*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac | |
| |
Auteur | Message |
---|
SEBICO nouveau membre
Date d'inscription : 16/04/2009 Messages : 9 Pays : BENIN R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Jeu 16 Avr 2009, 6:42 pm | |
| Rappel du premier message :- Spoiler:
Ismaël et Isaac constituent un autre sujet de contradiction entre la bible et le coran.
Selon le coran, c’est Ismaël que Dieu a promis et qu’il a donné à Abraham. Puis il lui fit don d‘Isaac ensuite. C’est encore lui que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste. Mais la bible dit que c’est Isaac que Dieu a promis et qu’il a donné à Abraham. Selon la bible, Ismaël est le produit de l’impatience et de la volonté de Sara qui, se sachant stérile, demanda à son mari d’aller vers sa servante Agar, pour qu’elle puisse avoir un fils par cette servante. Voilà les deux versions que présentent la bible et le coran. Laquelle est vraie ? Un examen minutieux des évènements de la vie d’Abraham nous permettra d’élucider ces contradictions, pour connaitre celui d’entre ces deux enfants est né suite à la promesse de Dieu, ainsi que celui qui fut demandé en holocauste. Lorsque Abraham entendit l’appel de Dieu de quitter sa patrie pour le pays de Canaan, il avait obéit sans rien savoir de ce que Dieu allait faire de lui, ni de ce qu’il allait lui-même faire pour Dieu. Hébreux 11:8 Il ne savait pas que c’est uniquement pour qu’il engendre un fils que Dieu l’avait appelé ; c’est pourquoi il se plaignait de ne pas avoir d’enfant. Genèse 15 :1-5 ; 13-16 ; Dieu avait appelé Abraham quand celui-ci était âgé de 75 ans, et il en avait 99 lorsqu’il lui parla de l’alliance qu’il allait traiter avec lui, soit 24 ans après son appel, alors que c’est cette alliance qui devait être le pacte qui les lie. Pourquoi Dieu n’avait pas vu l’opportunité d’établir cette alliance avec Abraham durant toutes ces années, alors que celui-ci avait tout quitté pour se consacrer à lui ? Le jour où l’Eternel annonça à Abraham qu’il allait lui donner un fils par sa femme Sara, ce jour là même il lui parla de la circoncision qui devait être le signe de l’alliance dans leur chair. Tout mâle de la maison d’Abraham devait être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi, Dieu a attendu l’année qui a précédée l’année de la naissance d’Isaac pour lui parler de la circoncision, ce qui a permis qu’Isaac soit circoncis à l’âge de huit jours comme le prévoit la close de l’alliance. Paradoxalement, alors qu’Abraham avait reçu l’appel de Dieu 11 ans avant la naissance d’Ismaël, Dieu a fait fi de cet enfant, et il n’a pas demandé à Abraham de le circoncire le huitième jour de sa naissance. Pourquoi ? Eh bien, c’est tout simple. 1- La venue au monde d’Isaac est la raison pour laquelle Dieu a appelé Abraham et traité alliance avec lui. Isaac est donc le fils par lequel Dieu voulait perpétuer l’alliance qu’il traitait avec Abraham. C’est pourquoi il a attendu le temps où Isaac allait venir au monde pour donner les informations sur l’alliance et la circoncision, pour qu’Isaac puisse être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi donc, lorsque Dieu appelait Abraham, il savait que c’était pour qu’Abraham engendre un fils. Et puisque Sara était l’unique épouse d’Abraham au moment où Dieu l’appelait, le Seigneur avait d’avance écrit que c’est elle qui allait mettre au monde l’enfant dont il allait se servir pour accomplir son dessein, la stérilité de Sara n’étant pas un obstacle insurmontable pour Dieu. Par contre, la naissance d’Ismaël est un accident de parcours. Le plan de Dieu était déjà tout tracé depuis la création du monde, et son exécution a démarré par l’appel d’Abraham. Il est impossible que des éléments qui n’étaient pas prévus dans ce plan s’y introduisent au cours de l’exécution. S’ils tentent de s’y introduire, ils seront des intrus, des trouble-fêtes. C’est le cas d’Ismaël, et c’est ce qui explique l’attitude de Dieu à l’égard d’Ismaël. Puisque ce n’est pas lui qui a demandé à Abraham d’aller vers Agar pour avoir d’elle ce fils, et puisque Ismaël n’avait aucun rôle à jouer dans l’œuvre que Dieu mettait à exécution, le Seigneur l’a tout simplement ignoré, tout en sachant bien qu’il est fils d’Abraham. Ce dernier alla même jusqu’à plaider la cause d’Ismaël auprès de Dieu, sans succès. Genèse 17 17 Abraham tomba face contre terre ; il rit en se disant : Naîtrait-il un enfant d’un homme de cent ans ? Sara aurait elle un enfant à quatre–vingt–dix ans ? 18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi ! 19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui. 20 Pour ce qui est d’Ismaël, je t’ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque ci.
Et c’est parce que Ismaël était un intrus que lorsque heureusement Sara demanda à Abraham de chasser Agar et son fils et que Abraham ne voulait pas, Dieu lui dit de faire ce que lui demandait sa femme. Genèse 21 9 Sara vit rire le fils que l’Egyptienne Hagar avait donné à Abraham. 10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils ! 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à cause de son fils. 12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance. 13 Quant au fils de ta servante, je ferai aussi de lui une nation, car il est ta descendance.
C’est avec Abraham seul que l’Eternel a traité son alliance, et non avec les hommes de sa maison qui eux sont sous l’alliance parce qu’ils portent la marque de l’alliance (la circoncision) dans leur chair. Ismaël et les esclaves nés dans la maison d’Abraham étaient tous dans le même cas. Abraham avait eu encore d’autres fils avec une autre femme appelée Qetoura, après la mort de Sara. Ce sont Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shouah. Genèse 25:2 Eux aussi ont certainement été circoncis et sont dans la même situation qu’Ismaël. Quant à Isaac, il n’a pas été seulement sous l’alliance faite avec Abraham, mais Dieu a dit à son sujet : Je ferai alliance avec lui, avec ses enfants et les enfants de leurs enfants. Cette alliance durera toujours. Dieu réalisa cette promesse à la sortie des descendants d’Isaac d’Egypte. Exode 24 8 Moïse prit le sang et en aspergea le peuple, en disant : Voici le sang de l’alliance que le SEIGNEUR a conclue avec vous sur toutes ces paroles.
Et Dieu dit par le prophète Jérémie : Jérémie 31 31 Les jours viennent –– déclaration du SEIGNEUR –– où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, 32 non pas comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai saisis par la main pour les faire sortir d’Egypte, alliance qu’ils ont rompue, bien que je sois leur maître –– déclaration du SEIGNEUR. 33 Mais voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël, après ces jours–là –– déclaration du SEIGNEUR : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai sur leur cœur ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple. 34 Celui–ci n’instruira plus son prochain, ni celui–là son frère, en disant : « Connaissez le SEIGNEUR ! » Car tous me connaîtront, depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand –– déclaration du SEIGNEUR. Je pardonnerai leur faute, je ne me souviendrai plus de leur péché. Puis Jésus déclara : Mathieu 26 : 28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.
Tout ce qui vient d’être dit prouve que c’est Isaac que l’Eternel à promis à Abraham comme dit la bible, et non Ismaël comme dit le coran.
A présent venons-en au sacrifice du fils d’Abraham. Quel est l’enfant qui devait être sacrifié à Dieu ? Quelle est la signification de ce sacrifice ? La bible dit que Abraham a eu huit fils. Ismaël, Isaac, Zimrân, Yoqshân, Medân, Madiân, Yishbaq et Shouah. Parmi ces huit, sept avaient la possibilité de naître même si Dieu n’avait pas appelé Abraham, parce que leurs mères, Agar et Qetoura n’étaient pas stériles. Ils sont donc nés parce que leur père et leurs mères ont voulu qu’ils naissent. Ils leur appartiennent. Par contre, n’eut été l’appel d’Abraham par Dieu, Sara n’aurait pas mis Isaac au monde, parce qu’elle était stérile. En plus, elle était âgée de 90 ans. Et lorsque l’Eternel annonça à Abraham que Sara enfantera un fils, voici sa réaction : Genèse 17 17 Abraham tomba face contre terre ; il rit en se disant : Naîtrait-il un enfant d’un homme de cent ans ? Sara aurait elle un enfant à quatre–vingt–dix ans ? 18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi ! Dieu a donc fait naître Isaac pour un usage personnel. Mais Il s’est servi d’Abraham comme géniteur, et de Sara comme porteuse. C’est pour cela qu’il les a appelés à quitter leur pays pour le pays de Canaan. Abraham l’a si bien compris qu’il a pris les précautions que voici avant sa mort : Genè2e 25 5 Abraham donna tout ce qui lui appartenait à Isaac. 6 Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des dons et, de son vivant, il les envoya loin d’Isaac, son fils, du côté de l’est, en Orient. Abraham ayant engendré Isaac pour Dieu, il a accompli la mission pour laquelle le Seigneur l’a appelé. Ce qui reste, c’est qu’il rende l’enfant à celui qui en est le vrai propriétaire. Et c’est ce que Dieu lui a demandé de faire quand il lui a dit : Genèse 25 2 Dieu dit : Prends ton fils, je te prie, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac ; va–t’en au pays de Moriya et là, offre le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. 9 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait indiqué, Abraham y bâtit l’autel et disposa le bois. Il ligota Isaac, son fils, et le mit sur l’autel, par–dessus le bois. 10 Puis Abraham tendit la main et prit le couteau pour immoler son fils. 11 Alors le messager du SEIGNEUR l’appela depuis le ciel, en disant : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Je suis là ! 12 Il dit : Ne porte pas la main sur le garçon et ne lui fais rien : je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton fils unique. 13 Abraham leva les yeux et vit par–derrière un bélier retenu par les cornes dans un buisson ; alors Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils. A l’époque d’Abraham, l’holocauste est une offrande d’animal qui était immolé et consumé par le feu devant l’Eternel. Le fait que Abraham ait mis Isaac sur l’autel et pris le couteau pour l’égorger était considéré qu’il avait fait le sacrifice. Puisqu’il fallait qu’Isaac reste en vie pour engendrer Jacob, qui engendrera à son tour le peuple de Dieu, le Seigneur l’échange contre un bélier, qui fut immolé à sa place. Alors Abraham reçoit une nouvelle mission. Ramener Isaac à la maison pour l’élever dans la voie du Seigneur et lui donner une femme vertueuse. Genèse 24 1 Abraham était vieux, avancé en âge, et le SEIGNEUR l’avait béni en tout. 2 Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, celui qui administrait tous ses biens : Je te prie, mets ta main sous ma cuisse, 3 et je te ferai jurer par le SEIGNEUR, Dieu du ciel et Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d’entre les filles des Cananéens parmi lesquels j’habite. 4 Tu iras dans mon pays, au lieu de mes origines, et là tu prendras une femme pour Isaac, mon fils. 5 Le serviteur lui répondit : Peut–être la femme ne voudra–t–elle pas me suivre dans ce pays–ci ; devrai–je ramener ton fils dans le pays d’où tu es sorti ? 6 Abraham lui répondit : Garde–toi d’y ramener mon fils ! 7 Le SEIGNEUR, le Dieu du ciel, qui m’a pris de la maison de mon père et du pays de mes origines, lui qui m’a parlé et qui m’a juré de donner ce pays à ma descendance, lui–même enverra son messager devant toi ; c’est là–bas que tu prendras une femme pour mon fils. C’est donc Isaac que Dieu demanda à Abraham de lui offrir en holocauste comme le dit la bible. Rien ne peut justfier le fait que ce soit Ismaël comme le dit le coran. C'est encore un gros mensonge.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
serviteur de Dieu *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 2:46 am | |
| Parce qu'il y a eu un poignée insignifiante de pretendus miracles parmis des dizaines de millions de personnes qui sont allés à lourdes pour esperer etre gueris, il ten faut peu pour attester, vous pretendiez que le diable pouvait se faire passer pour un ange de lumiere, il peut bien aussi provoquer 2 ou 3 guerisons miraculeuses pour tromper les ignorants |
| | | serviteur de Dieu *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 2:47 am | |
| - eowyn a écrit:
- serviteur de Dieu a écrit:
je ne connais pas les zones d'ombre dans le coran tu vas nous en faire part car notre religion est claire et nous n'inventons rien contrairement à vous, nulle part il est ecrit que Marie est restée vierge après la naissance de Jésus car avoir des rapports avec son epoux n'est pas un peché, ni meme avoir des enfants après Jésus, et nulle part il est ecrit que Joseph etait veuf et avait eu des enfants par son dernier mariage, ou alors apportez vos preuves Nulle part il n'est écrit qu'elle n'est pas restée vierge. Pour les soi disant autres enfants de Marie, les Evangiles montre clairement que ce n'est pas le cas. - Citation :
- Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie-Madeleine.
26 Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils." 27 Ensuite il dit au disciple: "Voilà votre mère." Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui Si Marie avait eu d'autres enfants, ses autres enfants se seraient occupés de leur mère, et Jésus n'aurait pas eu à confier sa mère à son apôtre Jean. N'avait elle pas son epoux pour s'occuper d'elle |
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 2:48 am | |
| Evangile selon Matthieu 12:46 Comme Jésus s'adressait encore a la foule, voici, sa mere et ses freres, qui etaient dehors, chercherent a lui parler.
Evangile selon Matthieu 12:47 Quelqu'un lui dit : Voici, ta mere et tes freres sont dehors, et ils cherchent a te parler.
Evangile selon Marc 3:31 Survinrent sa mere et ses freres, qui, se tenant dehors, l'envoyerent appeler.
Evangile selon Marc 3:32 La foule etait assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mere et tes freres sont dehors et te demandent.
Evangile selon Luc 8:20 On lui dit : Ta mere et tes freres sont dehors, et ils desirent te voir. Mais il repondit : Ma mere et mes freres, ce sont ceux qui ecoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
|
| | | Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 2:49 am | |
| - unquebecois a écrit:
le fait est qu'il y a beaucoup de chrétiens qui prient Marie ou d'autres pour qu'ils intercèdent auprès de Dieu et ça marche!
Comme je ne prie que mon Adonaï (comme écrit plus haut), je n'ai pas creusé la question et elle m'indiffère, sauf que je sais pour l'avoir vu que ça marche dans bien des cas: (Lourdes et divers lieux consacrés à Marie). Je ne cherche pas de miracles puisque je sais que Dieu existe.
Dès l'instant que ça marche, il devient caduque de contester cette intercession et il est plus constructif de se questionner sur le "pourquoi ça marche". Pourquoi ça marche ? Parce que au pied de la Croix, Jésus a dit à Jean ( = à toute l'Humanité) : "Voici ta mère ". Et comme des enfants qui demandons plus volontirers l'intercession de la mère pour demander quelque chose de difficile à son père , de même nous demandons à Marie d'intercéder pour nous auprès de Jésus, le seul Médiateur.... selon la vision catholique des choses !!! Cordialement. |
Date d'inscription : 01/11/2009 Messages : 18 Pays : france R E L I G I O N : serviteur de Dieu
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 2:50 am | |
| Quoi qu'il en soit, apportez votre preuve que Jésus a dit de prier la vierge |
| | | eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 2:51 am | |
| - mario a écrit:
- eowyn a écrit:
- Bismillah a écrit:
- [b]Il est amusant de voir que vous accusez le coran d'etre une compilation d'erreurs
Le coran est un faux livre divin. Donc forcément, les écrits coraniques ne peuvent être qu' erronés.
Même chose : tu aurais dû dire en langage respectueux : "Pour nous, les Chrétiens, le Coran n'est pas d'origine divine et donc nous pensons que les écrits coraniques ne peuvent qu'être erronés ..."[b][i]
Cordialement. Ce n'est pas une pensée, c'est la réalité. Ce n'est pas que pour nous, mais pour Notre Seigneur Jésus Christ aussi. |
Date d'inscription : 01/11/2009 Messages : 18 Pays : france R E L I G I O N : serviteur de Dieu
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 2:52 am | |
| - mario a écrit:
- unquebecois a écrit:
le fait est qu'il y a beaucoup de chrétiens qui prient Marie ou d'autres pour qu'ils intercèdent auprès de Dieu et ça marche!
Comme je ne prie que mon Adonaï (comme écrit plus haut), je n'ai pas creusé la question et elle m'indiffère, sauf que je sais pour l'avoir vu que ça marche dans bien des cas: (Lourdes et divers lieux consacrés à Marie). Je ne cherche pas de miracles puisque je sais que Dieu existe.
Dès l'instant que ça marche, il devient caduque de contester cette intercession et il est plus constructif de se questionner sur le "pourquoi ça marche".
Pourquoi ça marche ? Parce que au pied de la Croix, Jésus a dit à Jean ( = à toute l'Humanité) : "Voici ta mère ". Et comme des enfants qui demandons plus volontirers l'intercession de la mère pour demander quelque chose de difficile à son père ,
de même nous demandons à Marie d'intercéder pour nous auprès de Jésus, le seul Médiateur.... selon la vision catholique des choses !!!
Cordialement. à Jean = a toute l'humanité ??? tu y vas de bon coeur dans les interpretations en tous genres, prends garde de ne pas t'egarer davantage dans l'egarement |
| | | eowyn .
Date d'inscription : 29/09/2008 Messages : 1067 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 2:56 am | |
| - serviteur de Dieu a écrit:
- Quoi qu'il en soit, apportez votre preuve que Jésus a dit de prier la vierge
Jésus a toujours obéi à sa Mère car Il sait que ce que lui demande sa mère ne peut être que juste. Prier Marie est donc pour qu'elle intercède auprès de son divin Fils. Marie est notre Mère à tous et lui parler par la prière est naturel. - Citation :
- Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
4 Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue." 5 Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira." 6 Or, il y avait là six urnes de pierre destinées aux ablutions des Juifs et contenant chacune deux ou trois mesures. 7 Jésus leur dit: "Remplissez d'eau ces urnes." Et ils les remplirent jusqu'au haut. 8 Et il leur dit: "Puisez maintenant, et portez-en au maître du festin; et ils en portèrent. 9 Dès que le maître du festin eut goûté l'eau changée en vin (il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient), il interpella l'époux et lui dit: 10 "Tout homme sert d'abord le bon vin, et après qu'on a bu abondamment, le moins bon; mais toi, tu as gardé le bon jusqu'à ce moment." 11 Tel fut, à Cana de Galilée, le premier des miracles que fit Jésus, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. |
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 3:00 am | |
| - eowyn a écrit:
Jésus a toujours obéi à sa Mère car Il sait que ce que lui demande sa mère ne peut être que juste. Prier Marie est donc pour qu'elle intercède auprès de son divin Fils. Marie est notre Mère à tous et lui parler par la prière est naturel. - Citation :
- Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
4 Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue." 5 Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira." 6 Or, il y avait là six urnes de pierre destinées aux ablutions des Juifs et contenant chacune deux ou trois mesures. 7 Jésus leur dit: "Remplissez d'eau ces urnes." Et ils les remplirent jusqu'au haut. 8 Et il leur dit: "Puisez maintenant, et portez-en au maître du festin; et ils en portèrent. 9 Dès que le maître du festin eut goûté l'eau changée en vin (il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient), il interpella l'époux et lui dit: 10 "Tout homme sert d'abord le bon vin, et après qu'on a bu abondamment, le moins bon; mais toi, tu as gardé le bon jusqu'à ce moment." 11 Tel fut, à Cana de Galilée, le premier des miracles que fit Jésus, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. Miss modération, je tai demandé une preuve que Jésus a dit de prier la vierge, vous ne priez meme plus Dieu. |
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 3:01 am | |
| Elle existe la priere "Notre mère qui etes aux cieux, que ton nom soit sanctifié" ? |
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 3:05 am | |
| C'est plus du monotheisme, c'est de l'hindouisme |
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 3:11 am | |
| Ce n'est pas celui qui m'aura dit : "Seigneur, Seigneur ! "qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. BEAUCOUP (ceux qui se disent chretiens) me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé ? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons ? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles ?" Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité !
Apparemment très peu de chretiens seront acceuillis à bras ouverts par celui qu'ils adorent en dehors de Dieu... |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 3:32 am | |
- eowyn a écrit:
4 Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue." 5 Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira." 6 Or, il y avait là six urnes de pierre destinées aux ablutions des Juifs et contenant chacune deux ou trois mesures. 7 Jésus leur dit: "Remplissez d'eau ces urnes." Et ils les remplirent jusqu'au haut. 8 Et il leur dit: "Puisez maintenant, et portez-en au maître du festin; et ils en portèrent. 9 Dès que le maître du festin eut goûté l'eau changée en vin (il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient), il interpella l'époux et lui dit: 10 "Tout homme sert d'abord le bon vin, et après qu'on a bu abondamment, le moins bon; mais toi, tu as gardé le bon jusqu'à ce moment." 11 Tel fut, à Cana de Galilée, le premier des miracles que fit Jésus, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. Miss pintade, je tai demandé une preuve que Jésus a dit de prier la vierge, vous ne priez meme plus Dieu Tu es Bismillah ? il m'a traitée de dinde. |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 3:40 am | |
- Elle existe la priere "Notre mère qui etes aux cieux, que ton nom soit sanctifié" ?
- Citation :
- la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
4 Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue." 5 Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira." 7 Jésus leur dit: "Remplissez d'eau ces urnes." Et ils les remplirent jusqu'au haut. Marie montre son intercession entre son divin Fils et les humains. En priant Marie, et le fait qu'elle accepte notre prière, Jésus acceptera de l'exaucer. |
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 3:42 am | |
| - eowyn a écrit:
- Elle existe la priere "Notre mère qui etes aux cieux, que ton nom soit sanctifié" ?
- Citation :
4 Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue." 5 Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira." 7 Jésus leur dit: "Remplissez d'eau ces urnes." Et ils les remplirent jusqu'au haut. Marie montre son intercession entre son divin Fils et les humains. En priant Marie, et le fait qu'elle accepte notre prière, Jésus acceptera de l'exaucer. Dans ce passage, Marie etait de ce monde, Miss Pintade |
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 3:47 am | |
| Lisez ce que Jésus a dit, il vous reniera, ne faites pas semblant de ne pas avoir vu |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 3:47 am | |
| "Joseph s`étant réveillé fit ce que l`ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25 Mais il ne la connut point jusqu`à ce qu`elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus". Matthieu 1:25
Ce texte contredit la virginité perpétuelle de Marie, qui n'est qu'un dogme tiré du Panthéon Gréco-Romain.
C'est pareil pour "la Reine des cieux", que l'on retrouve dans les religions païennes. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 3:50 am | |
| - eowyn a écrit:
- Citation :
4 Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue." 5 Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira." 7 Jésus leur dit: "Remplissez d'eau ces urnes." Et ils les remplirent jusqu'au haut. Marie montre son intercession entre son divin Fils et les humains. En priant Marie, et le fait qu'elle accepte notre prière, Jésus acceptera de l'exaucer. Heu tu devrais lire une bible et arrêter le missel ! IL N'EST ÉCRIS NUL PART DANS LA BIBLE DE PRIER MARIE ET Jésus LUI MÊME DIT COMMENT S'ADRESSER AU PÈRE .Pourquoi vous ne reconnaissez pas se qui est écris par vous même au lieu de vous laissez emberlificoter par des texte qui ne sont même pas de Dieu .Parce que le pape excuse moi je ne l'ai pas vu faire de miracle ,mais tout le contraire . |
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 3:51 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- "Joseph s`étant réveillé fit ce que l`ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25 Mais il ne la connut point jusqu`à ce qu`elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus". Matthieu 1:25
Ce texte contredit la virginité perpétuelle de Marie, qui n'est qu'un dogme tiré du Panthéon Gréco-Romain.
C'est pareil pour "la Reine des cieux", que l'on retrouve dans les religions païennes. Merci pour la precision, ça leur evitera d'inventer des histoires concernant un eventuel Joseph veuf ayant dejà eu des enfants avant de connaitre Marie... |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 4:05 am | |
- eowyn a écrit:
- Citation :
4 Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue." 5 Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira." 7 Jésus leur dit: "Remplissez d'eau ces urnes." Et ils les remplirent jusqu'au haut. Marie montre son intercession entre son divin Fils et les humains. En priant Marie, et le fait qu'elle accepte notre prière, Jésus acceptera de l'exaucer. Dans ce passage, Marie etait de ce monde, Miss Pintade Bonjour A peine arrivé sur le forume, tu te permets déjà d'insulter. Je te prierai donc de modifier ton la langage. |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 4:13 am | |
| - arnica a écrit:
[color=indigo]Heu tu devrais lire une bible et arrêter le missel ! Tu es toujours aussi sympa avec les catho ? Je n'ai pas de missel. - Citation :
- IL N'EST ÉCRIS NUL PART DANS LA BIBLE DE PRIER MARIE ET Jésus LUI MÊME DIT COMMENT S'ADRESSER AU PÈRE
Les noces de Cana montre combien Jésus obéit à sa mère car sa mère ne peut que lui demander des choses justes. - Citation :
- .Pourquoi vous ne reconnaissez pas se qui est écris par vous même au lieu de vous laissez emberlificoter par des texte qui ne sont même pas de Dieu .Parce que le pape excuse moi je ne l'ai pas vu faire de miracle ,mais tout le contraire
. Le pape n'est qu'un pécheur, Jésus est Dieu. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 4:15 am | |
- BenJoseph a écrit:
- "Joseph s`étant réveillé fit ce que l`ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25 Mais il ne la connut point jusqu`à ce qu`elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus". Matthieu 1:25
C'est pareil pour "la Reine des cieux", que l'on retrouve dans les religions païennes.
Merci pour la precision, ça leur evitera d'inventer des histoires concernant un eventuel Joseph veuf ayant dejà eu des enfants avant de connaitre Marie... Notre message s'est croisé. Récits tirés de livres apocryphes, évidemment!Mais |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 4:19 am | |
Dans ce passage, Marie etait de ce monde, Miss Pintade Marie est la mère de Dieu, et sur terre Jésus est 100% homme et 100% Dieu, d'où le miracle des noces de Cana. Nous voyons donc de nos yeux (grâce aux yeux de ceux qui ont été témoins) que Marie en intercédant auprès de son divin Fils, les humains sont exaucés dans leurs demandes, même les demandes muettes. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 4:21 am | |
| - Bismillah a écrit:
- Ce n'est pas celui qui m'aura dit : "Seigneur, Seigneur ! "qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
BEAUCOUP me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé ? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons ? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles ?" Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité !
une multitude de gens qui auront cru avoir été rachetés par le sacrifice expiatoire de Jésus sur la croix, qui auront fait de Jésus leur divinité, qui auront inventé toutes sortes de pratiques religieuses que Jésus n'a jamais enseigné, qui auront fait de Marie une deesse en la priant comme si elle etait omnisciente et omnipotante, sachant tout et entendant tout alors que Dieu seul sait tout et entend tout, vous agenouillant devant des pretendus saints en platre dans les eglises pour les invoquer, Jésus vous reniera, alors profitez bien de votre temps de vie sur ce forum pour denigrer Dieu, car ça sera une jouissance bien ephemere ETONNANT TA CITATION ! |
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 4:23 am | |
| - eowyn a écrit:
Dans ce passage, Marie etait de ce monde, Miss Pintade Marie est la mère de Dieu, et sur terre Jésus est 100% homme et 100% Dieu, d'où le miracle des noces de Cana. Nous voyons donc de nos yeux (grâce aux yeux de ceux qui ont été témoins) que Marie en intercédant auprès de son divin Fils, les humains sont exaucés dans leurs demandes, même les demandes muettes. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jésus te reniera |
| | | eowyn .
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 4:38 am | |
| - BenJoseph a écrit:
C'est pareil pour "la Reine des cieux", que l'on retrouve dans les religions païennes. - Citation :
- En résumé, je demanderai : Pourquoi Joseph s'est-il abstenu de tout rapport avec son épouse jusqu'à l'enfantement ? C'est parce qu'il avait entendu l'ange lui dire : " Ce qui est né en elle vient de l'Esprit saint, " etc. Celui donc qu'un songe mystérieux avait déterminé à ne pas s'approcher de son épouse, comment, après avoir entendu les bergers, vu les Mages, été témoin de tant de merveilles, aurait-il osé s'approcher du temple de Dieu, du siège de l'Esprit saint, de la Mère de son Seigneur ?
|
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 4:42 am | |
- mario a écrit:
Pourquoi ça marche ? Parce que au pied de la Croix, Jésus a dit à Jean ( = à toute l'Humanité) : "Voici ta mère ". Et comme des enfants qui demandons plus volontirers l'intercession de la mère pour demander quelque chose de difficile à son père ,
de même nous demandons à Marie d'intercéder pour nous auprès de Jésus, le seul Médiateur.... selon la vision catholique des choses !!!
Cordialement.
à Jean = a toute l'humanité ??? tu y vas de bon coeur dans les interpretations en tous genres, prends garde de ne pas t'egarer davantage dans l'egarement Je ne peux malheureusement pas te souhaiter la bienvenue, car , au lieu de cela, j'ai été obligé de te donner un carton jaune, donc une interdiction de forum pour 24 heures en attendant mieux. Relis la charte de ce forum ( 100% respect entre les membres) et si cela ne te convient pas, n'y reviens plus !!!! |
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 4:45 am | |
| Fil verrouillé car ce qui est traité ici ne correspond pas au titre du fil |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 5:06 am | |
| Bonsoir à tous,
merci d'éviter les hors sujets et surtout ne pas hésiter de créer de nouveaux sujets.
Bonne continuation à tous. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 5:28 am | |
| - eowyn a écrit:
- BenJoseph a écrit:
C'est pareil pour "la Reine des cieux", que l'on retrouve dans les religions païennes. - Citation :
- En résumé, je demanderai : Pourquoi Joseph s'est-il abstenu de tout rapport avec son épouse jusqu'à l'enfantement ? C'est parce qu'il avait entendu l'ange lui dire : " Ce qui est né en elle vient de l'Esprit saint, " etc. Celui donc qu'un songe mystérieux avait déterminé à ne pas s'approcher de son épouse, comment, après avoir entendu les bergers, vu les Mages, été témoin de tant de merveilles, aurait-il osé s'approcher du temple de Dieu, du siège de l'Esprit saint, de la Mère de son Seigneur ?
Ce n'est pas un argument valable eowyn. Il est bien précisé dans le passage cité: "jusqu'à ce que". Pourquoi se serait-il donc marié avec elle pour ne pas avoir des enfants, qui étaient un but principal du mariage: "soyez féconds, multipliez-vous" etc....(cf. Mt.1:20;Ro.11:25) Pourquoi Gabriel ne lui aurait pas dit: "Ne connaîs point ton épouse, parce qu'elle devenue temple perpétuel, le siège perpétuel du S.E"? Ce n'est pas sérieux. Tout ce qui est dit, ou ajouté au-delà des Ecritures, n'est que mensonges de la part de ceux qui ont "conçut" cette doctrine de la virginité, de l'Immaculée conception. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac Mar 03 Nov 2009, 5:45 am | |
- eowyn a écrit:
4 Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue." 5 Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira." 6 Or, il y avait là six urnes de pierre destinées aux ablutions des Juifs et contenant chacune deux ou trois mesures. 7 Jésus leur dit: "Remplissez d'eau ces urnes." Et ils les remplirent jusqu'au haut. 8 Et il leur dit: "Puisez maintenant, et portez-en au maître du festin; et ils en portèrent. 9 Dès que le maître du festin eut goûté l'eau changée en vin (il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient), il interpella l'époux et lui dit: 10 "Tout homme sert d'abord le bon vin, et après qu'on a bu abondamment, le moins bon; mais toi, tu as gardé le bon jusqu'à ce moment." 11 Tel fut, à Cana de Galilée, le premier des miracles que fit Jésus, et il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. Miss modération, je tai demandé une preuve que Jésus a dit de prier la vierge, vous ne priez meme plus Dieu. 1 carton jaune = 1 jour d'exclusion serviteur de Dieu ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac | |
| |
| | | | LE CORAN UNE COMPILATION D'ERREURS (2) Ismaël et Isaac | |
|