détache sans l’intermédiaire d’aucune main et pulvérisa le fer, le bronze, le céramique, l’argent et l’or. Daniel 2 :44 à 45
Le cinquième royaume qui représente le royaume de Dieu sur terre sera inauguré par un fils de l’homme.
LES CARACTERISTIQUES DU FILS DE L’HOMME
1. Il vient après la division définitive de l’empire romain en deux parties : tu as vu les pieds et les doigts en partie céramique de potier et en partie de fer : ce sera un royaume partagé, et il y aura en lui la solidarité du fer… Daniel 2 :41
2. La religion qu’il apporte est universelle et mettra fin à l’empire romain : « tu regardai, lorsqu’une pierre se détacha sans l’intermédiaire d’aucune main, elle frappa la statue sur ses pieds de fer et de céramique, et elle les pulvérisa » Daniel 2 :34
3. Ce fils de l’homme doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la troisième tribu barbare : « Or aux jours de ces rois-là le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple… » Daniel 2 :44. Voir aussi le déroulement des événements dans Daniel 7 où le fils de l’homme vient après que la papauté ait réussi à détruire trois des dix précédentes cornes.
MUHAMMAD(psl) ,LE FILS DE L’HOMME
1. Le prophète de l’Islam, Muhammad bin Abdallah (psl) est né en l’an 570 après JESUS-Christ, sous le pontificat de Jean III, après la division de l’empire Romain qui a eu lieu en 395 après JESUS. JESUS est né, accomplit sa mission et a quitté le monde sous le règne de l’empire romaine uni.
2. A la naissance de Muhammad (pslf), l’empire romain de l’occident n’existait plus. Il restait celui d’orient.
L’Islam, la religion apportée par Muhammad (psl), est universel : « Et nous ne t’avons envoyé que comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles à la totalité des hommes (à l’univers), mais la plupart de gens ne le savent pas » Coran 34 :28.
« Bénis soit celui qui a révélé le Coran sur son serviteur afin qu’il soit un avertisseur pour l’univers » Coran 25 :1.
Nous avons souligné, preuve à l’appui, que c’est la pierre (la religion) de Muhammad(psl), le fils de l’homme, qui doit mettre fin à l’empire romain, à vrai dire à l’empire romain d’orient, car celui occident a pris fin en 476 ap JC, lorsque les vandales déposèrent Romulus Augustule, le dernier empereur Romain d’Occident avec la prise de Rome. Ce n’est pas le fils de l’homme qui met fin au quatrième empire mais c’est son royaume qui le fait.
Ce sont les musulmans qui ont mis fin à l’empire Romain d’Orient avec la prise de Constantinople sous la direction du prince Mehmet II. L’empire romain d’orient a subsisté après celui d’occident. La pierre symbolise l’Islam et le fils de l’homme Muhammad(psl).
Muhammad(psl) est né juste trente deux ans après que la papauté ou le pape Vigile ait détruit les Ostrogoths en 538 après JC. Le dernier royaume un fils de l'homme et le symbole de la Pierre allusion a la pierre apporter du Paradis par l'ange Gabriel a Abraham qui se trouve sur la Kaaba (psl) . Les écritures des chrétiens annoncent Muhammad(psl) d'une façon indéniable voyons ce que vont nous dire certains de nos amis concernant l'identité de ce dernier royaume .................................
Tout colle. Tout, sauf un point.
"le Dieu des cieux suscitera un royaume qui jamais ne sera détruit et dont la domination ne passera point à un autre peuple, qui brisera et anéantira tous ces royaumes-là, mais qui lui-même subsistera à jamais, selon que tu as vu qu'une pierre s'est détachée de la montagne sans main et a brisé fer, airain, argile, argent et or. Le grand Dieu a fait connaitre au roi ce qui arrivera après ces temps-ci ; le songe est véritable et sa signification certaine. "
L'Empire musulman comme tous les autres, a éclaté. Il y eut d'abord la division entre Ommeyades, qui gardèrent l'Espagne, et Abbasides. Ensuite, de nouveaux états musulmans apparurent, notamment l'Empire Fatimide, qui fut le grand rival des Abbasides.
Le monde musulman devint donc éclaté, et fut la cible des Croisades, bien qu'il parvienne à les repousser. Ensuite, il échoua à repousser les Mongols, qui exécutèrent le calife abbaside Al-Musta'sim à Bagdad, en 1258.
Les survivants Abbasides se réfugièrent en Egypte mamelouk, où ils conservèrent nominalement le califat (le pouvoir réel étant aux Mamelouks). En 1517, l'Empire Ottoman, musulman lui aussi, ayant conquis l'Égypte, se fit transférer le califat.
Suite à la Première Guerre Mondiale, l'Empire Ottoman survécut, sur un petit territoire, le reste étant occupé par la Grèce, la France, la GB et l'Italie. Ensuite, Atatürk, qui libéra la Turquie, abolit le sultanat et le califat Ottoman.
Le califat a donc fini par disparaître, et dès bien avant cela, l'Empire musulman était devenu une mosaïque d'états éclatés ...........
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mar 04 Déc 2012, 6:35 am
n'assimile pas tension dans l'empire et disparition de l'empire ,il n'a jamais disparu ,le 1 milliard 500 millions de musulmans existent toujours ,les pays musulmans sont plus de 40 ,leur attachement a l'Islam est toujours aussi vivace il n'a jamais été vaincu ,le Califat a pris fin au début du siècle et sera refonder très bientôt,l'Islam est le royaume et il n'a jamais été détruit ,essaie de faire disparaître l'Islam de la terre bon courage .Ne remet pas en cause une prophétie de Daniel (psl) elle s'est réaliser si tu admet qu'elle s'est réaliser nomme nous alors le 5 ème royaume ...........
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mar 04 Déc 2012, 6:38 am
n'assimile pas tension dans l'empire Islamique et disparition de l'empire ,il n'a jamais disparu ,le 1 milliard 500 millions de musulmans existent toujours ,les pays musulmans sont plus de 40 ,leur attachement a l'Islam est toujours aussi vivace il n'a jamais été vaincu ,le Califat a pris fin au début du siècle et sera refonder très bientôt,l'Islam est le royaume et il n'a jamais été détruit ,essaie de faire disparaître l'Islam de la terre bon courage,as tu vu la progression constance de l'Islam dans le monde? la ou toute les idéologies s’effondrent seul l'Islam reste indestructible .Ne remet pas en cause une prophétie de Daniel (psl) elle s'est réaliser si tu admet qu'elle s'est réaliser nomme nous alors le 5 ème royaume ...........
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mar 04 Déc 2012, 9:22 am
titine10 a écrit:
n'assimile pas tension dans l'empire Islamique et disparition de l'empire ,il n'a jamais disparu ,le 1 milliard 500 millions de musulmans existent toujours ,les pays musulmans sont plus de 40 ,leur attachement a l'Islam est toujours aussi vivace il n'a jamais été vaincu ,le Califat a pris fin au début du siècle et sera refonder très bientôt,l'Islam est le royaume et il n'a jamais été détruit ,essaie de faire disparaître l'Islam de la terre bon courage,as tu vu la progression constance de l'Islam dans le monde? la ou toute les idéologies s’effondrent seul l'Islam reste indestructible .Ne remet pas en cause une prophétie de Daniel (psl) elle s'est réaliser si tu admet qu'elle s'est réaliser nomme nous alors le 5 ème royaume ...........
si on part de ce principe ce n'est pas les musulmans qui ont détruit l'empire romain mais Napoleon puisque le saint enpire romain germanique a succédé a l'empire romain d'occident
Citation :
le royaume et il n'a jamais été détruit
ah bon ?? cite nous donc le nom du roi de l'islam actuellement???
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mar 04 Déc 2012, 10:45 am
darkviking a écrit:
titine10 a écrit:
n'assimile pas tension dans l'empire Islamique et disparition de l'empire ,il n'a jamais disparu ,le 1 milliard 500 millions de musulmans existent toujours ,les pays musulmans sont plus de 40 ,leur attachement a l'Islam est toujours aussi vivace il n'a jamais été vaincu ,le Califat a pris fin au début du siècle et sera refonder très bientôt,l'Islam est le royaume et il n'a jamais été détruit ,essaie de faire disparaître l'Islam de la terre bon courage,as tu vu la progression constance de l'Islam dans le monde? la ou toute les idéologies s’effondrent seul l'Islam reste indestructible .Ne remet pas en cause une prophétie de Daniel (psl) elle s'est réaliser si tu admet qu'elle s'est réaliser nomme nous alors le 5 ème royaume ...........
si on part de ce principe ce n'est pas les musulmans qui ont détruit l'empire romain mais Napoleon puisque le saint enpire romain germanique a succédé a l'empire romain d'occident
Citation :
le royaume et il n'a jamais été détruit
ah bon ?? cite nous donc le nom du roi de l'islam actuellement???
Le 5 royaume est spirituelle le roi de l'Islam c'est ALLAH . cette prophétie de Daniel s'impose a ta foi.Tu devrais respecter les critères du dernier royaume il ne peut Etre chrétien donc Napoléon c'est ridicule .L'empire Romain d'occident est tomber en 476 le dernier empereur romain d’Occident, Romulus Augustule, qui porte, ironie de l'Histoire, le nom du fondateur mythique de Rome, est déposé à Ravenne par Odoacre, Barbare et chef de l’armée d’Italie du nord. L’empire romain d’Occident cesse d’exister et laisse la place à une mosaïque de royaumes romano-barbares.
en 1461 le califat fait tomber l'empire romain d'orient les musulmans conquièrent Trébizonde et Mistra. Fin des derniers états byzantins. ce sont des faits historique ,l'empire romain germanique n'a rien n'avoir avec l'empire Romain (occident +orient) confondre les deux c'est inquiétant
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mar 04 Déc 2012, 7:51 pm
titine10 a écrit:
darkviking a écrit:
si on part de ce principe ce n'est pas les musulmans qui ont détruit l'empire romain mais Napoleon puisque le saint enpire romain germanique a succédé a l'empire romain d'occident
ah bon ?? cite nous donc le nom du roi de l'islam actuellement???
Le 5 royaume est spirituelle le roi de l'Islam c'est ALLAH . cette prophétie de Daniel s'impose a ta foi.Tu devrais respecter les critères du dernier royaume il ne peut Etre chrétien donc Napoléon c'est ridicule .L'empire Romain d'occident est tomber en 476 le dernier empereur romain d’Occident, Romulus Augustule, qui porte, ironie de l'Histoire, le nom du fondateur mythique de Rome, est déposé à Ravenne par Odoacre, Barbare et chef de l’armée d’Italie du nord. L’empire romain d’Occident cesse d’exister et laisse la place à une mosaïque de royaumes romano-barbares.
en 1461 le califat fait tomber l'empire romain d'orient les musulmans conquièrent Trébizonde et Mistra. Fin des derniers états byzantins. ce sont des faits historique ,l'empire romain germanique n'a rien n'avoir avec l'empire Romain (occident +orient) confondre les deux c'est inquiétant
Citation :
A propos du cinquième royaume, il est écrit : Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. Il pulvérisa et anéantira tous ces royaumes là, et il subsistera à jamais, c’est ce qui indique la pierre qui se détache sans l’intermédiaire d’aucune main et pulvérisa le fer, le bronze, le céramique, l’argent et l’or. Daniel 2 :44 à 45
c'est faux puisque
Citation :
Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple
tu l'as dit toi meme les ottomans turcs ont succédé aux arabes a la tête de cet empire!! et si tu fait reference aux "peuple musulman" c'est également faux puisqu'une bonne partie du monde musulman a était colonisé par les occidentaux chretiens pendant 1 siècle et demi et les occidentaux continu a dominer économiquement une bonne partie de cet "empire musulman"
Citation :
qui ne sera jamais détruit
Citation :
il subsistera à jamais
l'empire musulman a deja était grignoté .....les chrétiens ont reconquis l'espagne et le portugal,l'empire ottoman a disparu et a laissé place a de nouvelles nation chretienne comme la grèce, la hongrie, roumanie, bulgarie ect.... enfin les hindou ont reconquis le nord de l'Inde qui était terre d'islam également!!
Dans le livre de Daniel 2, la Bible parle d’une succession de quatre royaumes qui apparaîtront puis disparaîtront : 1/ L’Empire babylonien, 2/ l’Empire médo-perse, 3/ l’Empire gréco-macédonien, 4/ l’Empire romain (versets 37-43). Mais il y aura ensuite un cinquième royaume « qui ne sera jamais détruit » (versets 44-45). Qui dirigera ce royaume ? S’agit-il du Royaume de Dieu ? La Bible s’interprète elle-même et elle nous donne les clés pour comprendre les prophéties. Oui, la Bible nous donne ces réponses et elle nous explique également comment faire partie de ce Royaume !
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mer 05 Déc 2012, 4:29 am
L'empire musulman n'est pas ethnique mais spirituel l'Islam n'est pas une ethnie donc peu importe l'ethnie qui a diriger le califat . Le monde Musulman a été détruit? l'Islam a été vaincu? La colonisation a été vaincu et l'Islam n'a pas disparu encore mieux cette religion s'est renforcé , le royaume c'est l'Islam ,regarde autour de toi , dans les médias seul l'Islam est rester debout , toutes les autre idéologie sont morte .Depuis la venu du prophète Muhammad(psl) l'Islam n'a fait que progresser ,jamais de baisse tout a fait normal car le 5 ème royaume est indestructible , le royaume est spirituel dans chaque village du monde l'Islam est présent et ce n'est pas du folklore c'est une réel doctrine et idéologie .Petite précision le nord de l'Inde historique c'est le Pakistan et je ne crois pas que ce pays est devenu un territoire indien ......... mais j'aime le débat dis nous alors qui est ce 5 ème royaume ne me dis pas JESUS car les critères établi par la prophétie ne correspondent pas au royaume de JESUS (psl)
l’avènement du prophète Muhammad (psl) fut un évènement gigantesque pour l'histoire et le déroulement de la vie sur ce monde ,son royaume a été obligatoirement prédit par les écritures et c'est le 5 ème j'espère darkvaking que tu est ému?
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mer 05 Déc 2012, 5:22 am
* dans le temps. C’est-à-dire aux jours de l’un de ces royaumes, #Ru 1:1, le Romain ; le royaume spirituel du Messie, qui deviendra une grande montagne et remplira toute la terre.
Dan 2:44 le Dieu. * suscitera. Genèse 49:10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. Psaumes 2:6 C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! Psaumes 2:7 ¶ Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui. Psaumes 2:8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ; Psaumes 2:9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier. Psaumes 2:10 ¶ Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! Psaumes 2:11 Servez l’Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. Psaumes 2:12 Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui ! Psaumes 72:1 ¶ De Salomon. O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi ! Psaumes 72:2 ¶ Il jugera ton peuple avec justice, Et tes malheureux avec équité. Psaumes 72:3 Les montagnes porteront la paix pour le peuple, Et les collines aussi, par l’effet de ta justice. Psaumes 72:4 Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l’oppresseur. Psaumes 72:5 On te craindra, tant que subsistera le soleil, Tant que paraîtra la lune, de génération en génération. Psaumes 72:6 Il sera comme une pluie qui tombe sur un terrain fauché, Comme des ondées qui arrosent la campagne. Psaumes 72:7 En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lune. Psaumes 72:8 Il dominera d’une mer à l’autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre. Psaumes 72:9 Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière. Psaumes 72:10 Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents. Psaumes 72:11 Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront. Psaumes 72:12 Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n’a point d’aide. Psaumes 72:13 Il aura pitié du misérable et de l’indigent, Et il sauvera la vie des pauvres ; Psaumes 72:14 Il les affranchira de l’oppression et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux. Psaumes 72:15 Ils vivront, et lui donneront de l’or de Séba ; Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront chaque jour. Psaumes 72:16 Les blés abonderont dans le pays, au sommet des montagnes, Et leurs épis s’agiteront comme les arbres du Liban ; Les hommes fleuriront dans les villes comme l’herbe de la terre. Psaumes 72:17 Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera ; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux. Psaumes 72:18 ¶ Béni soit l’Eternel Dieu, le Dieu d’Israël, qui seul fait des prodiges ! Psaumes 72:19 Béni soit à jamais son nom glorieux ! Que toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen ! Psaumes 72:20 Fin des prières de David, fils d’Isaï. Psaumes 89:3 (89-4) J’ai fait alliance avec mon élu ; Voici ce que j’ai juré à David, mon serviteur: Psaumes 89:4 (89-5) J’affermirai ta postérité pour toujours, Et j’établirai ton trône à perpétuité. Pause. Psaumes 89:19 ¶ (89-20) Alors tu parlas dans une vision à ton bien-aimé, Et tu dis : J’ai prêté mon secours à un héros, J’ai élevé du milieu du peuple un jeune homme ; Psaumes 89:20 (89-21) J’ai trouvé David, mon serviteur, Je l’ai oint de mon huile sainte. Psaumes 89:21 (89-22) Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera. Psaumes 89:22 (89-23) L’ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l’opprimera point ; Psaumes 89:23 (89-24) J’écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent. Psaumes 89:24 (89-25) Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s’élèvera par mon nom. Psaumes 89:25 (89-26) Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves. Psaumes 89:26 (89-27) Lui, il m’invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! Psaumes 89:26 (89-27) Lui, il m’invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! Psaumes 89:27 (89-28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. Psaumes 89:28 (89-29) Je lui conserverai toujours ma bonté, Et mon alliance lui sera fidèle ; Psaumes 89:29 (89-30) Je rendrai sa postérité éternelle, Et son trône comme les jours des cieux. Psaumes 89:30 (89-31) Si ses fils abandonnent ma loi Et ne marchent pas selon ses ordonnances, Psaumes 89:31 (89-32) S’ils violent mes préceptes Et n’observent pas mes commandements, Psaumes 89:32 (89-33) Je punirai de la verge leurs transgressions, Et par des coups leurs iniquités ; Psaumes 89:33 (89-34) Mais je ne lui retirerai point ma bonté Et je ne trahirai pas ma fidélité, Psaumes 89:34 (89-35) Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. Psaumes 89:35 (89-36) J’ai juré une fois par ma sainteté : Mentirai-je à David ? Psaumes 89:36 (89-37) Sa postérité subsistera toujours ; Son trône sera devant moi comme le soleil, Psaumes 110:1 ¶ De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Psaumes 110:2 L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis ! Psaumes 110:3 Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée ; Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. Psaumes 110:4 L’Eternel l’a juré, et il ne s’en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:7 (9-6) Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées.
* qui ne sera jamais détruit. Daniel 4:3 Que ses signes sont grands ! que ses prodiges sont puissants ! Son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération. Daniel 4:34 ¶ Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération. Daniel 6:26 J’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin. Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. Daniel 7:14 On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. Psaumes 145:13 Ton règne est un règne de tous les siècles, Et ta domination subsiste dans tous les âges. Ezékiel 37:25 Ils habiteront le pays que j’ai donné à mon serviteur Jacob, et qu’ont habité vos pères ; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité ; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours. Michée 4:7 Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante ; Et l’Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours. Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Luc 1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.
* il brisera. Daniel 8:25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs ; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main. Psaumes 2:9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier. Psaumes 21:8 (21-9) Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent. Psaumes 21:9 (21-10) Tu les rendras tels qu’une fournaise ardente, Le jour où tu te montreras ; L’Eternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera. Esaïe 60:12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées. 1 Corinthiens 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 1 Corinthiens 15:25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Apocalypse 2:27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père. Apocalypse 19:15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19:17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, Apocalypse 19:18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. Apocalypse 19:19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mer 05 Déc 2012, 5:33 am
le 5 ème royaume est déjà apparu tu est en retard et puis quand tu cite des versets vérifie les ex
Genèse 49:10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Le Schilo n'est pas JESUS car il est issu de la tribu de Juda selon vos textes quand le schilo devait apparaître le royaume spirituel de YHWH devait passer entre les mains du Schilo encore le fils de l'homme du 5 ème royaume Muhammad(psl) . Le Schilo est étranger a la nation de Juda , le Schilo est un envoyé de YHWH car son royaume ne peut que être porter par un de ses élus . La circonstance de temps " Jusqu’à ce que vienne le Schilo" est fondamentale elle évoque un changement ,le Sceptre et le bâton changeront de main certains chrétiens étant coincer oser affirmer que c'était Rome le Schilo pret a tout pour nier une vérité jusqu'a assimiler Rome et pilate a des élus de dieu ............... a ce soir bonne fin de journée
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mer 05 Déc 2012, 5:59 am
titine10 a écrit:
le 5 ème royaume est déjà apparu tu est en retard et puis quand tu cite des versets vérifie les ex
Genèse 49:10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Le Schilo n'est pas JESUS car il est issu de la tribu de Juda selon vos textes quand le schilo devait apparaître le royaume spirituel de YHWH devait passer entre les mains du Schilo encore le fils de l'homme du 5 ème royaume Muhammad(psl) . Le Schilo est étranger a la nation de Juda , le Schilo est un envoyé de YHWH car son royaume ne peut que être porter par un de ses élus . La circonstance de temps " Jusqu’à ce que vienne le Schilo" est fondamentale elle évoque un changement ,le Sceptre et le bâton changeront de main certains chrétiens étant coincer oser affirmer que c'était Rome le Schilo pret a tout pour nier une vérité jusqu'a assimiler Rome et pilate a des élus de dieu ............... a ce soir bonne fin de journée
Assez contradictoire ta reflexion..
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mer 05 Déc 2012, 6:02 am
Nombres 24:17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth. Psaumes 60:7 (60-9) A moi Galaad, à moi Manassé ; Ephraïm est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre ; Jérémie 30:21 Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui ; Je le ferai approcher, et il viendra vers moi ; Car qui oserait de lui-même s’approcher de moi ? Dit l’Eternel.
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mer 05 Déc 2012, 6:21 am
titine10 a écrit:
L'empire musulman n'est pas ethnique mais spirituel l'Islam n'est pas une ethnie donc peu importe l'ethnie qui a diriger le califat . Le monde Musulman a été détruit? l'Islam a été vaincu? La colonisation a été vaincu et l'Islam n'a pas disparu encore mieux cette religion s'est renforcé , le royaume c'est l'Islam ,regarde autour de toi , dans les médias seul l'Islam est rester debout , toutes les autre idéologie sont morte .Depuis la venu du prophète Muhammad(psl) l'Islam n'a fait que progresser ,jamais de baisse tout a fait normal car le 5 ème royaume est indestructible , le royaume est spirituel dans chaque village du monde l'Islam est présent et ce n'est pas du folklore c'est une réel doctrine et idéologie .Petite précision le nord de l'Inde historique c'est le Pakistan et je ne crois pas que ce pays est devenu un territoire indien ......... mais j'aime le débat dis nous alors qui est ce 5 ème royaume ne me dis pas JESUS car les critères établi par la prophétie ne correspondent pas au royaume de JESUS (psl)
l’avènement du prophète Muhammad (psl) fut un évènement gigantesque pour l'histoire et le déroulement de la vie sur ce monde ,son royaume a été obligatoirement prédit par les écritures et c'est le 5 ème j'espère darkvaking que tu est ému?
non au contraire ça me fait bien rire les musulmans ont beaucoup d'imagination!!
j'ai cependant des questions a te poser
a propos du 2eme royaume
Citation :
Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
tu as affirmés que le 2eme royaume était le royaume Perse voici l'empire perse en image:
dans le verset il est bien précisé que le 2eme royaume serait moindre c'est a dire plus petit que le 1er royaume , c'est a dire celui de Babylone
Citation :
Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
voici donc une carte de l'empire babylonien a son apogé:
donc a ton avis quel empire était plus petit que l'autre??
enfin dernière question:
Citation :
Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
quel royaume connus a dominé toute la Terre???
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mer 05 Déc 2012, 6:40 am
Chilo ; Schilo (SEGOND) ; Le Pacifique (SYNODALE) ; Shilo (DARBY, JÉRUSALEM) ; son vrai possesseur (Français Courant) ; celui auquel il appartient (T.O.B.). Chilo semble être l’un des titres du Messie (#Ge 49:10). Si l’on a beaucoup discuté sur l’interprétation de ce mot, la synagogue juive et l’Église chrétienne sont d’accord pour reconnaître que Jacob annonce dans ce texte la venue du Messie. Traduire le terme Chilo est difficile. Quand il est traduit et interprété en fonction de la tribu de Juda et/ou Silo (là où se trouvait le tabernacle de Moïse après la conquête), le sens devient inacceptable. Par contre, la formulation : « celui à qui il (le sceptre) appartient » est meilleure. Pourtant, cette traduction n’est possible que si l’on accepte la proposition d’une variante d’orthographe dans le texte hébreu. L’objection que l’attente d’un Messie personnel aurait été étrangère à l’époque patriarcale n’est pas valide (Kurtz). En effet, cette attente n’a pas surgi seulement au temps de Moïse, de Josué, de David ; elle était contenue en germe dans l’annonce de la postérité de la femme (#Ge 3:15), dans la bénédiction spéciale accordée à Sem (#Ge 9:26-27), et dans les promesses plus précises faites aux patriarches (#Ge 22:18 ; cf. #Ga 3:8,16). Au moment où Jacob allait disparaître, la question se posait de savoir laquelle des 12 tribus d’Israël donnerait naissance au Messie. Ruben avait perdu son droit d’aînesse en commettant un inceste (#Ge 49:4), tandis que Siméon et Lévi étaient écartés à cause de leur conduite cruelle (#Ge 49:6,7; 34:25-30). C’est donc à Juda que Jacob promit la prééminence sur ses frères, la royauté et la venue du Chilo au sein de sa tribu (#Ge 49:8-12). Le rôle joué par Juda, dès après la mort de Josué, confirme cette prophétie. Cette tribu attaque la première les Cananéens au début du livre des Juges (#Jug 1:1 et suivants) ; c’est elle qui fournit le 1er juge (#Jug 3:9 et suivants) et qui conduit l’action contre Benjamin (#Jug 20:18). L’élection de David à la royauté confirme que l’Éternel a « choisi Juda pour chef » (#1Ch 28:4). Salomon, de son côté, chante le roi pacifique qui bientôt « dominera d’une mer à l’autre », sur toutes les nations (#Ps 72:1-11). Et les prophètes annoncent de façon toujours plus claire le triomphe du Prince de la Paix, issu de la tribu de Juda et descendant de David (#Esa 9:5-6; 11:1-10 ; #Ez 37:24 ; #Za 9:1-10; 12:8; 14:16 ; #Hé 7:14 ; #Ap 5:5). Il est intéressant de constater que les textes des bénédictions patriarcales retrouvés à Qumrân, traduisent Chilo par « le Messie légitime » ou « le Messie de justice ».
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mer 05 Déc 2012, 6:42 am
* un autre royaume. L’empire des Mèdes et des Perses, dont l’alliance était figurée par la poitrine et les bras d’argent, et qui s’établit sur les ruines des Chaldéens à la capture de Babylone par Cyrus. #32 5:28-31 7:5 8:3,4,20 11:2 Esa 44:28 45:1-5 * un troisième royaume. l’empire des Macédoniens, représenté par le ventre et les cuisses d’airain, fondé par Alexandre le Grand qui a éteint la monarchie Perse par la victoire de Darius Codomanus à Arbela, en 331 av. J.-C. #32 7:6,7,23 8:5-14 10:20 11:3-20 Za 6:3,6
* un quatrième royaume. L’empire romain, qui a conquis une grande partie du monde.
#33 7:19-26 8:24 9:26 11:36-45 Jn 11:48 * de même. #7:7 Jér 15:12 Am 1:3
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mer 05 Déc 2012, 1:32 pm
ERFJSM a écrit:
titine10 a écrit:
le 5 ème royaume est déjà apparu tu est en retard et puis quand tu cite des versets vérifie les ex
Genèse 49:10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Le Schilo n'est pas JESUS car il est issu de la tribu de Juda selon vos textes quand le schilo devait apparaître le royaume spirituel de YHWH devait passer entre les mains du Schilo encore le fils de l'homme du 5 ème royaume Muhammad(psl) . Le Schilo est étranger a la nation de Juda , le Schilo est un envoyé de YHWH car son royaume ne peut que être porter par un de ses élus . La circonstance de temps " Jusqu’à ce que vienne le Schilo" est fondamentale elle évoque un changement ,le Sceptre et le bâton changeront de main certains chrétiens étant coincer oser affirmer que c'était Rome le Schilo pret a tout pour nier une vérité jusqu'a assimiler Rome et pilate a des élus de dieu ............... a ce soir bonne fin de journée
Assez contradictoire ta reflexion..
non très clair et très simple le schilo n'est pas issu de la tribu de Juda car le sceptre et le bâton devait passer du coté du Schilo dès son avènement c'est une transmission de témoin ,la tribu de Juda n'est plus en course
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mer 05 Déc 2012, 1:34 pm
darkviking a écrit:
titine10 a écrit:
L'empire musulman n'est pas ethnique mais spirituel l'Islam n'est pas une ethnie donc peu importe l'ethnie qui a diriger le califat . Le monde Musulman a été détruit? l'Islam a été vaincu? La colonisation a été vaincu et l'Islam n'a pas disparu encore mieux cette religion s'est renforcé , le royaume c'est l'Islam ,regarde autour de toi , dans les médias seul l'Islam est rester debout , toutes les autre idéologie sont morte .Depuis la venu du prophète Muhammad(psl) l'Islam n'a fait que progresser ,jamais de baisse tout a fait normal car le 5 ème royaume est indestructible , le royaume est spirituel dans chaque village du monde l'Islam est présent et ce n'est pas du folklore c'est une réel doctrine et idéologie .Petite précision le nord de l'Inde historique c'est le Pakistan et je ne crois pas que ce pays est devenu un territoire indien ......... mais j'aime le débat dis nous alors qui est ce 5 ème royaume ne me dis pas JESUS car les critères établi par la prophétie ne correspondent pas au royaume de JESUS (psl)
l’avènement du prophète Muhammad (psl) fut un évènement gigantesque pour l'histoire et le déroulement de la vie sur ce monde ,son royaume a été obligatoirement prédit par les écritures et c'est le 5 ème j'espère darkvaking que tu est ému?
non au contraire ça me fait bien rire les musulmans ont beaucoup d'imagination!!
j'ai cependant des questions a te poser
a propos du 2eme royaume
Citation :
Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
tu as affirmés que le 2eme royaume était le royaume Perse voici l'empire perse en image:
dans le verset il est bien précisé que le 2eme royaume serait moindre c'est a dire plus petit que le 1er royaume , c'est a dire celui de Babylone
Citation :
Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
voici donc une carte de l'empire babylonien a son apogé:
donc a ton avis quel empire était plus petit que l'autre??
enfin dernière question:
Citation :
Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
quel royaume connus a dominé toute la Terre???
Tu semblé ému tu est revenu au second royaume
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mer 05 Déc 2012, 6:52 pm
titine10 a écrit:
ERFJSM a écrit:
Assez contradictoire ta reflexion..
non très clair et très simple le schilo n'est pas issu de la tribu de Juda car le sceptre et le bâton devait passer du coté du Schilo dès son avènement c'est une transmission de témoin ,la tribu de Juda n'est plus en course
Genèse 49:10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda
il faut être aveugle ?
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Mer 05 Déc 2012, 10:37 pm
titine10 a écrit:
darkviking a écrit:
non au contraire ça me fait bien rire les musulmans ont beaucoup d'imagination!!
j'ai cependant des questions a te poser
a propos du 2eme royaume
tu as affirmés que le 2eme royaume était le royaume Perse voici l'empire perse en image:
dans le verset il est bien précisé que le 2eme royaume serait moindre c'est a dire plus petit que le 1er royaume , c'est a dire celui de Babylone
voici donc une carte de l'empire babylonien a son apogé:
donc a ton avis quel empire était plus petit que l'autre??
enfin dernière question:
quel royaume connus a dominé toute la Terre???
Tu semblé ému tu est revenu au second royaume
le probleme avec les musulmans comme toi c'est qu'ils ne maitrise pas leur sujet, ils copie colle des sujets sur les autre forum ou les sites islamistes, sans vérifier ce qu'ils affirment, et suivent comme de vrais mouton sans cervelles
donc si tu maitrise le sujet comme tu le pretant j'attend une reponse claire a mes 3 questions, sinon je considérerai que tu n'es qu'une petite cervelle soumise a satan et a son prophete mahomet, et que tu n'ai pas capable du moindre raisonnement!!
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Jeu 06 Déc 2012, 3:31 am
ERFJSM a écrit:
titine10 a écrit:
non très clair et très simple le schilo n'est pas issu de la tribu de Juda car le sceptre et le bâton devait passer du coté du Schilo dès son avènement c'est une transmission de témoin ,la tribu de Juda n'est plus en course
Genèse 49:10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda
il faut être aveugle ?
une prophétie il faut la lire jusqu'au bout et pas s’arrêter au début .........."Jusqu’à" .........tu as juste oublié cette circonstance de temps
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Jeu 06 Déc 2012, 3:32 am
darkviking a écrit:
titine10 a écrit:
Tu semblé ému tu est revenu au second royaume
le probleme avec les musulmans comme toi c'est qu'ils ne maitrise pas leur sujet, ils copie colle des sujets sur les autre forum ou les sites islamistes, sans vérifier ce qu'ils affirment, et suivent comme de vrais mouton sans cervelles
donc si tu maitrise le sujet comme tu le pretant j'attend une reponse claire a mes 3 questions, sinon je considérerai que tu n'es qu'une petite cervelle soumise a satan et a son prophete mahomet, et que tu n'ai pas capable du moindre raisonnement!!
Le 5 ème royaume te dérange ?
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Jeu 06 Déc 2012, 5:21 am
titine10 a écrit:
ERFJSM a écrit:
Genèse 49:10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda
il faut être aveugle ?
une prophétie il faut la lire jusqu'au bout et pas s’arrêter au début .........."Jusqu’à" .........tu as juste oublié cette circonstance de temps
Nombres 24:17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
Psaumes 60:7 (60-9) A moi Galaad, à moi Manassé ; Ephraïm est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre ;
Hébreux 7:14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
10 Le sceptre ne s’éloignera point. La dignité royale de Juda, manifestée en David, deviendra permanente après l’alliance de l’Éternel avec le souverain (cf. #2S 7:16); elle s’accomplira pleinement dans la royauté de JESUS-Christ. Jusqu’à ce que vienne le Schilo. Le texte hébreu contient le mot sylh. Les versions offrent apparemment la forme slh, d’où nous obtenons à la lecture le terme selloh, qui équivaut, en hébreu, à aser lô « Ce qui (est) à lui ». Deux sens sont possibles : a) « ce qui lui appartient » (à Juda) : Juda continuera à représenter la maison royale, jusqu’à ce qu’il reçoive ce qui lui appartient de droit. b) « Celui qui le (le sceptre ou la royauté) possède. » Selon toute évidence, Ézéchiel traite le passage dans cette seconde optique (#Ez 21:27 ; dans la Bible judaïque, 21.32 ; cf. #Ez 19), apparemment dans un sens messianique. L’usage qu’il fait de s(y)lh suggère un libre jeu de mots. Si l’on choisit le terme sîloh du texte massorétique, son sens traditionnel de titre messianique (approximativement « celui qui établit la paix » ; cf. #1Ch 22:9) est préférable à l’interprétation qui voit dans Schilo la ville d’Éphraïm (par exemple #1S 1:3). En Christ, Lion de la tribu de Juda (#Ap 5:5 ; cf. #Ge 49:4) et Prince de la paix (#Esa 9:6), la dynastie de David constitue le tournant de l’histoire, non pas en la terminant, mais en ouvrant la phase finale de sa réalisation. C’est au Christ que les peuples obéissent, c’est-à-dire la terre entière (cf. par exemple #Ps 72:8-11 ; #Esa 11:10) et son règne seul produit la paix d’un paradis final et éternel (versets 11 s. ; cf. par exemple #Ps 72:15 s. ; #Esa 11:6 s.). En modifiant la répartition des consonnes du mot sylh, on obtient par exemple say lôh, « le tribut lui est payé », rendant alors les deux dernières propositions du verset 10 parallèles. C’est encore au descendant messianique de Juda que revient cette soumission universelle.
L'emblème de Juda? rép: lion
Apocalypse 5:5 Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Jeu 06 Déc 2012, 5:44 am
titine10 a écrit:
darkviking a écrit:
le probleme avec les musulmans comme toi c'est qu'ils ne maitrise pas leur sujet, ils copie colle des sujets sur les autre forum ou les sites islamistes, sans vérifier ce qu'ils affirment, et suivent comme de vrais mouton sans cervelles
donc si tu maitrise le sujet comme tu le pretant j'attend une reponse claire a mes 3 questions, sinon je considérerai que tu n'es qu'une petite cervelle soumise a satan et a son prophete mahomet, et que tu n'ai pas capable du moindre raisonnement!!
Le 5 ème royaume te dérange ?
Citation :
j'ai cependant des questions a te poser
a propos du 2eme royaume
tu as affirmés que le 2eme royaume était le royaume Perse voici l'empire perse en image:
dans le verset il est bien précisé que le 2eme royaume serait moindre c'est a dire plus petit que le 1er royaume , c'est a dire celui de Babylone
Citation: Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
voici donc une carte de l'empire babylonien a son apogé:
onc a ton avis quel empire était plus petit que l'autre??
enfin dernière question:
Citation: Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
quel royaume connus a dominé toute la Terre???
j'attend toujours les réponses a mes questions!! nos scientifiques musulmans sont ils en manque d'imagination??? ou ce sont ils rendu compte que toutes leur théories sur la prophétie de Daniel ne tiens plus la route???
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Jeu 06 Déc 2012, 7:38 am
ERFJSM a écrit:
titine10 a écrit:
une prophétie il faut la lire jusqu'au bout et pas s’arrêter au début .........."Jusqu’à" .........tu as juste oublié cette circonstance de temps
Nombres 24:17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
Psaumes 60:7 (60-9) A moi Galaad, à moi Manassé ; Ephraïm est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre ;
Hébreux 7:14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
10 Le sceptre ne s’éloignera point. La dignité royale de Juda, manifestée en David, deviendra permanente après l’alliance de l’Éternel avec le souverain (cf. #2S 7:16); elle s’accomplira pleinement dans la royauté de JESUS-Christ. Jusqu’à ce que vienne le Schilo. Le texte hébreu contient le mot sylh. Les versions offrent apparemment la forme slh, d’où nous obtenons à la lecture le terme selloh, qui équivaut, en hébreu, à aser lô « Ce qui (est) à lui ». Deux sens sont possibles : a) « ce qui lui appartient » (à Juda) : Juda continuera à représenter la maison royale, jusqu’à ce qu’il reçoive ce qui lui appartient de droit. b) « Celui qui le (le sceptre ou la royauté) possède. » Selon toute évidence, Ézéchiel traite le passage dans cette seconde optique (#Ez 21:27 ; dans la Bible judaïque, 21.32 ; cf. #Ez 19), apparemment dans un sens messianique. L’usage qu’il fait de s(y)lh suggère un libre jeu de mots. Si l’on choisit le terme sîloh du texte massorétique, son sens traditionnel de titre messianique (approximativement « celui qui établit la paix » ; cf. #1Ch 22:9) est préférable à l’interprétation qui voit dans Schilo la ville d’Éphraïm (par exemple #1S 1:3). En Christ, Lion de la tribu de Juda (#Ap 5:5 ; cf. #Ge 49:4) et Prince de la paix (#Esa 9:6), la dynastie de David constitue le tournant de l’histoire, non pas en la terminant, mais en ouvrant la phase finale de sa réalisation. C’est au Christ que les peuples obéissent, c’est-à-dire la terre entière (cf. par exemple #Ps 72:8-11 ; #Esa 11:10) et son règne seul produit la paix d’un paradis final et éternel (versets 11 s. ; cf. par exemple #Ps 72:15 s. ; #Esa 11:6 s.). En modifiant la répartition des consonnes du mot sylh, on obtient par exemple say lôh, « le tribut lui est payé », rendant alors les deux dernières propositions du verset 10 parallèles. C’est encore au descendant messianique de Juda que revient cette soumission universelle.
L'emblème de Juda? rép: lion
Apocalypse 5:5 Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
La prophétie annonce que le Schilo n'est pas issu de la tribu de Juda mais tu essaie de prouver que le Messie provient de cette tribu quelle cohérence
titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Jeu 06 Déc 2012, 7:40 am
darkviking a écrit:
titine10 a écrit:
Le 5 ème royaume te dérange ?
Citation :
j'ai cependant des questions a te poser
a propos du 2eme royaume
tu as affirmés que le 2eme royaume était le royaume Perse voici l'empire perse en image:
dans le verset il est bien précisé que le 2eme royaume serait moindre c'est a dire plus petit que le 1er royaume , c'est a dire celui de Babylone
Citation: Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
voici donc une carte de l'empire babylonien a son apogé:
onc a ton avis quel empire était plus petit que l'autre??
enfin dernière question:
Citation: Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
quel royaume connus a dominé toute la Terre???
j'attend toujours les réponses a mes questions!! nos scientifiques musulmans sont ils en manque d'imagination??? ou ce sont ils rendu compte que toutes leur théories sur la prophétie de Daniel ne tiens plus la route???
ce qui nous intéresse c'est le dernier royaume même si celui ci te dérange
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Jeu 06 Déc 2012, 9:48 am
titine10 a écrit:
ERFJSM a écrit:
Nombres 24:17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
Psaumes 60:7 (60-9) A moi Galaad, à moi Manassé ; Ephraïm est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre ;
Hébreux 7:14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
10 Le sceptre ne s’éloignera point. La dignité royale de Juda, manifestée en David, deviendra permanente après l’alliance de l’Éternel avec le souverain (cf. #2S 7:16); elle s’accomplira pleinement dans la royauté de JESUS-Christ. Jusqu’à ce que vienne le Schilo. Le texte hébreu contient le mot sylh. Les versions offrent apparemment la forme slh, d’où nous obtenons à la lecture le terme selloh, qui équivaut, en hébreu, à aser lô « Ce qui (est) à lui ». Deux sens sont possibles : a) « ce qui lui appartient » (à Juda) : Juda continuera à représenter la maison royale, jusqu’à ce qu’il reçoive ce qui lui appartient de droit. b) « Celui qui le (le sceptre ou la royauté) possède. » Selon toute évidence, Ézéchiel traite le passage dans cette seconde optique (#Ez 21:27 ; dans la Bible judaïque, 21.32 ; cf. #Ez 19), apparemment dans un sens messianique. L’usage qu’il fait de s(y)lh suggère un libre jeu de mots. Si l’on choisit le terme sîloh du texte massorétique, son sens traditionnel de titre messianique (approximativement « celui qui établit la paix » ; cf. #1Ch 22:9) est préférable à l’interprétation qui voit dans Schilo la ville d’Éphraïm (par exemple #1S 1:3). En Christ, Lion de la tribu de Juda (#Ap 5:5 ; cf. #Ge 49:4) et Prince de la paix (#Esa 9:6), la dynastie de David constitue le tournant de l’histoire, non pas en la terminant, mais en ouvrant la phase finale de sa réalisation. C’est au Christ que les peuples obéissent, c’est-à-dire la terre entière (cf. par exemple #Ps 72:8-11 ; #Esa 11:10) et son règne seul produit la paix d’un paradis final et éternel (versets 11 s. ; cf. par exemple #Ps 72:15 s. ; #Esa 11:6 s.). En modifiant la répartition des consonnes du mot sylh, on obtient par exemple say lôh, « le tribut lui est payé », rendant alors les deux dernières propositions du verset 10 parallèles. C’est encore au descendant messianique de Juda que revient cette soumission universelle.
L'emblème de Juda? rép: lion
Apocalypse 5:5 Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
La prophétie annonce que le Schilo n'est pas issu de la tribu de Juda mais tu essaie de prouver que le Messie provient de cette tribu quelle cohérence
Nombres 24:17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.
Psaumes 60:7 (60-9) A moi Galaad, à moi Manassé ; Ephraïm est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre ;
Hébreux 7:14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
10 Le sceptre ne s’éloignera point. La dignité royale de Juda, manifestée en David, deviendra permanente après l’alliance de l’Éternel avec le souverain (cf. #2S 7:16); elle s’accomplira pleinement dans la royauté de JESUS-Christ. Jusqu’à ce que vienne le Schilo. Le texte hébreu contient le mot sylh. Les versions offrent apparemment la forme slh, d’où nous obtenons à la lecture le terme selloh, qui équivaut, en hébreu, à aser lô « Ce qui (est) à lui ». Deux sens sont possibles : a) « ce qui lui appartient » (à Juda) : Juda continuera à représenter la maison royale, jusqu’à ce qu’il reçoive ce qui lui appartient de droit. b) « Celui qui le (le sceptre ou la royauté) possède. » Selon toute évidence, Ézéchiel traite le passage dans cette seconde optique (#Ez 21:27 ; dans la Bible judaïque, 21.32 ; cf. #Ez 19), apparemment dans un sens messianique. L’usage qu’il fait de s(y)lh suggère un libre jeu de mots. Si l’on choisit le terme sîloh du texte massorétique, son sens traditionnel de titre messianique (approximativement « celui qui établit la paix » ; cf. #1Ch 22:9) est préférable à l’interprétation qui voit dans Schilo la ville d’Éphraïm (par exemple #1S 1:3). En Christ, Lion de la tribu de Juda (#Ap 5:5 ; cf. #Ge 49:4) et Prince de la paix (#Esa 9:6), la dynastie de David constitue le tournant de l’histoire, non pas en la terminant, mais en ouvrant la phase finale de sa réalisation. C’est au Christ que les peuples obéissent, c’est-à-dire la terre entière (cf. par exemple #Ps 72:8-11 ; #Esa 11:10) et son règne seul produit la paix d’un paradis final et éternel (versets 11 s. ; cf. par exemple #Ps 72:15 s. ; #Esa 11:6 s.). En modifiant la répartition des consonnes du mot sylh, on obtient par exemple say lôh, « le tribut lui est payé », rendant alors les deux dernières propositions du verset 10 parallèles. C’est encore au descendant messianique de Juda que revient cette soumission universelle.
L'emblème de Juda? rép: lion
Apocalypse 5:5 Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Jeu 06 Déc 2012, 9:51 am
titine10 a écrit:
darkviking a écrit:
j'attend toujours les réponses a mes questions!! nos scientifiques musulmans sont ils en manque d'imagination??? ou ce sont ils rendu compte que toutes leur théories sur la prophétie de Daniel ne tiens plus la route???
ce qui nous intéresse c'est le dernier royaume même si celui ci te dérange
mdr le fait est que tu ne peux pas répondre mes questions!!! j'ai prouvé grace a mes recherches ( contrairement a toi qui copie colle sans réfléchir) que ta théorie des 5 royaumes est completement fausse puisque j'ai prouvé que le 2eme,et le 3eme royaume ne sont pas les empires perse et grecque comme tu le pretendais dans le post que tu n'as pas écris mais que tu as copier sans en vérifier la véracité!!! si la base de ta théorie est fausse le reste est bien fragile!!! on ne construit pas un édifice sur des fondations en carton!!
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Jeu 06 Déc 2012, 10:37 am
titine10 a écrit:
le 5 ème royaume est déjà apparu tu est en retard et puis quand tu cite des versets vérifie les ex
Genèse 49:10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Le Schilo n'est pas JESUS car il est issu de la tribu de Juda selon vos textes quand le schilo devait apparaître le royaume spirituel de YHWH devait passer entre les mains du Schilo encore le fils de l'homme du 5 ème royaume Muhammad(psl) . Le Schilo est étranger a la nation de Juda , le Schilo est un envoyé de YHWH car son royaume ne peut que être porter par un de ses élus . La circonstance de temps " Jusqu’à ce que vienne le Schilo" est fondamentale elle évoque un changement ,le Sceptre et le bâton changeront de main certains chrétiens étant coincer oser affirmer que c'était Rome le Schilo pret a tout pour nier une vérité jusqu'a assimiler Rome et pilate a des élus de dieu ............... a ce soir bonne fin de journée
TU PEUX TOUJOURS REFUSER COMME A L’ACCOUTUMÉE MAIS CELA NE CHANGERA EN RIEN LA PROPHÉTIE
Invité Invité
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Jeu 06 Déc 2012, 11:01 am
BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:
le 5 ème royaume est déjà apparu tu est en retard et puis quand tu cite des versets vérifie les ex
Genèse 49:10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Le Schilo n'est pas JESUS car il est issu de la tribu de Juda selon vos textes quand le schilo devait apparaître le royaume spirituel de YHWH devait passer entre les mains du Schilo encore le fils de l'homme du 5 ème royaume Muhammad(psl) . Le Schilo est étranger a la nation de Juda , le Schilo est un envoyé de YHWH car son royaume ne peut que être porter par un de ses élus . La circonstance de temps " Jusqu’à ce que vienne le Schilo" est fondamentale elle évoque un changement ,le Sceptre et le bâton changeront de main certains chrétiens étant coincer oser affirmer que c'était Rome le Schilo pret a tout pour nier une vérité jusqu'a assimiler Rome et pilate a des élus de dieu ............... a ce soir bonne fin de journée
TU PEUX TOUJOURS REFUSER COMME A L’ACCOUTUMÉE MAIS CELA NE CHANGERA EN RIEN LA PROPHÉTIE
quand même ton "dieu" peut "oublier" certaines prophéties................ n'est-ce pas ? mdr
Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : FranceR E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
Sujet: Re: Prophétie Daniel(psl) Ven 07 Déc 2012, 12:10 am
Citation :
Genèse 49:10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Sais tu quand le spectre c'est éloigné de Juda sais tu à quelle époque, PS on t'as déjà répondu sur ce sujet maintes fois mais tu aimes rabâcher les choses c'est une maladie chez toi, il faut que tu te soignes :lol!: