*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 L’excommunication chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 2:49 am

Rappel du premier message :

(1 Corinthiens 5:11-13) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

Que peut arriver a la religion qui n'obéi pas a Dieu ?

Si elle n'obéi pas au sujet de l’excommunication , dans quel autre domaine elle n'obéi pas a Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 10:35 pm

excommunication

Ce qui est "marrant" dans cette histoire de rejet, c'est l'emploi d'un mot qui n'existe pas dans la Bible pour s'autolégitimer devant "la loi de Dieu", en faisant croire aux ouailles, que le mépris de l'autre, le rejet, les brisures familiales, les insultent et....etc.sont des pratiques bibliques, et d'amour....Shocked  Alors, qu'il n'en est rien.

Religion = invention humaine = mot inexistant dans la Bible.

Excommunication = invention humaine = mot inexistant dans la Bible.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 11:05 pm

.

Maintenant la réalité de cette pratique "soi-disant divine" et ses effets..........................Une image vaut mille mots.

L'excommunication chez les Témoins de Jéhovah




Ésaïe 5:20

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 5:52 pm

Et quand on pense qu'à l'Etude du livre, ils sont en train d'étudier une brochure qui s'intitule: "Le vrai culte ne divise pas les gens !"L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 491308 

Gonflé tout de même...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 10:39 pm

franck17360 a écrit:
Et quand on pense qu'à l'Etude du livre, ils sont en train d'étudier une brochure qui s'intitule: "Le vrai culte ne divise pas les gens !"L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 491308 

Gonflé tout de même...scratch 
Parole ...parole ....parole ..... rien que des mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 3:52 am

Signez la pétition :

http://justice-chretienne.com/index.php/petition-contre-l-attitude-des-tj-envers-leurs-excommunies
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 6:54 am

.

Témoignage.


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:47 am

Nouvelles lois 2013 sur la liberté de religion par la communauté européenne:

http://justice-chretienne.com/pdf/liberte-religion.pdf
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:16 am

Voici ce qui se déroule aujourd'hui en Belgique :

Un excommunié demande réparation suite à l'isolement subi suite à une excommunication TJ.

Voici les conclusions de son avocat, les plaidoieries devant se dérouler ces prochains jours : http://www.justice-chretienne.com/lejeune.pdf
C'est un fichier en mode téléchargement...

A lire et à relire...


Dernière édition par franck17360 le Mer 13 Nov 2013, 9:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:18 am

Doublon...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:28 am

Comment un Tj ,peut t'il se sentir isolé si Dieu viens faire sa demeures en lui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 9:31 am

un ex TJ, Gilles, un ex TJ...

Tu te poses des questions ? Tu veux rétablir la justice ? Tu ne te soumets pas aveuglément à la WT ?

IL FAUT QUE TU TE TAISES ! Souris et tais-toi !

Voilà comment doit se comporter un TJ... Chasser de sa conscience toutes pensées opposé à la WT et au CC...

Comment ai-je pu rester 25 ans chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 12:28 pm

franck17360 a écrit:
un ex TJ, Gilles, un ex TJ...

Tu te poses des questions ? Tu veux rétablir la justice ? Tu ne te soumets pas aveuglément à la WT ?

IL FAUT QUE TU TE TAISES ! Souris et tais-toi !

Voilà comment doit se comporter un TJ... Chasser de sa conscience toutes pensées opposé à la WT et au CC...

Comment ai-je pu rester 25 ans chez eux ?
Est ce que cela se peut que cette expérience _ puisse aider des gens lors de ton témoignage sur le web a retrouver leurs liberté !!!Je pense que oui  .

Pour ma question :

Citation :
Comment un Tj ,peut t'il se sentir isolé si Dieu viens faire sa demeures en lui ?
C' est surtout de savoir si la personne qui est dans ce mouvement , perçoit que Dieu a fait sa demeures en elle _ ou c' est quelle chose qui se produiras quand JESUS reviendras !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 8:34 pm

C'est ce que j'ai ressenti pendant 25 ans en étant TJ... RIEN !!!

Je n'ai jamais autant senti la présence de Dieu près de moi depuis que j'ai quitté les TJ...

C'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 6:57 am

"Jacques LEJEUNE

Témoignage d’un ex-Témoin de Jéhovah

Je m’appelle Jacques Lejeune. J’ai été Témoin de Jéhovah pendant 17 ans, de 1985 à 2002.

Je suis expert-comptable et conseiller fiscal et j’ai été exclu parce que j’ai défendu un de mes clients Témoin de Jéhovah contre les dirigeants de la secte. J’étais devenu dérangeant et l’on a préféré me faire taire.

Le motif de mon exclusion n’a cependant pas beaucoup d’importance car toute société a le droit d’exclure un de ses membres. Ce que j’ai contesté et continue à contester devant les tribunaux, c’est la discrimination dont je suis victime.

Mes anciens co-religionnaires ne peuvent plus me dire librement un simple bonjour sous peine d’être eux-mêmes exclus. De plus, mon épouse est toujours Témoin de Jéhovah et cette situation créée des tensions au niveau familial.

Pour la première fois en Europe, la Cour d’Appel de Liège a décidé il y a quelques semaines, le 6 février 2006, que les consignes écrites données par les Témoins de Jéhovah à l’encontre des exclus constituent une entrave à la liberté de culte. En effet, pour pouvoir renouer des liens avec leur famille les exclus doivent redevenir Témoins de Jéhovah. Il s’agit donc d’une première victoire. La Cour n’a cependant pas condamné les Témoins de Jéhovah, puisqu’elle dit dans son jugement : « La victime », je cite, « doit prouver qu’une discrimination a eu lieu à son égard personnel » c'est-à-dire, me concernant moi-même, personnellement. Or, la loi belge du 25 février 2003 contre la discrimination stipule que lorsque la victime de la discrimination invoque des faits qui permettent de présumer l’existence d’une discrimination, la charge de la preuve de l’absence de discrimination incombe à la partie adverse, c’est-à-dire ici aux Témoins de Jéhovah. Une présomption de discrimination est donc suffisante en Belgique. A cet égard, la loi belge est exemplaire et mériterait sans doute d’être suivie dans d’autres pays européens. C’est une grande nouveauté dont n’a cependant pas tenu compte la Cour d’Appel de Liège.

J’ai donc demandé à mon avocat à la Cour de Cassation, la Cour Suprême de Belgique, d’envisager de faire casser le jugement pour pouvoir faire condamner les Témoins de Jéhovah en raison de leurs consignes discriminatoires. Ma victoire pourrait ainsi être totale. J’attends maintenant des nouvelles de l’avocat à la Cour de Cassation d’ici quelques semaines.

L’arrêt de la Cour d’Appel de Liège et sa traduction anglaise étaient à la disposition des participants."

La suite ... http://www.testimoni-di-geova.info/spip.php?article106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L’excommunication chez les témoins de Jéhovah    L’excommunication chez les témoins de Jéhovah  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» paganisme chez les témoins de jéhovah
» Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah
» les vœux baptismaux chez les témoins de jéhovah
» La pratique religieuse de l'ostracisme chez les Témoins de Jéhovah
» ici uniquement pour parler du bon coté chez les témoins de jéhovah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-