l'Islam interdit le Chaos, le Terrorisme ainsi que les manifestations
Auteur
Message
rayaan .
Date d'inscription : 20/11/2011 Messages : 198 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam ( sunnite )
Sujet: l'Islam interdit le Chaos, le Terrorisme ainsi que les manifestations Mar 07 Mai 2013, 5:53 pm
RAPPEL : NOUS NE SOMMES PAS DANS LA SECTION DEBAT DONC CELUI QUI N'EST PAS D'ACCORD QU'IL PASSE SON CHEMIN ! MERCI D'AVANCE !
I. Les attentats suicide.
L’Imam Mouhammad Nasiroudîn Al-Albani (Qu'Allah lui fasse Miséricorde)
Question : Il a été rapporté que vous ne sanctionnez pas les missions suicides. Nous cherchons donc de vous une clarification de la question.
Réponse : Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute interdit (Haram).
Il y a des hadiths rapportés dans Sahih Al-Boukhari et Sahih Mouslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.
Certains savants en ont déduit que la personne qui se suicide meurt en tant que mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais arriver au point d’envisager un acte si atroce, sans même parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas, l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un vrai croyant.
Néanmoins, il est imaginable qu'un musulman puisse être affecté par une idéologie mauvaise et contagieuse qui peut le pousser à se suicider. Il est imaginable qu'un tel acte puisse avoir lieu. C’est pourquoi, nous disons avec pleine conviction et certitude qu'il (celui qui se suicide) n'est pas un vrai croyant. Cela est semblable à celui qui abandonne la prière par Juhoud (le rejet têtu) de son caractère obligatoire. Mais si on sait qu'il reniait la prière alors il ne doit pas être enterré dans le cimetière musulman. De même (conditions et verdict) pour celui qui se suicide et dont on sait que son suicide est dû sa malveillance et son dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face.
Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides. Ces missions suicides sont devenues célèbres (dans le monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes. Un homme lançait son avion de guerre vers un navire américain, mourrant ainsi dans l'avion et tuant autant de soldats ennemis qu'il le pouvait.
Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.
Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques !
En fait, je dis aujourd'hui ce qui représente la réalité islamique - pas la réalité recherchée par une minorité d’activistes musulmans - qu'il n'y a aucun Jihad dans les pays islamiques. Sûrement, il y a des combats dans de nombreux pays musulmans, mais il n'y a aucun Jihad qui soit établi (uniquement) sous une bannière islamique et qui soit établi sur des règles islamiques. […]
Qu’un jeune homme, aveugle (aux faits et complexités de la guerre) décide seul, - comme nous l’entendons souvent – d’escalader une montagne et d’entrer dans un emplacement fortifié utilisé par les juifs et qu’il tue certains d'entre eux et soit tué par la même occasion…quel est l'avantage d'un tel acte ? Ce sont seulement des actes individuels qui n'ont pas de résultats positifs qui puissent profiter à l'Appel Islamique.
Donc nous disons aux jeunes musulmans, "Protégez vos vies, à condition que vous l’employez à l'étude de votre Din et de votre Islam. Soyez bien conscient de cela et agissez au mieux de vos capacités."
Ce type d'action et d'actes, lents et ennuyeux comme il peut paraître, est l'acte qui portera le fruit désiré qui est recherché par tous les musulmans, indépendamment de leurs différentes idéologies et méthodologies. Tous sont d'accord que l'islam doit être ce que (nous employons) pour gouverner, mais ils divergent dans le chemin à emprunter (vers cet objectif).
Certes la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad.
Source: (à paraître) "Al-Masjid Al-Aqsa - le Chemin vers sa libération" Tiré du site www.fatwa.online.fr
Shaykh Muhammad ibn Sâlih Al-'Ûthaymîn (Qu'Allah lui fasse Miséricorde)
Tafsir de la sourate Al-An'am (Les Bestiaux) Sourate 6 Verset 19 :
" …et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra ". Qui est celui qui révèle ? C'est Allah 'Azza Wa Jal. - Pour que je vous avertisse avec : [c'est-à-dire] pour que je vous mette en garde avec, contre la transgression ( al moukhalafah ). - Ainsi que tous ceux qu'il atteindra : [c'est-à-dire] que celui à qui le Coran n'est pas parvenu, alors la preuve n'a pas été établie sur lui. De même, celui à qui le Coran parvient de manière déformée alors la preuve n'est pas établie sur lui. Cependant il ne bénéficie de la même excuse que celui à qui le Coran n'est pas du tout parvenu, car celui à qui il est parvenu de manière déformée, il faut qu'il fasse des recherches ; mais il se peut qu'il est tellement confiance en la personne qui lui a fait parvenir ( le Coran ) qu'il ne voit pas la nécessité de faire de recherches supplémentaires. Aujourd'hui, est-ce qu'on peut dire que la religion islamique est parvenue, de manière générale, aux mécréants d'une façon non déformée ? Non, pas du tout. Et quand est apparu le problème des frères qui se comportent sans sagesse alors la mauvaise image de l'Islam s'est accentuée aux yeux des occidentaux et des non-occidentaux, et je vise par ceux-là [ c'est à dire les frères musulmans du Hamas ] ceux qui mettent des bombes au milieu des populations en ayant la prétention que ceci fait partie du djihad dans le chemin d'Allah ; alors qu'en réalité ils ont beaucoup plus nuit à l'Islam et aux musulmans qu'ils ne leur ont été utiles. Quel a été le résultat de leurs actions ? Je vous pose la question : est-ce que cela a rapproché les mécréants de l'Islam ou au contraire est-ce que cela les en a éloigné encore plus ? Cela les a éloignés encore plus. Et les musulmans ont parfois tellement honte de ces actes qu'ils en viendraient presque à se cacher le visage, tout ça pour ne pas qu'on les confonde avec ce groupe affreux et faiseur de troubles. Et l'Islam est innocent d'eux, l'Islam est innocent d'eux. Alors que même quand le jihad devint obligatoire, les compagnons ne sont jamais partis tuer des mécréants dans leurs pays, sauf dans le cas d'un jihad ayant un but précis avec un dirigeant capable de faire la guerre. Par Allah, quant à ce terrorisme-là, il représente une faiblesse contre les musulmans, et je le jure par Allah. Car si on regarde le résultat, il n'y a aucune conséquences positives, au contraire cela salit la réputation. Et si seulement nous avions pris le chemin de la sagesse et que nous avions craint Allah au fond de nous-mêmes et que nous nous étions améliorés en premier, puis que nous avions tenter d'améliorer les autres avec les moyens légiférés, l'aboutissement de tout ceci aurait été positif.
Extrait de la cassette n°1 de la série « Explication des bases de l'Exégèse » source : ibnothaimeen.com
..L'auteur d'un attentat suicide n'est pas un Martyr et il est dans le feu...
Cheikh ibn ‘Outhaymin -qu' Allah lui fasse miséricorde- dit dans son explication de Riyadhous-Sâlihin (1/165-166) concernant des attentats suicides, tout en donnant quelques morales (Fawa-id) du Hadith de Souhayb -qu' Allah soit satisfait de lui-:
Le Hadith est le suivant : Le Messager d'Allah r a dit : « Il y avait un roi parmi ceux qui sont venus avant vous, et il avait un sorcier. Ainsi quand il vieillit il dit au roi : « Je suis devenus vieux envoie-moi un jeune garçon de sorte que je puisse lui enseigner la sorcellerie. Le roi lui envoya un jeune homme qui, chaque fois qu'il se rendait chez le magicien, faisait halte chez un ermite qui se trouvait sur son chemin. Il s'arrêtait chez l'ermite pour entendre ses paroles qui lui plaisaient beaucoup. Et lorsqu'il arrivait chez le magicien, celui - ci le frappait (pour son retard). Le jeune homme se plaignit à l'ermite qui lui dit: "Si tu crains le magicien, dis que tes parents t'ont retenu, et si tu crains tes parents, dis que le magicien t'a retenu".
Etant dans un état pareil, il se trouva devant une bête féroce qui empêchait les gens de passer par ce chemin. "Aujourd'hui, se dit - il, je voudrais savoir qui à la plus grande valeur : le magicien ou l'ermite?". Il prit une pierre et dit: "Seigneur! Si l’œuvre de l'ermite t'est plus favorable que celle du magicien, fais périr cette bête afin que les gens retrouvent leur liberté". Il jeta la pierre contre la bête et la tua, et les gens poursuivirent leur chemin. Arrivant chez l'ermite, il lui raconta le fait. "O mon fils! dit l'ermite, aujourd'hui tu es meilleur que moi après avoir atteint ce degré. Tu seras éprouvé, et dans ce cas ne montre ma retraite à personne".
Le jeune homme guérissait l'aveugle - né et le lépreux; et délivrait les gens de différentes maladies. L'un des courtisans du roi, qui était atteint de cécité, entendit parler du jeune homme. Il alla le trouver en lui apportant différents présents, et lui dit: "Tout ce que tu vois devant toi comme cadeaux sera le tien si tu réussis à me guérir". - "Je ne guéris personne, répondit - il, mais c'est Allah qui en a le pouvoir. Si tu crois en Allah, je te L'invoquerai afin qu'Il te guérisse". Le courtisan avoua sa croyance en Allah et fut guéri. Arrivant chez le roi pour lui tenir compagnie comme d'habitude, le roi s'étonna et s'écria: "Qui t'a rendu la vue?". - "Mon Seigneur", répondit le courtisan, - "As - tu un Seigneur, reprit le roi, autre que moi?". - "Certes, mon Seigneur et le tien est Allah". Le roi le prit et le tortura jusqu'à ce qu'il lui désigna le jeune homme. On amena celui - ci au roi. - "O fils, dit le roi, as - tu atteint, grâce à la magie, ce pouvoir de guérir l'aveugle - né, le lépreux et de faire ce que tu fais?". - "Je ne guéris personne, répondit - il, mais c'est Allah qui le fasse". Alors le roi le prit et le tortura jusqu'à ce que le jeune homme indiqua la retraite de l'ermite. Quand on fit venir l'ermite, on lui ordonna d'abjurer sa religion, mais il refusa. Devant ce fait, on apporta une scie qu'on plaça sur le sommet de son crâne, et on lui coupa la tête en deux parties. Puis on fit venir le courtisan qui subit le même sort après son refus de renier sa foi. Ensuite on ordonna d'amener le jeune homme qui refusa à son tour de revenir sur sa religion. Le roi le livra à ses hommes en leur disant: "Emmenez - le au sommet de cette montagne et précipitez - le s'il persiste dans son refus". Quand ils furent sur le sommet, le jeune homme invoqua Allah par ces mots: "Seigneur! Délivre - moi d'eux comme bon Te semblera". A ce moment, la montagne s'ébranla et les hommes du roi tombèrent dans l'abîme. En revenant chez le roi, celui - ci dit au jeune homme: "Qu'a - t - on fait des hommes qui t'ont accompagné?". - "Allah, répondit - il, m'en a délivré". Le roi le livra à d'autres hommes en les ordonnant: "Emmenez - le dans une barque, lorsque vous gagnerez le large, demandez - lui de renier sa foi, et s'il persiste dans son refus, jetez - le par - dessus bord". Quand ils furent au large, le jeune homme invoqua Allah par les mêmes mots: "Seigneur! Délivre - moi d'eux comme bon Te semblera". La barque chavira et les hommes du roi se noyèrent. Le jeune homme, sain et sauf, revint chez le roi qui s'étonna et s'écria: "Quel sort ont subi tes compagnons?". - "Allah m'en a délivré", répondit - il. Il ajouta: "Tu ne peux pas me tuer à moins que tu fasses ce que je te demande de faire". - "Et qu'est - ce que je dois faire?", répliqua le roi. - "Tu réunis les gens, reprit le jeune homme, sur un seul tertre, tu me crucifies sur un tronc d'arbre, tu prends une flèche de mon carquois que tu mettes sur un arc, puis tu dis: (Au nom d'Allah, Seigneur de ce jeune homme), tu tires et c'est ainsi que tu pourras mettre fin à mes jours".
Le roi fit ce que le jeune homme lui avait demandé. Il assembla les gens, attacha le jeune homme à un tronc d'arbre, prit la flèche, la mit sur la corde et visa en disant: "Au nom d'Allah, Seigneur de ce jeune homme". La flèche partit et atteignit la tempe du jeune homme qui mit sa main là - dessus et tomba mort. Les gens dirent alors: "Nous croyons au Seigneur de ce jeune homme".
On vint ensuite trouver le roi: "Te rends - tu compte? Ce que tu craignais, Allah l'a réalisé. Ton peuple croit désormais en Allah". Le roi ordonna alors de creuser des fossés dans les entrées des chemins, d'y mettre un grand feu et d'y jeter ceux qui ne renieraient pas leur foi. Quand les ordres du roi furent exécutés et vint le tour d'une femme accompagnée de son enfant, elle hésita mais son fils lui dit: "O Maman! Fais preuve de ta résignation car tu es dans la bonne voie».
(Riyadhous-Sâlihin, Hadith n° 30)
[…] Quatrième morale : Il est permis à une personne de s'exposer elle-même au danger lorsqu’il s’agit d’une question d'avantage général au profit des musulmans, parce que le garçon a lui même indiqué au roi la manière dont on pouvait le tuer et par laquelle il le mènerait à sa fin, qui était de prendre une flèche de son carquois, etc...
Cheikh al Islâm (ibn Taymiya) a dit : « Puisque c'était un Jihad dans la sentier d'Allah, qui a poussé une nation entière à croire, et il n'a vraiment rien perdu, bien qu'il soit mort on meurt de toute façon, tôt ou tard».
Mais quant à ce que certaines personnes font comme suicide en s’attachant des explosifs à eux-mêmes, puis s’approchent des mécréants pour ensuite exploser lorsqu’ils sont parmi eux, ceci est un cas de suicide. Et le refuge est auprès d'Allah !
Quant à celui qui tue sa propre âme (qui commet un suicide) alors il s’éternisera éternellement dans le feu de l’enfer, à jamais, comme il est rapporté dans le Hadith d’après le Prophète -salaLLahû 'alayhi wa salam-. Qui est sa parole "... et celui qui se tue avec une arme de fer, alors l'arme de fer restera dans sa main, et il se poignardera sans interruption dans son ventre et s’éternisera éternellement dans le feu de l'enfer, à jamais. " Rapporté par al-Boukhari dans le livre de la Médecine n° 5778 et Mouslim dans le livre de la foi n° 109
En effet ce suicide n’a pas été fait dans le but de bénéficier à l' Islam, car il s’est tué lui-même avec une dizaine, une centaine, ou deux cents autres personnes, sans que l'Islam ne bénéficie de cela, puisque les gens n'accepteront pas l’Islam, contrairement à l'histoire du jeune garçon.
Plutôt elle augmentera la détermination des ennemis, et cette action provoquera de la méchanceté et de l'amertume dans leurs cœurs à tel point qu'ils pourraient chercher vengeance envers les musulmans de manière plus forte encore !
On constate cela avec les juifs et le peuple de la Palestine. Les palestiniens, lorsque l’un d’entre eux se tue lui-même avec ces explosifs en emportant six ou sept personnes avec lui, il entraîne la revanche qui atteint soixante personnes ou plus. Ainsi ceci ne produit aucun avantage, ni pour les musulmans, ni pour ceux qui ont fait détonner les explosifs dans leurs rangs.
Ainsi on constate que ces gens qui exécutent ces attentats suicides tuent leurs âmes sans droit, et que ceci les fait rentrer dans le feu, et le refuge est auprès d'Allah, et cette personne n'est pas un martyr (Chahîd).
Cependant si une personne a fait ceci en se basant sur une mauvaise interprétation, en pensant que ceci est permis, nous espérons pour lui qu'il sera sauvé du péché, mais quant à l’acte de martyr étant inscrit pour lui, là non ! puisqu'il n'a pas pris le chemin du martyre. Et celui qui fait un effort de réflexion puis se trompe n’aura qu’une simple récompense.
Abou ‘Abde-r-Rahman al Firansy source : sounnah.free.fr
rayaan .
Date d'inscription : 20/11/2011 Messages : 198 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam ( sunnite )
Sujet: Re: l'Islam interdit le Chaos, le Terrorisme ainsi que les manifestations Mar 07 Mai 2013, 5:57 pm
II Les savants de l'Islam se prononcent sur le terrorisme sous toutes ses formes
Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan (Qu'Allah le préserve)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah, Seigneur de l’univers et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.
Ceci dit :
Il ne fait aucun doute qu’instaurer la paix et la sécurité [dans une société] est une nécessité. L’être humain a plus besoin de la sécurité qu’il n’a besoin de manger ou de boire. C’est pourquoi, lorsqu’Abraham a invoqué Allah, il a demandé la sécurité avant sa subsistance ;
« … Et quand Abraham supplia: "O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier… » (Sourate 2; 126)
En effet, les gens ne peuvent pas se procurer la nourriture et la boisson en période d’insécurité ; si celle-ci s’installe dans un pays, les routes par lesquelles transitent les marchandises [ne sont plus sûres et] sont coupées. C’est la raison pour laquelle Allah a prévu pour les bandits de grand chemin la plus dure des punitions :
« La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » (Sourate 5; 33)
L’islam est venu préserver cinq choses essentielles qui sont : la religion, la vie, l’honneur, la raison et les biens. L’islam a prévu des sanctions sévères à l’encontre de ceux qui portent atteinte à ces cinq choses essentielles, qu’elles appartiennent à des musulmans ou à des non-musulmans qui sont liés par un pacte [avec les musulmans]. En effet, le non-musulman qui jouit d’un accord a les mêmes droits et devoirs que le musulman. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un non-musulman bénéficiant d’un pacte ne sentira pas l’odeur du Paradis » Hadith rapporté par An Nassaï
Et Allah dit : «Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité.… » (Sourate 9; 06)
Même si les musulmans craignent que les non-musulmans avec lesquels ils ont un pacte ne le rompent, ils n’ont pas le droit de les combattre tant qu’ils ne leur ont pas annoncé que le pacte qui les lient a pris fin ; et il ne leur est pas permis de les attaquer par surprise sans avoir dénoncé officiellement l’accord.
Allah dit : «Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.» (Sourate 8; 58)
Les non-musulmans dont les relations sont régies par un accord avec les musulmans se divisent en trois groupes :
Al-Mousta’min : celui qui rentre dans un pays musulman, à qui on garantit la sécurité, le temps d’accomplir une mission ; ensuite, quand sa mission prend fin, il rentre chez lui ;
Al-Moucâhid : celui qui rentre dans le cadre d’un accord de paix avec les musulmans, la paix et la sécurité lui sont garanties tant que l’accord entre les deux parties n’est pas rompu. Il est interdit à quiconque de lui porter atteinte, comme il lui est interdit de porter atteinte à un musulman ;
Ad-Dhimmî : celui [qui réside en pays musulman et] qui paie un impôt aux musulmans et obéit à leur loi.
L’islam accorde à ces trois catégories de non-musulmans la sécurité autant dans leur personne, que dans leurs biens et leur honneur ; quiconque les agresse a trahi l’islam, et mérite une peine exemplaire.
C’est une obligation pour le musulman d’être juste, que ce soit envers le musulman ou envers le non-musulman, même s’ils ne font pas partie des trois catégories suscitées. Allah le Très Haut dit :
« … Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser.… » (Sourate 5; 02)
«O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites... » (Sourate 5; 08)
Ceux qui agressent les gens en paix font partie soit de la secte des Kharijites, soit ce sont des bandits de grand chemin ou des rebelles (contre le pouvoir en place). Et on se doit de prendre avec chacune de ces catégories des mesures sévères, qui mettent une fin radicale à leur entreprise, et qui mettent les musulmans et les non-musulmans (appartenant aux trois catégories citées ci-dessus) à l’abri de leur mal.
Quant à ceux qui font exploser des bombes, où qu’ils se trouvent, et qui prennent les vies d’innocents, détruisent les biens respectés - des musulmans et des non-musulmans - [tuent les hommes et] rendent ainsi les femmes veuves, et les enfants orphelins, Allah a dit à leur sujet : «Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le cœur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. -* - Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre ! -*- Et quand on lui dit: "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!! » (Sourate 2; 204/206)
Ce qui est surprenant, c’est que ces agresseurs qui sortent des limites de la Loi islamique disent que leurs actes [terroristes] font partie du Jihâd sur le sentier d’Allah ! Ceci est un des plus grands mensonges proféré à l’encontre d’Allah, car Allah a considéré cela comme du désordre et non pas comme du Jihâd.
Mais on s’étonne moins quand on sait que les prédécesseurs de ces Khâridjites ont déclarés apostats les Compagnons du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ; ils ont assassiné ‘Uthman et Alî, qu’Allah les agrée - qui sont deux des califes bien guidés et qui font partie de ceux à qui le Prophète a annoncé qu’ils rentreraient au Paradis. Malgré cela, ils les ont tués et ils ont appelé leur geste du Jihâd sur le sentier d’Allah, alors que c’est du Jihâd sur le sentier du diable !
Allah dit à ce sujet : «Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghoût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible… » (Sourate 4; 76)
Et il ne faut pas faire endosser la responsabilité de leurs actes à l’Islam.
Les ennemis de l’islam - parmi les mécréants et les hypocrites - disent que l’islam est une religion de terrorisme, en prenant pour preuve les actes de ces criminels.
Leurs actes ne font pas partie de l’Islam ; ni l’Islam ni aucune religion ne les approuve. Ce n’est rien d’autre que [la manifestation de] la pensée des Khâridjites que le Prophète a incité à tuer : « … où que vous les trouviez, tuez-les. »
(Note personnel : le faite de les tuer revient bien sûr aux autorité et non a l'acte personnel voir la note de bas de page du livre "Ce qui distingue le Musulman du Polythéiste" édition Anas à la page 42, note de bas de page numéro 54 concernant ce même hadith.)
Mais il est du ressort du gouvernant musulman de les combattre, comme l’ont fait les Compagnons du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), sous l’autorité du commandeur des croyants Alî ibn Abî Tâlib, qu’Allah l’agrée.
Certains hypocrites ou ignorants prétendent que c’est dans les écoles musulmanes qu’on leur a inculqué ces idées, que les programmes scolaires contiennent ce genre de pensées déviées, et ils réclament que les programmes d’enseignement soient changés !
Je dis (en réponse à cela) que ceux qui ont ces pensées déviées ne sont pas sortis des écoles musulmanes, et ils n’ont pas appris la science chez les savants musulmans, car ils interdisent que l’on étudie dans les écoles, les instituts et les facultés, et ils méprisent les savants musulmans ; ils disent que ce sont des ignorants, ils les qualifient de « collaborateurs » à la solde des hommes de pouvoir. Ceux-là apprennent chez ceux qui ont des pensées déviées, et chez des jeunes qui n’ont que peu de science, comme eux. Ils agissent comme leurs prédécesseurs qui ont traité d’ignorants et d’apostats les savants parmi les Compagnons du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui).
A partir de maintenant, ce que nous souhaitons, c’est que les parents prennent garde à leurs enfants, et ne les laissent pas aux mains de ceux qui ont des pensées destructrices qui les orientent vers l’égarement et le sectarisme. Qu’ils ne les laissent pas participer à des rassemblements douteux, à des excursions dont ils ne connaissent pas les organisateurs, ou à des camps de loisir qui sont les endroits de prédilection où recrutent ceux qui cherchent à égarer les jeunes et où chassent les loups à l’affût. Qu’ils ne laissent pas leurs enfants en bas âge voyager en dehors de l’Arabie.
Il convient aux savants d’orienter les gens dans la bonne direction, de leur apprendre la croyance authentique dans les écoles, les mosquées et les médias, afin de ne laisser aucune occasion à ceux qui veulent les égarer, qui ne sortent que dans l’obscurité et agissent lorsque les gens de bonne foi ont le dos tourné.
Qu’Allah nous facilite à tous l’apprentissage de la science utile et l’accomplissement des bonnes œuvres, et qu’Il prie et salue sur notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.
Source : Extrait du livre " Que disent les savant de l'Islam sur le Terrorisme " Aux éditions Anas - Publication de l'extrait du livre avec l'accord des éditions Anas.
Réponse de Son excellence le Sheikh Dr Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan (Qu'Allah le préserve), Membre du comité des grands savants et membre du comité permanent des fatwas du Royaume d’Arabie Saoudite.
rayaan .
Date d'inscription : 20/11/2011 Messages : 198 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam ( sunnite )
Sujet: Re: l'Islam interdit le Chaos, le Terrorisme ainsi que les manifestations Mar 07 Mai 2013, 6:01 pm
III Les manifestations
( Cheikh Al Outheymin )
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah, et j’atteste que nulle divinité n’est en droit d’être adorée à part Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Messager, ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.
Ceci dit :
Les manifestations et les sit-in sont des moyens parmi d’autres relatifs à la démocratie, et tout procédé démocratique doit être exposé à la législation Islamique d’Allah. Ce qui est acceptable par la législation sera adopté et ce qu’elle rejette doit être rejeté et les manifestations ne sont pas acceptables dans la législation Islamique pour plusieurs raisons que voici :
1/ Elles découlent des lois provenant de l’occident et sont fondées sur un système démocratique qui prône la liberté d’expression et la possibilité de se révolter pour le mécréant comme pour le musulman, pour l’indécent comme pour le sage et pour le vertueux comme pour le criminel, pour le rancunier comme pour le gentil, pour celui qui n’a pas de limite comme pour celui qui est pieux et tout cela est interdit par la législation : Allah – Le Très Haut – dit : « Traiterons-Nous les soumis (à Allah) à la manière des criminels? | Qu'avez-vous? Comment jugez-vous? » [Sourate Al-Qalam V.35 & 36] et nombreux sont les versets qui abondent dans ce sens.
Et pour appuyer ce qui vient d’être dit, ce que sont en train de vivre [en ce moment] les musulmans : c'est-à-dire que les musulmans d’Egypte qui manifestent ces jours-ci se confondent avec les chrétiens de ce pays dans cette manifestation et se rejoignent sur la place Tahrir pour accomplir leur prière ; ainsi le musulman brandit le Coran et à ses côtés le chrétien qui brandit l’évangile. Alors que dans un système basé sur l’Islam, les critiques et les recommandations ne peuvent provenir que des gens de science et de la compréhension, du discernement et de la raison.
2/ Les manifestations sont organisées pour le désordre de sorte que différentes catégories de personnes de tous bords y participent, dont les intentions sont multiples et dont la situation est disparate. Ainsi on y trouve toute sorte d’individus, parmi eux des dévoyés, des dépravés, des pervers et de purs ignorants qu’on ne trouverait nul par ailleurs et ces gens-là ne suivent pas la religion d’Allah, ils font preuve d’aucune retenue et d’aucune lucidité, et inutile de se demander ce qui pourrait arriver de mal par leur cause.
3/ Les manifestations suscitent la convoitise de fauteurs de troubles, de ceux qui aspirent au malheur et qui sont à la recherche des calamités, ceux qui attendent pour les gens un revers de fortune. Et c’est effectivement ce que l’on observe dans ces manifestations, car il y a parmi eux celui qui profère des insultes et des injures et va jusqu’à maudire (les autres) ; il y a parmi eux le voleur et le pillard mais aussi le vandale et celui qui vient s’amuser. Il y a également des gens venus pour faire couler le sang et tuer des innocents, alors que tout ceci est strictement interdit dans la législation Islamique. Combien de manifestations ont été déclarées pacifiques [au départ] puis se sont transformées en très peu de temps en une révolte et en une mascarade, résultat de la frénésie et l’excitation des semeurs de corruption et des gens sournois qui s’invitent à ce genre de manifestation.
4/ Les manifestations sont des occasions que recherchent les faibles d'esprit pour prendre le dessus sur les innocents et les plus forts sur les plus faibles, et les maraudeurs sur ceux qui vivent en sécurité ; et il est possible que des personnes sont en proie à plus d’attaque et de violence que d’autres, sans compter les droits sacrés bafoués de certain parmi tant d’autres. Il y a certes, dans tout cela l’emploi de la ruse et de la perfidie ainsi que de la trahison qui sommeille en eux. Tous ces actes sont considérés dans la législation islamique comme étant de grands péchés et des actes répréhensibles.
5/ Ce qui est voulu derrière ces manifestations organisées par des musulmans, c’est souvent la volonté de faire basculer un pays au profit d’un autre comme c’est le cas en ce moment. Ainsi, elles (les manifestations) auront réunies tout le mal. Ceci concorde avec la parole de Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) : « Lors d’émeutes, il s’y passe plus d’injustice en une heure que durant plusieurs années de tyrannie » ; et c’est ainsi que ces manifestants se transforment en mercenaires et se retrouvent entre la vie et la mort. Supposé que ces personnes meurent dans cet état, (qu'Allah nous protège de la mauvaise issue !) ; alors elles seront mortes dans le sentier du mal et la sédition et dans la transgression et l’injustice générale. Et si elles parvenaient à rester en vie après avoir semé la corruption sur terre, fussent-elles au service des ennemis de l’Islam, alors leur crime sera d’autant plus grand et le danger plus désastreux car la participation aux manifestations pour faire basculer un pays au profit d’un autre signifie creuser des tombes pour les musulmans et ouvrir les portes à des prisons et permettre l’entrée aux ennemis qui convoitent le pouvoir ou la colonisation du pays et ses habitants. De même que (par la suite), l’état qui se formera juste après celui qui aura été renversé, mettra tout en œuvre pour se débarrasser des personnes qui ont été la cause de la chute du précédant état, ceci dans le souci de ne pas subir le même sort et certes, ceux qui sont le moteur de ces troubles, leur péché est énorme. Ils seront sans cesse en danger tant qu’ils resteront en vie et il est même possible qu’elles soient dans l’obligation de se réfugier dans un autre pays non-musulmans ; ce qui suppose des risques de nuit comme de jour avec des conséquences néfastes ; et n’emprunte le chemin qui mène aux manifestations dans l’intention de faire basculer des pays au profit d’autres qu’une personne ayant sacrifié sa propre religion ou par faiblesse au profit de l’argent ou du pouvoir, Allah – Le Très Haut – dit : « Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente! » [Sourate Al-Hajj V.11]
Ensuite, les partis politiques qui cherchent à faire tomber des pays au profit d’autres, ne cherchent pas à les rassembler autour de la religion mais convoitent plutôt le pouvoir. Et s’ils y parviennent [un jour], alors tu verras chacun d’eux se prétendre plus à même de gouverner et essayer de se débarrasser de celui qui cherchera à se dresser devant lui ou de l’écarter et l’affaiblir. Et inutile de s’interroger au sujet des règlements de comptes entres-eux, des tueries, des assassinats et des arnaques. Sachant que les pays mécréants alimentent ces partis qui combattent l’Islam, il est probable que ces mêmes partis qui combattent l’Islam et qui tuent les musulmans prennent [un jour] le dessus à tel point qu’il ne restera plus rien de la religion aux musulmans, ni même une vie agréable pour eux et que cette vie-là bascule que dans les tourments qui ne laissent rien et n'épargnent rien. Désobéir au gouverneur musulman et appeler à un soulèvement (coup d’état) par le biais des manifestations représente la plus grande fitna communautaire qui puisse ratisser sur son passage chaque plante verte et chaque plante sèche et qui saccagerait culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre!
Et sur la base de ce qui vient d’être dit plus haut, et en s’appuyant sur ces quelques arguments, il n’est pas permis à celui qui croit en Allah et au jour dernier d’autoriser par une fatwa les manifestations, qu’elles soient pacifiques ou subversives, car celles-ci sont pire encore et plus nuisibles. Il n’est pas permis à celui qui croit en Allah et au jour dernier d’y participer, que ce soit pour sa planification ou pour sa mise en œuvre, ni même être présent sans pour autant y participer ou alors en faire son apologie.
Il ne s’agit pas là de la toute première fatwa émise sur l’interdiction des manifestations, car les savants qui font partie des gens de la Sounna et du Consensus, ceux à qui on demande des fatawa, l’ont déjà fait avant et en premier notre Sheikh, le savant du Hadith, al Wâdi’i ainsi que le savantissime Ibn Baz et le savantissime et jurisconsulte Ibn Al ‘Outhaymine, et également la Commission Permanente (l’Ifta).
Et lorsque nous mettons en garde les musulmans par rapport aux manifestations, ceci ne veut en aucun dire que nous agréons l’injustice des gouverneurs, non ! Cependant nous disons à ceux qui en ont la possibilité de leur donner le conseil et leur recommander le changement et ceci par les moyens légiférés.
Nous recommandons aux musulmans de s’armer de patience face à la tyrannie de leurs gouverneurs, car leur injustice est pour nous une punition résultant de l’injustice qui règne entres nous. Si les nations islamiques délaissent toute forme d’injustice, Allah fera en sorte qu’ils soient gouverné par le meilleur d’entres-eux. N’oublions surtout pas l’injustice qui règne entres nous car c’est ce qui fait augmenter l’injustice de manière générale et chez l’individu. Et nous savons de science certaine que le maintient des gouverneurs au pouvoir ne peut se perpétuer que si la justice est partout car c’est sur ce juste milieu que repose l’univers, cependant ceci devient facile uniquement pour celui à qui Allah le lui a rendu facile.
Que les gens s’accordent à fournir les efforts nécessaires pour concrétiser cela et s’entourent de tous ceux qui vont les motiver et les pousser à réaliser cela. Et il n'y a de moyen ni de puissance qu'en Allah.
Et La Louange est à Allah, Seigneur des mondes, par qui les bienfaits s’accomplissent, et c’est à Lui que nous demandons l’aide. Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: l'Islam interdit le Chaos, le Terrorisme ainsi que les manifestations
l'Islam interdit le Chaos, le Terrorisme ainsi que les manifestations