Auteur | Message |
---|
Angéla .
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 12:38 am | |
| Florence, je n'ai aucune arrogance en moi et ne me prends pas pour quelqu'un de supérieur à qui que ce soit ! Et je ne t'ai jamais traitée d'orgueilleuse ou de stupide !
Pour ma part, je ne me réfère qu'à la Bible et ne me fie absolument pas à ma petite intelligence.
Je me demande pourquoi je ne clamerais pas - comme toi - ce en quoi je crois !
Mais je ne t'importunerai plus... Bonne route et que Dieu te bénisse.
Gilles, oui j'ai eu des périodes de doutes... et là aussi la Bible m'a beaucoup aidée, ainsi que certaines de vos discussions et j'allais oublier une chose très importante : la prière. |
|
| |
amanda nouveau membre
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 1:19 am | |
| Bonjour à toutes et à tous @ Angéla et Florence_Yvonne - Angéla a écrit:
- Florence, je n'ai aucune arrogance en moi et ne me prends pas pour quelqu'un de supérieur à qui que ce soit ! Et je ne t'ai jamais traitée d'orgueilleuse ou de stupide !
Pour ma part, je ne me réfère qu'à la Bible et ne me fie absolument pas à ma petite intelligence.
Gilles, oui j'ai eu des périodes de doutes... et là aussi la Bible m'a beaucoup aidée, ainsi que certaines de vos discussions et j'allais oublier une chose très importante : la prière. - Angéla a écrit:
- Gilles, oui j'ai eu des périodes de doutes... et là aussi la Bible m'a beaucoup aidée, ainsi que certaines de vos discussions et j'allais oublier une chose très importante : la prière
Amen Angéla ! Et ce n'est pas être "orgueilleux" que de s'appuyer sur la Parole de Dieu ! Bien au contraire ! Florence_Yvonne, les propos d'Angéla ne veulent pas dire que tu es "trop stupide ou trop orgueilleuse pour comprendre". Chacune, vous avez votre vécue qui est à respecter. Nous n'avons pas à convaincre, Seul l'Esprit de Dieu peut le faire, mais dans la mesure où l'on se confie en la Parole de Dieu, comme Angéla, il est normal qu'elle L'utilise comme source dans ses échanges, même si elle sait que pour toi, Florence_Yvonne, Elle n'a aucune valeur ! Dieu vous bénisse toutes les deux. |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 1:19 am | |
| - Angéla a écrit:
- Florence, je n'ai aucune arrogance en moi et ne me prends pas pour quelqu'un de supérieur à qui que ce soit ! Et je ne t'ai jamais traitée d'orgueilleuse ou de stupide !
Gilles, oui j'ai eu des périodes de doutes... et là aussi la Bible m'a beaucoup aidée, ainsi que certaines de vos discussions et j'allais oublier une chose très importante : la prière. C'est à force de douter que j'ai construit ma foi, comme le château que l'on construit sur la plage en laissant couler le sable humide, ce qui ne veut pas dire que l'on remette en doute l'existence du sable et de l'eau. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 2:03 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- ZionRock a écrit:
- D'accord, je respecte.
Toi qui est issue de famille chrétienne (depuis plusieurs génération je suppose?), le Dieu que tu as vu à travers Son Oeuvre, ne pense-tu pas qu'il vient du Dieu de la Bible, même si inconsciemment (ou pour d'autres raisons) tu ne veux pas l'admettre? Oui, je suis issue d'une famille catholique depuis au moins le début du XVème siècle, mais moi personnellement aussi loin que remonte mes souvenir je n'ai jamais cru en autre chose qu'un Dieu énergie intelligente, créateur de l'univers et univers lui-même. Et nous on est destinés à quoi dans ce dessein divin ? A-t-on, selon toi, un avenir autre que cette vie humaine aussi précaire qu'éphémère ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 2:33 am | |
| On passera tous cette étape humaine,pour atteindre,un autre cycle de la vie.Et il sera bon ou mauvais,selon les résultats positifs ou négatifs de notre vie actuelle. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 3:36 am | |
| - Pegasus a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Oui, je suis issue d'une famille catholique depuis au moins le début du XVème siècle, mais moi personnellement aussi loin que remonte mes souvenir je n'ai jamais cru en autre chose qu'un Dieu énergie intelligente, créateur de l'univers et univers lui-même.
Et nous on est destinés à quoi dans ce dessein divin ? A-t-on, selon toi, un avenir autre que cette vie humaine aussi précaire qu'éphémère ? Je suis persuadée que cette vie n'est qu'une étape vers un autre pallier une autre vie où nous nous retrouverons tous. |
|
| |
souljah .
Date d'inscription : 17/05/2013 Messages : 666 Pays : france R E L I G I O N : livity, rastafari
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 3:51 am | |
- souljah a écrit:
- Tu te doute bien que mes références sont bibliques.
(Genèse 18). Et tu te doute que cela n'a aucune valeur pour moi. Salutations !!! Tu a demandé, je tes servis !!! |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 4:02 am | |
| Nous croyons au même devenir! |
|
| |
souljah .
Date d'inscription : 17/05/2013 Messages : 666 Pays : france R E L I G I O N : livity, rastafari
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 4:13 am | |
| N'oublions pas les paroles du Seigneur :« Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6 :44). |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 4:17 am | |
| |
|
| |
Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 5:53 am | |
| - Citation :
- Je suis persuadée que cette vie n'est qu'une étape vers un autre pallier une autre vie où nous nous retrouverons tous.
Ne nous leurrons pas par de faux raisonnement... Nous ne nous retrouverons pas tous au même endroit...mais pas du tout!!! Et il n' y aura que que deux endroits pour l'éternité: -" Heureux ceux qui lavent leurs robes afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville." Apocalypse 22/14 ...C'est à dire avec JESUS le rédempteur... -" Pour les lâches,les incrédules, les abominanables,les meurtriers,les débauchés,les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs,leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de souffre: cela c'est la seconde mort! Apocalypse 21/8 C'est à dire avec Satan pour être détruit à tout jamais! Je sais, je sais...rien de tout cela n'a d'intérêt,n'empêche le jour venu, personne ne pourra chercher de vaines excuses...je ne savais pas! |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 6:06 am | |
| - souljah a écrit:
- Et tu te doute que cela n'a aucune valeur pour moi.
Salutations !!!
Tu a demandé, je tes servis !!! J'aimerais que vous utilisiez d'autres sources que les textes catalogués comme sacrés, des sources que nous pourrions avoir en comment, si cela est possible. |
|
| |
Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 6:12 am | |
| - Citation :
- des sources que nous pourrions avoir en comment, si cela est possible.
Comme par exemple??? |
|
| |
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 6:19 am | |
| - Jowel a écrit:
-
- Citation :
- des sources que nous pourrions avoir en comment, si cela est possible.
Comme par exemple??? Le dictionnaire ? L'Encyclopédie universelle ? |
|
| |
Jowel .
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 6:22 am | |
| Je veux bien faire un bout de chemin avec toi...pourquoi pas?! Je te suis donc... |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 6:31 am | |
| Florence Yvonne le sujet est : Les textes sacrés. Pour ton info ceux ci : Le dictionnaire ? L'Encyclopédie universelle ? Ne fond point partie des textes sacrés ..Tu sais ,il existe de l' aides quand ont perd un être cher ! Amitiés a toi |
|
| |
souljah .
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 7:55 am | |
| - Gilles a écrit:
- Florence Yvonne
le sujet est : Les textes sacrés. Pour ton info ceux ci : Le dictionnaire ? L'Encyclopédie universelle ? Je ne pensai pas dire sa un jour mais je suis d'accord avec Gilles Au final la Bible est bien plus qu'un simple livre de sagesse ou de fable, Elle est un témoignage historique !!! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 10:24 pm | |
| - Arlequin a écrit:
- On passera tous cette étape humaine,pour atteindre,un autre cycle de la vie.Et il sera bon ou mauvais,selon les résultats positifs ou négatifs de notre vie actuelle.
Tu es musulman ou bouddiste ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 10:26 pm | |
- Pegasus a écrit:
- Et nous on est destinés à quoi dans ce dessein divin ? A-t-on, selon toi, un avenir autre que cette vie humaine aussi précaire qu'éphémère ?
Je suis persuadée que cette vie n'est qu'une étape vers un autre pallier une autre vie où nous nous retrouverons tous. Mais, pour toi, la vie actuelle a quelle utilité si la finalité est que nous nous retrouvions tous ailleurs ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 11:29 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Je suis persuadée que cette vie n'est qu'une étape vers un autre pallier une autre vie où nous nous retrouverons tous.
Mais, pour toi, la vie actuelle a quelle utilité si la finalité est que nous nous retrouvions tous ailleurs ? Si je puis me permettre d'intervenir...cette vie présente l'avantage de nous préparer à un ailleurs meilleur. En cas d'échec le même processus reprendra depuis le début. Du stade minéral la vie évoluera à nouveau vers des stades supérieurs pour en arriver où nous sommes. Pour les qualifiés il quitterons cette densification pour atteindre un stade de vie plus évoluée. |
|
| |
ZionRock .
Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 1005 Pays : France R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit
| Sujet: Re: Les textes sacrés Mer 23 Oct 2013, 11:48 pm | |
- Vous croyez vraiment que le récit des textes sacrés est à prendre à la lettre ?
Vous croyez vraiment que JESUS a marché sur l'eau ?
Les moines tibétains (pour ne parler que d'eux) dans leurs intenses méditations, étaient capables de faire "léviter" leurs corps; La lévitation. Alors pourquoi pas JESUS marchant sur l'eau? En regardant le ciel étoile, tu t'es probablement demandée par quelle force...(les astres, les comètes, les univers, les galaxies, les nébuleuses, la voie lactée)...toutes ces masses pouvaient tenir en suspens dans le vide? Il n'y a pas de miracle sur ce point. |
|
| |
| Sujet: Re: Les textes sacrés Jeu 24 Oct 2013, 12:18 am | |
| - Gilles a écrit:
- Florence Yvonne
le sujet est : Les textes sacrés. Pour ton info ceux ci : Le dictionnaire ? L'Encyclopédie universelle ? Ne fond point partie des textes sacrés ..Tu sais ,il existe de l' aides quand ont perd un être cher ! Amitiés a toi Mais tu peux trouver dans ces ouvrage le sens que l'on donne aux mot texte, sacré et donc texte sacré texte : Ensemble des termes, des phrases constituant un écrit, une œuvre écrite : Respecter scrupuleusement le texte original. sacré : Qui appartient au domaine séparé, intangible et inviolable du religieux et qui doit inspirer crainte et respect (par opposition à profane) Qui décide qu'un texte est sacré ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les textes sacrés Jeu 24 Oct 2013, 12:20 am | |
| - Pegasus a écrit:
Mais, pour toi, la vie actuelle a quelle utilité si la finalité est que nous nous retrouvions tous ailleurs ? Alors ça, je ne sais pas, mais je le saurais en temps utile. |
|
| |
ZionRock .
Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 1005 Pays : France R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit
| Sujet: Re: Les textes sacrés Jeu 24 Oct 2013, 1:08 am | |
- Gilles a écrit:
- Florence Yvonne
le sujet est : Les textes sacrés. Pour ton info ceux ci : Le dictionnaire ? L'Encyclopédie universelle ? Ne fond point partie des textes sacrés ..Tu sais ,il existe de l' aides quand ont perd un être cher ! Amitiés a toi Mais tu peux trouver dans ces ouvrage le sens que l'on donne aux mot texte, sacré et donc texte sacré
texte : Ensemble des termes, des phrases constituant un écrit, une œuvre écrite : Respecter scrupuleusement le texte original.
sacré : Qui appartient au domaine séparé, intangible et inviolable du religieux et qui doit inspirer crainte et respect (par opposition à profane)
Qui décide qu'un texte est sacré ? Ce que tu dis n'a pas de sens. Toute la Loi de Moïse est sacrée. Il y a les commandements dits destinés aux profanes, au peuple (les 10 commandements, ce qui est licite ou pas de manger etc...) Et les textes concernant la prêtrise qui se trouvent dans le Saint et le Très-Saint du temple. Évidemment que ces textes ne seront jamais divulgués au grand public. Mais tout est lié dans le sacré, tant extérieur qu'intérieur. Il te faut relire la Bible pour t'en rendre compte. |
|
| |
| Sujet: Re: Les textes sacrés Jeu 24 Oct 2013, 4:07 am | |
| Les textes sacrés ne m'intéressent pas, le seul livre auquel je fasse référence est le dictionnaire de la langue française qui n'a pas besoin d'être sacré pour me servir de référence. |
|
| |
ZionRock .
| Sujet: Re: Les textes sacrés Jeu 24 Oct 2013, 4:41 am | |
- Les textes sacrés ne m'intéressent pas, le seul livre auquel je fasse référence est le dictionnaire de la langue française qui n'a pas besoin d'être sacré pour me servir de référence.
Ça ne date pas d'aujourd'hui qu'ont s'est rendu compte que t'aimais perdre ton temps à pondre des sujets qui t'indiffére, juste pour ne rien dire et en balançant ta new signature selon ton caprice du moment... |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les textes sacrés Jeu 24 Oct 2013, 5:00 am | |
- Gilles a écrit:
- Florence Yvonne
le sujet est : Les textes sacrés. Pour ton info ceux ci : Le dictionnaire ? L'Encyclopédie universelle ? Ne fond point partie des textes sacrés ..Tu sais ,il existe de l' aides quand ont perd un être cher ! Amitiés a toi Mais tu peux trouver dans ces ouvrage le sens que l'on donne aux mot texte, sacré et donc texte sacré
texte : Ensemble des termes, des phrases constituant un écrit, une œuvre écrite : Respecter scrupuleusement le texte original.
sacré : Qui appartient au domaine séparé, intangible et inviolable du religieux et qui doit inspirer crainte et respect (par opposition à profane)
Qui décide qu'un texte est sacré ? Je dirais pour cela ce sont des dictionnaires de théologies que tu dois utilisé . De même pour la médecine _il existe des dictionnaires de médecine . |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9631 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Les textes sacrés Jeu 24 Oct 2013, 5:04 am | |
- Les textes sacrés ne m'intéressent pas, le seul livre auquel je fasse référence est le dictionnaire de la langue française qui n'a pas besoin d'être sacré pour me servir de référence.
Tu devrais t'inscrire au jeu des Chiffres et des Lettres au lieu d'emmerder le monde |
|
| |
Jowel .
| Sujet: Re: Les textes sacrés Jeu 24 Oct 2013, 5:42 am | |
| - Citation :
- Je veux bien faire un bout de chemin avec toi...pourquoi pas?!
Je te suis donc... Ne m'aurais -tu pas lu ou bien tu as peur de ma compagnie?! |
|
| |
| Sujet: Re: Les textes sacrés Jeu 24 Oct 2013, 6:00 am | |
| - ZionRock a écrit:
Ça ne date pas d'aujourd'hui qu'ont s'est rendu compte que t'aimais perdre ton temps à pondre des sujets qui t'indiffére, juste pour ne rien dire et en balançant ta new signature selon ton caprice du moment... Qu'est-ce qui te pousse à parler ainsi ? la colère ? aux dernière nouvelles, je ne t'ai rien fait, alors, même si tu ne m'aimes pas, tu me dois au moins le respect. |
|
| |
| Sujet: Re: Les textes sacrés Jeu 24 Oct 2013, 6:01 am | |
| - Attila a écrit:
Tu devrais t'inscrire au jeu des Chiffres et des Lettres au lieu d'emmerder le monde Ce n'est pas très chrétien que de m'agresser ainsi. |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Les textes sacrés Jeu 24 Oct 2013, 6:09 am | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Les textes sacrés Jeu 24 Oct 2013, 7:46 am | |
- Attila a écrit:
- Tu devrais t'inscrire au jeu des Chiffres et des Lettres au lieu d'emmerder le monde
Ce n'est pas très chrétien que de m'agresser ainsi. Tant pis j'assume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les textes sacrés | |
| |
|
| |
|