Prudence et méfiance : la lutte anti-secte n'est pas toujours celle que l'on croit.
De nombreuses associations qui prétendent "lutter contre les phénomènes sectaires" sont en réalité des sous-marins financés par les sectes elles-mêmes.
Bien sûr, je ne dis pas qu'il ne faut pas lutter contre le danger des sectes, mais j'invite simplement à la prudence quand on voit certaines associations anti-sectes déployer beaucoup de moyens pour critiquer telle ou telle secte tout en en oubliant une en particulier...
Et la première réaction saine à avoir c'est de se poser les questions suivantes :
— cet organisme anti-sectes est-il neutre et objectif ?
— sa lutte est-elle orientée de sorte qu'elle profite à une secte en particulier ?
— à qui profite cette lutte ?
— qui est derrière ?
Il en va ainsi de la secte des témoins de jéhovah qui se donnent de gros moyens pour mettre en garde contre les sectes et les religions, alors qu'ils sont eux-même une secte nuisible qui laisse mourir des enfants malades lorsqu'il s'agit de transfusion sanguine…
Il en va ainsi de la secte de la scientologie avec ses associations de lutte contre la drogue (MDR :fourire:) et son « Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités (CICNS) » (avec un site internet bien propre sur lui « sectes-info » qui, allez savoir pourquoi, ne parle JAMAIS en mal de la scientologie et prétend défendre la "liberté de croyance" et la liberté de se faire escroquer aussi)…
Il y a quelque chose de pernicieux dans ces organismes de lutte contre les sectes, que ce soit miviludes, unadfi et consort, c'est leur silence total ou leur complaisance vis-à-vis de l'islam ou de l'église catholique…
Inévitablement, dès que ces organisations prennent du poids, elles ne peuvent éviter de se faire noyauter par les religions-sectes.
Une fois encore, je ne suis pas en train de dire que la lutte contre les sectes est vaine, mais je veux simplement rappeler que les dés sont pipés et que si l'on a l'intention de participer activement à cette lutte anti-sectes il faut méticuleusement regarder dans son rétroviseur pour ne pas se faire manipuler !
Pourquoi, par exemple, dans pratiquement toutes les associations de lutte anti-sectes on retrouve des membres du clergé catholique ? N'est-ce pas hypocrite ? le catholicisme, à l'origine, n'était-il pas lui aussi une minuscule secte qui fut persécutée pendant près de 3 siècles, jusqu'à la promulgation de l'édit de Milan en 312 ?
La vérité est que la lutte anti-secte sert les intérêts de nombreuses sectes qui se cachent derrière cette lutte pour recruter des membres et faire leur promotion.