*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Le vrai sens de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shofar
nouveau membre

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Corps de Christ

Le vrai sens de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 2:39 am

Rappel du premier message :

Chrétiens, sortons du milieu des pratiques païennes sans en comprendre le sens et l'origine. Depuis notre conversion, continuons-nous à pratiquer la fête de Noël comme lorsque nous étions dans le monde ?

Ouvrons grands nos yeux frères et soeurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-seigneur.blogspot.fr/

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:07 am

Citation :
Je ne t'ai pas publié, non parce que ton point de vue me dérange, mais parce que tu t'y exprime de manière mal élevée. T'ai je dit que la doctrine catholique est une "niaiserie" comme tu mets sur ton commentaire pour l'article du blog ?
Prends notes des infos historique _après cela analyse si ce que tu pensait était vraie ou des oui -dires (niaiseries ) !

Citation :
L'Esprit doit te convaincre que tes propos sont orduriers sur le blog.
Lache moi avec l'esprit comme bouc émissaire qui a rien a voir avec des propos d'ignorance .
Citation :

Pour te prouver ma bonne disposition, j'accepte de mettre ton commentaire si tu le reformule de manière polie et courtoise.
Non au contraire de nous ont t'acceptes même avec ton manques de connaissance sur ce sujet _ Maintenant je vais te dires ce que je pense tu a été découvert entre ce que tu disais des autres et ce que tu faisait ,et la il faut bien que tu trouves un mobile pour montrez que tu est tolérant et prêt a faire un certain compromis .
shofar
nouveau membre

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:46 am

Gilles a écrit:
Citation :
Je ne t'ai pas publié, non parce que ton point de vue me dérange, mais parce que tu t'y exprime de manière mal élevée. T'ai je dit que la doctrine catholique est une "niaiserie" comme tu mets sur ton commentaire pour l'article du blog ?
Prends notes des infos historique _après cela analyse si ce que tu pensait était vraie ou des oui -dires (niaiseries ) !

Citation :
L'Esprit doit te convaincre que tes propos sont orduriers sur le blog.
Lache moi avec l'esprit comme bouc émissaire qui a rien a voir avec des propos d'ignorance .
Citation :

Pour te prouver ma bonne disposition, j'accepte de mettre ton commentaire si tu le reformule de manière polie et courtoise.
Non au contraire de nous ont t'acceptes même avec ton manques de connaissance sur ce sujet _ Maintenant je vais te dires ce que je pense tu a été découvert entre ce que tu disais des autres et ce que tu faisait ,et la il faut bien que tu trouves un mobile pour montrez que tu est tolérant et prêt a faire un certain compromis .

Je suis désolé mais tu n'as pas été publié car tu es mal élevé. Tu ne sais pas t'exprimer avec politesse et forme.

J'oubliais aussi un autre point. Sur le blog, si tu veux poster, tu postes en signant, et non en tant "qu'anomyme". Il faut avoir le courage de ses propos.

Alors que toi, faisant parti de l'administration du forum, tu peux aller dans la base de données et prendre mes infos (adresse IP, lieu où je suis, mot de passe, etc...) Sois un peu courageux en affirmant.

Donc, je répète. Tu peux venir poster sur mon blog:

1/ En étant poli et courtois.

2/ En signant ton post (pas en tant qu'anonyme)

Je confirme bien que tu as besoin de l'Esprit pour t'éclairer frère. Un très grand besoin.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:47 am

shofar a écrit:
BenJoseph a écrit:

On veux te "faire la "peau" ?

Je n'ai pas cette impression !

De plus tu ne l'as peut-être pas remarqué, ici tu est sur un site catholique qui invite les autre confessions à partager, discuter même si parfois les échanges sont vifs entre nous.

Bonjour Benjoseph,

Alors si le but est d'inviter les autres courants de pensée à venir s'exprimer, alors laisser les s'exprimer sans leur jeter vos anathèmes comme vous le faites avec moi.

Juste une petite critique constructive. Si le forum est catholique, cela ne m'a pas paru évident à première vue. Un exemple juste comme ça, le nom de domaine du forum "Forum religions.com" laisse entendre que c'est un lieu neutre de partage sur le spirituel. Or, tu viens de dire le contraire en disant que c'est un "site catholique"

Disons qu'il est à la fois catholique, mais laisse les autres s'exprimer à condition que les idées exprimées ne vont pas trop à l'encontre de la doctrine catholique. Je me trompe ???
As-tu consulté tout le forum, toutes ses rubriques ?

Qui jette des anathèmes ? C'est quand même toi qui remet en cause le fait de fêter la naissance du Messie ( quel que soit d'ailleurs la date).

Alors oui, tu te trompes énormément
shofar
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:48 am

BenJoseph a écrit:
shofar a écrit:

Bonjour Benjoseph,

Alors si le but est d'inviter les autres courants de pensée à venir s'exprimer, alors laisser les s'exprimer sans leur jeter vos anathèmes comme vous le faites avec moi.

Juste une petite critique constructive. Si le forum est catholique, cela ne m'a pas paru évident à première vue. Un exemple juste comme ça, le nom de domaine du forum "Forum religions.com" laisse entendre que c'est un lieu neutre de partage sur le spirituel. Or, tu viens de dire le contraire en disant que c'est un "site catholique"

Disons qu'il est à la fois catholique, mais laisse les autres s'exprimer à condition que les idées exprimées ne vont pas trop à l'encontre de la doctrine catholique. Je me trompe ???
As-tu consulté tout le forum, toutes ses rubriques ?

Qui jette des anathèmes ? C'est quand même toi qui remet en cause le fait de fêter la naissance du Messie ( quel que soit d'ailleurs la date).

Alors oui, tu te trompes énormément

Des preuves, sinon on se tait. N'est ce pas raisonnable ???
shofar
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 4:01 am

Je viens de consulter la page que l'on me demande de consulter depuis le début de ce sujet où j'informe les gens sur le vrai sens de noël. Cette page ci:

En fait, je viens de m'apercevoir que j'aurai du écouter le conseil qui m'avait été donné de la lire, et pour cause.

En fin de compte, ce n'est pas un article mais un post de forum, où plusieurs intervenants s'expriment sur le sujet. Je retiens deux points importants qui m'interpellent.

1/ Des posts ont été enlevés, ce qui fait qu'il n'y a plus aucune logique sur le sujet. Surtout c'est relativement scandaleux une telle pratique d'oter les posts (dérangeant peut être ?) dans un forum se disant chrétien. Allez jusqu'au bout de votre logique en effaçant tout simplement le sujet plutot que de le laisser amputé de la sorte.

2/ Je dois être aveugle, car les preuves historiques ne m'ont pas sauté aux yeux. Pouvez vous avoir la charité d'aider un pauvre aveugle comme moi s'il vous plait ?
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 4:05 am

Citation :
Je suis désolé mais tu n'as pas été publié car tu es mal élevé. Tu ne sais pas t'exprimer avec politesse et forme.

J'oubliais aussi un autre point. Sur le blog, si tu veux poster, tu postes en signant, et non en tant "qu'anomyme". Il faut avoir le courage de ses propos.

Alors que toi, faisant parti de l'administration du forum, tu peux aller dans la base de données et prendre mes infos (adresse IP, lieu où je suis, mot de passe, etc...) Sois un peu courageux en affirmant.

Donc, je répète. Tu peux venir poster sur mon blog:

1/ En étant poli et courtois.

2/ En signant ton post (pas en tant qu'anonyme)

Je confirme bien que tu as besoin de l'Esprit pour t'éclairer frère. Un très grand besoin.
J'aie signé ceci :anomyme
Point pour cacher mon nom parce que que j'étais point capable d'envoyer mon message et avec cela ça fonctionner .
Mais vus je pense que tu vas avoir toujours a redire comme mobile pour le supprimer .fait le toi même donnes seulement ce lien et ceci :
Citation :

D'autres regard sur Noël a découvrir
signé :Gilles

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 4:09 am

Citation :

1/ Des posts ont été enlevés, ce qui fait qu'il n'y a plus aucune logique sur le sujet. Surtout c'est relativement scandaleux une telle pratique d'oter les posts (dérangeant peut être ?) dans un forum se disant chrétien. Allez jusqu'au bout de votre logique en effaçant tout simplement le sujet plutot que de le laisser amputé de la sorte.
OU ça donnes l'info .

Citation :
2/ Je dois être aveugle, car les preuves historiques ne m'ont pas sauté aux yeux. Pouvez vous avoir la charité d'aider un pauvre aveugle comme moi s'il vous plait ?
Ben la mon homme ,voir sans voir je ne peut faire de miracle pour toi ,demandes a l,esprit qu'il te redonnes la vus Shocked
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 5:03 am

@ shofar,

Le sujet a été coupé, car trop de pages,

Ci-joint la première partie,

Et la deuxième,

Relis depuis le début !

Tu y trouveras les preuves apportées par Gilles.

shofar
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 4:08 am

RAMOSI a écrit:

@ shofar,

Le sujet a été coupé, car trop de pages,

Ci-joint la première partie,

Et la deuxième,

Relis depuis le début !

Tu y trouveras les preuves apportées par Gilles.

Bonjour,

Je vais revenir sur le sujet.
ferry
nouveau membre

Féminin
R E L I G I O N : catholicisme

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 5:25 am

La fête de Noël est une cérémonie satanique; elle n'est pas faite pour les chrétiens en tout cas...vous croyez fêter la naissance de JESUS! Pouvez-vous me dire un passage biblique où l'on dit qu'il est né en Hiver? J'aimerai être surprise. Shocked 
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 5:59 am

ferry a écrit:
La fête de Noël  est une cérémonie satanique; elle n'est pas faite pour les chrétiens en tout cas...vous croyez fêter la naissance de JESUS! Pouvez-vous me dire un passage biblique où l'on dit qu'il est né en Hiver? J'aimerai être surprise. Shocked 

Ce n'est pas parce que la fête de Noël a été récupérée sur une manifestation païenne que fêter la naissance du Christ est satanique.

JESUS est en effet bien né et il est légitime de fêter Sa naissance. Qu'Il soit né un 25 décembre ou un 6 juin.

Au Moyen-Age, connaître les propriétés des plantes était satanique.

Laisse Satan où il est et comprend la portée symbolique des actions chrétiennes.

Pfff...

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Avr 2014, 9:20 am

ferry a écrit:
La fête de Noël  est une cérémonie satanique; elle n'est pas faite pour les chrétiens en tout cas...vous croyez fêter la naissance de JESUS! Pouvez-vous me dire un passage biblique où l'on dit qu'il est né en Hiver? J'aimerai être surprise. Shocked 
En quoi la naissance du Seigneur est satanique pour toi  Le vrai sens de Noël - Page 2 631461
bleu-azur
nouveau membre

Féminin
Pays : france
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 4:06 am

oui noël est une fête païenne
titine10
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 6:21 am

l'empire romain a paganisé les choses ce n'est pas un scoop
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 7:55 am

---- REPLIQUE :

bleu-azur a écrit:
oui noël est une fête païenne

1 - WOW QUEL SCOOP  cheers 

2 - PERSONNE ICI NE SAVAIT CA WOW WOW WOW  cheers 

3 - AHHH QU`ON PEUT ETRE CONS  Razz DE NE PAS SAVOIR QUE

4 - NOEL EST UNE FETE PAYENNE .... OUAISSS.... scratch 

5 - ON EST VRAIMENT CON DE NE PAS SAVOIR CA  Razz 

IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL  Le vrai sens de Noël - Page 2 22447
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 7:56 am

Quelqu'un a vu Karl ?

Je sais maintenant. Il est mort et réincarné.

Dieu est grand ...
Parole
.
.

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 5:18 pm

Entre Spiritangel qui met des grossièretés dans ses post et L'humour douteux de ChristopheG on pourrait douter d'être sur un forum des religions.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Avr 2014, 6:05 pm

Parole a écrit:
Entre Spiritangel qui met des grossièretés dans ses post et L'humour douteux de ChristopheG on pourrait douter d'être sur un forum des religions.

Besoin de détente. Je sortais d'un débat difficile. Rien de bien méchant. Sorry.  Le vrai sens de Noël - Page 2 307887 
bleu-azur
nouveau membre

Féminin
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël    Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Avr 2014, 3:57 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :

CE N'EST PAS UN SCOOP pourquoi dit tu cela ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Avr 2014, 4:12 am

---- REPLIQUE :

bleu-azur a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :

CE N'EST PAS UN SCOOP
pourquoi dit tu cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]imgfast.net/users/1413/29/56/65/smiles/11935.jpg
" border="0" alt=""/>

1 - SI tu te serais renseigne AVANT de cree ton topic et que

2 - Tu aurais lu les topics DEJA emis TU AURAIS SU qu`il en

3 - Existait plusieurs sur le sujet de noel donc le tien

4 - N`apporte ABSOLUMENT RIEN de nouveau .... alors

5 - Pourquoi revenir sur un sujet déjà debattu a MAINTES

6 - REPRISES ? POURQUOI ? QUEL EN EST LE BUT ?

7 - SINON pour faire chier les catholiques Le vrai sens de Noël - Page 2 631461 

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Le vrai sens de Noël - Page 2 22447
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vrai sens de Noël   Le vrai sens de Noël - Page 2 Icon_miniposted

Le vrai sens de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2