*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Pour un fraternité universelle sans frontière! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction française R E L I G I O N : Yéchouisme universel
| Sujet: Pour un fraternité universelle sans frontière! Dim 01 Sep 2013, 11:16 am | |
| Rappel du premier message :
En ces heures non catholiques pour des enfants de Dieu qui se respectent, je laisse là toutes mes méditations et élucubrations sur l'antiquité pour proposer une révolution radicalement non violente: la révolution des idées inspirées pour refonder une fraternité universelle de femmes et d'hommes de toutes langues, races et nations! Je m'exprime en français ma langue maternelle mais cette révolution est appelée à s'exprimer dans toutes les langues, toutes les cultures, tous les peuples! AMEN.
La première de ces idées dans l'ordre chronologique (qui n'est pas neuve) c'est l'idée géniale que Dieu a eu de nous donner Miryam, la maman de Yéchoua d'Amour, comme mère et modèle UNIVERSELLE d'épouse, de maman et d'éducatrice dans l'Esprit Saint! Personne n'a mieux réussi son éducation qu'elle! Qu'elle soit bénie maintenant et toujours, elle avec toutes celles et ceux qui l'aiment d'un amour profond et tendre!
La deuxième de ces idées dans l'ordre chronologique (mais première dans la vie spirituelle) est celle qui a pris corps en son sein: la personne de notre Maître si mal aimé Yéchoua! En sa personne, Dieu notre Père, CELUI qui est, qui était et qui vient, nous est révélé en PLENITUDE, tel qu'il est écrit de Yéchoua d'Amour: "Qui me voit, voit le Père!"
La troisième de ces idées se résume dans la mise en œuvre au jour le jour de la saint volonté de Dieu telle qu'elle est dépeinte dans la parabole du jugement dernier:
25 31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : 33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. 34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !' 37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? 38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ? 39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?' 40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. 42 Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43 j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.' 44 Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?' 45 Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
46 Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Voilà le programme religieux et politique que le Maître nous propose! Un programme sans frontières, sans drapeaux, ni bannières (exception faites pour la croix rouge peut-être!)! Un programme sans caste, ni classe mais où les pauvres sont aux premiers rangs! Un programme destiné à rappeler à l'humanité qu'elle est appelée à être UNE seule et même fraternité car il n'y a qu'un seul Dieu et Père qui ne désire qu'une chose: engendrer une humanité sainte et irréprochable où Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent!
Viens Seigneur Yéchoua! O Toi qui es, qui étais et qui viens, reviens instaurer ton règne de justice, de paix, d'Amour! Maranatha!
|
| | |
Auteur | Message |
---|
famine .
| Sujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière! Jeu 05 Sep 2013, 11:29 am | |
| . - qecd a écrit:
-
Visiblement j'ai fais "mouche"! effectivement , et l'on s' éloigne de plus en plus
de l' utopique Fraternité universelle sans frontière |
| | | Qui est comme Dieu? .
| Sujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière! Jeu 05 Sep 2013, 9:12 pm | |
| C'est cela malheureusement!
Souljah et toi même y êtes aussi pour quelque chose!
C'est pourquoi je suggère d'y revenir à Souljah, à chaque membre du forum et à toi en contemplant LONGUEMENT le principe premier de cette fraternité sur le linceul de Turin: Yéchoua d'Amour!
PS. Je vous rappelle que le motif premier de notre discorde est la simple liberté que j'ai prise d'essayer de rendre témoignage à JESUS en informant les gens sur cette réalité capitale qu'est le linceul! Cela fait plusieurs jours que vous vous acharnez à prendre mon contre-pied systématique! Excusez mon agacement que j'ai verbalisé à plusieurs reprise par écrit!
Bonne continuation à vous! |
| | | famine .
| Sujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière! Jeu 05 Sep 2013, 10:07 pm | |
| |
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction française R E L I G I O N : Yéchouisme universel
| Sujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière! Ven 06 Sep 2013, 1:07 am | |
| Pour la dernière fois, je te dis: tu n'es ni concepteur ni administrateur de ce forum! Il n'est pas interdit de proposer un sujet au nouveau venu! Je ne le fais pas systématiquement! Parfois, je m'abstiens!
Je ne joue pas la victime! Je vous ai demandé gentiment et à bon droit de vous occuper de vos affaires! C'est votre acharnement qui m'a agacé! Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même! Je m'excuse d'avoir utilisé des termes qui vous ont froissé mais j'estime que ce n'étais pas un manque de respect! Si mon jugement est erroné, alors je vous demande pardon mais pour être sincère, je pense que j'ai été pondéré dans mon langage (sauf peut-être à l'encontre de l'islam mahométant! Mais j'ai déjà fais mon "mea culpa" et c'est déjà ancien!)!
A moins que l'administrateur ne me le demande, j'entends bien continuer à diffuser cette information autant que je le peux! Je te signale aussi que je prie avant et pendant pour les personnes auxquelles je m'adresse! Par contre, je n'admets pas que l'on s'oppose par bêtise à la lumière que dégage ce linceul que je tente de diffuser beaucoup des moyens dont je dispose!
A partir de maintenant, j'ignorerais vos sollicitations qui ne visent pas les sujets traités! Si vous avez un reproche à faire, si vous attendez que je vous demande pardon ou que je vous présente des excuses, dites le explicitement qu'on traite définitivement le problème et que l'on en parle plus! Mais je n'ai pas l'intention de me laisser remettre en question indéfiniment et pour des motifs qui ne sont pas exacts!
Paix à vous! L'humanité a UN besoin urgent d'être informé au sujet du linceul! Communiquer cette information dans votre entourage! ça URGE! AMEN A bon entendeur!
PS. C'est un conseil du fonds de mon trou! Pas un ordre! |
| | | famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière! Ven 06 Sep 2013, 1:35 am | |
| c' est vrai , je ne suis ni animateur, ni modérateur encore moins le concepteur Et comme tu l' écris je n' ai aucun droit,tout comme toi proposer un sujet , oui mais non matraquer , une adresse c' est suffisant - qecd a écrit:
- A moins que l'administrateur ne me le demande, j'entends bien continuer à diffuser cette information autant que je le peux!
donc attends toi à mes réactions, car je crois sincèrement que tu ne rends pas service à la chrétienté Il suffit de lire tous les sujets que tu as ouverts, c' est du n' importe quoi bon Week-End d |
| Sujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière! Ven 06 Sep 2013, 2:00 am | |
| Merci O Dieu pour ce linceul que tu nous a laissé dans ton immense bonté comme signe de TON Amour indéfectible! Bénis soit tu Toi qui ES qui étais et qui VIENS! Que cette perle ne soit pas mangée par des pourceaux mais par tes enfants affamés qui crient "FAMINE"! Donne moi d'en témoigner moins indignement s'il te plaît! Prends pitié du pécheur que je suis! Et éloigne les casse-pieds de cet endroit s'il te plait AMEN |
| | | souljah .
Date d'inscription : 17/05/2013 Messages : 666 Pays : france R E L I G I O N : livity, rastafari
| Sujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière! Ven 06 Sep 2013, 10:35 pm | |
| salutation Qui est comme Dieu?
Ok j'avoue que je me suis éloigné du sujet !!!
Salutation Gilles.
Je serai ravi de poursuivre cette conversation avec toi dans le sujet approprié !!! Je suis content que nous arrivons à débattre dans le respect, j'entend bien te répondre et t" exposé mon ressentit à l'égard de ton église !!! En attendant que tu me communique l'adresse ou nous pourrions nous exprimé, Je vous souhaite à tous un bon Sabah, merci !!!
Paix, Amour et REspect sur vous et vos proche, soyer béni !!! |
| Sujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière! Ven 06 Sep 2013, 11:35 pm | |
| Je te redis l'intention profonde qui me motive à écrire tel que je le fais: Paix - Chalom!
PS. Pour nous, pour moi, l'origine, l'accomplissement et la traduction de ce mot est mystérieusement imprimée sur le linceul et réside profondément en la personne HUMAINE de celui qui a marqué le linceul: Yéchoua d'Amour. AMEN.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour un fraternité universelle sans frontière! | |
| |
| | | | Pour un fraternité universelle sans frontière! | |
|