Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Othman et les 7 Corans Mer 08 Mai 2013, 5:41 pm
Le prophète des musulmans, a dit à ceux qui doutaient : « Dieu m’a ordonné de lire [à haute voix] le coran en sept lettres ».
Sheikh Abu-Gaffer Al-Tabry a expliqué ceci :
« ce qui diffère dans les sept lettres c’est l’expression, mais la signification est la même.
le prophète a approuvé les sept lettres et il a ordonné de les conserver Mais que s’est-il passé les six autres lettres ou éditions ont été abandonnées par Uthman qui a interdit leur récitation »
Gamee Al-Bayan dans l’exégèse du coran (Tafsir), partie 1 page 48
rayaan a écrit:
Pour ta parole Nicodeme, il existe in hadith au sujet du verset " ils ont pris leur rabbins et leurs moines pour divinités en dehors d'Allah"
‘Adiy ibn Hâtem [qu'Allah l'agrée] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou ! Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ». Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah! Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ? Je répondis : oui ! Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! » [authentifié par cheikh al albani].
Les savants de l'islam ont expliqués : « S’ils leur avaient demandé de les adorer en dehors d’Allah ils ne l’auraient pas fait, par contre, ils leur ont donné un ordre en déclarant licite ce qu‘Allah avait déclaré illicite et illicite ce que Allah avait déclaré licite, ils ont obéi et c’est là que se trouve leur adoration. »
L'article complet : http://www.sounnah.free.fr/retour_sounnah_08.htm#_ftn3
QUESTIONS :
Othman a interdit ce que le prophète Mohammed avait ordonné
Le seul Coran actuel dans le monde, est il celui de Othman
Puisque Othman a "falsifié" les propos qu'Allah a données au Mahomet, quelle valeur spirituelle a le Coran
Les musulmans indiquent sans preuve aux chrétiens que la Sainte Bible est falsifié, mais qu'en est il du seul Coran version Othman
Les musulmans indiquent que la Bible a été écrite par de simple hommes (mais eux ils ont vécus avec JESUS) qu'en est il du seul Coran de Othman qui a réécris ce livre en entier
Citation :
Les Musulmans étaient en conflit au sujet de la préférence pour telle ou telle des différentes éditions du coran. Chacun d’entre eux était acharné à [garder] l’édition qu’il avait. Ainsi Othman a rassemblés les sept corans et les a fait brûler, à l’exception d’un seul (le sien qu'il avait réecris et celui qui demeure actuellement dans le monde). (Gamee Al-Bayan dans l’exégèse du coran (Tafsir), partie 1 page 66)
Les chrétiens ont les Textes Anciens pour prouver la haute fiabilité de la Sainte Bible.
rayaan .
Date d'inscription : 20/11/2011 Messages : 198 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam ( sunnite )
Sujet: Re: Othman et les 7 Corans Mer 08 Mai 2013, 7:44 pm
Désolé de te décevoir Nicodeme mais les 7 lectures existent encore et elles sont connu par beaucoup de récitateur :
Si tu veux bien comprendre ce sujet je te conseil de regarder la série de 5 vidéos que j'ai posté dans :" la preservation des sources islamique"
J'espère que tu prendra le temps de regarder tout ça afin d'eliminer tes préjugés à ce sujet. Cordialement.
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Othman et les 7 Corans Mer 08 Mai 2013, 8:05 pm
Citation :
Sheikh Abu-Gaffer Al-Tabry a expliqué ceci :
« ce qui diffère dans les sept lettres c’est l’expression, mais la signification est la même, .. le prophète a approuvé les sept lettres et il a ordonné de les conserver ? Mais que s’est-il passé ? les six autres lettres ou éditions ont été abandonnées par Uthman qui a interdit leur récitation ». Gamee Al-Bayan dans l’exégèse du coran (Tafsir), partie 1 page 48
D'ou vient alors cette référence à ce propos ?
Uthman avait retiré cela ou pas ?
Qui a réintroduit les 6 autres lettres ?
Sheikh Abu-Gaffer Al-Tabry est il fiable ?
rayaan .
Date d'inscription : 20/11/2011 Messages : 198 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam ( sunnite )
Sujet: Re: Othman et les 7 Corans Mer 08 Mai 2013, 8:20 pm
En fait je vais essayer de te résumer ce qu'a fait le Calife Othman à ce sujet, mais le mieux est que tu regarde quand même la série : la preservation des sources islamiques car c'est beaucoup plus détaillés.
L'Islam s'est rependu rapidement de l'Arabie jusqu'à l'Egypte en passant par la Perse et le Sham ( Palestine-Syrie-Jordanie ). Cependant à cette époque le Coran n'était pas rependu à l'écrit mais simplement à l'orale ( il etait connu par coeur par des dizaines de milliers de personnes qui l'enseignait alors aux gens ). Cependant il est parvenu aux oreilles du Calife que des personnes commençait à se quereller à propos du style de lectures. Certains prétendait que leurs lecture était la meilleure, d'autres que c'était la leur etc. alors que toutes était valable ! Cependant Othman ne voulant pas laisser la communauté se diviser plus fortement décida de convoquer la shura ( le conseil des savants ) et pris la décision de compiler le Coran en un seul livre et de l'envoyer au 4 coins du monde musulman afin que tout le monde revienne à ce style et d'éviter les divisions. La tâche de cela revint à Zaid ibn Thabit, Abdoullah ibn Az-Zoubair, Sa’id ibn As-’As, et Abdour-Rahman ibn Harith ibn Hisham qui furent tous des érudits du Coran et des proches compagnons du Prophète ( paix et salut sur lui ) et ceci est rapporté par Al Bukhary ( la source la plus fiable des hadith ). Chaque verset écrit dans le Mushaf ( l’exemplaire du Coran ) était écrit devant témoins qui connaissait le Coran par coeur et qui approuvait qu'effectivement le verset était bien coranique et que c'était bien son emplacement. A la fin de la compilation Othman demanda l'exemplaire du Coran qu'Abu Bakr avait compilé lorsqu'il était au pouvoir et le compara avec ce qu'il venait de faire. Les deux collait parfaitement, il décida alors d'envoyer le Coran au 4 coins du monde musulman. Tout ça pour éviter les divergences au sein de la communauté.
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Othman et les 7 Corans Mer 08 Mai 2013, 8:37 pm
Merci pour ta réponse.
Et que pense tu de mes 4 questions ci dessus ?
rayaan .
Date d'inscription : 20/11/2011 Messages : 198 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam ( sunnite )
Sujet: Re: Othman et les 7 Corans Mer 08 Mai 2013, 8:42 pm
Nicodème a écrit:
Merci pour ta réponse.
Et que pense tu de mes 4 questions ci dessus ?
Je pense que ce qui est traduit par lettre ici c'est lecture non ? En tout cas ce n'est pas très claire. Quoi qu'il en soit les 7 lectures existe toujours, tu peux voir la vidéo si dessus qui le prouve. Le Coran est authentique et ça personne ne le conteste si ce n'est une poignée d'islamophobe aveuglé et une poignée de chiite extremiste fantaisiste..
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Othman et les 7 Corans Mer 08 Mai 2013, 8:59 pm
L’imam Al-Tabry a expliqué les raisons pour lesquelles Uthman Bin Affan a brûlé les six corans :
Citation :
c’est parce que les Musulmans étaient en conflit au sujet de la préférence pour telle ou telle des différentes éditions du coran. Chacun d’entre eux était acharné à [garder] l’édition qu’il avait. Ainsi Uthman a rassemblés les sept corans et les a fait brûler, à l’exception d’un seul. (Gamee Al-Bayan dans l’exégèse du coran (Tafsir), partie 1 page 66)
Pourquoi Othman a-t-il brûlé les autres Corans ?…S’ils avaient été conservés, ils auraient été des textes de référence. Ainsi il est clair qu’il y avait sept corans différents, tous autorisés et non un seul (le sien) comme le déclare Othman.
rayaan .
Date d'inscription : 20/11/2011 Messages : 198 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam ( sunnite )
Sujet: Re: Othman et les 7 Corans Mer 08 Mai 2013, 9:10 pm
Je vois ou tu veux en venir, regarde ça
Obad nouveau membre
Date d'inscription : 21/05/2012 Messages : 54 Pays : CanadaR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Othman Ibn Affane et le Coran Sam 01 Juin 2013, 8:42 am
Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour Nicodème
Voici un petit résumé de se qui s'est passé
Le Saint Coran était récité par coeur par nombre de croyants dès l'époque du Prophète (Prière et salut sur lui). Bien plus, celui-ci a pris soin, pendant le dernier Ramadan de sa vie, de vérifier l'exactitude des lecture de ses compagnons, après avoir lui-même récité par deux fois, devant l'archange Gabriel, le texte coranique dans son intégralité et dans l'ordre qu'il devait définitivement conserver.
Le Saint Coran était de surcroît conservé par écrit. Ainsi, chaque fois qu'il recevait une révélation, le Prophète faisait appeler ses scribes qui, sous sa dictée, transcrivaient les passages révélés sur les matériaux à leur disposition (morceau de cuir, palmes, omoplates de chameaux, etc.)
Un an après la mort du Prophète, 70 personnes parmi les récitants du Saint Coran (Hafadhat), furent tués au cours de la bataille de Yamâna. Le Calife Abou Bakr Assedik décida alors de confier à Zaid Ibn Thabite (l'un des plus célèbres scribes du Coran), la composition d'une commission chargée de collecter les documents du Saint Coran qui se trouvaient chez les scribes, en prenant soin, entre autres conditions, de n'admettre que les textes établis sous la dictée du Prophète et qui étaient reconnus comme tels sur la foi de deux témoins.
La documentation ainsi réunie fut confiée à Abou Bakr qui' à sa mort, la transmit à son successeur, le calife Omar Ibn Al-Khatabe. Celui-ci la conserva jusqu'à la fin de sa vie et la donna avant de mourir à sa fille Hafsa.
Sous le règne d'Othman Ibn Affane, le nombre des convertis parmi les non arabes allait grandissant, ce qui donna lieu à quelques variante dans la manière de réciter le Coran. Pour remédier à cet état de fait, Othmane chargea une équipe d'experts, sous le patronage de Zaid Ibn Thabite lui-même, d'établir un mushaf (un recueil unique), à partir de la copie conservée par Hafsa et d'en faire 5 exemplaires qui furent envoyés aux grandes villes islamiques: La Mecque, Medine, Bassoura, Koufa et Damas.
La recension de Othmane avait pour objectif de vérifier la conformité de la lecture retenue avec celle était attestée par les récitants encore vivants du Prophète, telle qu'elle était attestée par les récitants encore vivants à l'époque. Des exemplaires établis à partir de cette version officielle ont été remis aux Sheikhs chargés d'enseigner le Coran dans les différentes provinces islamiques. Toute les autres copies non officielles furent détruites. C'est le recueil établi sous Othmane qui sera entre les mains des musulmans, toutes obédiences confondues, jusqu'à aujourd'hui. Il fera l'objet d'une grande vénération de la part des fidèles qui ont pris soin de ne pas en altérer un seul mot,voir une seul lettre, fût-ce une voyelle brève ( harakat).