Auteur | Message |
---|
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La Sainte Bible à 1,50 euro Ven 01 Fév 2013, 3:41 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- Quoi donc ? Qu'il n'y a pas de raison d'associer un chapitre de la Bible à une traduction en particulier ? Si, je l'ai compris !
Alors pourquoi avoir fait la remarque ? Parce que le croyais qu'il y avait une raison particulière d'associer le chapitre 55 de Esaïe à la traduction Segond ! - BenJoseph a écrit:
- Tu parles pour ne rien dire ...comme d'habitude, histoire de faire mousser
Pas du tout, puisque ma remarque à permis de préciser qu'il n'y a pas de raison. C'est donc une Bible Segond. Esaïe 55 c'est pour faire joli sur la couverture, point barre ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La Sainte Bible à 1,50 euro Ven 01 Fév 2013, 4:03 am | |
| Mais pour revenir à la Segond 21 à 1€50, ça ne pose pas un problème aux catholiques 'puristes' qu'elle ne contienne pas les apocryphes, heu...les deutérocanoniques ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La Sainte Bible à 1,50 euro Ven 01 Fév 2013, 4:53 am | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Alors pourquoi avoir fait la remarque ? Parce que le croyais qu'il y avait une raison particulière d'associer le chapitre 55 de Esaïe à la traduction Segond !
- BenJoseph a écrit:
- Tu parles pour ne rien dire ...comme d'habitude, histoire de faire mousser
Pas du tout, puisque ma remarque à permis de préciser qu'il n'y a pas de raison. C'est donc une Bible Segond. Esaïe 55 c'est pour faire joli sur la couverture, point barre !
T'as vraiment un problème |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La Sainte Bible à 1,50 euro Ven 01 Fév 2013, 6:56 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- Parce que le croyais qu'il y avait une raison particulière d'associer le chapitre 55 de Esaïe à la traduction Segond !
Pas du tout, puisque ma remarque à permis de préciser qu'il n'y a pas de raison. C'est donc une Bible Segond. Esaïe 55 c'est pour faire joli sur la couverture, point barre !
T'as vraiment un problème Non, et toi ? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Sainte Bible à 1,50 euro Ven 01 Fév 2013, 7:27 am | |
| A titre d'informations. Témoin de Jéhovah _causes mental chez certains individus , Étude de Pescor,Étude du docteur Janner,Étude de Spencer,Étude de Rylander. Étude de Montague . Bon retour au sujet .
|
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La Sainte Bible à 1,50 euro Sam 02 Fév 2013, 7:20 am | |
| - Gilles a écrit:
- A titre d'informations.
Témoin de Jéhovah _causes mental chez certains individus , Étude de Pescor,Étude du docteur Janner,Étude de Spencer,Étude de Rylander. Étude de Montague . Bon retour au sujet .
Manifestement ça n'est pas que chez eux ! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Sainte Bible à 1,50 euro Sam 02 Fév 2013, 7:43 am | |
| - Citation :
- elbib a écrit:
- Manifestement ça n'est pas que chez eux !
As tu des études qui confirmes tes propos _ou ta encore parler sans vérification ! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La Sainte Bible à 1,50 euro Sam 02 Fév 2013, 9:13 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
As tu des études qui confirmes tes propos _ou ta encore parler sans vérification ! Des études, non, mais de là à dire que c'est sans vérification pour autant, c'est exagéré. Il suffit d'être observateur pour constater que les tj ne sont pas la seule église dans ce cas ( des études comparatives sérieuses nous apprendraient certainement beaucoup de choses). Mais on va éviter de parler de choses qui fâchent, je n'en dirai donc pas plus, d'autant que non seuleument moi je n'ai aucun problème de santé mentale, mais je ne suis concerné, ni par les problèmes mentaux à l'intérieur de la wt, ni par ceux à l'intérieur d'une quelconque autre église ! Ceci-dit, j'aurais préféré qu'au lieu de m'agresser comme il l'a fait, Ben Joseph me dise ce qu'il me reproche concernant ce que j'ai constaté à propos de la Bible dite Esaïe 55 ! |
|
| |
Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La Sainte Bible à 1,50 euro Jeu 23 Mai 2013, 12:54 am | |
| Matthieu 4 : 4 : "JESUS répondit : il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu". J'ai lu plus haut qu'il n'était pas indispensable d'avoir une Bible, mais pour lire la parole de Dieu, c'est tout de même le meilleur moyen ! Dans actes 17 : 11 : "Ces juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact."
D'où l'utilité de la Bible à petit prix. Aucune excuse pour ne pas en avoir un exemplaire chez soi ! Je pense à la jeunesse qui peut être déroutée par le langage d'un autre âge en ce qui concerne certaines versions ; et la Bible Segond 21 peut correspondre à leur attente. En préambule on peut lire "La Segond 21 est une nouvelle traduction de la Bible, .......Elle est le fruit de 12 ans de travail ... et tient compte des nouvelles informations à disposition. Son objectif ? proposer une formulation française fidèle à l'original, dans le langage actuel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sainte Bible à 1,50 euro | |
| |
|
| |
| La Sainte Bible à 1,50 euro | |
|