Qu’il y ait des miracles dans le coran n’est pas la preuve que ce livre soit la parole de l’Eternel. Le coran n’est pas la parole de l’Eternel, mais celle d’un ange qui prétend être Gabriel, ce qui reste à prouver car s’il était Gabriel, il n’aurait pas contredit les paroles que l’ange Gabriel a dites à Zacharie et à Marie dans la bible.
(<Luc 1:19-20 > <Sourate 19:10>) (<Luc 1:26-35> < Sourate 19:34-35>)
Il s’est plutôt déguisé en Gabriel et cela n’est pas étonnant puisque le Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 2Corinthiens 11:14 Dailleurs, si même il est un ange, même déchu, il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’il dise dans le coran des choses que les scientifiques découvriront plusieurs siècles plus tard, puisque la bible nous apprend que les anges étaient présents à la création du monde.
Job 38
4 Où donc te trouvais–tu quand je fondais la terre ? Renseigne–moi, si tu connais la vérité :
5 Qui a fixé ses dimensions, le sais–tu bien ? Et qui l’a mesurée en tirant le cordeau ?
6 Sur quel socle s’appuient les piliers qui la portent ? Et qui encore en a placé la pierre d’angle,
7 quand les étoiles du matin chantaient en choeur, quand les anges de Dieu lançaient des cris de joie ?
Sourate 2
97 (Dis) <<Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce>>.
Qui est ennemi de Gabriel ? ? ?
Même si le coran contenait de très grands miracles, ça ne voudrait pas dire qu’il provient de l’Eternel; la bible nous avertis :
Deutéronome 13
1 Un jour peut–être un prophète ou un visionnaire se manifestera parmi vous, et vous annoncera un prodige extraordinaire.
2 Si le prodige se réalise conformément à la prédiction et si l’homme vous invite alors à adorer et servir des dieux étrangers, des dieux que vous ne connaissez pas,
3 n’écoutez pas ce qu’il vous dit. En effet, c’est le Seigneur votre Dieu qui vous mettra ainsi à l’épreuve pour savoir si vous l’aimez de tout votre coeur et de toute votre âme.
Par contre, ce que les anges ont ignoré jusqu'à l'accomplissement des prophéties, ce sont les mystères du salut en Jésus-Christ. Dieu les a révélé à ses prophètes de l’ancien testament. 1Pierre1 10 Les prophètes ont fait des recherches et des investigations au sujet de ce salut, et ils ont prophétisé à propos du don que Dieu vous destinait.
11 Ils s’efforçaient de découvrir à quelle époque et à quelles circonstances se rapportaient les indications données par l’Esprit du Christ ; car cet Esprit, présent en eux, annonçait d’avance les souffrances que le Christ devait subir et la gloire qui serait la sienne ensuite.
12 Dieu révéla aux prophètes que le message dont ils étaient chargés n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous. Ce message vous a été communiqué
maintenant par les prédicateurs de la Bonne Nouvelle, qui en ont parlé avec la puissance du Saint–Esprit envoyé du ciel. Et les anges eux–mêmes désirent le connaître.
C'est parce que Dieu n'a pas fait connaitre ces choses aux anges que Satan, l'archange déchu, a cru qu'en faisant mourir Jésus-Christ, il mettrait un terme à son oeuvre.
Mais quand il s'est rendu compte, après la résurrection de Jésus, que c'est par la foi en sa mort et sa résurrection que les hommes pouvaient être pardonnés de leurs péchés et avoir la vie éternelle, alors il s'est déguisé en ange Gabriel pour révéler le coran à Mahomet, dans lequel il dit que Jésus n'est ni le fils de Dieu, ni mort pour les péchés.
Galates 1
8 Eh bien, si quelqu’un même si c’était nous ou un ange venu du ciel–vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu’il soit maudit !
Je dis haut et fort que le coran n’est pas la parole de l’Eternel. C’est la parole d’un ange qui dit avoir un rang élevé auprès du maître du trône, et non la parole du maître du trône lui-même.
Sourate 81
15. Ceci (le coran) est la parole d’un noble messager,
20. doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du maître du trône. –
Celui qui avait un rang élevé auprès du maître du trône, a été chassé d’en haut : c’est lui qui obscurci les desseins du maître du trône, pour fermer aux hommes le chemin du royaume de Dieu.
Ezékiel 28
14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t’avais établi tel ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.
15 Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité s’est trouvée en toi.
16 Par l’abondance de ton trafic, ton intérieur a été rempli de violence, et tu as péché ; et je t’ai précipité de la montagne de Dieu comme une chose profane, et je t’ai détruit du milieu des pierres de feu, ô chérubin qui couvrait !
Sourate 7
16 Puisque tu m’as mis en erreur, je m’assoirai pour eux sur ton droit chemin.
17 Je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, tu ne les trouveras pas reconnaissants.