*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L’islamisation de la France est une réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Jan 2013, 6:32 am

Rappel du premier message :

Hamid Zanaz : « La lutte contre l’islamophobie doit être l’affaire de tous et pas seulement des musulmans, tout comme la lutte contre l’antisémitisme et toutes sortes de racisme. » (Pascal Boniface Saphirnews.com,31/10/2012). Le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) organise une vaste campagne nationale de communication pour sensibiliser les citoyens français à l’islamophobie, pour leur dire sur les ondes d’Europe1 et autres médias que « l’islamophobie n’est pas une opinion, mais c’est un délit. » Qu’en pensez-vous ?

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/joachim-veliocas-l-islamisation-de-125786

Le problème c'est que lutter contre l'islamophobie c'est lutter POUR l'antisémitisme...!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 7:18 am

ketabd a écrit:
voila ce que m 'intéresse , discuter des idées..

faut il combattre le mal par le mal??
faut il combattre le mal par le bien??
faut il pas combatte du tout??

expérience personnelle, si tu combattes des imbéciles, par Satan ou par nature, par le bien, plutôt de croire que tu veux les rendre au droit chemin, ils croivent que t'as peur d'eux!!!!!

dans le mémé sens un proverbe disait" y a des gens qui ont peur plus qu'il ont honte"

cela dit nous sommes la oumma de l'islam , une oumma du juste milieu, on doit toujours être entre les deux extrêmes......alors à bas les extrémistes dans toutes les souches humaines.....
Sauf que celui qui m'imposera son "droit" chemin devra me passer sur le corps L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 7:20 am

ved a écrit:
L’islamisation de la France est une réalité un fantasme pour les uns (islamistes) du pain béni pour les autres (nationalistes)
L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 307887

On en prend un pour taper sur l'autre? :lol!:
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 7:35 am

Bien que pour moi "nationaliste" signifie "xénophobe"au sens littéral,encore un autre débat entre nationalisme et patriotisme.
saintpatic
.
.

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 7:59 am

nous sommes bien d accord que chacun même s il s 'est trompé ou est trompé, a le droit de vivre sa foi comme il l' entend avec le respect des croyances de l ' autre.

seul compte sa sincérité et sa charité envers l 'autre.

le problème vient des hommes avides de pouvoir et corrompus qui attisent les haines pour servir leurs interêts.
et à mon avis on trouve ces hommes tant en politique QUE DANS LES RELIGIONS!!

ils nous manipulent en jetant la pierre sur ceux qui pensent différemment et se gardent bien de nous instruire sur la réalité.

les peuples sont instrumentalisés pour se déchirer au nom de causes qui dépassent la foi.

la foi doit nous unir et ce qui nous divise doit nous rassembler pour en débattre sereinement.

on ne peut servir DIEU et l 'argent.

celui qui sert l 'argent offense gravement DIEU

je pense que :non on ne peut combattre le mal par le mal, mais que par l intelligence du coeur, toutes les barrières se lèvent.ouf j en peux plus !

merci de votre attention et n hésitez pas à m 'applaudir ah ah!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 9:41 am

L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Applause01
saintpatic
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 9:52 am

merci hosanna.

je vous offre une tournée de chocolat chaud!!vos mains doivent souffrir!!

paix à vous.saintpatic.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 9:57 am

Sauf si vous tenez au vouvoiement,on peux se tutoyer,c'est gentil pour le chocolat mais vu le nombre de mes messages,j'ai de la corne,mais c'est gentil de t'(vous) inquiéter :lol!:
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:16 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- CITATION DE KETAB :
Spoiler:
D'ou ma question quelques fois posé aux musulmants cherchant à comprendre,un "modéré" est il un bon ou un mauvais musulmant?

Tu te doutes de ma réponse,un modéré,pour moi,Christ frappe à sa porte en interprétant le coran dans un esprit de paix,le hic,c'est le reste,Médine.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:22 am

HOSANNA a écrit:
ved a écrit:
L’islamisation de la France est une réalité un fantasme pour les uns (islamistes) du pain béni pour les autres (nationalistes)

tout simplement
saintpatic
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:24 am

ok pour le tutoiement .merci .

paix à toi hosanna .saintpatic
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:26 am

ved a écrit:
HOSANNA a écrit:

tout simplement
:fourire:

Ils nous mettent un beau bazard.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Bien que pour moi "nationaliste" signifie "xénophobe"au sens littéral,encore un autre débat entre nationalisme et patriotisme.
je ne dirais pas nationalisme=xénophobie
mais que la xénophobie est l'un des facette du nationalisme ...

pour moi un patriote est celui qui est capable de se sacrifier ... un nationaliste est celui qui est capable tuer
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:28 am

HOSANNA a écrit:
les extrêmes se rejoignent toujours
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:32 am

saintpatic a écrit:
ok pour le tutoiement .merci .

paix à toi hosanna .saintpatic
Ok.
Et que la paix de notre Seigneur soit avec toi aussi,je commencais à "choper les abeilles",t'es tombé à pic Wink

Dernière édition par HOSANNA le Lun 21 Jan 2013, 10:50 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:33 am

ved a écrit:
HOSANNA a écrit:

pour moi un patriote est celui qui est capable de se sacrifier ... un nationaliste est celui qui est capable tuer
Je crois que comme pour beaucoup de choses avec toi,je n'ai rien à ajouter L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 307887
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:43 am

ved a écrit:
HOSANNA a écrit:
les extrêmes se rejoignent toujours
Combat le mal par le bien,dur combat.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 11:22 am

les islamistes pourront toujours fantasmer
les nationalistes pourront toujours crier au loups pour récolter des voix

l'intervention de la France au Mali est une belle démonstration contre les extrêmes de tout bords

la France ne sera jamais la terre d'une quelconque religion ... la France est un pays laïc et le restera ...

chacun est libre de croire ce qu'il veut mais qu'il n'aille pas espérer l'imposer à d'autres (en France comme en Europe)

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 12:20 pm

ved a écrit:

l'intervention de la France au Mali est une belle démonstration contre les extrêmes de tout bords

la France ne sera jamais la terre d'une quelconque religion ... la France est un pays laïc et le restera ...

chacun est libre de croire ce qu'il veut mais qu'il n'aille pas espérer l'imposer à d'autres (en France comme en Europe)

Tu deviens vexant :lol!:
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Masculin
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 3:54 pm

juste pour dire que vos messages à tous me redonne confiance en l'humain Crying or Very sad

saintpatic
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:54 pm

a mon avis et une fois encore nos zélites nous manipulent en appuyant là ou ça fait mal :nos croyances toutes respectables mais parfois erronées la passion avec laquelle nous défendons nos idées.

le but véritable et non avoué( n 'oublions pas qu' on vit en démo crassie):

faire main basse sur les réserves d'uranium du mali au profit d' areva le tueur silencieux

provoquer le chaos en algérie pour y installer un régime islamo fasciste dont il faudra vite se débarrasser pour nos zamis américains et israeéiens comme d 'hab!

et enfin il faut que normal 1er deviennent chef de guerre sans quoi pas de stature de chef d' état et pour l' ego ça coince.

ça s 'appelle de la politique caca et ne devrait pas nous diviser à mon avis.

le problème est que les moyens utilisés pour cette politique caca ont pour but de nous diviser.

paix à vous .saint patric.
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:08 pm

HOSANNA a écrit:
Mon père est tunisien,j'encaisse beaucoup de choses pour ce qui est des musulmants,mais le coran n'est pas une excuse ni à la xénophobie ni au racisme!

Le Coran contient néanmoins des choses inacceptables qui conduisent à la haine, à la violence, au racisme, à la xénophobie et au rejet de l'autre...
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:10 pm

HOSANNA a écrit:

Pas d'accord. Il faut comparer les définitions de chaque mot.
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:14 pm

HOSANNA a écrit:

Tu te doutes de ma réponse,un modéré,pour moi,Christ frappe à sa porte en interprétant le coran dans un esprit de paix,le hic,c'est le reste,Médine.

Il faut arrêter de tourner en rond.
L'islam modéré n'existe pas ni les musulmans modérés.
Ce sont des concepts étrangers à l'islam qui est un, unique et entier.
Même si nous connaissons tous des musulmans très doux et sympathiques, ils ne se déclarent jamais modérés car cette idée leur est étrangère.
Ils peuvent même croire sincèrement que tout est bon dans l'islam, comme les chrétiens qui pratiquaient l'inquisition en étaient de même convaincus.

Il existera des musulmans partisan d'un islam modéré lorsqu'ils viendront hurler sur la voie publique leur volonté d'une refonte du coran et d'une réforme de l'islam.
Sinon, cela ne restera jamais que de la littérature pour les enfants.
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:16 pm

ved a écrit:
HOSANNA a écrit:

NON !!! Exclamation
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Jan 2013, 9:21 pm

ved a écrit:

L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 307887 L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 307887 L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 307887
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Masculin
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Jan 2013, 8:45 pm

HOSANNA a écrit:
Mon père est tunisien,j'encaisse beaucoup de choses pour ce qui est des musulmants,mais le coran n'est pas une excuse ni à la xénophobie ni au racisme!

Merci mon ami. C'est en raison de tout cela que je t'ai mis un léger coup de coude !

Tu es un probe L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 307887 Dômo arigatô gozaimasu Nii-san cheers
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 3:02 am

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:

Merci mon ami. C'est en raison de tout cela que je t'ai mis un léger coup de coude !

Tu es un probe L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 307887 Dômo arigatô gozaimasu Nii-san cheers
J'ai bien compris Wink

Hontôni Arigato Sempai
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
DoutePieux a écrit:

J'ai bien compris Wink

Hontôni Arigato Sempai

L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 307887 Very Happy

כיף כאן! Razz
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 4:59 am

On a de bon rapports,oui.
Amada
.
.
Amada

Féminin

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 5:43 am

HOSANNA a écrit:
On a de bon rapports,oui.

Mazel tov !!
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Masculin
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Jan 2013, 8:52 pm

HOSANNA a écrit:
DoutePieux a écrit:

J'ai bien compris Wink

Hontôni Arigato Sempai

L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 22376 L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 137999

J'espère que tout va bien de ton côté.

Je vous laisse à votre discussion. Mais si je peux permettre, en tant que spécialiste des questions transpolitiques, ouvrez un dictionnaire et redonnez des sens aux mots et non ce que votre idéologie voit en ce mot.
Si le nationalisme s'est embourbé, ce n'est pas lui qui conduit inévitablement aux catastrophes (c'est tout le système autour totalitaire et/autoritaire)... Mais aujourd'hui, avoir une conscience nationale (mais ne pas s'y arrêter), c'est aussi prendre du recul sur un monde formaté, mondialiste où les caractères, qualités et savoir-faire de chaque territoire (local,régional, national...).

Nous sommes dans une société adolescente qui a du mal à dépasser les carcans idéologues et les erreurs du passé...

Bons échanges.
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Masculin
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Aoû 2013, 2:49 am

Citation :
Philemon : le voyage de l'incrédule laique bien-pensante dans le A de hAmid zAnAz

Dialogue entre Hamid Zanaz et .. une bien pensante laique

Hamid Zanaz interviewe l'auteur d'ouvrages sur la laicité qui pense que l'islam est différent de l'islamisme et compatible avec la démocratie.
Voici les questions qu'il lui pose, de plus en plus interloqué devant son incrédulité : non elle ne veut pas croire à ce qu'il lui explique de l'islam ...

Hamid Zanaz, journaliste et essayiste, est l’auteur de « L’impasse islamique, la religion contre la vie’ », préface de Michel Onfray, éd. Libertaire nov. 2009. Il a publié en arabe un texte iconoclaste : « Réponse décisive aux obscurantistes », éd.dar saqui & ligue des rationalistes arabes, Beyrouth2009.

Hamid Zanaz : Votre dernier livre (...) est une radioscopie de l’islamisation rampante de la société belge. Pouvez-vous nous faire un état des lieux et des dieux dans votre pays ? Y a-t-il une spécificité belge concernant l’islamisme? (...)

H.Z : Le modèle communautariste a démontré ses limites. Il est devenu une machine à fabriquer des islamistes en Europe…Il est remis en cause même chez vos voisins hollandais, champions en la matière. Y a-t-il une prise de conscience de la classe politique belge sur l’illusion de la notion de pluralisme? (...)

H.Z : C’est vrai, le pluralisme en soi n’est pas une illusion. Mais pour vivre un pluralisme apaisé, un minimum réciproque de concessions est plus qu’indispensable. Ni le lecteur de votre livre (...) ni celui qui se promène à Molenbeek, le petit Maroc selon votre compatriote flamande Hind Fraihi (Undercover In Klein-Marokko), ne pourrait croire aisément à un probable consensus. Que faire avant que la Belgique toute entière devienne Molenbeek?

H.Z : Vous écrivez que la question qu’il faut se poser aujourd’hui n’est pas celle de l’islam en Belgique, mais, bien plus généralement, du type de société dans laquelle nous voulons vivre : « voulons-nous d’une société patchwork, juxtapositions de diverses communautés ne se mélangent guère, ou d’une société réellement interculturelle, fondée sur la reconnaissance d’un socle de valeurs communes qui transcendent nos divers particularismes, fussent-ils religieux ? »
Votre question n’est-elle pas en quelque sorte une description objective de la société belge d’aujourd’hui, un constat ? Pensez-vous que les musulmans puissent faire la moindre concession vis-à-vis de leur dogme, quand on sait que l’islam est législation plus qu’une spiritualité? La collision entre l’islam et la société moderne n’est-elle pas inévitable? N’est-il pas l’islam lui-même qui pose problème, et non pas l’islamisme?

XY : (...)Concernant la distinction entre islam et islamisme, je pense qu'elle est pertinente. (...)

H.Z : Musulmans laïques, démocrates et progressistes! Excusez-moi, mais cela ressemble à une blague belge. Je ne vois vraiment pas comment peut-on être musulman et laïque? Etre laïque et démocrate, c’est refuser la charia, la loi d’Allah, c’est-à-dire l’islam lui-même! Exemple : un immigré marocain ou algérien refusant à sa fille la liberté de se marier avec un non musulman, est-il musulman ou islamiste? Le voile est-il une invention intégriste ou un impératif islamique?

H.Z : Je ne partage pas votre analyse même si je la trouve sympathique, optimiste et surtout responsable. Vous avez raison, être laïque, c’est être partisan de la séparation du droit et de la foi. Néanmoins, on ne peut nier que la loi et la foi sont les deux faces d’une même pièce en islam. Dans ce cas, comment séparer l’inséparable?
Vous affirmez qu’aucun verset du coran ne dit clairement que les femmes doivent se couvrir la tête. Sans tomber dans une querelle d’interprétation, le voile est le résultat logique du statut de la femme en islam car le minorât de la femme est un commandement religieux. Le Verset 31, Sourate 24, dit mieux, Allah donne l’ordre au prophète de dire aux femmes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne rien montrer de leurs atouts et de rabattre leur voile sur leurs poitrines etc.
Quant aux réformistes islamiques, je me demande comment pourraient-ils lire rationnellement le verset 34, Les femmes :
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) et protègent ce qui doit être protégé pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah admonestez (les femmes) dont vous craignez l’infidélité ; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les .Mais ne leur cherchez plus querelle si elles vous obéissent.»

XY : Je ne suis pas théologienne. Néanmoins, je pense que la contextualisation, ou l'historicisation, consiste justement à déterminer ce qui, dans un texte "sacré" quel qu'il soit, relève de l'universel, et ce qui s'inscrit dans un contexte historique, politique, culturel, etc. particulier. (...)

H.Z : Aucun esprit libre ne veut dicter aux musulmans comment ils devraient s’y prendre avec leur religion. A chacun de considérer sa religion comme il l’entend, du moment qu’elle reste dans le domaine strictement privé. Aucun démocrate ne veut transformer les croyants en athées. Au contraire, c’est l’oppression communautaire qui veut transformer les gens en croyants. Je voulais simplement dire, à travers ma question précédente, que l’islam n’est pas une religion comme une autre, dans le sens où le Coran n’est pas vu comme un texte inspiré mais comme dictée divine, et cela gène énormément son interprétation. Nier cela ne rend service ni aux démocrates, ni aux musulmans. Mais étant donné qu’aujourd’hui, c’est la journée internationale de la femme, je vous laisse le dernier mot.
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’islamisation de la France est une réalité   L’islamisation de la France est une réalité - Page 2 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2