*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Comment le Coran altère la Bible : Première partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Comment le Coran altère la Bible : Première partie Empty
MessageSujet: Comment le Coran altère la Bible : Première partie   Comment le Coran altère la Bible : Première partie Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 3:24 am

Bonjour à tous.

J'ouvre donc un topic pour expliquer comment le Coran altère la Bible, et comment l'Islam est une religion profondément antéchrist. Que mes frères musulmans comprennent bien une chose : ce topic n'a rien de raciste, ni «d'islamophobe » comme vous le dites. Je montre, versets et argumentations à l'appui, comment l'Islam et le Coran sont clairement à connotation antéchrist, et contredisent la Bible bien plus qu'ils ne le confirment.

Etant donné que l'article que j'ai écrit est très long, j'ai décidé de les poster en plusieurs parties et pas tous à la fois. Je commence donc par ce que j'appel la "tri-altération" du Coran. Je vais en poster deux aujourd'hui. Au passage, ces articles peuvent être sujets à correction. Si vous trouvez des erreurs, ou de meilleurs explications, je peux éditer le texte et le modifier pour rendre l'argumentation meilleur.

Introduction à la Bible

Tout d'abord, voici une explication de la Bible, que j'ai écrite, que je reprends d'un topic du forum.

La Bible a été écrite par différents auteurs inspirés par Dieu. Premièrement, le première prophétie en Génèse 3:15 est maintenue tout au long de la Bible, jusqu'à son avènement final en la venue du Christ et de son enseignement.

Ensuite, la Bible est une compilation de textes composés sur plusieurs siècles, il y a quelques millénaires entre la Génèse et les Evangiles.

La Bible a aussi été écrite par plusieurs auteurs de différentes classes sociales. Nous avons par exemple, des rois, un pécheurs (de poisson ), ou un médecin comme Luc par exemple.

La Bible a aussi été écrite par des auteurs vivant à des endroits différents les uns des autres.

Donc si je résume bien, nous avons là un Livre, écrit par différentes personnes, de différentes classes sociales, donc de point de vue totalement différent, de différents siècles (imagine toi seulement la différence de pensée entre une génération des années 60 et une des années 90), de différentes localisations géographiques, donc de différentes langues (tu dois surement connaitre les difficultés de traduction d'une langue à un autre..) et qui est du début à la fin logique.

Quel est la seule constante dans tout cela ? Aucun homme ne peux tenir des paramètres pareil. Seul Dieu peut faire cela.. personne ne peux défier ces paramètres et ces contraites là que Dieu impose. Il ne suffit pas que le Coran disent "je suis la parole de Dieu et il n'y a point de doute" pour que cela soit vrai. Une Parole venant de Dieu n'a pas besoin de dire qu'elle viens de Dieu pour que cela soit vrai, Dieu sais très bien qu'Il parle à des gens qui raisonnes, et non des animaux qui ne sont pas enclin à la raison.

Quel autre livre détient les paramètres que je viens de te citer, hormis la Bible ? Aucun.

De plus, de nombreuses prophéties Bibliques sont arrivés avec le temps, arriveront encore et sont même en ce moment même en cours de réalisation. L'archéologie et l'histoire appuient les récits de la Bible. D'ailleurs, il n'y a pas de tel récit dans le Coran. La Bible a au moins la politesse d'introduire ses personnages, et de parler d'eux..

Ce que dit le Coran

Prenons maintenant quelques passages du Coran qui parlent des Écritures antérieures.

sourate 4, 136
Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

Le Coran dit qu'il faut coire aux Livres précédents le Coran, c'est déjà un bon début..
Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Si on comprends bien ce verset, on voit que ceux qui ont des doutes sur le Coran doivent se référer aux Écritures précédentes. Cela pourrait-il être possible, si les Écritures précédentes ont été falsifiés ?


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Le Coran affirme que les Messages qui l'ont précédés le confirme. Ce qui est faux. Pourquoi ce verset, et d'autres, citeraient distinctement la Thora et l'Évangile, si les deux étaient similaires ? Pourquoi aurait-ils deux noms différents ? Tout simplement car ils sont différents, la Bible le montre bien. Les Écritures de la Bible sont confirmés par divers originaux qui ont été découvert avec le temps. Où sont les Écritures confirmant le Coran ? Où sont les Écritures confirmant la Thora et l'Évangile du Coran ? Au passage, le Coran parle d'Injil au sens de livre, alors que toutes personnes sais que cela veut dire « La Bonne Nouvelle », et que ce n'est pas un livre.

Ceux qui ont conçus le Coran avait bel et bien la Thora et l'Evangile auprès d'eux, sans indiquer qu'ils aient été falsifiés, ce qui va appuyer mes dires sur la falsifications volontaires de la Bible à travers le Coran.


Le Coran prétends confirmer la Bible ? Et bien pas tant que cela.

La Comparaison Bible/Coran

Adam et Eve

Ce qu'en dit la Bible

Je vais commencer par le commencement. Adam et Eve ont été chassés du Jardin d'Eden, et punit par Dieu (pour une explication détaillée, voir mon post sur l'explication de la Genèse »

Gn 3:16-A la femme, Il dit : Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi. Gn 3:17-A l'homme, Il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie. Gn 3:18-Il produira pour toi épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs. Gn 3:19-A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, puisque tu en fus tiré. Car tu es glaise et tu retourneras à la glaise.

Adam et Eve sont chassés, et punit.

Ce qu'en dit le Coran

20.122Son Seigneur l´a ensuite élu, agréé son repentir et l´a guidé.

20.123Il dit: "Descendez d´ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s´égarera ni ne sera malheureux

Adam et Eve sont chassés, mais avant cela, il fûrent pardonné !

C'est un détail très important, je vous expliquerais par la suite pourquoi il l'est tant.

Isaac et Ismaël

Ce qu'en dit la Bible

L'alliance de Dieu est faite avec Isaac.

19 Et Dieu dit : Mais Sara, ta femme, va t'enfanter un fils. Tu le nommeras Isaac, et je ferai de mon alliance avec lui une alliance perpétuelle pour ses descendants.
20 Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Et je ferai alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.

Dieu demande à Abraham de prendre son fils Isaac pour le sacrifice.

1 Il arriva après ces choses que Dieu mit à l'épreuve Abraham, et il lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici.
2 Et il dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et t'en va au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur une montagne que je te dirai.

Ce qu'en dit le Coran

Mais selon le Coran, c'est Ismaël (c'est ce qui est sous-entendu, cela n'est pas précisé dans le Coran).

37.102Puis quand celui-ci fut en âge de l´accompagner, [Abraham] dit: "ô mon fils, je me vois en songe en train de t´immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "ô mon cher père, fais ce qui t´es commandé: tu me trouveras, s´il plaît à Allah, du nombre des endurants".

Nous verrons par la suite pourquoi ce changement est important.


La mort du Christ.

Ce qu'en dit la Bible

Luc 23.46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Mathieu 27.50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

Jean 19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit

Marc 15:37
Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.

Cette Prophétie, tenu tout au long de la Bible, s'acheva et scella les Ecritures Saintes. Toutes les Prophéties concernant la vie humaine du Christ ont été accomplis. Le Christ connaissait très bien les Ecritures car ils les citaient régulièrement, et ne répondait jamais par oui ou par non, mais avec des paraboles, pour les peuples enclins au raisonnement. Sa mort est l'évènement le plus important de tous les temps, et de multiples observateurs y étaient présents. D'ailleurs, personne ne remettais en cause ni l'existence du Christ, ni sa mort, si ce n'est Satan le Diable, le père du Mensonge.

Mais il n'est pas le seul, le Coran renie aussi la mort du Christ.

Ce qu'en dit le Coran

4.157et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d´Allah"... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude: ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l´ont certainement pas tué.

Un faux semblant.. qui peut accepter une chose si ridicule, avec si peu de preuves et d'argumentations ? Surtout quand la Bible étaye la mort du Christ par le biais de preuves, de Prophéties de longues dates, de témoignages oculaires ?

Conclusion de ces 3 altérations.

La « colonne vertébrale de la Bible », comme je l'appel, est représenté donc par ceci :

Adam et Eve – Abraham et Isaac - Jésus Christ

Qui est, plus précisément :

Adam et Eve chassés et punit – Abraham et Isaac – Jésus Christ mort – Péché d'Adam « remboursé »

Tandis que dans la vision Coranique, il en est ainsi :

Adam et Eve pardonnés MAIS chassé – Abraham et Ismael – Jésus Christ non tué –

Pourquoi Adam et Eve ont été pardonnés, mais chassé ? Rappelez-vous que selon la Bible, Adam et Eve ont été punit, et que seul la mort du Christ pouvait « rembourser » ce pécher. Donc, si Adam et Eve sont pardonnés, Jésus Christ n'a pas besoin de venir mourir pour l'humanité. Comme par magie, le Coran dit que Jésus Christ n'est pas mort. Pourquoi ?

Car si il n'y plus de péché originel, il n'y a plus de Prophétie, donc la venue du Christ n'est plus utile, donc Mohammad peut intervenir. Il suffit de changer la ligné prophétique, qui doit venir d'Isaac, en disant qu'elle viendrais d'Ismael (ce qui constitue une énorme contradiction), et le tour est joué. Sans ces 3 altérations, la venue de Mohammad est impossible.

Cela donne au final :

Adam et Eve pardonnés MAIS chassé – Abraham et Ismael – Jésus Christ non tué – Mohammad

L'islam brise toute la Prophétie tenu de l'Ancien Testament jusqu'au Nouveau Testament pour pouvoir faire rentrer Mohammad parmi les Prophètes.

Ceci est la conclusion de la première tri-altérations du Coran.


Dernière édition par Man le Ven 19 Nov 2010, 3:26 am, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Comment le Coran altère la Bible : Première partie Empty
MessageSujet: Re: Comment le Coran altère la Bible : Première partie   Comment le Coran altère la Bible : Première partie Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 7:55 am