Rappel du premier message : - Citation :
Sujet complémentaire : " Les attributs de DIEU " :
https://www.forum-religions.com/t9363-les-attributs-de-dieu-et-de-JESUS?highlight=attributs?tid=1558551efee1517b81fd058c832d9ca6 (Nicodéme)
On m'a demander d'ouvrir une rubrique car j'ai déclaré sur une autre rubrique que la Bible condamner chaque dogme fondateur du Christianisme et confirmé tout les dogmes Islamique .Nous pouvons commencer par le principal qui est le Dieu unique ? celui d'Abraham (psl) qui se défini par son unicité ,qui est sans image ,sans représentation ,sans semblable ,qui n'a pas de début ni de fin ,qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré (descendant ,ascendant) et que sa puissance est incommensurable ou alors le Dieu des chrétien JESUS(psl)?
l'Islam revendique la foi en ce Dieu décrit ci dessus celui d'Abraham(psl) qui se nomme ALLAH .La Bible atteste que le Dieu unique est celui d'Abraham (psl) et que les caractéristiques du Dieu d'Abraham (psl) correspondent exactement aux caractéristique du Dieu unique décrit par l'Islam.Concernant le Dieu Chrétien JESUS(psl) il n'existe pas dans la Bible et Abraham (psl) n'a jamais connu ce "Dieu" puis les caractéristiques du Dieu des chrétiens est condamner par le Dieu unique d'Abraham(psl) dans la Bible
sources Coranique et Biblique
(Bible)Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)
17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «
Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram,
mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.
(Coran)14. Sourate d’Abraham (Ibrâhîm)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
35] «Seigneur, implora Abraham, fais de cette cité un havre de paix ! Préserve-moi ainsi que ma descendance de l’adoration des idoles [36] qui ont, Seigneur, égaré un grand nombre d’hommes ! Quiconque me suivra sera des miens. Mais quiconque me déso-béira… Seigneur, Tu es Clément et Miséricordieux.
[37] Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu’ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d’un certain nombre d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.
[38] Seigneur, Tu connais toutes nos pensées, des plus patentes aux plus intimes, car il n’y a rien qui soit caché à Dieu, ni sur Terre ni au Ciel.
[39] Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as gratifié d’Ismaël et d’Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
[40] Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât, ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière !
[41] Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !»
[42] Ne crois surtout pas que Dieu soit inattentif aux agissements des injustes.
Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".} (19/41-45)
Allâh a dit : {Et Abraham, quand il dit à son peuple : "Adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez". Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allâh ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.} (29/16-17)
Allah dit aussi : « 130- Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. 131- Quand son Seigneur lui avait dit : « Soumets-toi (sois musulman) », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l'Univers ». 132-( Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob) : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion (l'Islam) : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (musulmans) ! ». 133- Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isâac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (musulmans) ». 134
le Coran est clair et la Bible Aussi JESUS(psl) n'est pas le Dieu unique d'Abraham(psl)
voyons les caractéristiques de Dieu
(Coran ) sourate le monothéisme pur
1. Dis: «Il est Allah,
Unique. 2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3.
Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. 4.
Et nul n’est égal à Lui».
Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11
Votre Seigneur,
c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «istawa» sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui.
Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers ! Coran Sourate 7 AL-ARAF verset 54
(Bible)
Jean 17.3 JESUS(psl) déclare sa foi
Or, la vie éternelle, c'est
https://www.forum-religions.com/t6207p1040-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible?highlight=divinit%E9(Bible) JESUS (psl) confirme le Coran
12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29
JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34
JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité
que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier,
et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Mt 26.39 -
Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
(Coran) Allâh a dit : {Et quand JESUS apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allâh donc et obéissez-moi. Allâh est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.} (43/63-64)
Allâh a dit : {Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allâh c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !} (5/72)
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172.
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
la Thora ancien testament (Bible) confirme le Coran concernant les caractéristique de Dieu
0.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode
17.20 O Éternel!
nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
Voila premier dogme fondateur chrétien condamner par la Bible et par JESUS (psl) et l'Islam tout le contraire confirmer .