*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Discutons l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 12:55 am

Rappel du premier message :

@ Amour

Pour commencer j'aimerais que tu m'explique la

différence entre l'islam et le terrorisme, comme tu laisse croire.

Est-ce que l'islam utilise le terrorisme pour arriver à ses fins?

Pourquoi est-ce que nous ne devrions pas craindre l'islam ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:11 am

C'est JESUS Lui même qui donne sa vie et personne ne demande de le faire :


Jean 10.17
C'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

"Ma vie nul ne la prend mais c'est moi qui la donne." Jean(10,18)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:17 am

Mohamed1 a écrit:
gilmig a écrit:


l'Amour juste qui ne se préoccupe pas de ce qui fait plaisir à l'autre mais ce qui lui est utile !


la définition de la chrétienté depuis qu'on a crucifié JESUS par amour


Une totale aberration que vous soulignez fort à propos !
Quelle petitesse d'esprit de la part de ceux qui ont promu cette hérésie et du coté de ceux qui "gobent" cela !
Démonstration d'une parfaite méconnaissance de Dieu, de Sa Volonté et de Son Amour inséparable de Sa Justice.

Quelle prétention ridicule de la part de "ceux-là" qui s'imaginent si importants aux "yeux de Dieu" ...
Quelle malicieuse (donc ..diabolique !) façon de s'affranchir d'un crime , d'un meurtre, en le requalifiant de quasi "suicide" prémédité !!!

Venir mourir pour les Hommes ...!!!??? Alors que La Vérité est mourir A CAUSE des Hommes; par la faute des Hommes !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mohamed1
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2013
Messages : 30

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:22 am

Citation :
Jean 10.17
C'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.


Un moudjahid ne dirait pas plus je donne ma vie pour la gagner

Amen et après ?

Les juifs lui en bien prit la vie et avec violence donc dieu est mort ... vive dieu !

Heureusement que le travail avait été accomplit avant ...

Jean 17 :

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:27 am

JESUS est mort et ressuscité :


JESUS est la résurrection.

« JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » Jean 11:25.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Mohamed1
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2013
Masculin
Messages : 30
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:38 am



Permettez moi de vous tutoyer

Citation :
Quelle petitesse d'esprit ...

Pas étonnant c'est l'esprit de paul, le petit
Mt 5:
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Citation :
Quelle prétention ridicule de la part de "ceux-là" qui s'imaginent si importants aux "yeux de Dieu" ...

Ne veulent-ils pas etre des dieux avec Dieu !

Citation :
un quasi "suicide" prémédité !!!

suicide certes mais un suicide Sanctifié
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mohamed1
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2013
Masculin
Messages : 30
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:42 am

Nicodème a écrit:


« JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » Jean 11:25.

le paradis c'est la vie et l'enfer c'est la mort

tout prophète est, pour son peuple, la vie le chemin et la vérité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:50 am

Nicodème a écrit:


« JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » Jean 11:25.


Mohamed1 a écrit:

le paradis c'est la vie et l'enfer c'est la mort

Oui, mais je ne vois pas pourquoi tu réponds cela à ma réponse ci-dessus !

Mohamed1 a écrit:
tout prophète est, pour son peuple, la vie le chemin et la vérité

Tous les prophètes ont un seul "Chemin" DIEU de la Sainte Bible il ni pas pas plusieurs chemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 10:58 am

Mohamed1 a écrit:

ou tu veux absolument le faire mourir par amour de ta personne, si ton salut n'était pas en jeu ton altitude serait autre


Corinthiens
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

Dieu ne meurt pas mais il faut que dieu soit mort pour que je vive !
Étonnant que Mahomet se disant prophète n'ai pas compris JESUS-Christ et sa mission sur terre pourtant annoncée par les vrais prophètes d'Israël !

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed1
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2013
Masculin
Messages : 30
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 8:29 pm

BenJoseph a écrit:
Mohamed1 a écrit:

ou tu veux absolument le faire mourir par amour de ta personne, si ton salut n'était pas en jeu ton altitude serait autre


Corinthiens
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

Dieu ne meurt pas mais il faut que dieu soit mort pour que je vive !
Étonnant que Mahomet Mohamed se disant prophète n'ai pas compris JESUS-Christ et sa mission sur terre pourtant annoncée par les vrais prophètes d'Israël !


les juifs qui connaissent très bien les "vrais" prophètes ont rejeté JESUS parce qu’ils le considéraient comme fils de la prostitutions et aucun prophète n'a prophétisé que le messie sera fils de la prostitution

@BenJoseph
J'espère que tu arrêteras de déformais les noms car ca deviendra fatiguant, on le sait que tu n'aime pas Mohamed, paix et prières sur lui, mais au moins garde les commandements de celui qui tu prétends aimer

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:14 pm




@ Mohamed 1,


Citation :
les juifs qui connaissent très bien les "vrais" prophètes ont rejeté JESUS parce qu’ils le considéraient comme fils de la prostitutions et aucun prophète n'a prophétisé que le messie sera fils de la prostitution



Pourrais-tu nous développer ce que tu entends par "fils de la prostitution"...?







Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:17 pm

Ah bon ? Mahomet n'est pas Mohamed en francais ? On a quand meme le droit de s'exprimer en francais...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 9:20 pm

Mohamed1 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Étonnant que Mahomet Mohamed se disant prophète n'ai pas compris JESUS-Christ et sa mission sur terre pourtant annoncée par les vrais prophètes d'Israël !


les juifs qui connaissent très bien les "vrais" prophètes ont rejeté JESUS parce qu’ils le considéraient comme fils de la prostitutions et aucun prophète n'a prophétisé que le messie sera fils de la prostitution

@BenJoseph
J'espère que tu arrêteras de déformais les noms car ca deviendra fatiguant, on le sait que tu n'aime pas Mohamed, paix et prières sur lui, mais au moins garde les commandements de celui qui tu prétends aimer

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Je ne devrais pas le défendre car, lui, ne me fait pas de "cadeaux" et "pire" encore, mais mon objectivité vaut pour tous, y compris BenJoseph: il n'y a rien d'insultant ou de péjoratif:

" Mahomet est le nom propre français qui désigne habituellement le fondateur de l'Islam"


Pour votre gouverne:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Jan 2013, 10:35 pm

Mohamed1 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Étonnant que Mahomet Mohamed se disant prophète n'ai pas compris JESUS-Christ et sa mission sur terre pourtant annoncée par les vrais prophètes d'Israël !


les juifs qui connaissent très bien les "vrais" prophètes ont rejeté JESUS parce qu’ils le considéraient comme fils de la prostitutions et aucun prophète n'a prophétisé que le messie sera fils de la prostitution

@BenJoseph
J'espère que tu arrêteras de déformais les noms car ca deviendra fatiguant, on le sait que tu n'aime pas Mohamed, paix et prières sur lui, mais au moins garde les commandements de celui qui tu prétends aimer

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Qu'ai-je à faire de celui qui s'est opposé à Dieu et à son Oint, qui maudissait les Juifs, qui était adultère, etc. ....

Tu te trompes de citation à mon encontre mon ami mais qui devrait plutôt être appliqué dans l'islam. Et Mahomet n'a pas suivi les commandements de JESUS.
On peut et on doit aimer son ennemi mais pas ses actes; ce qui n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Jan 2013, 10:11 am

RAMOSI a écrit:



@ Mohamed 1,


Citation :
les juifs qui connaissent très bien les "vrais" prophètes ont rejeté JESUS parce qu’ils le considéraient comme fils de la prostitutions et aucun prophète n'a prophétisé que le messie sera fils de la prostitution



Pourrais-tu nous développer ce que tu entends par "fils de la prostitution"...?


Il fait référence au JESUS du Coran.

sourate 19

Puis elle vint auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

"Sœur de Hâroûn, ton père n' était pas un homme de mal et ta mère n' était pas une prostituée".

Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions- nous à un bébé au berceau?"

Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d' Allah. Il m' a donné le Livre et m' a désigné Prophète.

Le Coran ne donne pas de détails au sujet de la naissance de JESUS. Il présente Marie qui, revient parmi ses gens et lorsqu'elle montre l'Enfant elle devient l'objet de calomnies terribles. L'épisode, court mais dramatique, se conclut rapidement car l'Enfant, en parlant de façon inattendue dès son berceau, prend la défense de sa Mère et la soustrait au blâme

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Jan 2013, 7:27 pm




ZAHIA a écrit:
RAMOSI a écrit:



@ Mohamed 1,






Pourrais-tu nous développer ce que tu entends par "fils de la prostitution"...?


Il fait référence au JESUS du Coran.

sourate 19

Puis elle vint auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

"Sœur de Hâroûn, ton père n' était pas un homme de mal et ta mère n' était pas une prostituée".

Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions- nous à un bébé au berceau?"

Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d' Allah. Il m' a donné le Livre et m' a désigné Prophète.

Le Coran ne donne pas de détails au sujet de la naissance de JESUS. Il présente Marie qui, revient parmi ses gens et lorsqu'elle montre l'Enfant elle devient l'objet de calomnies terribles. L'épisode, court mais dramatique, se conclut rapidement car l'Enfant, en parlant de façon inattendue dès son berceau, prend la défense de sa Mère et la soustrait au blâme



Merci ZAHIA de tes explications, car je ne comprenais pas !

Et puis cela est une manière de désigner JESUS, que bien sûr je n'apprécie pas,

Disons que cela me choque les yeux et les oreilles,

Mais j'ai donc compris grâce à toi, que ce n'est pas une "insulte" cachée, mais une expression du Coran.






Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Jan 2013, 8:21 pm

Que cela soit mhmt ou mhmd, les deux racines se trouvent dans les sources primitives. Alors Mehmet est une insulte au Prophète, pauvres musulmans turcophones ^^ ! Sachant que Mehmed existe aussi...
Toutefois, Pierre le Vénérable abbé de Cluny est passé par là en proposant une étymologie déviée du latin, ce qui est autre chose... Les Croisades sont passées par là avec son lot de propagande de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Jan 2013, 8:25 pm

@Mick,

Tu ne me dois rien mais à toi même tu te dois des excuses de ne pas avoir assez confiance en toi pour t'affirmer sans suivre les autres, surtout qu'en matière spirituelle, l'intellect n'est rien... Ne te laisse pas influencer par des imbéciles qui n'ont aucune méthodologie et sont des fumistes simulant des connaissances qu'ils ont tiré de Google (je pourrais démonter tous leurs posts, tous leurs topics et même leur croyance mais à quoi bon ?).
Tu as de la plus-value à apporter, alors soit Mick, tranche les questions, dit ton avis et assume-le ! La bonté, l'empathie, la charité, l'amitié, l'amour ne peuvent exister dans la tiédeur.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Jan 2013, 9:42 pm


---- REPLIQUE :


DoutePieux a écrit:
@Mick,

Tu ne me dois rien mais à toi même tu te dois des excuses de ne pas avoir assez confiance en toi pour t'affirmer sans suivre les autres, surtout qu'en matière spirituelle, l'intellect n'est rien... Ne te laisse pas influencer par des imbéciles qui n'ont aucune méthodologie et sont des fumistes simulant des connaissances qu'ils ont tiré de Google (je pourrais démonter tous leurs posts, tous leurs topics et même leur croyance mais à quoi bon ?).
Tu as de la plus-value à apporter, alors soit Mick, tranche les questions, dit ton avis et assume-le ! La bonté, l'empathie, la charité, l'amitié, l'amour ne peuvent exister dans la tiédeur.

Bien à toi



1 - Tu as raison DOUTE PIEUX .... On ne doit pas poser

2 - Des questions qui vont a l`encontre du tres saint coran

3 - Devenons un site islamique et le probleme sera regle Discutons l'Islam - Page 3 307887

4 - Il ne nous restera qu`a se soumettre a la plus belle religion

5 - Et la charia guidera le monde cheers et lorsqu`il n`y aura

6 - Plus de mecreants et ni d`infideles sur la terre la paix regnera

7 - Ainsi il n`y aura plus de contraintes en religion puisqu`il

8 - N`en restera plus qu`une Discutons l'Islam - Page 3 307887

9 - ALORS abolissons la democratie et remplacons la par ALLAH .

10 - Maintenant il ne te reste plus qu`a passer a l`action et de tuer

11 - Tous ceux qui sont contre ALLAH , le plus vite que cela se terminera

12 - Le plus vite tu auras la paix sur la terre .

13 - PARCONTRE cela ne reglera pas la guerre entre sunnites et chiites

14 - Car l`un va detruire l`autre , j`espere pour toi que tu seras du bon

15 - Cote de la cloture .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Discutons l'Islam - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed1
nouveau membre


Date d'inscription : 21/01/2013
Masculin
Messages : 30
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 10:34 pm

Glorifions le Seigneur qui a enterré la chrétienté par la laicité et ne permet plus le retour à l'inquisition

Jean 8:41

Vous, vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui [JESUS] dirent donc: Nous ne sommes pas nés de la fornication; nous avons un père, Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 10:45 pm

Glorifions Dieu qui permette que la Foi en JESUS soit la première en expansion dans le monde entier malgré les attaques du diable.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Jan 2013, 8:45 pm

@SpiritAngel,

Plus binaire que cela tu meurs...

Il y a la critique probe construite et respectueuse (déjà de soit)... Si les arguments sont bons, pas besoin d'artifice...Si tu avais fait un minimum d'études (contrairement à ce que tu veux prétendre, tu es dénué de tout attitude académique) ou tout simplement tu aurais une logique de méthode minimal, tu le saurais et tu l'appliquerais

Tu ne sais pas lire en tout cas, car je n'ai jamais dit cela... Mais pour critiquer encore faut-il en avoir les moyens...
Et puis je ne m'amuse à te persécuter pour tes propos ridicules de part et d'autre ("ma croyance est basée sur des axiomes" était magnifique, je l'ai répété à bon nombre d'étudiants pour le montrer la bétise actuelle des beaufs occidentaux) ou tes justifications de tes petits hommes verts par ta connaissance désastreuse de l'anthropologie japonaise (j'en ris encore de tes topics d'enfants de 6 ans) et de l'anthropologie tout court...La science et le scientisme ne sont pas la même chose.

SpiritAngel, fais ta vie sur le forum et continue à vomir des copier-coller mais ne me fait pas perdre mon temps, je n'ai pas compétence à soigner les névrotiques.

Sur ce, je ne répondrai plus à la médiocrité et si des imbéciles mangent ce que tu copies, alors tant pis pour eux s'ils sombrent dans le simplisme qui consume notre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Jan 2013, 2:35 am




---- REPLIQUE A DOUTEPIEUX :



DoutePieux a écrit:
@SpiritAngel,

Plus binaire que cela tu meurs...

Il y a la critique probe construite et respectueuse (déjà de soit)
... Si les arguments sont bons, pas besoin d'artifice...Si tu avais
fait un minimum d'études (contrairement à ce que tu veux
prétendre, tu es dénué de tout attitude académique) ou tout
simplement tu aurais une logique de méthode minimal, tu le
saurais et tu l'appliquerais

Tu ne sais pas lire en tout cas, car je n'ai jamais dit cela...
Mais pour critiquer encore faut-il en avoir les moyens...
Et puis je ne m'amuse à te persécuter pour tes propos ridicules
de part et d'autre ("ma croyance est basée sur des axiomes"
était magnifique, je l'ai répété à bon nombre d'étudiants pour
le montrer la bétise actuelle des beaufs occidentaux) ou tes
justifications de tes petits hommes verts par ta connaissance
désastreuse de l'anthropologie japonaise (j'en ris encore de tes
topics d'enfants de 6 ans) et de l'anthropologie tout court...
La science et le scientisme ne sont pas la même chose.

SpiritAngel, fais ta vie sur le forum et continue à vomir des
copier-coller mais ne me fait pas perdre mon temps, je n'ai
pas compétence à soigner les névrotiques.

Sur ce, je ne répondrai plus à la médiocrité et si des imbéciles
mangent ce que tu copies, alors tant pis pour eux s'ils sombrent
dans le simplisme qui consume notre civilisation.



Spoiler:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Discutons l'Islam - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Jan 2013, 4:56 am

Plus de 50 lignes pour tant de vacuité... Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Jan 2013, 5:25 am

@ DoutePieux
Auras droit a la lecture de ce cursus universitaire . Shocked
Tu en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Jan 2013, 8:08 am




---- REPLIQUE :



DoutePieux a écrit:
Plus de 50 lignes pour tant de vacuité... Laughing

Spoiler:





1 - Je n`ai retenu encore une fois que votre haine

2 - Et vos mots meprisants a mon egard .

3 - Ne me laissez pas une porte entre-ouverte car

4 - Je ne vois aucun plaisir a echanger avec une personne

5 - Qui demontre autant de mepris pour moi

6 - Vous devriez peut-etre vous trouver un site avec un niveau

7 - Intellectuel plus eleve que la notre , vous vous sentirez

8 - Plus a l`aise qu`a echanger avec des gens ORDINAIRES

9 - Que vous qualifiez de minables et d`ininstruits .

10 - OUI , nous n`avons peut-etre pas votre instruction

11 - Mais ce n`est pas une raison pour venir rire de nous

12 - Vous me dites de lire de dictionnaire car je ne connais

13 - Pas la definition des mots que vous employez

14 - Mais avez-vous realise que la pluspart des membres

15 - Ne comprennent meme pas vos GROS MOTS theoriques

16 - Que vous employez avec un malsain plaisir pour nous

17 - Embrouiller la comprehension ?

18 - Si notre niveau intellectuelle vous repugne , trouvez-vous

19 - Un site a votre niveau ou les gens vont vous comprendre

20 - A la premiere lecture et a qui vous n`aurez pas besoin de

21 - Mepriser les repliques .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Discutons l'Islam - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Jan 2013, 6:03 pm

Gilles a écrit:
@ DoutePieux
Auras droit a la lecture de ce cursus universitaire . Shocked
Tu en pense quoi ?

Désolé Gilles je n'ai pas compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Jan 2013, 6:20 pm

Citation :
DoutePieux a écrit:


Désolé Gilles je n'ai pas compris Embarassed
Il me sembles que tu disais que tu faisait un cursus universitaire _donc je me demandais si ont aurais de l'information sur ce cours !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Jan 2013, 6:26 pm

Doutepieux,


je donne ce message à l'attention de Spiritangel.


Merci de rester dans le sujet et le membre (s) n'est pas le sujet.

Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Jan 2013, 6:34 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Il me sembles que tu disais que tu faisait un cursus universitaire _donc je me demandais si ont aurais de l'information sur ce cours !
Merci

En tant qu'étudiant, oui j'ai démarré un cursus sur les religions (et croyances spirituelles) sous l'angle théologique et scientifique. Si c'est en tant que prof', je suis dans les relations internationales: relations transpolitiques.

Ce qui est doublement intéressant pour comprendre les méthodologies scientifique et théologique. On va beaucoup étudier les terreaux de chaque religion. Et là toute la difficulté est de naviguer entre l'indice, la preuve, la spéculation... Par exemple concernant JESUS, son existence est un postulat qui est historiquement improuvable donc on va faire une déconstruction (historique) et donner corps à une logique de rédaction, de chronologie, de sens... tout en étudiant la nature messianique dans tous les courants juifs, les différents type de messies, prophètes, thaumaturges car le Christ arrive dans un contexte très riche.
La tendance qui était de "ridiculiser" les Écritures s'estompe donc c'est vraiment cool de commencer ce cursus avec ces nouvelles découvertes qui vont (un peu plus) dans le sens de la Bible (mais pas forcément dans le sens des religions).

Désolé Gilles, mais si tu me lances sur le sujet je vais trop m'étendre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discutons l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons l'Islam   Discutons l'Islam - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Discutons l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-