Date d'inscription : 29/07/2010 Messages : 1675 Pays : ---R E L I G I O N : ---
Sujet: miracle coranique - un lion qui dit allah Mer 18 Sep 2013, 12:09 pm
Rappel du premier message :
https://www.youtube.com/watch?v=jNaAd2mDY9U
Auteur
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:03 am
HOSANNA a écrit:
youmeh a écrit:
muhammad n'est pas un nom commun, mais un nom propre parcequ'il contient le suffixe "im" en hebreu (pluriel de respect, de majesté)
amitié
youmeh
On va passer sur le pluriel de magesté apparu avec les rois après le 10èm siècle ;si donc c'est un nom propre,ce n'est pas le cas dans les cantique des cantiques ou ce que tu prends pour un nom propre signifie "plein de charme (de grace) ",il ne s'agit donc pas de ton prophète puisque ce n'est pas un nom propre,après,selon ta logique,ca,je sais pas
le premier verset de la Bible, le voici en hébreu : [b]"Bereshit bara Elohim et ha shamaïm vé et ha éretz[b]". Ce qui se traduit tout bonnement en français par : "Au commencement Elohim créa le ciel et la terre".
le nom elohim est le pluriel de "eloah" en hebreu, "elah" en arameen (langue de JESUS), et il est dans le premier verset de la Bible, donc du temps de moise (15 siecle avant JESUS) et c'est le nom propre de Dieu !
youmeh
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:08 am
Le Tétragram est le Nom propre de Dieu. Après si tu arrives a lire muhammad à la place de elohim,là,je ne peux rien plus rien pour toi.
youmeh .
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:11 am
HOSANNA a écrit:
C'est ou ca? Je suis curieux de savoir dans quelle mosqué les femmes sont autorisées à prier avec les hommes surtout en étant devant,tout fou l'camp,vraiment laxiste l'islam de nos jours
en voila une autre, et dans un autre pays !
amitié
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:13 am
youmeh a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est ou ca? Je suis curieux de savoir dans quelle mosqué les femmes sont autorisées à prier avec les hommes surtout en étant devant,tout fou l'camp,vraiment laxiste l'islam de nos jours
amitié
C'est la fin du monde
youmeh .
Date d'inscription : 03/11/2013 Messages : 305 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:16 am
HOSANNA a écrit:
youmeh a écrit:
amitié
C'est la fin du monde
c'est pas la fin du monde, c'est la fin des moqueries de ton collegue spiritanguel, qui n'arette pas de dire que les femmes sont toujours derriere les hommes dans la priere !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:21 am
Je suis surpris aussi,c'est un scoop pour moi.
A propos du Nom de Dieu,pour info,voici une vidéo,la traduction n'est pas en francais mais je suis convaincu que tu n'aura pas de mal à comprendre. ADONAI remplace le Tétragrame qui ne doit pas etre prononcé en vain,le Tétragram est le Nom de Dieu.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:25 am
Si Muhammad signifie "Je Suis",là,on pourrai commencer à en discuter.. Mais alors là,coté associateurs,c'est gratigné
youmeh .
Date d'inscription : 03/11/2013 Messages : 305 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:31 am
HOSANNA a écrit:
Si Muhammad signifie "Je Suis",là,on pourrai commencer à en discuter..
tu te trompe gravement ! muhammad signifie "le plein de charme, le plein de louange", rien à voir avec le nom de Dieu !!!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:33 am
Moi aussi je suis plein de charme...
youmeh .
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:35 am
HOSANNA a écrit:
A propos du Nom de Dieu,pour info,voici une vidéo,la traduction n'est pas en francais mais je suis convaincu que tu n'aura pas de mal à comprendre. ADONAI remplace le Tétragrame qui ne doit pas etre prononcé en vain,le Tétragram est le Nom de Dieu.
j'ai écouté ta vidéo, en effet, comme je parle l'arabe litteraire, je comprend assez bien l'hébreu, donc je te traduis :
[b]ECOUTE ISRAEL, TON SEIGNEUR ELOHA EST UN DIEU UNIQUE [b]
Llucie .
Date d'inscription : 16/09/2012 Messages : 159 Pays : FranceR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:36 am
Code:
cesse de délirer !!! voila une femme qui fait l'imam devant des hommes, et je peux t'en envoyer plusieurs autres si tu veux ! [size=15][color=#00000a][font=verdana][/font][/color][/size] [size=15][color=#00000a][font=verdana][/font][/color][/size]
Agrandir cette image
J'aime bien cette image, surtout quand on la remet dans le context :
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:39 am
youmeh a écrit:
HOSANNA a écrit:
j'ai écouté ta vidéo, en effet, comme je parle l'arabe litteraire, je comprend assez bien l'hébreu, donc je te traduis :
ECOUTE ISRAEL, TON SEIGNEUR ELOHA EST UN DIEU UNIQUE [b]
Ok,vu,tu ne voit pas ce qui est écrit,je ne pensais que ta vision islamique pouvait fausser ta vue à ce point!
ECOUTE ISRAEL,ADONAI [b]NOTRE DIEU,ADONAI EST UN
Si Muhammad est ton Dieu,coté associateur,c'est gratigné!
youmeh .
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:48 am
Llucie a écrit:
Code:
cesse de délirer !!! voila une femme qui fait l'imam devant des hommes, et je peux t'en envoyer plusieurs autres si tu veux ! [size=15][color=#00000a][font=verdana][/font][/color][/size] [size=15][color=#00000a][font=verdana][/font][/color][/size]
Agrandir cette image
J'aime bien cette image, surtout quand on la remet dans le context :
le contexte n'a rien d'illogique, ce contexte la te plais t-il davantage ? :
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:50 am
Sauf qu'on est à Los Angeles, si j'ai bien lu, pas un Arabie Saoudite, où une femme ne peut même pas conduire une voiture ...
Le musulman est prudent et progressiste en terre chrétienne ...
youmeh .
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 4:57 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Sauf qu'on est à Los Angeles, si j'ai bien lu, pas un Arabie Saoudite, où une femme ne peut même pas conduire une voiture ...
les femmes en general ne sont pas demanderesses à etre imam, parcequ'une femme ne peut pas diriger la priere lorsqu'elle à ses regles !!!
voila une explication rationnelle !!!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 5:00 am
C'est bien comme tu veux jusqu'a vouloir apprendre aux juifs leur propre langue pour y voir par tout les moyens le nom de ton prophète et quand tu vois ou mène ta logique tu te vantes de mieux savoir que les juifs ce que signifie les mots de leur propre langue,c'est effrayant de mauvaise foi!
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 5:01 am
youmeh a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
les femmes en general ne sont pas demanderesses à etre imam, parcequ'une femme ne peut pas diriger la priere lorsqu'elle à ses regles !!!
Elle pourrait le faire quand elle ne les a pas si c'est si important.
Mais je retiens la remarque générale sur l'implication des femmes dans la religion. Les chrétiens n'ont pas de leçon à donner au musulman sur ce sujet.
C'est dommage mais c'est mon avis.
youmeh .
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 5:01 am
HOSANNA a écrit:
C'est bien comme tu veux jusqu'a vouloir apprendre aux juifs leur propre langue pour y voir par tout les moyens le nom de ton prophète et quand tu vois ou mène ta logique tu te vantes de mieux savoir que les juifs ce que signifie les mots de leur propre langue,c'est effrayant de mauvaise foi!
dans la vidéo, il y a nulle part ecrit "muhammad", on y parle que de Dieu !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 5:11 am
youmeh a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu dis
Citation :
muhammad n'est pas un nom commun, mais un nom propre parcequ'il contient le suffixe "im" en hebreu (pluriel de respect, de majesté)
l
Citation :
e nom elohim est le pluriel de "eloah" en hebreu, "elah" en arameen (langue de JESUS), et il est dans le premier verset de la Bible, donc du temps de moise (15 siecle avant JESUS) et c'est le nom propre de Dieu !
Alors pourquoi en parle tu? Tu viens de te rendre compte que tu faisais de ton prophète Dieu Lui mème en voulant faire de Eloenou (notre Dieu) le nom de ton prophète?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 5:12 am
Ce qui voudrait dire que Mahomet est Fils de Dieu tout comme JESUS Christ ?
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 5:15 am
youmeh a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Réponse ignorante, arriéré de 1000 ans !
C'est ça le gros problème de l'humanité !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 5:17 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Ce qui voudrait dire que Mahomet est Fils de Dieu tout comme JESUS Christ ?
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 5:23 am
mick a écrit:
youmeh a écrit:
Mick,
Les chrétiens n'ont pas de leçon à donner sur l'implication des femmes dans la religion.
Tout comme les occidentaux ont de gros progrès à faire encore dans la condition de la femme.
C'est un sujet très important pour moi.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 5:24 am
HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je plaisantais Hosanna ...
Chicane pas hein..
Une énormité peut te détendre de temps en temps. Cela te fait du bien ...
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 6:28 am
---- REPLIQUE :
1 - ELOHIM EST UN " MOT " AU PLURIEL
2 - PARCONTRE les juifs y donnent comme traduction
3 - " ceux qui sont descendu du ciel " : traduction de RASHI
4 - TOME 2 en bas de page comme note supplementaire .
5 - Maaaaiiiisssss les soumis N`OSENT pas aller verifier
6 - Pour garder leur " MAJESTE " colle au cul
7 - DE PLUS : LE NOM DE DIEU C`EST YAVEH ET NON ELOHIM
8 - LOGIQUE LOGIQUE OU ES-TU ?
9 - Pas chez le soumis en tous les cas
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 6:37 am
La question que je me pose,c'est savoir si oui ou non ils le font exprès,sortir des énormités pareilles et s'y accrocher bec et ongles,ca me dépasse..
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 7:08 am
Erreur.
youmeh .
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 10:07 am
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
1 - ELOHIM EST UN " MOT " AU PLURIEL
2 - PARCONTRE les juifs y donnent comme traduction
3 - " ceux qui sont descendu du ciel " : traduction de RASHI
4 - TOME 2 en bas de page comme note supplementaire .
5 - Maaaaiiiisssss les soumis N`OSENT pas aller verifier
6 - Pour garder leur " MAJESTE " colle au cul
7 - DE PLUS : LE NOM DE DIEU C`EST YAVEH ET NON ELOHIM
8 - LOGIQUE LOGIQUE OU ES-TU ?
9 - Pas chez le soumis en tous les cas
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
ce que tu dis est faux ! voila ce que dit la note wikipedia :
La terminaison en « -im » d'« Elohim » qui, en hébreu, s'applique généralement à un nom pluriel, a fait l'objet de nombreuses interprétations. Dans la théologie traditionnelle, on considère qu'il s'agit d'un pluriel d'excellence (« pluralis excellentiæ »)4, plutôt que d'un pluriel numérique.
la genese dit : et elohim crea les cieux et la terre
si c'était un pluriel de nombre, on y lirait "elohim créerent les cieux et la terre", le verbe est au singulier, donc : un seul dieu. c'est bien un pluriel de majesté, ou d'exellence !
youmeh
youmeh .
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 10:09 am
mick a écrit:
youmeh a écrit:
ne soit pas ignorant ! dans l'ancien testament, une femme qui accouchent ou qui à ses regles n'avait pas le droit de rentrer au temple pendant 40 jours
youmeh .
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 10:11 am
HOSANNA a écrit:
youmeh a écrit:
Tu dis
Citation :
l
Citation :
e nom elohim est le pluriel de "eloah" en hebreu, "elah" en arameen (langue de JESUS), et il est dans le premier verset de la Bible, donc du temps de moise (15 siecle avant JESUS) et c'est le nom propre de Dieu !
Alors pourquoi en parle tu? Tu viens de te rendre compte que tu faisais de ton prophète Dieu Lui mème en voulant faire de Eloenou (notre Dieu) le nom de ton prophète?
j'en parle parceque dans le cantique des cantiques, il est bien mentionné "muhammad", et la, il s'agit du prophete Muhammad !!!
youmeh .
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah Jeu 03 Avr 2014, 10:22 am
HOSANNA a écrit:
Moi aussi je suis plein de charme...
plein de charme signifie charmer des centaines de millions de gens de toutes les nations, le prophete muhammad a charmer un milliard de personnes ! l'adjectif "charmant" lui va donc comme un gant !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: miracle coranique - un lion qui dit allah