*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
| |
Auteur | Message |
---|
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Lun 15 Avr 2013, 11:08 pm | |
| Rappel du premier message :
(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]
Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :
(Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
et encore celui là :
(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Mer 02 Oct 2013, 1:31 am | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne crois point qu'il faut en rajouter _comme il faut que cela sois comme ceci ou comme cela pour que cela s' accomplisse :deja dans le texte c'est deja dis : vivre et croire en LUI pour ne point connaitre la mort . Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »
|
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Mer 02 Oct 2013, 6:05 am | |
| L'eau est toujours plus pure à la source et voici ce qu'a dit le Seigneur JESUS à propos de l'âme.
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Paroles de Paul
Que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé sans reproche à l’avènement de notre Seigneur JESUS–Christ ! 1 Thessaloniciens 5. 23
|
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Jeu 03 Oct 2013, 9:06 pm | |
| Cherchez bien le sens de la phrase, il est dit :Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »
nous pouvons remarquer qu'il dit que l'on peut mourir mais être ressuscité, il dit ensuite que celui qui vit (sous entendu lors de sa venue ) ne mourra jamais
C'est en accord avec ce qu'il est dit au sujet du jour de Jéhovah :
(Yoël 2:30-32) 30 “ Oui, je donnerai des présages dans les cieux et sur la terre, du sang et du feu et des colonnes de fumée. 31 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? Jeu 03 Oct 2013, 9:30 pm | |
| Et qu'il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois,c'est en accord avec la seconde mort? ------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
| |
| | | | La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? | |
|