*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 la mort ne sera plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Oct 2013, 7:07 am

Rappel du premier message :


Apocalypse 21:4 Et [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux ; et la mort ne sera plus ; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées.


Est-ce que cette prophétie se produit quand on meurt ?

Si notre esprit survit au corps à la mort terrestre peut-il mourir encore ?

Est-ce que la mort n'existe que sur la terre seulement?

Est-ce que en tant qu'esprit ou "entité céleste" nous ne sentons ni douleur, ni peine ?

Si nous communiquerons par télépathie , nous n'entendrons plus de cris non plus !

N'est ce pas que sur la terre dans une atmosphère et en présence de gravité que

nous expérimentons tous ces sons, ces sentiments, ces effets qui sont reliés à la destruction du corps physique ?

N'est-ce pas dans la douleur ou la peur de mourir que nous nous sentons le plus en "vie" ?

Ne somme-nous pas tous venus ici sur la terre pour expérimenter les effets

reliés à la vie ? L'amour, la joie, la douleur, la peine. etc.....?????

Parce qu'après la mort terrestre, nous n'aurons plus ces sentiments !

Je vous dit ceci à cause des apparitions de Elie, Moise, Marie,et même JESUS cités dans la Bible.

Aussi par des expériences personnelles.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 6:55 am

Conclusion :

Ceux qui ont prit le baptème "avant" 1985 peuvent dormir tranquille , ceux qui l'ont prit "aprés" ont du soucis à se faire :
Citation :
"Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint?"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 7:38 am

oscar a écrit:
Conclusion :

Ceux qui ont prit le baptème "avant" 1985 peuvent dormir tranquille , ceux qui l'ont prit "aprés" ont du soucis à se faire :
Citation :
"Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint?"
Le souci c'est que quand tu leur demande s'ils ont des visons ou des rêves ou est-ce qu'il communiquent directement avec l'Esprit saint, ils te disent que non ! Et, non content de cela, ils te disent qu'ils peuvent se tromper :

"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain."Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.

Autrement dit: "C'est l'Esprit saint qui nous guide, mais one reçoit rien, on dit les choses mais on peut se tromper, mais faut nous suivre et faut pas nous critiquer, sinon vous êtes des apostats !"...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 7:53 am

Franck , je connais très bien l'usine WT , 35 ans... ( Smile ) !
Personne aux united states of América n'est guidé par quoique ce soit venant du ciel , un lourd héritage de Russell et compagnie de plus en plus dure à gérer , cette "affaire" semble marcher pour le moment , mais elle tombera comme un pierre en son temps , on ne se moque pas de Dieu le Père indéfiniement , "quoique l'homme sème , c'est aussi ce qu'il moissonnera"... en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 8:00 am

oscar a écrit:
Franck , je connais très bien l'usine WT , 35 ans...  ( Smile ) !
Personne aux united states of América n'est guidé par quoique ce soit venant du ciel , un lourd héritage de Russell et compagnie de plus en plus dure à gérer , cette "affaire" semble marcher pour le moment , mais elle tombera comme un pierre en son temps , on ne se moque pas de Dieu le Père indéfiniement , "quoique l'homme sème , c'est aussi ce qu'il moissonnera"... en son temps.
Oui, je suis d'accord avec toi, mais je vois ceux qui souffrent aujourd'hui...Ceux qui sont englués dans une spirale infernale où tout est verrouillé hermétiquement...
Et honnêtement, ca me fait de la peine de voir ces gens souffrir...comme j'ai souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 8:04 am

.
Si la vérité libère, le mensonge emprisonne.


La vérité vous libérera a dit le seigneur JESUS............Amen.


Si l'espoir fait vivre, l'attente fait mourir.


Dernière édition par Arlitto le Mar 08 Oct 2013, 8:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 8:05 am

Arlitto a écrit:
Si, la vérité libère, le mensonge emprisonne.


La vérité vous libérera a dit le seigneur JESUS............Amen.
la mort ne sera plus - Page 2 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 8:19 am

Citation :
"C'est l'Esprit saint qui nous guide, mais one reçoit rien, on dit les choses mais on peut se tromper, mais faut nous suivre et faut pas nous critiquer, sinon vous êtes des apostats !".
Sad 
J'aurais un question _ si tu le permet ! Ont sais quand même que parfois JESUS malgré toutes les embuches humaine sur la route d'un  être :qu'IL se manifeste personnellement  .Donc , as tu eut conscience que de tels faits se serais  produit ? Est ce qu'ils considères cela comme étant a caractère diabolique ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 10:10 am

franck17360 a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi, mais je vois ceux qui souffrent aujourd'hui...Ceux qui sont englués dans une spirale infernale où tout est verrouillé hermétiquement...
Et honnêtement, ca me fait de la peine de voir ces gens souffrir...comme j'ai souffert.
Et si tu ne réfléchissais pas à la place des autres car je n'ai pas le sentiment de souffrir..
Au contraire, je suis assez épanoui..

Je n'écris pas de livre et ne crée pas des sites contre ceux qui ne pensent plus comme moi..
Je respecte leur liberté sachant que la liberté responsabilise..

En fait, je suis libre.. car je n'ai pas besoin comme toi de m'auto-convaincre que je n'ai pas fait une grosse bêtise.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 12:18 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi, mais je vois ceux qui souffrent aujourd'hui...Ceux qui sont englués dans une spirale infernale où tout est verrouillé hermétiquement...
Et honnêtement, ca me fait de la peine de voir ces gens souffrir...comme j'ai souffert.
Et si tu ne réfléchissais pas à la place des autres car je n'ai pas le sentiment de souffrir..
Au contraire, je suis assez épanoui..

Je n'écris pas de livre et ne crée pas des sites contre ceux qui ne pensent plus comme moi..
Je respecte leur liberté sachant que la liberté responsabilise..

En fait, je suis libre.. car je n'ai pas besoin comme toi de m'auto-convaincre que je n'ai pas fait une grosse bêtise.

amitié
Tiens voyons si cela est vraie _moi mon vraie nom est :Gilles st-Pierre et toi ton vraie nom est `:..................................la mort ne sera plus - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 6:36 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi, mais je vois ceux qui souffrent aujourd'hui...Ceux qui sont englués dans une spirale infernale où tout est verrouillé hermétiquement...
Et honnêtement, ca me fait de la peine de voir ces gens souffrir...comme j'ai souffert.
Et si tu ne réfléchissais pas à la place des autres car je n'ai pas le sentiment de souffrir..
Au contraire, je suis assez épanoui..

Je n'écris pas de livre et ne crée pas des sites contre ceux qui ne pensent plus comme moi..
Je respecte leur liberté sachant que la liberté responsabilise..

En fait, je suis libre.. car je n'ai pas besoin comme toi de m'auto-convaincre que je n'ai pas fait une grosse bêtise.

amitié
Mais je suis très content pour toi, Karl... Sois en convaincu..
Contrairement à toi, je ne t'attaque pas, j'attaque la WT.

Mais sache que beaucoup souffrent en silence (de nombreux témoignages que j'ai reçu par mail me l'ont largement montré) et qui sont TJ... Et ils ont peur de dire ce qu'ils pensent ou de partir, car les conséquences seraient graves pour eux au niveau affectif !

Par contre, la WT, elle écrit beaucoup de livre et fais beaucoup de sites...

Elle, elle ne respecte pas la liberté des autres. Les autres, ils n'ont pas le droit de partir sans de graves dommages familiaux.

Et si tu suis vraiment la WT, tu fais comme elle...

Désolé, Karl, mais c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 6:39 pm

Gilles a écrit:
Citation :
"C'est l'Esprit saint qui nous guide, mais one reçoit rien, on dit les choses mais on peut se tromper, mais faut nous suivre et faut pas nous critiquer, sinon vous êtes des apostats !".
Sad 
J'aurais un question _ si tu le permet ! Ont sais quand même que parfois JESUS malgré toutes les embuches humaine sur la route d'un  être :qu'IL se manifeste personnellement  .Donc , as tu eut conscience que de tels faits se serais  produit ? Est ce qu'ils considères cela comme étant a caractère diabolique ?
Je ne sais pas, Gilles, je ne me suis jamais penché sur le sujet.

Je pars du principe d'Actes 2:16-21 qui mentionne qu'à partir de l'effusion de son Esprit, la bonne nouvelle se répandra... or aujourd'hui, les TJ ne répandent pas la bonne nouvelle puisqu'ils n'ont pas ces manifestations de l'Esprit saint.

Et aucune autre religion ou mouvement religieux ne répand la bonne nouvelle en disant qu'ils ont l'Esprit de Dieu...

Donc, pour moi, c'est encore au futur.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 9:22 pm

Franck a écrit:
Je pars du principe d'Actes 2:16-21 qui mentionne qu'à partir de l'effusion de son Esprit, la bonne nouvelle se répandra... or aujourd'hui, les TJ ne répandent pas la bonne nouvelle puisqu'ils n'ont pas ces manifestations de l'Esprit saint
Parler de l'évangile est, de facto, une manifestation de l'esprit-saint, non ?
Chacun reçoit cet évangile comme il le peut et selon son don ainsi qu'il est dit..la semence germe et croît sans qu'il sache comment.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 10:30 pm

Attila a écrit:
Franck a écrit:
Je pars du principe d'Actes 2:16-21 qui mentionne qu'à partir de l'effusion de son Esprit, la bonne nouvelle se répandra... or aujourd'hui, les TJ ne répandent pas la bonne nouvelle puisqu'ils n'ont pas ces manifestations de l'Esprit saint
Parler de l'évangile est, de facto, une manifestation de l'esprit-saint, non ?
Chacun reçoit cet évangile comme il le peut et selon son don ainsi qu'il est dit..la semence germe et croît sans qu'il sache comment.

Pas dans le sens d'Actes 2:16-21, Arlitto. Dans ces versets, Dieu dit bien que c'est Lui et son Esprit saint qui vont dire quoi faire à leurs élus...

Dès lors, comment prêcher l'évangile de manière correct si un thème est sujet à autant d'interprétations ?

N'est-on pas obligé de savoir EXACTEMENT ce que désire Dieu et son fils pour pouvoir le transmettre correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 10:45 pm

Franck a écrit:
N'est-on pas obligé de savoir EXACTEMENT ce que désire Dieu et son fils pour pouvoir le transmettre correctement ?
Non, pas du tout...la vérité sur dieu n'est pas un packadge que l'on reçoit d'un bloc...elle est diffuse, et seul certains peuvent la discerner.
TJ ou tout autre dénomination religieuse peuvent laisser transpirer la vérité sans qu'ils l'aient pleinement reçue car la vérité parle à certains et pas à d'autres, c'est ainsi...
La WT s'est, il est vrai, fourvoyée dans ses explications concernant en particulier cette histoire de génération...bibliquement parlant la génération peut aussi s'appliquer au type d'humain présent sur terre, une race d'homme pétrie d'égoïsme et d'hypocrisie dont toute la foi consiste à dire qu'ils aiment dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:04 pm

Attila a écrit:
Franck a écrit:
N'est-on pas obligé de savoir EXACTEMENT ce que désire Dieu et son fils pour pouvoir le transmettre correctement ?
Non, pas du tout...la vérité sur dieu n'est pas un packadge que l'on reçoit d'un bloc...elle est diffuse, et seul certains peuvent la discerner.
TJ ou tout autre dénomination religieuse peuvent laisser transpirer la vérité sans qu'ils l'aient pleinement reçue car la vérité parle à certains et pas à d'autres, c'est ainsi...
La WT s'est, il est vrai, fourvoyée dans ses explications concernant en particulier cette histoire de génération...bibliquement parlant la génération peut aussi s'appliquer au type d'humain présent sur terre, une race d'homme pétrie d'égoïsme et d'hypocrisie dont toute la foi consiste à dire qu'ils aiment dieu.
C'est beaucoup plus subtil que cela..

Tu ne prends que la dimension de l'humain comme si la vérité était liée au seul intellect.

C'est faux et tu le sais. La vérité se découvre et chacun le fait comme il le peut. C'est comme une autoroute mais avec tellement d'entrées que chaque humain y accède selon sa sensibilité. Par contre, une fois sur l'autoroute, qui lui est unique, la vérité se dévoile comme unique aussi pour tous.

Seulement, c'est Dieu qui t'ouvre l'accès aux bretelles d'autoroute.

JESUS est venu dévoiler la vérité. Et les premiers chrétiens l'avaient comprise. A nous de lire et comprendre leur témoignage mais sans bringuebaler 2000 ans d'erreurs. Un regard neuf et sincère ouvre beaucoup de portes.
C'est ce qui fait la force des TJ. Les gens qu'ils visitent n'ont pas un passif spirituel derrière eux et quand ils lisent la Bible, c'est souvent pour la première fois. Leur lecture est donc vierge et par là même sincère. Toute la théologie humaine n'a pas encore réussi à leur obscurcir leur lecture de la parole de Dieu.
Pour eux un fils est un fils, pas un Père en même temps, un sabbat est un sabbat, être plus grand c'est être plus grand. Ils n'ont pas besoin d'un décodeur inventé par l'homme pour transformer le blanc en noir..
Et crois moi, dans ces conditions, la vérité est accessible à tous..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:21 pm

Karl a écrit:
Les gens qu'ils visitent n'ont pas un passif spirituel derrière eux et quand ils lisent la Bible, c'est souvent pour la première fois. Leur lecture est donc vierge et par là même sincère.
Tiens pour te répondre je vais te citer la Bible, ça devrait te plaire...

Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux.
18.Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
( Romains 16)


5.ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
6.Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7.apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
( 2 Timothée 3 )
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:23 pm

Attila a écrit:

Tiens pour te répondre je vais te citer la Bible, ça devrait te plaire...

Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux.
18.Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
( Romains 16)


5.ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
6.Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,  
7.apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
( 2 Timothée 3 )
Ca me fait plaisir que nous soyons d'accord .. la mort ne sera plus - Page 2 307887 

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMar 08 Oct 2013, 11:24 pm

Code:
7.apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
Cela défini bien la WT....la mort ne sera plus - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 12:33 am

Attila a écrit:
Franck a écrit:
N'est-on pas obligé de savoir EXACTEMENT ce que désire Dieu et son fils pour pouvoir le transmettre correctement ?
Non, pas du tout...la vérité sur dieu n'est pas un packadge que l'on reçoit d'un bloc...elle est diffuse, et seul certains peuvent la discerner.
TJ ou tout autre dénomination religieuse peuvent laisser transpirer la vérité sans qu'ils l'aient pleinement reçue car la vérité parle à certains et pas à d'autres, c'est ainsi...
La WT s'est, il est vrai, fourvoyée dans ses explications concernant en particulier cette histoire de génération...bibliquement parlant la génération peut aussi s'appliquer au type d'humain présent sur terre, une race d'homme pétrie d'égoïsme et d'hypocrisie dont toute la foi consiste à dire qu'ils aiment dieu.
Peux-tu me montrer ce que tu avances dans la Bible stp ?

Car pour l'instant, je ne vois que du raisonnement humains là...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 12:35 am

karl a écrit:
Attila a écrit:

Tiens pour te répondre je vais te citer la Bible, ça devrait te plaire...

Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux.
18.Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
( Romains 16)


5.ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
6.Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,  
7.apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
( 2 Timothée 3 )
Ca me fait plaisir que nous soyons d'accord .. la mort ne sera plus - Page 2 307887 

amitié
Côté vérité, vous en avez à apprendre, Karl (Deutéronome 18:20-22)...

Marc 7:6,7: "Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes"
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 4:47 am

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:
Non, pas du tout...la vérité sur dieu n'est pas un packadge que l'on reçoit d'un bloc...elle est diffuse, et seul certains peuvent la discerner.
TJ ou tout autre dénomination religieuse peuvent laisser transpirer la vérité sans qu'ils l'aient pleinement reçue car la vérité parle à certains et pas à d'autres, c'est ainsi...
La WT s'est, il est vrai, fourvoyée dans ses explications concernant en particulier cette histoire de génération...bibliquement parlant la génération peut aussi s'appliquer au type d'humain présent sur terre, une race d'homme pétrie d'égoïsme et d'hypocrisie dont toute la foi consiste à dire qu'ils aiment dieu.
Peux-tu me montrer ce que tu avances dans la Bible stp ?
Sur quel sujet précisément ... la vérité ? l'appel de dieu ? la génération adultère ? le pharisianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 4:52 am

Attila a écrit:
Non, pas du tout...la vérité sur dieu n'est pas un packadge que l'on reçoit d'un bloc...elle est diffuse, et seul certains peuvent la discerner.
Sur ce sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 5:05 am

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:
Non, pas du tout...la vérité sur dieu n'est pas un packadge que l'on reçoit d'un bloc...elle est diffuse, et seul certains peuvent la discerner.
Sur ce sujet là...
Selon l'évangile la vérité sur le royaume des cieux ne peut être comprise que par l'approche de paraboles
"C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent." Marc 13/13 )
Selon Jean nul ne peut aller au Père sans l'autorisation de ce dernier
"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire" (Jean 6/44 ).

Cette vérité en marche est, selon la Bible, un processus évolutif

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant."( Jean 16/12 )
" Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;" ( 2 Pierre 1/19 )
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 5:17 am

Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
Sur ce sujet là...
Selon l'évangile la vérité sur le royaume des cieux ne peut être comprise que par l'approche de paraboles
"C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent." Marc 13/13 )
Selon Jean nul ne peut aller au Père sans l'autorisation de ce dernier
"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire" (Jean 6/44 ).

Cette vérité en marche est, selon la Bible, un processus évolutif

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant."( Jean 16/12 )
" Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;" ( 2 Pierre 1/19 )
1 Jean 2:20,26,27: "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité[...] Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer. 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui"

C'est l'Esprit saint qui enseigne... Ce n'est pas quelque chose de diffus, Attila, c'est quelque chose que l'on sait (pour la personne ointe), quelque chose qui est vrai, sans mensonge, sans erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 5:33 am

Bien sur, Franck, l'Esprit témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de dieu...mais la nouveauté de vie dans laquelle Elle ( l'Esprit est féminin ) intronise l'élu est éternelle.
Pour autant que ce dernier chemine sur le chemin de la vérité il n'en verra jamais le bout, c'est cela la vie éternelle et la Vérité, une éternité de nouveauté en dieu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:14 am

Attila a écrit:
Bien sur, Franck, l'Esprit témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de dieu...mais la nouveauté de vie dans laquelle Elle ( l'Esprit est féminin ) intronise l'élu est éternelle.
Pour autant que ce dernier chemine sur le chemin de la vérité il n'en verra jamais le bout, c'est cela la vie éternelle et la Vérité, une éternité de nouveauté en dieu.
1°) Peux-tu me dire d'où sors-tu dans la Bible que l'Esprit est féminin ? parce que JESUS en parle comme d'un assistant ...
2°) Une fois encore, peux-tu m'en donner la source bibliquement pour la vie éternelle stp ?

Ne m'en veux pas Attila, parce que pour moi, c'est "rien que la Bible"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:31 am

Very Happy J'aurais déjà aimé que tu réagisses aux occurrences que je t'ai communiqué sur des notions comme la vocation des élus donnée par le Père ou le caractère évolutif de la vérité chez les choisis ...

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 7:42 am

Attila a écrit:
Very Happy J'aurais déjà aimé que tu réagisses aux occurrences que je t'ai communiqué sur des notions comme la vocation des élus donnée par le Père ou le caractère évolutif de la vérité chez les choisis ...

Erf, désolé, j'ai oublié ce post là... vraiment désolé... J'y réponds :

Attila a écrit:
Selon l'évangile la vérité sur le royaume des cieux ne peut être comprise que par l'approche de paraboles
"C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent." Marc 13/13 )
Selon Jean nul ne peut aller au Père sans l'autorisation de ce dernier
"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire" (Jean 6/44 ).
Alors, désolé, Attila, je ne lis pas ce verset comme toi. Dans ces versets, JESUS dit que justement, il donne les indications en parabole pour qu'ils ne comprennent pas (il parle des pharisiens) et qu'ils aient leur plein jugement...

Par contre, juste avant son ascension, il a dit ceci: "Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre." - Actes 1:7,8.

Si l'on se réfère à la première lettre de Jean, on s'aperçoit que celui qui est oint (celui qui a reçu cette onction), il a déjà la connaissance et il n'a pas besoin d'être enseigné...

Attila a écrit:
Cette vérité en marche est, selon la Bible, un processus évolutif

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant."( Jean 16/12 )
" Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;" ( 2 Pierre 1/19 )
Tu me cites Jean 16:12, moi je te cite Jean 16:13: "Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. "

Tu me cites 1 Pierre 1:20, moi je te cite 1 Pierre 1:21,22: "Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 10:21 pm

Salut Franck

Franck a écrit:
Alors, désolé, Attila, je ne lis pas ce verset comme toi. Dans ces versets, JESUS dit que justement, il donne les indications en parabole pour qu'ils ne comprennent pas (il parle des pharisiens) et qu'ils aient leur plein jugement...
Selon Marc 4, c'est à la foule que JESUS s'adresse...et de la foule qu'il parle quand ils dit à ses disciples pourquoi il ne lui parle qu'en parabole...
Pour ce qui est de la manière dont l'esprit-saint opère chez le disciple permets moi de te rappeler aussi qu'il permet à ce dernier de ne pas préparer de défense mais de se laisser conduire par la confiance.
Comment veux-tu avec ce principe comprendre que le disciple comprend toute chose autrement que par révélation progressive...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 10:45 pm

Attila a écrit:
Salut Franck

Franck a écrit:
Alors, désolé, Attila, je ne lis pas ce verset comme toi. Dans ces versets, JESUS dit que justement, il donne les indications en parabole pour qu'ils ne comprennent pas (il parle des pharisiens) et qu'ils aient leur plein jugement...
Selon Marc 4, c'est à la foule que JESUS s'adresse...et de la foule qu'il parle quand ils dit à ses disciples pourquoi il ne lui parle qu'en parabole...
Pour ce qui est de la manière dont l'esprit-saint opère chez le disciple permets moi de te rappeler aussi qu'il permet à ce dernier de ne pas préparer de défense mais de se laisser conduire par la confiance.
Comment veux-tu avec ce principe comprendre que le disciple comprend toute chose autrement que par révélation progressive...
Attila, je suis d'accord avec toi. mais tu oublies le contexte: c'était au premier siècle.

Aujourd'hui, nous avons eu la Bible qui nous permet d'avoir une idée générale (et quelquefois plus précise) de ce que JESUS a voulu nous faire passer comme message.

L'apôtre Paul parle "que ce qui arrivera sera complet" (1 Corinthiens 13:10). Ce "complet" qui va arriver, c'est cet effusion de l'esprit saint. Nous n'en sommes pas encore là.

"Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” - Actes 1:7,8.

Comment porter une bonne nouvelle dont on n'en connait pas la totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 11:13 pm

Franck a écrit:
Comment porter une bonne nouvelle dont on n'en connait pas la totalité ?
C'est un grand mystère pour l'homme que nous sommes mais aussi une excellente occasion d'exercer l'humilité.
Si déjà une pierre inanimée est capable de porter témoignage au Christ, imaginons ce qu'une parole prononcée par un intellect humain peut réaliser même approximativement...
Pour moi je comprend que les religions ne servent pas le Christ comme elles le devraient mais que le Christ se sert d'elles à sa guise.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 12:11 am

Attila a écrit:
Franck a écrit:
Comment porter une bonne nouvelle dont on n'en connait pas la totalité ?
C'est un grand mystère pour l'homme que nous sommes mais aussi une excellente occasion d'exercer l'humilité.
Si déjà une pierre inanimée est capable de porter témoignage au Christ, imaginons ce qu'une parole prononcée par un intellect humain peut réaliser même approximativement...
Pour moi je comprend que les religions ne servent pas le Christ comme elles le devraient mais que le Christ se sert d'elles à sa guise.

Bien sûr, d'accord avec toi. Et il s'en sert comment d'après toi ? Actes 2:17-21...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 1:04 am

Cette prophètie est, selon moi, en cours de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la mort ne sera plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort ne sera plus   la mort ne sera plus - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la mort ne sera plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» La mort et la vie dans la mort
» l antichrist sera musulman
» Le paradis sera sur terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-