Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Mar 30 Avr 2013, 1:33 am | |
| - ved a écrit:
- BenJoseph a écrit:
il répondra en "langue de bois" s'il a une once de courage ... oui il tentera un semblant de réponse mais comme d'habitude ... il va attendre la page suivante ... histoire de faire mine de ne pas avoir vu mon message ... C'est coutumier chez Gen .... |
|
| |
gen Membre Actif
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Mer 01 Mai 2013, 9:55 pm | |
| - Citation :
- La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun
Ils ont massacré pendant des siècles des familles,imposé par l'épée leur point de vue , asservie des civilisation par l'épée etc...la liste est longue , non la chrétienté et en particulier les catholique ne respectent pas le libre arbitre des autres Ils ont toujours pensé être les meilleurs , ils disent : (Révélation 18:7, 8) [...] Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’ 8 Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort [...] |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Mer 01 Mai 2013, 10:15 pm | |
| - gen a écrit:
-
- Citation :
- La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun
Ils ont massacré pendant des siècles des familles,imposé par l'épée leur point de vue , asservie des civilisation par l'épée etc...la liste est longue , non la chrétienté et en particulier les catholique ne respectent pas le libre arbitre des autres Dieu a dit qu'il donnerait le pardon à qui le demanderait. L'Eglise a demandé pardon, pourquoi Dieu ne pardonnerait-il pas ? Un péché pardonné est effacé, tu ne le savais pas ? - Citation :
- Ils ont toujours pensé être les meilleurs
Parce que les TJ se croient les pires peut être ? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Mer 01 Mai 2013, 10:33 pm | |
| - ved a écrit:
- GEN ... franchement ... il en faut une bonne dose de mauvaise foi pour tenir des propos comme les tiens ...
tu dis : La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ?
avant de parler des autres parles-nous de ton organisation ... dis-nous si elle respecte le libre arbitre ou le choix de chacun ...
MERCI gen peux-tu répondre à cette question s'il te plait, car la moindre des choses est d'apporter la réponse du TJisme sur le libre arbitre |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Mer 01 Mai 2013, 10:44 pm | |
| Les témoins de Jéhovah témoignent mais n'imposent pas, seul ceux qui s'engagent sont tenus de faire ce a quoi il se sont engagé mais c'est eux qui s'engagent pas les témoins de Jéhovah qui leur imposent
Il y a une grande différence entre les témoins et la chrétienté car la chrétienté impose et quelquefois même par la force même aujourd'hui mais sa fin vient |
|
| |
famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Mer 01 Mai 2013, 10:45 pm | |
| Les TJ ont la vérité dite évolutive Ceci en fonction du vouloir des gourous de la watch tower Russel accepta la croix , Rutherford la remplaça par un poteau Ainsi chaque nouveau président laissa sa trace Mais c' est en train de changer, car suite à une nouvelle lumière l' actuel esclave fidèle et avisé change ses enseignements Il faut bien qu' il se démarque lui aussi ! ! ! ! ! ! Mais que pense gen , jcl17 et tous les témoins de ces nouvelles révélations Comme dirait Hamlet To Be or Not to Be That Is the Question |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Mer 01 Mai 2013, 10:50 pm | |
| - gen a écrit:
- Les témoins de Jéhovah témoignent mais n'imposent pas, seul ceux qui s'engagent sont tenus de faire ce a quoi il se sont engagé mais c'est eux qui s'engagent pas les témoins de Jéhovah qui leur imposent
Que se passe-t-il si un chrétien de votre congrégation décide de son libre arbitre de fumer, transfuser, manger du boudin... ? - Citation :
- Il y a une grande différence entre les témoins et la chrétienté car la chrétienté impose et quelquefois même par la force même aujourd'hui mais sa fin vient
Peux-tu apporter les preuves selon lesquelles la chrétienté impose par la force aujourd'hui ? C'est facile d'affirmer. |
|
| |
famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Mer 01 Mai 2013, 10:55 pm | |
| Hello gen
Serais tu prophète
je te cite
Il y a une grande différence entre les témoins et la chrétienté car la chrétienté impose et quelquefois même par la force même aujourd'hui mais sa fin vient
Il est certain que la fin va venir , mais la fin de quoi et surtout de qui ?
si je me réfère à ce qui se passe à Brooklyn , la fin est pour les TJ
tous les changements qui se font chez vous ces derniers temps
Ces nouvelles révélations n' annoncent rien de bon pour vous
Pourtant il est écrit je suis YHWH , je ne change pas
|
|
| |
famine .
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Mer 01 Mai 2013, 11:12 pm | |
| Hello grace2Dieu
Ce qui se passe pour quelqu' un qui fume
j'avais une relation de travail TJ qui fumait, mais en cachette car interdit par la watch tower
un jour il fut vu par deux témoins, et comme la délation est de mise chez eux il fut dénoncé
Convoqué par les anciens on le somma de ne plus fumer, ce qu'il fit pour un temps
Le manque de nicotine eut raison de ses décisions et l' amour de ses congénères espions
le menèrent à nouveau devant ce tribunal inhumain
la sentence , tu t' en doute fut l' exclusion le bannissement
Il se retrouva seul, sans amis ( tous lui tournèrent le dos ) il était le pestiféré
Même sa femme le quitta .....
Alors cher gen , ouvre les yeux , renseigne toi et agit
|
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Mer 01 Mai 2013, 11:19 pm | |
| Eh ben bravo ! Quel libre arbitre ! |
|
| |
Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Mer 01 Mai 2013, 11:25 pm | |
| Encore un jugement de la part de notre ami Gen ! Je crois que vous êtes mal placé, Gen, pour condamner qui que ce soit... Seriez-vous comme Dieu, vous voyez dans les coeurs ? vous êtes aux côtés de chaque personne qui - humblement - demande le pardon à notre Créateur pour les fautes commises ? Vous savez, les gens sincères et propres existent dans la chrétienté... Le salut est individuel, pensez-y !
|
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Jeu 02 Mai 2013, 12:08 pm | |
| - gen a écrit:
- Les témoins de Jéhovah témoignent mais n'imposent pas, seul ceux qui s'engagent sont tenus de faire ce a quoi il se sont engagé mais c'est eux qui s'engagent pas les témoins de Jéhovah qui leur imposent
Il y a une grande différence entre les témoins et la chrétienté car la chrétienté impose et quelquefois même par la force même aujourd'hui mais sa fin vient Pourrais-tu développer ? - Citation :
- Il y a une grande différence entre les témoins et la chrétienté car la chrétienté impose et quelquefois même par la force même aujourd'hui mais sa fin vient
Je ne vois aucune différence personnellement , la force des tj c'est la "destruction morale" , de la personnalité ..etc , certes , c'est moins "douloureux" mais plus éfficace ! |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Ven 03 Mai 2013, 4:25 am | |
| - gen a écrit:
Il y a une grande différence entre les témoins et la chrétienté car la chrétienté impose et quelquefois même par la force même aujourd'hui mais sa fin vient si je deviens témoin de jéhovah, respecteras-tu mon choix de consommer le tabac, respecteras-tu mon choix d'avoir une barbe ? respecteras-tu mon choix de parler de fréquenter un exclus ? accepteras-tu mon non-refus de la transfusion sanguine ? si je deviens membre de ton organisation que restera-t-il du libre arbitre qui est le miens aujourd'hui ? |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Ven 03 Mai 2013, 5:18 am | |
| Matthieu 23 :
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. |
|
| |
rosace .
Date d'inscription : 05/04/2013 Messages : 300 Pays : suisse R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Sam 04 Mai 2013, 9:42 am | |
| mais les tjs ne respectent pas le libre choix , la preuve : - Citation :
- "En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux….
Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel"
(La Tour de Garde, 15 Janvier 2013, pg. 16) alors la Liberté tj , c'est du flan ! |
|
| |
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? Mar 14 Mai 2013, 7:45 pm | |
| Ved - Citation :
- si je deviens membre de ton organisation que restera-t-il du libre arbitre qui est le miens aujourd'hui ?
Chacun a le choix de servir Dieu ou ne pas le servir mais si quelqu'un opte pour un choix il doit s'y tenir Un témoin de Jéhovah s'engage a faire la volonté de Dieu Il est curieux que vous n'ayez pas compris cet engagement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? | |
| |
|
| |
| La chrétienté ne respecte pas le libre arbitre ou libre choix de chacun ? | |
|