|
Auteur | Message |
---|
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 1:09 am | |
| ---- QUE PEUT-ON DIRE DE LA Bible ? 1 - QUE L`ANCIEN TESTAMENT CONTIENT UN CERTAIN 2 - NOMBRE DE LIVRES SUIVANT DIFFERENTES RELIGIONS 3 - LA TORAH N`EST QUE POUR LES JUIFS 4 - LE NOUVEAU TESTAMENT A ETE ASSEMBLE 5 - PAR LA RELIGION CATHOLIQUE 6 - TOUTES LES SECTES CHRETIENNES ONT ADOPTE LE 7 - NOUVEAU TESTAMENT DES CATHOLIQUES 8 - IL EXISTE UNE MULTITUDE DE TEXTES " DITES " APOCRYPHES 9 - PEUT-ON DIRE QUE CES TEXTES NE SONT APOCRYPHES 10 - " QUE " POUR L`EGLISE CATHOLIQUE ? 11 - DONC PEUT-ON RETROUVER DE BONS ENSEIGNEMENTS 12 - DANS CES APOCRYPHES ? 13 - N`OUBLIONS PAS QUE LE PROTO-EVANGILE DE JACQUES 14 - A DEJA ETE RECONNU COMME BON PAR L`EGLISE CATHOLIQUE . 15 - VOUS ETES-VOUS DEJA ARRETE A VOUS POSER CES QUESTIONS ? 16 - EST-CE QUE JESUS AURAIT FAIT LES MEME CHOIX POUR LE N. T. ? LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 1:23 am | |
| Oui ! sinon JESUS aurait mis au coeur des hommes de l'assembler autrement ! C'est exactement les livres que JESUS croyais utile pour nous conduire à la vérité. Amicalement Mick |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 1:36 am | |
| ---- REPLIQUE : - mick a écrit:
- Oui ! sinon JESUS aurait mis au coeur
des hommes de l'assembler autrement !
C'est exactement les livres que JESUS
croyais utile pour nous conduire à la vérité.
Amicalement Mick 1 - PAS LOGIQUE MA CHERE 2 - C`est JESUS qui a dit aux juifs de n`accepter 3 - Que les cinq premiers livres de la Bible ? 5 - C`est JESUS qui aurait dit a differentes sectes 6 - D`accepter plus ou moins de livres dans l`A.T. ? 7 - C`est JESUS qui aurait abroge l`evangile de JACQUES ? 8 - ET l`aurait fait disparaitre du N.T. ? 9 - DE PLUS : que fait-on de tous ces dogmes religieux ? 10 - Pour completer la bonne interpretation biblique ? AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 2:21 am | |
| la Bible Parole de Dieu est constituée de la Tanach (AT) et brit Hadasha(NT) Le canon qui est utilisé par les Eglises est pris en fonction de la sensibilité de l'Eglise,certains écrits sont vu comme parcouru par l'ES(Esprit saint) et d'autres non.... ceratines Eglises s'accrochent plus à la Tradition qu'aux Ecritures et d'autres,seules les Ecritures font réfèrences en matière de foi
Pour ma part il faut les deux:tradition et Ecritures pour marcher selon l'Esprit Saint |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 2:22 am | |
| Peut-être que c'est Dieu qui a permis que tous les forummeurs fantastiques se réunissent sur ce forum merveilleux et qu'ils aient quelquechose à partager ! Et dans l'eau-delà, la vrai vérité nous sera révélé, "nos yeux s'ouvrirons" et que nous serons dans une union parfaite, et que les discutions ne feront plus partie (de la game) ! Amicalement Mick |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 2:27 am | |
| - mick a écrit:
- Peut-être que c'est Dieu qui a permis
que tous les forummeurs fantastiques
se réunissent sur ce forum merveilleux
et qu'ils aient quelquechose à partager !
Et dans l'eau-delà, la vrai vérité nous sera
révélé, "nos yeux s'ouvrirons" et que nous
serons dans une union parfaite, et que les
discutions ne feront plus partie (de la game) !
Amicalement Mick C'est certain,on n'aura plus besoin de discuter l'évidence de la foi,d'une seule foi en un seul Seigneur JESUS Christ selon unbe seule Ecriture(la Bible)...mais encore faut-il se préparer à accepter que nos yeux s'ouvrent(beaucoup d'appelés et peu d'élus) |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 2:36 am | |
| ---- REPLIQUE : - mick a écrit:
- Peut-être que c'est Dieu qui a permis
Amicalement Mick 1 - TOUT A FAIT D`ACCORD AVEC TOI MICK AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 2:44 am | |
| ---- REPLIQUE : - Mister Be a écrit:
- mick a écrit:
- Peut-être
que c'est Dieu qui a permis
Amicalement Mick C'est certain,on n'aura plus besoin de discuter l'évidence de la foi,d'une seule foi en un seul Seigneur JESUS Christ selon unbe seule Ecriture (la Bible)...mais encore faut-il se préparer à accepter que nos yeux s'ouvrent(beaucoup d'appelés et peu d'élus) 1 - CITATION PARTIELLE : ( beaucoup d'appelés et peu d'élus ) 2 - J`espere que cette pensee ne fait pas partie du plan de DIEU 3 - Cela me rend triste de penser que DIEU aurait fait tant d`efforts 4 - Pour amener les ames vers lui pour 5 - Que le resultat soit si mediocre LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
philochristos nouveau membre
Date d'inscription : 25/01/2013 Messages : 41 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien oecuménique
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 2:56 am | |
| Bonjour spiritangel,
Si cela t'intéresse il y a justement quelques articles sur ce sujet sur mon blog. Je m'intéresse notamment aux versions de la Bible et aux livres utilisées par les auteurs du Nouveau Testament , en particulier ceux qui ne figurent plus dans nos Bibles actuelles (L'Assomption de Moise, l'Ascension d'Isaie, Hénoch, etc.) .
http://philochristos.wordpress.com/2012/12/11/les-sources-du-nouveau-testament/
J'ai aussi commencé une série sur la Bible dans l'Eglise ancienne où j'étudie quels sont les livres qu'eux considéraient comme biblique.
|
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 3:03 am | |
| ---- REPLIQUE : - philochristos a écrit:
- Bonjour spiritangel,
Si cela t'intéresse il y a justement quelques articles sur ce sujet sur mon blog. Je m'intéresse notamment aux versions de la Bible et aux livres utilisées par les auteurs du Nouveau Testament , en particulier ceux qui ne figurent plus dans nos Bibles actuelles (L'Assomption de Moise, l'Ascension d'Isaie, Hénoch, etc.) .
http://philochristos.wordpress.com/2012/12/11/ les-sources-du-nouveau-testament/
J'ai aussi commencé une série sur la Bible dans l'Eglise ancienne où j'étudie quels sont les livres qu'eux considéraient comme biblique.
1 - OUI .... ce serait interessant , mais je prefere 2 - En discuter sur notre site . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
philochristos nouveau membre
Date d'inscription : 25/01/2013 Messages : 41 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien oecuménique
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 3:36 am | |
| Bien évidemment, n'hésite pas si tu as des questions J'ai mis les liens pour éviter d'avoir à faire tout un copier/coller, mais on peut en discuter ici. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 3:37 am | |
| |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 6:40 am | |
| ---- BONJOUR A TOI MISTER BE : - Mister Be a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
1 - CITATION PARTIELLE : ( beaucoup d'appelés et peu d'élus )
2 - J`espere que cette pensee ne fait pas partie du plan de DIEU
3 - Cela me rend triste de penser que DIEU aurait fait tant d`efforts
4 - Pour amener les ames vers lui pour
5 - Que le resultat soit si mediocre
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL C'est pourtant ce que nous montre la Bible.... C'est toujours une petit groupe qui sauve l'humanité 1 - N`est-ce pas le contraire que dit la Bible ? 2 - Que ce n`est qu`un petit groupe qui sera sauve ? 3 - Et que la pluspart perira ? et se retrouvera 4 - Dans un feu eternel OU .... IL Y AURA des pleurs 5 - Et des grincements de dents ? 6 - DONC la grande majorite de sa creation se retrouvera 7 - En enfer ? 8 - C`est pas trop encourrageant pour ceux qui croient 9 - TOUS pensent etre sauves, mais PEU le seront ? 10 - Et seulement 144,000 peut-etre ? 11 - ENFIN les " DIFFERENTES INTERPRETATIONS " 12 - Continueront toujours BON TRAIN AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 6:46 am | |
| |
|
| |
blue eyes .
Date d'inscription : 14/12/2011 Messages : 698 Pays : canada R E L I G I O N : La vérité
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 6:52 am | |
| |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 8:19 am | |
| |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 11:27 am | |
| Euh si car on est au courant de ce qu'il faut faire pour rejoindre le petit reste et l'exemple à suivre est le Christ mais voilà,combien de résurrection nous faudra-t-il pour prendre conscience? |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 12:25 pm | |
| ---- REPLIQUE : - Mister Be a écrit:
- Euh si car on est au courant
de ce qu'il faut faire pour rejoindre le petit reste et l'exemple à suivre est le Christ mais voilà, combien de résurrection nous faudra-t-il pour prendre conscience? 1 - COMBIEN DE RESURECTIONS ? 2 - UNE SEULE , pour chaque personne 3 - La seule question c`est : " QUI " veut en profiter ? 4 - Et non pas combien de fois 5 - Et pour le croyant , il faut qu`il se decide 6 - AVANT `qu`il ne soit trop tard .... 7 - Le reste n`est qu`appreciation personnelle . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Dim 10 Fév 2013, 12:54 pm | |
| Je pense que plus ont approches de Dieu ,plus ont reconnait notre petitesse //tout en même temps que notre âme reconnait que nous avons besoin de sa Miséricorde . Pour Philochristos a dates ce que j'aie lut sembles du bon travail conforme a l'histoire . Pour ce qui as trait a ...beaucoup d'appelés et peu d'élus... lorsque ont lit le contexte en entier ,c'est assez complexe . Ont vois quand même que les places disponible pour le banquet_ ont été prise part d'autres (bons et méchant) mais pour un _ out ! |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS Jeu 10 Oct 2013, 7:38 pm | |
| ---- REPLIQUE : - Gilles a écrit:
- Je pense que plus ont approches de Dieu ,plus ont reconnait notre petitesse //tout en même temps que notre âme reconnait que nous avons besoin de sa Miséricorde .
Pour Philochristos a dates ce que j'aie lut sembles du bon travail conforme a l'histoire . Pour ce qui as trait a ...beaucoup d'appelés et peu d'élus... lorsque ont lit le contexte en entier ,c'est assez complexe . Ont vois quand même que les places disponible pour le banquet_ ont été prise part d'autres (bons et méchant) mais pour un _ out ! 1 - Ce que je veux dire c`est que s`il y a PEU D`ELUS .... 2 - Cela veut dire que DIEU a rate sa creation .... puisque 3 - PEU ont compris l`importance du message ou ont bien 4 - Voulu l`accepter .... et DIEU dans tout ca le savait D`AVANCE ? 5 - ALORS POURQUOI n`a-t-il pas imagine une meilleure fin ? 6 - C`est quand meme LUI qui a fait la creation et c`est LUI qui 7 - A donne plus ou moins d`intelligence a l`humain " POUR QU`IL COMPRENNE " 8 - Vous voyez ou je veux en venir ? et OU est le libre-arbitre dans tout ca ? 9 - VU que DIEU ne nous a pas donne assez d`intelligence pour le suivre . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIVRES SAINTS | |
| |
|
| |
|