*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les mosquées en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:19 pm

Rappel du premier message :



Les mosquées en France  - Page 2 Mosquees_france

Aquitaine

24 - Dordogne (6 mosquées)
33 - Gironde (31 mosquées)
40 - Landes (2 mosquées)
47 - Lot-et-Garonne (18 mosquées)
64 - Pyrénées-Atlantiques (5 mosquées)

Auvergne

03 - Allier (13 mosquées)
15 - Cantal (2 mosquées)
43 - Haute-Loire (3 mosquées)
63 - Puy-de-Dôme (27 mosquées)

Basse-Normandie

14 - Calvados (8 mosquées)
50 - Manche (7 mosquées)
61 - Orne (10 mosquées)

Bourgogne

21 - Côte-d'Or (21 mosquées)
58 - Nièvre (5 mosquées)
71 - Saône-et-Loire (21 mosquées)
89 - Yonne (17 mosquées)

Bretagne

22 - Côtes-d'Armor (3 mosquées)
29 - Finistère (7 mosquées)
35 - Ille-et-Vilaine (10 mosquées)
56 - Morbihan (10 mosquées)

Centre

18 - Cher (9 mosquées)
28 - Eure-et-Loir (17 mosquées)
36 - Indre (2 mosquées)
37 - Indre-et-Loire (9 mosquées)
41 - Loir-et-Cher (8 mosquées)
45 - Loiret (29 mosquées)

Champagne-Ardenne

08 - Ardennes (11 mosquées)
10 - Aube (23 mosquées)
51 - Marne (22 mosquées)
52 - Haute-Marne (12 mosquées)

Corse

2A - Corse-du-Sud (8 mosquées)
2B - Haute-Corse (8 mosquées)

Franche-Comté

25 - Doubs (27 mosquées)
39 - Jura (15 mosquées)
70 - Haute-Saône (12 mosquées)
90 - Territoire - de - Belfort (8 mosquées)

Haute-Normandie

27 - Eure (26 mosquées)
76 - Seine-Maritime (35 mosquées)

Ile-de-France

75 - Paris (60 mosquées)
77 - Seine-et-Marne (64 mosquées)
78 - Yvelines (68 mosquées)
91 - Essonne (40 mosquées)
92 - Hauts-de-Seine (51 mosquées)
93 - Seine-Saint-Denis (146 mosquées)
94 - Val-de-Marne (66 mosquées)
95 - Val-d'Oise (88 mosquées)

Languedoc-Roussillon

11 - Aude (19 mosquées)
30 - Gard (32 mosquées)
34 - Hérault (41 mosquées)
48 - Lozère (2 mosquées)
66 - Pyrénées-Orientales (22 mosquées)

Limousin

19 - Corrèze (7 mosquées)
23 - Creuse (4 mosquées)
87 - Haute-Vienne (10 mosquées)

Lorraine

54 - Meurthe-et-Moselle (35 mosquées)
55 - Meuse (19 mosquées)
57 - Moselle (48 mosquées)
88 - Vosges (18 mosquées)

Midi-Pyrénées

09 - Ariège (8 mosquées)
12 - Aveyron (5 mosquées)
31 - Haute-Garonne (25 mosquées)
32 - Gers (8 mosquées)
46 - Lot (4 mosquées)
65 - Hautes-Pyrénées (3 mosquées)
81 - Tarn (13 mosquées)
82 - Tarn-et-Garonne (9 mosquées)

Nord-Pas de Calais

59 - Nord (103 mosquées)
62 - Pas-de-Calais (39 mosquées)

Pays de la Loire

44 - Loire-Atlantique (19 mosquées)
49 - Maine-et-Loire (12 mosquées)
53 - Mayenne (4 mosquées)
72 - Sarthe (11 mosquées)
85 - Vendée (2 mosquées)

Picardie

02 - Aisne (13 mosquées)
60 - Oise (34 mosquées)
80 - Somme (15 mosquées)

Poitou-Charentes

16 - Charente (4 mosquées)
17 - Charente-Maritime (5 mosquées)
79 - Deux-Sèvres (5 mosquées)
86 - Vienne (3 mosquées)

Provence-Alpes-Côte d'Azur

04 - Alpes-de-Haute-Provence (7 mosquées)
05 - Hautes-Alpes (0 mosquées)
06 - Alpes-Maritimes (42 mosquées)
13 - Bouches-du-Rhône (98 mosquées)
83 - Var (28 mosquées)
84 - Vaucluse (32 mosquées)

Rhône-Alpes

01 - Ain (38 mosquées)
07 - Ardèche (15 mosquées)
26 - Drôme (10 mosquées)
38 - Isère (49 mosquées)
42 - Loire (44 mosquées)
69 - Rhône (82 mosquées)
73 - Savoie (20 mosquées)
74 - Haute-Savoie (38 mosquées)

67 - Bas-Rhin (43 mosquées)
68 - Haut-Rhin (34 mosquées)



Il y a 2248 mosquées en France et combien y t-il d'église dans les pays d'islam Question ( zéro ).

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 9:43 am

ved a écrit:
pour ce qui est de l'islam ... je n'ai qu'une chose à DIRE ...

l'islam reconnait JESUS comme étant un prophète de DIEU ( le plus grand si je ne me trompe )

puisque la Bible serait (toujours selon l'islam) falsifiée ...

où est dans le coran ... dans la pratique de l'islam ... chez les musulmans ... l'enseignement de JESUS ???

Où dans l'islam, se situe la miséricorde de DIEU selon les musulmans ...

Le message de JESUS est le même que celui de Moise d'Abraham, de Soliman, de David, de Noe, bref de tout les prophètes et messagers, celui de Mohamed ne sort pas de cette logique, sauf que chaque prophète corrige et met les points sur les i en fonction de son époque et de son peuple et Mohamed PBSL est le prophète pour toutes les nations, pas seulement pour les arabes!
Donc l'enseignement de JESUS ne diffère pas des autre religions!
Mohamed, a eu un message aux chrétiens contenu dans le coran, il leur a corrigé leur croyance en abolissant l'association (fils de Dieu, ou Trinité) a clarifié la question de crucification, qui n'est en fin de compte qu'un leurre, JESUS n'a pas été crucifié et a été élevé au ciel pour revenir sur terre comme signe de l'Heure, il aura à terminer son message et à corriger lui même la croyance!
Enfin tu trouveras plus de détail sur ce lien:
http://www.islam-paradise.com/coran_parle_chretiens.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 9:55 am

c'est bien ce que je disais => aucune trace de la parole du Christ dans l'islam ...

autre chose : j'ai beau chercher la miséricorde de DIEU dans l'islam mais je ne la trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:31 am

ved a écrit:
Citation :
les pratiques religieuses sont importantes en Islam
les pratiques ne sont pas un gage de FOI ...


Salam;

الإيمان ما وقر في القلب و صدقه العمل

frère "abdemen", pourrais-tu traduire ce hadith stp ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:33 am

ved a écrit:
c'est bien ce que je disais => aucune trace de la parole du Christ dans l'islam ...

autre chose : j'ai beau chercher la miséricorde de DIEU dans l'islam mais je ne la trouve pas

la miséricorde de Dieu se trouve chez Dieu et non pas ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:37 am

ved a écrit:


où est dans le coran ... dans la pratique de l'islam ... chez les musulmans ... l'enseignement de JESUS ???


depuis que je suis venue sur ce forum j'ai toujours posé des questions sans réponses, peut être que toi tu pourras me répondre :

JESUS enseignait quoi au juste ? quel était son enseignement ?

ne me dis pas de lire la Bible parce qu'on a déjà répondu ainsi
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:57 am

Basma a écrit:
ved a écrit:


où est dans le coran ... dans la pratique de l'islam ... chez les musulmans ... l'enseignement de JESUS ???


depuis que je suis venue sur ce forum j'ai toujours posé des questions sans réponses, peut être que toi tu pourras me répondre :

JESUS enseignait quoi au juste ? quel était son enseignement ?

ne me dis pas de lire la Bible parce qu'on a déjà répondu ainsi

JESUS est venu enseigner le mystère du Salut, comment nous libérer du mal et vivre la nouvelle naissance !!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 11:13 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


depuis que je suis venue sur ce forum j'ai toujours posé des questions sans réponses, peut être que toi tu pourras me répondre :

JESUS enseignait quoi au juste ? quel était son enseignement ?

ne me dis pas de lire la Bible parce qu'on a déjà répondu ainsi

JESUS est venu enseigner le mystère du Salut, comment nous libérer du mal et vivre la nouvelle naissance !!


Je t'ai donné une réponse très brève mais je sais par expérience en tant qu'ex-musulmane que tu vas avoir du mal à comprendre alors je me suis qu'il valait mieux approfondit un peu cette question que tu as posé.

Alors, je te suggère celle ci
Je ne sais pas si tu as lu la Bible mais le Sermon sur la Montagne constitue l’essence du Christianisme, et c’est vrai : qu’un homme mette en pratique ces béatitudes dans sa vie et il attirera vite sur lui les foudres du monde !
J'en ai fait l'expérience dans ma famille je passe pour une folle. Ce qu'ils ignorent c'est que je baigne dans un bonheur inimaginable !!

Pour en revenir à notre sujet :
Le Sermon sur la Montagne ne peut être séparé de la Crucifixion, pas plus que le jour ne peut être séparé de la nuit. Le jour où le Christ enseigna les Béatitudes, il signa sa condamnation à mort. Le bruit des clous et des marteaux continue de résonner depuis la colline où il a enseigné aux hommes le chemin du bonheur et de la perfection.

Tout homme veut être heureux, mais pour y parvenir, les voies qu’il nous indique ne sont pas celles du monde.
Le monde est gouverné par un certain nombre de grands principes tels que : « Il faut être riche », « Profitons de la vie avant d’être vieux ! », « Vengeance ! », etc. Dans les Béatitudes, JESUS reprend chacun de ces principes et les contredit tous, l’un après l’autre. Par exemple, à ceux qui affirment : « On ne peut pas être heureux si on n’est pas riche. » il proclame : « Bienheureux les pauvres ! » ; A ceux qui crient vengeance, il répond : « Aimez vos ennemis ! » ; A ceux qui pensent que l’on peut tout faire avec la sexualité, il enseigne : « bienheureux les cœurs purs ! »

JESUS résume plus tard l’ensemble de son enseignement en deux préceptes, qui se valent l’un l’autre : « Aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit » et « Aimer son prochain comme soi même » (Mt 22,37-39).
Tout l'enseignement de JESUS se résume à ces deux phrases !

Le commandement principal de JESUS est donc l’AMOUR. Tous les commandements de Dieu -ne pas voler, ne pas tuer, ne pas mentir, etc. - sont compris dans ce commandement que nous a donné JESUS. En cela, le christianisme est la doctrine la plus simple du monde : nous valons ce que vaut notre cœur.

Mais il faut cependant être attentif, car la parole « amour » cache souvent des pièges.

Un piège, par exemple, est de confondre le sentiment qu’on éprouve envers les autres pour de l’amour, quand en fait, il s’agit seulement d’un vague sentiment épidermique. L’amour véritable est un don de soi : il requiert sacrifice, abnégation et fidélité.

Un autre piège, c’est de croire que pour aimer notre prochain, nous devons satisfaire toutes ses demandes. Au contraire : quand la demande qui nous est faite est erronée, si nous aimons véritablement notre prochain, nous devons être capable de lui dire non.

Mais aimer son prochain comme soi-même est quelque chose de tellement difficile, que tous les grands saints ont justement observé qu’on ne peut y arriver que par amour pour Dieu. De même qu’il est vrai que celui qui n’aime pas son prochain ne peut pas dire qu’il aime Dieu, il est aussi vrai que celui qui n’aime pas Dieu ne peut pas aimer véritablement son prochain.

JESUS a expliqué avec relativement peu de paroles ce que veut dire « aimer ». Quelques heures avant sa passion, lors du dernier repas, il affirme une dernière fois son commandement... mais ajoute une nuance riche de sens « Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé » (Jn 13,34). Comme je vous ai aimé... c’est-à-dire, jusqu’au point de mourir sur la croix pour nous.

C’est cela l’extraordinaire mesure de l’amour chrétien, ma chère Basma !!!!



Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 11:19 am

ved a écrit:


où est dans le coran ... dans la pratique de l'islam ... chez les musulmans ... l'enseignement de JESUS ???

Basma a écrit:


depuis que je suis venue sur ce forum j'ai toujours posé des questions sans réponses, peut être que toi tu pourras me répondre :

JESUS enseignait quoi au juste ? quel était son enseignement ?

ne me dis pas de lire la Bible parce qu'on a déjà répondu ainsi
Pourquoi ne te dirai-je pas que c'est dans la Bible ??? est-ce faux ???
à oui pardon c'est pas dans la Bible selon l'islam ... il est venu pourquoi JESUS, selon l'islam ???
si JESUS n'a fait que réitéré la parole des prophètes qui l'ont précédé ... à quoi bon qu'il soit venu ?????

il est venu annoncé Mahomet ??? ça sert à quoi d'annoncer quelqu'un 700 ans avant ??? et puis je croyait que le messie était annoncé avant JESUS !!!

selon l'islam c'était quoi le role que DIEU a assigné à JESUS
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 11:26 am

Basma a écrit:
ved a écrit:
c'est bien ce que je disais => aucune trace de la parole du Christ dans l'islam ...

autre chose : j'ai beau chercher la miséricorde de DIEU dans l'islam mais je ne la trouve pas

la miséricorde de Dieu se trouve chez Dieu et non pas ailleurs..
Donc DIEU est miséricode mais l'homme qui croit en lui à travers l'islam ne l'est pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 11:31 am

est-il interdit aux hommes d'avoir de la miséricorde ???

JESUS est venu enseigner la miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 11:51 am

ved a écrit:
Basma a écrit:


la miséricorde de Dieu se trouve chez Dieu et non pas ailleurs..
Donc DIEU est miséricode mais l'homme qui croit en lui à travers l'islam ne l'est pas !!!

tu as dit que tu cherchais "la miséricorde de Dieu" "dans l'Islam" alors je t'ai dit qu'elle se trouve "chez Dieu"

maintenant tu détournes mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit bien..


Dernière édition par Basma le Dim 30 Déc 2012, 11:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 11:53 am

ved a écrit:
ved a écrit:


où est dans le coran ... dans la pratique de l'islam ... chez les musulmans ... l'enseignement de JESUS ???

Basma a écrit:


depuis que je suis venue sur ce forum j'ai toujours posé des questions sans réponses, peut être que toi tu pourras me répondre :

JESUS enseignait quoi au juste ? quel était son enseignement ?

ne me dis pas de lire la Bible parce qu'on a déjà répondu ainsi
Pourquoi ne te dirai-je pas que c'est dans la Bible ??? est-ce faux ???
à oui pardon c'est pas dans la Bible selon l'islam ... il est venu pourquoi JESUS, selon l'islam ???
si JESUS n'a fait que réitéré la parole des prophètes qui l'ont précédé ... à quoi bon qu'il soit venu ?????

il est venu annoncé Mahomet ??? ça sert à quoi d'annoncer quelqu'un 700 ans avant ??? et puis je croyait que le messie était annoncé avant JESUS !!!

selon l'islam c'était quoi le role que DIEU a assigné à JESUS

dis-moi donc.. pourquoi tu es venu au monde ?


Dernière édition par Basma le Dim 30 Déc 2012, 11:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 11:54 am

ved a écrit:
est-il interdit aux hommes d'avoir de la miséricorde ???

JESUS est venu enseigner la miséricorde

oui d'accord.. Mouhammed aussi le faisait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 12:02 pm

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


depuis que je suis venue sur ce forum j'ai toujours posé des questions sans réponses, peut être que toi tu pourras me répondre :

JESUS enseignait quoi au juste ? quel était son enseignement ?

ne me dis pas de lire la Bible parce qu'on a déjà répondu ainsi

JESUS est venu enseigner le mystère du Salut, comment nous libérer du mal et vivre la nouvelle naissance !!

et toi pourquoi est-ce que tu es venue au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 12:11 pm

Basma a écrit:
ved a écrit:
Donc DIEU est miséricode mais l'homme qui croit en lui à travers l'islam ne l'est pas !!!

tu as dit que tu cherchais "la miséricorde de Dieu" "dans l'Islam" alors je t'ai dit qu'elle se trouve "chez Dieu"

maintenant tu détournes mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dit bien..
bon je vais formuler autrement ...

Dieu est miséricorde OK ... l'islam enseigne-t-il d'imiter DIEU dans sa miséricorde ??????
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 12:14 pm

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:


JESUS est venu enseigner le mystère du Salut, comment nous libérer du mal et vivre la nouvelle naissance !!

et toi pourquoi est-ce que tu es venue au monde ?


C'est une question existentielle. Il n'y a pas de cause transcendante qui soit démontrable, donc il vaut mieux en rester à une causalité temporelle. Ma vie n'a pas de signification particulière, mais elle vaut pour elle-même: je suis conscience, esprit, et corps qui peut connaître le bonheur, et en avoir conscience. peux tu te contenter de celà ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 12:18 pm

ved a écrit:
est-il interdit aux hommes d'avoir de la miséricorde ???

JESUS est venu enseigner la miséricorde
Basma a écrit:
oui d'accord.. Mouhammed aussi le faisait..
Matthieu 22
37 JESUS lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Dis-moi si ces deux commandements sont authentiques ???
Si oui > trouve-t-on ces deux commandements dans le Coran ???
Si oui > est-il précisé que c'est un enseignement fait par JESUS ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amour et Paix
Catholique
Catholique
Amour et Paix

Date d'inscription : 27/12/2012
Masculin
Messages : 18
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 12:38 pm

JESUS et le plus grand de tous il est le fils de dieu il n'a jamais pris l’épée pour tuée quelqu’un il fait tout avec l'amour et quand les musulman vous dite qu'il n'est pas mort sur la croix et qu'il a mis un autre homme sur la croit vous traitez JESUS comme un lâche qui a peur de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 8:30 pm

ved a écrit:
c'est bien ce que je disais => aucune trace de la parole du Christ dans l'islam ...
Dites moi exactement ce que tu cherches? Tu veux retrouver la Bible dans le Coran?

autre chose : j'ai beau chercher la miséricorde de DIEU dans l'islam mais je ne la trouve pas [/quote]
Eh bien il va falloire, bien lire et relire, car le coran en est plein!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 8:41 pm

Basma a écrit:
ved a écrit:
les pratiques ne sont pas un gage de FOI ...


Salam;

الإيمان ما وقر في القلب و صدقه العمل

frère "abdemen", pourrais-tu traduire ce hadith stp ?

merci

Bonjour Basama,
Je dirais: La foi c'est dans le coeur, les actes la confirment!
Enfin on peut dire aussi que les actes vont de pair avec la Foi, et c'est ce qu'on trouve tjrs dans le coran: on ne trouve pas l'un sans l'autre, " al Imane" et " Al Amal salih" / La foie /La bonne action
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 9:00 pm

Amour et Paix a écrit:
JESUS et le plus grand de tous il est le fils de dieu il n'a jamais pris l’épée pour tuée quelqu’un il fait tout avec l'amour et quand les musulman vous dite qu'il n'est pas mort sur la croix et qu'il a mis un autre homme sur la croit vous traitez JESUS comme un lâche qui a peur de mourir.

Il faut avoir le courage de voir les choses en face:
- JESUS est la parole de Dieu qui fut: Sois et il fut!
Sourate les femmes:
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors de Dieu, ni allié ni secoureur,

- Ce que vous omettez tjrs de dire est que l'épée est mentionné plus de 200 fois dans la Bible, alors que dans le coran, pas une seule fois!
-Les hommes ne meurent qu'une seule fois, JESUS ne fait pas exception à la règle, par contre il a été élevé, et reviendra encore une fois, comme signe majeur de la fin des temps! Et corrigera la croyance! Et mourra cette fois-ci pour de bon, comme il est écrit à chacun de nous!
-JESUS est parmi les meilleur prophètes élu et décidés qui sont au nombre de 5 (oulou Al Azm)
-Vous croyez à ce que les Juifs vous ont appris, mais, tout cela n'est qu'une épreuve, et peu sont ceux qui ne sont pas tombé dans le piège!
-Le Coran a tout expliqué concernant JESUS, et c'est bien pour cela que pas mal de chrétiens se sont converti à l'Islam voyant la sagesse du Coran!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:02 pm




---- REPLIQUE :



abdemem a écrit:
ved a écrit:
c'est bien ce que je disais
=> aucune trace de la parole du Christ dans l'islam ...
Dites moi exactement ce que tu cherches? Tu veux retrouver la Bible dans le Coran?

autre chose : j'ai beau chercher la miséricorde de DIEU dans
l'islam mais je ne la trouve pas
Eh bien il va falloire, bien lire et relire, car le coran en est plein![/quote]



1 - ET MOI .... CA FAIT DEUX ANS QUE JE VOUS DEMANDE

2 - DE ME MONTRER UN SEUL EXEMPLE DE MISERICORDE DE

3 - LA PART D`ALLAH OU DE MOHAMET ET RIEN , RIEN , RIEN

4 - AUCUNE REPONSE AUCUNE PREUVE ... TOUT CE QUE L`ON ME MONTRE

5 - C`EST QU`IL EST ECRIT QU`ALLAH EST PLEIN DE MISERICORDE :regret:

6 - MAIS LE DIRE N`EN FAIT PAS UNE BONNE ACTION DE MISERICORDE :regret:

7 - MONTRES-MOI UN SEUL FAIT , UN SEUL ACTION DE MISERICORDE

8 - SI C`EST VRAI .... DIRE QUE L`ON EST PILOTE ET LE PROUVER EST

9 - AUTRE CHOSE , LE FAIT DE ME DIRE REGARDE IL EST ECRIT QUE JE SUIS

10 - PILOTE , NE FAIT PAS DE TOI UN PILOTE :regret: :regret: :regret: :regret:

11 - JE CROIS QUE L`ISLAM FAIT SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE LA QUESTION

12 - OU ( ET JE CROIS QUE C`EST LA VERITE ) QUE L`ISLAM SAIT TRES BIEN

13 - QU`IL N`EXISTE PAS AUCUNE PREUVE DE MISERICORDE DE LA PART DE

14 - MOHAMET ....NI D`ALLAH :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

15 - PREUVE QUE MOHAMET ET ALLAH NE SONT QUE DES ETRES CRUELS ET BARBARES

16 - ET QU`IL N`EXISTE AUCUNE MISERICORDE EN ISLAM .... P O I N T .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les mosquées en France  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:22 pm

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


et toi pourquoi est-ce que tu es venue au monde ?


C'est une question existentielle. Il n'y a pas de cause transcendante qui soit démontrable, donc il vaut mieux en rester à une causalité temporelle. Ma vie n'a pas de signification particulière, mais elle vaut pour elle-même: je suis conscience, esprit, et corps qui peut connaître le bonheur, et en avoir conscience. peux tu te contenter de celà ?

Salam;

on se contente uniquement si l'on mène une belle vie.. qu'en est-il des pauvres et des malades qui vivent dans la misère ? je ne crois pas qu'ils soient contents de leurs sorts.. pourquoi souffrent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:26 pm

ved a écrit:
ved a écrit:
est-il interdit aux hommes d'avoir de la miséricorde ???

JESUS est venu enseigner la miséricorde
Basma a écrit:
oui d'accord.. Mouhammed aussi le faisait..
Matthieu 22
37 JESUS lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Dis-moi si ces deux commandements sont authentiques ???
Si oui > trouve-t-on ces deux commandements dans le Coran ???
Si oui > est-il précisé que c'est un enseignement fait par JESUS ???

Merci

Salam;

bien sûr qu'ils existent LoL.. mais je ne te dirai pas de lire le Coran c'est avec plaisir que je te citerai quelques versets pour le prouver mais là tu m'excuse je n'ai pas le temps.. je le ferai une autre fois.. et ce n'est pas uniquement l'enseignement de JESUS mais de tous les prophètes..

dis-moi sincèrement "ved", aimes-tu Dieu ?

et pourquoi ?
--
autre question :

à part moi qui persécute "Gil".. Les mosquées en France  - Page 2 631461

que penses-tu des musulmans de ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:33 pm

Amour et Paix a écrit:
JESUS et le plus grand de tous il est le fils de dieu il n'a jamais pris l’épée pour tuée quelqu’un il fait tout avec l'amour et quand les musulman vous dite qu'il n'est pas mort sur la croix et qu'il a mis un autre homme sur la croit vous traitez JESUS comme un lâche qui a peur de mourir.

Salam;

c'est parce qu'il est tellement grand qu'il mérite de mourir en toute dignité"..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:36 pm

Basma a écrit:
Amour et Paix a écrit:
JESUS et le plus grand de tous il est le fils de dieu il n'a jamais pris l’épée pour tuée quelqu’un il fait tout avec l'amour et quand les musulman vous dite qu'il n'est pas mort sur la croix et qu'il a mis un autre homme sur la croit vous traitez JESUS comme un lâche qui a peur de mourir.

Salam;

c'est parce qu'il est tellement grand qu'il mérite de mourir en toute dignité"..

Ce n'est pas uniquement qu'au terme de sa vie terrestre que JESUS a vécu son passage dans notre monde dignement, mais durant toute son existence IL n'a rien commis de mal et personne ne peut lui reprocher un quelconque péché.

Ce n'est pas le cas pour tous les vrais et faux prophètes !

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:41 pm

abdemem a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

الإيمان ما وقر في القلب و صدقه العمل

frère "abdemen", pourrais-tu traduire ce hadith stp ?

merci

Bonjour Basama,
Je dirais: La foi c'est dans le coeur, les actes la confirment!
Enfin on peut dire aussi que les actes vont de pair avec la Foi, et c'est ce qu'on trouve tjrs dans le coran: on ne trouve pas l'un sans l'autre, " al Imane" et " Al Amal salih" / La foie /La bonne action

Bonjour et paix sur toi mon frère;

je t'ai demandé de traduire parce que je ne pouvais pas me concentrer pour bien traduire..

ceci en est une réponse à notre ami "ved" qui dit que les pratiques ne sont pas un gage de "FOI"..

quand on a la FOI on fait beaucoup de bien autour de nous;

mais quand on n'a pas la FOI on fait beaucoup de mal;

Dieu nous aime oui mais nous devons L'aimer nous aussi;

si on fait beaucoup de mal c'est que nous ne L'aimons pas..

c'est simple pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:46 pm

Nicodème a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

c'est parce qu'il est tellement grand qu'il mérite de mourir en toute dignité"..

Ce n'est pas uniquement qu'au terme de sa vie terrestre que JESUS a vécu son passage dans notre monde dignement, mais durant toute son existence IL n'a rien commis de mal et personne ne peut lui reprocher un quelconque péché.

Ce n'est pas le cas pour tous les vrais et faux prophètes !


Salam;

il a mené une vie digne jusqu'au jour où il a été humilié sur la croix.. quelle cohérence..

même Satan mérite de mourir en toute dignité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:47 pm

à bientôt et bonne année à toutes et à tous..
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:51 pm

@SPIRITANGEL
Apparemment tu as un voile sur les yeux qui t'empêche de voir et de comprendre mes réponses, aussi si tu es vraiment intéressé de comprendre il va falloir faire un effort:
Le Coran en ai plein de versets de miséricorde dont je te rappelle un verset déjà évoqué:
Sourate les groupes 39
53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;


D'autres versets de miséricorde, de savoir vivre, d'espoir...à méditer:

Sourate Aal Imran 3

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !



Bon je me sens en forme, donc en voilà d'autres:

Sourate 41 /FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:57 pm





---- REPLIQUE :




Basma a écrit:
abdemem a écrit:

Bonjour Basama,
Je dirais: La foi c'est dans le coeur, les actes la confirment!
Enfin on peut dire aussi que les actes vont de pair avec la Foi,
et c'est ce qu'on trouve tjrs dans le coran: on ne trouve pas
l'un sans l'autre, " al Imane" et " Al Amal salih" / La foie /
La bonne action

Bonjour et paix sur toi mon frère;

je t'ai demandé de traduire parce que je ne pouvais pas me
concentrer pour bien traduire..

ceci en est une réponse à notre ami "ved" qui dit que les
pratiques ne sont pas un gage de "FOI"..

quand on a la FOI on fait beaucoup de bien autour de nous;

mais quand on n'a pas la FOI on fait beaucoup de mal;

Dieu nous aime oui mais nous devons L'aimer nous aussi;

si on fait beaucoup de mal c'est que nous ne L'aimons pas..

c'est simple pourtant..





1 - TOUT A FAIT D`ACCORD AVEC CA Les mosquées en France  - Page 2 307887

2 - ET L`ISLAM A TUE PLUS DE 100,000 CHRETIENS DANS LE MONDE

3 - DEPUIS DEUX ANS cheers

4 - ALLAH DOIT ETRE TRES FIER DE SES SOUMIS cheers

5 - ET LE petit islam ... NE LEVE PAS LE PETIT DOIGT POUR

6 - ARRETER CES MASSACRES AU NOM D`ALLAH No

7 - MOI .... si c`etait de ma religion .... je protesterais VIVEMENT

8 - PARCONTRE .... il est vrai aussi que celui qui proteste CONTRE

9 - Les signes tres clairs d`ALLAH dans le tres saint coran veridique

10 - RISQUE de se faire egorger islamiquement Twisted Evil





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les mosquées en France  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 11:01 pm

Nicodème a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

c'est parce qu'il est tellement grand qu'il mérite de mourir en toute dignité"..

Ce n'est pas uniquement qu'au terme de sa vie terrestre que JESUS a vécu son passage dans notre monde dignement, mais durant toute son existence IL n'a rien commis de mal et personne ne peut lui reprocher un quelconque péché.

Ce n'est pas le cas pour tous les vrais et faux prophètes !
JESUS reviendra sur terre et tuera l'antéchrist!
Nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes nous y croyons et nous les aimons tous de Noé à Mohamed Paix et Bénédictions sur eux tous!

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 11:14 pm

---- REPLIQUE POUR LES LECTEURS ET NON POUR ABDEMEM CAR IL

---- N`A PAS ENCORE COMPRIS MA QUESTION :regret:

---- POURTANT C`EST ECRIT EN BON FRANCAIS :regret:



abdemem a écrit:
@SPIRITANGEL
Apparemment tu as un voile sur les yeux qui t'empêche de voir et de comprendre mes réponses, aussi si tu es vraiment intéressé de comprendre il va falloir faire un effort:
Le Coran en ai plein de versets de miséricorde dont je te rappelle un verset déjà évoqué:
Sourate les groupes 39
53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;


D'autres versets de miséricorde, de savoir vivre, d'espoir...à méditer:

Sourate Aal Imran 3

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !



Bon je me sens en forme, donc en voilà d'autres:

Sourate 41 /FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.



1 - TU NE M`AS PAS DEMONTRE AUCUN BON EXEMPLE DE MISERICORDE

2 - DE LA PART D`ALLAH .... LE DIRE ET EN PRODUIRE UNE BONNE ACTION

3 - DE MISERICORDE CE SONT DEUX CHOSES TOTALEMENT DIFFERENTE :regret:

4 - PREUVE DE MISERICORDE = " J`ai de la peine pour toi .... tu as fait une faute

5 - Je te pardonne ,va et ne peche plus ( VRAI ACTION )de misericorde de

6 - La part de JESUS Les mosquées en France  - Page 2 307887

7 - MONTRES-MOI UNE MEME ACTION DE LA PART DE MOHAMET OU D`ALLAH Les mosquées en France  - Page 2 631461

8 - CHAQUE HUMAIN SUR LA TERRE COMPREND CETTE DEMANDE ......

9 - SAUF .... UN SOUMIS Crying or Very sad





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les mosquées en France  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mosquées en France  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mosquées en France    Les mosquées en France  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mosquées en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» algerie: mosquees vides, eglises pleines
» Le silence des mosquées
» Le Tadjikistan interdit aux mineurs de se rendre dans les mosquées
» La main de l Eternel s abattra sur les mosquees du mont du temple ?
» Mosquées de New-York classées « organisations terroristes »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-