10 - DE PLUS : l`islam en a conserve le croissant AUSSI
11 - CROISSANT que l`on retrouve sur TOUTES les statues du dieu-lune
12 - Dans les kaa`ba d`orient .
( Les savants sont les héritiers des prophètes. )
13 - FAUX ET ARCHI-FAUX .... pour la simple raison que la MAJORITE
14 - Des savants qui ont passes sur la terre ont DISCREDITE L`ISLAM .
( Celui qui désire donc acquérir quelque chose de l'héritage prophétique,
doit s'asseoir auprès des savants et apprendre d'eux. )
15 - ET pour suivre la LOGIQUE DE L`ISLAM il faut suivre les savants
16 - Proposes PAR sa propre religion , car il en va de soi que chaque
17 - Religion va proposer SES propres savants pour PROPAGER SES
18 - Propres croyances :regret:
19 - DONC .... ICI .... L`islam nous propose SES savants
( Celui qui apprend des savants, et qui s'engage sur le chemin de la science,
Allah lui facilite le chemin qui mène au Paradis.)
20 - HUMMMM..... donc les savants vont aider le soumis a obtenir ses hourris
?
( Abû Hurayra -Qu'Allah soit satisfait de lui- rapporte que le Messager
d'Allah -Paix et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : " Quiconque emprunte
un chemin dans le but de rechercher une science,
Allah lui facilitera un chemin menant au Paradis ". )
21 - ET il en va de meme pour chaque religion .... SAUF .... que nous ne parlons
22 - PAS des meme savants :lol!:
( Rapporté par Ahmad dans son Musnad (325/2) Ad-Darimi dans son Sunan
(83/1) Abû Dawud dans son sunan (3641. p317/3) At-Tirmidhi (2684) Ibn Maja (223))
23 Ce sont des savants musulmans ... il en va de soi ....
( Ce hadith est mentionné sans chaîne de rapporteur par Al-Boukhari
(25/1) avec l'expression : "Quiconque emprunte un chemin en recherchant
la science, Allah lui facilitera le chemin qui mène au Paradis"
Que celui qui désire les hadiths ayant le même sens et plus de détails
se réfère aux Sunan Ad-Darimi (83-85/1) et "Charah As-Sunna" (282/13)
et "Fatah Al-Bari" (169/1). )
( Apprendre auprès des savants est le chemin de la science et la voie
par laquelle on devient un savant.Salmân Al-Fârisî - Qu'Allah soit satisfait
de lui- a dit : " les gens demeureront dans le bien tant que le premier
restera pour qu'apprenne celui qui vient après lui, ou pour enseigner à
ce dernier; si le premier meurt avant d'avoir enseigné à celui qui vient
après lui ou avant que ce dernier n'ai appris, alors les gens périront ".
Rapporté par Ad-Darimi (78/1). )
24 - SI .... cela est vrai : ( si le premier meurt avant d'avoir enseigné
25 - ( à celui qui vient après lui ou avant que ce dernier n'ai appris,
26 - ( alors les gens périront ) .... cela veut dire qu`ALLAH n`a pas su
27 - S`arranger et prevoir une suite de ses enseignements
( Abû Darda' -Qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : " Qu'arrive-t-il?
Je vois vos savants mourir et vos ignorants ne rien apprendre.
Apprenez avant que la science ne disparaisse. En réalité, la science
disparaîtra avec la mort des savants ".Rapporté par Ad-Darimi (78/1).
'Abdallah Ibn Mas'ûd -Qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : " En vérité,
personne ne naît savant, la science s'acquiert par l'apprentissage ".
Rapporté par Al-Hafidh Abû Khaythama dans son livre "Kitab Al-'ilm" (28). )
28 - CITATION des plus intelligentes :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
29 - CITATION : (En réalité, la science disparaîtra avec la mort
des savants ".Rapporté par Ad-Darimi (78/1). )
30 - COMPLETEMENT FAUX ET STUPIDE .... car meme apres leur deces
31 - Leur science EXISTE TOUJOURS .... c`est ce que nous appellons
32 - L`EVOLUTION .... en occident :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
33 - MAAAIIISSS..... AVEC LA LOGIQUE ISLAMIQUE la science s`en va
34 - APRES le deces du savant .... et c`est JUSTEMENT pour cette RAISON
35 - QUE L`ISLAM VIE ENCORE A L`AGE DE PIERRE :fourire: :fourire: :fourire:
(Ainsi, quand les pieux prédécesseurs (Salaf) comprirent ceci, leur avidité
pour l'apprentissage auprès des savants, grandit. )
36 - BOFFFF....
ca sert a rien d apprendre parce que tout se perd a
37 - La mort du savant :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
( 'Abd al-Rahmân Ibn Mahdî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
" Quand un homme parmi les savants rencontrait celui qui le dépassait en science,
il considérait ce jour comme son jour de butin. )
38 - On voit bien ici que ces ecrits sont humaines et stupides en meme temps
39 - POURQUOI ?
40 - Parce que pour NOUS en occident le mot butin a une signification de prendre
41 - AUX vaincus leurs biens , et ce n`est pas une recompense pour avoir bien fait
42 - MAIS une recompense pour avoir TUE et conqueri .
43 - DONC le savant qui a recu le butin d`un autre savant est-ce que cela veut
44 - DIRE qu`il va tuer le savant pour avoir en recompense SON BUTIN ?
45 - Ca m`a tout l`air :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
46 - Un homme savant et intelligent n`aurait PAS formule sa phrase ainsi :lol!:
47 - MAIS puisqu`en islam on pense tout le temps a la guerre il est NORMAL que
48 - L`on utilise les expressions de guerre :lol!:
( Il le questionnait et apprenait de lui. S'ils rencontrait quelqu'un qu'il dépassait
en science, il lui enseignait et restait humble devant lui. )
49 - Est-ce que tous les proffesseurs islamiques DOIVENT rester humbles apres
50 - Chaque cours donne a l`ecole ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
( S'il rencontrait quelqu'un d'égal à lui en science, alors, ils la révisaient
et étudiaient ensemble ". )
51 - Quelle perte de temps
( Rapporté par Rama haramazi dans son livre "Li Mouhaddith Al-Fassil" (206).
Maymûn Ibn Mahrân -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit : " Les savants de
chaque contrée, sont comme mon objet égaré, et sont mon désir quand je
ne les retrouve pas. J'ai trouvé la réforme de mon coeur dans le fait de
m'asseoir auprès des savants " )
52 - Ca doit etre ca .... la spiritualite en islam
( .Rapporté par Ibn 'Abdelbar : "Jami' Bayane Al-'ilm wa fadlihi" (49/1).)
( Les compagnons (du prophète) -Paix et bénédiction d'Allah sur lui -
et ceux qui vinrent après eux (al-tabi'in) exhortaient les gens à s'asseoir
avec les savants et à leur tenir compagnie.
Abû Jouhayfa -Qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : " Tiens compagnie
aux grands, lie-toi d'amitié aux savants et fréquente les sages ".
Rapporté par Ibn 'Abdelbar : "Jami' Bayane Al-'Ilm wa fadlihi" (126/1).
Abû Darda' -Qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : " fait partie de
l'intelligence de l'homme, ses déplacements entre les savants,
ses sorties et ses entrées avec eux ".
Rapporté par Ibn 'Abdelbar : "Jami' Bayane Al-'Ilm wa fadlihi" (127/1).)
53 - TRADUCTION OCCIDENTALE .... VA A L`ECOLE
( Puis il incombe à l'étudiant d'être patient avec les savants et de
contraindre son âme à patienter face à ceux à qui Allah a donné la sagesse. )
54 - BON .... et ailleur ALLAH DIT que la science ca s`apprend et ici c`est un
55 - DON D`ALLAH
( Luqmân a dit à son fils : " Supporte celui qui t'est supérieur en science et
celui qui t'es inférieur en science. Ne rejoint le rang des savants que celui
qui a été patient avec eux, s'est attaché à eux et a appris de leur science
doucement ".
Rapporté par Ibn 'Abdelbar : "Jami' Bayane Al-'Ilm wa fadlihi" (107/1). )
56 - POURQUOI " DOUCEMENT "
?
57 - Avait-on l`habitude de leur enlever la science de force ? :lol!:
58 - A LA MANIERE DE MOHAMET :lol!:
( Ibn Mâja Al-Qazwînî a dit : " Yahya Ibn Ma'în vint auprés d'Ahmad Ibn Hanbal,
alors qu'il se trouvait chez lui. Ach-Châfi'î passa sur sa mule.
Alors Ahmad se leva afin de le saluer et le suivit. Il tarda, alors que Yahya
demeurait assis. Quand il revint, Yahya lui dit : "Ô Abu 'Abdallah,
combien est-ce ? -c'est ainsi dans l'original et peut-être qu'il a dit :
"Pourquoi cela?" -. Il répondit : Ne te préoccupes pas de cela :
si tu veux (apprendre) le fiqh alors, attache-toi à la queue de cette mule ".
Rapporté par Al-Bayhaqi dans son livre " Manaqib Ach-Chafi'i" (252/2)
et Mentionné par Adh-Dhahabî dans son livre "As-Sayr" (86-87/10). )
59 - DE QUELLE QUEUE PARLE-T-IL ?
( Les pieux prédécesseurs (Salafs) ont en vérité, montré le meilleure
des exemples dans l'âpreté de la recherche de la science et dans l'effort
d'aller apprendre auprès des savants. Leurs récits, cités par Al-Khatîb
al-Baghdâdî et par d'autres, dans la description de leurs voyages à la
recherche de hadiths, témoignent de cela. )
60 - DONC .... SI .... j`ai bien compris l`enseignement des savants se
61 - Trouve dans les hadiths et donc ce n`est PAS UN " DON " donne par ALLAH ?
( Parmi eux il y eut celui qui voyageait et dont le seul désir était d'entendre
(et d'apprendre) un seul hadith parmi les hadiths du Messager -Paix et
bénédiction d'Allah sur lui-. Lorsque l'un d'entre eux connaissait quelqu'un
ayant plus de connaissance que lui, il voyageait et apprenait de lui. )
62 - SI TOUS les savants fesaient de meme cela aurait pris 100,000 savants
63 - Apprenant un seul hadith chacun
( Il y avait parmi les savants des compagnons (du prophète), celui qui disait
:" si je connais quelqu'un qui possède plus de connaissance que moi sur
le livre d'Allah et que les chameaux peuvent l'atteindre, alors, j'en
emprunterais un afin d'aller vers lui ". Il s'agit de 'Abdallah ibn Mas'oud
-Qu'Allah soit satisfait de lui- mentionné dans le Sahih d'Al-Boukhari (102/6).)
64 - Ca donne QUOI de savoir ca ?
( La connaissance islamique est une science que l'on acquiert par apprentissage
(auprès des savants), et ne l'acquérir qu'au travers des livres (la lecture)
ne suffit pas. Bien plus, limiter l'apprentissage aux livres est un grand malheur.
Il en est de même du regroupement des jeunes et des étudiants afin d'étudier
entre eux, au lieu d'apprendre chez un savant.Ach-Châfi'î -Qu'Allah lui fasse
miséricorde- a dit :" Quiconque apprend à partir des entrailles des livres perd
les sentences (de la jurisprudence islamique) ".
Voir Ibn Jama' dans son livre " Tazkira As-Sami' " (87). )
65 - DONC .... le coran ne suffit pas et les hadiths non plus car il faut accepter
66 - L`interpretation des savants EGALEMENT
( Certains des pieux prédécesseurs (Salafs) disaient : " Le plus grand malheur,
est d'apprendre à partir des feuillets (Voir Ibn Jama' dans son livre " Tazkira
As-Sami' " (87).) " C'est-à-dire acquérir et n'apprendre que de feuillets,
autrement dit de livres.)
67 - DONC .... le coran a lui seul ne vaut ABSOLUMENT RIEN :regret:
(On a dit à Abû Hanîfa : " Dans telle mosquée, il y a un cercle d'apprentissage
où on discute de fiqh. Il répondit :" Est-ce qu'ils ont une autorité? "
(C'est-à-dire un savant) Ils répondirent :" Non ! ". Il dit
: " Ils ne connaîtront jamais le fiqh ".
Rapporté par Ibn 'Abdelbar : "Jami' Bayane Al-'Ilm wa fadlihi" (139/1).
68 - DONC ... SANS l`enseignement des savants le coran SEUL ne sert
69 - A RIEN :regret:
( Il est important que les gens comprennent qu'il leur incombe d'aller
vers les savants, et n'est pas savant, celui qui se présente devant les
gens et dit : " Je suis un savant, suivez-moi ! ". Les gens se doivent
plutôt, lorsqu'ils aperçoivent un savant, de lui accorder la prééminence
et d'apprendre de lui, car les savants musulmans ont tout au long de
l'histoire, évité de délivrer des fatawas et d'occuper la première place
quand quelqu'un s'en charge convenablement.
Ils ne brandissent pas d'étendards, n'invitent pas à des slogans,
et ne demandent pas aux gens de les suivre. )
( Ils n'invitent qu'à suivre la Sunnah du maître des Messagers-
Paix et bénédiction d'Allah sur lui- .
Voir kitab"Al-'Ulema Hum Ad-Dou'at" (12). )
70 - Alors la sunna du prophete fait partie de l`enseignement
71 - De l`islam ?
( Ibn Abû Layla -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
" J'ai rencontré cent vingt compagnons du Messager d'Allah
-Paix et bénédiction d'Allah sur lui- parmi les Ansar.
Lorsque l'on posait une question sur un cas de jurisprudence
à l'un d'eux, celui-ci renvoyait la question à un autre,
et ce dernier la renvoyait à un troisième jusqu'à ce qu'elle
revienne au premier". Dans une autre version :
"Aucun parmi eux ne citait de hadith ou n'était questionné
à ce propos - et dans une autre version : à propos de quelque
chose -, sans qu'il ne souhaite que son frère réponde à sa place.
Et on ne lui demandait pas de prononcer une fatwa sur un sujet
sans qu'il ne souhaite que son frère le fit à sa place- ".
Rapporté par Al-Hafidh Abû Khaythama dans son livre "Kitab
Al-'Ilm" (21) Rapporté par Ad-Darimi (137. p49/1) )
72 - AUTREMENT DIT .... PERSONNE ne savait quoi repondre donc
73 - On s`envoyait la balle jusqu`a ce qu`elle revienne au premier :regret:
74 - TOUS les savants etaient fuckes et ne pouvaient pas repondre :regret:
( Et quand on dit à 'Alqama après la mort de 'Abdallah : " Ne pourrais-tu
pas t'asseoir et enseigner aux gens? Il répondit :"Désirez-vous me précipiter
en Enfer? ".Rapporté par Ad-Darimi (109/1). )
75 - DONC .... il n`etait pas bien d`enseigner :fourire: :fourire: :fourire:
( Al-A'mach a dit : " Nous forçâmes Ibrahim à s'asseoir près d'une colonne
(pour enseigner aux gens), mais il refusa ".Rapporté par Ad-Darimi (108/1).)
Assurément, parmi les qualités des savants des pieux prédécesseurs (Salafs)
et ceux qui les ont suivis, il y a la parcimonie dans la parole.
Ainsi, si tu vois un savant s'asseoir dans une assemblée et ne pas parler,
alors, amène-le à parler, car certes, tu réussiras. Et ne donne pas la parole
aux ignorants et à leurs semblables, ils égareront les autres.Al-Hasan Al-Basrî
-Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit : " En vérité, il arrive qu'un homme reste
parmi les gens, et qu'on le prenne pour un bègue alors qu'il n'en est pas un,
mais un savant musulman ".
Rapporté par Al-Hafidh Abû Khaythama dans son livre "Kitab Al-'Ilm" (20). )
76 - Le soumis ne sait plus ou donner de la tete et ne sait plus a qui se fier
77 - Car d`apres eux on ne saura JAMAIS si on a tombe sur un savant ou non :fourire:
( Il apparaît donc évident, à travers ceci, que les gens doivent aller
vers les savants, leur donner la première place, les écouter et apprendre
d'eux. Et il est important d'élucider ici l'obligation du désir ardent que
l'on doit avoir d'apprendre auprès du (savant) dont on a confiance
en la religion, et la science : "Car cette science est une religion, alors,
regardez de qui vous apprenez votre religion ".Rapporté par Mouslim
dans l'introduction de son Sahih (14/1).C'est par leurs sciences que
se fait la notoriété des savants, la connaissance étant ce qui les
distingue des autres. Lorsque les gens sont dans l'ignorance, ce sont
eux qui s’expriment par la connaissance héritée de l Imam des
Messagers –Paix et bénédictions d'ALLAH sur eux. On les reconnait
à la profonde connaissance qu'ils ont des zones de doutes, zones ou
les perspicacités échouent, zones dont n'échappe que celui qu'ALLAH
a pourvu de connaissance ou celui qui suit les savants. )
78 - Belles phrases contradictoires :regret:
( Les savants sont comme des montagnes solides, des gens de fermes
convictions grâce à leur connaissance. L'Imam Ibn Qayyim Al-Jawzi
-qu ALLAH lui fasse miséricorde - a dit :" Certes l'érudit dans la
connaissance est celui dont la conviction n'est pas ébranlée fasse aux
ambigüités (shahb) innombrables comme les vagues de la mer;
l'enracinement de la connaissance le protège des ambigüités.
Au contraire, ce gardien de la connaissance et son armée les repoussent ".
("Mouftah Dar-Sa'ada" 140/1)Leur appel a ALLAH -le Très haut- (da'wah),
la dépense de leurs temps et les efforts fournis dans la voie d ALLAH,
permettent de distinguer les savants. Ils sont reconnus pour leur pratique
religieuse et leur crainte d'ALLAH, car ce sont ceux qui Le connaissent
le mieux. ALLAH - le Très haut- dit:
« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah.
Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » [Sourate 35 – Verset 28] )
79 - DONC celui qui n`est pas savant ne craint pas ALLAH
?
( Ils se distinguent par leur délaissement de la vie d'ici bas et ses plaisirs. )
80 - On dirait les saints de la religion chretienne :lol!:
( Les gens reconnaissent les savants par ces qualités et d autres que celles-ci.
Par conséquent, tout homme reconnu par les gens qui jouissent d'une
considération et par les gens de vérité dans la communauté comme savants
et guide, est un savant. )
81 -
???????? un autre oxymoron ....
( L'Imam Sheikh Al-islam Ibn Taymiyya- qu'ALLAH Lui fasse miséricorde
- a dit: " Ceux qui sont reconnus dans la communauté pour leur sincérité,
de telle sorte que la masse de la communauté fait d'eux l'éloge, ceux là
donc font partie des guides vers la voie, et sont des lanternes dans
l'obscurité." (Majmou` Al fatwa 43/11) )
82 - HUMMMM.....
MAINTENANT N`IMPORTE QUI peut etre savant ?
( Et ceci est vrai car les musulmans sont les témoins d'ALLAH sur terres
comme le Messager d`Allah - Paix et bénédictions d'ALLAH sur lui - a dit
dans un hadith rapporté par Anas Ibn Malik - qu'ALLAH soit satisfait de lui-
: " Un cortège funèbre passa, alors les gens firent l'éloge (du mort);
le Prophète - Paix et bénédictions d'ALLAH sur Lui - dit alors; " Cela a été
mérité !" Puis un second cortège funèbre passa, et les gens désavouèrent
le mort ; le prophète - Paix et bénédictions d'ALLAH sur lui - dit alors:
" cela a été mérité !", 'Umar lui demanda :" Qu'est ce qui a été mérité ?
" Et le prophète - Paix et bénédictions d'ALLAH sur Lui - de répondre :
" Celui dont vous avez fait l'éloge a mérité le paradis et celui que vous
désavouez, a mérité l'enfer; Vous êtes certes les témoins d'ALLAH sur
terre " [rapporté par Boukhari…]. Dans une autre version :
" Les croyants sont les témoins d'ALLAH sur terre".
[Rapporté par Boukhari dans son Sahih (185/5)] )
83 - C`est CA .... l`enseignement spirituel en islam ?
( L'Imam Malik - qu'ALLAH lui fasse miséricorde - a dit :
" Il ne convient pas à un homme se voyant apte à faire une chose,
(de la faire) avant de s'être renseigner auprès de celui qui a
davantage de connaissance que lui. Je n'ai délivré des fatawa
qu'âpres m'être renseigné auprès de Rabi'a et Yahya Ibn Sa'id ;
c'est alors qu'ils me l'ont recommandé. S'ils me l'avaient interdit,
je m'en serais abstenu ". (Rapporté par Ibn hamdan dans son livre
:" Siffat Af-Fatwa wa'l Moustafti.)Les cours, les publications,
et les fatawa qu'il délivre sont des preuves de la science du savant. )
84 - DONC .... la fatwa recemment emise par un oulema qui a
85 - Proclame qu`un bebe age d`un an etait pret au mariage est REEL ?
86 - ET celui qui demande de tuer SALMAN RUSDIE aussi ?
( L'imam Abu Tahir al-Sifli a dit a propos de l'Imam Al-Khattabi
:" Lorsqu'une personne juste médite sur les publications de abu
Soulayman, le commentateur du livre d'abu Dawud, et prend
connaissance du merveilleux style de ses ouvrages, elle trouvera
l'affirmation de sa prééminence, de son caractère religieux et du
respect qu'il a du dépôt ".Il a en effet, effectué des voyages afin
de rechercher des hadiths, a étudié de nombreuses sciences,
s'est promener et a publié de nombreuses publications dans
différents domaines du savoir". )
87 - AUTRE description du savant ....
( Ce sont quelque preuve concernant la science d'un savant et son mérite.
Les postes qu'ils occupent ne sont pas des preuves de leurs connaissances.
Les savants ne se sont pas désignés ou choisi par voie d'élection ou
nommés par décret. Il y a eut des savants dans l'histoire de la communauté,
dont le nom est notoirement connu et qui sont devenus des imams de la
communauté, sans occuper aucune fonctions. L'imam Ahmad et le Sheikh
Al-islam Ibn Taymiyya, ne sont que deux exemples de la longue histoire
de cette communauté.
Le Sheikh Al-islam Ibn Taymiyya -qu'ALLAH lui fasse miséricorde- a dit
:"la fonction et le pouvoir ne font pas de celui qui n'est pas un moujtahid,
un savant moujtahid. Si la science et la religion dépendait du pouvoir et
la fonction, alors le calife et le sultan seraient les plus dignes d'en parler,
et les gens se tourneraient vers eux pour résoudre les difficultés religieuses. )
88 - OXYMORONS PARDESSUS OXYMORONS :regret:
( Or il es vrai que le calife et le sultan n'ont jamais eut cette prétention et
n'ont pas obligé leur sujet à suivre une parole autre que celle du livre d'ALLAH
et de la sounna de son Messager -Paix et bénédictions d'ALLAH sur Lui-. )
89 - ON POURRAIT PROUVER FACILEMENT LE CONTRAIRE
( A plus forte raison, celui qui a une position inferieure au sultan ne doit pas
dépassé ses limites. (Madjmou` al-fatwa 296-297/27).
Extrait du livre : " comment se comporter envers les savants " de Sheikh
‘Abd Ar-Rahman Ibn Mou' allâ Al-Louwayhîq (Éditions Assia)