Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: 31 versions du Coran brulés Ven 30 Mai 2008, 7:25 pm
Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran (d'époque) pour garder SA version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Quel était la différence entre les anciennes versions du Coran est celle du kallif ?
Pour quelle raison celui-ci a t'il brulé les 31 VERSIONS du coran ?
Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran. Mais on trouve qlq versions qui circulent toujours comme Coran version Hafess en Égypte Coran version Warche au Maroc Coran version Kaloun en Tunisie
Pour vérifier les références des livres sont
Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194 Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21 Fehrest de Iben al nadim Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam Al Tabari
Sur internet le site officiel des sheete confirme le tahrif, ou la falsification du coran http://www.shiaweb.org/books/tahrif/
Père Zakaria cite beaucoup plus à vous de les noter Ces références sont toutes islamiques.
ChayR Invité
Sujet: 31 versions du Qour'an brûlées ? Sam 16 Aoû 2008, 12:48 am
Salut !
Oui, le 3° calife, 'oucman (Othman) a fait détruire de nombreuses "versions" du qour'an.
A son élection comme calife, il avait trouvé la situation suivante :
- De nombreux "Porteurs du qour'an" (ceux qui le connaissaient par coeur, étaient morts dans les nombreuses batailles qu'ils avaient dû livrer. Il y avait donc un risque que la Parole du Dieu disparaisse à jamais.
- Le calife a°bou bakr avait déjà commencé un recensement des écrits épars du qour'an, inscrits sur des supports divers : os de chameau, morceaux de cuir, tessons d'argile, planchettes de bois...
Il devenait donc urgent de rédiger une version fixe et fiable du qour'an.
Anecdote importante à rappeller :
Des croyants étaient venus voir le prophète mouhammad et lui avaient demandé de les départager au sujet de leur récitation d'un verset du qour'an.
Le Prophète invita le premier à réciter le verset en question et à la fin lui dit : "C'est bien çà". Il invita le second à faire de même, et bien qu'il ne récita point le même texte, mouhammad lui dit : "C'est bien çà".
Les deux croyants repartis, un témoin de la scène lui a demandé : Oh Prophète ! Tu as donné raison à chacun des deux bédouins, alors qu'ils n'ont pas rapporté les mêmes mots. Et mouhammad lui répondit : "C'est bien çà".
Moralité : De nombreux croyants de l'époque avaient bien mémorisé le SENS des versets du qour'an, mais pas forcemment les MOTS exacts.
En conséquence de quoi, et afin qu'il n'y ait plus de doute, le 3° calife 'ouçman décida d'inviter les meilleurs connaisseurs de la Parole du Dieu afin qu'ils la couche par écrit de manière définitive. 4 exemplaires "témoins" furent ainsi produits et furent envoyés dans 3 villes différentes. Le 4° étant conservé à la Mecque par sa fille.
En espérant vous avoir sincèrement informés. chayR a°bou riyaD.
jesus nouveau membre
Date d'inscription : 04/10/2008 Messages : 11 Pays : marocR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Sam 04 Oct 2008, 6:48 am
En espérant vous avoir sincèrement informés.
melheureusement . tu ne cherches pas a nous informer mais a nous faire gober des mensonges ridicules
ottman a brulé les versions qui contiennent des explications en plus de la parole divine .
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mar 19 Avr 2011, 5:35 pm
Bonjour,
il existait à l'époque plusieurs versions du Coran, à ce jour, une seule version existe, comment avoir la certitude que celle-ci reste bien conforme aux autres d'antan ? Faire de 31 versions différentes 1 seule, il a dû falloir réduire réduire des propos et messages qui ont étaient délivrés par son auteur.
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mar 19 Avr 2011, 7:26 pm
jesus a écrit:
En espérant vous avoir sincèrement informés.
melheureusement . tu ne cherches pas a nous informer mais a nous faire gober des mensonges ridicules
ottman a brulé les versions qui contiennent des explications en plus de la parole divine .
Comment peux-tu être sur que les versions ont été brûlées parce qu'elles contiennent des explications ? Tu y étais ? Ou tu as en ta possession des exemplaires de le versions qui n'ont pas été brûlés ? En vertu de quoi ce monsieur a du faire un tri ? Et réfléchis bien c'était dans quel but ?
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mar 19 Avr 2011, 7:30 pm
jesus a écrit:
En espérant vous avoir sincèrement informés.
melheureusement . tu ne cherches pas a nous informer mais a nous faire gober des mensonges ridicules
ottman a brulé les versions qui contiennent des explications en plus de la parole divine .
Bonjour, pourquoi met-tu "jésus" en pseudonyme, tu veux nous faire passer une pilule ?
Othman a brulé 31 versions du Coran, même en dar al islam ils le savent, sauf qu'ils ont une autre réponse plus ridicule que le tienne : il a fait ça pour harmoniser le Coran et garder la seule bonne version.
Alors le Coran est de qui ? Mohammed ? Othman ? Buhaira ? La parole d'Allah se trouve entre les mains de qui ?
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mar 19 Avr 2011, 11:48 pm
C'est de notoriété publique ! tout le monde sait cela ! la question est, pourquoi a t'il fait ça ?
.
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mar 19 Avr 2011, 11:54 pm
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mar 19 Avr 2011, 11:56 pm
BNNZ tu ne sais pas répondre par toi même ?
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mar 19 Avr 2011, 11:59 pm
karail38 a écrit:
C'est de notoriété publique ! tout le monde sait cela ! la question est, pourquoi a t'il fait ça ?
.
Bonne question!!
voila la reponse:
Dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète,Le recensement de l'intégralité du texte coranique a été effectué sous le premier calife Abû Bakr (632-634). Celui-ci, conseillé par Umar qu'effraie La mort de nombreux compagnons connaissant le Coran par coeur lors des "Houroûb ar-ridda" (batailles de l'anathème) qui avait éclaté dès le début du règne du calife Abou Bakr .
Le Calife confia donc la tâche à un jeune compagnon Zayd ibn thâbit qui était, à la fois, l'un des scribes et l'un de ceux qui avaient mémorisé le Coran en entier. Il lui fixa également la méthode de travail suivante :
Vérifier, pour chaque document écrit, s'il a été bel et bien écrit en présence du Prophète . Et ce en demandant la confirmation de deux témoins occulaires. Faute de quoi, le document ne peut être retenu comme base pour le recopiage du Coran Confronter l'écrit, reconnu valable, avec la mémorisation de ceux qui connaissaient le mieux le Coran par coeur
Un an plus tard, environ, Zayd remis le fruit de son travail au Calife. Une copie assemblée sur des feuillets. C'est donc ici, dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète, sous le califat de Abû Bakr, que le texte coranique est redigé dans son intégralité dans une même copie (il s'agit de l'ensemble des feuillets).
La copie va être gardée par les califes successifs (Abou Bakr, puis 'Omar), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr lui-même. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634-644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète.
Le Coran à l'époque du 3ème Calife 'Othmâne (643-655/23-35 H.) Sous le califat de Uthman, troisième calife (644-656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et Les convertis de chaque région ont appris des passages du Coran auprès du ou des compagnons du prophète Muhammad installés chez eux.
De nouveaux problèmes surgissent : , il existe des variantes de prononciations entre les lectures des différents compagnons, car la lecture du Coran leur a été ainsi enseignée par le Prophète lui même.
Le calife Uthmân décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. il décida de charger une commission de quatre membres, présidée par Zayd ibn Thâbit, de reproduire plusieurs exemplaires de la copie gardée jusque là par Hafsa en y intégrant les différentes variantes de lecture. Chaque exemplaire fût envoyé à une province, accompagné d'un enseignant, parmi les compagnons, connaissant le Coran par coeur. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit 15 ans après la mort du Prophète (sur lui la paix).
Ceci fait, et afin d'éviter toute éventualité de divergence ou de confusion ultérieure, il ordonna à tout les détenteurs de copies personnelles (complètes ou partielles) du Coran de les détruire.
Les copies du Coran écrites de nos jours suivent toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture justement nommée "ar-rasm al-uthmanî".
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mer 20 Avr 2011, 12:01 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ tu ne sais pas répondre par toi même ?
c'est une preuve visuelle , c'est encore mieux, car vous avez la , le Coran de l'epoque..
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mer 20 Avr 2011, 12:02 am
BNNZ a écrit:
Ceci fait, et afin d'éviter toute éventualité de divergence ou de confusion ultérieure, il ordonna à tout les détenteurs de copies personnelles (complètes ou partielles) du Coran de les détruire.
Les copies du Coran écrites de nos jours suivent toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture justement nommée "ar-rasm al-uthmanî".
En français courant : on a gardé une seule version du Coran parce qu'on sait très bien que sa transmission n'a pas été fidèle, et que c'était la preuve de la faillibilité de ce livre. Donc il était impératif de supprimer les autres pour effacer les traces. Ce qui met en doute la soit disant inspiration divine nécessaire pour écrire le Coran, dans la mesure où sa transmission et sa conservation ont nécessité qu'on fasse un autodafé de corans qui ne correspondaient pas à la "version officielle".
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mer 20 Avr 2011, 12:34 am
En 3 post, BNNZ enchaine un copié collé, un liens vidéos, et une réponse erroné.
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mer 20 Avr 2011, 12:35 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Ceci fait, et afin d'éviter toute éventualité de divergence ou de confusion ultérieure, il ordonna à tout les détenteurs de copies personnelles (complètes ou partielles) du Coran de les détruire.
Les copies du Coran écrites de nos jours suivent toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture justement nommée "ar-rasm al-uthmanî".
En français courant : on a gardé une seule version du Coran parce qu'on sait très bien que sa transmission n'a pas été fidèle, et que c'était la preuve de la faillibilité de ce livre. Donc il était impératif de supprimer les autres pour effacer les traces. Ce qui met en doute la soit disant inspiration divine nécessaire pour écrire le Coran, dans la mesure où sa transmission et sa conservation ont nécessité qu'on fasse un autodafé de corans qui ne correspondaient pas à la "version officielle".
Cela nous prouve , comment vous interpretez la bible a votre façon aussi... c'est bien ce que je vous dit tjours..
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mer 20 Avr 2011, 12:40 am
BNNZ a écrit:
Cela nous prouve , comment vous interpretez la bible a votre façon aussi... c'est bien ce que je vous dit tjours..
Cela nous prouve que tu n'as pas d'arguments pour expliquer comment on a pu carrément brûler TOUS les corans non conformes à la "version officielle" tout simplement parce qu'il fallait effacer les traces.
BNNZ .
Date d'inscription : 07/01/2011 Messages : 1251 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mer 20 Avr 2011, 5:43 am
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Cela nous prouve , comment vous interpretez la bible a votre façon aussi... c'est bien ce que je vous dit tjours..
Cela nous prouve que tu n'as pas d'arguments pour expliquer comment on a pu carrément brûler TOUS les corans non conformes à la "version officielle" tout simplement parce qu'il fallait effacer les traces.
Relis tout le texte au dessus car je crois que tu n'a rien compris ou bien tu ne l'a méme pas lu.. pourtant la reponse est dedans sans interpreter..
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Mer 20 Avr 2011, 7:38 am
L'extrait de la vidéo que tu as mis est tiré d'un reportage trés sérieux qui s'appelle "aux origines du livre"
Voila le synopsis complet et tu vas étre surpris ! c'est toi qui a mis ce lien vidéo et pas moi !
Livre fondateur de l'islam, le Coran est vénéré par un milliard de fidèles. Recueil de la parole de Dieu, révélée à Mahomet à La Mecque et à Médine entre 610 et 632 de l'ère chrétienne, il compte quelque 6 000 versets et 114 sourates (chapitres). Pour les musulmans, il demeure inchangé depuis quatorze siècles. Pourtant, des découvertes récentes de manuscrits coraniques, analysés par des scientifiques comme datant des environs de l'an 680 - les plus anciens connus au monde - montrent que le Coran aurait une histoire. Durant le premier siècle de l'islam, et avant que ne s'impose la version canonique du khalife Uthman, le livre aurait connu des versions concurrentes, une organisation différente des sourates, des interprétations variables dues à une écriture, à ses débuts, très rudimentaire…
A force de jouer à mettre des liens Youtube ou Daylimotion, voila à quoi on s'expose quand on ne réfléchi pas par soi même !
.
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Sam 07 Mai 2011, 4:50 am
Citation :
BNNZ a écrit:
Cela nous prouve , comment vous interpretez la bible a votre façon aussi... c'est bien ce que je vous dit tjours..
Cela nous prouve que tu n'as pas d'arguments pour expliquer comment on a pu carrément brûler TOUS les corans non conformes à la "version officielle" tout simplement parce qu'il fallait effacer les traces.
il y'a l'arabe classique et les dialectes arabe les egyptiens ont une autres prononciation différentes de celles des marocains des allégriens des tnusiens de même pour le saoudiens.........
jamal (chamelle) les égyptiens disent gamal ............................................. le khalif OTHMAN n'a pris en considérations que les prononciations arabes classique
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Sam 07 Mai 2011, 6:30 am
C'est la religion de Othman ou de Mohammed ? Il faut savoir.
Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.
Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass le Coran d'Abdullah Ibn Abbas le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir le Coran d'Abe Baker Al Sedeek le Coran d"Abe Mosa Al Asharee le Coran de Abu Zaied le Coran d' Aïcha, le Coran d'Akrama le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy le Coran d'Anes Bin Malek le Coran d'Ata' Abe Rabeh le Coran d'Hafsa le Coran de Moaaz Bin Gabel le Coran de Moujahid le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa. le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy. le Coran d'Othman Ibn Affan le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina le Coran de Saeed Bin Gabber le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa le Coran de Suleiman Ibn Mahran le Coran de Talha le Coran de Waresh le Coran de Zaied Ibn Thabet etc...
De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscripts ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).
Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément : "Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."
Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore : "Le véritable Coran n'existe pas !"
Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit : "Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).
Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit : "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)
Et j'ai un grand nombre d'exemple de modification du Coran. En voici un.
L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) : "Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".
-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.
Si vous voulez encore des exemples comme cela, j'en ai à la pelle.
Le Coran passe pour être la parole de Allah (voir les sourates 43-3, 55-77, 85-22). Pourtant des sourates s'adressent à Dieu à la 2ème personne (sourates 1-4 à 6, 113, 114, 27-91, 6-104 à 114); de même, dans les sourates 75-1 et 90-1, Allah jure au nom d'Allah ! Se parle-t-il à lui-même ? (Quand aux sourates 19-64 et 36-164 à 166, il est clair que ce sont des anges qui s'y expriment et non pas Dieu.) Cela indique donc que certaines sourates ont été acceptées alors qu'elles ne venaient visiblement pas de Dieu.
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Sam 07 Mai 2011, 10:24 am
Dans le coran, rien ne vient de DIEU si ce n'est les reprises de notre SAINTE BIBLE !
.
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Dim 08 Mai 2011, 3:22 am
MAN ne cesse de dire qu'il était musulman? le pauvre il ne connait pas la différence entre version et traduction
BIBLE VERSION roi james est différent de la bible version romaine...................
EVANGILE SELON LUC EVANGIL SELON MATHHIEU EVANGIL SELON MARC EVANGIL SELON JEAN
ce ne sont pas des traductions mais des versions
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Dim 08 Mai 2011, 4:44 am
amour a écrit:
MAN ne cesse de dire qu'il était musulman? le pauvre il ne connait pas la différence entre version et traduction
BIBLE VERSION roi james est différent de la bible version romaine...................
EVANGILE SELON LUC EVANGIL SELON MATHHIEU EVANGIL SELON MARC EVANGIL SELON JEAN
ce ne sont pas des traductions mais des versions
Pourquoi, tu ne prends pas la peine d erépondre aux arguments de Man ? Tes silences qui arrivent si souvent sonne commes des aveux ! Est ce que tu t'en rends compte au moins ?
.
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Dim 08 Mai 2011, 7:08 am
tu te précipite KARaIL lisez au moins ce que j'ai écrit je lui donné une réponse claire , puisque monsieur MAN ne connait pas la différence entre versions et traduction j'étais obligé de lui donné des ex afin qu'il comprend .
MAN dit toujours qu'il était musulman alors il ne fait pas encore la différence entre les hadithes et les versets ,
1. Prologue (Al-Fatiha) Premier Chapitre du Coran. Révélé avant l'Hégire, ce chapitre compte 7 versets. 1. بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ Maître du Jour de la rétribution.
5. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ Guide-nous dans le droit chemin,
7. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
comparer ça avec :
9. En passant plus loin, Jésus vit un homme appelé Matthieu assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Matthieu se leva et le suivit.
"il et "1e" ce n'est pas Matthieu!
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Dim 08 Mai 2011, 8:52 am
@amour
Tu te ridicules tout seul. Je sais je pense mieux que toi faire la distinction entre version et traduction, toi qui pense que la Bible est selon Matthieu ou Jean.
J'ai cité, et je le redit, des versions du Coran, et non des traductions. Des traductions, c'est par exemple Blachère, Boubakeur, Sami Aldeeb, Hamidullah, etc.
Le pire c'est que tu en rajoute une couche en prétendant que je n'ai jamais été musulman, avec un argument faux. Et tu t'étonnes de ne pas être crédible..
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Dim 08 Mai 2011, 10:18 am
oui Mr le crédible, je perd mon temps à répondre à des conneries que tu invente, il n y'a pas un coran selon selon selon
il y'a un seul coran écrit en langue arabe et traduit en plusieurs langues , et je comprend encore une fois pk tu t'échappe souvent de répondre à mes posts :
Citation :
MAN dit toujours qu'il était musulman alors il ne fait pas encore la différence entre les hadithes et les versets ,
1. Prologue (Al-Fatiha) Premier Chapitre du Coran. Révélé avant l'Hégire, ce chapitre compte 7 versets. 1. بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ Maître du Jour de la rétribution.
5. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ Guide-nous dans le droit chemin,
7. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
comparer ça avec :
9. En passant plus loin, Jésus vit un homme appelé Matthieu assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Matthieu se leva et le suivit.
"il et "1e" ce n'est pas Matthieu!
Ema12 .
Date d'inscription : 03/04/2011 Messages : 1651 Pays : FranceR E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Dim 08 Mai 2011, 11:41 am
BNNZ a écrit:
karail38 a écrit:
C'est de notoriété publique ! tout le monde sait cela ! la question est, pourquoi a t'il fait ça ?
.
Bonne question!!
voila la reponse:
Dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète,Le recensement de l'intégralité du texte coranique a été effectué sous le premier calife Abû Bakr (632-634). Celui-ci, conseillé par Umar qu'effraie La mort de nombreux compagnons connaissant le Coran par coeur lors des "Houroûb ar-ridda" (batailles de l'anathème) qui avait éclaté dès le début du règne du calife Abou Bakr .
Le Calife confia donc la tâche à un jeune compagnon Zayd ibn thâbit qui était, à la fois, l'un des scribes et l'un de ceux qui avaient mémorisé le Coran en entier. Il lui fixa également la méthode de travail suivante :
Vérifier, pour chaque document écrit, s'il a été bel et bien écrit en présence du Prophète . Et ce en demandant la confirmation de deux témoins occulaires. Faute de quoi, le document ne peut être retenu comme base pour le recopiage du Coran Confronter l'écrit, reconnu valable, avec la mémorisation de ceux qui connaissaient le mieux le Coran par coeur
Un an plus tard, environ, Zayd remis le fruit de son travail au Calife. Une copie assemblée sur des feuillets. C'est donc ici, dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète, sous le califat de Abû Bakr, que le texte coranique est redigé dans son intégralité dans une même copie (il s'agit de l'ensemble des feuillets).
La copie va être gardée par les califes successifs (Abou Bakr, puis 'Omar), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr lui-même. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634-644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète.
Le Coran à l'époque du 3ème Calife 'Othmâne (643-655/23-35 H.) Sous le califat de Uthman, troisième calife (644-656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et Les convertis de chaque région ont appris des passages du Coran auprès du ou des compagnons du prophète Muhammad installés chez eux.
De nouveaux problèmes surgissent : , il existe des variantes de prononciations entre les lectures des différents compagnons, car la lecture du Coran leur a été ainsi enseignée par le Prophète lui même.
Le calife Uthmân décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. il décida de charger une commission de quatre membres, présidée par Zayd ibn Thâbit, de reproduire plusieurs exemplaires de la copie gardée jusque là par Hafsa en y intégrant les différentes variantes de lecture. Chaque exemplaire fût envoyé à une province, accompagné d'un enseignant, parmi les compagnons, connaissant le Coran par coeur. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit 15 ans après la mort du Prophète (sur lui la paix).
Ceci fait, et afin d'éviter toute éventualité de divergence ou de confusion ultérieure, il ordonna à tout les détenteurs de copies personnelles (complètes ou partielles) du Coran de les détruire.
Les copies du Coran écrites de nos jours suivent toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture justement nommée "ar-rasm al-uthmanî".
Comment expliquer apres que Othman a brulé ces 31 versions du Coran on à ce jours les problemes de variantes de prononciations d'ecritures?
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Dim 08 Mai 2011, 7:38 pm
amour a écrit:
oui Mr le crédible, je perd mon temps à répondre à des conneries que tu invente, il n y'a pas un coran selon selon selon
il y'a un seul coran écrit en langue arabe et traduit en plusieurs langues , et je comprend encore une fois pk tu t'échappe souvent de répondre à mes posts :
Citation :
MAN dit toujours qu'il était musulman alors il ne fait pas encore la différence entre les hadithes et les versets ,
1. Prologue (Al-Fatiha) Premier Chapitre du Coran. Révélé avant l'Hégire, ce chapitre compte 7 versets. 1. بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ Maître du Jour de la rétribution.
5. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ Guide-nous dans le droit chemin,
7. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
comparer ça avec :
9. En passant plus loin, Jésus vit un homme appelé Matthieu assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Matthieu se leva et le suivit.
"il et "1e" ce n'est pas Matthieu!
Bon et bien tu l'auras voulu.
1.4-6 Maître du Jour de la rétribution. C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Guide-nous dans le droit chemin
Ce n'est pas Allah qui parle.
6.104 Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c´est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c´est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
Ce n'est pas Allah qui parle.
6.106 Suis ce qui t´est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toides associateurs.
Ce n'est pas Allah qui parle.
19.64 Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n´oublie rien.
Ce n'est pas Allah qui parle.
Je peux continuer comme ça longtemps. Tu veux une autre preuve ? En tentant de lire à partir du vocabulaire arabo-syriaque d'autres passages obscurs du Coran, les résultats sont étonnants. Ainsi, dans le verset 24 de la sourate 19 ("Marie"), par exemple, il est question de Marie, qui est accusée de grossesse illégitime et chassée par ses parents. Avant l'accouchement, elle se retire sous un palmier et dit: "Dussé-je être morte plutôt que de vivre à cette heure!" Jésus, qui vient de naître, lui dit : "Ne t'attriste pas, ton Seigneur a mis au-dessous de toi un ruisseau". Pourtant le mot "sariya" ne signifie pas "ruisseau" en arabe. C'est en fait un adjectif araméen qui signifie "légitime". Et "au-dessous de toi", lu à l'araméenne, signifie "accouchement". Cela donne alors : "Ne t'attriste pas, ton Seigneur a rendu ton accouchement légitime". Alors là, ça devient clair : Marie ne souhaitait pas la mort parcequ'elle avait soif mais parcequ'on lui reprochait d'avoir un fils illégitime.
C'est encore une preuve que disais Al-Kindi au 9ème siècle : "Le résultat de tout ceci est patent pour vous qui avez lu les écritures et qui voyez comment, dans votre livre, les histoires sont brouillées ensemble et entremêlées ; une preuve que beaucoup de mains différentes ont été à l’œuvre, et ont causé des divergences, ajoutant ou retranchant tout ce qui leur plaisait ou déplaisait. Et maintenant, voici les conditions d’une révélation envoyée ici-bas depuis le Ciel ?"
On a souvent dit dans ce forum que Mohammed inventait les sourates pour se faire plaisir en prétendant qu'elles sont de Allah, alors qu'enfaite elles le favorisait à 100%, comme par exemple quand il a voulu se faire la fille de son fils adoptif, et qu'il a sorti une sourate qui abroge (contredit) une autre. Et bien Mohammed ne s'est pas fait plaisir tout seul, il a aussi laissé à d'autre la noble mission d'inventer des sourates à leurs guises.
(Vol. 1:148) Boukhari "Umar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab."
Comme c'est mignon, Allah a révélé encore une fois exactement ce que Mohammed et ses amis voulaient.
Alors, qui est Allah ? Mohammed ou Dieu ? Une question simple pour des gens qui raisonnent.
Je vois déjà ton type de réponse amour, "hhh menteur menteur menteur que des menteurs partout vous êtes tous menteur j aime pas les menteurs sa me grattee des menteurs anywhere des menteurs everywhere hhh" s'il te plait, ne réponds pas ainsi comme tu le fais à chaque fois, mais essaye de raisonner cette fois ci. Personne ne ment ici, on peut se tromper, mais personne ne ment.
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Lun 09 Mai 2011, 12:41 am
Citation :
Bon et bien tu l'auras voulu.
1.4-6 Maître du Jour de la rétribution. C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Guide-nous dans le droit chemin
Ce n'est pas Allah qui parle.
6.104 Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c´est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c´est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
Ce n'est pas Allah qui parle.
6.106 Suis ce qui t´est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toides associateurs.
Ce n'est pas Allah qui parle.
19.64 Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n´oublie rien.
Ce n'est pas Allah qui parle.
Je peux continuer comme ça longtemps. Tu veux une autre preuve ?
je crois que t'a encore besoin d'un cours de français , style narration....... il te faut c'est sur , le style avec qui le coran est descendu est magique voilà le terme , regarde les versets que t'a apporté par ex :
Citation :
1.4-6 Maître du Jour de la rétribution. C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Guide-nous dans le droit chemin
vous savez MAN les déclarations ou les prières des gens de foi, des anges etc., sont données directement sans aucune introduction. Dieu informe les gens de foi sur le style qu'ils doivent adopter dans leur prière dès le début. Il n'y a, en fait, aucune déclaration préliminaire au début de cette prière qui affirme: "Priez comme mentionné ci-dessous"
t'a compris Man,? voilà ce que veut dire la parole de Dieu, et non celle l'à : En passant plus loin, Jésus vit un homme appelé Matthieu assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis-moi. Matthieu se leva et le suivit.
dans le coran y'a pas le style de témoignage comme celui de jean de luc de mark....................................
à un moment je voulais croire que peut étre t'est pas un menteur(sexe avc animaux en islam....... je disais peut être que Man est ignorant il fallait lui expliqué l'islam..... mais tu disait que tu été msuslman alors je disais que bon peut être qu'il avait une mauvaise expérience perso.... oui bq de musulmans sont musulman qu'avec la barbe.... mais comme même j'étais étonnée Man dit qu'il été musulman est parle de sexe avec animaux dans le coran et hadithes .... vous m'avez rassurez lorsque vous me disiez t'aime pas les copies coller des sites et comme quoi tu faisait des recherche n des recherches sérieuses ... j'ai vraiment cru, mais malheureusement c'est pas le cas Man:
donc je n'aurais vraiment plus du temps à perdre mon temps avec toi
je te souhaite le Paradis inchalah
salam alaykoume
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Lun 09 Mai 2011, 1:47 am
Citation :
je crois que t'a encore besoin d'un cours de français , style narration....... il te faut c'est sur , le style avec qui le coran est descendu est magique voilà le terme , regarde les versets que t'a apporté par ex :
Oh oui, que de magie dans le Coran, et que de merveilles, un style si pur que dans le Coran, il est question à un moment d'arbre de courge (shajaratan min yaqtin), sauf que le courge n'est pas un arbre :fourire: C'est l'endoctrinnement qui te fait parler, si on t'aurais endoctrinné de même avec un mode d'emploi de corn flakes, tu y verrais aussi un miracle de résumé et de simplicité. Tu pleurerais même devant.
Citation :
à un moment je voulais croire que peut étre t'est pas un menteur(sexe avc animaux en islam....... je disais peut être que Man est ignorant il fallait lui expliqué l'islam..... mais tu disait que tu été msuslman alors je disais que bon peut être qu'il avait une mauvaise expérience perso.... oui bq de musulmans sont musulman qu'avec la barbe.... mais comme même j'étais étonnée Man dit qu'il été musulman est parle de sexe avec animaux dans le coran et hadithes .... vous m'avez rassurez lorsque vous me disiez t'aime pas les copies coller des sites et comme quoi tu faisait des recherche n des recherches sérieuses ... j'ai vraiment cru, mais malheureusement c'est pas le cas Man:
Noble musulman que tu es, plus je t'apporte de preuves, plus je contre ce que tu dis, et moins j'en apporte, moins je te contre. Voilà la noble pensée musulmane qui consiste à tout inversé. Je pourrais te réciter le Coran par coeur que tu pourrais me dire que enfaite je connais même pas un verset. Ce degré de folie n'est atteignable que dans l'Islam.
Que j'ai était musulman, tu n'es pas obligé de le croire. Mais n'utilise pas ce genre d'attaque personnel (qui ne me touche aucunement) quand tu manques d'argument, car tout le forum s'en rend compte.
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Dim 05 Juin 2011, 8:54 am
karail38 a écrit:
amour a écrit:
MAN ne cesse de dire qu'il était musulman? le pauvre il ne connait pas la différence entre version et traduction
BIBLE VERSION roi james est différent de la bible version romaine...................
EVANGILE SELON LUC EVANGIL SELON MATHHIEU EVANGIL SELON MARC EVANGIL SELON JEAN
ce ne sont pas des traductions mais des versions
Pourquoi, tu ne prends pas la peine d erépondre aux arguments de Man ? Tes silences qui arrivent si souvent sonne commes des aveux ! Est ce que tu t'en rends compte au moins ?
.
Je ne vois l'importance des versions ou traduction,l'essentiel c'est d'être proche de la Parole de DIEU.
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -