*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Empty
MessageSujet: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedLun 25 Fév 2013, 12:33 am

Rappel du premier message :

La Bible est claire :

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
En effet, toutes les vies m'appartiennent; la vie du fils m'appartient aussi bien que celle du père. Celui qui pèche, c'est celui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs
Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils; toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé
Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale
Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils; toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française
Tous les êtres m'appartiennent; le fils comme le père, ils m'appartiennent; celui qui pèche, c'est lui qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale
Voici: toutes les vies m’appartiennent, celles des fils comme celles des pères sont à moi. Eh bien, c’est la personne qui pèche qui devra mourir. (Ezéchiel 18:4)

Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française
En effet, la vie de chacun est à moi, celle des parents comme celle des enfants. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française
En effet, la vie de chacun m'appartient, celle des parents comme celle des enfants, et c'est le coupable qui doit mourir. (Ezékiel 18:4)

Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle
Voici : toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche est celle qui mourra. (Ézéchiel 18:4)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer
Voici, tous les êtres sont à moi, l’être du père comme l’être du fils, ils sont à moi. L’être qui faute meurt. (Iehèzqél 18:4)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf
Oui! toutes les vies sont à moi; la vie du père comme la vie du fils, toutes deux sont à moi; celui qui pèche, c'est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf
Voici: toutes les vies sont à moi, aussi bien la vie du père que celle du fils, elles sont à moi. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

Il est évident que toutes les bibles montrent que l'âme meurt
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 3:37 am

gen a écrit:
BenJoseph Les témoins de Jéhovah sont les Juifs spirituel, car vous savez fort bien qu'Israel selon la chair et son temple a été détruit en 70 de notre ère Voyez ce que la Bible dit au sujet de l'Israel spirituel , avec des lunettes bien sur ....
J’aime bien porter mes lunettes historique ont vois mieux la provenance de la doctrine .Exp :JESUS est un archange (Éons)Et ont trouves historiquement que le formateur de cette doctrine est issus des gnostiques .(Simon le magicien ,Manés ,etc,,)
Ref: Irenée de Lyon*Des hérésies .Aussi avec ses mêmes lunettes ont vois que leur liens ne proviennent point de liens direct avec les Apôtres mais plutôt avec des doctrines de démons et si ont les ajustes bien _ont vois une provenance Franc Maçonnique et si ont les ajustes encore mieux ont vois un courant de fausses prophéties chez eux et si ont regardes bien ont vois des images subliminale etc,etc,...
elbib
Témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 4:46 am

Gilles a écrit:
ont vois que leur liens ne proviennent point de liens direct avec les Apôtre
Aucune église ne peut prétendre objectivement avoir des liens directs avec les apôtres !

Gilles a écrit:
ont vois une provenance Franc Maçonnique
Ce qui est un point commun avec les nombreux franc-maçons catholiques, dont certains ecclésiastiques !

Dernière édition par elbib le Mar 12 Mar 2013, 4:49 am, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 4:47 am

Bonjour Shana

shana a écrit:
JESUS est ressuscité d'entre les morts, le troisième jour et Son Corps était Glorieux, il n'était plus l’homme, il était ressuscité comme Dieu, et lorsque les apôtres l'ont vu, ils l'ont reconnu mais dans sa Divinité. je ne sais si tu comprends ???[/i]

Je comprends les mots et les phrases mais je ne comprends pas votre message.

À vous lire, je crois comprendre que l'humain JESUS ne serait pas ressuscité, il ne serait pas le premier humain ressuscité.

shana a écrit:
il n'était plus l'homme , il était ressuscité comme Dieu
L'humain JESUS aurait donc disparu dans la mort et ce n'est pas un humain ressuscité que les apôtres auraient touché et côtoyé dès le huitième jour.

Dès lors, je ne vois pas bien pourquoi l'on parle de Résurrection de JESUS-Christ.

Très cordialement

pauline
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 5:03 am

Bonjour Grace 2dieu

grace2dieu a écrit:
Citation :
"Aimons-nous vraiment D.ieu ? béni soit-Il, et surtout est-ce d'un amour absolument désintéressé ?
Cet amour désintéressé est impossible à l'homme, d'ailleurs Jean le dit très bien : nous l'aimons PARCE QU'IL NOUS A AIMES LE PREMIER...

Certes, notre amour peut manquer de spontanéité mais je ne crois pas que l'amour soit nécessairement intéressé.

En tout cas, dans l'amour humain, l'humain peut, tout au moins à mes yeux, éprouver de l'amour sans avoir en tête que cet amour peut lui apporer des avantages ou lui éviter des inconvénients.

De même l'amour-agapê où la main droite donne sans que la gauche le sache peut être un amour dont on n'attend rien d'autre que de vivre cet amour.

Et si quelqu'un nous aime en premier dirons-nous que lui rendre cet amour est motivé par l'intérêt ?

La question que je pose pourrait aussi s'exprimer de la façon suivante :
Est-ce que notre amour ne serait pas un tout petit peu conditionné par l'idée qu'aimer D.ieu, béni soit-Il, peut nous sauver ?

Dans notre amour n'y a-t-il pas des traces d'un calcul (très légitime en tant que calcul) pour nous éviter des soucis après notre trépas ?

Ne peut-on pas soupçonner que notre amour serait influencé par notre espoir de bénéficier de quelques petites bénédictions dans ce siècle-ci ou dans le siècle à venir ?

très cordialement

pauline
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 5:17 am

Bonjour Pauline,

Je ne pense pas que l'homme soit capable d'éprouver et pratiquer de manière parfaite cet amour. Il y aura toujours des failles.

Il nous a fallu en plus de l'amour de Dieu, qu'il nous prouve sa grandeur avant de daigner l'aimer à notre tour. Ce n'est peut être pas de l'intérêt à proprement parler, mais c'est une attitude qui n'est pas totalement désintéressée. D'ailleurs la Bible ne dit-elle pas qu'il n'y a aucun mérite à aimer celui qui t'aime...

Ce j'ai pu constater ici bas c'est que même si on n'attend rien en retour théoriquement parlant, on s'attend à se "sentir mieux dans son estime personnelle", dans le sens où en aimant on espère se savoir un être capable d'aimer et donc mieux se supporter soi même, au mieux, sinon au pire, on s'attend à et espère une contrepartie.

Et oui je finirai en disant qu'en voulant aimer celui qui nous aime, on s'attend quelque part sans vraiment l'admettre et le vouloir, à pouvoir bénéficier de ses actes et preuves d'amour.. Que vous avez cités.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 5:20 am

--------------------

Dernière édition par elbib le Mar 12 Mar 2013, 5:22 am, édité 1 fois
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 5:20 am

gen a écrit:
BenJoseph

Les témoins de Jéhovah sont les Juifs spirituel, car vous savez fort bien qu'Israel selon la chair et son temple a été détruit en 70 de notre ère

Voyez ce que la Bible dit au sujet de l'Israel spirituel , avec des lunettes bien sur ....
Gen, arrêtes ton baratin, tu n'es pas crédibles et vous n'êtes pas crédibles.

Devant les preuves indiscutables, vous niez toujours devant l'évidence même. Malheurs à ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas:

Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. Ap.2:9

Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; Ap.3:9

Tous ceux qui se disent être "l'Israël spirituel" remplaçant l'Israël ethnique sont soit dans l'erreur ou sont des menteurs !

A bon entendeur, salut !
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 5:21 am

elbib a écrit:
Aucune église ne peut prétendre objectivement avoir des liens directs avec les apôtres !
Les Eglises Catholiques, orthodoxes, coptes, Syriaques, Syro-Malabar et Maronites ont été fondées par les Apôtres ou par un évêque succédant en droite ligne d'un Apôtre.

Tel n'est pas le cas des Eglises protestantes et des témoins de Jéhovah.
http://eschatologie.free.fr
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 5:22 am

pauline.px a écrit:
shana a écrit:
il n'était plus l'homme , il était ressuscité comme Dieu
L'humain JESUS aurait donc disparu dans la mort et ce n'est pas un humain ressuscité que les apôtres auraient touché et côtoyé dès le huitième jour.
Juste pour info, quel humain aurait le pouvoir de se matérialiser dans une pièce dont toutes les issues sont fermées de l'intérieur ?

pauline.px a écrit:
Dès lors, je ne vois pas bien pourquoi l'on parle de Résurrection de JESUS-Christ.
"Christ (...) ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit" (1 Pierre 3:18) !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 5:36 am

Arnaud Dumouch a écrit:
elbib a écrit:
Les Eglises Catholiques, orthodoxes, coptes, Syriaques, Syro-Malabar et Maronites ont été fondées par les Apôtres ou par un évêque succédant en droite ligne d'un Apôtre.
Désolé, mais les apôtres n'ont rien fondé du tout. C'est le Christ qui a fondé le christianisme. Toutes ces églises que tu énumères sont les descendantes de l'église catholique romaine qui fut fondée par un Empereur Romain qui abandonna son titre païen de Pontifex Maximus à l'évèque de Rome. Quand à un évèque succédant en droite ligne d'un apôtre, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit étant donné que le mot ayant donné le titre d'évèque n'avait pas la moindre connotation de clergé ou de grade chez les chrétiens. La notion de clergé n'est apparue que bien après la mort des apôtres et n'a rien de chrétien !

Arnaud Dumouch a écrit:
Effectivement, pas plus que les autres !
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 5:43 am

elbib a écrit:
Désolé, mais les apôtres n'ont rien fondé du tout. C'est le Christ qui a fondé le christianisme.

Vous opposez le Christ et ses Apôtres ? C'est que vous ne lisez pas assez l'Ecriture :
Citation :
Romains 15, 20 J'ai tenu à limiter cet apostolat aux régions où l'on n'avait pas invoqué le nom du Christ, pour ne point bâtir sur des fondations posées par un autre que moi

Citation :

étant donné que le mot ayant donné le titre d'évèque n'avait pas la moindre connotation de clergé ou de grade chez les chrétiens. La notion de clergé n'est apparue que bien après la mort des apôtres et n'a rien de chrétien !
Citation :

Idem : 1, 1 Paul et Timothée, serviteurs du Christ JESUS, à tous les saints dans le Christ JESUS qui sont à Philippes, avec leurs évêques et leurs diacres.
Philippiens 1, 2 A vous grâce et paix de par Dieu notre Père et le Seigneur JESUS Christ!

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 5:56 am

Arnaud Dumouch a écrit:
elbib a écrit:

C'est un tour de magie que cette interprétation mais qui ne tient pas à un examen sérieux.

Mais, bon, ce n'est pas le sujet.

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 5:57 am

Arnaud Dumouch
Il y a des gens que même devant la multitudes de faits historiques continuerons a les nier .Il préfères même ignorez que si Constatin a inviter a une réunion le clergé de L’église _c'est que celle-ci _ était déjà établit et constituer au départ pour pouvoir les réunir !Donc ,ils ignores le principe fondamental _que l'ont ne peut établir et constituer ce qui déjà est réalité que le Seigneur avait lui-meme établit et constituer .
Mieux vaut prier devant de tel gens que leurs expliquer ce qui au départ ,ils refuserons d'attendre et de voir ..un jour peut -être (sic) ..si Dieu le veux .
*P:s
En passant rejoint moi sur mon e@ mail _ concernant tes vacances de cet été .
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 7:05 am

Arnaud Dumouch a écrit:
elbib a écrit:
Désolé, mais les apôtres n'ont rien fondé du tout. C'est le Christ qui a fondé le christianisme.
Vous opposez le Christ et ses Apôtres ? C'est que vous ne lisez pas assez l'Ecriture :
Citation :
Romains 15, 20 J'ai tenu à limiter cet apostolat aux régions où l'on n'avait pas invoqué le nom du Christ, pour ne point bâtir sur des fondations posées par un autre que moi
Tu fais un amalgame incongru entre la fondation du christianisme et l’annonce de la Bonne Nouvelle. Les apôtres et d’autres chrétiens ont annoncé la Bonne Nouvelle, mais c’est JESUS qui a fondé le christianisme, pas les apôtres !

Arnaud Dumouch a écrit:
elbib a écrit:
étant donné que le mot ayant donné le titre d'évèque n'avait pas la moindre connotation de clergé ou de grade chez les chrétiens. La notion de clergé n'est apparue que bien après la mort des apôtres et n'a rien de chrétien !
Idem
Idem ? Mais idem quoi ?

Arnaud Dumouch a écrit:
1, 1 Paul et Timothée, serviteurs du Christ JESUS, à tous les saints dans le Christ JESUS qui sont à Philippes, avec leurs évêques et leurs diacres.
Voilà une belle preuve qui ne prouve rien :
"Paul et Timothée, serviteurs de JESUS-Christ, à tous les Saints en JESUS-Christ, qui sont à Philippes, aux surveillants et aux assistants" (Philippiens 1:1) !
Arnaud Dumouch
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Arnaud Dumouch

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 7:21 am

elbib a écrit:
Tu fais un amalgame incongru entre la fondation du christianisme et l’annonce de la Bonne Nouvelle. Les apôtres et d’autres chrétiens ont annoncé la Bonne Nouvelle, mais c’est JESUS qui a fondé le christianisme, pas les apôtres !

Le Christ est la Source. Les Apôtres transmettent son Evangile et fondent des Eglises.

Citation :

"Paul et Timothée, serviteurs de JESUS-Christ, à tous les Saints en JESUS-Christ, qui sont à Philippes, aux surveillants et aux assistants" (Philippiens 1:1) !

Traduction non fondée sur l'explication des Apôtres, de leur vivant même. Par exemple, à la mort de Judas, les 11 Apôtres lui nome un successeur et lui imposent les mains.

De même, avant son martyre, saint Pierre désigne son successeur en la personne de saint Lin. Saint Lin faut de même avec le pape Clément etc.

Bref, ce que les Apôtres ont voulu, c'est cela qui compte, pas ce que les Témoins de Jéhovah ont voulu réformer au XIX° s.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 7:27 am

Gilles a écrit:
Arnaud Dumouch
Il y a des gens que même devant la multitudes de faits historiques continuerons a les nier .Il préfères même ignorez que si Constatin a inviter a une réunion le clergé de L’église _c'est que celle-ci _ était déjà établit et constituer au départ pour pouvoir les réunir !
Certes elle était déjà établie et païenne, mais Constantin l'a consacrée universellement païenne en donnant à l'évèque de Rome son titre aussi prestigieux que très païen de Pontifex Maximus, officialisant du même coup le premier Pape !

Gilles a écrit:
Donc ,ils ignores le principe fondamental _que l'ont ne peut établir et constituer ce qui déjà est réalité que le Seigneur avait lui-meme établit et constituer .
Et DIEU se serait servi d'un personnage aussi éloigné du christianisme que Constantin ? Tu veux rire !

Gilles a écrit:
Mieux vaut prier devant de tel gens que leurs expliquer ce qui au départ ,ils refuserons d'attendre et de voir ..un jour peut -être (sic) ..si Dieu le veux .
Sauf que ceux qui refusent de voir ne sont pas ceux que tu crois (sic) !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 7:43 am

Arnaud Dumouch a écrit:
elbib a écrit:
Le Christ est la Source. Les Apôtres transmettent son Evangile et fondent des Eglises.
Pas au sens où tu l'entends. Les églises que tu as énumérées sont des religions à part entière qui ne sont ni le fait de JESUS CHRIST, ni celui des apôtres !

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Traduction non fondée sur l'explication des Apôtres, de leur vivant même.
Pas du tout d'accord, car les mots épiscope et diaconos doivent être traduits comme n'importe quel autre mot de la Bible, pas transformés en grades de l'église catholique !

Arnaud Dumouch a écrit:
Par exemple, à la mort de Judas, les 11 Apôtres lui nome un successeur et lui imposent les mains.
Oui, et alors ? Quel rapport avec un clergé ?

Arnaud Dumouch a écrit:
De même, avant son martyre, saint Pierre désigne son successeur en la personne de saint Lin. Saint Lin faut de même avec le pape Clément etc.
Référence, s'il te plait ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, ce que les Apôtres ont voulu, c'est cela qui compte, pas ce que les Témoins de Jéhovah ont voulu réformer au XIX° s.
Que viennent faire les tj là-dedans ? De toute façon il n'y avait rien à réformer, car il était connu depuis des siècles que la tradition catholique et la Bible ça fait deux, et nul ne l'ignore plus aujourd'hui, à part ceux qui essaient de nier ce fait !
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 7:51 am

Bonjour elbib, j imagine que avec ta grande compréhension des écritures tu peux nous démontré ce que cela veut nous dire :

Ephésiens 1
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par JESUS Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1.7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1.9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1.10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Je souligne cette parole car elle démontre exactement de qui, pourquoi et surtout comment l Église est former. Mettre en doute cette parole ne fait que mettre en évidence les mensonges que certain peuvent commettre contre l Église et comme le dit la parole quand les temps seront accomplis tous sera réunies en lui pour établir cette vérité.

Te prends-tu pour celui qui rétablit cette vérité ? ? ? Le sujet est L'âme est-elle immortelle ou est elle mortel ? De un pour répondre nous devons reconnaitre ce qu’est l âme et les réponses qui te ont été donné prouve hors de tout doute que tu n as aucune connaissance de l âme puisse que ce que nous dit Paul te le prouve :
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
Et aucun mensonge ne peut détruire cette vérité car elle est éternelle. Tu peux dire ce que tu veux mais tes paroles passeront tout comme toi d ailleurs et celle-ci restera car elle est juste et vrai.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMar 12 Mar 2013, 8:19 am

Pour les ignorants qui ignores la Parole de Dieu _souvent ont vois Dieu se servir de gens différent de ce qui serais leur propre choix et Dieu utilise des méchants pécheurs ! Un Paul qui massacrais des chrétiens ,un Pharaon qui tenait en esclaves sont peuple ,etc,.. la Bible est pleines de ces histoire une Marie Madeleine a la cuisse légère etc,etc..Un Gilles (( qui est moi ))qui roulait sa bosse et combien d'autres qui pourrais rendre témoignage .Certains cherches a critiquer des titres honorifiques _ :saints,fils de Dieu ,disciples ,pape,apôtres ,prophètes,diacres etc,...le premier qui a officialisée Pierre,les apôtres etc... est le Seigneur bien avant Constantin .
Ou est le document de Constantin qui déclares :Moi, Constantin empereur s'officialise le Pape actuel qui est déjà Pape L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 631461 D'ailleurs la réunion lors de la convocation de Constantin déjà du clergé existait sont but n'était point et na jamais été d'officialisé le Pape _(mais faire l'harmonie entre certains groupes de chrétiens _il cherchait la paix de l'état )c'était plutôt le Pape qui officialisait les Empereurs ,les Rois etc,...Comment d'ailleurs pouvait t'il le nommez Pape _étant déjà reconnut Pape part la chrétienté .D'ailleurs celui-ci ne sais même point présenter a cette convocation . cyclops
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Mar 2013, 10:13 pm

Bonjour Grace2dieu

grace2dieu a écrit:

Je ne pense pas que l'homme soit capable d'éprouver et pratiquer de manière parfaite cet amour. Il y aura toujours des failles.
Il me semble sain d'essayer de prendre conscience de ces failles et d'en mesurer l'importance.

grace2dieu a écrit:

Il nous a fallu en plus de l'amour de Dieu, qu'il nous prouve sa grandeur avant de daigner l'aimer à notre tour. Ce n'est peut être pas de l'intérêt à proprement parler, mais c'est une attitude qui n'est pas totalement désintéressée. D'ailleurs la Bible ne dit-elle pas qu'il n'y a aucun mérite à aimer celui qui t'aime...
En effet, vivre un amour réciproque est une grâce donc nous avons tous "intérêt" à aimer D.ieu, béni soit-Il.
Ici l'intérêt de l'amour est de vivre l'amour,

On peut imaginer que l'intérêt de l'amour soit autre,
et, par exemple, comme vous le suggérez : l'intérêt de l'amour pourrait être de s'en glorifier "moi j'aime D.ieu, béni soit-Il, alors je suis meilleure que ceux qui ne L'aiment pas..."
ou de bénéficier, comme disait Sainte Thérèse de l'Enfant JESUS, de "consolations" comme ces mouvements du coeur que connaissent tous les amoureux et qui font que l'amour est ressenti tantôt comme une béatitude tantôt comme une douce douleur...

grace2dieu a écrit:

Ce j'ai pu constater ici bas c'est que même si on n'attend rien en retour théoriquement parlant, on s'attend à se "sentir mieux dans son estime personnelle", dans le sens où en aimant on espère se savoir un être capable d'aimer et donc mieux se supporter soi même, au mieux, sinon au pire, on s'attend à et espère une contrepartie.
Peut-être...
mais dans l'amour vrai, n'y a-t-il donc pas un élan initial involontaire, indépendant de tout calcul ?
L'amour vrai n'est-il pas d'abord passion ? c'est à dire un sentiment que l'on subit.

grace2dieu a écrit:

Et oui je finirai en disant qu'en voulant aimer celui qui nous aime
Pour moi le "vouloir aimer" n'est pas tout à fait de l'amour car ici il faut s'interroger sur le "vouloir" et non sur l'amour.

Effectivement, si je prends la résolution d'aimer D.ieu, béni soit-Il, cela manque sérieusement de spontanéité et je devrais alors m'interroger sur mes motivations.

très cordialement

pauline
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Mar 2013, 10:49 pm

bonjour Elbib

elbib a écrit:
Citation :
Juste pour info, quel humain aurait le pouvoir de se matérialiser dans une pièce dont toutes les issues sont fermées de l'intérieur ?

Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire...
Luc 24:37 Saisis de frayeur et d’épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38 Mais Il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos cœurs ? 39 Voyez Mes mains et Mes pieds, c’est bien Moi ; touchez-Moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que J’ai.

Notre Seigneur nous enseigne qu'Il a bien un corps avec chair et os.

Que ce corps ressuscité ne soit pas tout à fait soumis aux mêmes contraintes que notre corps "pas ressuscité" c'est une absolue banalité puisque notamment il est immortel.

Notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ suggère d'autres différences dans :
Luc 20 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges (en grec ισαγγελοι), et qu’ils seront fils de D.ieu, étant fils de la résurrection. 37 Que les morts ressuscitent (au présent de l'indicatif), c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le D.ieu d’Abraham, le D.ieu d’Isaac, et le D.ieu de Jacob. 38 Or, D.ieu n’est pas D.ieu des morts, mais des vivants ; car pour Lui tous sont vivants (au présent de l'indicatif).

Nous avons d'autres exemples d'humains ressuscités qui surgissent de façon surprenante : Les saint prophètes Moïse et Élie sur la montagne de la Transfiguration.

elbib a écrit:

pauline.px a écrit:
"Christ (...) ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit" (1 Pierre 3:18) !

Là encore vous parlez en énigme.

Le contexte de votre citation est :
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, Lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, 19 dans lequel aussi Il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de D.ieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau. 21 Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu’Il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, Lui ont été soumis. 1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, 2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de D.ieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. 3 C’est assez, en effet, d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l’ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. 4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient. 5 Ils rendront compte à Celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. 6 Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon D.ieu quant à l’Esprit.

Quand je lis ce passage, je comprends qu'après Son trépas, le Christ est allé dans les lieux infernaux prêcher l'Évangile aux rebelles et aux morts.

Dès lors, ce passage évoque un temps compris entre la mort et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, et je peine à y trouver un enseignement concernant la résurrection du corps du Christ.

En défininive je ne sais rien de ce que vous pensez au sujet de la résurrection du corps de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ et encore moins du sort qu'a connu Son corps après avoir été enseveli.

très cordialement

pauline
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Mar 2013, 11:31 pm

pauline.px a écrit:
bonjour Elbib

elbib a écrit:

Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire...
Luc 24:37 Saisis de frayeur et d’épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38 Mais Il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s’élèvent-elles dans vos cœurs ? 39 Voyez Mes mains et Mes pieds, c’est bien Moi ; touchez-Moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que J’ai.

Notre Seigneur nous enseigne qu'Il a bien un corps avec chair et os.

Que ce corps ressuscité ne soit pas tout à fait soumis aux mêmes contraintes que notre corps "pas ressuscité" c'est une absolue banalité puisque notamment il est immortel.

Notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ suggère d'autres différences dans :
Luc 20 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges (en grec ισαγγελοι), et qu’ils seront fils de D.ieu, étant fils de la résurrection. 37 Que les morts ressuscitent (au présent de l'indicatif), c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le D.ieu d’Abraham, le D.ieu d’Isaac, et le D.ieu de Jacob. 38 Or, D.ieu n’est pas D.ieu des morts, mais des vivants ; car pour Lui tous sont vivants (au présent de l'indicatif).

Nous avons d'autres exemples d'humains ressuscités qui surgissent de façon surprenante : Les saint prophètes Moïse et Élie sur la montagne de la Transfiguration.

elbib a écrit:

Là encore vous parlez en énigme.

Le contexte de votre citation est :
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, Lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, 19 dans lequel aussi Il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de D.ieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau. 21 Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu’Il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, Lui ont été soumis. 1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, 2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de D.ieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. 3 C’est assez, en effet, d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l’ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. 4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient. 5 Ils rendront compte à Celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. 6 Car l’Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon D.ieu quant à l’Esprit.

Quand je lis ce passage, je comprends qu'après Son trépas, le Christ est allé dans les lieux infernaux prêcher l'Évangile aux rebelles et aux morts.

Dès lors, ce passage évoque un temps compris entre la mort et la résurrection de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, et je peine à y trouver un enseignement concernant la résurrection du corps du Christ.

En défininive je ne sais rien de ce que vous pensez au sujet de la résurrection du corps de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ et encore moins du sort qu'a connu Son corps après avoir été enseveli.

très cordialement

pauline
L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 307887
Il suit en cela la doctrine des TJ dans la négation de la résurrection du Christ; la négation de l'âme et de l'esprit

gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 12:10 am

La Bible ne se contredis pas :

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo

Oui, toutes les âmes sont à moi; l’âme du père comme l’âme du fils, elles sont à moi: l’âme pécheresse seule mourra. (Ezéchiel 18:4)
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 12:20 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Grace2dieu
Bonjour ! Very Happy

Citation :
grace2dieu a écrit:

Il me semble sain d'essayer de prendre conscience de ces failles et d'en mesurer l'importance.
Oui c'est le combat de toute une vie...
Citation :
grace2dieu a écrit:

En effet, vivre un amour réciproque est une grâce donc nous avons tous "intérêt" à aimer D.ieu, béni soit-Il.
Ici l'intérêt de l'amour est de vivre l'amour,
Je dirais plutôt d'être dans le bénéfice de l'être aimé

Citation :
On peut imaginer que l'intérêt de l'amour soit autre,
et, par exemple, comme vous le suggérez : l'intérêt de l'amour pourrait être de s'en glorifier "moi j'aime D.ieu, béni soit-Il, alors je suis meilleure que ceux qui ne L'aiment pas..."
ou de bénéficier, comme disait Sainte Thérèse de l'Enfant JESUS, de "consolations" comme ces mouvements du coeur que connaissent tous les amoureux et qui font que l'amour est ressenti tantôt comme une béatitude tantôt comme une douce douleur...
Oui, je vois bien ce que vous voulez dire. Mais si dans le pire des mondes inconcevable, Dieu cessait de nous aimer, l'aimerions nous malgré tout ? Puisque c'est ce qu'il fait, lui. C'est cet aspect de défaillance que j'essayais de mettre en exergue.

Citation :
grace2dieu a écrit:

Peut-être...
mais dans l'amour vrai, n'y a-t-il donc pas un élan initial involontaire, indépendant de tout calcul ?
L'amour vrai n'est-il pas d'abord passion ? c'est à dire un sentiment que l'on subit.
Oui la racine de l'amour je pense est bien involontaire et non calculé, sauf que humainement parlant malheureusement ce n'est pas seulement la seule composante.

Citation :
grace2dieu a écrit:

Et oui je finirai en disant qu'en voulant aimer celui qui nous aime
Pour moi le "vouloir aimer" n'est pas tout à fait de l'amour car ici il faut s'interroger sur le "vouloir" et non sur l'amour.

Effectivement, si je prends la résolution d'aimer D.ieu, béni soit-Il, cela manque sérieusement de spontanéité et je devrais alors m'interroger sur mes motivations.

très cordialement

pauline
Justement c'est bien ce que la Bible dit : nous l'aimons parce qu'il nous a aimé le premier... Non parce que c'est plus fort que nous, ou bien qu'on a eu le coup de foudre. L'amour pour Dieu est généralement une décision
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 4:11 am

gen a écrit:

Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo

Oui, toutes les âmes sont à moi; l’âme du père comme l’âme du fils, elles sont à moi: l’âme pécheresse seule mourra. (Ezéchiel 18:4)

Bonjour gen, tu dis bien la vérité et en voici une d’une importance capitale pour le sujet.

Jean :
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Car cette âme la, est immortel ne crois-tu pas en cela? ? ?

pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 12:31 am

Bonjour Grace2dieu

grace2dieu a écrit:
Mais si dans le pire des mondes inconcevable, Dieu cessait de nous aimer, l'aimerions nous malgré tout ? Puisque c'est ce qu'il fait, lui. C'est cet aspect de défaillance que j'essayais de mettre en exergue.
Si D.ieu, béni soit-Il, n'est pas Amour alors en effet je ne vois plus très bien nous trouverions l'amour qui doit nous animer.

Car cet amour qui peut nous animer est clairement un don du Ciel, c'est un fruit, sinon LE fruit du Saint Esprit.
Sans l’Esprit Saint qui est aussi l’Amour du Père pour le Fils et l’Amour du Fils pour le Père, bref : sans l'Esprit Saint qui est l’Amour de D.ieu, béni soit-Il, pourrait-on inventer notre amour pour D.ieu ? béni soit-Il.
Non.

Dans le mouvement vers la perfection humaine que nous imprime l'Esprit Saint il y a cet amour qui devient débordement (il y a de l'incontrôlable là-dedans !) au point que nous pouvons ressentir cet amour autant pour ceux qui nous aiment que pour ceux qui ne nous aiment pas.

À cet égard, l'amour d'un D.ieu, béni soit-Il, qui ne nous aimerait est tout à fait comparable à l'amour d'un prochain.
Or, notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ nous enseigne que vis à vis du prochain c'est aussi une passion :
Luc 10:33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.

le verbe σπλαγχνιζομαι signifie littéralement être pris aux tripes, avoir mal au ventre pour
C'est bien un sentiment (voire une souffrance) que le Samaritain subit.
Et toutes les occurrences de ce verbe témoignent non pas d’un réflexe de type éthique, ni d'un comportement moral, ni d'une saine habitude, ni d'un choix intellectuel… mais d’une passion impérieuse.
"Impérieuse" car cette passion, contrairement à toutes les passions positives et naturelles (faim, soif, tristesse, angoisse…) qu’a connues notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ, notre Seigneur S’y soumet.

En toute rigueur c'est le même amour qui devrait nous animer autant pour D.ieu, béni soit-Il, que pour notre prochain.

Néanmoins, ce sentiment passionnel (voire cette souffrance d'amour) est-il inné ?
Je ne le crois pas, je crois que cette passion (parfois juste un frémissement pour les uns, parfois une passion dévorante pour d'autres) est l'œuvre du Saint Esprit.

L'amour qui est en nous est le fruit de l'amour de D.ieu, béni soit-Il.
Si D.ieu, béni soit-Il, ne nous aime pas, s'Il ne nous inonde pas de Son Amour par l'Esprit Saint, s'Il ne nous rend pas capable d'aimer comme Lui, c'est à dire de façon totalement désintéressée alors nous resterons dans un amour plus ou moins "économique", un amour d'arbitrage inconscient entre avantage et inconvénient, voire un amour avec arrière-pensées, bref : un amour égocentré.

grace2dieu a écrit:
Justement c'est bien ce que la Bible dit : nous l'aimons parce qu'il nous a aimé le premier... Non parce que c'est plus fort que nous, ou bien qu'on a eu le coup de foudre. L'amour pour Dieu est généralement une décision

Dans mon cas personnel, j'ai eu le coup de foudre pour notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ mais je reconnais que l'amour que j'éprouve pour le Père relève moins de la passion et plus de la cohérence.

très cordialement

votre sœur
pauline
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 1:26 am

Je pense aussi que l'amour est un don de Dieu, une faveur imméritée, dont nous nous servons souvent de manière maladroite.

Je pense aussi que la faculter de vouloir et savoir aimer, en plus du fait d'avoir de l'amour à partager est un don de Dieu.

Je pense que même si nous sommes sur le chemin de la perfection qu'est l'amour, je doute fort que nous y parvenions totalement et complètement un jour. Cela devrait être un leitmotiv pour aspirer davantage à aimer de manière désintéressée, on n'en fera jamais assez...

Dans mon cas personnel, je n'ai compris ce qu'est d'aimer le Dieu trinitaire que très tard, même si j'ai toujours voué vénération et admiration ardentes envers Lui.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 4:05 am

Trinite333 a écrit:
gen a écrit:

Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo

Bonjour gen, tu dis bien la vérité et en voici une d’une importance capitale pour le sujet.

Jean :
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26

Du moins le sera-t-elle dès qu'elle sera ressuscitée !
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 4:36 am

elbib a écrit:
Trinite333 a écrit:

Jean :
11.25
11.26

Bonjour elbib, Vraiment tu lis les écritures comme tu écris ton Nom ce que tu as mis en rouge est l affirmation que le Seigneur nous donne justement pour nous démontrer que quiconque vit et croit en lui ne mourra jamais il me semble que c est assez directe comme affirmation alors pourquoi comme toujours tu essaies de la faire mentir tout en sachant que tu n y arrivera pas la preuve :

23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Cet homme pensait qu’il devait attendre son règne mais le Seigneur lui répondit Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Le Seigneur précise en vérité et toi tu le contredit. Ton problème est justement relier a ce que tu te trompe sur ce qu’est l’âme hors tu ne vois que le corps et plusieurs font ainsi et ce même si il est clairement écrit comme tu as été capable de le voir dans les réponses qui t’ont été donné, tu essaie même de contredire la parole du Seigneur. Alors elbib qui d’après nos connaissances et l enseignement que nous avons essaie de contredire la parole de mon Seigneur et mon Dieu. Qui est ton père ? ? ?

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 8:52 am

Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:
Bonjour elbib, Vraiment tu lis les écritures comme tu écris ton Nom
Non, je lis les Ecritures en faisant fi des idées reçues et des croyances païennes !

Trinite333 a écrit:
ce que tu as mis en rouge est l affirmation que le Seigneur nous donne justement pour nous démontrer que quiconque vit et croit en lui ne mourra jamais
Ce que j’ai mis en rouge est l’affirmation qu’il faudra passer par la mort et la résurrection (comme JESUS) pour ne plus jamais mourir. Comment se pourrait-il que les âmes mortes et retournées à la poussière depuis que JESUS a fait cette promesse soient encore vivantes ? Si JESUS avait voulu dire que ceux qui avaient foi en lui étaient dors et déjà immortels, c’est qu’ils avaient déjà été ressuscités, ce qui n’était pas le cas, bien sûr !

Trinite333 a écrit:
comme toujours tu essaies de la faire mentir tout en sachant que tu n y arrivera pas
Au contraire, je tiens compte de l’ensemble des Ecritures lorsque je lis un verset, afin d’être sûr d’en avoir la bonne compréhension. Je ne fais pas comme toi qui lis au premier degré lorsque ça t’arrange parce qu’en procédant ainsi tu as l’impression que ça conforte ta croyance !

Trinite333 a écrit:
la preuve :
23.42
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Cet homme pensait qu’il devait attendre son règne mais le Seigneur lui répondit Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Le Seigneur précise en vérité et toi tu le contredit.
Je te signale que, soit le mot jour ne se rapporte pas à un jour de 24 heures, soit la traduction en français est complètement fausse vu que JESUS n’est pas allé au Paradis le jour de sa mort !

Trinite333 a écrit:
Ton problème est justement relier a ce que tu te trompe sur ce qu’est l’âme hors tu ne vois que le corps
Je n’ai pas de problèmes, alors ce serait bien si tu t'occupais de régler les tiens au lieu d'en chercher chez les autres. Comme je te l’ai déjà dit, je ne tiens aucun compte des diverses croyances païennes, je ne vois que ce que dit la Bible , toute la Bible, autant concernant l’âme que d’autres sujets. Et si je me trompe c’est que la Bible se contredit, et si c’est le cas tout le monde se trompe et la Bible n’est pas fiable. Mais bien sûr il n’en est rien car ce sont les religions qui se contredisent et qui contredisent la Bible en l’expliquant à leur sauce païenne !

Trinite333 a écrit:
et ce même si il est clairement écrit comme tu as été capable de le voir dans les réponses qui t’ont été donné
Les réponses qui m’ont été données, je viens de te dire juste au-dessus ce qu’il en est !

Trinite333 a écrit:
Alors elbib qui d’après nos connaissances et l enseignement que nous avons essaie de contredire la parole de mon Seigneur et mon Dieu.
Qui est (ou qui sont) ton Seigneur et ton Dieu ?
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 9:43 am

quote="elbib"]
Trinite333 a écrit:
elbib a écrit:

Non, je lis les Ecritures en faisant fi des idées reçues et des croyances païennes !

Bonjour elbib, je te crois car tu te fies a tes idées et tes croyance païennes et il n ont aucun lien avec la parole.
Trinite333 a écrit:
ce que tu as mis en rouge est l affirmation que le Seigneur nous donne justement pour nous démontrer que quiconque vit et croit en lui ne mourra jamais

Ce que j’ai mis en rouge est l’affirmation qu’il faudra passer par la mort et la résurrection (comme JESUS) pour ne plus jamais mourir. Comment se pourrait-il que les âmes mortes et retournées à la poussière depuis que JESUS a fait cette promesse soient encore vivantes ? Si JESUS avait voulu dire que ceux qui avaient foi en lui étaient dors et déjà immortels, c’est qu’ils avaient déjà été ressuscités, ce qui n’était pas le cas, bien sûr !

Vraiment elbib tu ne connais pas ce qu’est l’âme, le corps et l’esprit et pourtant tu as eu plein d’info sur ce mystère car de toute évidence c’est encore un mystère pour toi et cela malgré l’enseignement de Paul.
Trinite333 a écrit:
comme toujours tu essaies de la faire mentir tout en sachant que tu n y arrivera pas.

Au contraire, je tiens compte de l’ensemble des Écritures lorsque je lis un verset, afin d’être sûr d’en avoir la bonne compréhension. Je ne fais pas comme toi qui lis au premier degré lorsque ça t’arrange parce qu’en procédant ainsi tu as l’impression que ça conforte ta croyance !

Au contraire comme tu le dis si bien, je ne lis pas les écritures avec ce que je comprends mais bien avec ce que l’Esprit Saint établit comme vérité par la parole.

Trinite333 a écrit:
la preuve :
23.42
23.43

Cet homme pensait qu’il devait attendre son règne mais le Seigneur lui répondit Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Le Seigneur précise en vérité et toi tu le contredit.

Je te signale que, soit le mot jour ne se rapporte pas à un jour de 24 heures, soit la traduction en français est complètement fausse vu que JESUS n’est pas allé au Paradis le jour de sa mort !

Elbib ce n’est pas le mot jour mais bien (aujourd’hui )que le Seigneur dit et ou penses-tu l' Esprit du Christ est allé après qu'il est rendu l'âme oups excuse c'est une expression Ha!Ha!Ha!
La suite sur un autre message car ce serait trop long.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 9:45 am

Trinite333 a écrit:
quote="elbib"]
Trinite333 a écrit:

Bonjour elbib, je te crois car tu te fies a tes idées et tes croyance païennes et il n ont aucun lien avec la parole.
Trinite333 a écrit:

Vraiment elbib tu ne connais pas ce qu’est l’âme, le corps et l’esprit et pourtant tu as eu plein d’info sur ce mystère car de toute évidence c’est encore un mystère pour toi et cela malgré l’enseignement de Paul.
Trinite333 a écrit:
comme toujours tu essaies de la faire mentir tout en sachant que tu n y arrivera pas.

Au contraire, je tiens compte de l’ensemble des Écritures lorsque je lis un verset, afin d’être sûr d’en avoir la bonne compréhension. Je ne fais pas comme toi qui lis au premier degré lorsque ça t’arrange parce qu’en procédant ainsi tu as l’impression que ça conforte ta croyance !

Trinite333 = Au contraire comme tu le dis si bien, je ne lis pas les écritures avec ce que je comprends mais bien avec ce que l’Esprit Saint établit comme vérité par la parole.

Trinite333 a écrit:
la preuve :
23.42
23.43

Elbib ce n’est pas le mot jour mais bien (aujourd’hui )que le Seigneur dit et ou penses-tu l' Esprit du Christ est allé après qu'il est rendu l'âme oups excuse c'est une expression Ha!Ha!Ha!
La suite sur un autre message car ce serait trop long.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_minipostedVen 15 Mar 2013, 10:01 am

Trinite333 a écrit:
Ton problème est justement relier a ce que tu te trompe sur ce qu’est l’âme hors tu ne vois que le corps.

Je n’ai pas de problèmes, alors ce serait bien si tu t'occupais de régler les tiens au lieu d'en chercher chez les autres. Comme je te l’ai déjà dit, je ne tiens aucun compte des diverses croyances païennes, je ne vois que ce que dit la Bible , toute la Bible, autant concernant l’âme que d’autres sujets. Et si je me trompe c’est que la Bible se contredit, et si c’est le cas tout le monde se trompe et la Bible n’est pas fiable. Mais bien sûr il n’en est rien car ce sont les religions qui se contredisent et qui contredisent la Bible en l’expliquant à leur sauce païenne !

Rebonjour elbib, Il est vrai que cela puisse t’agacer que j’intervienne avec la vérité mais je connais quelqu’un qui est mort pour l’établir et la Bible ne se contredis pas car c’est toi qui ne peu comprendre ce que la parole dit.

Trinite333 a écrit:
et ce même si il est clairement écrit comme tu as été capable de le voir dans les réponses qui t’ont été donné.

Les réponses qui m’ont été données, je viens de te dire juste au-dessus ce qu’il en est !

Encore une fois elbib c’est toi qui dénigre ce que la parole dit car les écritures qui t’ont été donne venaient de la Bible.

Trinite333 a écrit:
Alors elbib qui d’après nos connaissances et l enseignement que nous avons essaie de contredire la parole de mon Seigneur et mon Dieu.

Qui est (ou qui sont) ton Seigneur et ton Dieu ?
[/quote]

Pauvre elbib Mon Dieu est celui qui est venu parmis nous pour nous sauver en se sacrifiant pour nous et surtout c’est le Dieu des vivants et non des morts.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?    L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?  - Page 8 Icon_miniposted

L'âme est-elle immortelle ou est elle mortelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant