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 Le corps de JESUS

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mick
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Date d'inscription : 10/11/2010
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R E L I G I O N : chrétienne

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MessageSujet: Le corps de JESUS   Le corps de JESUS Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 8:39 pm

Jn 2:18- Alors les Juifs prirent la parole et lui dirent : " Quel signe nous montres-tu pour agir ainsi ? "
Jn 2:19- JESUS leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "
Jn 2:20- Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? "
Jn 2:21- Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
Jn 2:22- Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole qu'il avait dit

Jn 20:13- Ceux-ci lui disent : " Femme, pourquoi pleures-tu ? " Elle leur dit : " Parce qu'on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l'a mis. "
Jn 20:14- Ayant dit cela, elle se retourna, et elle voit JESUS qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c'était JESUS.
Jn 20:15- JESUS lui dit : " Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? " Le prenant pour le jardinier, elle lui dit : " Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je l'enlèverai. "
Jn 20:16- JESUS lui dit : " Marie ! " Se retournant, elle lui dit en hébreu : " Rabbouni ! " - ce qui veut dire : " Maître "


La question serait pourquoi est-ce que Marie a pris JESUS pour le jardinier ?

Et est-ce que JESUS avait le même corps quand Il a apparu à Marie ?

Amicalement Mick



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RAMOSI
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RAMOSI

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MessageSujet: Re: Le corps de JESUS   Le corps de JESUS Icon_minipostedDim 31 Mar 2013, 9:27 pm




Bonjour Mick,


Je pense qu'au moment où JESUS s'est montré à Marie, il s'est présenté dans son Corps de Gloire,

Cela peut expliquer pourquoi elle ne l'a pas reconnu dans un premier temps,

Mais n'explique pas pourquoi elle l'a confondu avec le jardinier.


Citation :
Le pape Benoît XVI à l'Angélus du 17 février 2008

Benoît XVI nous invite à nous laisser "transfigurer dans l'Espérance"

Angélus en ce deuxième dimanche de Carême

Ce midi, en ce deuxième dimanche de Carême, le Saint Père Benoît XVI a récité la prière de l'Angélus avec les très nombreux fidèles et pèlerins rassemblés Place Saint Pierre et nous a invités à réfléchir sur l'évènement extraordinaire de la Transfiguration sur la montagne.

Paroles du Saint-Père avant la prière de l'Angélus

Chers frères et sœurs,

Hier se sont conclus ici, dans le Palais Apostolique, les Exercices Spirituels qui, comme tous les ans, ont vu unis dans la prière et dans la méditation, le pape et ses collaborateurs de la Curie Romaine. Je remercie ceux qui nous ont été proches spirituellement : que le Seigneur veuille les récompenser pour cette générosité. Aujourd’hui, deuxième dimanche de Carême, en poursuivant le chemin pénitentiel, la liturgie, après nous avoir présenté dimanche dernier l'Évangile de la tentation de JESUS dans le désert, nous invite à réfléchir sur l'évènement extraordinaire de la Transfiguration sur la montagne. Considérés ensemble, ces deux épisodes anticipent le mystère pascal : la lutte de JESUS avec le tentateur, précède au grand duel final de la Passion, tandis que la lumière de son Corps transfiguré anticipe la gloire de la Résurrection. D'une part, nous voyons JESUS pleinement homme, qui partage avec nous-même la tentation ; de l'autre, nous le contemplons comme Fils de Dieu, qui divinise notre humanité. De cette manière, nous pourrions dire que ces deux dimanches font fonction de piliers sur lesquels repose tout l'édifice du Carême jusqu'à Pâques, et même la structure de la vie chrétienne tout entière, qui consiste essentiellement dans le dynamisme pascal : de la mort à la vie.

La montagne - le Tabor comme le Sinaï - est le lieu de la proximité avec Dieu. C'est l'espace élevé, par rapport à l'existence quotidienne, où on peut respirer l'air pur de la création. C'est le lieu de la prière, où on est en présence du Seigneur, comme Moïse et comme Elie, qui apparaissent auprès de JESUS transfiguré et parlent avec Lui de l'« exode » qui les attend à Jérusalem, c'est-à-dire de sa Pâque. La Transfiguration est un événement de prière : en priant, JESUS s'immerge en Dieu, s'unit intimement à Lui, adhère avec sa volonté humaine à la volonté de l'Amour du Père, et ainsi la lumière l'envahit et apparaît visiblement la vérité de son être : Il est Dieu, Lumière de Lumière. Même les vêtements de JESUS deviennent immaculés et resplendissants. Cela fait penser au Baptême, au vêtement blanc que mettent les néophytes. Celui qui renait dans le Baptême est revêtu de lumière anticipant l'existence céleste, que l'Apocalypse représente avec le symbole des vêtements blancs (cfr Ap 7,9.13). Voilà le point crucial : la transfiguration est l'anticipation de la résurrection, mais celle-ci présuppose la mort. JESUS manifeste aux Apôtres sa gloire, pour qu'ils aient la force d'affronter le scandale de la croix, et comprennent qu'il faut passer à travers beaucoup de souffrances pour arriver au Royaume de Dieu. La voix du Père, qui résonne d'en haut, proclama JESUS son Fils bien-aimé comme dans le Baptême dans le Jourdain, en ajoutant : « Écoutez le » (Mt 17.5). Pour entrer dans la vie éternelle, il faut écouter JESUS, le suivre sur le chemin de la croix, en portant dans le cœur comme Lui, l'espérance de la résurrection. « Spe Salvi », sauvés dans l'espérance. Aujourd'hui nous pouvons dire : « Transfiguré dans l'espérance ».






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