*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 8:11 am | |
| C'est JESUS Lui même qui donne sa vie et personne ne demande de le faire :
Jean 10.17 C'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
"Ma vie nul ne la prend mais c'est moi qui la donne." Jean(10,18) |
| | | gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 8:17 am | |
| - Mohamed1 a écrit:
- gilmig a écrit:
l'Amour juste qui ne se préoccupe pas de ce qui fait plaisir à l'autre mais ce qui lui est utile !
la définition de la chrétienté depuis qu'on a crucifié JESUS par amour Une totale aberration que vous soulignez fort à propos ! Quelle petitesse d'esprit de la part de ceux qui ont promu cette hérésie et du coté de ceux qui "gobent" cela ! Démonstration d'une parfaite méconnaissance de Dieu, de Sa Volonté et de Son Amour inséparable de Sa Justice. Quelle prétention ridicule de la part de "ceux-là" qui s'imaginent si importants aux "yeux de Dieu" ... Quelle malicieuse (donc ..diabolique !) façon de s'affranchir d'un crime , d'un meurtre, en le requalifiant de quasi "suicide" prémédité !!! Venir mourir pour les Hommes ...!!!??? Alors que La Vérité est mourir A CAUSE des Hommes; par la faute des Hommes ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mohamed1 nouveau membre
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 8:22 am | |
| - Citation :
- Jean 10.17
C'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Un moudjahid ne dirait pas plus je donne ma vie pour la gagner Amen et après ? Les juifs lui en bien prit la vie et avec violence donc dieu est mort ... vive dieu ! Heureusement que le travail avait été accomplit avant ... Jean 17 : 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 8:27 am | |
| JESUS est mort et ressuscité :
JESUS est la résurrection.
« JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » Jean 11:25. |
| | | Mohamed1 nouveau membre
Date d'inscription : 21/01/2013 Messages : 30 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 8:38 am | |
| Permettez moi de vous tutoyer - Citation :
- Quelle petitesse d'esprit ...
Pas étonnant c'est l'esprit de paul, le petit Mt 5: 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. - Citation :
- Quelle prétention ridicule de la part de "ceux-là" qui s'imaginent si importants aux "yeux de Dieu" ...
Ne veulent-ils pas etre des dieux avec Dieu ! - Citation :
- un quasi "suicide" prémédité !!!
suicide certes mais un suicide Sanctifié |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mohamed1 nouveau membre
Date d'inscription : 21/01/2013 Messages : 30 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 8:42 am | |
| - Nicodème a écrit:
« JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » Jean 11:25. le paradis c'est la vie et l'enfer c'est la mort tout prophète est, pour son peuple, la vie le chemin et la vérité |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 8:50 am | |
| - Nicodème a écrit:
« JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » Jean 11:25. - Mohamed1 a écrit:
le paradis c'est la vie et l'enfer c'est la mort Oui, mais je ne vois pas pourquoi tu réponds cela à ma réponse ci-dessus ! - Mohamed1 a écrit:
- tout prophète est, pour son peuple, la vie le chemin et la vérité
Tous les prophètes ont un seul "Chemin" DIEU de la Sainte Bible il ni pas pas plusieurs chemins. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 10:58 am | |
| - Mohamed1 a écrit:
ou tu veux absolument le faire mourir par amour de ta personne, si ton salut n'était pas en jeu ton altitude serait autre
Corinthiens 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Dieu ne meurt pas mais il faut que dieu soit mort pour que je vive ! Étonnant que Mahomet se disant prophète n'ai pas compris JESUS-Christ et sa mission sur terre pourtant annoncée par les vrais prophètes d'Israël ! |
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 8:29 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- Mohamed1 a écrit:
ou tu veux absolument le faire mourir par amour de ta personne, si ton salut n'était pas en jeu ton altitude serait autre
Corinthiens 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Dieu ne meurt pas mais il faut que dieu soit mort pour que je vive ! Étonnant que Mahomet Mohamed se disant prophète n'ai pas compris JESUS-Christ et sa mission sur terre pourtant annoncée par les vrais prophètes d'Israël !
les juifs qui connaissent très bien les "vrais" prophètes ont rejeté JESUS parce qu’ils le considéraient comme fils de la prostitutions et aucun prophète n'a prophétisé que le messie sera fils de la prostitution @BenJoseph J'espère que tu arrêteras de déformais les noms car ca deviendra fatiguant, on le sait que tu n'aime pas Mohamed, paix et prières sur lui, mais au moins garde les commandements de celui qui tu prétends aimer 43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 9:14 pm | |
| @ Mohamed 1, - Citation :
- les juifs qui connaissent très bien les "vrais" prophètes ont rejeté JESUS parce qu’ils le considéraient comme fils de la prostitutions et aucun prophète n'a prophétisé que le messie sera fils de la prostitution
Pourrais-tu nous développer ce que tu entends par "fils de la prostitution"...? |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 9:17 pm | |
| Ah bon ? Mahomet n'est pas Mohamed en francais ? On a quand meme le droit de s'exprimer en francais... |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 9:20 pm | |
| - Mohamed1 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Étonnant que Mahomet Mohamed se disant prophète n'ai pas compris JESUS-Christ et sa mission sur terre pourtant annoncée par les vrais prophètes d'Israël !
les juifs qui connaissent très bien les "vrais" prophètes ont rejeté JESUS parce qu’ils le considéraient comme fils de la prostitutions et aucun prophète n'a prophétisé que le messie sera fils de la prostitution
@BenJoseph J'espère que tu arrêteras de déformais les noms car ca deviendra fatiguant, on le sait que tu n'aime pas Mohamed, paix et prières sur lui, mais au moins garde les commandements de celui qui tu prétends aimer
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Je ne devrais pas le défendre car, lui, ne me fait pas de "cadeaux" et "pire" encore, mais mon objectivité vaut pour tous, y compris BenJoseph: il n'y a rien d'insultant ou de péjoratif: " Mahomet est le nom propre français qui désigne habituellement le fondateur de l'Islam" Pour votre gouverne: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Mer 23 Jan 2013, 10:35 pm | |
| - Mohamed1 a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Étonnant que Mahomet Mohamed se disant prophète n'ai pas compris JESUS-Christ et sa mission sur terre pourtant annoncée par les vrais prophètes d'Israël !
les juifs qui connaissent très bien les "vrais" prophètes ont rejeté JESUS parce qu’ils le considéraient comme fils de la prostitutions et aucun prophète n'a prophétisé que le messie sera fils de la prostitution
@BenJoseph J'espère que tu arrêteras de déformais les noms car ca deviendra fatiguant, on le sait que tu n'aime pas Mohamed, paix et prières sur lui, mais au moins garde les commandements de celui qui tu prétends aimer
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Qu'ai-je à faire de celui qui s'est opposé à Dieu et à son Oint, qui maudissait les Juifs, qui était adultère, etc. .... Tu te trompes de citation à mon encontre mon ami mais qui devrait plutôt être appliqué dans l'islam. Et Mahomet n'a pas suivi les commandements de JESUS. On peut et on doit aimer son ennemi mais pas ses actes; ce qui n'est pas pareil. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Jeu 24 Jan 2013, 10:11 am | |
| - RAMOSI a écrit:
@ Mohamed 1,
- Citation :
- les juifs qui connaissent très bien les "vrais" prophètes ont rejeté JESUS parce qu’ils le considéraient comme fils de la prostitutions et aucun prophète n'a prophétisé que le messie sera fils de la prostitution
Pourrais-tu nous développer ce que tu entends par "fils de la prostitution"...?
Il fait référence au JESUS du Coran. sourate 19 Puis elle vint auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! "Sœur de Hâroûn, ton père n' était pas un homme de mal et ta mère n' était pas une prostituée". Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions- nous à un bébé au berceau?" Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d' Allah. Il m' a donné le Livre et m' a désigné Prophète. Le Coran ne donne pas de détails au sujet de la naissance de JESUS. Il présente Marie qui, revient parmi ses gens et lorsqu'elle montre l'Enfant elle devient l'objet de calomnies terribles. L'épisode, court mais dramatique, se conclut rapidement car l'Enfant, en parlant de façon inattendue dès son berceau, prend la défense de sa Mère et la soustrait au blâme |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Jeu 24 Jan 2013, 7:27 pm | |
| - ZAHIA a écrit:
- RAMOSI a écrit:
@ Mohamed 1,
Pourrais-tu nous développer ce que tu entends par "fils de la prostitution"...?
Il fait référence au JESUS du Coran.
sourate 19
Puis elle vint auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
"Sœur de Hâroûn, ton père n' était pas un homme de mal et ta mère n' était pas une prostituée".
Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions- nous à un bébé au berceau?"
Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d' Allah. Il m' a donné le Livre et m' a désigné Prophète.
Le Coran ne donne pas de détails au sujet de la naissance de JESUS. Il présente Marie qui, revient parmi ses gens et lorsqu'elle montre l'Enfant elle devient l'objet de calomnies terribles. L'épisode, court mais dramatique, se conclut rapidement car l'Enfant, en parlant de façon inattendue dès son berceau, prend la défense de sa Mère et la soustrait au blâme Merci ZAHIA de tes explications, car je ne comprenais pas ! Et puis cela est une manière de désigner JESUS, que bien sûr je n'apprécie pas, Disons que cela me choque les yeux et les oreilles, Mais j'ai donc compris grâce à toi, que ce n'est pas une "insulte" cachée, mais une expression du Coran. |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Jeu 24 Jan 2013, 8:21 pm | |
| Que cela soit mhmt ou mhmd, les deux racines se trouvent dans les sources primitives. Alors Mehmet est une insulte au Prophète, pauvres musulmans turcophones ^^ ! Sachant que Mehmed existe aussi... Toutefois, Pierre le Vénérable abbé de Cluny est passé par là en proposant une étymologie déviée du latin, ce qui est autre chose... Les Croisades sont passées par là avec son lot de propagande de part et d'autre. |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Jeu 24 Jan 2013, 8:25 pm | |
| @Mick,
Tu ne me dois rien mais à toi même tu te dois des excuses de ne pas avoir assez confiance en toi pour t'affirmer sans suivre les autres, surtout qu'en matière spirituelle, l'intellect n'est rien... Ne te laisse pas influencer par des imbéciles qui n'ont aucune méthodologie et sont des fumistes simulant des connaissances qu'ils ont tiré de Google (je pourrais démonter tous leurs posts, tous leurs topics et même leur croyance mais à quoi bon ?). Tu as de la plus-value à apporter, alors soit Mick, tranche les questions, dit ton avis et assume-le ! La bonté, l'empathie, la charité, l'amitié, l'amour ne peuvent exister dans la tiédeur.
Bien à toi |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Jeu 24 Jan 2013, 9:42 pm | |
| ---- REPLIQUE : - DoutePieux a écrit:
- @Mick,
Tu ne me dois rien mais à toi même tu te dois des excuses de ne pas avoir assez confiance en toi pour t'affirmer sans suivre les autres, surtout qu'en matière spirituelle, l'intellect n'est rien... Ne te laisse pas influencer par des imbéciles qui n'ont aucune méthodologie et sont des fumistes simulant des connaissances qu'ils ont tiré de Google (je pourrais démonter tous leurs posts, tous leurs topics et même leur croyance mais à quoi bon ?). Tu as de la plus-value à apporter, alors soit Mick, tranche les questions, dit ton avis et assume-le ! La bonté, l'empathie, la charité, l'amitié, l'amour ne peuvent exister dans la tiédeur.
Bien à toi 1 - Tu as raison DOUTE PIEUX .... On ne doit pas poser 2 - Des questions qui vont a l`encontre du tres saint coran 3 - Devenons un site islamique et le probleme sera regle 4 - Il ne nous restera qu`a se soumettre a la plus belle religion 5 - Et la charia guidera le monde et lorsqu`il n`y aura 6 - Plus de mecreants et ni d`infideles sur la terre la paix regnera 7 - Ainsi il n`y aura plus de contraintes en religion puisqu`il 8 - N`en restera plus qu`une 9 - ALORS abolissons la democratie et remplacons la par ALLAH . 10 - Maintenant il ne te reste plus qu`a passer a l`action et de tuer 11 - Tous ceux qui sont contre ALLAH , le plus vite que cela se terminera 12 - Le plus vite tu auras la paix sur la terre . 13 - PARCONTRE cela ne reglera pas la guerre entre sunnites et chiites 14 - Car l`un va detruire l`autre , j`espere pour toi que tu seras du bon 15 - Cote de la cloture . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Ven 25 Jan 2013, 10:34 pm | |
| Glorifions le Seigneur qui a enterré la chrétienté par la laicité et ne permet plus le retour à l'inquisition
Jean 8:41
Vous, vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui [JESUS] dirent donc: Nous ne sommes pas nés de la fornication; nous avons un père, Dieu. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Ven 25 Jan 2013, 10:45 pm | |
| Glorifions Dieu qui permette que la Foi en JESUS soit la première en expansion dans le monde entier malgré les attaques du diable. |
| | | DoutePieux .
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Sam 26 Jan 2013, 8:45 pm | |
| @SpiritAngel,
Plus binaire que cela tu meurs...
Il y a la critique probe construite et respectueuse (déjà de soit)... Si les arguments sont bons, pas besoin d'artifice...Si tu avais fait un minimum d'études (contrairement à ce que tu veux prétendre, tu es dénué de tout attitude académique) ou tout simplement tu aurais une logique de méthode minimal, tu le saurais et tu l'appliquerais
Tu ne sais pas lire en tout cas, car je n'ai jamais dit cela... Mais pour critiquer encore faut-il en avoir les moyens... Et puis je ne m'amuse à te persécuter pour tes propos ridicules de part et d'autre ("ma croyance est basée sur des axiomes" était magnifique, je l'ai répété à bon nombre d'étudiants pour le montrer la bétise actuelle des beaufs occidentaux) ou tes justifications de tes petits hommes verts par ta connaissance désastreuse de l'anthropologie japonaise (j'en ris encore de tes topics d'enfants de 6 ans) et de l'anthropologie tout court...La science et le scientisme ne sont pas la même chose.
SpiritAngel, fais ta vie sur le forum et continue à vomir des copier-coller mais ne me fait pas perdre mon temps, je n'ai pas compétence à soigner les névrotiques.
Sur ce, je ne répondrai plus à la médiocrité et si des imbéciles mangent ce que tu copies, alors tant pis pour eux s'ils sombrent dans le simplisme qui consume notre civilisation. |
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Dim 27 Jan 2013, 2:35 am | |
| ---- REPLIQUE A DOUTEPIEUX : - DoutePieux a écrit:
- @SpiritAngel,
Plus binaire que cela tu meurs...
Il y a la critique probe construite et respectueuse (déjà de soit) ... Si les arguments sont bons, pas besoin d'artifice...Si tu avais fait un minimum d'études (contrairement à ce que tu veux prétendre, tu es dénué de tout attitude académique) ou tout simplement tu aurais une logique de méthode minimal, tu le saurais et tu l'appliquerais
Tu ne sais pas lire en tout cas, car je n'ai jamais dit cela... Mais pour critiquer encore faut-il en avoir les moyens... Et puis je ne m'amuse à te persécuter pour tes propos ridicules de part et d'autre ("ma croyance est basée sur des axiomes" était magnifique, je l'ai répété à bon nombre d'étudiants pour le montrer la bétise actuelle des beaufs occidentaux) ou tes justifications de tes petits hommes verts par ta connaissance désastreuse de l'anthropologie japonaise (j'en ris encore de tes topics d'enfants de 6 ans) et de l'anthropologie tout court... La science et le scientisme ne sont pas la même chose.
SpiritAngel, fais ta vie sur le forum et continue à vomir des copier-coller mais ne me fait pas perdre mon temps, je n'ai pas compétence à soigner les névrotiques.
Sur ce, je ne répondrai plus à la médiocrité et si des imbéciles mangent ce que tu copies, alors tant pis pour eux s'ils sombrent dans le simplisme qui consume notre civilisation. - Spoiler:
1 - Tout ce que j`ai retenu de ton discours
2 - C`est la haine que tu as envers moi
3 - Et si tu trouves mes textes minables
4 - C`est que j`ai touche un point sensible de ta logique
5 - Je veux bien etre moins instruit que toi mais de la
6 - A dire que mon instruction equivaut a celle d`un enfant
7 - De cinq ans .... il y a des limites a te croire
8 - Il y a des verites qui choquent sinon tu repliquerais a mes
9 - Questions au lieu de t`en prendre a ma personne
10 - J`ai apporte plusieurs points interressant que
11 - Personne n`avait encore parle et dont j`attend encore
12 - Des reponses , et si on ne me repond pas c`est
13 - Que justement on ne peut pas trouver de reponse logique
14 - Qui serait en accord soit avec la Bible ou le coran
15 - Car etant deiste , je ne crois pas en la divinite de leur
16 - Livre saint et c`est leur erreur premiere d`y croire
17 - Je ne suis peut-etre pas aussi instruit que toi mais je
18 - Suis assez logique pour savoir que les vrais reponses
19 - Ne se trouvent pas dans la Bible ou le coran , car ces
20 - Livres ne sont bon que pour leur religion car dans la
21 - Vrai vie c`est l`histoire et l`archeologie qui est vrai
22 - Et nous enseignent la verite sur les enseignements
23 - Spirituelles , car toutes ont pour point de depart
24 - Le plus ancien des textes : l`epopee de GILGAMESH
25 - Et plusieurs autres qui ont etes ecrits AVANT la Bible
26 - Et le coran .... c`est LA que je trouve ma logique
27 - Et NON dans les livres dites saints
28 - DONC comme je l`ai toujours dit il faut fermer son
29 - Livre saint et regarder plus loin que le bout de son nez
30 - Lorsque tu nous a dit que tu t`avais inscrit a un cours
31 - De religions compares , aussitot je me suis dit ENFIN
32 - Ce n`est pas une etude biblique qu`il va recevoir
33 - Mais l`etude de TOUTES les¸religions en passant par
34 - Tous les livres saints disponibles ... et la seulement
35 - Tu vas apprendre des verites .... qui sont HORS
36 - Des livres saints ....
37 - J`espere que ce n`est pas cela qui t`as rendu haineux
38 - Envers ceux qui sont comme moi , des non croyants
39 - Et sans FOI ....
40 - MAIS .... de dire que je suis inintelligent et manquant
41 - D`instructions n`effacera JAMAIS les questions poses.
42 - Il faut que tu repliques aux messages au lieu de t`en
43 - Prendre au messager .... CA ca sera plus logique .
44 - Je ne t`en veux pas , je n`ai jamais eu de haine en moi
45 - Je n`ai pas besoin d`etre haineux car je n`ai pas de
46 - RAISONS pour l`etre ... et ceux qui le sont en ont
47 - Surement des raisons et surtout si c`est a cause de
48 - Leur croyance qui se revelle fausse de par mes questions
49 - ET quand on ne peut repondre ... on attaque le membre
50 - On met en doute ses etudes et son intelligence mais
51 - Sans le prouver ..... tout ce que je demande c`est de
52 - Repondre a mes questions que tu prends pour farfelus .
53 - Mais qui sont pour ceux qui recherche VRAIMENT la verite
54 - Un probleme a resoudre .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | DoutePieux .
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Dim 27 Jan 2013, 4:56 am | |
| Plus de 50 lignes pour tant de vacuité... - Spoiler:
De la haine, tu n'as pas assez de consistance pour que j'ai ce sentiment envers toi. Tu interviens alors que je discutais avec Mick... Ne te retourne pas les choses en les réduisant avec ton prisme étroit... Venant de quelqu'un qui transpire la haine dans beaucoup de posts (c'est une névrose obsessionnelle), c'est assez drôle ce ton victimaire. Tes textes sont minables (enfin tes copier-coller car la plupart ne viennent pas de toi) et ce n'est pas qu'ils touchent un point sensible (ils n'en ont pas la qualité et si c'était le cas ils ne seraient pas minables, je ne suis pas improbe contrairement à toi)...Ils sont néants de méthodologie élémentaire et surtout de textes d'origine tronqués (que tu n'as évidemment jamais lu). Ne généralise pas, je ne parlais pas de ton instruction en général mais sur des points précis. Es-tu seulement capable d'avoir une méthode... enfin seulement savoir lire. Ton postulat est stupide car l'histoire et l'archéologie, tu ne la connais pas. Moi j'ai une formation et je sais prendre du recul sur de prétendues analyses historiques somme tout relatives et tributaire des découvertes. Tu es incapable de mettre en perspective et de relativiser une découverte archéologique et tu tombes dans le panneau dans tes textes lapidaires. C'est un métier, c'est un apprentissage et c'est une rigueur ! Tu n'apportes rien de nouveau, ce ne sont pas des scoops ! Et mêmes certains points qui font frémir les musulmans du forum ne sont pas une découverte si l'on connait les sources islamiques. Tu devrais avoir au moins l'humilité de celui qui ignore et qui n'a que Google pour source d'information (avec les risques que ce la comporte)... L'histoire ne t'apporte en rien l'enseignement spirituel (encore une ânerie) mais elle apporte un contexte à étudier, à digérer et à mettre en perspective pour en tirer une sève intemporelle... Mais ton raccourci est stérile. Si tu avais cette méthode, tu serais lire la Bible et le Coran avec cette méthode et pas seulement avec le prisme religieux ou anti-religieux que tu as développé avec ta forme de déisme neo-évheriste. D'ailleurs tu récupères la Bible quand cela t'arrange... On est vite rattrapé par des défauts de méthode mon pauvre ami. Et ce qui a de plus drôle c'est que quelqu'un comme toi de ta faible culture et de ta faible intelligence tient un ton paternaliste avec un docteur qui enseigne à une des plus grandes universités françaises et qui conseille des personnes importantes... Tu n'as toujours pas compris que je ne suis pas dogmatique et n'appartient à aucun courant ?! Vas-tu enfin le comprendre ?! Ou est-ce trop pour toi et que les connexions grillent quand tu n'as pas à réduire quelqu'un dans ton prisme étroit de pensée ? J'ai étudié le droit, les sciences politiques, l'histoire, l'anthropologie, les langues étrangères et tu crois que je cantonne la religion derrière un dogme ?! Mon pauvre ami, je prépare mon cursus de science des religions depuis plus d'un an et demi... Et oui on prépare un cursus universitaire... Avant de médire sur une Tradition, il faut la comprendre et l'étudier et ne pas la dénigrer en s'appuyant sur d'autres car tes connaissances sur ses religions sont faibles. Autre chose, je suis parfaitement capable de démonter n'importe quelle tradition religieuse (c'est pas compliqué vu l'état des religions) mais crois-moi je le ferai avec bien plus de profondeur et de subtilité mais surtout d'honnêteté intellectuelle (c'est surtout ça que je te reproche et pas besoin d'être haineux pour cela)... Il y a des textes antérieurs à Gilgamesh mon ami et je me passionne pour cela depuis ma pré-adolescence, encore une fois tu ne parles pas à quelqu'un de dogmatique et qui cherche... J'ai lu les grands spécialistes de la question, lis Jean Botéro tu verras ce qu'est une recherche vraiment intelligente sur cette "première" religion... Je t'avais également répondu sur Hubal et tu n'as pas répondu tout comme Titi d'ailleurs. Quand on place la question dans son vrai terreau intellectuel, il n'y a plus personne. L'histoire et l'archéologie sont des disciplines sérieuses. Sur cette question les spécialistes s'arrachent les cheveux et ce n'est pas toi qui va répondre à la question en trois clics . Si tu étais un vrai passionné, tu saisirais cette chance de discuter avec quelqu'un qui a une vraie compétence sur le sujet, au lieu de cela tu me catalogues et tu me réduis à quelque chose qui t'arrange que tu puisses comprendre... Si tu t’intéresses à la base de l'anthropologie, tu constateras que le Japon a abrité plusieurs ethnies (et actuellement il y en a plusieurs) dont certaines viennent de la Manchourie et d'autres des steppes russes et les dernières thèses à ce sujet font penser que le Japonais est issu de ses langues. Je ne détaillerai pas plus, juste pour te dire que je pourrai sans mal aller contre tes sujets (et crois-moi j'en garde sous le pied, tu ne peux pas savoir si je vais dans les détails tu n'auras pas les outils pour comprendre). Pas besoin d'extraterrestres pour s'expliquer la démographie japonaise. Tu as mangé du scientisme comme beaucoup à la télé et sur le web mais c'est du bricolage scientifique. Tu es une victime du rationalisme, comme beaucoup aujourd'hui, ce qui est contradictoire avec quelqu'un qui se dit spirituel... Il y a un équilibre à respecter et pour cela il faut discerner rationalisme et rationalité. Voilà la logique universitaire, l'occidentale celle sur laquelle tu aimes te vautrer et te camoufler derrière en cachant ta vacuité. En faisant abstraction de la critique tu as répondu à côté (comme d'habitude)...S'autoproclamer intelligent comme tu le fais ne fait pas de toi une personne intelligente... Et avant toute chose, lis un dictionnaire car tu as un problème de définition des mots car tu reproches des choses aux théistes qui sont peut-être plus importantes dans l'athéisme ou le déisme... Tant que tu n'auras pas dépassé les religions (et non les critiquer, ce n'est pas pareil), ton déisme ne sera jamais au zénith... Et oui la recherche probe de la "vérité" c'est plus dur qu'une recherche Google... Tu ne vas pas me donner des leçons d'idéologie et de probité car pas de bol pour toi c'est mon travail de casser les idéologies et de faire avancer les idées et de supprimer cet esprit binaire, qui te caractérise aussi ne t'en déplaise. Encore une fois, je n'ai pas de haine envers toi. Je t'ai ouvert la porte plusieurs fois ! Je la laisse toujours entre-ouverte. Mais je veux parler au soi-disant chercheur de vérité pas à l'idéologue binaire qui a perdu finalement toute logique (la vraie celle consignée dans les formes de logiques admises par les Universités occidentales.
|
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Dim 27 Jan 2013, 5:25 am | |
| @ DoutePieux Auras droit a la lecture de ce cursus universitaire . Tu en pense quoi ? |
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Dim 27 Jan 2013, 8:08 am | |
| ---- REPLIQUE : - DoutePieux a écrit:
- Plus de 50 lignes pour tant de vacuité...
- Spoiler:
De la haine, tu n'as pas assez de consistance pour que j'ai ce sentiment envers toi. Tu interviens alors que je discutais avec Mick... Ne te retourne pas les choses en les réduisant avec ton prisme étroit... Venant de quelqu'un qui transpire la haine dans beaucoup de posts (c'est une névrose obsessionnelle), c'est assez drôle ce ton victimaire. Tes textes sont minables (enfin tes copier-coller car la plupart ne viennent pas de toi) et ce n'est pas qu'ils touchent un point sensible (ils n'en ont pas la qualité et si c'était le cas ils ne seraient pas minables, je ne suis pas improbe contrairement à toi)...Ils sont néants de méthodologie élémentaire et surtout de textes d'origine tronqués (que tu n'as évidemment jamais lu). Ne généralise pas, je ne parlais pas de ton instruction en général mais sur des points précis. Es-tu seulement capable d'avoir une méthode... enfin seulement savoir lire. Ton postulat est stupide car l'histoire et l'archéologie, tu ne la connais pas. Moi j'ai une formation et je sais prendre du recul sur de prétendues analyses historiques somme tout relatives et tributaire des découvertes. Tu es incapable de mettre en perspective et de relativiser une découverte archéologique et tu tombes dans le panneau dans tes textes lapidaires. C'est un métier, c'est un apprentissage et c'est une rigueur ! Tu n'apportes rien de nouveau, ce ne sont pas des scoops ! Et mêmes certains points qui font frémir les musulmans du forum ne sont pas une découverte si l'on connait les sources islamiques. Tu devrais avoir au moins l'humilité de celui qui ignore et qui n'a que Google pour source d'information (avec les risques que ce la comporte)... L'histoire ne t'apporte en rien l'enseignement spirituel (encore une ânerie) mais elle apporte un contexte à étudier, à digérer et à mettre en perspective pour en tirer une sève intemporelle... Mais ton raccourci est stérile. Si tu avais cette méthode, tu serais lire la Bible et le Coran avec cette méthode et pas seulement avec le prisme religieux ou anti-religieux que tu as développé avec ta forme de déisme neo-évheriste. D'ailleurs tu récupères la Bible quand cela t'arrange... On est vite rattrapé par des défauts de méthode mon pauvre ami. Et ce qui a de plus drôle c'est que quelqu'un comme toi de ta faible culture et de ta faible intelligence tient un ton paternaliste avec un docteur qui enseigne à une des plus grandes universités françaises et qui conseille des personnes importantes... Tu n'as toujours pas compris que je ne suis pas dogmatique et n'appartient à aucun courant ?! Vas-tu enfin le comprendre ?! Ou est-ce trop pour toi et que les connexions grillent quand tu n'as pas à réduire quelqu'un dans ton prisme étroit de pensée ? J'ai étudié le droit, les sciences politiques, l'histoire, l'anthropologie, les langues étrangères et tu crois que je cantonne la religion derrière un dogme ?! Mon pauvre ami, je prépare mon cursus de science des religions depuis plus d'un an et demi... Et oui on prépare un cursus universitaire... Avant de médire sur une Tradition, il faut la comprendre et l'étudier et ne pas la dénigrer en s'appuyant sur d'autres car tes connaissances sur ses religions sont faibles. Autre chose, je suis parfaitement capable de démonter n'importe quelle tradition religieuse (c'est pas compliqué vu l'état des religions) mais crois-moi je le ferai avec bien plus de profondeur et de subtilité mais surtout d'honnêteté intellectuelle (c'est surtout ça que je te reproche et pas besoin d'être haineux pour cela)... Il y a des textes antérieurs à Gilgamesh mon ami et je me passionne pour cela depuis ma pré-adolescence, encore une fois tu ne parles pas à quelqu'un de dogmatique et qui cherche... J'ai lu les grands spécialistes de la question, lis Jean Botéro tu verras ce qu'est une recherche vraiment intelligente sur cette "première" religion... Je t'avais également répondu sur Hubal et tu n'as pas répondu tout comme Titi d'ailleurs. Quand on place la question dans son vrai terreau intellectuel, il n'y a plus personne. L'histoire et l'archéologie sont des disciplines sérieuses. Sur cette question les spécialistes s'arrachent les cheveux et ce n'est pas toi qui va répondre à la question en trois clics . Si tu étais un vrai passionné, tu saisirais cette chance de discuter avec quelqu'un qui a une vraie compétence sur le sujet, au lieu de cela tu me catalogues et tu me réduis à quelque chose qui t'arrange que tu puisses comprendre... Si tu t’intéresses à la base de l'anthropologie, tu constateras que le Japon a abrité plusieurs ethnies (et actuellement il y en a plusieurs) dont certaines viennent de la Manchourie et d'autres des steppes russes et les dernières thèses à ce sujet font penser que le Japonais est issu de ses langues. Je ne détaillerai pas plus, juste pour te dire que je pourrai sans mal aller contre tes sujets (et crois-moi j'en garde sous le pied, tu ne peux pas savoir si je vais dans les détails tu n'auras pas les outils pour comprendre). Pas besoin d'extraterrestres pour s'expliquer la démographie japonaise. Tu as mangé du scientisme comme beaucoup à la télé et sur le web mais c'est du bricolage scientifique. Tu es une victime du rationalisme, comme beaucoup aujourd'hui, ce qui est contradictoire avec quelqu'un qui se dit spirituel... Il y a un équilibre à respecter et pour cela il faut discerner rationalisme et rationalité. Voilà la logique universitaire, l'occidentale celle sur laquelle tu aimes te vautrer et te camoufler derrière en cachant ta vacuité. En faisant abstraction de la critique tu as répondu à côté (comme d'habitude)...S'autoproclamer intelligent comme tu le fais ne fait pas de toi une personne intelligente... Et avant toute chose, lis un dictionnaire car tu as un problème de définition des mots car tu reproches des choses aux théistes qui sont peut-être plus importantes dans l'athéisme ou le déisme... Tant que tu n'auras pas dépassé les religions (et non les critiquer, ce n'est pas pareil), ton déisme ne sera jamais au zénith... Et oui la recherche probe de la "vérité" c'est plus dur qu'une recherche Google... Tu ne vas pas me donner des leçons d'idéologie et de probité car pas de bol pour toi c'est mon travail de casser les idéologies et de faire avancer les idées et de supprimer cet esprit binaire, qui te caractérise aussi ne t'en déplaise. Encore une fois, je n'ai pas de haine envers toi. Je t'ai ouvert la porte plusieurs fois ! Je la laisse toujours entre-ouverte. Mais je veux parler au soi-disant chercheur de vérité pas à l'idéologue binaire qui a perdu finalement toute logique (la vraie celle consignée dans les formes de logiques admises par les Universités occidentales.
1 - Je n`ai retenu encore une fois que votre haine 2 - Et vos mots meprisants a mon egard . 3 - Ne me laissez pas une porte entre-ouverte car 4 - Je ne vois aucun plaisir a echanger avec une personne 5 - Qui demontre autant de mepris pour moi 6 - Vous devriez peut-etre vous trouver un site avec un niveau 7 - Intellectuel plus eleve que la notre , vous vous sentirez 8 - Plus a l`aise qu`a echanger avec des gens ORDINAIRES 9 - Que vous qualifiez de minables et d`ininstruits . 10 - OUI , nous n`avons peut-etre pas votre instruction 11 - Mais ce n`est pas une raison pour venir rire de nous 12 - Vous me dites de lire de dictionnaire car je ne connais 13 - Pas la definition des mots que vous employez 14 - Mais avez-vous realise que la pluspart des membres 15 - Ne comprennent meme pas vos GROS MOTS theoriques 16 - Que vous employez avec un malsain plaisir pour nous 17 - Embrouiller la comprehension ? 18 - Si notre niveau intellectuelle vous repugne , trouvez-vous 19 - Un site a votre niveau ou les gens vont vous comprendre 20 - A la premiere lecture et a qui vous n`aurez pas besoin de 21 - Mepriser les repliques . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | DoutePieux .
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Dim 27 Jan 2013, 6:03 pm | |
| - Gilles a écrit:
- @ DoutePieux
Auras droit a la lecture de ce cursus universitaire . Tu en pense quoi ? Désolé Gilles je n'ai pas compris |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Dim 27 Jan 2013, 6:20 pm | |
| - Citation :
- DoutePieux a écrit:
Désolé Gilles je n'ai pas compris Il me sembles que tu disais que tu faisait un cursus universitaire _donc je me demandais si ont aurais de l'information sur ce cours ! Merci |
| | | DoutePieux .
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Dim 27 Jan 2013, 6:26 pm | |
| Doutepieux,
je donne ce message à l'attention de Spiritangel.
Merci de rester dans le sujet et le membre (s) n'est pas le sujet.
Nicodème. |
| | | DoutePieux .
| Sujet: Re: Discutons l'Islam Dim 27 Jan 2013, 6:34 pm | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Il me sembles que tu disais que tu faisait un cursus universitaire _donc je me demandais si ont aurais de l'information sur ce cours ! Merci En tant qu'étudiant, oui j'ai démarré un cursus sur les religions (et croyances spirituelles) sous l'angle théologique et scientifique. Si c'est en tant que prof', je suis dans les relations internationales: relations transpolitiques. Ce qui est doublement intéressant pour comprendre les méthodologies scientifique et théologique. On va beaucoup étudier les terreaux de chaque religion. Et là toute la difficulté est de naviguer entre l'indice, la preuve, la spéculation... Par exemple concernant JESUS, son existence est un postulat qui est historiquement improuvable donc on va faire une déconstruction (historique) et donner corps à une logique de rédaction, de chronologie, de sens... tout en étudiant la nature messianique dans tous les courants juifs, les différents type de messies, prophètes, thaumaturges car le Christ arrive dans un contexte très riche. La tendance qui était de "ridiculiser" les Écritures s'estompe donc c'est vraiment cool de commencer ce cursus avec ces nouvelles découvertes qui vont (un peu plus) dans le sens de la Bible (mais pas forcément dans le sens des religions). Désolé Gilles, mais si tu me lances sur le sujet je vais trop m'étendre ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discutons l'Islam | |
| |
| | | |