*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE | |
| |
Auteur | Message |
---|
omarchen nouveau membre
Date d'inscription : 03/06/2008 Messages : 34 R E L I G I O N : Islam
| Sujet: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Ven 11 Sep 2009, 5:05 am | |
| - Spoiler:
DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE __________________________________
LE PARADIS : dépasse tout ce que nous avons vu ou que nous pouvons imaginer
L’ENFER : c'est pire que tout ce qui nous pouvons imaginer
INTRODUCTION ________________
Une chose dont tout le monde est d’accord, les impies et les croyants, c’est que nous mourons tous. Pour les premiers, qui ne croient ni en DIEU ni encore moins à une résurrection, la vie est apparue sur terre et chacun y va de sa petite théorie et personne n’a de certitude, comme ALLAH a dit : « ils ne font que supposer », en mourant, c’est la fin d’un processus qu’ils disent naturel et il n’y a rien après. Pour les croyants, ceux qu’ALLAH a éclairé leur cœur, savent que cette vie n’est qu’une étape, mais une étape capitale, qui déterminera la façon de vivre la deuxième vie mais celle ci sera éternelle.
Sourate : la famille d’imrane verset : 185
« Tous les étres gouteront la mort, vous serez rétribués le jour du jugement. Celui qui effleurera le feu et entrera au paradis, il aura trouvé le bonheur, car la vie terrestre n’est qu’une jouissance éphémère et trompeuse». _____________________________________________________________________________________________
PREFACE __________
D’après le CORAN et ma compréhension des versets, que vous trouverez plus bas ( je prie ALLAH le très miséricordieux de me pardonner si j’ai mal compris ou mal interprété ces versets car mon intention est noble), après la fin de l’Univers et la résurrection, tout ce qu’ALLAH a créé, se retouvera dans un autre Univers beaucoup plus vaste encore que celui-ci, composé d’un autre ciel, de la terre de rassemblement en cercle autour de l’Enfer, après l’Enfer, Al Araf zone séparant l’Enfer du Paradis et celui-ci au milieu, la surface de chacun d’eux se chiffre en milliards d’années lumière. La terre de rassemblement et de jugement d’ou sortiront les ames de toutes ses créatures et dans des corps célestes de 60 coudées, elle est plate, sans rien dessus, ni montagne, ni océan, absolument rien sauf ses créatures.
Sourate : ibrahim verset 48
« le jour ou la terre sera remplacée par une autre terre et de meme pour les cieux ».
L’Enfer (qu’ nous en préserve), il est en sous sol et en plusieurs niveaux, chaque niveau a son degrés de souffrance.
Al Araf ( zone séparant l’enfer du paradis), il y aura une catégorie de gens qui y vivront dessus, et les opinions sur ces gens divergent. Le Paradis sur plusieurs niveaux aussi mais en hauteur. Après le jugement de ses créatures Allah placera des ponts (ASSIRATE) entre la terre de rassemblement et Al Araf. ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT _____________________________________________________________________________________________
LA SORTIE DE L’AME _____________________
Voici arrivé le moment fatidique de quitter sa famille, ses biens et tout ce que nous aimons dans ce monde. La bouche sèche, la poitrine oppressée, le souffle rauque, le cœur serré et remplis d’effrois. L’ange de la mort se présentera à lui en présence des deux anges déjà affectés pour l’inscription de ses actes ; lui le voit et l’entend mais pas l’assistance qui l’entoure, parce qu’il ne peut plus communiquer avec elle. ____________________________________________________________________________________________
POUR UN CROYANT :
L’ange se présentera à lui sous une forme agréable, s’adressera à lui avec douceur pour l’apaiser et demandera à son ame de sortir; elle commencera à le faire doucement sans souffrances, comme on retire un cheveu d’une motte de beure. (hadith du messager d’ALLAH (s.a.w.s).
ALLAH a dit : sourate : al fadjr ( l’aube ) versets 27 à 30
« Ô ! âme ! apaisée retourne vers ton seigneur satisfaite et agrée, entre donc avec mes serviteurs, entre dans mon Paradis »
NOTE : j’étais à coté de ma mère qu’ALLAH lui accorde sa miséricorde, quand elle allait rendre son ame à son Créateur, j’avais ma main posée sur son pied et il a commencé à se rafraichir . J’ai suivi cette fraicheur qui montait doucement vers le haut, comme si on lui retirait une enveloppe qui lui couvrait le corps, arrrivé aux mains qui étaient allongées le long du corps, eux aussi commencent à se rafraichir en meme temps que tout le reste du corps. Arrivé au haut de la poitrine, ça s’est arreté un moment et ensuite le dernier souffle est sortie.Elle avait le visage détendu et serein comme si elle dormait. Je dois dire que ma mère qu’ALLAH lui fasse miséricorde, était une femme pieuse ; elle a commencé à faire la prière et le ramadhan à l’age de 8 ou 9 ans et ne les a jamais abandonné et elle est morte à l’age de 84 ans.Je reviens au croyant :
L’ange lui ouvrira une vision de sa place au Paradis et il demandera à ALLAH de décréter la résurrection pour qu’il puisse jouir de cette miséricorde et l’ange lui répondra de se reposer comme un nouveau marié après sa nuit de noce.
POUR UN MECREANT :
Selon un hadith du Messager d’ALLAL (s.a.w.s) : L’ange se présentera à lui sous une forme horrible, le visage grimaçant et s’adressera à lui avec une voix perçante et il est le seul à voir et a entendre. Il lui ajoutera de l’effroi à l’effroi dans lequel il se trouve et il lui dira : « voici l’heure que tu as traité de mensonge, voici l’heure de vérité. O ! ame mécréante sort de ce corps ». Elle refusera de sortir et c’est parti pour une longue agonie. L’ange de la mort la tirera lui meme et elle s’accrochera à ce corps comme de la laine accrochée à un buisson épineux. Elle finira par sortir et sortira déchiquetée.
Sourate : QAF versets : 17, 19, 22 et 23
« lorsque les deux anges sont assis à sa droite et à sa gauche et qu’ils recueillent ses propos ( pour un croyant ALLAH l’aidera à prononcer les deux attestations de foi comme dernières paroles et le mécréant ne trouvera rien à dire, meme s’il était un génie dans sa vie) toute parole proférée sera inscrite par les observateurs. L’ivresse de la mort fait apparaître la vérité, voilà ce dont tu t’écartais; tu restais indifférent à cela, nous avons oté ton voile, ta vue est perçante aujourd’hui ; son compagnon dira voilà ce que je t’ai préparé » (et il aura une vision de sa place en enfer). "
Sourate : al qyama verset : 26 à 38
« lorsque l’âme remontera dans les clavicules, lorsque l’homme pense que la séparation est proche, lorsque la jambe se sert contre l’autre, ce jour là c’est le retour vers ton seigneur. Il n’a pas cru, il n’a pas prié, bien au contraire, il a crié au mensonge et il s’est détourné; puis il est reparti vers les siens en marchant fièrement. Malheur à toi malheur ! et encore malheur à toi malheur !. L’homme pense-t-il qu’on le laisse libre ? N’a-t-il pas été une cellule fécondée, puis un caillot de sang ? ALLAH l’a créé et formé harmonieusement, puis de celui-ci il a fait naitre un couple, le mal et la femelle. Celui qui a fait ça, n’est-il pas capable de faire revivre les morts ».
Lorsqu’il verra ce qui l’attend, il dira :
Sourate : les hypocrites versets 10 et 11
« mon seigneur ! accordes-moi un nouveau et court délai, je croirai et je serai juste ; ALLAH n’accorde aucun délai à aucun étre parvenu au terme fixé ; ALLAH est parfaitement informé de ce que vous faites ». _____________________________________________________________________________________________
AL BARZAKH ou le monde de l’attente ___________________________________
C’est le monde entre la vie terrestre et le jour de la résurrection. 1°) les véritables croyants passeront cette période comme s’ils dormaient d’un très bon sommeil et le jour de la résurrection ils leur semblera avoir passé un court moment, comme ALLAH l’a dit : « le jour ou ils la verront, ils leur semblera avoir passé un après midi ou une soirée »
2°) les croyants qui n’ont pas été parfait et commis des fautes qui méritent d’étre punis, ALLAH leur fera payer leurs fautes ici, pour leur éviter les grands supplices de l’Enfer.
3°) les mécréants, leurs souffrances commencement ici avant les grands supplices de l’Enfer et pour l’éternité. ____________________________________________________________________________________________ LE JOUR DE LA RESURRECTION ________________________________
sourate : QAF verset : 42, 44 et 45
« le jour ou ils entendront en toute vérité le cri ( l’ange Israfil soufflera dans la corne) ça sera le jour de la résurrection ! oui ! c’est nous qui faisant vivre et qui faisant mourir, le retour sera vers nous. Le jour ou la terre se fendra soudain pour les laisser sortir rapidement, voilà un rassemblement qui nous sera facile. Avertis donc par le CORAN celui qui redoute sa menace. »
Sourate : al qyama (la résurrection)
« vous aimez celle qui passe vite (la vie terrestre) et vous négligez la vie dernière. Ce jour là, il y aura des visages brillants qui tourneront leur regard vers leur seigneur.Ce jour là il y aura des visages sombres, qui penseront qu’un horrible chatiment les attend » .
Sourate : celle qui doit venir (la résurrection) versets 18 à 33
« Ce jour là, vous serez exposés en plein lumière, aucun de vos secrets ne sera caché.Celui qui recevra son livre (d’actions) dans sa main droite dira : « voici mon livre ! lisez-le, je savais que j’allais étre jugé » il jouira d’une vie agréable au paradis situé très haut et dont les fruits sont à porté de main. Mangez et buvez en paix en récompense de ce que vous avez accompli dans les jours passés. Celui qui recevra son livre (d’actions) dans sa main gauche dira : « malheur à moi ! » Si seulement on ne m’a pas remis mon livre, je ne connaitrai pas mon compte. Hélas ! si seulement cette mort était définitive ! Ma fortune ne m’a servi à rien et ma force a disparue ! saisissez le ! qu’on lui met le carcan ! Jetez-le dans la fournaise et liez-le avec une chaine de soixante dix coudées. Car il ne croyait pas à ALLAH l’inaccessible….. » _____________________________________________________________________________________________ LA FIN DU JUGEMENT ET LA RETRIBUTION ____________________________________________
Les mécréants, les hypocrites et les associateurs, seront jetés directement en Enfer. Le feu sur l’ordre de son créateur ne brulera que leur peau comme on dit au 3e degrés, et IL la fera régénérer et rebrulera de nouveau et ça continuera, plus d’autres supplices. Ils auront des sensations de faim et il n’y a qu’une seule nourriture, le fruit ( si on peut appeler ça un fruit ) de l’arbre « zaqoum » ses fruits sont épineux et ressemble à des tétes de diables, ils bouent dans le ventre et déchirent les entrailles et ils donnent une soif atroce et malgrès ça ils en re-mangerons encore. Ils auront soif, il n’y a qu’une eau bouillante et puante (al hamime) et ils la boieront quand méme, éternellement ou jusqu'au jour ou ALLAH aura pitié d’eux.
Les croyants : qui ont été plus au moins en règle avec ALLAH, lui, IL peut leur pardonner ce qui est entre lui et eux, mais s’ils ont fait du mal à leurs semblables ( insultes, brutalités quelconques, vol, tricherie, et toutes actions préjudiciables méme envers les mécréants, pour chaque préjudice il payera à la victime un prix en bonnes actions, quand il n’aura plus de bonnes actions, la victime le chargera de ses mauvaises actions et entrera en Enfer. Mais étant donné qu’il était croyant mais n’a pas suivi les diréctives de son CREATEUR et de son Messager (s.a.w.s), le jour ou il aura payé le prix de ses fautes Allah le sortira et le fera enter au Paradis. Mais en se basant sur un hadith du Messager d’ALLAH (s.a.w.s), que des gens traverseront le pont qui passe par dessus de l’Enfer et qui abouti à AL Araf, le feront à différentes vitesses. (je pense que c’est selon la gravité de leurs fautes qu’ALLAH ne peut pas pardonner parce que c’est des préjudices entre créatures (c’est une supposition de ma part et je supplie ALLAH de me pardonner si je me suis trompés)) et le feu atteindra ce pont, donc ils subiront les supplices du feu, mais pas autant de ceux qui y sont dedans. N’oublions pas que l’Enfer a des millions ou plus d’années lumière de largeur. Les messagers et prophètes et les premiers qui ont cru en eux et soutenu, se retrouveront de l’autre coté sans se rendre compte et MOHAMED (s.a.w.s) en téte et les autres comme indiqué plus haut. ALLAH a dit :
sourate : marie versets 71 et 72
« il n’y aura aucun d’entre vous qui n’y passera par l’Enfer, c’est un décret décidé par ton seigneur, nous sauverons ensuite ceux qui craignaient ALLAH et nous laisserons les injustes agenouillés ». CEUX QUI SERONT AU PARADIS _________________________________
IIls seront habillés de soie et de brocart et mangeront et boiront dans des plats et coupes d’or et d’argent, servi par des adolescents éternels. Des fleurs éternelles qui ne fanent jamais, de la verdure éternelle qui ne sèche jamais. Un fruit cueilli est immédiatement remplacé par un autre mur. Il leur suffit de désirer quelque chose pour qu’il soit posé devant eux, si c’est un oiseau, dès le repas terminé, les os de l’oiseau se recouvre de chair et il s’envole. Dans la vie Eternelle il n’y pas de résidus rien ne sali, sa nourriture ne produit pas de résidus et sortira sous forme de transpiration odorante (misk). Les femmes n’ont plus de règles plus de crachats ni de sperme, plus de reproduction, tout se fait pour le plaisir, plus de maladies, plus de soucis plus de haine. Tous auront 33 ans d’age et environ 30 m de haut et dans un corps parfait etc.. ect…
sourate : celle qui est inéductable (la résurrection) verset :27à 38
« Les compagnons de la droite, quels sont les compagnons de la droite ? Ils se tiendront au milieu des jujubiers sans épines et d’acacias bien alignés. Ils jouiront de spacieux ombrages, d’une eau courante, de fruits abondants non cueillis à l’avance ni interdits. Ils se reposeront sur des lits élevés. C’est nous en vérité qui ont créé les houries (femmes du paradis) d’une façon parfaite. Nous les avons faites vierges, aimantes et d’égale jeunesse pour les compagnons de la droite. "
Note : j’ai posé la question suivante à un imam : que devient l’épouse terrestre ? il m’a dit quelle sera la reine des houries de son mari et sera sa préférée. Au paradis il n’y plus de jalousie ou tout autre défaut terrestre et si une femme est morte célibataire, elle épousera celui qu’elle aura choisie. _________________________________________________________________________________________
POUR CEUX QUI SERONT EN ENFER ___________________________________
sourate : cele qui esrt inéductable verset 51 à 56
« Oui, O! vous les égarés, les négateurs !vous mangerez les fruits de l’arbre Zaqoum ;vous vous emplirez le ventre ; vous boirez ensuite de l’eau bouillante ; vous boirez comme des chameaux altérés. Tel sera leur destination le jour du jugement. »
Sourate le fer verset 13 à 15
« le jour ou les hypocrites diront aux croyants : regardez-nous afin de bénéficier de votre lumière (les croyants produiront leur propre lumière), on leur dira : « retournez (sur terre) chercher de la lumière. »Une forte muraille (al araf) percée d’une porte, dressée entre eux , à l’intérieur se trouve la miséricorde, tandis qu’à l’extérieur se trouve le chatiment. Les hypocrites crieront aux croyants : « n’étions-nous pas avec vous ? , oui, vous vous étes séduits vous méme, vous avez tergiversé et intrigué, vos désirs vous ont aveuglés, jusqu’au moment ou l’ordre d’ALLAH est venu ; Le séducteur (le diable) vous a trompé sur ALLAH » aujourd’hui on n’accepte plus de rançon ni de vous ni des impies, votre refuge est le feu ; c’est lui (le diable) qui est votre compagnon inséparable. » Quelle détestable fin. "
Sourate : la preuve décésive (al bayinate) verset : 6 à 8
« Oui ! les impies, les gens du livre et les polythéistes seront dans le feu de la géhenne. Ils demeureront immortels ; voilà le pire de l’humanité. Quand à ceux qui croient et qui accomplissent des bonnes œuvres, voilà le meilleur de l’humanité ! ils auront pour récompense auprès de leur seigneur, les jardins d’Eden ou coulent les fleuves.Ils demeureront immortels pour toujours.ALLAH est satisfait d’eux et ils le sont aussi de lui. Voilà pour celui qui redoute son seigneur." _____________________________________________________________________________________________
LES HABITANTS D’AL ARAF ___________________________
sourate : Al Araf versets 46 à 51
« Et sur al Araf, des hommes se connaissant par leurs traits distinctifs, ils appellent les hotes du paradis : « le salut sur vous » mais ils n’y entreront pas, bien qu’ils le désirent.Lorsque leurs regards se porteront sur les hotes de l’Enfer, ils diront : « notre seigneur ! ne nous met pas avec le peuple injuste ». Les compagnons d’al Araf crieront aux hommes qu’ils connaitront à leurs marques (parce qu’ils sont enduits de goudron), « en quoi vous a servi vos richesses et votre orgueil » ? Les hotes du Paradis, ne sont-ils pas ceux que vous juriez qu’ALLAH ne leur accordera pas sa miséricorde ? Ils sont entrés au Paradis ou ils n’auront plus rien à craindre ni d’étre affligés. Les hotes du feu crieront aux hotes du Paradis : « répandez sur nous de l’eau ou quelque chose de bien qu’ALLAH vous a accordé ». Ceux ci leurs diront : « ALLAH a interdit l’un et l’autre aux impies ». La vie de ce monde les a trompée, nous les oublions aujourd’hui comme ils ont oubliés ce jour-ci et d’avoir niés nos signes. "
Sourate : Ibrahim versets 49 à 52
« Tu verras ce jour-là les coupables enchainés deux à deux, leurs tuniques seront faites de goudron, le feu couvrira leurs visages.ALLAH rétribuera ainsi chaque homme pour ce qu’il aura accompli. ALLAH est prompte dans ses comptes. VOILA UNE COMMUNICATION ADRESSEE AUX HOMMES, AFIN QU’ILS SOIENT AVERTIS QUILS SACHENT QU’IL EST UN DIEU UNIQUE ET QUE REFLECHISSENT CEUX QUI SONT DOUES D’INTELLIGEANCE ».
|
| | | cierge Catholique
Date d'inscription : 17/08/2009 Messages : 178 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Ven 11 Sep 2009, 5:33 am | |
| Je trouve ce paradis bien matérialiste : manger, avoir des femmes et des beaux habits..... Je préfère la vision béatifique !! |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Ven 11 Sep 2009, 12:30 pm | |
| - Citation :
- Je préfère la vision béatifique !!
et quelle est cette vision? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Sam 12 Sep 2009, 7:36 am | |
| OMARCHEN ........Tu te répètes !!!!!!!!!! https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/du-seuil-de-la-mort-a-la-vie-eternelle-t652.htmVoici ce que je t'y répondais au sujet de l'enfer : " Voici un extrait du livre du théologien Arnaud DUMOUCH : "L'Heure de la mort", concernant l'enfer .... .: je cite : "Le feu de l’enfer existe réellement. L’Écriture Sainte en parle avec netteté. Sa nature peut être précisément décrite, à travers des lois de psychologie spirituelle. Il n’est pas d’abord un feu matériel. Il s’agit d’une souffrance spirituelle liée à l’absence de Dieu. Chaque âme, comme chaque ange ressemble à un vase dont l’ouverture béante aspire à être emplie d’eau pure. Chaque âme est créée par Dieu pour être emplie de Dieu [129] . Il faut aller très loin pour comprendre. Notre âme dans son être même est trinitaire c’est-à-dire qu’elle est faite pour que vienne s’y loger le Père engendrant le Fils dans l’Esprit Saint. Éloignée de ce pour quoi elle est faite, l’âme souffre comme une terre asséchée en attente d’eau. Nous sommes faits ainsi. Les conséquences de cette propriété de l’âme se répercutent de manière consciente dans l’esprit. Notre cœur cherche un amour infini et cet amour n’est autre que Dieu, même si nous l’ignorons. Notre intelligence cherche à connaître ce qui est vrai et cette lumière sans limite n’est autre que Dieu. Sur la terre, nous ne ressentons que peu cette soif, ce feu . En effet, par de multiples occupations extérieures, il nous est possible de nous distraire et de penser à autre chose. Bien des hommes passent d’ailleurs leur vie à fuir ce feu qu’ils sentent confusément prêt à apparaître . Le feu que nous portons en nous quand nous sommes loin de Dieu est source des plus belles oeuvres poétiques car les artistes ont la capacité de sentir cette tension vers... "quelque chose d’ignoré et d’absent": amour, beauté, éternité, toutes ces choses sacrées qui ne sont autre que Dieu. Ceux qui se suicident sont bien souvent poussés par ce feu rendu si conscient qu’il se transforme en désespoir: "l’amour n’existe pas". Il n’y a pas à en vouloir à Dieu pour cette souffrance qui ronge nos vies. Il ne nous a pas créés pour nous faire souffrir mais pour nous donner gratuitement la Vision béatifique. Après la mort, lorsque le corps a disparu, il n’existe plus aucun moyen d’étouffer ce feu. Toute absence de Dieu est ressentie comme une douleur, un malaise, un vide, un feu et un océan de glace incroyablement plus douloureux que tout ce qu’on peut imaginer sur terre. C’est ce feu, nous le verrons, qui purifie l’âme au purgatoire. En enfer, c’est aussi ce feu de l’âme lié à l’absence de Dieu qui torture les damnés. Mais la situation est toute différente au purgatoire où l’on aime Dieu. Toute la nature (la racine de leur être) des damnés désire Dieu. Ils restent hommes, donc faits par nature pour l’Amour et la Lumière. Ils en brûlent d’angoisse et de solitude. Mais le choix libre de leur conscience et leur volonté est ainsi posé qu’ils préfèrent subir cette torture de leur être éternellement plutôt que de se repentir. Ils ont décidé de manière définitive et lucide que jamais ils n’accepteront les conditions de la Vision de Dieu, à savoir l’humilité et l’amour. Ils ne cèdent pas et tournent en rond sur le vide de leur vie. Leur souffrance s’explique par ce manque naturel conjoint à ce refus volontaire, libre de Dieu. Ces deux orientations sont contraires. Leur liberté s’oppose à leur être. Le frottement de ces deux orientations contraires les met en feu. Ce feu est profondément spirituel. Il est la pire douleur qu’on puisse imaginer car il est une absence de sens à la vie. Le feu n’est qu’en second lieu sensible. Les morts gardent leur psychisme, avons-nous dit. Le feu de l’âme se répand dans les sentiments, bien avant la résurrection, à travers toutes sortes de passions, d’angoisses, de fureurs. La première conséquence du feu est qu’il obsède sans cesse la pensée des damnés. Imaginons la scène suivante, digne de Dante. Voici un damné. Il a choisi de rejeter Dieu et sa demande d’humilité et d’amour. Il s’est tourné vers l’enfer par obstination, décidé à ne jamais céder sur le point suivant. " J’opte pour une vie d’éternels plaisirs. J’y ai droit puisque je suis créé libre. Mais jamais, parce que suis quelqu’un de digne, je ne m’abaisserai au repentir, à l’amour pour l’obtenir au paradis." Son choix lucide a été ratifié. Il sait ce qu’il l’attend en enfer. Chaque jour, il court donc après son unique volonté, les plaisirs. Il rencontre un autre damné, aussi égoïste que lui. Ils se proposent mutuellement un acte de luxure. Ils s’y essayent. Mais le plaisir ne vient jamais. Sa source est comme tarie. Leur colère perpétuelle, leur obsédante recherche d’eux-mêmes rend la chair ridée et triste. Tout est répugnant et se transforme en souffrance. Alors apparaît le ver rongeur du remords. Le remords est tout à fait autre chose que le repentir. Juste avant son exécution, un prêtre demandait à un criminel s’il regrettait l’assassinat sauvage d’une fillette. Il répondit oui. Le prêtre crut à un premier geste de repentir. Il avait tort. Le condamné ajouta: "Je me suis fait prendre. Si j’avais été plus prudent, je n’en serais pas là.". De même, les damnés regrettent amèrement de souffrir (le remords) mais ne cessent de blasphémer contre l’Esprit Saint: "Plutôt retourner au néant que d’aimer de cette manière si humble!" (refus du repentir). Pour ne pas confondre repentir et remords, il suffit de se représenter les damnés comme des criminels qui regrettent d’avoir été mis en prison mais préfèrent y rester plutôt que de se repentir de leur crime................". (fin de citation). Tu peux le retrouver avec ce lien : http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=heuredelamort Quant au Paradis, CIERGE s'exclame ainsi : "Je trouve ce paradis bien matérialiste : manger, avoir des femmes et des beaux habits..... Je préfère la vision béatifique !!!" Rachid interroge ainsi : "et quelle est cette vision?" OK ! On peut en discuter. Profitons de ce post remis en place par Omarchen !!! Amicalement. |
| | | Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Sam 12 Sep 2009, 7:52 am | |
| - Otmanya a écrit:
- Je pense que tu sais bien que les homme seront ressucité non?
Donc les hommes seront bien en chaire et en os, et l'audela est un monde matériel, vu que les bon croyant seront récompensé par des palais et plein de chose a manger.
Adam et eve ont mangé une pomme non matériel selon toi? et Jésus dit dans la bible que les gens qui croieront en lui boiront du vin à ces cotés. Alors tu pense toujours que l'audela est non matériel?
L'enfer et le paradis sont bien matériels et même dans la bible ont peut le voir. Cher Othman , le Paradis où vivaient Adam et Eve est appelé par les Chrétiens, se basant sur le Livre de la Genèse, "Paradis terrestre" ; et la résurrection est appelée la résurrection en corps spirituels, selon le Nouveau Testament . - Otmanya a écrit:
- Il n'y a pas de puragtoire en Islam, tout le monde passera devant Dieu pour être jugé, et seul nos actes nous sauverons.
Biensure Dieu pardonnera a certaine personne, mais uniquement les croyants. Quant aux autres, ils demeurons eternellement en enfer, et Dieu seul est savant. Oui, là tu as raison : seul ALLÂHou `allem.... - Christedfeild a écrit:
- et une evidence pour nous aussi, pourquoi jesus a dit qu'elle vient? il veut dir que la fin du monde s'approche, notre prophete a aussi dit ceci dans plusieur hadiths, mais cet enseignement n'est pas mentionné pour la premiere fois par jesus, mais apperement par daniel, cepandant jesus a clarifié ceci, et notre prophete a encor exposé ceci d'une façon vraiment claire, mais au lieu d'etre reconnaissant envers notre prophete qui vous a donné avec clarté ceci, on l'accuse par un jujement qui est emis sur aucune base
Justement non, cher Rachid,car Jésus l’a promis pour très bientôt ! Or cela fait 2000 ans !!! Conclusion logique : Jésus parlait de notre propre fin du monde !!!! C’est-à-dire de notre mort. C’est ainsi du moins que je vois les choses!!! Bonne soirée, bon Ftour à tous les deux ... |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Sam 12 Sep 2009, 8:13 am | |
| - Citation :
- Justement non, cher Rachid,car Jésus l’a promis pour très bientôt ! Or cela fait 2000 ans !!!
Conclusion logique : Jésus parlait de notre propre fin du monde !!!! C’est-à-dire de notre mort.
C’est ainsi du moins que je vois les choses!!!
Bonne soirée, bon Ftour à tous les deux ... tu te trompe énormément, d'apres daniel, c'est lié a la resurection, et donc ne peut fair partie de ce monde, et puis si jesus dit qu'il est deja la, sa veut que c'est proche, et je te l'est meme dit que nous avons des hadiths qui utilisent exactement la meme façon de jesus, a savoir dir que la fin du monde est tres tres proche, or sa fait 1400 ans, et ce n'est pas encor arrivé. mais allons nous dir un autre sens? pour votre théorie, vous n'avez toujours aucune preuve, de ce que vous avancé, donc vous devriez joué avec les mots. pour le verset 4.56, la encor vous avez aucune excuse d'échangé la religion a cause de ce verset , il montre juste un detail supplementaire non decrit dans l'évangile. mais j'ai démontré les versets d'evangile qui montre que c'est DIEU qui chatie, donc pour moi, tout est claire, je vous laisse vous débattre seul dans se sujet, et a bientot |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Sam 12 Sep 2009, 8:48 am | |
| - Chrisredfeid a écrit:
- tu te trompe énormément, d'apres daniel, c'est lié a la resurection, et donc ne peut fair partie de ce monde, et puis si jesus dit qu'il est deja la, sa veut que c'est proche, et je te l'est meme dit que nous avons des hadiths qui utilisent exactement la meme façon de jesus, a savoir dir que la fin du monde est tres tres proche, or sa fait 1400 ans, et ce n'est pas encor arrivé.
mais allons nous dir un autre sens? Et pourquoi Mouhammad, par l’ intermédiaire des hadiths, ne pensait-il pas lui aussi à l’heure de notre mort . Ou alors, Mouhammad se serait trompé lourdement !!!! - Chrisredfeild a écrit:
- pour le verset 4.56, la encor vous avez aucune excuse d'échangé la religion a cause de ce verset , il montre juste un detail supplementaire non decrit dans l'évangile.
Ce n’est évidemment pas la seule raison, tu t’en doutes !!!!! - Chrisredfeild a écrit:
- a bientôt
A bientôt, Rachid et QUE DIEU NOUS GUIDE... |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Sam 12 Sep 2009, 9:23 am | |
| - Citation :
- Et pourquoi Mouhammad, par l’ intermédiaire des hadiths, ne pensait-il pas lui aussi à l’heure de notre mort . Ou alors, Mouhammad se serait trompé lourdement !!!!
personne ne sais ni meme mohamad ou jesus l'heur de notre mort, ni la fin du monde; mais notre prophete nous a donné des signes, beaucoup se sont réelement réalise, d'autres se réaliseront, mais l'heur est proche, et mohmad et jesus ne parle pas en raport avec ce que nous comptons, mais le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné à sa communauté que l'Heure était maintenant relativement proche. Il affirmait: "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur. La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts. Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) : "L'Heure approche et la lune s'est fendue."(allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.) (Sourate 54 / Verset 1) qu'elle la diffrence de longueur entre l'index et le majeur? elle est trop petite, et donc d'apres le hadith et le verset coranique cité, l'heur est proche, cepandant si on prend en compte l'age de la terre, que represent 2000 ans ou 1400 ans?????? donc ce que dit jesus et notre prophete est tout a fait comprehensible par nous musulmans |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Samira Membre Actif
Date d'inscription : 06/09/2008 Messages : 3701 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Sam 12 Sep 2009, 9:09 pm | |
| - chrisredfeild a écrit:
- mario a écrit:
- Et pourquoi Mouhammad, par l’ intermédiaire des hadiths, ne pensait-il pas lui aussi à l’heure de notre mort . Ou alors, Mouhammad se serait trompé lourdement !!!!
personne ne sais ni meme mohamad ou jesus l'heur de notre mort, ni la fin du monde; mais notre prophete nous a donné des signes, beaucoup se sont réelement réalise, d'autres se réaliseront, mais l'heur est proche, et mohmad et jesus ne parle pas en raport avec ce que nous comptons, mais le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné à sa communauté que l'Heure était maintenant relativement proche. Il affirmait: "J'ai été envoyé, alors que le moment qui me sépare de l'Heure est comparable à ces deux doigts." (Boukhâri, Mouslim) En disant cela, il joignait son index et son majeur. La comparaison portait sur la petite différence de longueur entre les deux doigts. Allah annonçait déjà au moment de la venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) :
"L'Heure approche et la lune s'est fendue."
(allusion est faite dans ce verset au miracle qu'avait réalisé le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en fendant la lune sur un signe du doigt.)
(Sourate 54 / Verset 1)
qu'elle la diffrence de longueur entre l'index et le majeur? elle est trop petite, et donc d'apres le hadith et le verset coranique cité, l'heur est proche, cepandant si on prend en compte l'age de la terre, que represent 2000 ans ou 1400 ans??????
donc ce que dit jesus et notre prophete est tout a fait comprehensible par nous musulmans Mais, il me semble évident, Cher Rachid, que certaines paroles ou de Mouhammad ou de Jésus, ont trait à notre propre fin et d'autres à la Fin du monde ,car les deux sont sûres : on mourra et la fin du monde aura lieu un jour ou l'autre ... Le tout est de savoir discerner les avertissements qui annoncent notre propre mort et les prophèties qui annoncent la fin du monde ! |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Sam 12 Sep 2009, 9:18 pm | |
| - Citation :
- Mais, il me semble évident, Cher Rachid, que certaines paroles ou de Mouhammad ou de Jésus, ont trait à notre propre fin et d'autres à la Fin du monde ,car les deux sont sûres : on mourra et la fin du monde aura lieu un jour ou l'autre ...
je pense que notre sujet parle de la fin du monde et ce qui se passera apres, et puis je ne sais pourquoi vous caché la vérité, les verset meme de jesus sont claire, apres la mort on aura soit le paradis soit l'enfer, et donc pour moi c'estr etabli, et vous devriez vous conformé a ce que dit l'evangile et non a ce que disent vos pretres qui ne parle sur aucune preuve |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Sam 12 Sep 2009, 11:10 pm | |
| Pour nous, ceux qui vont mourir avant le retour du Christ "La Parousie" ce sera la fin du monde particulière. La vraie , la grande fin du monde est la "Parousie" le retour du Christ dont nous ne savons ni le jour ni l'heure.
Neanmoins à l'heure de notre mort individuelle, Jésus se présente à tous et donne à chacun de Le choisir ou de Le rejeter...
Sur la Croix Jésus dit au bon larron à qui il venait de pardonner les péchés : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis... ce qui veut dire dès notre mort individuelle nous participons si nous le désirons déjà à la vie de Dieu.
A la fin nous ressusciterons dans un corps glorifié, un corps qui ne sera plus soumis aux lois de la nature... nous serons comme des anges dans le Ciel.
Lorsque Jésus apparait à Marie après Sa Résurrection... elle ne le reconnait pas tout d'abord, ses disciples non plus... parce que Jésus est dans un corps glorifié.
Ce que sera ce corps reste encore le secret et le mystère de Dieu.
Voilà comment je vois les choses !!!!!!!!!!! |
| | | otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - Belgique R E L I G I O N : Islam sunnite
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Sam 12 Sep 2009, 11:25 pm | |
| Avec tout le respect que je te dois, je pense que ca tiens plus du conte de fée qu'autre chose.
Comment quelqu'un pourrait il rejeter Jésus, alors qu'on lui donne le choix entre le paradis et l'enfer?
Le choix ce fait ici sur terre avant notre mort, les actes d'adoration se font ici aussi.
Lors de notre mort il sera trop tard, chacun sera jugé suivant ses actes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Sam 12 Sep 2009, 11:31 pm | |
| Bonjour Otmanya,
Il est possible que tu aies raison, mais le Dieu Miséricordieux en lequel je crois ne nous laisserait pas une dernière chance ?????? peut-être est trop facile ??? Sur ce sujet 'de la dernière heure' l'Eglise ne s'est pas prononcée à ma connaissance.
Je m'appuyais ici sur la théorie d'Arnaud Dumouch, certes sa parole n'est pas parole d'Evangile c'est juste son opinion de théologien. Bien sûr tu as raison, cela laisse rêveur...
Finalement, ne crois tu pas que c'est à ce moment là que nous saurons vraiment ? |
| | | otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - Belgique R E L I G I O N : Islam sunnite
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 12:27 am | |
| - Julienne a écrit:
- Bonjour Otmanya,
Il est possible que tu aies raison, mais le Dieu Miséricordieux en lequel je crois ne nous laisserait pas une dernière chance ?????? peut-être est trop facile ??? Sur ce sujet 'de la dernière heure' l'Eglise ne s'est pas prononcée à ma connaissance.
Je m'appuyais ici sur la théorie d'Arnaud Dumouch, certes sa parole n'est pas parole d'Evangile c'est juste son opinion de théologien. Bien sûr tu as raison, cela laisse rêveur...
Finalement, ne crois tu pas que c'est à ce moment là que nous saurons vraiment ? Biensure que Dieu est miséricordieux. mais je l'ai dis aussi, il est juste. Voici quelque verset du Coran qui t'éclairerons: Sourate 2 - Verset 212
La vie de ce monde a paru belle aux incrédules, ils se sont moqués des croyants. Ceux qui craignent Dieu seront au-dessus d'eux le Jour de la Résurrection. Dieu accorde ses bienfaits à qui il veut, sans compter. Sourate 2 - Verset 152
Souvenez-vous de moi, je me souviendrai de vous, soyez reconnaissant envers moi, ne soyez pas ingrats envers moi.Sourate 2 - Verset 225
Dieu ne vous punira pas pour un serment fait à la légère ; mais il vous punira pour ce que vous cœurs ont accompli, Dieu est celui qui pardonne, il est plein de mansuétude.Sourate 2 - Verset 105
Ceux d'entre les gens du Livre qui sont incrédules et les polythéistes ne voudraient pas qu'une grâce de votre Seigneur descende sur vous.
Dieu accorde en particulier, sa miséricorde à qui il veut. Dieu est le Maître de la grâce incommensurable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 12:34 am | |
| Merci Otmanya !
Ils sont très beaux ces versets du Coran. Et justes aussi....
De quoi méditer. |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:08 am | |
| - Julienne a écrit:
- Bonjour Otmanya,
Il est possible que tu aies raison, mais le Dieu Miséricordieux en lequel je crois ne nous laisserait pas une dernière chance ?????? peut-être est trop facile ??? il est claire que si qq'un voit DIEU devant lui, il deviendra croyant, de meme si un propohete se presente a un homme dans son agonie ou sa mort et lui donnera le chois, il choisira de revenir au monde pour etre parmi les pieux; mais au final pourquoi DIEU nous envoyait a chaque fois des messages? il pouviait apparaitre directement afin que tout le monde le suive, mais il ne l'a pas fait, en plus si des prophetes et des pieux sont tué par ses incroyants, a quoi bon que jesus apparaitra dans leur mort pour leur donné 2 choix, sachant qu'ils choisiront le meilleurs choix? c'est trop illogique, et sa signifie que c'est inutile d'etre croyant, et c'est alors preferable de fair le mal, vu que c'est facile de fair le mal, et c'est plus agréables de fair le mal. plus agréable? pourquoi? pourquoi je gagne ma vie honnetement? je prefere dans ces conditions aller volé , braqué une banque, c'est plus facile, plus agréable, et lorsque je meurt jesus me donnera le choix, et je gagnerai la vie eternelle, donc finalement, j'ai gangné les 2 monde, alors que DIEU ne me puni pas pour avoir devalisé les pauvre. autre exemple: qu'il est bien de commettre la fornication, pourquoi je me retiendrai? puisque j'aurais la vie eternelle, car jesus me le demandera, donc au final , meme si je commettrai les viol, je ne serai pas puni, et ces pauvre femme? non, désole la théorie est illogique |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:13 am | |
| Je dois admettre Cher Rachid que cette théorie d'Arnaud Dumouch, ne m'a jamais très attirée !
Rien n'oblige à l'admettre c'est son avis de théologien simplement !
Je me posais la question dans ce débat, que certains pourraient abuser justement de la vie et de la Miséricorde de Dieu en sachant qu'après tout Dieu donnera une dernière chance.
Cette théorie d'AD est pour moi une arme à double tranchant.
Enfin je ne veux choquer personne ... ceux qui y adhèrent sont libres... quand à moi je reste néanmoins réservée. |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:21 am | |
| - Citation :
- tout Dieu donnera une dernière chance.
DIEU nous donne une chance a chaque instant de sa vie. CEUX qui le nient ,et ne veulent croire en lui tout en le connaiisant, ils n'ont qu'a contemplé le monde, la création, l'univers, et voir la cohérence de cet univers, et donc s'ils meditent un peu, il croiront au DIEU comme créateur, et par la suite ils l'idoleront a coup sur, donc au final cette chance existe a tout instant. mais pour ceux qui vivent dans des coins isolé, et qui n'ont jamais entendu parlé de DIEU, DIEU n'est pas injuste. pour les juifs qui ont reconnu a coup sur jesus, et n'ont ps voulus le suivres, alors DIEU n'est pas inatentif a ce qu'ils font, et ils ont reçu plus qu'une chance, a savoir un prophete qu'ils l'ont reconnu car il est cité dans leur bible. et pour notre prophete qui est clairement cité c'est aussi la meme chose, ceux qu'ils l'ont reconnu et l'ont rejeté, alors qu'elle sera leur jujement ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:27 am | |
| - chrisredfeild a écrit:
-
- Citation :
- tout Dieu donnera une dernière chance.
DIEU nous donne une chance a chaque instant de sa vie.
CEUX qui le nient ,et ne veulent croire en lui tout en le connaiisant, ils n'ont qu'a contemplé le monde, la création, l'univers, et voir la cohérence de cet univers, et donc s'ils meditent un peu, il croiront au DIEU comme créateur, et par la suite ils l'idoleront a coup sur, donc au final cette chance existe a tout instant. mais pour ceux qui vivent dans des coins isolé, et qui n'ont jamais entendu parlé de DIEU, DIEU n'est pas injuste.
pour les juifs qui ont reconnu a coup sur jesus, et n'ont ps voulus le suivres, alors DIEU n'est pas inatentif a ce qu'ils font, et ils ont reçu plus qu'une chance, a savoir un prophete qu'ils l'ont reconnu car il est cité dans leur bible.
et pour notre prophete qui est clairement cité c'est aussi la meme chose, ceux qu'ils l'ont reconnu et l'ont rejeté, alors qu'elle sera leur jujement ? Sur ce point que Dieu donne une chance à chaque instant de notre vie, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Même les personnes au fin fond de la jungle qui n'ont jamais entendu parler de rien, je ne sais si il en existent encore ... même ces personnes adorent un être suprême. C'st dans ce sens qu'on pourrait se relâcher et dire mais au final on aura une dernière chance que je trouve la théorie d'Arnaud Dumouch dangereuse en y réfléchissant bien..... C'est joli, cela laisse rêveur.... mais ce n'est pas de rêves dont nous avons besoin. |
| | | cierge Catholique
Date d'inscription : 17/08/2009 Messages : 178 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:35 am | |
| - Julienne a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
-
- Citation :
- tout Dieu donnera une dernière chance.
DIEU nous donne une chance a chaque instant de sa vie.
CEUX qui le nient ,et ne veulent croire en lui tout en le connaiisant, ils n'ont qu'a contemplé le monde, la création, l'univers, et voir la cohérence de cet univers, et donc s'ils meditent un peu, il croiront au DIEU comme créateur, et par la suite ils l'idoleront a coup sur, donc au final cette chance existe a tout instant. mais pour ceux qui vivent dans des coins isolé, et qui n'ont jamais entendu parlé de DIEU, DIEU n'est pas injuste.
pour les juifs qui ont reconnu a coup sur jesus, et n'ont ps voulus le suivres, alors DIEU n'est pas inatentif a ce qu'ils font, et ils ont reçu plus qu'une chance, a savoir un prophete qu'ils l'ont reconnu car il est cité dans leur bible.
et pour notre prophete qui est clairement cité c'est aussi la meme chose, ceux qu'ils l'ont reconnu et l'ont rejeté, alors qu'elle sera leur jujement ? Sur ce point que Dieu donne une chance à chaque instant de notre vie, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Même les personnes au fin fond de la jungle qui n'ont jamais entendu parler de rien, je ne sais si il en existent encore ... même ces personnes adorent un être suprême.
C'st dans ce sens qu'on pourrait se relâcher et dire mais au final on aura une dernière chance que je trouve la théorie d'Arnaud Dumouch dangereuse en y réfléchissant bien.....
C'est joli, cela laisse rêveur.... mais ce n'est pas de rêves dont nous avons besoin. Les anges déchus ont bien rejeté Dieu et pourtant ils Le connaissaient, il doit en etre de même des hommes trop endurcis dans leurs péchés et qui les revendiquent lorsque leur vie est passée en revue au moment de la mort : ils vont voir Jésus mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont Le choisir, ils vont rejeter l'amour et la miséricorde car elle ne sera pas compatible avec leur état de disgrace. Les personnes au fin fond de la jungle qui n'ont jamais entendu parler de rien n'adorent pas forcement un être supreme mais sont normalement jugés selon leurs actes répondant à la Loi Naturelle, c'est à dire à la morale éthique (l'équivalent des dix commandements). Elles font ainsi un baptème de désir. Sinon, pour répondre à une question précédente, je disais que le purgatoire est admis implicitement dans l'islam car certains croyants musulmans ne passent qu'un temps en enfer (du moins c'est ce qu'a dit Otmanya). Et la vision béatifique est la vision de Dieu qui nous emplit de joie et de délices comme du Prozac puissance dix mille: dans ce cas, pas besoin de banquets, de vin, de femmes et de plaisirs rappellant bassement l'existence terrestre.
Dernière édition par cierge le Dim 13 Sep 2009, 1:37 am, édité 1 fois |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:35 am | |
| cepandant DIEU n'est pas injuste, le coran nous enseigne que l'enfer existe en different niveau, et ceux comme pharaon subiront le chatiment le plus dur et eternellement, et j'ai démontré les versets de l'évangile ou jesus parle de cette gehenne eternelle promise a ces gens.
donc DIEU est AMOUR, ils nous aimes, cepandant ils nous aime si on l'aime, mais si on ne l'aime pas comment va t-il nous aimé? cepandant il aimera le repentir de son énnemi, et c'est sa la justice divine, tout les livres saint y compris l'évangile parle ainsi et je pourrai te montré le verset de jesus ou il montre la condition necessaire pour que DIEU nous aimera, et cette condition et exactement ce qu'en dit le coran |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | cierge Catholique
Date d'inscription : 17/08/2009 Messages : 178 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:39 am | |
| - chrisredfeild a écrit:
- cepandant DIEU n'est pas injuste, le coran nous enseigne que l'enfer existe en different niveau, et ceux comme pharaon subiront le chatiment le plus dur et eternellement, et j'ai démontré les versets de l'évangile ou jesus parle de cette gehenne eternelle promise a ces gens.
donc DIEU est AMOUR, ils nous aimes, cepandant ils nous aime si on l'aime, mais si on ne l'aime pas comment va t-il nous aimé? cepandant il aimera le repentir de son énnemi, et c'est sa la justice divine, tout les livres saint y compris l'évangile parle ainsi et je pourrai te montré le verset de jesus ou il montre la condition necessaire pour que DIEU nous aimera, et cette condition et exactement ce qu'en dit le coran Oui c'est sur que même si Dieu nous aime, il ne pourra rien pour nous si nous on ne L'aime pas : si l'on se détourne de Lui, nous nous retirons de l'amour divin qu'Il voulait nous offrir (cf. mon post précédent). Et parfois les témoignages de ceux qui sont venus raconter ce qui se passe en enfer ou au paradis laisse entendre que c'est parfois des choses insignifiantes qui nous condamnent ou nous sauvent.
Dernière édition par cierge le Dim 13 Sep 2009, 1:42 am, édité 1 fois |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:41 am | |
| - Citation :
- ils vont voir Jésus mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont Le choisir, ils vont rejeter l'amour et la miséricorde car elle ne sera pas compatible avec leur état de disgrace.
pour voir jesus, sa demande un texte dans l'évangile, et je doute que jesus a dit qu'il apparaitra a chacun de nous lorqu'on meurt. le coran nous montre autre chose, nous n'aurons pas de choix, l'ange de la mort viennent a nous, car notre heur est deja prescrite, et je pense que meme jesus a dit un message similaire. donc si notre heur est prescite, pourquoi nous demande t-il de fair un choix? on ne vie qu'une fois, on meurt une fois, puis le jours de la resurection chacun verra sa recompense ou sa punition suivant ce qu'il a accompli. c'est simple et plus facile a accpété, et c'est une raison suffisante de poussé les gens a profité de fair du bien dans leur vie avant que se ne soit trop tard |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:42 am | |
| C'est ce que les chrétiens appellent le péché contre l'Esprit qui n'est jamais pardonné : refuser Dieu en toute connaissance de cause ! ne pas vouloir de LUI ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:46 am | |
| Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. Luc 16:28-30 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Luc 16:29-31 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. Luc 16:30-17:1 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Luc 16:31-17:2 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits. |
| | | otmanya .
Date d'inscription : 11/05/2009 Messages : 1177 Pays : Bruxelles - Belgique R E L I G I O N : Islam sunnite
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:47 am | |
| Lors de la mort, l'ange de la mort apparaitra à l'homme, et sous ses traits effrayants, les gens non croyants se mettrons à pleurer par peur.
Il leur dira "que ces larmes auraient été bienvenue pendant ta vie sur terre et par amour pour Dieu"
Il y a aura pas de seconde chance et pas d'échapatoire, direction le tribunal de Dieu qui les jugera d'après leur actes sur terre. |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:51 am | |
| DIEU dit :
115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
DONC CELUI qui a reçu la verité tout en la reconnaissant au fond de son coeur, mais par orgueille la rejeté, DIEU le puni , car il lui a donné sa chance, et lorsqu'on meurt on commettant de multiple péché sans se repentir, DIEU pourra nous pardonné et ceci malgré qu'on s'est pas repenti, mais la seul chose que DIEU ne pardonnera jamais, c'est l'association avec lui qq'un d'autre ou caremment NIE DIEU. alors les associateur n'ont aucun choix, il doivent se repentir avant leur fin, sinon leur sort est decidé |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | cierge Catholique
Date d'inscription : 17/08/2009 Messages : 178 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:52 am | |
| - otmanya a écrit:
- Lors de la mort, l'ange de la mort apparaitra à l'homme, et sous ses traits effrayants, les gens non croyants se mettrons à pleurer par peur.
Il leur dira "que ces larmes auraient été bienvenue pendant ta vie sur terre et par amour pour Dieu"
Il y a aura pas de seconde chance et pas d'échapatoire, direction le tribunal de Dieu qui les jugera d'après leur actes sur terre. la tradition catholique dit que c'est notre ange gardien qui nous accompagne au tribunal divin présidé par Jésus. Par contre, dans le cas de NDE, il y a parfois des etres grimaçants et blasphémateurs qui nous accusent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:54 am | |
| - cierge a écrit:
- otmanya a écrit:
- Lors de la mort, l'ange de la mort apparaitra à l'homme, et sous ses traits effrayants, les gens non croyants se mettrons à pleurer par peur.
Il leur dira "que ces larmes auraient été bienvenue pendant ta vie sur terre et par amour pour Dieu"
Il y a aura pas de seconde chance et pas d'échapatoire, direction le tribunal de Dieu qui les jugera d'après leur actes sur terre. la tradition catholique dit que c'est notre ange gardien qui nous accompagne au tribunal divin présidé par Jésus. La tradition catholique mais la Bible reste muette sur ce point pour ceux qui veulent se référer uniquement à la Bible. Cordialement. |
| | | chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Dim 13 Sep 2009, 1:55 am | |
| - Citation :
- la tradition catholique dit que c'est notre ange gardien qui nous accompagne au tribunal divin présidé par Jésus.
le tribunal est présidé par DIEU, et pour dir que c'est jesus, alors une preuve de l'évangile doit etre donné, et approuvé par jesus, sinon les épitres de paul ne constituent aucune preuve |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE | |
| |
| | | | DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|