*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: L'ÉPÉE de JESUS Dim 30 Déc 2012, 9:34 pm | |
| Rappel du premier message :JESUS est contre la violence et IL ne veut pas que l'on réponde par la violence.
JESUS prie pour ses ennemis. Même sur la Croix, JESUS prie pour ceux qui l'ont crucifié.
La divine mission de JESUS est d'apporter la miséricorde et non l'épée :Matthieu 26.51 Et voici, un de ceux qui étaient avec JESUS étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Matthieu 26.52 Alors JESUS lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Matthieu 26.55 En ce moment, JESUS dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Marc 14.48 JESUS, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. Luc 22.49 Ceux qui étaient avec JESUS, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée? Luc 22.52 JESUS dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons. Jean 18.11 JESUS dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire? L'islam et l'épée : https://www.forum-religions.com/t7210-l-islam-s-impose-par-la-peur-de-l-epee?highlight=epee |
| | |
Auteur | Message |
---|
idoukamle .
| Sujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS Jeu 17 Jan 2013, 5:07 am | |
| - Ema12 a écrit:
Ca veut dire quoi raconté par JESUS, toute la Bible est inspirée par Dieu dont celle de Paul donc vous avez dieu et son assistant qui etait auterfois assistant du Grand-prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem. |
| | | Llucie .
| Sujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS Jeu 17 Jan 2013, 5:10 am | |
| Et il continue, tout content de ses trouvailles ! Allez, rajoutes-en une couche ! |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS Jeu 17 Jan 2013, 6:10 am | |
| ---- L`OEIL ET LA POUTRE - Llucie a écrit:
- Et il continue, tout content de ses trouvailles
! Allez, rajoutes-en une couche ! LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS Jeu 17 Jan 2013, 3:24 pm | |
| - Citation :
- donc vous avez dieu et son assistant qui etait auterfois assistant du Grand-prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.
Moise était meurtrié, avant de devenir l'envoyé de Dieu. Donc... - Citation :
- et JESUS a t-il le merite d'etre dieu?
On lit, en effet, dans l'évangile de Luc, ces propos de JESUS:
Que je sache de la Bible, la fin du monde,marque la fin des méchants et le début de paix et de bonheurs, cependant avant de parler de paix, nous devons parler de mise à mort des méchants, comme le dis bien le livre de l'apocalyspe non ? - Citation :
- « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence » (Luc 19 :27)
est ce ça l'amour de JESUS et la tolerance chretienne Lorsque je lis le contexte, c'est à dire les versets précédents, d'abord c'est uen parabole, ensuite j'ai l'impréssion de voir JESUS, qui est vénu sur terre sans encore la gloire et le titre de Roi et de gouverner (19:12), mais qui à alors laisser un enseignement (évangile) et une prescription (l'évangélisation) a ses POTES ^^ (19:13), cependant nous savons que JESUS était destesté dans ses Etats (les juifs) (19:14). Puis au versets 15 du même chapitre, je vois le retour de JESUS, sa constatation et son jugement (19:16 à 26) et le sort donc résever à ceux qui n'ont pas fait fructifier (19:20) la parole de JESUS (l'amour) est donner au verset 27. Notant que là, le contexte du propos se mange avec gout différent. Perso, le verset (19:20) me rappelle l'islam et ceux qui refuse que la loi a prit son accomplissement en JESUS, enfin peut être que je me trompe^^ |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS Jeu 17 Jan 2013, 9:40 pm | |
|
Dernière édition par RAMOSI le Jeu 17 Jan 2013, 9:45 pm, édité 1 fois |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS Jeu 17 Jan 2013, 9:41 pm | |
| salam
ok Mick
aller commençons la discussion toi et moi
si tu d'accord avec ce que je vais écrire on passe sinon tu m'apportes tes arguments c'est bon??
on va parler de l'islam cette religion que vous penser terroriste..................... c'est ça notre sujet mais je vais commencer par une introduction si tu permet!
dans cette vie il ya deux types de personnes ceux qui croient à Dieu et ceux qui croit à autre chose, c'est à dire une seule vérité existe tu es d'accord avec moi?
UN Seul Dieu= une seule vérité ce qui croient à autre chose comme essentiellement la matière, tu sais un philosophe dont je me rappel pas le nom disait je sais pas comment je suis venu, mais je suis venu, je sais pas où je vais partir mais je marche , je sais pas je sais pas je sais pas mais pourquoi je sais pas ?
c'est à dire toute personne qui ne suis pas le seul chemin vers Dieu est perdue
t'es d'accord avec moi?
ILS y a aussi ceux qui croient à leur propre Dieu, c'est à dire ils créent un Dieu selon ce qu'ils veulent , ces gens là ne croient pas vraiment à Dieu mais à leur envies désires....tes d'accord avec moi?
EUX AUSSI sont perdue car au lieu de suivre le seul chemin vers Dieu ils ont choisi de suivre leur désires
un seul Dieu= une seule vérité= un seul chemin
si tes d'accord avec ça on passe pour parler de notre sujet |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS Jeu 17 Jan 2013, 9:46 pm | |
|
Finalement, et en résumé, nous pouvons dire,
Que "l'épée" de JESUS, c'est sa "Parole",
Qui est une épée bien affutée, pour pénétrer les coeurs et les âmes,
Que ces Paroles sont entièrement contenues dans le Nouveau Testament (Evangiles),
Et que chacun est libre de les lire et comprendre,
Pour son propre Bonheur et son propre salut,
Mais aussi pour la Gloire de DIEU, et le futur Salut de l'Humanité !
|
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS Ven 18 Jan 2013, 1:24 am | |
| Bonjour Amour,
Je suis d'accord pour discuter avec toi
mais pas ici, je vais ouvrir un post " discutons l'islam"
et tu pourras venir m'y trouver, ou si tu as une
meilleure idée dis le moi,
Amicalement Mick |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS Ven 18 Jan 2013, 10:50 pm | |
| ok comme tu veux
tes d'accord avec ce que j'ai écris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ÉPÉE de JESUS | |
| |
| | | |