mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: JESUS à l'égard de son Père Dim 16 Déc 2012, 5:33 am | |
| Dans tout le nouveau testament, JESUS a-t-Il prononcé une fois le nom de Dieu ? Nous as-t-IL révélé le nom de son Père ? Dans l'ancien testament nous savons que son nom est YHWH, d'ou vient le nom de Jéhovah ? De la montagne de Jéhovah-Jireh, Gen 22-14 ? Dieu nous a toujours dit qu'il est notre Créateur, L'Éternel, et JESUS disait mon Père qui est dans les cieux ! Prononcer son Saint Nom inutilement est un blasphème, il ne faut pas prendre son nom en vain suuivons l'exemple de JESUS. Amicalement Mick |
|
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: JESUS à l'égard de son Père Dim 16 Déc 2012, 11:18 pm | |
| salam
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit JESUS. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »
Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: JESUS-Christ. » |
|
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: JESUS à l'égard de son Père Dim 16 Déc 2012, 11:58 pm | |
| Luc 18:19 justement aurait du repondre l hommebriche!je t appelle bon car tu l es |
|
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: JESUS à l'égard de son Père Lun 17 Déc 2012, 12:26 am | |
| - amour a écrit:
- salam
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit JESUS. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »
Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: JESUS-Christ. » Dans LC 18,JESUS veut simplement dire que c'est D.ieu qu'il faut adorer et pas la personne humaine... Quand nous prions le Christ,ce n'est pas l'Homme que nous prions mais D.ieu qui s'est fait chair...idem pour JN 17,3 Jn4,23, ça veut dire que les esntiments n'ont pas leur place dans la vérité car le sentiment peut nous tromper... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS à l'égard de son Père | |
| |
|