Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Peut-on transmettre la Foi ? Jeu 03 Oct 2013, 8:19 pm
Rappel du premier message :
Pourquoi choisir l'évangélisation directe plutôt que sur le web ? En quoi la mission du baptisé diffère-t-elle de celle des prêtres et des religieux ? Raphaël Cornu-Thenard, marié et père de famille, a fondé Anuncio, mouvement d'évangélisation directe par les jeunes. Il répond à nos questions en exclusivité pour le web.
>>> Anuncio, c'est un festival, des missions ponctuelles, des soirées, une maison, une vie fraternelle...
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Ven 20 Déc 2013, 12:31 am
RAMOSI a écrit:
ZAHIA a écrit:
Oui bien sûr, on peut transmettre sa foi. Dans un pays où on est a 90 % musulman, j'ai mis plus d'une année à transmettre ma foi. J'ai parlé à des personnes qui croyait en Mohamed. Il a fallu que je témoigne de tout mon vécu et par la suite du miracle qui s'est produit dans ma vie. Sûr que cela n'était pas facile car il a fallu répondre aux questions des autres sauf que Dieu était avec moi et que ma patience n'avait aucune limite. 4 personnes sont devenues chrétiennes, ce sont mes amis (es) aucune personnes de ma famille ne m'a cru mais au fond elles, elles savent que je ne mens pas.
Bonjour ZAHIA,
Ca fait longtemps que nous ne t'avions vu sur le Forum,
Je suis donc heureux de te revoir,
Et pense que tu devrais intervenir plus souvent, car tes interventions sont souvent très instructives pour nous tous !
Merci, mon ami !! Je suis là quand je le peux, malade mais présente pour Dieu.
mick MODERATION
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Ven 20 Déc 2013, 12:33 am
coucou Zahia
Contente de te revoir, je sais que ce n'est pas la place,
pardonnez-moi chers forumeurs, donne nous de tes nouvelles "nouvelles"
Mick
Arlequin MODERATION
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Ven 20 Déc 2013, 2:05 am
ZAHIA a écrit:
Il faudra demander cela aux sunnites et chiites. Ils se sont entretués entre eux (les musulmans). Toi qui est sans religion, tu prétends connaître qui est JESUS et qui est Mohamed ? En ce qui me concerne, Dieu m'a parlé, je ne dis rien de moi même !!!
Ce n'est pas aussi simple que ça.Pour comprendre,il faut remonter à la maladie du Prophète Mohammed.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Ven 20 Déc 2013, 9:15 pm
Annie B. a écrit:
Citation :
"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force"
"Et tu aimeras ton Prochain comme toi-même" !
Sur ces deux Règles de vie nous sommes d'accord .
Et, c'est vrai aussi que là où on ne rencontre pas - dans la mise en pratique, dans l'application - ces deux Lois, on ne sert pas Dieu mais "les Ténèbres".
Ainsi de la longue liste d'attitudes qui scindent entre le bon grain et l'ivraie, entre le grain et la balle:
Sans oublier: - la folie du gain - l'intérêt personnel - le mensonge - le vol - l'oppression - la séduction -etc.
C'est là le combat entre la "Lumière et les Ténèbres" auquel tout être humain est confronté durant sa vie,
Quelle que soit ses origines, couleur ou Religion (ou absence de religion),
Et pour ma part je considère que le Christianisme est le bon support pour marcher dans le sens de la Lumière !
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Sam 21 Déc 2013, 12:15 am
Méfiez-vous, la foi est contagieuse et il n'y a ni vaccin,ni sérum.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Sam 21 Déc 2013, 8:28 pm
florence_yvonne a écrit:
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Sam 21 Déc 2013, 9:59 pm
RAMOSI a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Personnellement, je ne désire pas transmettre ma foi, car n'étant pas sure à 100% je ne veux pas risquer de plonger mon prochain dans l'erreur. Il faut être bien prétentieux pour prétendre détenir la vérité.
Annie B. .
Date d'inscription : 06/02/2013 Messages : 700 Pays : FRR E L I G I O N : Sans
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Sam 21 Déc 2013, 10:28 pm
florence_yvonne a écrit:
RAMOSI a écrit:
Personnellement, je ne désire pas transmettre ma foi, car n'étant pas sure à 100% je ne veux pas risquer de plonger mon prochain dans l'erreur. Il faut être bien prétentieux pour prétendre détenir la vérité.
Belle leçon ! Reste à définir à quoi servent les forums ...! Vu que c'est par l'exemplarité que nous pouvons "contaminer" les autres, les interpeller avec ce "quelque chose" qui éveille en eux une certaine nostalgie et non nos discours . Donner envie à l'autre d'être meilleur . Pas éveiller en eux l'envie de ... parler .
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Sam 21 Déc 2013, 10:46 pm
L'homme par nature et curieux et c'est cette curiosité qui est le moteur de toute conversation.
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : AlgérieR E L I G I O N : Muslim
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 3:25 am
florence_yvonne a écrit:
L'homme par nature et curieux et c'est cette curiosité qui est le moteur de toute conversation.
Il y a la curiosité sincère qui ne pourrait nous mener que vers Dieu,et la Curiosité machiavélique qui aliénerait inéluctablement vers satan.
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 3:43 am
Arlequin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a la curiosité sincère qui ne pourrait nous mener que vers Dieu,et la Curiosité machiavélique qui aliénerait inéluctablement vers satan.
Non, il n"y a ni limite ni cloisonnement à la curiosité.
De toute façon, Satan n'existe pas.
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : AlgérieR E L I G I O N : Muslim
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 3:46 am
florence_yvonne a écrit:
Alors pourquoi,les gens disent,c'est la faute à satan?
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 4:00 am
Arlequin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors pourquoi,les gens disent,c'est la faute à satan?
Parce que c'est plus facile de trouver un bouc émissaire que d'admettre que nous sommes autant capable de commettre le bien comme le mal
Si Satan existe, alors nous sommes tous des fils de Satan.
Matthieu 16:23 Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Arlequin MODERATION
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 4:08 am
florence_yvonne a écrit:
Parce que c'est plus facile de trouver un bouc émissaire que d'admettre que nous sommes autant capable de commettre le bien comme le mal
Si Satan existe, alors nous sommes tous des fils de Satan.
Matthieu 16:23 Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
???Je crois t'avoir dit un jour,que tu es très forte en spiritualité!Et je suis archi sur,que tu ne nous donne pas plus de 2%de ce que tu sais.
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 4:12 am
florence_yvonne a écrit:
Arlequin a écrit:
Ah, Satan n"existe pas ! Alors comment appelles-tu le mal que font les hommes sur la terre ?
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 4:22 am
ZAHIA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ah, Satan n"existe pas ! Alors comment appelles-tu le mal que font les hommes sur la terre ?
Le mal que les hommes font sur terre, s'appelle le mauvais coté de l'humanité.
Annie B. .
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 4:50 am
ZAHIA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En effet il n'y a qu'Un Seul Dieu et donc Une Seule Force ! Ce n'est que l'Homme qui pervertit cette Force et la dirige selon sa volonté, vers "le bien" ou "le mal", autrement dit, vers l'édification ou la destruction .
Satan - plus exactement Lucifer - existe bel et bien , mais IL ne peut influencer que là où le terrain lui a déjà été préparé par la volonté de l'esprit humain .
C'est exactement le processus décrit ici:
Un penchant , c'est d'abord un passant. Puis, un invité. Puis ... un maître !
Annie B. .
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 4:54 am
florence_yvonne a écrit:
ZAHIA a écrit:
Le mal que les hommes font sur terre, s'appelle le mauvais coté de l'humanité.
Ce n'est que "descriptif" ça, pas explicatif !
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 4:59 am
[quote="Annie B."]
ZAHIA a écrit:
En effet il n'y a qu'Un Seul Dieu et donc Une Seule Force ! Ce n'est que l'Homme qui pervertit cette Force et la dirige selon sa volonté, vers "le bien" ou "le mal", autrement dit, vers l'édification ou la destruction .
Satan - plus exactement Lucifer - existe bel et bien , mais IL ne peut influencer que là où le terrain lui a déjà été préparé par la volonté de l'esprit humain .
C'est exactement le processus décrit ici:
Un penchant , c'est d'abord un passant. Puis, un invité. Puis ... un maître ! [/quote)
Donc Satan existe bel et bien ! C'est l'esprit de l'homme qui fait qu'il existe en lui donnant le moyen de se déployer. Comme tous les hommes sont des pécheurs.......... tu connais la suite !
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 5:36 am
Qu'est-ce que cela peut vous faire que Dieu soit la source du mal et du bien ?
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 5:43 am
pour toi rien mais pas pour les croyants....
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : franceR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 5:53 am
Citation :
"Dieu est amour" selon ce qu'écrivit Jean dans sa première lettre , il ne peut être la "source du mal" ,mais il sait ce qu'est le mal , comme toi et moi , puisque nous avons été créé à son "image" , chaque être sait fait faire ce qui est bien mais il peut aussi faire le contraire car si on réfléchit tout à son contraire , d'autre part , pour savoir ce qui est bien il est utile de savoir ce qui est mal !!
je sais , je m'explique "mal" !
Annie B. .
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 5:57 am
florence_yvonne a écrit:
NON ! IL n'est pas "la source du bien et du mal" IL est La Source !
Le "bien" et le "mal" n'ont de réalité et d'existence que dans la matière c'est à dire qu'il ne s'agit que des "traces" laissées par l'Homme.
Chacun est libre de transformer La Force en sourire ou en grimace . L'Homme jette un pont entre le monde de matière que nous connaissons tous et le monde spirituel que peu admettent ou reconnaissent .
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 6:09 am
Mister Be a écrit:
pour toi rien mais pas pour les croyants....
Croyant en quoi ?
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 6:32 am
Florence, tu le fais exprès?
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 6:40 am
Mister Be a écrit:
Florence, tu le fais exprès?
Non, j'essaye de te pousser dans tes retranchements pour voir ce que j'y trouverais.
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 6:47 am
Je n'ai pas besoin de ça! Tu veux savoir ce que je fais en ce moment
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 7:16 am
Je rappelle que je ne visionne pas les vidéos car quand j'essaye de les ouvrir j'ai mon ordinateur qui plante.
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 7:30 am
tant pis...c'est en contradiction avec l'image que tu as de moi...ou que je donne de moi
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 9:20 am
Mister Be a écrit:
Si c' est toi .alors la ! Bravo ,parce que la _quand ont est avec eux _ ont est dans le concret de l' action
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 8:48 pm
Mister Be a écrit:
Oui, Mister Be,
C'est cela le concret, qui concrétise parfaitement le Message que JESUS nous a légué dans les Evangiles !
Annie B. .
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 9:59 pm
Oui, peut-être (et peut-être seulement! ) mais comme l'Enseignement de JESUS l'indique:
- « Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l’Eternel a juré de donner à vos pères. Souviens-toi de tout le chemin que l’Eternel ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements. Il t’a humilié, il t’a fait souffrir de la faim, et il t’a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n’avaient pas connue tes pères, afin de t’apprendre que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais que l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Eternel. » ET:
- « On donnera à celui qui a et on ôtera à celui qui n’a pas. »
- « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir »
-Jean: 4.13 JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 4.14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. 4.15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
Alors, là encore, pourquoi voir plus que ce que JESUS a déposé dans un tel geste et "oublier" le plus important de Son Enseignement !? Attitude humaine donc mais pas "chrétienne" au sens de Son Enseignement .
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Peut-on transmettre la Foi ? Dim 22 Déc 2013, 11:39 pm
Annie B. a écrit:
Oui, peut-être (et peut-être seulement! ) mais comme l'Enseignement de JESUS l'indique:
- « Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l’Eternel a juré de donner à vos pères. Souviens-toi de tout le chemin que l’Eternel ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements. Il t’a humilié, il t’a fait souffrir de la faim, et il t’a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n’avaient pas connue tes pères, afin de t’apprendre que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais que l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Eternel. » ET:
- « On donnera à celui qui a et on ôtera à celui qui n’a pas. »
- « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir »
-Jean: 4.13 JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 4.14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. 4.15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
Alors, là encore, pourquoi voir plus que ce que JESUS a déposé dans un tel geste et "oublier" le plus important de Son Enseignement !? Attitude humaine donc mais pas "chrétienne" au sens de Son Enseignement .
Tout à fait, Annie B,
Mais le cas concret donné par Mister Be est une attitude dictée par l'urgence,
Là il s'agit premièrement de donner du pain à ceux qui n'en ont pas, agir dans l'urgence et l'esprit du Christ, sans aucune arrière pensée prosélyte...
Le reste, c'est à dire le Message de DIEU, viendra éventuellement après, et seulement pour ceux qui le désirent !
Ce qui d'ailleurs ne semble pas être la motivation de l'acteur de la vidéo !
Mais finalement, l'exemple donné par cet homme, ne peut-il pas être à lui tout seul, et pour ceux qui y assistent ou ceux qui en bénéficient, l'élément déclencheur d'une recherche Spirituelle plus approfondie ?