*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Elbib réponds a Mick a propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:44 pm

Rappel du premier message :

Mick a écrit:
J'ai étudiée avec les TJ, mais j'ai gardée mon équilibre aussi,

dans ce qu'ils interprêtaient, comme avoir mis partout le nom

de Jéhovah, quand je comparais avec un autre Bible il était

écrit l'Éternel ou Seigneur
Tu n’es pas objective :

Darby dit Jéhovah.
Crampon dit Jéhovah.
Crampon (1960) dit Yahweh.
Jérusalem dit Yahvé.
Osty dit Yahvé.
Chouraqui dit IHVH.
Dhorme dit Iahvé.
Etc….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:10 am

Big_Happy a écrit:
ved -> On peut voir ça comme ça en effet. Ça peut se tenir ...

Hosanna -> je suis assez contre le terme religion en fait. J'y trouve des incohérences dans chacune d'elles dont les TJ (j'ouvrirai d'ailleurs un post à leur sujet). Mais je crois qu'il existe un Dieu. Simplement que les Hommes ont détourné (volontairement ou involontairement) sa pensée. Je n'ai donc pas de religion, et c'est pour cela que j'ai mis "croit en Dieu" dans mon profil ^^

Mais comme je le dis, rien n'est figé. On est tous là pour donner mais aussi pour apprendre des autres. Je ne suis donc pas fermé. Et Dieu nous a doté d'un outil incroyable qui est la réflexion.
La Bible, le Coran et tous les autres livres sacrés ont été laissé en tant que guide, que chacun décide de suivre selon ses propres croyances.

Le Mal se fait passer pour le Bien. Et c'est là qu'il faut faire preuve de réflexion, et ne pas toujours se forcer à chercher une "preuve" dans sa Bible/coran/autre pour étayer ses dires.
Car ces écrits restent ce qu'ils sont: des guides. C'est à nous ensuite à choisir nos chemins et faire preuve de réflexion et d'intelligence (ce qui est beaucoup plus difficile que de citer bêtement des textes sacrés. Et comme vous le savez tous, le "bon" chemin n'est pas le plus facile Wink )
Considère tu que tu peux engendrer ta parole dans la lettre,dans le son ou dans le geste?
gabriel78
.
.

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:11 am

JESUS lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.(Jean 14:6)

a lire aussi proverbe 8:22 a 30 a discuter ensuite
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:21 am

D'ou toute l'importance de l'honorer comme son Père pour avoir accès au Père!

Jean 5:23
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Et pour les proverbes que tu cites,bien sur,Dieu à créé la sagesse pour ètre sage,logique tj!
Big_Happy
nouveau membre

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Croit en Dieu

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:25 am

HOSANNA a écrit:
Big_Happy a écrit:
Hosanna -> je suis assez contre le terme religion en fait. J'y trouve des incohérences dans chacune d'elles dont les TJ (j'ouvrirai d'ailleurs un post à leur sujet). Mais je crois qu'il existe un Dieu. Simplement que les Hommes ont détourné (volontairement ou involontairement) sa pensée. Je n'ai donc pas de religion, et c'est pour cela que j'ai mis "croit en Dieu" dans mon profil ^^

Mais comme je le dis, rien n'est figé. On est tous là pour donner mais aussi pour apprendre des autres. Je ne suis donc pas fermé. Et Dieu nous a doté d'un outil incroyable qui est la réflexion.
La Bible, le Coran et tous les autres livres sacrés ont été laissé en tant que guide, que chacun décide de suivre selon ses propres croyances.

Le Mal se fait passer pour le Bien. Et c'est là qu'il faut faire preuve de réflexion, et ne pas toujours se forcer à chercher une "preuve" dans sa Bible/coran/autre pour étayer ses dires.
Car ces écrits restent ce qu'ils sont: des guides. C'est à nous ensuite à choisir nos chemins et faire preuve de réflexion et d'intelligence (ce qui est beaucoup plus difficile que de citer bêtement des textes sacrés. Et comme vous le savez tous, le "bon" chemin n'est pas le plus facile Wink )

Considère tu que tu peux engendrer ta parole dans la lettre,dans le son ou dans le geste?

Comment ça ? j'ai peur de ne pas avoir compris ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:37 am

Peux tu engendrer ta parole dans la lettre ou le son ou le geste,par la mème,l'écrire,l'énoncer ou la mimer?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:41 am

Dieu est Amour et IL a mis toute sa Plénitude,tout son Amour dans le Fils,dans la Bible,un Amour comme celui de JESUS,sur la terre,aux enfers comme au cieux,il n'y en a pas,Jean dit que celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu car Dieu est Amour et JESUS est cet Amour fait chair,voilà pourquoi JESUS est Dieu!
Sans mème parler de Jean 1!

La chair n'est pas l'esprit tout comme votre corps n'est pas votre esprit tout en étant une seule et unique personne,du moins,je l'espère pour vous!
gabriel78
.
.

Masculin
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:45 am

merci hosanna pour c passage que je vais pouvoir expliqué, le sens de "moi et le père , nous somme un".

JESUS voulait-il dire qu'il était le Dieu Tout-puissant sous une forme différente? Non , cela est impossible, puisqu'il avait toujours dit qu'il était le Fils de Dieu, qu'il lui était inférieur et qu'il se soumettait à lui. Quel est donc le sens des paroles de JESUS rapportées en Jean 10:30 ?
Par ces paroles, JESUS voulait dire que son père et lui étaient unis dans la même pensée et dans le même dessein. C'est ce que montre Jean 17:21, 22 ou JESUS prie son père en faveur de ses disciples: "Afin que tous soient un, comme toi, père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous(...), afin qu'ils soient un comme nous sommes un." JESUS priait-il pour que sas disciples deviennent une seul personne? Nom, il priait pour qu'ils soient unis, comme son Père et lui, dans la même pensée et dans le même dessein.
On, retrouve la même idée en 1 Corinthiens 1:10, ou Paul dit aux chrétiens: "Je vous exhorte(...) à parler tous en parfait accord, et à ce qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée."Par conséquent, lorsque JESUS a déclaré que son père et lui étaient un, il n'a pas voulu dire qu'ils ne formaient qu'une seul personne; de même que lorsqu'il a dit que ses disciples devaient être un, il n'entendait pas que ceux-ci devaient devenir une personne unique.

je remercie les témoins de Jéhovah pour cette Tour de Garde de juin 1988 page 15 et 16 Wink

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
Dieu est Amour et IL a mis toute sa Plénitude,tout son Amour dans le Fils,dans la Bible,un Amour comme celui de JESUS,sur la terre,aux enfers comme au cieux,il n'y en a pas,Jean dit que celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu car Dieu est Amour et JESUS est cet Amour fait chair,voilà pourquoi JESUS est Dieu!
Sans mème parler de Jean 1!

La chair n'est pas l'esprit tout comme votre corps n'est pas votre esprit tout en étant une seule et unique personne,du moins,je l'espère pour vous!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:48 am

Sinon,mes autres posts ne t'interessent pas,ceux ou tu t'adressaient à Mick?
Big_Happy
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:56 am

HOSANNA a écrit:
Peux tu engendrer ta parole dans la lettre ou le son ou le geste,par la mème,l'écrire,l'énoncer ou la mimer?

Ou veux-tu en venir ? Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris ci dessous:

Citation :

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:59 am

Je t'explique ma foi par la réflexion et selon ton mode de pensée comme tu nous le décrit.
Oui,non?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 7:08 am

gabriel78 a écrit:
merci hosanna pour c passage que je vais pouvoir expliqué, le sens de "moi et le père , nous somme un".

JESUS voulait-il dire qu'il était le Dieu Tout-puissant sous une forme différente? Non , cela est impossible, puisqu'il avait toujours dit qu'il était le Fils de Dieu, qu'il lui était inférieur et qu'il se soumettait à lui. Quel est donc le sens des paroles de JESUS rapportées en Jean 10:30 ?
Par ces paroles, JESUS voulait dire que son père et lui étaient unis dans la même pensée et dans le même dessein. C'est ce que montre Jean 17:21, 22 ou JESUS prie son père en faveur de ses disciples: "Afin que tous soient un, comme toi, père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous(...), afin qu'ils soient un comme nous sommes un." JESUS priait-il pour que sas disciples deviennent une seul personne? Nom, il priait pour qu'ils soient unis, comme son Père et lui, dans la même pensée et dans le même dessein.
On, retrouve la même idée en 1 Corinthiens 1:10, ou Paul dit aux chrétiens: "Je vous exhorte(...) à parler tous en parfait accord, et à ce qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée."Par conséquent, lorsque JESUS a déclaré que son père et lui étaient un, il n'a pas voulu dire qu'ils ne formaient qu'une seul personne; de même que lorsqu'il a dit que ses disciples devaient être un, il n'entendait pas que ceux-ci devaient devenir une personne unique.

je remercie les témoins de Jéhovah pour cette Tour de Garde de juin 1988 page 15 et 16 Wink

Dieu est Esprit,dans la Bible c'est sur qu'un corps physique avec un autre corps physique,ca en fait 2,mais ètre un seul Esprit en Christ,faire partie du corps de Christ en prenant le pain et le vin,en invoquant son Saint Nom au dessus de tout nom dans un mème Esprit,ca,c'est possible,mais pour les humains,ca s'appel de la possession ou alors il faut consulter,ètre plusieurs dans sa tète,c'est pas bon!

Vous pourriez innover un peu,ca devient lassant,le relais de l'info ce fait mal chez vous ou comme pour le reste vous refusez de la voir!
Big_Happy
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 7:15 am

Ah ok, je pensais que ça avait un rapport direct avec ce que j'avais marqué, d’où mon incompréhension ^^ Je comprends mieux maintenant.

HOSANNA a écrit:

Et bien, engendrer une parole au sens premier, par définition c'est un son. Après, au sens large, il y a de multiple façon de "transmettre" sa parole. Par l'écrit par exemple comme tu l'as précisé.

Cependant, je pense que tout le monde sait ici que l'humain est imparfait. La parole de Dieu ayant été écrite il y a de ça très longtemps, plusieurs "mise à jour" ont eu lieu. Les mots changent etc. Donc à moins d'envisager des études de traducteur, nous n'aurons jamais accès à la première parole de Dieu, nous passerons sans cesse par le biais de traducteurs humains.
Il faut donc, je pense, faire preuve de réflexion parfois.

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 7:20 am

la parole est tout ce dont l'esprit dispose pour qu'une pensée soit révélé à l'esprit même avant d'être transmise au monde extérieur ...

ainsi ... toute pensée n'est engendré en mon esprit que lorsqu'elle est exprimée

une fois exprimée, je décide de la transcrire en information pour communiquer avec le monde extérieur ... soit par des gestes, des sons, des écrits etc ...

mais ma parole et moi (mon esprit) ne faisons qu'UN ... ma parole est en moi et moi je me révèle à vous sur ce forum à travers ma parole ...

Dieu (esprit) et sa parole (JESUS) font UN de la même manière

Dernière édition par ved le Mar 12 Fév 2013, 7:23 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 7:22 am

Citation :
Et bien, engendrer une parole au sens premier, par définition c'est un son. Après, au sens large, il y a de multiple façon de "transmettre" sa parole. Par l'écrit par exemple comme tu l'as précisé.

Cependant, je pense que tout le monde sait ici que l'humain est imparfait. La parole de Dieu ayant été écrite il y a de ça très longtemps, plusieurs "mise à jour" ont eu lieu. Les mots changent etc. Donc à moins d'envisager des études de traducteur, nous n'aurons jamais accès à la première parole de Dieu, nous passerons sans cesse par le biais de traducteurs humains.
Il faut donc, je pense, faire preuve de réflexion parfois.
De reflexion tout a fait,d'ou le fait de pouvoir engendrer sa parole,prenons l'exemple de ce forum,pour me révéler à toi,j'engendre ma parole dans la lettre,ainsi,tout en étant moi,car c'est bien moi qui te répond et pas un autre,ma parole se distingue de moi par son engendrement,en effet,je ne suis pas fait de données informatiques,ainsi,en l'engendrant,elle devient distincte de moi tout en étant moi.
Big_Happy
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 7:34 am

Citation :
De reflexion tout a fait,d'ou le fait de pouvoir engendrer sa parole,prenons l'exemple de ce forum,pour me révéler à toi,j'engendre ma parole dans la lettre,ainsi,tout en étant moi,vcar c'est bien moi qui te répond et pas un autre,ma parole se distingue de moi par son engendrement,en effet,je ne suis pas fait de données informatique,ainsi,en l'engendrant,elle devient distincte de moi tout en étant moi.

Complètement d'accord.
Mais il y a une différence majeure qu'il ne faut pas oublier: ta parole est ici transmise directement de toi à moi. Dans le cas de Dieu, sa parole est passée par les tous premiers scribes, puis par d'innombrables traducteurs, qui ont traduis sa parole dans leur propre langue, puis par d'autres personnes qui se sont occupées de faire des réédition de la Bible (et ce que je dis ici pour la Bible concerne aussi tous les autres écrits divins des autres religions).

C'est un peu le principe du téléphone arabe.
Si ta parole passe par plusieurs intermédiaires humains avant de m'arriver, je ne suis pas sûr qu'elle soit la même à 100%. Et ce, quel que soit son contenu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 7:35 am

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 7:41 am

Citation :
De reflexion tout a fait,d'ou le fait de pouvoir engendrer sa parole,prenons l'exemple de ce forum,pour me révéler à toi,j'engendre ma parole dans la lettre,ainsi,tout en étant moi,vcar c'est bien moi qui te répond et pas un autre,ma parole se distingue de moi par son engendrement,en effet,je ne suis pas fait de données informatique,ainsi,en l'engendrant,elle devient distincte de moi tout en étant moi.

Citation :
Complètement d'accord.
Mais il y a une différence majeure qu'il ne faut pas oublier: ta parole est ici transmise directement de toi à moi.
Pour ce qui est de la télépathie,oui,là,on passe par des posts et un forum,par la lettre,sans engendrer notre parole dans la lettre sur ce forum,nous ne pouvons plus communiquer.

Citation :
Dans le cas de Dieu, sa parole est passée par les tous premiers scribes, puis par d'innombrables traducteurs, qui ont traduis sa parole dans leur propre langue, puis par d'autres personnes qui se sont occupées de faire des réédition de la Bible (et ce que je dis ici pour la Bible concerne aussi tous les autres écrits divins des autres religions).
Là,c'est une question de foi dans tel ou tel Livre,chacun son truc.

Citation :
Si ta parole passe par plusieurs intermédiaires humains avant de m'arriver, je ne suis pas sûr qu'elle soit la même à 100%. Et ce, quel que soit son contenu.
C'est encore là une question de foi,pour moi,il est Ecrit que Dieu garde sa Parole et j'ai confiance qu'IL à su nous faire parvenir ce qu'il fallait,question de foi.

Sinon,il y a le sujet de ce topic:https://www.forum-religions.com/t6912p440-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde#300939

Juste le sujet,pas les pages Very Happy
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 7:46 am

HOSANNA a écrit:
Voici 4 liens correspondant chacun à une page avec mes réponses,dit moi ce qui te pose problème selon ta logique et ta réflexion et je me ferai un plaisir de te répondre.

https://www.forum-religions.com/t7423p390-la-verite

https://www.forum-religions.com/t6255p630-l-occident-trompe-au-sujet-de-l-islam

https://www.forum-religions.com/t7984p45-JESUS-qui-est-il-un-jour-un-texte-une-explication

https://www.forum-religions.com/t7984p45-JESUS-qui-est-il-un-jour-un-texte-une-explication
Erreur de liens.Pas grave,j'ai résumé l'essentiel et Ved est rentré dans les détails.
Big_Happy
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 8:26 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Dans le cas de Dieu, sa parole est passée par les tous premiers scribes, puis par d'innombrables traducteurs, qui ont traduis sa parole dans leur propre langue, puis par d'autres personnes qui se sont occupées de faire des réédition de la Bible (et ce que je dis ici pour la Bible concerne aussi tous les autres écrits divins des autres religions).
Là,c'est une question de foi dans tel ou tel Livre,chacun son truc.

Citation :
C'est encore là une question de foi,pour moi,il est Ecrit que Dieu garde sa Parole et j'ai confiance qu'IL à su nous faire parvenir ce qu'il fallait,question de foi.

Et bien, c'est justement ce qui me fait peur.
Personnellement, je place ma confiance en Dieu, pas dans les Hommes (même s'ils se disent "Homme de Dieu": on sait tous ici que le diable se fait passer pour un mouton dans la bergerie Wink ). La Bible ayant été traduite, et retraduite, et réeditée X fois par des Hommes, qui sait quelles modifications s'y sont insérées ?

Puisque le sujet avance plutôt bien, j'en arrive à la question suivante:
Existe-t-il une version de la Bible qui ai subit que peu de réédition ? Une version la plus originelle possible donc ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 8:31 am

La Vulgate et la Vétus Latina.

Sinon tu as les manuscrits grec,voir le lien posté.
lynx0726
.
.
lynx0726

Masculin
R E L I G I O N : latitudinaire

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 10:58 am

Bonsoir,

YHSWH = JESUS

Effectivement
En Hebreu : יהושע

Cependant
en latin : yhushe

Bible Segond avec code Strong
grec 2424
translitere : Iesous
Mot originel : Ihsouv
Type : nom propre masculin
Occurences : 947 : JESUS

Pour le reste ????? confused

Merci, j'ai beau chercher, je ne trouve rien. Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 106819
Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 91590

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 11:35 am

sens du mot translittération :
translitération : transcription d'un système d'écriture à un autre, lettre par lettre

donc => יהושע = YHSWH

Citation :
Pour le reste ????? confused j'ai beau chercher, je ne trouve rien
je ne comprend pas ce à quoi tu fais allusion en disant "pour le reste"
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 1:12 am

Mon cher HOSANNA, comme tu le sais je n'ai pas eu l'opportunité de répondre à l'avalanche de messages qui ont suivi le dernier que j'a i pu poster dimanche dernier. Je vais donc m'efforcer d'y répondre à partir de maintenant !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 1:21 am

A ton aise,fait ton choix.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 1:33 am

HOSANNA a écrit:
Quelle réponse??
Ou voit tu JESUS appele son Père par le Tétragrame,ou??
Jésu.s dit "que ton nom soit sanctifié, or quel est le nom de DIEU ?

HOSANNA a écrit:
Ou voit tu exepté Dieu??
Dans le fait que c'est DIEU qui a décidé que le nom de Jésu.s serait au-dessus de tout autre nom. Mais cela ne peut concerner DIEU LUI-MÊME, seule est concernée la création matérielle et surtout humaine. DIEU a décicé que, pour être sauvé, tout humain devait accepter le sacrifice de Jésu.s, c'est en cela que le nom de Jésu.s est au-dessus de tout autre nom. Mais il va de soit que YHWH est excepté comme le confirme 1 Corinthiens 15:27-28 : "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous." !

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 1:41 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je t’ai dit comment on devait se comporter vis à vis de Jésu.s selon la Bible !
Et moi je te dit qu'ici c'est la Bible et non la parole d'elbib,on a été assez patient!
Moi aussi je dis que c'est à la Bible que je me réfère !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 1:45 am

Si ta parole ne t'es pas soumise,tu as un soucis.
Oui,celui que les Apotres ont vues monter aux cieux,l'homme,JESUS de Nazareth reste soumis a son Père jusqu'a la fin de toutes choses,le Fils de l'homme ne s'est pas désintégré,la chair du Verbe réssuscité n'est pas retourné a la tombe,tout a fait,et si ca vous pose un problème que la chair aux cieux reste soumise au Père jusqu'a la fin de toutes choses,contestez donc avec Dieu.

Comme d'hab,tu zappes toutes les autres réponses et tu nous sorts le Verset que tu crois nous poser problème comme si nous,nous ne prenions que ce qui nous arrangent de la Parole,ne fait pas de ton cas une généralité.

JESUS aussi est tout en tous,comme le sera le Père,si tu as des questions,n'hésite pas!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 1:47 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et moi je te dit qu'ici c'est la Bible et non la parole d'elbib,on a été assez patient!
Non,toi,comme au porte a porte,tu tentes de nous faire passer la tmn pour la Bible!
gabriel78
.
.

Masculin
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 2:25 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Non,toi,comme au porte a porte,tu tentes de nous faire passer la tmn pour la Bible!

Hosanna, il y a la référence biblique pour vérifié que le texte que Elbib ta donné ( http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=46&Chap=15&Vers=27 ) prouve ce qu'il est. essaye de repondre par rapport aux écriture que l'ont te donne et vérifie et mentionne le ci les passage ne sont pas vrai, et non une réponse du style "essayer de vous faire passé le mot" dit nous en quoi les passages sont faux. mais je crois que c du temp de perdu d'essayer de vous montré les passages qui sont aussi dans vos Bible
lynx0726
.
.
lynx0726

Masculin
R E L I G I O N : latitudinaire

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 3:02 am

Bnnjour,

יהושע = YHSWH

De part, l'hébreu retranscrit en latin de ce que tu cites, je ne sais pas d'ou tu tires la consonne (S).

Enfin, si cela te fait plaisir :regret: de t'importuner.

Qu’elle linguistique fournit cette translitération en occurrence quel alphabet ?
Hébreu vers latin ; Non !
Grec ?
YHWH est le non de Dieu.

Cette consonne introduite comment tu l’as justifie ?

Merci

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 3:13 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit: Notre Père, c'est le Tétragrame??
Citation :
Citation:
Non, le tétragramme c'est le NOM de notre Père qui est dans les cieux !
Notre Père dans la prière c'est le Tétragrame qui est employé?Tu comprend mieux comme ca?
Citation :
Oui, je comprends que tu nies que le NOM de DIEU est YHWH !
Parce que le notre Père ne contient pas le Tétragrame,je nie le Nom de Dieu....
Le Nom qui doit être sanctifié, c’est forcément le tétragramme, car DIEU n’a pas d’autre Nom : "Je suis Yahweh, c'est là mon nom" (Isaïe 42:8) !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Notre Père,c'est le Tétragrame??Il est Ecrit de ne pas le prendre en vain
Citation :
Citation:
Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prononcer !
Comprend comme ca t'arrange
Citation :
Je comprends, non pas comme ça m’arrange, mais selon ce que dit la Parole de YHWH, la Bible !
La tmn que tu cherches à faire passer pour la Bible!
Ce exactement comme si je te disais que tu cherches à faire passer la Segond ou la TOB pour la Bible !

HOSANNA a écrit:
Le respect des Juifs pour le Saint Nom de Dieu est de la superstition,c'est sur que toi qui ne l'est pas tu peux te permettre de les juger et de dire que leur respect du Nom de Dieu est de la superstition
Ce qui est de la superstition c’est de ne plus vouloir le prononcer du tout !

HOSANNA a écrit:
et c'est nous qui nions son Nom en ne le prenant pas en vain comme tu ne cesses de le faire!
Je ne le prononce pas en vain, je vous rappelle que DIEU a un Nom (et un seul) et que ce Nom n’est pas Père, ni JESUS !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
c'est par le Fils que nous avons accès au Père,encore faut il pour celà l'invoquer,l'honorer
Citation :
Citation:
Nous devons donc honorer le fils de DIEU en reconnaissant la valeur de son sacrifice propitiatoire en priant YHWH en son nom, pas en priant JESUS, et encore moins en prétendant que ce dernier est DIEU !
Ta parole ne vaut rien face à la Bible,comment honore tu Dieu?Tu ne l'invoque pas,ne l'adore pas,ne lui pas rend pas gloire et louange?
Il est Ecrit d'invoquer JESUS,tu sais que ce que signifie invoquer?
Citation :
Je t’ai dit comment on devait se comporter vis à vis de Jésu.s selon la Bible !
La Bilbe elbib,et non ta parole,comment ne comprend tu pas?
Oui, la Bible, comme je te l’ai dit !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Saul à fait évoquer Samuel par une nécromancienne,tu connais le chatiment pour celà?
Citation :
Oui, parce que selon la Bible invoquer les morts revient à invoquer les démons. Mais c’est quoi le rapport avec Dieu et Jésu.s ?
Tu veux le passage et la réponse de Samuel?Tu veux dire que Samuel est un démon? La Bible atteste qu'il s'agit bien de Samuel et non un démon!
Et tu prétends que je ne connais pas la Bible. Mais si toi tu connaissais la Bible tu saurais que Samuel était mort et qu’il ne pouvait donc pas répondre à Saül. A ton avis, les personnes qui font du spiritisme se mettent en contact avec qui ?

HOSANNA a écrit:
Quel rapport,évoquer quelqu'un c'est l'appeler,invoquer une personne,c'est la prier,la supplier,l'appeler à l'aide,lui remettre son esprit comme le fait Etienne,tu le vois le rapport?
Etienne s’adressait à quelqu’un (Jésu.s)qu'il voyait debout à côté de Dieu !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Maintenant je te demande le post ou je dit nier le Nom du Père en honorant son Fils comme Lui,en invoquant le Seigneur JESUS!
Citation :
C’est en rejetant systématiquement le tétragramme à la place qui lui revient (jusque dans les citations de l’AT) que tu nies le NOM du Père, c’est à dire le NOM suprême, c’est à dire le NOM du DIEU de Jésu.s, du DIEU qui a mis le nom de Jésu.s au-dessus de tout autre nom, c’est à dire du DIEU qui a mis Jésu.s au-dessus de toute la création !
Quel post?
Ou ca?
Ou en citant l'Ecriture je rejetes le Nom suprème comme tu dis?
Chaque fois que tu dis que Jésu.s est Dieu parce qu’il a le nom au-dessus de tout autre nom, alors que ce nom au-dessus de tout autre nom lui a été donné par YHWH, son DIEU et Père. De ce fait il va de soit que au-dessus de tout autre nom ne peut concerner que la création et pas le créateur !

HOSANNA a écrit:
Citation:
Le seigneur en question c'est YHWH, pas Jésu.s !
Je t'y attend
Citation :
Où ça ?
Sur le lien donné,tiens je te le redonne!
https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve

C'est bon,tu le vois?Tu portes des lunettes?
Moi, oui je vois, et toi ?
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 3:16 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Au porte à porte ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 4 Icon_miniposted

Elbib réponds a Mick a propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant