*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doubra
nouveau membre
Doubra

Date d'inscription : 21/05/2013
Masculin
Messages : 47
Pays : Afrique
R E L I G I O N : sans

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Mai 2013, 11:38 pm

Rappel du premier message :


Aussi loin que remontent nos souvenirs et où que se porte notre regard, le verdict est sans appel : la fameuse charité et le prétendu amour chrétiens n’ont été au fil des siècles et jusqu’à nos jours qu’une fumeuse fumisterie, une immense supercherie jamais égalée.
En comparaison, le diable séditieux des Livres divins qui eut maille à partir avec Dieu, qui donna tant de fil à retordre au Créateur, fait figure aujourd’hui d’un minable novice dans l’art de la fourberie et de l’esbroufe. Détrôné et largement déclassé, le petit diablotin de Dieu a depuis des millénaires cédé la place au Grand Satan judéo-chrétien-occidental.
Sans nul doute qu’il doit bien exister dans ce monde, des chrétiens bourrés de vertus et de qualités à titre personnel, mais il ne s’agit pas dans ce propos d’individus, mais de cette institution qu’est l’Eglise en tant qu'idéologie et doctrine dont on nous rebat les oreilles.
Que ce soit donc avant ou après les croisades, hier comme aujourd’hui, partout où les forces du Malin du monde chrétien se sont portées pour piller, saccager, semer la mort et la désolation, exterminer les autres peuples, que ce soit en Asie, dans les Amériques, en Afrique ou d’ailleurs, l’Eglise les a accompagnées de ses encouragements, bénissant toutes les abominations commises, se gardant d’émettre la moindre condamnation.
Qu’a dit l’Eglise dans le passé et que dit-elle aujourd’hui sur les horribles et incessants massacres que l’Occident chrétien maléfique et génocidaire ne cesse de perpétrer ?
Rien ! Plutôt des acquiescements sous cape ou sous soutane de fripouilles machiavéliquement déguisées en hommes du culte, qui leurrent leur monde avec leur litanie vide, vaine et creuse sur de prétendues valeurs chrétiennes que seraient l’amour et la charité.
Des mots, un discours, rien qu’un discours à l’antipode des actes et des faits.
Les prêtres et les plus hauts dignitaires de l’Eglise chrétienne consacrent en vérité leur temps à se payer de mots, à se mousser entre eux à peu de frais, à se mentir et à tromper le monde en se prévalant de Dieu. Enfermés dans leurs temples et dénués de toute moralité, ces libidineux passent leur temps à se gaver et à trousser dans les confessionnels les épouses qui viennent malicieusement leur confier leurs secrets et leur intimité, et à sodomiser leurs enfants.
Qu’il s’agisse des déclarations de l’Eglise ou de tout autre discours de l'Occident chrétien, comme la déclaration des droits des peuples ou la déclaration des droits de l’homme, ce que fait l’Occident, tout en se signant hypocritement, est toujours à l’opposé diamétral de ce qu’il dit. Les exemples sont légions. Quelques décennies à peine après la fumeuse déclaration des droits de l’homme, et l’encre de ce texte pas même encore bien séchée, la France des droits (Ho ! Ho !) s’en est allée soumettre à l’esclavage d’autres hommes. L’autre institution, dite Cours pénale internationale, censée sévir contre les tyrans qui martyrisent leurs peuples, sert en réalité d’ instrument d’intimidation des dirigeants de ces peuples et donc d’asservissement de ces peuples au Diable sanguinaire et vorace aux fins de leur exploitation, pendant que les plus grands criminels du monde judéo-chrétiens, soi-disant pétris de sentiments d’amour et de charité, continuent d’exterminer l’humanité dans l’impunité totale. Les exemples sont légions.
Toutes les institutions sans exception auxquelles l’Occident chrétien maléfique a donné le souffle, soufflent la mort. Oui, toutes !
Soulevez légèrement le voile et regardez ce qui se cache sous les crédos, valeurs et slogans chrétiens. Regardez bien. Oui, vous l'avez reconnu, c’est bien lui : le Diable, le Grand.
Si Dieu aujourd’hui ne se manifeste plus, se cache, c’est parce qu’il sait qu’il ne peut faire que piètre figure avec son petit diablotin minable. Il a honte de sa petite créature. Dépassé, déclassé, son petit Shitane.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Juin 2013, 8:49 pm

RAMOSI a écrit:


Doubra a écrit,


Citation :
Tu vois mon ami qu’il faut bien me lire et méditer pour comprendre que le christianisme n’est pas dans le giron des nonnes ni enfermé dans les versets d'un Livre, que le penser est une chimère ou une esquive maladroite et malhonnête, que l’Occident est bien chrétien et qu’enfin ses crimes sont bien ceux de l’Eglise.


C'est dommage Doubra, car tu ne manques pas d'humour par ailleurs sur d'autres sujets,

Mais n'oublies pas que ce n'est pas parce que tu as des problèmes avec certains membres non Chrétiens de ce Forum, car il y a ici tous les points de vue qui peuvent s'exprimer,

Que tu peux t'en prendre au Christianisme et aux Chrétiens de manière injuste et pouvant devenir ignoble lorsque tu écris que "l'occident Judéo-Chrétien" se cache derrière le paravent des Organisations Humanitaires pour accomplir des destructions de Pays et pillage de richesse,

Car beaucoup de ceux qui oeuvrent dans de telles organisations le font par idéalisme, parce qu'ils aiment leurs prochains de toutes races, couleurs ou religions, et que souvent ils y consacrent une partie de leur vie ou même leur vie entière !

Citation :
Cette solidarité occidentale est donc bien chrétienne. Lors du dernier bombardement des populations civiles de Ghaza par Israël, ce monde occidental n’a pas condamné, ne s’est pas tu, non ! Tous les pays de cet immense espace ont crié de concert : « c’est bien fait !» Diable, il faut vraiment avoir la foi très forte pour pousser la solidarité jusqu’à applaudir le massacre de femmes et d’enfants.

Encore raté,

Car la France soutien depuis longtemps la cause Palestinienne et le processus de Paix,

Et à même sauvé une fois Yasser Arafat lorsqu'il était encerclé (à Beirouth si mes souvenirs sont bons) pour l'évacuer sur la Tunisie.

Puis plus tard l'a acceuilli pour le soigner à la veille de sa mort, et l'a ensuite rapatrié en Palestine avec les honneurs dû à un chef d'état,

C'est historique...!

Et vérifiable
Revenir en haut Aller en bas
Doubra
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 47

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 12:46 am

RAMOSI a écrit:

Que tu peux t'en prendre au Christianisme et aux Chrétiens de manière injuste et pouvant devenir ignoble lorsque tu écris que "l'occident Judéo-Chrétien" se cache derrière le paravent des Organisations Humanitaires pour accomplir des destructions de Pays et pillage de richesse,
Non, non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai bien précisé ce qu'il fallait mettre dans le panier des organisations visées, savoir l'ONU et ses satellites. J'avais ajouté ensuite que certaines missions de bienfaisance poursuivaient des buts inavouables(ce qui est vrai, car il arrive que des organisations malintentionnées se cachent derrière ce genre de mission), mais j'ai aussi RECONNU qu'il en existait qui étaient l’œuvre d'hommes et de femmes sincères.....
Mais à quoi n'ai-je pas encore répondu...HA oui, la persécution des chrétiens en terre d'islam. C'est hors sujet, mais voyons quand même ce qu'il en est de cette intolérance musulmane.
Evacuons d'abord une question:personne ne peut nier que les sociétés musulmanes sont largement traversées par des courants intégristes, islamistes, passéistes. Vous remarquerez que je me garde d'ajouter "intolérants", car connaissant ces sociétés, je ne le pense pas.
Mais alors de quoi s'agit-il?
Commençons d'abord par nous remémorer un fait historique. Les musulmans ont occupé l'Espagne pendant huit siècles, ils ne l'ont pas pour autant islamisée, alors que ayant tous les leviers de pouvoir en main, un seul siècle leur aurait largement suffi pour le faire.
Que faut-il en tirer? Que ce qui se passe aujourd'hui n'est pas imputable à la nature profonde de l'islam ou des musulmans, mais est la conséquence d'une CONJONCTURE.
Cette conjoncture nous ne pouvons l'ignorer. Le monde islamique, inutile de nous répéter, est agressé plus qu'à son tour, menacé dans son être. Nous savons bien ce qui se passe dans ces conditions: repli sur soi, radicalisation, enfermement, exacerbation des valeurs identitaires et culturelles dont la religion constitue un pan important.
C'est valable pour toutes les sociétés.
Il ne faut pas non plus exagérer ces agressions contre les chrétiens, il faut savoir les lire. C'est que l'on n'est pas musulman ou chrétien à Lagos ou en Egypte comme on l'est à Paris.
Dans ces pays encore insuffisamment urbanisés, les communautés religieuses épousent les contours des tribus. Dans tel tribu ou tel quartier, on est tous chrétien; dans tel autre on est tous musulmans. Or pour des raisons diverses, souvent d'intéret, parfois futiles, parfois électorales, parfois sans raison, il se produit des heurts entre ces tribus et il s'en produit même entre tribus de même confession.
Hé oui! Quand même il n'y aurait qu'une seule confession au Nigéria par exemple, ces affrontements ne disparaitrons pas.
Mais les média de l'Occident...maléfique ne fait état de ces affrontements que s'ils opposent musulmans et chrétiens pour les faire passer pour de l'intolérance. Oui, bien sûr, des intolérants il en existe certainement plus ou moins comme partout ailleurs, mais cette façon de rapporter les faits induit en erreur en amplifiant outre mesure cette intolérance.
Voilà, j'espère vous avoir instruits un petit peu et que vous êtes maintenant un peu moins...pardons, un peu plus intelligents. Very Happy
Maintenant un dialogue entre un Touareg et un Parisien pour vous donner une idée de ce qu'est une tribu.
-le touareg: de quelle tribu êtes-vous?
-le Parisien: aucune, chez nous il n'y a pas de tribu.
-le touareg: mais alors comment faites-vous pour savoir qui vous êtes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doubra
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 47

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 1:20 am

grace2dieu a écrit:

DEMONTRE MOI QUE CES SCANDALES SONT ORGANISES ET ORCHESTRES PAR L'EGLISE ET NON LE FAIT DE PAUVRES HOMMES MALADES DANS LEUR TETE
Décidément, toi, il faut tout t'apprendre.
L'Eglise, ça n'existe pas! L'Eglise est et elle est ce qu'en font les hommes d'Eglise.
Ce n'est que ça et rien que ça. Une Eglise dans l'absolu ou volant à tire-d'ailes dans les cieux, ça n'existe pas.
Sauf dans ta tête.
L'Eglise est ce qu'en font les hommes d'Eglise, et s'il en font un champ de betterave, hé bien c'est un champ de betterave.
Les gens et les médias l'ont compris et le savent, c'est pour cela que chaque fois que ces choses se produisent, ils crient que l'Eglise est éclaboussée.
Faut pas oublier non plus que des prélats (c'est comme ça que vous les appelez?) de hauts rangs qui incarnent et représentent cette Eglise préfèrent fermer l'oeil quand ils sont au courant de ces faits.
Et c'est à moi que vous dites de suivre l'actualité et de me tenir informé!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 8:04 pm



Doubra à écrit,


Citation :
Voilà, j'espère vous avoir instruits un petit peu et que vous êtes maintenant un peu moins...pardons, un peu plus intelligents.


Tu ne nous a pas donné ton point de vue sur les graves guerres inter-religieuses actuelles entre Chiites et Sunnites dans des Pays tels que l'Irak, la Syrie,

Et en train de déborder sur le Liban, sans parler du Pakistan, etc...

Tu en est au courant et informé, j'espère...?

Ne feraient-ils pas beaucoup mieux, de construire leurs Pays respectifs, et de rechercher la Paix ?






Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 11:30 pm

Doubra a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta bourde à toi et de vouloir absolument qu'un chrétien soit ceux dont tu parles,lit l'Evangile et tu comprendra que sur le fond je suis daccord avec toi.
Merci de me tendre la perche.
Je suppose que tu veux dire que j’ai tort d’assimiler l’Occident au christianisme.
en fait c'est très simpliste de croire que l'Occident est chrétien... Simpliste au mieux...
Citation :
C’est surtout ce que tout le monde me reproche.
Avec un minimum de bon sens tu aurais du te rendre compte toi même de l'aberration que tu affirmes depuis.
Citation :
Et on me demande de le prouver.
En effet, une affirmation a de la valeur lorsqu'elle a un minimum de preuves, qu'on t'a d'ailleurs demandé.
Citation :
Tu vois que moi je ne fuis pas les questions et que je ne fais pas du trapèze. Ha ! Ha ! Ha !
5 lignes pour faire le résumé de ce qu'on t'a demandé, sans une seule once de réponse, on appelle ça soit
-prendre les gens pour des cons
-faire la langue de bois
-accessoirement les deux
Citation :
Dans le 2° texte de ce sujet, dans le paragraphe qui comme par « A moins que ne n’entende des voies…………………Non ? », j’avais pris mes devants. HA ! HA ! Ha ! J’avais expliqué, avant qu’on ne me pose la question et qu’on me demande des preuves, pourquoi je tenais l’Occident pour chrétien.
Mais ça N’A SERVI A RIEN !
Tu as pondu 50 lignes pour donner ton point de vue sur la question, sans apporter UNE SEULE PREUVE. Moi aussi je peux pondre 50 lignes très cohérentes et très bien écrites démontrant que je suis la soeur de la Reine d'Angleterre, mais mon point de vue ne se substituera pas pour autant à la réalité. Peut être ne sais-tu pas faire la différence entre un point de vue et une preuve. Sûrement, on va dire que tu n'y peux rien puisque tu ne sais pas.
Citation :
Quelques secondes après, on me demande toujours des preuves.
Oui parce qu'un point de vue n'est pas une preuve, une analyse n'est pas une preuve, un argumentaire n'est pas une preuve, une longue et belle diatribe, un poème, bref, ce n'est pas une preuve.
Citation :
Alors dis-moi, ça sert à quoi d’en donner si personne n’est disposé à les écouter ?
On ne fait que ça... Et justement on cherche à la loupe LA PREUVE ! mais elle n'est pas là... où se cache-t-elle donc... Ah non yen a pas...
Citation :
Mais comme moi, je ne suis pas sourd, je ne vais pas ignorer les objections qu’on m’avait faites.
Si tu n'es pas sourd alors apporte les preuves
- Existe-t-il un pays qui se nomme REPUBLIQUE CHRETIENNE
- Existe-t-il un pays dont la législation et les lois en vigueur sont la Bible ni plus ni moins
- Existe-t-il une institution qui fait allégeance à la Vérité biblique


On attend toujours les preuves.
Citation :
On me dit que cet Occident ne crie pas « Au nom de JESUS » quand il entreprend ses massacres. Or cela n’est pas important, ce qui est important c’est la pâte chrétienne dont on a été pétri.
FAUX ! Tu devrais connaitre ce que la Bible appelle le libre arbitre... Ou faudrait-il que je te fasse la leçon ? Ce n'est pas parce qu'on a été éduqué dans une culture judéo chrétienne et encore c'est une culture et non la Foi judéo-chrétienne qu'on est chrétien et qu'on agit AU NOM DE JESUS. La preuve, le plus fort taux d'athées dans le monde entier se trouve dans ce que tu dénommes monde chrétien... Des personnes qui ont été comment tu dis déjà ? ah oui pétri de la pate chrétienne et qui déclarent sans sourciller qu'il n'existe aucun dieu. Alors toi qui crois en l'islam tu devrais savoir que la profession de foi donc déclarer qu'on fait au nom de est la première et unique preuve d'une quelconque allégeance. Ou devrais-je encore te l'apprendre ?
Citation :
Et c’est JUSTEMENT ce que dit mon paragraphe que je t’ai indiqué.
Ton paragraphe est un bougli bougla de n'importe quoi. D'ailleurs j'ai soulevé des incohérences pour lesquelles tu es incapable de répondre actuellement.
1. Si l'ONU et autre est judéo-chrétien, que fait-on des pays dont la religion majoritaire est l'islam ?
2. Si c'est le monde judéo chrétien qui attaque les pôôôôvres pays musulmans, que fait-on des soldats musulmans français, américains, tchadiens, pakistanais, qui travaillent POUR l'OTAN ou POUR l'ONU ?


Ta vision est trop simpliste et me fait régresser intellectuellement, je n'arrive pas à croire qu'en 2013 on soit encore à ce niveau là...
Citation :
Mais, soit ils ne savent pas lire, soit ils escamotent ce qui ne les arrange pas.
Mais non je t'ai demandé des preuves très simples et à la place tu m'as donné ton point de vue... Bref je sais que je suis con mais quand même fais un effort pour répondre à la question et non la détourner.
Citation :
Ha mon Dieu, comme moi, je suis honnête !
Tellement honnète qu'on n'en est à la 20e ligne et toujours pas de preuves ? C'est fort hein !
Citation :
Et pour mieux te montrer que cela ne veux rien dire, je reprends l’un de leurs arguments : ils disent que les musulmans crient : « Allah Akbar ». Eh bien cela ne veut rien dire. Quand ils se battaient pour se libérer, les Algériens se disaient « moudjahiddine » et criaient « Allah Akbar », mais ils avaient un projet de société qui n’avait strictement rien à voir avec un Etat islamique ou avec la chariaa. Mieux, dès l’indépendance acquise, ils avaient instauré un Etat quasiment communiste.
C'est bien pour eux, mais bon "allah Akbar" on ne va quand même pas dire que c'est chrétien ou athée... Un minimum de bon sens quand même...
Citation :
Tu vois cher ami que ce cri qu’on lance ou ne lance pas, ne signifie rien. Que ce qui fait le chrétien ou le musulman, c’est ce dont je parle dans le paragraphe de mon 2° texte, etc…
LOL... Alors tu renies la déclaration de conversion même de l'islam qui se base sur ce qu'on déclare et non sur ce qu'on croit ou sur ce qu'on fait... Bravo ! Jusqu'où vas-tu aller ?
Citation :
Bien !
Trop fort
Citation :
De même, juif renvoie bien à la fois à une ethnie et à une religion.
D'ailleurs c'est la seule religion au monde, et la seule exception qui confirme la règle.
Citation :
Tu es bien d’accord, ou faut-il faire appel aux services empressés de Grace2dieu pour des cours de français ? Ha ! Ha !Ha !
Ba écoute j'ai pitié des lecteurs, et je t'en ferai à chaque fois que nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Juin 2013, 11:31 pm

Doubra a écrit:
Voyons maintenant cet Occident ? Qui est-il ? A-t-il la même langue ou des frontières naturelles, une même histoire, un même passé ? Non, rien ! Il est tellement hétéroclite. Alors qu’est-ce qui le tient ensemble, qu’est-ce qui le cimente ? Rien, à part le christianisme.
Alors tous ces occidentaux athées, on les met où ? Ou on fait comme s'ils n'existaient pas ?
Citation :
Et cet Occident est bien solidaire, et il est solidairement solidaire face à un monde qu’il cible PARTICULIEREMENT, depuis longtemps, régulièrement, mortellement, que dis-je, quasiment le seul à être ciblé, et ce monde mortellement ciblé il se trouve qu’il est musulman.
Oui il existe un monde musulman car il se revendique comme tel. Ce monde musulman tu vois c'est marrant parce qu'il n'a pas attendu l'aide des pays occidentaux pour montrer sa cruauté envers ses propres peuples. Et là ce qui est encore plus marrant, c'est que parce qu'un certain nombre de pays veulent s'y servir comme un supermarché gratos, l'homme étant ce qu'il est, il se concentre non sur les pays musulmans mais sur les pays possédant des richesses naturelles. Arrêtez de croire chers amis qu'il y a un autre intérêt que les sous, c'est vous donner trop d'importance.
Citation :
Ce n’est pas pour rien que j’écrivais plus haut « musulman agressés parce que musulman ».
Non non agressé parce que future vache à lait. Ca a été ainsi et ça le sera toujours. Vous vous donnez une importance que vous n'avez guère.
Citation :
Oh oui bien sûr, ces agressions ont des motivations économiques, mais cela ne change rien, car ce sont justement les musulmans qu’on choisit d’agresser pour des raisons économiques. Ha ! Ha !Ha !
Ah bon à ce que je sache
-le RD CONGO
-La Côte d'Ivoire
-Le Rwanda

Ne sont pas des pays musulmans... Ah non mais eux c'est pas grave... ils ne sont pas musulmans donc pas la peine de parler de leurs charniers, de leurs guerres, de leurs souffrances, les seuls qui méritent cet honneur sont les musulmans... Bien sûr
Citation :
Cette solidarité occidentale est donc bien chrétienne.
??? Mais si tu en es si sûr explique moi
-où se trouvent tes preuves justifiant que le monde occidental fait allégeance à la Bible
-pourquoi il existe dans les rangs de cette solidarité chrétienne des pays et des soldats qui ont fait la profession de foi musulmanne

C'est pourtant simple mais j'ai pas de réponse... Ah ouai mais c'est normal ta théorie ne tient pas debout comment peut on avoir des réponses...
Citation :
Lors du dernier bombardement des populations civiles de Ghaza par Israël, ce monde occidental n’a pas condamné, ne s’est pas tu, non ! Tous les pays de cet immense espace ont crié de concert : « c’est bien fait !»
Ca me fait bien rigoler la gueguerre là. Vous pensez VRAIMENT, mais en toute intelligence et sincérité, que le pouvoir palestinien n'aurait pas fait pareil s'il avait exactement les mêmes armes et le même soutien extérieur ? Vous vous mettez le doigt dans l'oeil profond. La nature humaine est ce qu'elle est, elle aime opresser, elle aime préserver ses propres intérêts, elle est égoiste, et cruelle. Je ne vois pas où se trouve ici la Foi Chrétienne. Si tu la vois, alors apporte tes preuves.
Citation :
Diable, il faut vraiment avoir la foi très forte pour pousser la solidarité jusqu’à applaudir le massacre de femmes et d’enfants.
Donc en fait 50 lignes supplémentaires mais pas une seule preuve ? Tu crois que c'est parce que tu écris beaucoup que tu as des preuves ? .. Enfin.. Je pourrais demander jusqu'à ma mort je les aurais pas ces preuves... Faut que je me résigne
Citation :
Tu vois mon ami qu’il faut bien me lire et méditer pour comprendre que le christianisme n’est pas dans le giron des nonnes ni enfermé dans les versets d'un Livre, que le penser est une chimère ou une esquive maladroite et malhonnête, que l’Occident est bien chrétien et qu’enfin ses crimes sont bien ceux de l’Eglise.
En gros tu viens dire que
-pour être chrétien on n'a pas besoin de faire allégeance à la Bible
-pour être chrétien on n'a pas besoin d'avoir la Foi, on peut être athée
-pour être chrétien on peut même être musulman et être chrétien à la fois
-pour être chrétien on n'a pas besoin de se référer à la Bible toute entière, ni même de dire qu'on s'y réfère


Non mais tu te rends compte de ton absurdité... Là on ne peut pas faire mieux... C'est le meilleur du pire, les lecteurs apprécieront... Moi je me régale en tout cas, comment faire tout un cinéma juste parce qu'on n'a aucune justification de ses âneries.
Citation :
Et qu’on ne vienne pas me dire que j’encourage le choc des civilisations.
Je suis par terre tellement ca me fait rigoler. S'il existait un monde chrétien ça se saurait, les chrétiens en premier le sauraient... Mais bon vu comment c'est devenu trop ringard d'être chrétien...
Citation :
Non, je constate, dénonce et déplore ces croisades des temps modernes. Nuance !!!
Croisades si tu veux, et comme tu veux, mais pour justifier qu'elles soient chrétiennes, nous attendons toujours les preuves...
Citation :
Alors, ça va comme ça comme preuve ?
Pardon mais OU EST LA PREUVE LA ??? Je suis sur ton texte depuis près d'une heure, tellement JE VEUX CROIRE QUE TU EN AS UNE DE PREUVE... Mais rien, tu donnes tes points de vue, tu racontes ta vie, tes tristes rèves... Mais pas de preuve...
Citation :
Ou voulez-vous que je prouve encore que les preuves prouvées sont des preuves prouvées par des preuves probantes ? :fourire:
Ou faut-il que je te fasse un cours sur ce qu'est une preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 12:24 am

Doubra a écrit:
grace2dieu a écrit:

DEMONTRE MOI QUE CES SCANDALES SONT ORGANISES ET ORCHESTRES PAR L'EGLISE ET NON LE FAIT DE PAUVRES HOMMES MALADES DANS LEUR TETE
Décidément, toi, il faut tout t'apprendre.
Sincèrement j'attends toujours les preuves
Citation :
L'Eglise, ça n'existe pas! L'Eglise est et elle est ce qu'en font les hommes d'Eglise.
Euhhh... Non en fait. L'Eglise est l'ensemble des croyants en JESUS Christ de toute l'histoire de l'humanité, et non ce qu'en font les hommes d'Eglises, à moins que pour toi le quidam chrétien soit aussi homme d'Eglise.
Citation :
Ce n'est que ça et rien que ça. Une Eglise dans l'absolu ou volant à tire-d'ailes dans les cieux, ça n'existe pas.
Tu as raison de ton point de vue de non chrétien. Seulement je préfère me référer à la définition biblique si tu veux bien... Comment dire c'est plus logique quand on parle de termes biblique que de se référer à la définition de la Bible, juste une question de bon sens.
Citation :
Sauf dans ta tête.
Bon de 2 choses l'une soit tu es en train de parler de ce que tu penses être l'Eglise, et dans ce cas là encore une fois je te laisse à tes tristes rêves soit tu es en train d'avoir des propos un minimum crédibles car fondés sur quelque chose de solide quoi... A toi de voir. Si tu veux parler de ton point de vue, c'est bien aussi, moi j'aimerais beaucoup parler de ma sœur la Reine d'Angleterre.
Citation :
L'Eglise est ce qu'en font les hommes d'Eglise, et s'il en font un champ de betterave, hé bien c'est un champ de betterave.
Bon ben si tu ne cherches pas la définition biblique, qui à mon sens est la seule autorisée et crédible, alors on peut arrêter de discuter et puis aller jouer au loto dans le bar d'à côté, c'est idem.
Citation :
Les gens et les médias l'ont compris et le savent, c'est pour cela que chaque fois que ces choses se produisent, ils crient que l'Eglise est éclaboussée.
Donc en fait, ce sont les gens et les médias qui définissent ce qu'est l'Eglise ? Mais je vais en faire de même. Les gens et les médias définissent les musulmans et l'islam comme la violence, la cruauté, l'intolérance et l'arriérisme incarné, alors ne lisons pas le coran et croyons les puisqu'ils sont autorisés à définir l'islam est le musulman, encore moins que le coran. Fort non ?
Citation :
Faut pas oublier non plus que des prélats (c'est comme ça que vous les appelez?) de hauts rangs qui incarnent et représentent cette Eglise préfèrent fermer l'oeil quand ils sont au courant de ces faits.
Oui on va aussi regarder tous ces imams dégénérés qui autorisent le mariage de mineurs, ou encore de voiler les bébés filles, ou qui encouragent au terrorisme, où aux châtiments corporels à infliger à leurs épouses, pour décider que l'islam tout entier est tel quel ? ... Je ris de plus en plus de la limite de ta réflexion...
Citation :
Et c'est à moi que vous dites de suivre l'actualité et de me tenir informé!!!! affraid
Alors si tu veux parler en toute intelligence avec des arguments intelligents alors tu nous appelles on n'a pas que ça à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Doubra
nouveau membre
Doubra

Date d'inscription : 21/05/2013
Masculin
Messages : 47
Pays : Afrique
R E L I G I O N : sans

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 12:39 pm

grace2dieu a écrit:
En gros tu viens dire que
-pour être chrétien on n'a pas besoin de faire allégeance à la Bible
-pour être chrétien on n'a pas besoin d'avoir la Foi, on peut être athée
-pour être chrétien on peut même être musulman et être chrétien à la fois
-pour être chrétien on n'a pas besoin de se référer à la Bible toute entière, ni même de dire qu'on s'y réfère

Bravo !
La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 307887
Je savais que je pouvais te faire confiance.
Je savais que je ne t’attendrai pas en vain, que tu finirais par venir.
Tu ne peux imaginer comme je suis content bounce
Littéralement transi d’émotion.

Oui, c’est bien ça, c’est bien cela que je disais dès le départ, et c’est bien ce que je disais dans mon 2° texte, paragraphe qui commence par……..Et dans ce paragraphe-là, j’avais insisté lourdement, exprimant la même idée sous 4 ou 5 formes différentes afin d’être sûr d’être bien compris.
Enfin, je suis content, et du coup je te trouve très sympa.

Donc.
Sans vouloir m’exprimer à ta place, tu as une définition restreinte de la religion, la limitant à une croyance personnelle, à la foi, à un simple culte. Je comprendrais que tu ne sois pas d’accord avec cette formulation, mais sans trop entrer dans les nuances, grosso modo c’est ça.

Tandis que moi, je soutenais un autre point de vue. Comme tu me le disais, c’est effectivement un point de vue, mais un point de vue n’est pas nécessairement faux. Tu me demandais des preuves. Je trouve que tu fais un usage excessif et intempestif du mot preuve, comme font les petites écolières qui, ayant souvent entendu ce mot à l’école, croient que tout est prouvable et doit être prouvé. Mais tu n’es pas sans savoir que tout ne se prouve pas comme en math et qu’il y a différentes façon de "prouver" selon les disciplines. Hors des mathématiques et de ce qui peut faire l’objet d’une observation expérimentale, il est toujours possible de s’entêter quand on a l’esprit de contradiction pour contester les preuves, ou plus exactement les arguments avancés, aussi convaincants soient-ils.

Mon point de vue est donc différent. Je considère la religion comme un facteur structurant de l’être social. Je défends l’idée de l’influence de la religion sur la société en tant qu’entité, sur tous les membres qui la composent, y compris, comme tu le dis toi-même, les athées. Oui, un athée du monde chrétien ne ressemble pas à un athée du monde musulman, et la différence est largement imputable à la religion environnante.
C’est clair ou veuxtu que je te l’écrive en mandarin ? Suspect

Oui, me diras-tu, point de vue, mais encore faut-il le « prouver ». Allez, on va l’illustrer un peu, juste ce qu’il faut pour convaincre, donner des indices, car je ne vais quand même pas me noyer pendant des siècles dans une étude de sociétés exhaustive.

-N'est-il pas vrai que les règles de tout genre édictées par les Dieux depuis si longtemps ont influencé les modes de vies, les modes vestimentaires, façonné les mentalités et les comportements dans les sociétés, influencé même les arts, y compris l’art culinaire, la littérature, l’architecture et donc, nécessairement, l’architecture….. mentale de façon durable, indélébile. La société occidentale ne peut faire exception, ne peut faire fi de cet héritage historique, de ce legs religieux ancestral dont elle garde sans conteste une très forte empreinte.
-Personne n’ignore le rôle des religions dans les sociétés, pour libérer ou bloquer, émanciper ou entraver et surtout orienter leur développement., bon ou mauvais.
-Le confucianisme par exemple a longtemps englué la Chine dans un immobilisme qui semblait ne devoir jamais prendre fin. Influence négative des religions qui par essence sont conservatrices, me dira-t-on. Mais pas toujours.
-L’islam a longtemps été un phare de civilisation et tout le monde s’est toujours accordé pour dire que cela est dû à la spécificité de cette religion. Le déclin qui a suivi a été expliqué aussi paradoxalement par cette même religion.
-La religion impulse,modèle et marque pour très longtemps les esprits. Parmi ceux qui s’étaient opposés à l’IVG en Europe, par exemple, il y avait bien des athées et il n’est nullement besoin d’être grand clerc pour comprendre que leur position a été largement influencée par ce sentiment religieux atavique, inconscient, encore incrusté en eux.
-On peut dire la même chose de ceux qui se sont mobilisés dans toutes ces histoires des homosexuels.
-malgré toutes les avancées du féminisme, le sexisme et le machisme subsistent encore et ont encore de longs jours devant eux. Les athées n'en sont pas indemnes, bien que cela soit exclusivement ou largement dû à la religion. Hé, hé!
Tu peux continuer à creuser dans ce sens là et multiplier les exemples. Il faut quand même que tu y mettent un peu du tien!

Mais attention.
1/ je ne dis pas que le facteur religieux est le seul à modeler les sociétés, mais c’est certainement le plus important, vu qu’il a lourdement pesé de tout son poids dans le passé durant des millénaires.
2/il ne faut pas chercher de lien entre une particularité sociale et un verset précis du Livre. Le lien est rarement perceptible. C’est le corpus dans son ensemble et la doctrine véhiculées qui exerce cette influence de façon souterraine, insidieuse.
3/il faut considérer aussi qu’une religion influence…quand elle influence positivement ou négativement. Mais qu’il faut aussi mettre à son actif, plutôt à son passif, quand elle est…sans effet sur la société, ce qui serait preuve de son inanité. Inanité ou échec car, quoi qu'on dise, elle n'est pas aussi personnelle que certains veuillent le faire croire; c'est une lourde composante et un puissant moteur générateur de valeurs pour la société.

Pour toutes ces raisons, je considère que l’Occident aujourd’hui est très largement le produit du christianisme, dans tout ce qu’il fait (ou plutôt « malfait ») et aussi dans... ce qu’il ne fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 6:41 pm



Doubra a écrit,


Citation :
Qu’il s’agisse des déclarations de l’Eglise ou de tout autre discours de l'Occident chrétien, comme la déclaration des droits des peuples ou la déclaration des droits de l’homme, ce que fait l’Occident, tout en se signant hypocritement, est toujours à l’opposé diamétral de ce qu’il dit. Les exemples sont légions. Quelques décennies à peine après la fumeuse déclaration des droits de l’homme, et l’encre de ce texte pas même encore bien séchée, la France des droits (Ho ! Ho !) s’en est allée soumettre à l’esclavage d’autres hommes. L’autre institution, dite Cours pénale internationale, censée sévir contre les tyrans qui martyrisent leurs peuples, sert en réalité d’ instrument d’intimidation des dirigeants de ces peuples et donc d’asservissement de ces peuples au Diable sanguinaire et vorace aux fins de leur exploitation, pendant que les plus grands criminels du monde judéo-chrétiens, soi-disant pétris de sentiments d’amour et de charité, continuent d’exterminer l’humanité dans l’impunité totale. Les exemples sont légions.
Toutes les institutions sans exception auxquelles l’Occident chrétien maléfique a donné le souffle, soufflent la mort. Oui, toutes !

Citation :
Ainsi donc l’Occident chrétien ne connait pas non plus les institutions qu’il a mises lui-même sur pied pour souffler la mort et la terreur, répandre la misère, les larmes et les malheurs. Et bien, c’est simple : ce sont toutes ses institutions à vocation humanitaires et humanistes. Eh oui, c’est derrière ce paravent que l’hydre immonde judéo-chrétienne se cache pour broyer le monde.

Citation :
-Des peuples sont décimés et des pays détruits ? Non, ça n’existe pas, impossible.


Avant de lancer des accusations sans fondements et surtout sans preuves à l'encontre des Chrétiens,

Il faudrait surtout chercher à déterminer avec intelligence quelles sont les causes exactes des déboires, par exemple, du monde Musulman,

Ors ce que nous constatons présentement en Syrie, Irak et Liban (pour prendre ces exemples), c'est essentiellement que les Musulmans s'entretuent entre eux, pour cause de Haine profonde inter-confessionnelle entre Chiites et Sunnites !


Je te conseille, Doubra, de lire les Evangiles, et tu y découvriras un Message de Paix, d'Amour et de Tolérance,

Tout le contraire de ce que l'on constate dans le monde Musulman, fort malheureusement en général, mais malheureux pour eux en particulier !

Quand à nous Chrétiens, nous nous efforçons de suivre le Message de JESUS, autant qu'il est possible, et dans les difficiles conditions générées par l'Humain sur cette Terre !









Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 6:57 pm

Doubra a écrit:
grace2dieu a écrit:
En gros tu viens dire que
-pour être chrétien on n'a pas besoin de faire allégeance à la Bible
-pour être chrétien on n'a pas besoin d'avoir la Foi, on peut être athée
-pour être chrétien on peut même être musulman et être chrétien à la fois
-pour être chrétien on n'a pas besoin de se référer à la Bible toute entière, ni même de dire qu'on s'y réfère

Bravo !
La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 307887
Je savais que je pouvais te faire confiance.
Je savais que je ne t’attendrai pas en vain, que tu finirais par venir.
Tu ne peux imaginer comme je suis content bounce
Littéralement transi d’émotion.
5 lignes sans apporter la moindre preuve.
Citation :
Oui, c’est bien ça, c’est bien cela que je disais dès le départ, et c’est bien ce que je disais dans mon 2° texte, paragraphe qui commence par……..Et dans ce paragraphe-là, j’avais insisté lourdement, exprimant la même idée sous 4 ou 5 formes différentes afin d’être sûr d’être bien compris.
Enfin, je suis content, et du coup je te trouve très sympa.
L'absurdité confondante de tes propos dépassent ce que j'aurais imaginé... Tu es prêt à mépriser ce que la Bible dit être un chrétien juste parce que c'est ce que toi tu penses.
Ba c'est bien au moins on est d'accord tu n'as aucune preuve, tu viens nous exposer ce que tu penses.

Une personne qui n'a jamais lu la Bible peut être appelée chrétienne
Une personne qui se déclare athée peut être appelée chrétienne
Un musulman qui prie 5 fois par jour et a fait la profession de Foi, respecte les 5 piliers de l'islam, s'il est soldat pour l'ONU ou l'OTAN est chrétien
Une personne qui fait tout le contraire de ce que la Bible dit peut être appelée chrétienne.

Mais dis moi dans ce cas là nous ne sommes pas que 1 milliard de chrétiens mais 7 milliards !!!! Ba c'est génial ça, il n'y a que des chrétiens sur toute la surface de la terre !!! Y compris dans les pays musulmans car un bon nombre a un siège l'ONU. D'ailleurs la Palestine aussi est chrétienne puisqu'elle a un siège à l'ONU désormais !!! Mais c'est super !!!!!!!
Citation :
Donc.
Sans vouloir m’exprimer à ta place, tu as une définition restreinte de la religion, la limitant à une croyance personnelle, à la foi, à un simple culte. Je comprendrais que tu ne sois pas d’accord avec cette formulation, mais sans trop entrer dans les nuances, grosso modo c’est ça.
Donc comme tu ne comprends pas bien le français, ma définition de la Foi chrétienne est celle de la Bible
Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.
Je préfère me référer à la Bible, c'est mieux.
Citation :
Tandis que moi, je soutenais un autre point de vue. Comme tu me le disais, c’est effectivement un point de vue, mais un point de vue n’est pas nécessairement faux.
Mais là pour le coup tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est affligeant.
Citation :
Tu me demandais des preuves.
et je peux toujours aller me brosser
Citation :
. Je trouve que tu fais un usage excessif et intempestif du mot preuve, comme font les petites écolières qui, ayant souvent entendu ce mot à l’école, croient que tout est prouvable et doit être prouvé.
Oui je suis scolaire, car quand on prétend vouloir parler avec quelqu'un on a un minimum de rigueur. Si c'est pour donner ton point de vue tu dis : "oui je pense que" et non "c'est une preuve en soi" c'est élémentaire, j'ai fait un effort pour rester scolaire, mais même avec ça tu te perds c'est triste.
Citation :
Mais tu n’es pas sans savoir que tout ne se prouve pas comme en math et qu’il y a différentes façon de "prouver" selon les disciplines.
Je ne t'ai pas demandé des preuves mathématiques, scientifiques, ou autre. J'ai pris LA Bible qui excuse moi devrait être en principe avec un minimum de bon sens le repère dans les définitions car nous parlons de notions bibliques et t'ai demandé un certain nombre de preuves, à l'instar des preuves qu'on trouve en ce qui concerne le monde musulman. J'ai même fait le parallèle pour que tu comprennes à quel point ce que je demande est simple et logique. Mais comme tu n'as pas de preuve, tu nous fais un speech de 20 lignes sans aucun intérêt. Des bouglis bouglas comme ceux ci tu n'es ni le seul et ni le premier à faire perdre le temps de gens à vouloir le faire lire... Rien de nouveau sous le soleil... J'ai cherché une petit preuve je n'ai rien trouvé...
Citation :
Hors des mathématiques et de ce qui peut faire l’objet d’une observation expérimentale, il est toujours possible de s’entêter quand on a l’esprit de contradiction pour contester les preuves, ou plus exactement les arguments avancés, aussi convaincants soient-ils.
En effet dans ce cas là on conteste des preuves, mais on n'apporte pas de preuves. Je t'ai demandé des preuves car tu affirmes tu ne contestes pas. Bon là tu es en train de reconnaitre que tu n'as pas de preuve, c'est bien, ainsi je ne vois plus aucun intérêt à participer à la discussion avec toi, vu que là ce que tu fais s'appelle de la diffamation, et de l'appel à la haine gratuite, moi je ne joue pas ce jeu là je suis chrétienne tu vois.
Citation :
Mon point de vue est donc différent. Je considère la religion comme un facteur structurant de l’être social.
Ce n'est plus le cas en Occident et ce depuis un moment, mais pour le savoir tu aurais tu avoir l'esprit plus ouvert. La religion, et de moins en moins la cellule familiale, encore moins les origines, et même la société ne structurent plus l'être social en occident, qui a besoin de singularité pour exister, de contester les modèles qu'il a reçus, et de forger son propre moi. Mais tu vois pour comprendre cela tu aurais du bosser un peu plus que tes clichés à 2 balles.
Citation :
Je défends l’idée de l’influence de la religion sur la société en tant qu’entité, sur tous les membres qui la composent, y compris, comme tu le dis toi-même, les athées.
C'est une idée complètement dépassée en occident. La religion a fait ses beaux jours et c'est fini, elle entre en décrépitude, il y a un reste de culture judéo chrétienne, mais encore là il faudrait que je te fasse la leçon entre la religion chrétienne et la culture judéo chrétienne.
Citation :
Oui, un athée du monde chrétien ne ressemble pas à un athée du monde musulman, et la différence est largement imputable à la religion environnante.
Cette affirmation il faudrait que tu la prouves. Et puis ça veut dire tout et n'importe quoi. Un athée du monde chrétien ne ressemble pas à un autre athée du monde chrétien, car par définition l'athée a pour dieu sa propre personne, ainsi chaque athée a un dieu différent donc est différent d'un autre. Donc ce que tu dis en fait c'est du n'importe quoi
Citation :
C’est clair ou veuxtu que je te l’écrive en mandarin ? Suspect
C'est une vision simpliste et grossière de la réalité, je commence à me résigner avec toi ça vole pas plus haut que la première marche de l'immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Juin 2013, 6:58 pm

Doubra a écrit:
Oui, me diras-tu, point de vue, mais encore faut-il le « prouver ».
Je n'ai même point besoin de te demander de prouver, car ce que tu dis est hors de la réalité occidentale. Personne ne va remettre en question le fait qu'il y a un héritage de la culture judéo chrétienne en occident, mais la culture judéo chrétienne n'est pas la religion chrétienne ou juive, et de plus je me demande si tu sais ce que c'est..
Citation :
Allez, on va l’illustrer un peu, juste ce qu’il faut pour convaincre, donner des indices, car je ne vais quand même pas me noyer pendant des siècles dans une étude de sociétés exhaustive.

-N'est-il pas vrai que les règles de tout genre édictées par les Dieux depuis si longtemps ont influencé les modes de vies, les modes vestimentaires, façonné les mentalités et les comportements dans les sociétés, influencé même les arts, y compris l’art culinaire, la littérature, l’architecture et donc, nécessairement, l’architecture….. mentale de façon durable, indélébile. La société occidentale ne peut faire exception, ne peut faire fi de cet héritage historique, de ce legs religieux ancestral dont elle garde sans conteste une très forte empreinte.
Donc tu crois vraiment que les mentalités sont aussi statiques que les bâtiments qui n'ont pas bougé depuis des centaines d'années. Suffit de voir déjà le choc des générations, en l'espace de 25 ans les mentalités changent... C'est de la naiveté ou tu fais exprès. Ton exemple est donc nul et non avenu
Citation :
-Personne n’ignore le rôle des religions dans les sociétés, pour libérer ou bloquer, émanciper ou entraver et surtout orienter leur développement., bon ou mauvais.
En effet il y a plusieurs siècles les valeurs du christianisme ont été libératrices pour l'occident, notamment pour abolir l'esclavage, établir l'égalité des hommes, la Bible a inspiré les droits de l'homme dans une certaine mesure. Mais il se trouve que ces siècles ont passé et l'eau a coulé sous les ponts. Aujourd'hui les religions en occident sont séparées de la vie de l'Etat et de ses décisions. Et encore une fois exemple nul et non avenu
Citation :
-Le confucianisme par exemple a longtemps englué la Chine dans un immobilisme qui semblait ne devoir jamais prendre fin. Influence négative des religions qui par essence sont conservatrices, me dira-t-on. Mais pas toujours.
Là encore ton exemple prouve le caractère dynamique des mentalités et qu'on ne peut pas prendre l'exemple d'hier pour en faire l'exemple d'aujourd'hui.
Citation :
-L’islam a longtemps été un phare de civilisation et tout le monde s’est toujours accordé pour dire que cela est dû à la spécificité de cette religion. Le déclin qui a suivi a été expliqué aussi paradoxalement par cette même religion.
l'islam est toujours un phare dans les sociétés islamiques qui le revendiquent. Il y a quelque chose que tu veux occulter mais que tu ne peux changer. Une déclaration accompagnée de gestes cohérents sont la seule preuve digne de ce nom pour justifier l'allégeance d'un tel ou tel à une religion. Un athée vivant dans un monde chrétien se sentira plus proche dans sa croyance de l'athée vivant dans le monde musulman que du chrétien qui applique quotidiennement sa Foi. Et cela tu ne pourras jamais le changer, tu peux faire l'autruche, car tout ton post entier est un rêve éveillé de ta part, mais c'est bien là la vérité.
Citation :
-La religion impulse,modèle et marque pour très longtemps les esprits.
Oui le temps d'une vie, et quand on passe à une autre vie c'est fini. Il y a un adage chrétien qui est très à propos. Le salut n'est pas héréditaire il est personnel. Chaque personne fait ses propres choix c'est l'essence même du christianisme. Alors oui la religion modèle les esprits, mais individuellement, car c'est fini les autorités qui imposent les valeurs chrétiennes comme celles de l'etat.
Citation :
Parmi ceux qui s’étaient opposés à l’IVG en Europe, par exemple, il y avait bien des athées et il n’est nullement besoin d’être grand clerc pour comprendre que leur position a été largement influencée par ce sentiment religieux atavique, inconscient, encore incrusté en eux.
Ici encore un cliché stéréotypé et réchauffé de l'avant veille. Il existe aussi des chrétiens, qui ont la foi, et qui appliquent cette foi au quotidien et favorables à l'IVG, ceux là tu les mets où ? Ouvre ton esprit je t'assure que ça va te faire du bien...
Citation :
-On peut dire la même chose de ceux qui se sont mobilisés dans toutes ces histoires des homosexuels.
Et où met-on la quantité de chrétiens qui y est favorable ? De sorte que la minorité encore défavorable soit considérée comme rebut de l'humanité ? Ouvre ton esprit tes exemples sont trop stéréotypés et ne correspondent pas à la Vérité. -
Citation :
malgré toutes les avancées du féminisme, le sexisme et le machisme subsistent encore et ont encore de longs jours devant eux. Les athées n'en sont pas indemnes, bien que cela soit exclusivement ou largement dû à la religion. Hé, hé!
LOL. Tu saurais aussi que la Foi chrétienne a lutté contre l'asservissement de l'homme par l'homme et que le sexisme et le machisme sont les manifestations purement humaines du désir de l'homme de dominer d'une manière ou d'une autre sur son prochain.
Citation :
Tu peux continuer à creuser dans ce sens là et multiplier les exemples.
Tes exemples sont d'une limite... Je ne vois plus aucun intérêt à parler avec quelqu'un qui est incapable d'ouvrir son esprit. Pour toi
-tous les chrétiens sont contre l'IVG et contre la pratique homo et les athées qui le sont le sont parce qu'influencés par la foi chrétienne...
-l'esprit de l'homme est statique comme les monuments centenaires. Comment on peut croire ça en 2013...
-un athée est idem qu'un autre athée pourvu qu'ils soient nés dans le même pays à croire que la position athée est une, ce qui est complètement faux

Je suis étonnée qu'on puisse avoir un tel discours en 2013. C'est triste, ça me faisait marrer au début mais je me rends compte à quel point réfléchir et se documenter est important... voyager aussi.
Citation :
Il faut quand même que tu y mettent un peu du tien!
J'arrête de discuter avec toi, va t'acheter un ouvre cerveau, ça va te faire du bien.

Citation :
Mais attention.
1/ je ne dis pas que le facteur religieux est le seul à modeler les sociétés, mais c’est certainement le plus important, vu qu’il a lourdement pesé de tout son poids dans le passé durant des millénaires.
2/il ne faut pas chercher de lien entre une particularité sociale et un verset précis du Livre. Le lien est rarement perceptible. C’est le corpus dans son ensemble et la doctrine véhiculées qui exerce cette influence de façon souterraine, insidieuse.
3/il faut considérer aussi qu’une religion influence…quand elle influence positivement ou négativement. Mais qu’il faut aussi mettre à son actif, plutôt à son passif, quand elle est…sans effet sur la société, ce qui serait preuve de son inanité. Inanité ou échec car, quoi qu'on dise, elle n'est pas aussi personnelle que certains veuillent le faire croire; c'est une lourde composante et un puissant moteur générateur de valeurs pour la société.

Pour toutes ces raisons, je considère que l’Occident aujourd’hui est très largement le produit du christianisme, dans tout ce qu’il fait (ou plutôt « malfait ») et aussi dans... ce qu’il ne fait pas.
heureusement que dès le départ tu as reconnu que c'est ton point de vue et que tu n'as pas de preuve.

Ainsi de même moi aussi je pense, et mon point de vue est que je suis la sœur de la Reine d'Angleterre, car il existe d'autres sortes de preuves que les preuves mathématiques, et c'est mon point de vue ce n'est pas parce qu'il est un point de vue qu'il est nécessairement faux. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Doubra
nouveau membre
Doubra

Date d'inscription : 21/05/2013
Masculin
Messages : 47
Pays : Afrique
R E L I G I O N : sans

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Juin 2013, 12:48 am

Bon, bon, on me dit de ne pas confondre christianisme et Occident....
Et d'aller lire le Bible.
Là encore je ne suis pas d'accord, le christianisme ce n'est pas la Bible, mais les chrétiens...c'est à dire ce que les chrétiens font de la Bible, quoi!
Mais bon, j'ai été quand même lire...un premier chapitre.
http://www.chretien.at/Le%20Christianisme%20%20berceau%20du%20racisme%20et%20de%20l%92antis%E9mitisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Juin 2013, 12:52 am

Citation :
Bon, bon, on me dit de ne pas confondre christianisme et Occident....
Et d'aller lire le Bible.
Là encore je ne suis pas d'accord, le christianisme ce n'est pas la Bible, mais les chrétiens...c'est à dire ce que les chrétiens font de la Bible, quoi!
Mais bon, j'ai été quand même lire...un premier chapitre.
Ecoute tu peux bien sûr te fier à d'autres définitions du christianisme que celui de la Bible, mais dans ce cas là va pas pleurer quand certains chrétiens préfèrent utiliser la définition d'un soi disant savant ou autre de l'islam et du coran, sans même lire le coran...

Concernant ton lien, la Bible est pourtant claire
Galates 3 : 28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en JESUS Christ.

Après que les hommes utilisent certains passages bibliques pour servir leurs idéaux personnels, ne réduit pas le christianisme à ce qu'ils pensent l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Doubra
nouveau membre
Doubra

Date d'inscription : 21/05/2013
Masculin
Messages : 47
Pays : Afrique
R E L I G I O N : sans

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Juin 2013, 11:27 am

RAMOSI a écrit:

Je te conseille, Doubra, de lire les Evangiles, et tu y découvriras un Message de Paix, d'Amour et de Tolérance,
Tout le contraire de ce que l'on constate dans le monde Musulman, fort malheureusement en général, mais malheureux pour eux en particulier !
Tiens, tiens, ce sont maintenant les modérateurs eux-mêmes qui dérapent dans le hors sujets.
Les causes des déboires du monde musulman…et ce qui se passe en Irak, en Libye et en Syrie ??
L’Occident chrétien bombarde ces pays, recrute des mercenaires, les forme, les finance, les armes et les envoie y semer la pagaille pour y installer ensuite au pouvoir, non pas des démocrates mais des islamistes fanatisés, ses meilleurs alliés, ceux-là même qu’il feint de combattre. Et ce même Occident chrétien et fourbe, qui durant 14 siècles n’a jamais cessé d’agresser les peuples musulmans et de les dépouiller, fait mine de ne pas comprendre ce qui se passe dans ces pays.
Le comble de l’hypocrisie.

On me demande de lire la Bible pour y découvrir la charité et l’amour chrétiens. Mais pourquoi irai-je lire la Bible, d’autres plus habilités que moi l’ont lue. Des Papes, des archevêques, des évêques, des prêtres de tous ordres l’ont lue pendant des siècles, interprétée et comprise.
Et ils ont dit ce qu’elle disait et compris ce qu’il fallait faire.
Ils ont alors élevé des bûchers pour y brûler vifs des humains, ils ont écartelé, torturé, estropié, tué, excommunié, dits que des êtres humains n’étaient pas des êtres humains, supplicié, dépecé, commis les crimes les plus barbares et les massacres les plus abjects.
Même les animaux ont atrocement souffert de leur folie.
L'histoire et les faits sont là, et ce n'est pas moi qui les ai écrits.

Le tout donc au nom de JESUS et de la Bible lue et comprise par plus compétents que moi, les seuls habilités à dire ce qu’elle dit.
Et c’est ce Livre-là qui a inspiré et continue d’inspirer les idéologies les plus meurtrières.
Tant et si bien qu’il a fallu, ni plus ni moins, ligoter ce christianisme, lui passer la camisole de force et l’enfermer dans ses tours, lui interdire de se montrer, d’accéder à l’espace public. Il a fallu laïciser d’urgence, faute de quoi il aurait décimé l’humanité.
Lire ce Livre-là ? Mais il n’en est pas un seul au monde de plus dangereux ! Hé, il a fait ses preuves, et comment ! Il n'en est pas un seul qui ait versé autant de sang et de larmes. Et s’il est un seul livre qui doit être interdit à la lecture, c’est bien celui-là !

Diantre ! Il a fallu l’enfermer et vite ! Mais sa violence n’a pas pour autant cessé, elle a juste changé de forme et de méthode, c’est qu’il a laissé des stigmates profondes et irréversibles dans ce monde occidental chrétien. Aujourd’hui, on ne brûle plus les hommes un à un sur un bûcher, c’est trop artisanal, aujourd’hui on les grille en masse sous des déluges de feu, par centaines de milliers et par millions ; on les enfouit dans les entrailles de la Terre sous des tonnes de bombes. Le christianisme s’est modernisé, industrialisant la mort.

Avec tout ça, on me dit que j'agresse les convictions des autres, alors qu'on ne cesse de répéter ici que l'islam n'est pas une religion, que Mohamed n'est pas un prophète et de demander aux musulmans ce qu'ils attendent pour changer de religion.
Diable!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Juin 2013, 6:54 pm



Doubra a écrit,


Citation :
Tiens, tiens, ce sont maintenant les modérateurs eux-mêmes qui dérapent dans le hors sujets.
Les causes des déboires du monde musulman…et ce qui se passe en Irak, en Libye et en Syrie ??
L’Occident chrétien bombarde ces pays, recrute des mercenaires, les forme, les finance, les armes et les envoie y semer la pagaille pour y installer ensuite au pouvoir, non pas des démocrates mais des islamistes fanatisés, ses meilleurs alliés, ceux-là même qu’il feint de combattre. Et ce même Occident chrétien et fourbe, qui durant 14 siècles n’a jamais cessé d’agresser les peuples musulmans et de les dépouiller, fait mine de ne pas comprendre ce qui se passe dans ces pays.
Le comble de l’hypocrisie.


Je constate que discuter avec toi est temps perdu et perte de temps,

Car tu vis sur une autre Planète, qui malheureusement me semble être agressive et guerrière...


Citation :
Le tout donc au nom de JESUS et de la Bible lue et comprise par plus compétents que moi, les seuls habilités à dire ce qu’elle dit.
Et c’est ce Livre-là qui a inspiré et continue d’inspirer les idéologies les plus meurtrières.
Tant et si bien qu’il a fallu, ni plus ni moins, ligoter ce christianisme, lui passer la camisole de force et l’enfermer dans ses tours, lui interdire de se montrer, d’accéder à l’espace public. Il a fallu laïciser d’urgence, faute de quoi il aurait décimé l’humanité.


Tu viens à nouveau de déraper en dénigrant et en calomniant le Christianisme de manière injuste car à notre époque, ce Christianisme est essentiellement à la recherche de la Paix.

Cette attitude calomnieuse contrevenant à la charte du Forum, je vais demander ton banissement !

Citation :
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou tout autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum ce veut dialogues fraternel. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tout propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Pour le staff, Nicodème.






Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juin 2013, 7:29 am

salam je reviens de loin mes excuses si je fais HS
est ce que vous parlez de la tolerance chretienne que l'on connait






*en editant mon message je vois depuis plus d'une année que j'ai un carton rouge




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juin 2013, 6:31 pm



idoukamle a écrit:
salam je reviens de loin mes excuses si je fais HS
est ce que vous parlez de la tolerance chretienne que l'on connait


*en editant mon message je vois depuis plus d'une année que j'ai un carton rouge



Salam Idoukamle,

J'enlève le carton rouge, et le remplace par le jaune,

Si d'ici 15 jours, tu n'as pas dérapé en parlant du Christianisme comme l'a fait Doubra dans ce Topic,

On enlèvera tous les cartons ! Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Juin 2013, 7:57 pm

Bonjour à tous,



c'est très bien que le membre fasse savoir au staff que le carton (jaune ou rouge) qu'il a n'a plus lieu d'être puisque tout est rentré dans l'ordre.


La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Juin 2013, 7:59 am

RAMOSI a écrit:

Salam Idoukamle,
J'enlève le carton rouge, et le remplace par le jaune,
Si d'ici 15 jours, tu n'as pas dérapé en parlant du Christianisme comme l'a fait Doubra dans ce Topic,
On enlèvera tous les cartons ! Very Happy
une question si tu le permet
et si quelqu'un insulte l'islam que ferais-je cher ramosi?
reste a prouvez que le christianisme est tolerant(la balle est chez toi)
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Juin 2013, 8:05 am

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,



c'est très bien que le membre fasse savoir au staff que le carton (jaune ou rouge) qu'il a n'a plus lieu d'être puisque tout est rentré dans l'ordre.


La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 307887
cher nicodeme
j'avais un carton rouge ça fais plus d'un an et d'un coup il devient jaune vive la tolerance chretienne
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Juin 2013, 6:53 pm


idoukamle a écrit:
RAMOSI a écrit:

Salam Idoukamle,
J'enlève le carton rouge, et le remplace par le jaune,
Si d'ici 15 jours, tu n'as pas dérapé en parlant du Christianisme comme l'a fait Doubra dans ce Topic,
On enlèvera tous les cartons ! Very Happy
une question si tu le permet
et si quelqu'un insulte l'islam que ferais-je cher ramosi?
reste a prouvez que le christianisme est tolerant(la balle est chez toi)


Salam idoukamle,


Si quelqu'un insulte l'Islam,

Tu peux toujours répondre et t'en prendre au membre concerné, qui dans la plupart des cas n'est pas Chrétien,

Tu as certainement remarqué que en ce qui me concerne, je n'insulte jamais l'Islam,


Mais pas te venger en insultant le Christianisme, car mon rôle est d'y veiller !

Tu peux aussi contacter Nicodème (Fondateur du Forum) en message privé pour expliquer tes griefs, et lui demander d'intervenir.












Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juin 2013, 9:39 am

RAMOSI a écrit:

Salam idoukamle,
Si quelqu'un insulte l'Islam,
Tu peux toujours répondre et t'en prendre au membre concerné, qui dans la plupart des cas n'est pas Chrétien,
c'est sur ce point que je parle c'est a cause d'amada que benjesef m'a donné un carton
RAMOSI a écrit:
Tu as certainement remarqué que en ce qui me concerne, je n'insulte jamais l'Islam,
c'est comme çaqu'on reconnait le bon chretien
RAMOSI a écrit:
Mais pas te venger en insultant le Christianisme, car mon rôle est d'y veiller !
je ne me venge pas sur le christianisme mais quelque fois vous laisser le derapage des atheés et ce qui me fait douter :qui les pousse a insulté l'islam
RAMOSI a écrit:
Tu peux aussi contacter Nicodème (Fondateur du Forum) en message privé pour expliquer tes griefs, et lui demander d'intervenir.
si c'est comme ça je vous felicite pour cette tolerance












Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Juin 2013, 8:43 pm



@ idoukamle,


Comme je m'absente une quinzaine de jours, je te supprime le carton jaune aujourd'hui !

Et quelles que soient nos Religions respectives, rendons grâce à DIEU pour tous les bienfaits qu'il nous accorde !





Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Juin 2013, 9:32 am

RAMOSI a écrit:


@ idoukamle,


Comme je m'absente une quinzaine de jours, je te supprime le carton jaune aujourd'hui !

Et quelles que soient nos Religions respectives, rendons grâce à DIEU pour tous les bienfaits qu'il nous accorde !
salam cher ramozi je te souhaite un bon retour au bercail saint et sauf et d'ici je resterais sage et j'attendrais ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.   La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La charité et l'amour chrétien:une immense hypocrisie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un immense miracle lié à l'intercession de saint Pio de Petrelcina!
» La pierre, Christ, détruisit la statue et devint une immense montagne.
» Charité catholique
» La pierre, Christ détruisit la statue et devint une immense montagne.
» Qu'est-ce que la Charité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-