*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Elbib réponds a Mick a propos de... | |
| |
Auteur | Message |
---|
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Elbib réponds a Mick a propos de... Jeu 07 Fév 2013, 12:44 pm | |
| Rappel du premier message : - Mick a écrit:
- J'ai étudiée avec les TJ, mais j'ai gardée mon équilibre aussi,
dans ce qu'ils interprêtaient, comme avoir mis partout le nom
de Jéhovah, quand je comparais avec un autre Bible il était
écrit l'Éternel ou Seigneur Tu n’es pas objective : Darby dit Jéhovah. Crampon dit Jéhovah. Crampon (1960) dit Yahweh. Jérusalem dit Yahvé. Osty dit Yahvé. Chouraqui dit IHVH. Dhorme dit Iahvé. Etc…. |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | lynx0726 .
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 3:02 am | |
| Bnnjour,
יהושע = YHSWH
De part, l'hébreu retranscrit en latin de ce que tu cites, je ne sais pas d'ou tu tires la consonne (S).
Enfin, si cela te fait plaisir :regret: de t'importuner.
Qu’elle linguistique fournit cette translitération en occurrence quel alphabet ? Hébreu vers latin ; Non ! Grec ? YHWH est le non de Dieu. Cette consonne introduite comment tu l’as justifie ?
Merci
|
| | | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 3:13 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit: Notre Père, c'est le Tétragrame??
- Citation :
- Citation:
Non, le tétragramme c'est le NOM de notre Père qui est dans les cieux ! Notre Père dans la prière c'est le Tétragrame qui est employé?Tu comprend mieux comme ca? - Citation :
- Oui, je comprends que tu nies que le NOM de DIEU est YHWH !
Parce que le notre Père ne contient pas le Tétragrame,je nie le Nom de Dieu.... Le Nom qui doit être sanctifié, c’est forcément le tétragramme, car DIEU n’a pas d’autre Nom : "Je suis Yahweh, c'est là mon nom" (Isaïe 42:8) ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Notre Père,c'est le Tétragrame??Il est Ecrit de ne pas le prendre en vain - Citation :
- Citation:
Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prononcer ! Comprend comme ca t'arrange - Citation :
- Je comprends, non pas comme ça m’arrange, mais selon ce que dit la Parole de YHWH, la Bible !
La tmn que tu cherches à faire passer pour la Bible! Ce exactement comme si je te disais que tu cherches à faire passer la Segond ou la TOB pour la Bible ! - HOSANNA a écrit:
- Le respect des Juifs pour le Saint Nom de Dieu est de la superstition,c'est sur que toi qui ne l'est pas tu peux te permettre de les juger et de dire que leur respect du Nom de Dieu est de la superstition
Ce qui est de la superstition c’est de ne plus vouloir le prononcer du tout ! - HOSANNA a écrit:
- et c'est nous qui nions son Nom en ne le prenant pas en vain comme tu ne cesses de le faire!
Je ne le prononce pas en vain, je vous rappelle que DIEU a un Nom ( et un seul) et que ce Nom n’est pas Père, ni JESUS ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
c'est par le Fils que nous avons accès au Père,encore faut il pour celà l'invoquer,l'honorer - Citation :
- Citation:
Nous devons donc honorer le fils de DIEU en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire en priant YHWH en son nom, pas en priant JESUS, et encore moins en prétendant que ce dernier est DIEU ! Ta parole ne vaut rien face à la Bible,comment honore tu Dieu?Tu ne l'invoque pas,ne l'adore pas,ne lui pas rend pas gloire et louange? Il est Ecrit d'invoquer JESUS,tu sais que ce que signifie invoquer? - Citation :
- Je t’ai dit comment on devait se comporter vis à vis de Jésu.s selon la Bible !
La Bilbe elbib,et non ta parole,comment ne comprend tu pas? Oui, la Bible, comme je te l’ai dit ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Saul à fait évoquer Samuel par une nécromancienne,tu connais le chatiment pour celà? - Citation :
- Oui, parce que selon la Bible invoquer les morts revient à invoquer les démons. Mais c’est quoi le rapport avec Dieu et Jésu.s ?
Tu veux le passage et la réponse de Samuel?Tu veux dire que Samuel est un démon? La Bible atteste qu'il s'agit bien de Samuel et non un démon! Et tu prétends que je ne connais pas la Bible. Mais si toi tu connaissais la Bible tu saurais que Samuel était mort et qu’il ne pouvait donc pas répondre à Saül. A ton avis, les personnes qui font du spiritisme se mettent en contact avec qui ? - HOSANNA a écrit:
- Quel rapport,évoquer quelqu'un c'est l'appeler,invoquer une personne,c'est la prier,la supplier,l'appeler à l'aide,lui remettre son esprit comme le fait Etienne,tu le vois le rapport?
Etienne s’adressait à quelqu’un ( Jésu.s)qu'il voyait debout à côté de Dieu ! - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Maintenant je te demande le post ou je dit nier le Nom du Père en honorant son Fils comme Lui,en invoquant le Seigneur JESUS! - Citation :
- C’est en rejetant systématiquement le tétragramme à la place qui lui revient (jusque dans les citations de l’AT) que tu nies le NOM du Père, c’est à dire le NOM suprême, c’est à dire le NOM du DIEU de Jésu.s, du DIEU qui a mis le nom de Jésu.s au-dessus de tout autre nom, c’est à dire du DIEU qui a mis Jésu.s au-dessus de toute la création !
Quel post? Ou ca? Ou en citant l'Ecriture je rejetes le Nom suprème comme tu dis? Chaque fois que tu dis que Jésu.s est Dieu parce qu’il a le nom au-dessus de tout autre nom, alors que ce nom au-dessus de tout autre nom lui a été donné par YHWH, son DIEU et Père. De ce fait il va de soit que au-dessus de tout autre nom ne peut concerner que la création et pas le créateur ! - HOSANNA a écrit:
- Citation:
Le seigneur en question c'est YHWH, pas Jésu.s ! Je t'y attend - Citation :
- Où ça ?
Sur le lien donné,tiens je te le redonne! https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
C'est bon,tu le vois?Tu portes des lunettes? Moi, oui je vois, et toi ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 3:16 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Moi aussi je dis que c'est à la Bible que je me réfère !
Non,toi,comme au porte a porte,tu tentes de nous faire passer la tmn pour la Bible! Au porte à porte ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 4:45 am | |
| - mick a écrit:
- C'est très simple Gabriel.
Si j'avais appellé mon père charnel par son prénom
J'aurais mangée une raclée ! Mais ton père charnel n'est pas DIEU. Pendant très longtemps les hébreux ont appelé DIEU par son Nom, jusqu'à ce qu'une superstition a fait qu'ils ont cessé de le faire ! - mick a écrit:
- Et JESUS aussi quand, Il faisait allusion à son Père,
Il na disait pas YHWH ! Par respect ! Pour son Très Saint Nom ! Alors ça, c'est de la pure spéculation ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 4:47 am | |
| - Citation :
- Pendant très longtemps les hébreux ont appelé DIEU par son Nom
oulala... encore une aberration de plus... |
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 4:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Le Nom de Dieu mérite le plus grand respect,le lire dans les Ecritures est permis,bien sur,l'employé dans des disputes de mots,de controverses que l'on a ici,c'est le prendre en vain.
Pour moi, prendre le Nom de DIEU en vain c'est le prononcer avec irrespect. A partir du moment où ce Nom est prononcé avec respect, même dans une controverse, ce n'est pas en vain ! |
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 4:58 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Pendant très longtemps les hébreux ont appelé DIEU par son Nom
oulala... encore une aberration de plus... Si tu ne me crois pas, lis la Bible ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 5:04 am | |
| Justement
Adam et Eve n'appelaient pas Dieu YHWH
Ni leurs descendants...
Pour la simple et bonne raison que ce nom est révélé bien plus tard. Et dès cette époque les 10 commandements condamnent le fait de le prononcer en vain.
Alors tu parles de quelle époque ?
Parce que là c'est n'importe quoi. |
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 5:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Le truc,c'est que la Bible d'elbib,c'est la tmn,mais tu n'as pas tords sur le fond.
La Bible de elbib c'est la Bible, point barre ! |
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 5:33 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Alors tu parles de quelle époque ?
Je parle de l'époque des hébreux, entre autres ! - grace2dieu a écrit:
- Justement
Adam et Eve n'appelaient pas Dieu YHWH A non ? "Adam ayant connu Eve, sa femme, elle conçut et enfanta Caïn, et elle dit : J'ai donné l'être à un homme avec le secours de Jéhovah !" Genèse 4:1 ! - grace2dieu a écrit:
- Ni leurs descendants...
"Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de Jéhovah." Genèse 4:26 ! - grace2dieu a écrit:
- Parce que là c'est n'importe quoi.
Bien sûr bien sûr ! |
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:01 am | |
| Mettons que tu aies raison et que effectivement Eve parlait à Dieu en l'appelant YHWH... et ses descendants... Ce que je ne partage pas car je n'ai pas la même compréhension des versets que tu énonces. Selon moi il s'agit surtout du seul moyen que l'auteur a eu pour distinguer le Vrai Dieu des autres divinités par rapport aux lecteurs, sans pour autant que dans le jardin d'Eden Adam et Eve parlent à Dieu en disant "Eh YHWH quoi de neuf ? ".
Alors pourquoi si cela était aussi important Dieu aurait-il permis que sa prononciation soit perdue ?? Toute la question est là.
Soit ce n'est pas important, soit Dieu est incompétent.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:01 am | |
| - gabriel78 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Non,toi,comme au porte a porte,tu tentes de nous faire passer la tmn pour la Bible!
Hosanna, il y a la référence biblique pour vérifié que le texte que Elbib ta donné ( http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=46&Chap=15&Vers=27 ) prouve ce qu'il est. essaye de repondre par rapport aux écriture que l'ont te donne et vérifie et mentionne le ci les passage ne sont pas vrai, et non une réponse du style "essayer de vous faire passé le mot" dit nous en quoi les passages sont faux. mais je crois que c du temp de perdu d'essayer de vous montré les passages qui sont aussi dans vos Bible Commence par tenter d'assimiler mes réponses,il n'y a que dans ta tète que je remet en les cause les Versets cités par elbib! |
| | | lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:14 am | |
| Sur l'emploi de Jéhovah comme nom donné à Dieu avant. Traduction Pierre-Robert Olivetan 1535 - Libre de droit
qui suis apparu en Dieu tout–puissant à Abraham, à Izahak et à Jakob, mais je ne leur ai point manifesté mon nom: Iehouah. (Exode 6:3)
Comparez :
Bible de Jérusalem 1973 - Les Editions du Cerf
L'homme connut Eve, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn et elle dit: "J'ai acquis un homme de par Yahvé." (Genèse 4:1)
Il me semble du reste que, dans le passage cité, l'accent n'est pas sur le nom de Jéhovah, mais sur l'acte d'invoquer. Ce que l'auteur veut rapporter, c'est qu'on commence à invoquer le nom de la divinité.
S'il appelle cette divinité Jéhovah, c'est qu'il lui donne ce nom dans tout le cours de son récit, sans tenir compte du progrès de la révélation divine mentionné dans Exode 6.3.
L'auteur élohiste au contraire, dont le but est de présenter les associations successives de Dieu avec son peuple, évite de donner à Dieu ce nom de Jéhovah avant l'établissement de l'alliance à laquelle ce nom correspond.
Du reste, il est convenablement et probable, de dire, que, dans la langue que parlaient Seth et Enosch, Dieu ne s'appelait ni Jéhovah, ni Elohim l'emploi du nom de Jéhovah dans la bouche d'Eve paraît toutefois contredire le passage d’Exode 6.3.
Personnellement, les lecteurs devraient consulter l'explication, approfondir ce passage important, en se limitant à dire seulement ici que le nom de Jéhovah ne peut avoir été complètement inconnu avant la révélation de l'Eternel à Moïse dans le désert.
Quelques noms composés en effet, tels que Morija et le nom de la mère de moïse lui-même, Jokébed traduction par l'Eternel est la gloire, attestent son existence dans la période antérieure, et si ce nom n'eût pas été en quelque mesure connu du peuple. Entre autre, lorsque Moïse demande à Dieu : Qui leur dirai-je que tu es? Dieu n'eût pas pu lui répondre : Tu leur diras que je suis Jéhovah, car cette réponse n'eût présenté aucun sens à leur esprit.
Du reste, il est bien probable selon mon avis que le nom de Jéhovah doit être attribué à l'auteur d'une version biblique, qui entre autre ce permet de traduire de cette manière YHWH, ABBA, SEIGNEUR....., dans la langue hébraïque le nom de la langue primitive employé par Eve pour désigner Dieu. A vous de voire !
|
| | | gabriel78 .
Date d'inscription : 20/09/2012 Messages : 230 Pays : france R E L I G I O N : témoins de Jéhovah
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:22 am | |
| excuse moi hosanna mais quand tu dis : "tu tentes de nous faire passer la tmn pour la Bible!" c que tu remet en cause la tmn. commence par répondre sur le texte au lieu de faire le malin .
on va se mettre d'accord, il y a un texte de Jean 8:58 JESUS leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence,[je suis] la tmn à [j'ai été] pour la bonne raison qu'il y a le texte de Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. de plus je suis est comme une étiquette qui ne serait pas a sa place |
| | | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:27 am | |
| - Citation :
- de plus je suis est comme une étiquette qui ne serait pas a sa place
En traduisant ainsi on décide volontairement justement de supprimer le renvoi à cette étiquette dont tu parles. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:31 am | |
| HOSANNA a écrit: Notre Père, c'est le Tétragrame?? - Citation :
- Citation:
Non, le tétragramme c'est le NOM de notre Père qui est dans les cieux ! Notre Père dans la prière c'est le Tétragrame qui est employé?Tu comprend mieux comme ca? Citation: - Citation :
- Oui, je comprends que tu nies que le NOM de DIEU est YHWH !
Parce que le notre Père ne contient pas le Tétragrame,je nie le Nom de Dieu.... - Citation :
- Le Nom qui doit être sanctifié, c’est forcément le tétragramme, car DIEU n’a pas d’autre Nom : "Je suis Yahweh, c'est là mon nom" (Isaïe 42:8) !
Ta raison,le Nouveau Testament,on s'en débarasse,tj,musulmant,mème combat! https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauveHOSANNA a écrit: Notre Père,c'est le Tétragrame??Il est Ecrit de ne pas le prendre en vain - Citation :
- Citation:
Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prononcer ! Comprend comme ca t'arrange - Citation :
- Citation:
Je comprends, non pas comme ça m’arrange, mais selon ce que dit la Parole de YHWH, la Bible ! La tmn que tu cherches à faire passer pour la Bible! - Citation :
- Ce exactement comme si je te disais que tu cherches à faire passer la Segond ou la TOB pour la Bible !
Faux,la Segond est la TOB ne tordent pas le sens des Ecritures contrairement à la tmn,voir topic au sujet de la tmn et de ses distorsions de la Parole pour la soumettre à la vision tj pour nier toute Divinité de Christ! HOSANNA a écrit: Le respect des Juifs pour le Saint Nom de Dieu est de la superstition,c'est sur que toi qui ne l'est pas tu peux te permettre de les juger et de dire que leur respect du Nom de Dieu est de la superstition - Citation :
- Ce qui est de la superstition c’est de ne plus vouloir le prononcer du tout !
Ca,c'ests eulement dans ta tète,mentant ouvertement,me faisant dire ce que je ne dit pas,parlant à ma place comme la tmn prétend parler à la place de la Bible,il n'y que toi pour dire que ne pas le prononcer et le prononcer en vain sont la mème chose,mensonge encore et toujours,tel est l'esprit tj! HOSANNA a écrit: et c'est nous qui nions son Nom en ne le prenant pas en vain comme tu ne cesses de le faire! - Citation :
- Je ne le prononce pas en vain, je vous rappelle que DIEU a un Nom (et un seul) et que ce Nom n’est pas Père, ni JESUS !
Dispute de mot,mensonge,discourts vain et stérile,fait ta sauce! HOSANNA a écrit: c'est par le Fils que nous avons accès au Père,encore faut il pour celà l'invoquer,l'honorer - Citation :
- Citation:
Nous devons donc honorer le fils de DIEU en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire en priant YHWH en son nom, pas en priant JESUS, et encore moins en prétendant que ce dernier est DIEU ! Comme son Père,dans la Bible,pas dans ta tète ni dans la tmn! Comment honore tu Dieu? Ta parole ne vaut rien face à la Bible,comment honore tu Dieu?Tu ne l'invoque pas,ne l'adore pas,ne lui pas rend pas gloire et louange? Il est Ecrit d'invoquer JESUS,tu sais que ce que signifie invoquer? - Citation :
- Citation:
Je t’ai dit comment on devait se comporter vis à vis de Jésu.s selon la Bible ! La Bilbe elbib,et non ta parole,comment ne comprend tu pas? - Citation :
- Oui, la Bible, comme je te l’ai dit !
Et la Bible dit d'invoquer JESUS,je te repose donc ma question,sais tu ce que signifie "invoquer"? HOSANNA a écrit: Saul à fait évoquer Samuel par une nécromancienne,tu connais le chatiment pour celà? Citation: - Citation :
- Oui, parce que selon la Bible invoquer les morts revient à invoquer les démons. Mais c’est quoi le rapport avec Dieu et Jésu.s ?
Tu veux le passage et la réponse de Samuel?Tu veux dire que Samuel est un démon? La Bible atteste qu'il s'agit bien de Samuel et non un démon! - Citation :
- Et tu prétends que je ne connais pas la Bible. Mais si toi tu connaissais la Bible tu saurais que Samuel était mort et qu’il ne pouvait donc pas répondre à Saül. A ton avis, les personnes qui font du spiritisme se mettent en contact avec qui ?
1 Samuel 28.12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül! 28.13 Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre. 28.14 Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna. 28.15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 28.16 Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi? 28.17 L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David. 28.18 Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
Mensonge encore et toujours,quelle meilleur preuve que la tmn est anathème,fait par un esprit de mensonge? HOSANNA a écrit: Quel rapport,évoquer quelqu'un c'est l'appeler,invoquer une personne,c'est la prier,la supplier,l'appeler à l'aide,lui remettre son esprit comme le fait Etienne,tu le vois le rapport? - Citation :
- Etienne s’adressait à quelqu’un (Jésu.s)qu'il voyait debout à côté de Dieu !
Ce quelqu'un.....ca te fait mal à ce point que ce soit JESUS pour le mettre entre paranthèse?On voit bien là encore l'esprit qui t'anime ne supportant son Saint Nom,ne l'invoquant pas,ne l'honorant pas comme Père,c'est béta,hein, Etienne est idolatre et la Bible nous demande de l'aitre,l'esprit de mensonge,encore et toujours! HOSANNA a écrit: Maintenant je te demande le post ou je dit nier le Nom du Père en honorant son Fils comme Lui,en invoquant le Seigneur JESUS! - Citation :
- Citation:
C’est en rejetant systématiquement le tétragramme à la place qui lui revient (jusque dans les citations de l’AT) que tu nies le NOM du Père, c’est à dire le NOM suprême, c’est à dire le NOM du DIEU de Jésu.s, du DIEU qui a mis le nom de Jésu.s au-dessus de tout autre nom, c’est à dire du DIEU qui a mis Jésu.s au-dessus de toute la création ! Quel post? Ou ca? Ou en citant l'Ecriture je rejetes le Nom suprème comme tu dis? - Citation :
- Chaque fois que tu dis que Jésu.s est Dieu parce qu’il a le nom au-dessus de tout autre nom, alors que ce nom au-dessus de tout autre nom lui a été donné par YHWH, son DIEU et Père. De ce fait il va de soit que au-dessus de tout autre nom ne peut concerner que la création et pas le créateur !
C'est vrai que dans ta tète,il est écrit tout nom,excepté Dieu,ce n'est pas le cas dans l'Ecriture,reste donc sous l'Ancienne Alliance,reste donc sous la Loi,toi qui te prend pour un Juif en en usurpant le nom comme il est Ecrit dans Apocalypse,un jour,tu lira une Bible et peut ètre découvrira tu pourquoi ce Nom est au dessus de tout nom! HOSANNA a écrit: - Citation :
- Citation:
Le seigneur en question c'est YHWH, pas Jésu.s ! Je t'y attend - Citation :
- Citation:
Où ça ? Sur le lien donné,tiens je te le redonne! https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauveC'est bon,tu le vois?Tu portes des lunettes? - Citation :
- Moi, oui je vois, et toi ?
Tu vois?Alors à part qu'il est Ecrit que son Nom est au dessus de tout nom,met donc tes lunettes et regarde pourquoi le Tétragrame et Yeshua,mais on ne cesse de vous le répéter,il n'y à pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir,vous faites comme si rien n'était cité tellement confronté à la Vérité Biblique qui vous fait si mal! |
| | | lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:32 am | |
| Bonsoir, Je n'avais peut-être pas le droit d'intervenir. En faits, je viens de constater une chose ! Est-ce un thread privé ? Si tel est le cas, je vous prie sincèrement de m'excuser. Amicalement Lynx
|
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:32 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:33 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Non,toi,comme au porte a porte,tu tentes de nous faire passer la tmn pour la Bible!
Au porte à porte ? Comme sur les forum,tout a fait! |
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:34 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Mettons que tu aies raison et que effectivement Eve parlait à Dieu en l'appelant YHWH... et ses descendants... Ce que je ne partage pas car je n'ai pas la même compréhension des versets que tu énonces.
C'est ton droit, mais ce faisant tu n'es pas d'accord avec la Bible ! - grace2dieu a écrit:
- Selon moi il s'agit surtout du seul moyen que l'auteur a eu pour distinguer le Vrai Dieu des autres divinités par rapport aux lecteurs
Douterais-tu que l'auteur ai été inspiré par DIEU ? - grace2dieu a écrit:
- sans pour autant que dans le jardin d'Eden Adam et Eve parlent à Dieu en disant "Eh YHWH quoi de neuf ? ".
Là c'est du grand n'importe quoi ! - grace2dieu a écrit:
- Alors pourquoi si cela était aussi important Dieu aurait-il permis que sa prononciation soit perdue ??
Est-ce vraiment le cas ? Je ne le crois pas ! - grace2dieu a écrit:
- Soit ce n'est pas important, soit Dieu est incompétent.
Soit tu tergiverses pour essayer ( comme d'autres ici et ailleurs) de dévaloriser le Nom divin à dessein ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:34 am | |
| - Citation :
- lynx0726 a écrit:
- Bonsoir,
Je n'avais peut-être pas le droit d'intervenir. En faits, je viens de constater une chose ! Est-ce un thread privé ? Si tel est le cas, je vous prie sincèrement de m'excuser. Amicalement Lynx
Tu peut t'exprimer librement dans le respect de la charte |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:35 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Le Nom de Dieu mérite le plus grand respect,le lire dans les Ecritures est permis,bien sur,l'employé dans des disputes de mots,de controverses que l'on a ici,c'est le prendre en vain.
Pour moi, prendre le Nom de DIEU en vain c'est le prononcer avec irrespect. A partir du moment où ce Nom est prononcé avec respect, même dans une controverse, ce n'est pas en vain ! Ta raison,Paul nous supplie d'éviter les disputes de mots,prend donc le Nom de Dieu pour y participer,le Nom de l'Ancienne Alliance,c'est ton problème! |
| | | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:37 am | |
| - elbib a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Mettons que tu aies raison et que effectivement Eve parlait à Dieu en l'appelant YHWH... et ses descendants... Ce que je ne partage pas car je n'ai pas la même compréhension des versets que tu énonces.
C'est ton droit, mais ce faisant tu n'es pas d'accord avec la Bible ! Non juste que quand je lis la Bible je ne vois pas Dieu qui dit comment il s'appelle aux premiers humains pas une seule fois... Intriguant n'est ce pas... - Citation :
- grace2dieu a écrit:
- Selon moi il s'agit surtout du seul moyen que l'auteur a eu pour distinguer le Vrai Dieu des autres divinités par rapport aux lecteurs
Douterais-tu que l'auteur ai été inspiré par DIEU ? je doute que l'auteur n'ait pas écrit pour que les lecteurs ne le comprennent. - Citation :
- grace2dieu a écrit:
- sans pour autant que dans le jardin d'Eden Adam et Eve parlent à Dieu en disant "Eh YHWH quoi de neuf ? ".
Là c'est du grand n'importe quoi ! En effet je le dis depuis le début. - Citation :
- grace2dieu a écrit:
- Alors pourquoi si cela était aussi important Dieu aurait-il permis que sa prononciation soit perdue ??
Est-ce vraiment le cas ? Je ne le crois pas ! Parce que tu crois pouvoir donner sa prononciation originelle ? Encore un autre scoop ? - Citation :
- grace2dieu a écrit:
- Soit ce n'est pas important, soit Dieu est incompétent.
Soit tu tergiverses pour essayer (comme d'autres ici et ailleurs) de dévaloriser le Nom divin à dessein ! Donc de me répéter : soit Dieu est incompétent, soit cette prononciation n'est pas importante. |
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Au porte à porte ?
Comme sur les forum,tout a fait! En ce qui me concerne, n'étant pas tj, je ne fais pas de porte à porte. Quant à la TMN c'est la Bible au même titre que les autres traductions et même à meilleur titre que certaines d'entre elles ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:39 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Le truc,c'est que la Bible d'elbib,c'est la tmn,mais tu n'as pas tords sur le fond.
La Bible de elbib c'est la Bible, point barre !
Mensonge,encore et toujours,tu pioches dans les différentes versions les Versets du Fils de l'homme,mais tu rejettes tout ceux du Fils de Dieu,tout ceux attestant de sa Divinité,ca,c'est la tmn,au porte à porte comme sur les forums,comme je le disait,c'est la mème chose,"on vient vous parlez de la Bible".....tu t'es trompé d'endroit pour refiler ta tmn! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:41 am | |
| - gabriel78 a écrit:
- excuse moi hosanna mais quand tu dis : "tu tentes de nous faire passer la tmn pour la Bible!" c que tu remet en cause la tmn. commence par répondre sur le texte au lieu de faire le malin .
on va se mettre d'accord, il y a un texte de Jean 8:58 JESUS leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence,[je suis] la tmn à [j'ai été] pour la bonne raison qu'il y a le texte de Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. de plus je suis est comme une étiquette qui ne serait pas a sa place Alors répond sur les topic concernant votre livre! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:43 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comme sur les forum,tout a fait!
En ce qui me concerne, n'étant pas tj, je ne fais pas de porte à porte. Quant à la TMN c'est la Bible au même titre que les autres traductions et même à meilleur titre que certaines d'entre elles !
Mensonge,au porte à porte comme sur les forum, merci de respecter les sujets et de répondre pour ce qui est de votre livre sur les topic à son sujet ne manquant pas d'exemple,merci! |
| | | lynx0726 .
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:50 am | |
| Qui a-t-il de meilleur dans un ouvrage par rapport à un autre ouvrage ? Si ceux-ci disent la même chose, et ce même avec quelques variantes ’individu se doit de vérifier toute choses afin d’apprécier les éléments à leurs justes valeurs. Néanmoins qu’est ce qui est essentiel, indispensable ? N’est ce pas ce que l’on perçoit et ressent avec le cœur ?
|
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 6:54 am | |
| - Citation :
- lynx0726 a écrit:
- Qui a-t-il de meilleur dans un ouvrage par rapport à un autre ouvrage ?
Si ceux-ci disent la même chose, et ce même avec quelques variantes ’individu se doit de vérifier toute choses afin d’apprécier les éléments à leurs justes valeurs. Néanmoins qu’est ce qui est essentiel, indispensable ? N’est ce pas ce que l’on perçoit et ressent avec le cœur ?
La çà soulèves la question sur qu'elle base doit être la certitude de notre foi //pour ne point être dans l'erreur ? |
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 7:22 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- elbib a écrit:
- C'est ton droit, mais ce faisant tu n'es pas d'accord avec la Bible !
Non juste que quand je lis la Bible je ne vois pas Dieu qui dit comment il s'appelle aux premiers humains pas une seule fois... Intriguant n'est ce pas... Intrigant ? Je ne vois pas en quoi. La Bible ne relate pas que DIEU a dit à Adam comment il s’appelle, certes. Mais du fait que, selon la Genèse, Adam et ses descendant connaissaient son Nom, c’est inutile, car il va de soit que YHWH leur a dit son Nom ! - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Douterais-tu que l'auteur ai été inspiré par DIEU ?
je doute que l'auteur n'ait pas écrit pour que les lecteurs ne le comprennent. Je constate que tu doutes de ce que dit la Bible ! - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Là c'est du grand n'importe quoi !
En effet je le dis depuis le début. Ce qui est du grand n’importe quoi c’est que tu prétendes qu’ils auraient pu s’exprimer ainsi en s’adressant à DIEU. S’ils avaient eu à le faire ils l’auraient fait, même s’ils n’avaient pas connu Son Nom ! - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Est-ce vraiment le cas ? Je ne le crois pas !
Parce que tu crois pouvoir donner sa prononciation originelle ? Encore un autre scoop ? D’autres l’ont fait ! - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Soit tu tergiverses pour essayer (comme d'autres ici et ailleurs) de dévaloriser le Nom divin à dessein !
Donc de me répéter : soit Dieu est incompétent, soit cette prononciation n'est pas importante. A quoi bon ? Tu ne fais là qu’affirmer que j’ai visé juste, tu te ranges du côté de ceux qui s’efforcent de dévaloriser le Nom divin à dessein ! |
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 7:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- La Bible de elbib c'est la Bible, point barre !
Mensonge,encore et toujours,tu pioches dans les différentes versions les Versets du Fils de l'homme,mais tu rejettes tout ceux du Fils de Dieu,tout ceux attestant de sa Divinité,ca,c'est la tmn,au porte à porte comme sur les forums,comme je le disait,c'est la mème chose,"on vient vous parlez de la Bible".....tu t'es trompé d'endroit pour refiler ta tmn! Je ne rejette aucun verset et je suis complètement étranger au porte à porte. Quand aux différentes traductions, tout le monde les cite !
Dernière édition par elbib le Mer 13 Fév 2013, 7:31 am, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | lynx0726 .
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 7:30 am | |
| Se battre avec des mots pour telle version ou telle œuvre ne vaut en rien la réalité. C'est à dire scruter, analyser, comparer afin d'obtenir un résultat probant pour soi-même. Ancien témoin de Jéhovah, retiré, inactif et refroidi depuis des années ceci pour de bonnes raisons. Malgré cela, messieurs, est-ce utile de critiquer les pensées, les diverses configurations de croyances ? Hormis l’atteinte aux droits de l’enfance, les abus sexuels et le refus du sang, selon le fait religieux qui a-t-il de condamnable ? La subversion de la conviction, la représentation de l’amour, les mystifications etc.
Connaissez-vous la guerre clanique, sauvegarder une population, dissimuler et camoufler un fondement us égards pour des intérêts quelqu'ils soient ?
|
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... Mer 13 Fév 2013, 7:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- En ce qui me concerne, n'étant pas tj, je ne fais pas de porte à porte. Quant à la TMN c'est la Bible au même titre que les autres traductions et même à meilleur titre que certaines d'entre elles !
Mensonge,au porte à porte comme sur les forum Affirmation gratuite ! - HOSANNA a écrit:
- merci de respecter les sujets et de répondre pour ce qui est de votre livre sur les topic à son sujet ne manquant pas d'exemple,merci!
C'est noté ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de... | |
| |
| | | | Elbib réponds a Mick a propos de... | |
|