Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Mer 09 Oct 2013, 11:13 pm | |
| - Franck a écrit:
- Comment porter une bonne nouvelle dont on n'en connait pas la totalité ?
C'est un grand mystère pour l'homme que nous sommes mais aussi une excellente occasion d'exercer l'humilité. Si déjà une pierre inanimée est capable de porter témoignage au Christ, imaginons ce qu'une parole prononcée par un intellect humain peut réaliser même approximativement... Pour moi je comprend que les religions ne servent pas le Christ comme elles le devraient mais que le Christ se sert d'elles à sa guise. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 12:11 am | |
| - Attila a écrit:
- Franck a écrit:
- Comment porter une bonne nouvelle dont on n'en connait pas la totalité ?
C'est un grand mystère pour l'homme que nous sommes mais aussi une excellente occasion d'exercer l'humilité. Si déjà une pierre inanimée est capable de porter témoignage au Christ, imaginons ce qu'une parole prononcée par un intellect humain peut réaliser même approximativement... Pour moi je comprend que les religions ne servent pas le Christ comme elles le devraient mais que le Christ se sert d'elles à sa guise.
Bien sûr, d'accord avec toi. Et il s'en sert comment d'après toi ? Actes 2:17-21... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 1:04 am | |
| Cette prophètie est, selon moi, en cours de réalisation.
|
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 1:33 am | |
| - Attila a écrit:
- Cette prophètie est, selon moi, en cours de réalisation.
Pour moi, elle n'est pas encore là... Sinon, on le saurait, Attila... Plus loin, il est mentionné que "quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé" (TDMN). Comment veux-tu qu'ils connaissent Dieu et sa volonté si personne n'est oint pour accomplir ses dons miraculeux ? Comment veux-tu que tout le monde soit sauvé si personne n'en entend parler ? Ce seront des choses que l'on aura aucun mal à déceler. Et seuls ceux qui renieront vraiment la domination de Dieu (car il y a aura des repentants de dernière minute) EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE seront mis à l'écart par Dieu... A ce moment là, personne ne pourra dire: "Ah ? je ne savais pas..." |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9630 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 5:21 am | |
| Jéhovah n'est rien, sinon une fantasmagorie d'illuminés. Par contre l'enseignement du Christ est quelque chose...réellement son enseignement transforme celui qui l'entend. La prophètie de Joël, reprise par Paul, ne mentionne pas ce nom; Jéhovah, mais parle du Christ en tant que seule révélation de la divinité. Et dans ces temps ultimes que nous vivons, quiconque se référera à son enseignement d'amour sera épargné .
|
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 5:45 am | |
| - Attila a écrit:
- Jéhovah n'est rien, sinon une fantasmagorie d'illuminés.
Par contre l'enseignement du Christ est quelque chose...réellement son enseignement transforme celui qui l'entend. La prophètie de Joël, reprise par Paul, ne mentionne pas ce nom; Jéhovah, mais parle du Christ en tant que seule révélation de la divinité. Et dans ces temps ultimes que nous vivons, quiconque se référera à son enseignement d'amour sera épargné .
C'est ta croyance, pas la mienne... Néanmoins et là où je suis d'accord avec toi, c'est le fait que l'on doit se référer à JESUS, puisque "celui qui a vu le fils a aussi vu le Père"... |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9630 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 5:51 am | |
| Oui mais se référer à JESUS sans en connaître les conséquences sur le plan ultime de l'amour de soi et du prochain n'est qu'une insipide et inefficace bigoterie .
|
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 7:38 am | |
| - Attila a écrit:
- Oui mais se référer à JESUS sans en connaître les conséquences sur le plan ultime de l'amour de soi et du prochain n'est qu'une insipide et inefficace bigoterie .
Et si tu veux savoir l'amour ultime, il faut tout de même se référer à JESUS non ? Sinon, comment le savoir ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 6:40 pm | |
| Oui Franck...mais Christ implique mieux que JESUS, car Christ est sang réel et nouveau par don de l'Esprit d'en haut ;-) |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 6:54 pm | |
| - Attila a écrit:
- Oui Franck...mais Christ implique mieux que JESUS, car Christ est sang réel et nouveau par don de l'Esprit d'en haut ;-)
C'est la même personne, Attila. Nous devons aussi accepter les paroles de Christ, mais aussi ceux de JESUS... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 7:29 pm | |
| Je ne pense pas, non...JESUS seul est, pour moi, une personne... en fait JESUS est l'incarnation du Christ, la Parole de Dieu, Christ est la vertu suprême du Dieu Incréé, suprêmement douée de l'Esprit, il est pourvu de la fonction d'ubiquité, de compassion, de pardon, de tempérance etc... Et puis surtout il peut faire sa demeure en chacun de nous. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 8:11 pm | |
| - Attila a écrit:
- Je ne pense pas, non...JESUS seul est, pour moi, une personne... en fait JESUS est l'incarnation du Christ, la Parole de Dieu,
Christ est la vertu suprême du Dieu Incréé, suprêmement douée de l'Esprit, il est pourvu de la fonction d'ubiquité, de compassion, de pardon, de tempérance etc... Et puis surtout il peut faire sa demeure en chacun de nous. je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur une seule chose : Le personnage de JESUS a été essentiel pour tous les humains. Sans ce personnage, nous n'aurions pas tous les commandements de Dieu (Luc 4:43). Il a donné des commandements, mais aussi beaucoup de paraboles qui nous sont utiles encore aujourd'hui. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 9:55 pm | |
| Absolument, Franck, l'un ne va pas sans l'autre, nous sommes d'accord.
Pour moi c'est tout le sens du pain et du vin donné en partage en signe du corps et du sang du Christ.
Et heureux les invités à cette table spirituelle ;-) |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 10:23 pm | |
| - Attila a écrit:
- Absolument, Franck, l'un ne va pas sans l'autre, nous sommes d'accord.
Pour moi c'est tout le sens du pain et du vin donné en partage en signe du corps et du sang du Christ.
Et heureux les invités à cette table spirituelle ;-) |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: la mort ne sera plus Jeu 10 Oct 2013, 10:28 pm | |
| Nous partagerons donc éternellement, Franck. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mort ne sera plus | |
| |
|
| |
|