*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
spanish .
| Sujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia Ven 05 Avr 2013, 3:07 am | |
| Spiritangel qui craint le debat ......tu n'est pas crédible en matière de vérité tu sais si tu crains d'aller sur l'arène on peut le faire ici ........crains tu que tes affirmations tombent a l'eau les unes après les autres donc franchement en donneur de leçon tu n'a pas froid aux yeux .... je ferai de temps en temps ce genre de rappel pour que les internautes sachent que tu fuis le débat... |
| | | spanish .
| Sujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia Ven 05 Avr 2013, 3:09 am | |
| - yacoub a écrit:
- spanish a écrit:
- C'est notre ami Yacoub l'internaute qui passe son temps a crée des histoires mensongère tu est très connu sur les forums religieux.............Comment tu va ?
Le sujet ce n'est pas moi. Je t'ai salué sava ? ne soit pas sur la défensive respire .... |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia Ven 05 Avr 2013, 3:35 am | |
| ---- REPLIQUE : - spanish a écrit:
- Spiritangel qui craint le debat ......tu n'est
pas crédible en matière de vérité tu sais si tu crains d'aller sur l'arène on peut le faire ici ........crains tu que tes affirmations tombent a l'eau les unes après les autres donc franchement en donneur de leçon tu n'a pas froid aux yeux .... je ferai de temps en temps ce genre de rappel pour que les internautes sachent que tu fuis le débat... 1 - AVANT d`affirmer de telles choses , fais tes devoirs 2 - Vas lire les debats dans l`arene et tu sauras POURQUOI 3 - Il est devenu inutile de debattre avec un soumis 4 - En somme : vous ne faites que denier TOUS les points 5 - Que nous avancons , je n`ai JAMAIS lu un seul point 6 - OU un soumis nous donne raison , car le soumis DOIT 7 - OBLIGATOIREMENT avoir raison sinon il est lapide . 8 - La taqqiya est le met principal du soumis et l`honnetete 9 - N`y est pas .... donc ca sert a QUOI d`echanger dans 10 - De telles conditions ?..... absolument rien 11 - J`ai debattu avec plusieurs soumis et a chaque fois 12 - Ce ne sont pas des echanges d`idees mais des DENIES 13 - Ce que l`islam vous enseigne est completement le contraire 14 - A ce qu`enseinge l`occident donc a partir de la y a rien a faire 15 - L`islam ne reconnait meme pas l`archeologie et enseigne 16 - Une histoire toute differente de la notre .... 17 - DE PLUS : en partant du fait que la Bible a ete falsifie 18 - COMMENT veux-tu avoir un echange HONNETE ? 19 - NON .... je ne me defile pas ... je ne veux pas perdre mon temps 20 - Avec une personne qui ne fait que renier mes exposes .... POINT . 21 - DE PLUS : je ne crois pas au coran ecrit par Mohamet . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240 Pays : France R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia Ven 05 Avr 2013, 4:10 am | |
| - spanish a écrit:
- C'est notre ami Yacoub l'internaute qui passe son temps a crée des histoires mensongère tu est très connu sur les forums religieux.............Comment tu va ?
La plupart du temps, yacoub cite ses sources et sa culture n'est pas à remettre en cause. Je suis d'accord avec lui. Je ne vois pas pourquoi il mentirait. C'est l'islam et le Coran qui sont bourrés de mensonges tous décortiquables... |
| | | spanish .
Date d'inscription : 28/02/2013 Messages : 1065 Pays : France R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia Ven 05 Avr 2013, 4:16 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
- spanish a écrit:
- Spiritangel qui craint le debat ......tu n'est
pas crédible en matière de vérité tu sais si tu crains d'aller sur l'arène on peut le faire ici ........crains tu que tes affirmations tombent a l'eau les unes après les autres donc franchement en donneur de leçon tu n'a pas froid aux yeux .... je ferai de temps en temps ce genre de rappel pour que les internautes sachent que tu fuis le débat...
1 - AVANT d`affirmer de telles choses , fais tes devoirs
2 - Vas lire les debats dans l`arene et tu sauras POURQUOI
3 - Il est devenu inutile de debattre avec un soumis
4 - En somme : vous ne faites que denier TOUS les points
5 - Que nous avancons , je n`ai JAMAIS lu un seul point
6 - OU un soumis nous donne raison , car le soumis DOIT
7 - OBLIGATOIREMENT avoir raison sinon il est lapide .
8 - La taqqiya est le met principal du soumis et l`honnetete
9 - N`y est pas .... donc ca sert a QUOI d`echanger dans
10 - De telles conditions ?..... absolument rien
11 - J`ai debattu avec plusieurs soumis et a chaque fois
12 - Ce ne sont pas des echanges d`idees mais des DENIES
13 - Ce que l`islam vous enseigne est completement le contraire
14 - A ce qu`enseinge l`occident donc a partir de la y a rien a faire
15 - L`islam ne reconnait meme pas l`archeologie et enseigne
16 - Une histoire toute differente de la notre ....
17 - DE PLUS : en partant du fait que la Bible a ete falsifie
18 - COMMENT veux-tu avoir un echange HONNETE ?
19 - NON .... je ne me defile pas ... je ne veux pas perdre mon temps
20 - Avec une personne qui ne fait que renier mes exposes .... POINT .
21 - DE PLUS : je ne crois pas au coran ecrit par Mohamet .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tu me fais un procès d'intention ...je comprends ta peur car ta rhétorique ne repose sur rien et face a un débatteur qui a un discours reposant sur des faits théologique et historique tu te décompose intellectuellement mais je suis pas étonné vu le niveau de tes textes ......Continu a apprendre sérieusement et évite d'avoir une approche de combat intellectuel primaire ,tu fais de la propagande et en théologie ce genre de stratégie est vite repéré tu dois sortir de tes carcans idéologique et faire l’effort d'apprendre ....Sinon si tu apprécie la propagande inscrit toi sur un forum de l'UMP ou du FN en trotte tu vas te faire plaisir car il y'a tes maîtres a pensée labas du haut niveau |
| | | spanish .
Date d'inscription : 28/02/2013 Messages : 1065 Pays : France R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia Ven 05 Avr 2013, 4:18 am | |
| - Amada a écrit:
- spanish a écrit:
La plupart du temps, yacoub cite ses sources et sa culture n'est pas à remettre en cause. Je suis d'accord avec lui. Je ne vois pas pourquoi il mentirait. C'est l'islam et le Coran qui sont bourrés de mensonges tous décortiquables... Pas étonnant que Amada vient a la rescousse de Yacoub vous êtes des clones intellectuellement même méthodes fallacieuse ....Yacoub est une "star" sur les forums religieux ........star au sens de la téléréalité vous situez tous le niveau ............... |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia Ven 05 Avr 2013, 4:24 am | |
| ---- REPLIQUE : - spanish a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
1 - AVANT d`affirmer de telles choses , fais tes devoirs
2 - Vas lire les debats dans l`arene et tu sauras POURQUOI
3 - Il est devenu inutile de debattre avec un soumis
4 - En somme : vous ne faites que denier TOUS les points
5 - Que nous avancons , je n`ai JAMAIS lu un seul point
6 - OU un soumis nous donne raison , car le soumis DOIT
7 - OBLIGATOIREMENT avoir raison sinon il est lapide .
8 - La taqqiya est le met principal du soumis et l`honnetete
9 - N`y est pas .... donc ca sert a QUOI d`echanger dans
10 - De telles conditions ?..... absolument rien
11 - J`ai debattu avec plusieurs soumis et a chaque fois
12 - Ce ne sont pas des echanges d`idees mais des DENIES
13 - Ce que l`islam vous enseigne est completement le contraire
14 - A ce qu`enseinge l`occident donc a partir de la y a rien a faire
15 - L`islam ne reconnait meme pas l`archeologie et enseigne
16 - Une histoire toute differente de la notre ....
17 - DE PLUS : en partant du fait que la Bible a ete falsifie
18 - COMMENT veux-tu avoir un echange HONNETE ?
19 - NON .... je ne me defile pas ... je ne veux pas perdre mon temps
20 - Avec une personne qui ne fait que renier mes exposes .... POINT .
21 - DE PLUS : je ne crois pas au coran ecrit par Mohamet .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tu me fais un procès d'intention ...je comprends ta peur car ta rhétorique ne repose sur rien et face a un débatteur qui a un discours reposant sur des faits théologique et historique tu te décompose intellectuellement mais je suis pas étonné vu le niveau de tes textes ......Continu a apprendre sérieusement et évite d'avoir une approche de combat intellectuel primaire ,tu fais de la propagande et en théologie ce genre de stratégie est vite repéré tu dois sortir de tes carcans idéologique et faire l’effort d'apprendre ....Sinon si tu apprécie la propagande inscrit toi sur un forum de l'UMP ou du FN en trotte tu vas te faire plaisir car il y'a tes maîtres a pensée labas du haut niveau 1 - BON .... JE TE PREND AU MOT ET TE DEFI DANS L`ARENE 2 - SUJET : LA KAA`BA 3 - RENDEZ-VOUS DANS L`ARENE . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | spanish .
| Sujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia Ven 05 Avr 2013, 4:33 am | |
| Ok merci Spiritangel je pourrais commencer ce soir a te répondre donc je t'invite a ouvrir la rubrique et a lancer le debat merci encore |
| | | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia Mer 05 Avr 2017, 1:28 am | |
| Tunisie : un appel pour que les femmes puissent épouser des non-musulmansUne soixantaine d'associations tunisiennes demandent le retrait d'une circulaire interdisant le mariage entre une Tunisienne et un non-musulman. Texte par FRANCE 24 Suivre france24_fr sur twitter Dernière modification : 28/03/2017 Des associations tunisiennes ont appelé lundi au retrait d'une circulaire de 1973 interdisant le mariage des Tunisiennes musulmanes avec des non-musulmans, dénonçant une contradiction avec la Constitution de 2014. Lundi 27 mars, une soixante d'associations tunisiennes ont signé un appel à retirer une circulaire du ministre de la Justice datée de 1973. Celle-ci empêche la célébration du mariage des Tunisiennes musulmanes avec des non-musulmans. "Il est aujourd'hui inadmissible qu'une simple circulaire, de valeur juridique quasiment nulle (...), commande la vie de milliers" de Tunisiennes, a martelé lors d'une conférence de presse Sana Ben Achour, juriste et présidente de l'association Beity. Aujourd'hui, un certificat de conversion du futur époux est exigé pour le mariage de toute Tunisienne considérée comme musulmane et désireuse d'épouser un non-musulman — généralement étranger. Et si une Tunisienne se marie à l'étranger avec un non-musulman sans ce papier, son mariage ne peut être enregistré en Tunisie. Les hommes tunisiens peuvent, eux, se marier avec une non-musulmane. S'il n'existe pas de statistiques fiables et précises sur le sujet, le collectif déplore un texte qui "remet en cause un droit fondamental pour tout être humain : le choix libre du conjoint (...). Cette prohibition est une souffrance pour des milliers de Tunisiennes et leurs familles", qui sont "privées de leur droit fondamental à la sécurité juridique". Un texte en contradiction avec la Constitution de 2014 Wahid Ferchichi, de l'Association tunisienne de défense des libertés individuelles (Adli), souligne que la circulaire est en contradiction avec la Constitution de 2014 qui prône la liberté de conscience et l'égalité entre les citoyens. Le collectif espère donc son retrait d'ici novembre 2017. Pour cela, il entend sensibiliser l'opinion publique et rencontrer les ministres de la Justice, de l'Intérieur ainsi que le chef du gouvernement. Un colloque est aussi prévu. La Tunisie, considérée comme pionnière des droits des femmes dans le monde arabe, a adopté une nouvelle Constitution en 2014 après la révolution citoyenne de 2011. Elle affirme que "citoyens et citoyennes sont égaux en droits et devoirs". Mais les femmes restent discriminées dans plusieurs cas, notamment en matière d'héritage, et le Code du statut personnel (CSP) désigne toujours le mari comme chef de famille. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia Mer 05 Avr 2017, 7:04 am | |
| - yacoub a écrit:
- Tunisie : un appel pour que les femmes puissent épouser des non-musulmans
Une soixantaine d'associations tunisiennes demandent le retrait d'une circulaire interdisant le mariage entre une Tunisienne et un non-musulman.
Texte par FRANCE 24 Suivre france24_fr sur twitter
Dernière modification : 28/03/2017 Des associations tunisiennes ont appelé lundi au retrait d'une circulaire de 1973 interdisant le mariage des Tunisiennes musulmanes avec des non-musulmans, dénonçant une contradiction avec la Constitution de 2014.
Lundi 27 mars, une soixante d'associations tunisiennes ont signé un appel à retirer une circulaire du ministre de la Justice datée de 1973. Celle-ci empêche la célébration du mariage des Tunisiennes musulmanes avec des non-musulmans.
"Il est aujourd'hui inadmissible qu'une simple circulaire, de valeur juridique quasiment nulle (...), commande la vie de milliers" de Tunisiennes, a martelé lors d'une conférence de presse Sana Ben Achour, juriste et présidente de l'association Beity.
Aujourd'hui, un certificat de conversion du futur époux est exigé pour le mariage de toute Tunisienne considérée comme musulmane et désireuse d'épouser un non-musulman — généralement étranger. Et si une Tunisienne se marie à l'étranger avec un non-musulman sans ce papier, son mariage ne peut être enregistré en Tunisie. Les hommes tunisiens peuvent, eux, se marier avec une non-musulmane.
S'il n'existe pas de statistiques fiables et précises sur le sujet, le collectif déplore un texte qui "remet en cause un droit fondamental pour tout être humain : le choix libre du conjoint (...). Cette prohibition est une souffrance pour des milliers de Tunisiennes et leurs familles", qui sont "privées de leur droit fondamental à la sécurité juridique".
Un texte en contradiction avec la Constitution de 2014
Wahid Ferchichi, de l'Association tunisienne de défense des libertés individuelles (Adli), souligne que la circulaire est en contradiction avec la Constitution de 2014 qui prône la liberté de conscience et l'égalité entre les citoyens. Le collectif espère donc son retrait d'ici novembre 2017. Pour cela, il entend sensibiliser l'opinion publique et rencontrer les ministres de la Justice, de l'Intérieur ainsi que le chef du gouvernement. Un colloque est aussi prévu.
La Tunisie, considérée comme pionnière des droits des femmes dans le monde arabe, a adopté une nouvelle Constitution en 2014 après la révolution citoyenne de 2011. Elle affirme que "citoyens et citoyennes sont égaux en droits et devoirs". Mais les femmes restent discriminées dans plusieurs cas, notamment en matière d'héritage, et le Code du statut personnel (CSP) désigne toujours le mari comme chef de famille. Des musulmans malhonnêtes nous diront sur les forums ou ailleurs ..." que ce ne sont pas de vrais musulmans" ! et blablablabla .... Au train ou vont les chose, je crois qu'il leur faudra 1000 ans pour changer leur comportement envers les femmes .... et les filles ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia | |
| |
| | | | Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia | |
|