*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pétition devant le droit européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Un gay ou un couple gay peut
Adopter un enfant
Pétition devant le droit européen - Page 9 Vote_lcap24%Pétition devant le droit européen - Page 9 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Ne peut pas adopter un enfant
Pétition devant le droit européen - Page 9 Vote_lcap67%Pétition devant le droit européen - Page 9 Vote_rcap
 67% [ 22 ]
Ne me sent pas concerné
Pétition devant le droit européen - Page 9 Vote_lcap9%Pétition devant le droit européen - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedSam 27 Avr 2013, 6:24 pm

Rappel du premier message :

Parlement européen : DECLARER LA LOI TAUBIRA CONTRAIRE AU DROIT DE L'UNION EUROPEENNE

PÉTITION "UN CLIC POUR LES DROITS DE L'ENFANT" POUR LA PRISE EN CONSIDÉRATION DE L'OPINION DES ENFANTS.



Citation :
Charte des droits fondamentaux de l'UE

Article 24

Droits de l'enfant

1. Les enfants ont droit à la protection et aux soins nécessaires à leur bien-être. Ils peuvent exprimer leur opinion librement. Celle-ci est prise en considération pour les sujets qui les concernent, en fonction de leur âge et de leur maturité.

2. Dans tous les actes relatifs aux enfants, qu'ils soient accomplis par des autorités publiques ou des institutions privées, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale.

3. Tout enfant a le droit d'entretenir régulièrement des relations personnelles et des contacts directs avec ses deux parents, sauf si cela est contraire à son intérêt.

Pour signer la pétition clic ici :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/parlement-europ%C3%A9en-declarer-la-loi-taubira-contraire-au-droit-de-l-union-europeenne


Pétition devant le droit européen - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 9:34 pm




@ tahine2005,


Mais nous pourrions aussi parler de la simple Idéologie Matérialiste triomphante, qui glorifie la matière et a conduit au monde actuel et aux différentes crises qui finalement vont même jusqu'à menacer la survie de l'humanité,

Je parle de l'explosion démographique, les pollutions, les effets de serre, la disparition des espèces, des forêts, de la bio-diversité, le fin des énergies fossiles gaspillées en seulement deux siècles, des déchets nucléaires dont nous ne savons que faire,

Et également des grandes inégalités et misères humaines, des guerres continuelles pour la terre, la nourriture, l'eau,

De la triste vie des humains dans les grandes mégalopoles, toujours plus surpeuplées...

Tout cela démontre et est la conséquence d'une pensée et gouvernance uniquement tournées vers le matérialisme,

Mais surtout d'une absence de DIEU, ainsi qu'une absence d'Amour et de Fraternité (valeurs Chrétienne),

Valeurs que tu critiques allègrement dans tes écrits !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 9:35 pm

tahine2005 a écrit:
Je suis athée et rien au monde ne me fera jamais changer d'avis.
Oui je sais tu as une foi inébranlable en le fait que Dieu n'existe pas.
Citation :
Pourtant, une partie de mes impôts sert à payer les ministres du culte. Est-ce normal à mes yeux ? Non, pas du tout même.
Ba manifeste, dis ce que tu penses, et si ça se trouve tu n'es pas le seul, et bouge les choses en faveur de tes convictions ! Tout simplement. C'est ton droit, et je le trouve très légitime. D'ailleurs en France ce genre de choses passerait très difficilement. Et je suis moi même d'avis que les impôts publics ne devraient pas financer les cultes, l'Etat devrait leur laisser la latitude de s'auto financer et point. Car Cesar et Dieu ne font pas bon ménage.
Citation :
Mais je vis dans une société au sein de laquelle il existe des croyants qui ont besoin de lieu pour s'exprimer donc je ne le ramène pas.
LOL tu sais avec ou sans subventions la vraie foi existera toujours, donc t'inquiète même pas pour ça, ton pays et ses subventions n'est pas la norme dans le monde, et pourtant les croyants continuent à vivre pleinement leur fois partout sur le globe...
Citation :
Et je vais même plus loin en disant que si demain des athées extrémistes étaient prêts à tout et n'importe quoi pour qu'une telle démarche cesse, et qu'une pétition circulait pour que les deniers publics servent à payer les ministres du culte je la signerais.
Sachant que moi je suis contre la subvention de l'Etat allouée au culte, je suis chrétienne et engagée et je serai du côté des athées extrémistes... Tant que l'Etat graisse la pate aux hommes de Dieu il y a toujours une brèche de chute.
Citation :
Donc oui, grace2dieu, au contraire de toi, je suis prêt à signer pour quelque chose qui va à l'encontre de mes convictions dans la mesure où ça ne change rien à ma vie.
Signe donc la pétition qui concerne ce fil, c'est mieux Smile
Citation :
C'est ce qu'on appelle le respect.
Moi même qui suis chrétienne serait pour l'annulation de cette subvention, car déjà comme tu l'as dit des athées cotisent alors que ce n'est pas leur conviction, en plus ce n'est pas trop trop ma compréhension biblique, donc je ne vois pas ce que tu appelles respect, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Citation :
Et si le fait de te marier après la légalisation du mariage pour tous t'avait posé problème ça n'aurait jamais fait que prouver le peu de cas que tu fais de l'amour.
Désolée d'aimer Dieu plus que tout... C'est ainsi la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Messages : 407

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2013, 11:51 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
c'est très malhonnête, parce que personne ne tient jamais compte du nombres d'êtres humains sur terre au moment de ces guerres et de ces génocides
parce qu'une vie humaine détruite c'est moins grave quand c'est sur un total de 10 000 personnes que sur un total de 1 million. La valeur d'une vie humaine est fonction de la quantité totale de vies humaines. Bien !

Soit tu n'a rien compris, soit tu le fais exprès, mais dans les deux cas un commentaire tel que celui-là n'a pas l'ombre d'un intérêt
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 12:20 am

Tellement peu d'intéret que tu y réponds ! J'adore !

Citation :
c'est très malhonnête, parce que personne ne tient jamais compte du nombres d'êtres humains sur terre au moment de ces guerres et de ces génocides
Peut être parce que en tenir compte n'a aucun sens pour reconnaitre une horreur... A moins que...En tenir compte modifierait donc la valeur de la vie humaine tuée Smile Bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 12:40 am

RAMOSI a écrit:



@ tahine2005,


Mais nous pourrions aussi parler de la simple Idéologie Matérialiste triomphante, qui glorifie la matière et a conduit au monde actuel et aux différentes crises qui finalement vont même jusqu'à menacer la survie de l'humanité,

Je parle de l'explosion démographique, les pollutions, les effets de serre, la disparition des espèces, des forêts, de la bio-diversité, le fin des énergies fossiles gaspillées en seulement deux siècles, des déchets nucléaires dont nous ne savons que faire,

Et également des grandes inégalités et misères humaines, des guerres continuelles pour la terre, la nourriture, l'eau,

De la triste vie des humains dans les grandes mégalopoles, toujours plus surpeuplées...

Tout cela démontre et est la conséquence d'une pensée et gouvernance uniquement tournées vers le matérialisme,

Mais surtout d'une absence de DIEU, ainsi qu'une absence d'Amour et de Fraternité (valeurs Chrétienne),

Valeurs que tu critiques allègrement dans tes écrits !

C'est totalement faux, Ramosi, je ne critique ni la fraternité ni l'amour, mais je ramène ces valeurs à l'humain. Nous sommes de plus en plus de par le monde à ne pas avoir besoin d'une religion pour faire la part entre le bien et le mal.
Je te signale à tout hasard, et ce dans le cas où tu ne l'aurais pas remarqué, que le monde dans lequel nous vivons est le résultat des siècles qui ont précédé, et que durant ces centaines d'années les athées que tu dénigres n'avaient aucun droit, que leur absence de foi leur valait emprisonnement et mort.
Le monde matérialiste d'aujourd'hui, celui des inégalités, des guerres continuelles, a été la volonté de quelques êtres humains qui tous avaient deux point communs : le sens des affaires et la religion.
John Rockfeller, John Ford, ou Mayer Rothschild étaient tous croyants, John Rockfeller disait même que la religion avait été son guide tout au long de sa vie.
Eugène Schueller, le créateur du groupe l'Oréal, était catholique. Ca ne l'a pas empêché de faire de son groupe le premier groupe cosmétique au monde dont le chiffre d'affaire se compte en milliards, ni d'être un antisémite notoire qui mit son énorme fortune à disposition d'un groupe d'extrême droite. Quant à Liliane Bettencourt, son unique héritière convertie au judaïsme, elle a accepté sans problème de détruire l'environnement pour s'accaparer encore plus d'argent.
Léopold II a commandité l'annexion du Congo et s'est emparé de la majeure partie des richesses du pays. Croyant lui aussi.
La famile Bush, catholique elle aussi, est à la base des guerres en Irak.
La liste est longue, mais ces quelques exemples sont suffisamment explicites.

Que le monde dans lequel nous vivons va mal, c'est un fait, je ne vois pas qui oserait affirmer le contraire, mais en conclure que c'est la disparition de la foi en dieu qui en est seule responsable c'est du grand n'importe quoi.

Juste une dernière remarque. Tu parles de surpopulation qui est un problème majeur. De toi à moi, qui s'oppose avec fermeté aux IVG ? Eh oui, les religions !!! Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 12:43 am

grace2dieu a écrit:
Tellement peu d'intéret que tu y réponds ! J'adore !

Citation :
c'est très malhonnête, parce que personne ne tient jamais compte du nombres d'êtres humains sur terre au moment de ces guerres et de ces génocides
Peut être parce que en tenir compte n'a aucun sens pour reconnaitre une horreur... A moins que...En tenir compte modifierait donc la valeur de la vie humaine tuée :)Bien sûr

Comme je te l'ai déjà dit, grace2dieu, il faut parfois ouvrir autre chose que la Bible. Les plus grands massacres de l'histoire ont tous eu lieu à cause des religions. Je viens d'ailleurs de citer le génocide congolais dans un commentaire, génocide ordonné par Léopold II, catholique pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 3:19 am






tahine2005 a écrit?


Citation :
La famile Bush, catholique elle aussi, est à la base des guerres en Irak.


Ils sont surtout de grands capitalistes appartenant à une "société secrète" et de Religion Protestante,

Et dire qu'ils sont Catholique et à la base des guerres en Irak est un amalgame induisant un esprit malveillant à l'égard de l'Eglise Catholique,

Mais passons sur ces inexactitudes,

La vérité étant que quiconque se réclamant de JESUS, doit essentiellement oeuvrer à construire la Paix et la Fraternité,

Sinon c'est qu'il n'est pas réellement Chrétien !

Citation :
Que le monde dans lequel nous vivons va mal, c'est un fait, je ne vois pas qui oserait affirmer le contraire, mais en conclure que c'est la disparition de la foi en dieu qui en est seule responsable c'est du grand n'importe quoi

C'est pourtant une affirmation que je maintiens,

Mais bien sûr, pas n'importe quelle Foi,

Essentiellement celle qui prêche l'Amour et la Fraternité !

Citation :
Juste une dernière remarque. Tu parles de surpopulation qui est un problème majeur. De toi à moi, qui s'oppose avec fermeté aux IVG ? Eh oui, les religions !!! Dont acte.

Les Papes ont juste une position morale de préservation de la vie,

Ce qui est leur rôle,

Mais comme tout le monde le sait, cela n'est suivi par personne !

Citation :
Comme je te l'ai déjà dit, grace2dieu, il faut parfois ouvrir autre chose que la Bible. Les plus grands massacres de l'histoire ont tous eu lieu à cause des religions. Je viens d'ailleurs de citer le génocide congolais dans un commentaire, génocide ordonné par Léopold II, catholique pratiquant

Complètement faux, les plus grands massacres et génocides ont eu lieu au 20ème siècle, générés par des Régimes Politiques Idéologiques Athées, et se sont chiffrés par 50 millions de morts,

50 millions pour le Nazisme, 50 millions minimum pour le Communisme, sans parler de Mao, de la Chine et autre Pol Pot au Cambodge,

Révises ton histoire !




Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 3:52 am

RAMOSI a écrit:





tahine2005 a écrit?


Citation :
La famile Bush, catholique elle aussi, est à la base des guerres en Irak.


Ils sont surtout de grands capitalistes appartenant à une "société secrète" et de Religion Protestante,

Et dire qu'ils sont Catholique et à la base des guerres en Irak est un amalgame induisant un esprit malveillant à l'égard de l'Eglise Catholique,

Mais passons sur ces inexactitudes,

La vérité étant que quiconque se réclamant de JESUS, doit essentiellement oeuvrer à construire la Paix et la Fraternité,

Sinon c'est qu'il n'est pas réellement Chrétien !

Citation :
Que le monde dans lequel nous vivons va mal, c'est un fait, je ne vois pas qui oserait affirmer le contraire, mais en conclure que c'est la disparition de la foi en dieu qui en est seule responsable c'est du grand n'importe quoi

C'est pourtant une affirmation que je maintiens,

Mais bien sûr, pas n'importe quelle Foi,

Essentiellement celle qui prêche l'Amour et la Fraternité !

Citation :
Juste une dernière remarque. Tu parles de surpopulation qui est un problème majeur. De toi à moi, qui s'oppose avec fermeté aux IVG ? Eh oui, les religions !!! Dont acte.

Les Papes ont juste une position morale de préservation de la vie,

Ce qui est leur rôle,

Mais comme tout le monde le sait, cela n'est suivi par personne !

Citation :
Comme je te l'ai déjà dit, grace2dieu, il faut parfois ouvrir autre chose que la Bible. Les plus grands massacres de l'histoire ont tous eu lieu à cause des religions. Je viens d'ailleurs de citer le génocide congolais dans un commentaire, génocide ordonné par Léopold II, catholique pratiquant

Complètement faux, les plus grands massacres et génocides ont eu lieu au 20ème siècle, générés par des Régimes Politiques Idéologiques Athées, et se sont chiffrés par 50 millions de morts,

50 millions pour le Nazisme, 50 millions minimum pour le Communisme, sans parler de Mao, de la Chine et autre Pol Pot au Cambodge,

Révises ton histoire !

Révise la tienne aussi, Ramosi. Le seul génocide congolais a fait 20 millions de morts, et il a été décrété par un roi chrétien. La majeure partie de ceux qui ont perdu la vie sous les régimes communistes l'ont perdu à cause de leur foi ce qui finalement ressemble pour beaucoup à ce qu'à fait la sainte Inquisition jusqu'au XVIIIème siècle. Et à chaque fois que des colons chrétiens sont arrivés quelque part, ils n'ont apporté avec eux que désolation. Outre le fait qu'ils ont tué à tour de bras, ils ont aussi détruit des cultures ancestrales sous le seul prétexte que la seule croyance acceptable était la leur.

Ce qui me plaît beaucoup avec les croyants, et cette fois je ne les différencie en rien des religieux, c'est que dès le moment où on leur montre ce que d'autres ont fait au nom de leur religion ou à quel point elle est destructrice, ils réagissent tous de la même façon : "Eux, ne sont pas de vrai croyants !" Ces dernières années, ce sont surtout les musulmans qu'on entend dire ça, mais les chrétiens font de même, et j'imagine que les juifs ont la même démarche.
Et dans le même ordre d'idées, vous vous réfugiez derrière votre religion, ses représentant, ou votre livre lorsque ça vous arrange, mais vous vous en écartez dans le cas contraire.

Si on oublie tout ce que les religions ont de négatif, il ne reste plus qu'un monde de bisounours dans lequel tout le monde est magnifique et l'amour présent du matin au soir chaque jour de l'année sans aucune exception. Aucun croyant ou presque ne veut l'admettre, mais le jour où les religions disparaîtront, la majeure partie de la haine qui règne sur terre disparaîtra avec elles. Il restera encore malheureusement la haine raciale mais elle s'évanouira à son tour au bout de deux ou trois générations vu qu'il n'y aura plus aucune religion pour la stimuler en faisant croire à certains qu'ils sont supérieurs à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 3:54 am

En gros je peux aller tabasser des gens au nom de tahine2005, même s'il ne l'a jamais demandé ni encouragé.

Parce qu'on t'a déjà expliqué ce que veut dire agir au nom de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 4:53 am

grace2dieu a écrit:
En gros je peux aller tabasser des gens au nom de tahine2005, même s'il ne l'a jamais demandé ni encouragé.

Parce qu'on t'a déjà expliqué ce que veut dire agir au nom de JESUS.

Oui, c'est agir en fonction de ses idées, et c'est d'ailleurs très précisément ton point de vue. "Ce n'est pas moi, c'est le message que je dois délivrer, celui de JESUS-christ" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 2:06 pm

Citation :
La famile Bush, catholique elle aussi, est à la base des guerres en Irak.
Excuses moi, mais Bush est et était borg-again et Tahine2005 est athée et Gilles est catholique et lui est ......et l’autre est .....etc....Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedVen 05 Juil 2013, 6:42 pm






@ tahine2005,


Je n'ai abordé la question des catastrophes engendrées par les Système Athées lorsqu'ils gouvernent, qu'en réaction à tes appréciations erronées concernant les Religions,

Mais nous n'allons pas nous y éterniser, car de plus c'est hors sujet,

Et revenir au sujet du Topic, "L'Adoption".


Il n'y a pas si longtemps, adopter était une procédure compliquée où les couples hétéro qui le désiraient, devaient être impeccable et montrer toutes les preuves de leur respectabilité,

Ors nous en arrivons maintenant à l'adoption par des homosexuels,

Et tout en étant conscient qu'il existe des homos sincères et tout à fait respectables, je me pose néammoins la question sur la stabilité au sein d'un couple homo, alors que de nos jours, celle des couples hétéros est souvent défaillante, voir de plus en plus défaillante (divorces),

Ors non seulement les enfants ont le besoin d'avoir affaire à un père et à une mère pour se construire correctement, mais aussi ils ont grandement besoin de stabilité !

Mon sentiment est donc que cette Loi n'est pas une avancée, mais un recul, car uniquement destinée à satisfaire une minorité, à provoquer la majorité de Français en désaccord, et surtout à donner le sentiment que le gouvernement actuel agit, alors même que sur tous les autres problèmes infiniment plus importants, déficits, chômage, etc.., la situation empire !
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Juil 2013, 4:31 am

RAMOSI a écrit:





@ tahine2005,


Je n'ai abordé la question des catastrophes engendrées par les Système Athées lorsqu'ils gouvernent, qu'en réaction à tes appréciations erronées concernant les Religions,

Mais nous n'allons pas nous y éterniser, car de plus c'est hors sujet,

Et revenir au sujet du Topic, "L'Adoption".


Il n'y a pas si longtemps, adopter était une procédure compliquée où les couples hétéro qui le désiraient, devaient être impeccable et montrer toutes les preuves de leur respectabilité,

Ors nous en arrivons maintenant à l'adoption par des homosexuels,

Et tout en étant conscient qu'il existe des homos sincères et tout à fait respectables, je me pose néammoins la question sur la stabilité au sein d'un couple homo, alors que de nos jours, celle des couples hétéros est souvent défaillante, voir de plus en plus défaillante (divorces),

Ors non seulement les enfants ont le besoin d'avoir affaire à un père et à une mère pour se construire correctement, mais aussi ils ont grandement besoin de stabilité !

Mon sentiment est donc que cette Loi n'est pas une avancée, mais un recul, car uniquement destinée à satisfaire une minorité, à provoquer la majorité de Français en désaccord, et surtout à donner le sentiment que le gouvernement actuel agit, alors même que sur tous les autres problèmes infiniment plus importants, déficits, chômage, etc.., la situation empire !

La procédure pour adopter sera aussi compliquée pour les couples homos qu'elle l'est pour les couples hétéros, et c'est une très bonne chose. Ils devront eux aussi montrer patte blanche, prouver que leur assise financière est suffisante, que leur relation est solide, etc. La seule question qui ne sera pas posée sera "Quelles sont vos pratiques sexuelles ?" tout comme elle n'est pas posée aux couples hétérosexuels. Les couples homos stables sont proportionnellement aussi nombreux que les autres, il est grand temps de prendre des distances avec ce stéréotype des homoss forcément fêtards, centrés sur eux-mêmes, changeant de partenaire aussi souvent qu'ils changent de chemise, et infidèles. Sur ce dernier point, j'aurais tendance à dire que l'infidélité est loin d'être l'apanage des homos, la seule différence étant sans doute qu'ils jouent plus facilement la carte de la transparence et de l'honnêteté.
Quoi qu'il en soit, le désir d'enfant n'est en rien lié à la sexualité, et la légalisation par tous et toutes en sera la preuve. Il existe déjà nombre d'enfants élevés par deux hommes ou par deux femmes, et il n'y a chez eux ni plus ni moins de cas de déséquilibres que chez les enfants élevés par des couples "normaux".
Satisfaire les besoins d'une minorité si tant est que ce besoin ne retire rien à qui que ce soit n'est pas un recul, comme tu le dis. La Charte Universelle des Droits de l'Homme dit : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de
raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité." Nous sommes encore loin du compte (les Roms, par exemple, n'étant toujours pas considérés comme les autres, et les femmes restant partout dans le monde inférieures aux hommes) mais sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Juil 2013, 4:34 am

Gilles a écrit:
Citation :
La famile Bush, catholique elle aussi, est à la base des guerres en Irak.
Excuses moi, mais Bush est et était borg-again et Tahine2005 est athée et Gilles est catholique et lui est ......et l’autre est .....etc....Shocked

Cela fait-il de la famille Bush une famille moins croyante ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Juil 2013, 4:15 pm

tahine2005 a écrit:
Gilles a écrit:

Excuses moi, mais Bush est et était borg-again et Tahine2005 est athée et Gilles est catholique et lui est ......et l’autre est .....etc....Shocked

Cela fait-il de la famille Bush une famille moins croyante ?
Cela ne m’intéresse point de le savoir ,nies des sortes d' athées qui existe !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedSam 06 Juil 2013, 6:15 pm




tahine2005 a écrit:
RAMOSI a écrit:





@ tahine2005,


Je n'ai abordé la question des catastrophes engendrées par les Système Athées lorsqu'ils gouvernent, qu'en réaction à tes appréciations erronées concernant les Religions,

Mais nous n'allons pas nous y éterniser, car de plus c'est hors sujet,

Et revenir au sujet du Topic, "L'Adoption".


Il n'y a pas si longtemps, adopter était une procédure compliquée où les couples hétéro qui le désiraient, devaient être impeccable et montrer toutes les preuves de leur respectabilité,

Ors nous en arrivons maintenant à l'adoption par des homosexuels,

Et tout en étant conscient qu'il existe des homos sincères et tout à fait respectables, je me pose néammoins la question sur la stabilité au sein d'un couple homo, alors que de nos jours, celle des couples hétéros est souvent défaillante, voir de plus en plus défaillante (divorces),

Ors non seulement les enfants ont le besoin d'avoir affaire à un père et à une mère pour se construire correctement, mais aussi ils ont grandement besoin de stabilité !

Mon sentiment est donc que cette Loi n'est pas une avancée, mais un recul, car uniquement destinée à satisfaire une minorité, à provoquer la majorité de Français en désaccord, et surtout à donner le sentiment que le gouvernement actuel agit, alors même que sur tous les autres problèmes infiniment plus importants, déficits, chômage, etc.., la situation empire !

La procédure pour adopter sera aussi compliquée pour les couples homos qu'elle l'est pour les couples hétéros, et c'est une très bonne chose. Ils devront eux aussi montrer patte blanche, prouver que leur assise financière est suffisante, que leur relation est solide, etc. La seule question qui ne sera pas posée sera "Quelles sont vos pratiques sexuelles ?" tout comme elle n'est pas posée aux couples hétérosexuels. Les couples homos stables sont proportionnellement aussi nombreux que les autres, il est grand temps de prendre des distances avec ce stéréotype des homoss forcément fêtards, centrés sur eux-mêmes, changeant de partenaire aussi souvent qu'ils changent de chemise, et infidèles. Sur ce dernier point, j'aurais tendance à dire que l'infidélité est loin d'être l'apanage des homos, la seule différence étant sans doute qu'ils jouent plus facilement la carte de la transparence et de l'honnêteté.
Quoi qu'il en soit, le désir d'enfant n'est en rien lié à la sexualité, et la légalisation par tous et toutes en sera la preuve. Il existe déjà nombre d'enfants élevés par deux hommes ou par deux femmes, et il n'y a chez eux ni plus ni moins de cas de déséquilibres que chez les enfants élevés par des couples "normaux".
Satisfaire les besoins d'une minorité si tant est que ce besoin ne retire rien à qui que ce soit n'est pas un recul, comme tu le dis. La Charte Universelle des Droits de l'Homme dit : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de
raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité." Nous sommes encore loin du compte (les Roms, par exemple, n'étant toujours pas considérés comme les autres, et les femmes restant partout dans le monde inférieures aux hommes) mais sur le bon chemin.



Je comprend que tu veuilles présenter l'homosexualité sous sa meilleure apparence,

Mais néanmoins, il y a eu au fil des décennies des études, des reportages qui ont montré que les homos (hommes) allant de partenaire(s) en partenaire(s) et ayant une vie sexuelle à tendance désordonnée, étaient majoritaires, et que les couples stables sont très minoritaires.

Il ne s'agit pas de condamner, ni de nier ses droits de citoyens à qui que ce soit,

Mais plutôt de souligner un risque d'incompatibilité quand à "l'adoption" !

Que notre gouvernement actuel, qui agit par Idéologie ne veuilles pas le voir, est une autre histoire, parmis beaucoup d'autres problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 12:02 am

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
En gros je peux aller tabasser des gens au nom de tahine2005, même s'il ne l'a jamais demandé ni encouragé.

Parce qu'on t'a déjà expliqué ce que veut dire agir au nom de JESUS.

Oui, c'est agir en fonction de ses idées, et c'est d'ailleurs très précisément ton point de vue. "Ce n'est pas moi, c'est le message que je dois délivrer, celui de JESUS-christ" !!!
Tu comprends alors pourquoi ceux qui tuent au nom de JESUS ne peuvent agir en fonction des idées de JESUS, puisque ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 4:45 am

Gilles a écrit:
tahine2005 a écrit:


Cela fait-il de la famille Bush une famille moins croyante ?
Cela ne m’intéresse point de le savoir ,nies des sortes d' athées qui existe !

Ils sont CROYANTS, Gilles. Did you get it ?
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 4:51 am

grace2dieu a écrit:
tahine2005 a écrit:


Oui, c'est agir en fonction de ses idées, et c'est d'ailleurs très précisément ton point de vue. "Ce n'est pas moi, c'est le message que je dois délivrer, celui de JESUS-christ" !!!
Tu comprends alors pourquoi ceux qui tuent au nom de JESUS ne peuvent agir en fonction des idées de JESUS, puisque ce n'est pas le cas...

Mais voyons, grace2dieu, ils font exactement ce que tu fais, ils passent de dieu à JESUS en fonction des circonstances. Ce que le premier permet est interdit par le second, il leur suffit donc de choisir ce qui leur semble le plus approprié. C'est pratique et confortable, et peu importe que JESUS et dieu ne soient qu'une seule et même personne.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 5:05 am

RAMOSI a écrit:
Je comprend que tu veuilles présenter l'homosexualité sous sa meilleure apparence,

Mais néanmoins, il y a eu au fil des décennies des études, des reportages qui ont montré que les homos (hommes) allant de partenaire(s) en partenaire(s) et ayant une vie sexuelle à tendance désordonnée, étaient majoritaires, et que les couples stables sont très minoritaires.

Il ne s'agit pas de condamner, ni de nier ses droits de citoyens à qui que ce soit,

Mais plutôt de souligner un risque d'incompatibilité quand à "l'adoption" !

Que notre gouvernement actuel, qui agit par Idéologie ne veuilles pas le voir, est une autre histoire, parmis beaucoup d'autres problèmes !

Il y a aussi eu des études réalisées au sein des couples hétérosexuels. En Europe, environ 30% de couples avouent leur infidélité, avec une pointe à 50% pour le Royaume Uni. Et ces chiffres passent à 70% aux Etats-Unis. Quant aux divorces, ils varient entre 50 et 70% en Europe.

Tu m'excuseras donc de penser que les couples hétérosexuels sont loin d'être un exemple d'équilibre, et que de surcroît, vu la quantité d'adultère, nombreux sont les pères qui élèvent depuis le jour de leur naissance des enfants qui ne sont en rien les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 6:36 pm



Tahine2005 a écrit,


Citation :
Tu m'excuseras donc de penser que les couples hétérosexuels sont loin d'être un exemple d'équilibre, et que de surcroît, vu la quantité d'adultère, nombreux sont les pères qui élèvent depuis le jour de leur naissance des enfants qui ne sont en rien les leurs.


Tout à fait, tahine,

Mais cela ne va certainement pas s'arranger avec des couples homos...


Un autre problème que je perçois est consécutif à une période de ma vie où j'ai croisé des homos, par ailleurs charmants,

Mais qui se situaient à la lisière de la Pédophillie, c'est à dire qu'ils faisaient des aller-retours entre la France et le Maroc ou ailleurs, pour aller chercher des ados à qui ils promettaient de leur faciliter un accès en France et des études, moyennant des faveurs (sexuelles) !

Les ados en question étaient bien sûr finalement consentants, mais l'on perçoit quand même là, une perversion et un risque...

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 7:09 pm

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Tu comprends alors pourquoi ceux qui tuent au nom de JESUS ne peuvent agir en fonction des idées de JESUS, puisque ce n'est pas le cas...

Mais voyons, grace2dieu, ils font exactement ce que tu fais, ils passent de dieu à JESUS en fonction des circonstances
Mais Voyons tahine2005 la Bible est là on peut la lire, et comparer les divers avis. Lorsque tu agis au nom de quelqu'un le minimum c'est d'être du même avis que cette personne.
Citation :
Ce que le premier permet est interdit par le second,
=point de vue de quelqu'un qui n'a jamais lu la Bible, car si tu l'avais lu tu saurais qu'il est honnètement impossible de souhaiter la mort de son prochain, ni d'agir dans ce sens.
Citation :
il leur suffit donc de choisir ce qui leur semble le plus approprié
Ce qu'on appelle de la malhonnèteté intellectuelle, si on ne respecte pas la globalité du message, alors on se crée son propre message.
Citation :
C'est pratique et confortable, et peu importe que JESUS et dieu ne soient qu'une seule et même personne.
Que Dieu ait veuille que l'homme meure je ne sais pas comment quiconque peut le justifier par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 11:54 pm

RAMOSI a écrit:


Tahine2005 a écrit,


Citation :
Tu m'excuseras donc de penser que les couples hétérosexuels sont loin d'être un exemple d'équilibre, et que de surcroît, vu la quantité d'adultère, nombreux sont les pères qui élèvent depuis le jour de leur naissance des enfants qui ne sont en rien les leurs.


Tout à fait, tahine,

Mais cela ne va certainement pas s'arranger avec des couples homos...


Un autre problème que je perçois est consécutif à une période de ma vie où j'ai croisé des homos, par ailleurs charmants,

Mais qui se situaient à la lisière de la Pédophillie, c'est à dire qu'ils faisaient des aller-retours entre la France et le Maroc ou ailleurs, pour aller chercher des ados à qui ils promettaient de leur faciliter un accès en France et des études, moyennant des faveurs (sexuelles) !

Les ados en question étaient bien sûr finalement consentants, mais l'on perçoit quand même là, une perversion et un risque...

Qu'en penses-tu ?

J'en pense deux choses, Ramosi.

La première est que le mariage pour tous et la légalisation de l'adoption par les homosexuels ne changera rien à la fragilité des couples hétérosexuels. Interdire aux premiers d'accéder au mariage ne poussera pas les seconds à ne pas divorcer, ça me semble être simplement évident.

La deuxième est qu'il faut combattre la pédophilie de toutes les manières possibles et imaginable, la pédophilie étant à mon sens le crime le plus abject qui soit, et je ne connais personne sain de corps et d'esprit qui serait d'un avis différent. Mais il faut surtout cesser de mettre en parallèle homosexualité et pédophilie. Comprenons-nous bien, je ne prétends absolument pas qu'aucun homosexuel n'est pédophile, ce serait absurde et mensonger. Par contre, il est totalement faux d'affirmer que les deux comportements sont liés. La réalité est toute autre et la proportion d'homosexuels attirés par les enfants est proportionnelle au pourcentage d'homosexuels dans la société.

La majeure partie des crimes pédophiles sont perpétrés par un membre de la famille de la victime (père, grand-père, frère) ou par un quelqu'un de son entourage proche (ami, voisin, professeur). Quand aux homosexuels qui se rendent à Marrakech pour profiter des faveurs d'enfants ou de jeunes adolescents, il ne me viendrait pas à l'idée de te contredire vu que je sais moi aussi que c'est parfaitement avéré. Mais le tourisme sexuel existe et est très loin de ne concerner qu'eux. Nombre d'hétérosexuels, mariés et pères de famille respectables, sous couvert d'un voyage d'affaires, se rendent une ou plusieurs fois par an au Maroc, en Lettonie, aux Philippines, ou dans l'un ou l'autre pays africain, pour assouvir ce qu'ils considèrent comme un besoin naturel, avant de retrouver leur vie en apparence tout à fait classique auprès de leurs femmes et de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 11:59 pm

Citation :
Tu m'excuseras donc de penser que les couples hétérosexuels sont loin d'être un exemple d'équilibre, et que de surcroît, vu la quantité d'adultère, nombreux sont les pères qui élèvent depuis le jour de leur naissance des enfants qui ne sont en rien les leurs.
Parce que les couples homosexuels ne vont jamais connaitre ce genre de fastes... Ou comment se foutre le doigt dans l'oeil. La nature humaine n'a pas de genre.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 1:00 am

grace2dieu a écrit:
Que Dieu ait veuille que l'homme meure je ne sais pas comment quiconque peut le justifier par la Bible.

Tu te fiches de moi, grace2dieu ? Tu as peut-être lu quatre fois la Bible, mais manifestement tu devais à chaque fois être dans un grand état de fatigue. La magicienne est punie de mort, celui qui travaille le jour de sabbat est puni de mort, celui qui touche à une veuve ou à un orphelin est puni de mort, le fils dévoyé ou indocile est puni de mort, la prostituée fille de prêtre est punie de mort, celui qui frappe son prochain est puni de mort, celui qui entre dans le temple s'il n'est pas prêtre ou lévite de service est puni de mort, le nécromant est puni de mort, le devin est puni de mort, l'homme ou la femme coupable d'adultère est puni de mort, celui qui mange du sang quel qu'il soit est puni de mort, celui qui ne célèbre pas Pâque est puni de mort, et bien entendu, celui qui couche avec un homme comme on couche avec une femme est puni de mort. Et puis, on trouve aussi dans la Bible la loi du Talion. "Oeil pour oeil, dent pour dent" qui a légitimisé des dizaines de milliers de crimes pendant des siècles. J'en ai sans doute oublié quelques-uns, mais ce n'est déjà  pas mal, me semble-t-il !

Je ne parlerai pas des tueurs qu'étaient les grands prophètes, je me contenterai de dire qu'ils n'ont pas été puni pour leurs actes et ont été considérés par dieu comme de grands hommes.

Mais la cerise sur le gâteau est que ce dieu qui par la voix de Moïse a affirmé "tu ne tueras point" n'a pas hésité, si on en croit la Bible, à être le maître d'oeuvre du premier génocide de l'histoire. Le déluge, ça te dit quelque chose ? (il en profite aussi pour faire périr dans l'onde des milliers d'animaux et je continue à me demander ce qu'il pouvait bien leur reprocher à eux ?) Dieu, pourtant omniscient, n'a donc pas été fichu de créer un être bon, ou alors il en a réellement fait une copie de lui-même et il est donc mauvais.
Vu que ce petit exercice l'a mis en bouche, il tue aussi les Hébreux qui se sont plaints de la nourriture dans le désert en leur envoyant des serpents, les habitants de Babylone en lâchant des lions qui n'en font qu'une bouchée, les idolâtres de son propre peuple, les habitants de Jericho, et puis aussi, ce serait dommage de ne pas la citer, la femme de Loth.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 1:04 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu m'excuseras donc de penser que les couples hétérosexuels sont loin d'être un exemple d'équilibre, et que de surcroît, vu la quantité d'adultère, nombreux sont les pères qui élèvent depuis le jour de leur naissance des enfants qui ne sont en rien les leurs.
Parce que les couples homosexuels ne vont jamais connaitre ce genre de fastes... Ou comment se foutre le doigt dans l'oeil. La nature humaine n'a pas de genre.

Quand on lit le commentaire dans son entièreté on réalise que c'est une comparaison entre les couples homosexuels et les couples hétérosexuels qui a pour but de prouver que le fameux argument de l'équilibre douteux au sein des premiers n'est qu'une vaste fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 1:15 am

tahine2005 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Que Dieu ait veuille que l'homme meure je ne sais pas comment quiconque peut le justifier par la Bible.

Tu te fiches de moi, grace2dieu ? Tu as peut-être lu quatre fois la Bible, mais manifestement tu devais à chaque fois être dans un grand état de fatigue.
LOL, comment dire tu aurais pu avoir un avis crédible si tu connaissais le contenu de la Bible.
Citation :
La magicienne est punie de mort, celui qui travaille le jour de sabbat est puni de mort, celui qui touche à une veuve ou à un orphelin est puni de mort, le fils dévoyé ou indocile est puni de mort, la prostituée fille de prêtre est punie de mort, celui qui frappe son prochain est puni de mort, celui qui entre dans le temple s'il n'est pas prêtre ou lévite de service est puni de mort, le nécromant est puni de mort, le devin est puni de mort, l'homme ou la femme coupable d'adultère est puni de mort, celui qui mange du sang quel qu'il soit est puni de mort, celui qui ne célèbre pas Pâque est puni de mort, et bien entendu, celui qui couche avec un homme comme on couche avec une femme est puni de mort.
Tu crois que Dieu a donné ces instructions à qui ? Tout le monde où à des personnes en particulier ? On peut en effet prendre des bribes de la Bible sans contexte global et en faire du n'importe quoi, mais bon c'est de la malhonnèteté intellectuelle. Tu devrais aussi savoir que dans la même Bible Dieu déclare : à moi la vengeance, à moi la rétribution. Dieu n'a pas besoin de l'aide de l'homme pour que l'homme subisse les conséquences de ses agissements, car le salaire du péché c'est la mort.
Citation :
Et puis, on trouve aussi dans la Bible la loi du Talion. "Oeil pour oeil, dent pour dent" qui a légitimisé des dizaines de milliers de crimes pendant des siècles
Et puis la loi du Talion n'est pas la loi de Dieu
Citation :
. J'en ai sans doute oublié quelques-uns, mais ce n'est déjà  pas mal, me semble-t-il !
En effet tout ce qui est pris hors contexte est dangereux. Ce que tu fais, et ce que d'autres avant toi ont fait.
Citation :
Je ne parlerai pas des tueurs qu'étaient les grands prophètes, je me contenterai de dire qu'ils n'ont pas été puni pour leurs actes et ont été considérés par dieu comme de grands hommes.
Etant donné que pour moi, péché=péché et insulter=tuer, oui même les grands prophètes ont commis des erreurs, mais bon comme 100% des humains. Heureusement que c'est aussi la Bible qui dit qu'on sera jugé sur la base de notre foi et non sur nos actes afin que personne ne se glorifie.

Citation :
Mais la cerise sur le gâteau est que ce dieu qui par la voix de Moïse a affirmé "tu ne tueras point" n'a pas hésité, si on en croit la Bible, à être le maître d'oeuvre du premier génocide de l'histoire. Le déluge, ça te dit quelque chose ? (il en profite aussi pour faire périr dans l'onde des milliers d'animaux et je continue à me demander ce qu'il pouvait bien leur reprocher à eux ?) Dieu, pourtant omniscient, n'a donc pas été fichu de créer un être bon, ou alors il en a réellement fait une copie de lui-même et il est donc mauvais.
Tu devrais aussi comprendre que le déluge n'est que la conséquence du comportement des hommes. Un homme qui pèche = un homme qui doit mourir. C'est la loi universelle de la vie. Alors que Dieu ait accéléré le processus par le déluge car il ne supportait pas les conneries que les hommes faisaient comment dire, ça serait de toutes les manières arrivé. Ces hommes, déluge ou pas, n'étaient pas immortels, et Dieu plus que tout autre est maitre de la vie. Se résigner à voir sa créature périr à cause de ses propres actes, n'a rien à voir avec vouloir du mal de sa créature. 2 choses que tu ne sais pas distinguer... apparemment.
Citation :
Vu que ce petit exercice l'a mis en bouche, il tue aussi les Hébreux qui se sont plaints de la nourriture dans le désert en leur envoyant des serpents, les habitants de Babylone en lâchant des lions qui n'en font qu'une bouchée, les idolâtres de son propre peuple, les habitants de Jericho, et puis aussi, ce serait dommage de ne pas la citer, la femme de Loth.
Si par inadvertance je fais tomber un verre qui se brise et qui laisse écouler le liquide qu'il contenait, tu comprendras facilement que ce n'est que la conséquence de mon geste maladroit. Il en est de même pour les conséquences du péché. Quand on pèche on doit mourir, et Dieu n'y est pour rien dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 3:01 am

grace2dieu a écrit:
Se résigner à voir sa créature périr à cause de ses propres actes, n'a rien à voir avec vouloir du mal de sa créature. 2 choses que tu ne sais pas distinguer... apparemment.

Si quelqu'un regarde son enfant en train de se noyer sans tenter de lui porter secours, on dira de lui que c'est un salaud et il sera puni pour ça, mais au moins on ne pourra pas lui reprocher de l'avoir tué si pour se défendre il prétexte qu'il était persuadé que son gosse faisait l'idiot dans l'eau. Mais s'il le jète au milieu de l'océan en sachant qu'il ne sait pas nager, non seulement c'est un salaud, non seulement il sera puni pour ça, mais il n'aura aucune circonstance atténuante et il passera sa vie derrière les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 4:54 am

[quote]
tahine2005 a écrit:
Si quelqu'un regarde son enfant en train de se noyer sans tenter de lui porter secours, on dira de lui que c'est un salaud et il sera puni pour ça, mais au moins on ne pourra pas lui reprocher de l'avoir tué si pour se défendre il prétexte qu'il était persuadé que son gosse faisait l'idiot dans l'eau.
Si quelqu'un regarde son enfant en train de se tuer progressivement avec la drogue et essaie de le persuader de changer de vie par divers moyens et ce plusieurs foisd'affilées, mais que cet enfant ne veut pas et refuse à chaque fois, on ne peut pas lui en tenir responsable. A cause de sa justice Dieu ne va jamais sauver quelqu'un malgré lui.
Citation :
Mais s'il le jète au milieu de l'océan en sachant qu'il ne sait pas nager, non seulement c'est un salaud, non seulement il sera puni pour ça, mais il n'aura aucune circonstance atténuante et il passera sa vie derrière les barreaux.
En effet voilà pourquoi se résigner à voir sa créature périr à cause de ses propres actes n'a rien à voir avec vouloir du mal de sa créature. Toutes les sentences de mort que Dieu a décrétées sont justes, car le péché a pour conséquence la mort.
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 6:41 am

grace2dieu a écrit:
Citation :

Si quelqu'un regarde son enfant en train de se tuer progressivement avec la drogue et essaie de le persuader de changer de vie par divers moyens et ce plusieurs foisd'affilées, mais que cet enfant ne veut pas et refuse à chaque fois, on ne peut pas lui en tenir responsable. A cause de sa justice Dieu ne va jamais sauver quelqu'un malgré lui.

En effet voilà pourquoi se résigner à voir sa créature périr à cause de ses propres actes n'a rien à voir avec vouloir du mal de sa créature. Toutes les sentences de mort que Dieu a décrétées sont justes, car le péché a pour conséquence la mort.

Tu n'as rien compris, bien entendu, mais c'est un détail sur lequel je ne m'arrêterai pas. Par contre, ce qui ne l'est pas, c'est que je suis certain que tu es convaincue par chacun de tes mots, et là c'est grave. En arriver à décréter que toutes les sentences de mort décrétées par ton dieu étaient justes fait franchement froid dans le dos. (sans oublier que tu avais d'abord affirmé qu'il n'y en avait aucune dans la Bible) Ta foi est totalement aveugle, tu n'as plus aucun sens commun. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, et je le répète encore, tu es une extrémiste et en tant que telle tu es quelqu'un de dangereux. Si tu étais musulmane, tu n'hésiterais pas à te transformer en bombe humaine pour satisfaire ton dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 6:57 am

Citation :
Tu n'as rien compris, bien entendu, mais c'est un détail sur lequel je ne m'arrêterai pas.
Ton idée selon laquelle Dieu désire la mort de l'homme n'est pas défendable bibliquement quand l'homme pèche il récolte les conséquences de ses actes.
Citation :
Par contre, ce qui ne l'est pas, c'est que je suis certain que tu es convaincue par chacun de tes mots, et là c'est grave.
Oui je suis convaincue après lecture de la Bible que Dieu veut le bien de l'homme mais qu'il ne va pas sauver l'homme malgré lui.
Citation :
En arriver à décréter que toutes les sentences de mort décrétées par ton dieu étaient justes fait franchement froid dans le dos. (sans oublier que tu avais d'abord affirmé qu'il n'y en avait aucune dans la Bible)
Jamais voilà ce que j'ai dit :
Citation :
Que Dieu ait veuille que l'homme meure je ne sais pas comment quiconque peut le justifier par la Bible.
Evite de déformer mes propos.
Si Dieu dit : avec la gravité quand on tombe du haut de 8 étages on s'écrase comme une crèpe, donc ne vous laissez pas tomber de 8 étages, tu le verras pas comme une punition. Il en est de même pour les sentences que Dieu décrète quand l'homme pèche. Tu as une si haute opinion de l'homme qu'il te serait impossible de comprendre la gravité du péché et comme cette plaie est lourde de conséquences, voilà pourquoi tu penses que ces sentences, qui ne sont que conséquences d'actes comme la gravité, sont disproportionnées. Il faut que tu changes d'angle de vue pour comprendre. Mais je ne pense pas que tu aies assez de hauteur d'esprit pour un tel exercice intellectuel.
Citation :
Ta foi est totalement aveugle, tu n'as plus aucun sens commun.
Je suis tout ce que tu veux que je sois Very Happy
Citation :
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, et je le répète encore, tu es une extrémiste et en tant que telle tu es quelqu'un de dangereux.
Oui oui continue ainsi les lecteurs pourront voir où est le bien et ou est le mal Very Happy
Citation :
Si tu étais musulmane, tu n'hésiterais pas à te transformer en bombe humaine pour satisfaire ton dieu.
Merci pour ton témoignage, et encore une fois je te remercie de montrer qu'un chrétien ne sombre pas dans telle bassesse. Mais continue tes propos sont vraiment parlants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tahine2005
.
.


Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 407
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Athée

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 8:57 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu n'as rien compris, bien entendu, mais c'est un détail sur lequel je ne m'arrêterai pas.
Ton idée selon laquelle Dieu désire la mort de l'homme n'est pas défendable bibliquement quand l'homme pèche il récolte les conséquences de ses actes.
Citation :
Par contre, ce qui ne l'est pas, c'est que je suis certain que tu es convaincue par chacun de tes mots, et là c'est grave.
Oui je suis convaincue après lecture de la Bible que Dieu veut le bien de l'homme mais qu'il ne va pas sauver l'homme malgré lui.
Citation :
En arriver à décréter que toutes les sentences de mort décrétées par ton dieu étaient justes fait franchement froid dans le dos. (sans oublier que tu avais d'abord affirmé qu'il n'y en avait aucune dans la Bible)
Jamais voilà ce que j'ai dit :
Citation :
Que Dieu ait veuille que l'homme meure je ne sais pas comment quiconque peut le justifier par la Bible.
Evite de déformer mes propos.
Si Dieu dit : avec la gravité quand on tombe du haut de 8 étages on s'écrase comme une crèpe, donc ne vous laissez pas tomber de 8 étages, tu le verras pas comme une punition. Il en est de même pour les sentences que Dieu décrète quand l'homme pèche. Tu as une si haute opinion de l'homme qu'il te serait impossible de comprendre la gravité du péché et comme cette plaie est lourde de conséquences, voilà pourquoi tu penses que ces sentences, qui ne sont que conséquences d'actes comme la gravité, sont disproportionnées. Il faut que tu changes d'angle de vue pour comprendre. Mais je ne pense pas que tu aies assez de hauteur d'esprit pour un tel exercice intellectuel.
Citation :
Ta foi est totalement aveugle, tu n'as plus aucun sens commun.
Je suis tout ce que tu veux que je sois Very Happy
Citation :
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, et je le répète encore, tu es une extrémiste et en tant que telle tu es quelqu'un de dangereux.
Oui oui continue ainsi les lecteurs pourront voir où est le bien et ou est le mal Very Happy
Citation :
Si tu étais musulmane, tu n'hésiterais pas à te transformer en bombe humaine pour satisfaire ton dieu.
Merci pour ton témoignage, et encore une fois je te remercie de montrer qu'un chrétien ne sombre pas dans telle bassesse. Mais continue tes propos sont vraiment parlants Very Happy

Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, tu es l'une des seules sur ce forum à défendre des idées tellement extrêmes. Pourtant, et sauf erreur de ma part, tu es loin d'être ici la seule croyante.

Quand j'affirme depuis déjà un bout de temps que tu es de mauvaise foi, ça me semble vraiment évident. Si quelqu'un tombe du haut d'un immeuble, ce n'est vraiment pas de chance pour lui et à priori personne ne pouvait rien y faire. Mais si on pousse quelqu'un du haut d'un immeuble, alors dans ce cas-là on est un criminel, peu importe la raison qui nous aurait poussé à commettre un tel geste. Le déluge est le parfait exemple biblique du deuxième exemple. C'est dieu qui volontairement à mis à mort ses créatures, il a clairement et volontairement tué des hommes, des femmes, des enfants, des animaux ! Un dieu comme ça ne mérite pas une once de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_minipostedLun 08 Juil 2013, 1:49 pm

tahine2005 dis,
Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, tu es l'une des seules sur ce forum à défendre des idées tellement extrêmes. Pourtant, et sauf erreur de ma part, tu es loin d'être ici la seule croyante.

_C'est que mon amie grace2dieu accepte la parole de Dieu Tahine2005 _
tahine2005 dis,
Quand j'affirme depuis déjà un bout de temps que tu es de mauvaise foi, ça me semble vraiment évident. Si quelqu'un tombe du haut d'un immeuble, ce n'est vraiment pas de chance pour lui et à priori personne ne pouvait rien y faire. Mais si on pousse quelqu'un du haut d'un immeuble, alors dans ce cas-là on est un criminel, peu importe la raison qui nous aurait poussé à commettre un tel geste. Le déluge est le parfait exemple biblique du deuxième exemple. C'est dieu qui volontairement à mis à mort ses créatures, il a clairement et volontairement tué des hommes, des femmes, des enfants, des animaux ! Un dieu comme ça ne mérite pas une once de respect.

_ C'est aussi ce même Dieu qui a permit ton existant Tahine2005  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pétition devant le droit européen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétition devant le droit européen   Pétition devant le droit européen - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pétition devant le droit européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2016: un "11 septembre européen" se prépare
» La France pour un renforcement de l'évaluation des OGM au niveau européen
» Pétition: l'islam n'est pas une religion
» Pétition Amnesty International
» Pour le mariage ( pétition )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-