Auteur | Message |
---|
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Dim 03 Nov 2013, 10:34 pm | |
| . ........................................................................................ |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Dim 03 Nov 2013, 10:38 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- .
........................................................................................ ??? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Dim 03 Nov 2013, 10:54 pm | |
| |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Dim 03 Nov 2013, 11:41 pm | |
| |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 12:42 am | |
| On est rendu dans l'évolution Loup Ecossais ? Et tu suis comment Florence_Yvonne ? Et toi Arlitto.........t'as rien à ajouter ? Citation: J'ai mal dit le coeur, Tu oubliera dit le temps, Mais je vais toujours revenir dit la mémoire. Amicalement |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
Date d'inscription : 20/04/2009 Messages : 679 Pays : Austrasie R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 12:57 am | |
| - mick a écrit:
- On est rendu dans l'évolution Loup Ecossais ?
Et tu suis comment Florence_Yvonne ?
Et toi Arlitto.........t'as rien à ajouter ?
Citation:
J'ai mal dit le coeur,
Tu oubliera dit le temps,
Mais je vais toujours revenir dit la mémoire.
Amicalement Je ne comprends pas votre question... |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 12:57 am | |
| - Code:
-
Et toi Arlitto.........t'as rien à ajouter ? Devant ce que dit Loup Ecossais, non, je ne peux rien ajouter, sa théorie et plus celle d'un évolutionniste que d'un croyant. - Code:
-
Loup Ecossais Les premiers hommes vivaient de chasse et de cueillette. La viande était consommée crue. Quant à verser le sang de l'animal, c'est une invention purement humaine. Le Dieu qui a créé l'univers n'est pas celui de l'AT (créé par l'homme)... Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe qu'un seul Dieu... . |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:01 am | |
| |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
Date d'inscription : 20/04/2009 Messages : 679 Pays : Austrasie R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:05 am | |
| - Arlitto a écrit:
-
- Code:
-
Et toi Arlitto.........t'as rien à ajouter ? Devant ce que dit Loup Ecossais, non, je ne peux rien ajouter, sa théorie et plus celle d'un évolutionniste que d'un croyant. L'évolutionnisme n'a rien à voir là-dedans. On peut être croyant et porter un regard critique sur les Ecritures...
- Arlitto a écrit:
- Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe qu'un seul Dieu...
En effet. Il n'y en a qu'un seul, mais pas celui dont vous parlez. C'est bien ce que j'ai écrit... |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:15 am | |
| tout le monde a ses doutes, y a pas de honte à ça ! même le Vatican est rendu avec un centre observatoire ! Quand je pense à l'évolution j'utilise ma tête, mais quand je pense à JESUS, je suis avec mon coeur. Amicalement Mick . |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:17 am | |
| @ Loup Ecossais
C'est toi dans ton avatar ?
Et qu'est-ce que tu serres dans tes bras ? |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:17 am | |
| - Code:
-
L'évolutionnisme n'a rien à voir là-dedans. On peut être croyant et porter un regard critique sur les Ecritures... Ah, ok, je comprends mieux ce que tu veux dire, je suis d'accord avec cela, les écritures ont été tout au long de leur histoire triturée, retravaillé, contourné, biaisé parfois pour la faire correspondre aux croyances des uns et des autres, je trouve aussi qu'il y a des versets douteux dans la Bible, aussi bien dans l'A.T. que le N.T. Certains versets ont l'air d'avoir été ajouté au fil du temps....à suivre. Puisque tu me tends la perche, je vais ouvrir un sujet dans "Débats Chrétiens" sur les versets de la Bible authentiques et douteux. . |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:20 am | |
| très bonne idée Arlitto. Après tout la Bible fut écrite il y a trop longtemps et ce qui nous reste on ne peut rien prouver. |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:22 am | |
| - mick a écrit:
- @ Loup Ecossais
C'est toi dans ton avatar ?
Et qu'est-ce que tu serres dans tes bras ? Oui, c'est moi, avec mon chien Léonberg Hiram... |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:25 am | |
| . Tu ressemble à mon frère et il a un chien aussi gros L'Australie, quel beau pays, un jour je vais y aller, c'est sur mon bucket list Amicalement Mick . |
|
| |
Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:25 am | |
| Je vous livre les réflexions du site Bibliquest :
"La place que Dieu a attribuée à l'homme dans la création est tout-à-fait différente de celle des animaux. L'homme a reçu le souffle de Dieu directement dans ses narines (Genèse 2 : 7), l'âme qui demeure à toujours. L'homme a été fait "à l'image de Dieu" et "à Sa ressemblance" (Genèse 1 : 27 ; 51), ayant autorité sur la création (Genèse 1, 2, 9 ; Psaumes 8 : 6). Rien de similaire pour les animaux. Au contraire, 2 Pierre 2 : 12 parle "des bêtes sans raison, purement animales, nées pour être prises et détruites..." ce qui montre que les animaux cessent toute existence après la mort. L'état temporaire de Nebucadnetsar en Daniel 4 montre l'absence de toute conscience d'une relation avec Dieu qui caractérise la bête (idem en Jude 10)."
|
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:26 am | |
| - Arlitto a écrit:
-
- Code:
-
L'évolutionnisme n'a rien à voir là-dedans. On peut être croyant et porter un regard critique sur les Ecritures... Ah, ok, je comprends mieux ce que tu veux dire, je suis d'accord avec cela, les écritures ont été tout au long de leur histoire triturée, retravaillé, contourné, biaisé parfois pour la faire correspondre aux croyances des uns et des autres, je trouve aussi qu'il y a des versets douteux dans la Bible, aussi bien dans l'A.T. que le N.T. Certains versets ont l'air d'avoir été ajouté au fil du temps....à suivre.
Puisque tu me tends la perche, je vais ouvrir un sujet dans "Débats Chrétiens" sur les versets de la Bible authentiques et douteux. Il y en a un paquet. Par exemple, tout le livre de l'Exode... |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| |
| |
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:32 am | |
| - Angéla a écrit:
- Je vous livre les réflexions du site Bibliquest :
"La place que Dieu a attribuée à l'homme dans la création est tout-à-fait différente de celle des animaux. L'homme a reçu le souffle de Dieu directement dans ses narines (Genèse 2 : 7), l'âme qui demeure à toujours. L'homme a été fait "à l'image de Dieu" et "à Sa ressemblance" (Genèse 1 : 27 ; 51), ayant autorité sur la création (Genèse 1, 2, 9 ; Psaumes 8 : 6). Rien de similaire pour les animaux. Au contraire, 2 Pierre 2 : 12 parle "des bêtes sans raison, purement animales, nées pour être prises et détruites..." ce qui montre que les animaux cessent toute existence après la mort. L'état temporaire de Nebucadnetsar en Daniel 4 montre l'absence de toute conscience d'une relation avec Dieu qui caractérise la bête (idem en Jude 10)." Admettons. Quelle autorité a l'homme sur l'attraction gravitationnelle ? Quelle autorité a l'homme sur les marrées etc. etc. ??? |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:33 am | |
| - Angéla a écrit:
"La place que Dieu a attribuée à l'homme dans la création est tout-à-fait différente de celle des animaux. L'homme a reçu le souffle de Dieu directement dans ses narines (Genèse 2 : 7), l'âme qui demeure à toujours. L'homme a été fait "à l'image de Dieu" et "à Sa ressemblance" (Genèse 1 : 27 ; 51), ayant autorité sur la création (Genèse 1, 2, 9 ; Psaumes 8 : 6). Rien de similaire pour les animaux. Au contraire, 2 Pierre 2 : 12 parle "des bêtes sans raison, purement animales, nées pour être prises et détruites..." ce qui montre que les animaux cessent toute existence après la mort. L'état temporaire de Nebucadnetsar en Daniel 4 montre l'absence de toute conscience d'une relation avec Dieu qui caractérise la bête (idem en Jude 10)."
Je ne suis pas si sûre que ça moi Je sais que les animaux ont un sixième sens de plus que nous. Ils s'enfuient vers les hauteurs quand vient un tsunami, ils peuvent guider un aveugle, ils savent d'avance quand une crise d'épilepsie arrive, 15 mis d'avance, et peuvent prévenir son maitre. même chose pour un arrêt de coeur, le diabète, comment est-ce qu'ils font ça ? Seul Dieu le sait. Amicalement Mick . |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:37 am | |
| - Loup Ecossais a écrit:
- mick a écrit:
- .
Tu ressemble à mon frère et il a un chien aussi gros
L'Australie, quel beau pays, un jour je vais y aller,
c'est sur mon bucket list
Amicalement Mick . Mick, je ne suis pas en Australie, mais en "Austrasie", à 500 m de la frontière germanique... oupssss je devrais faire plus attention mais tu ressemble à mon frère quand même là y a pas d'erreur :fourire: :fourire: :fourire: Amicalement . |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:38 am | |
| - mick a écrit:
- Angéla a écrit:
Je ne suis pas si sûre que ça moi
Je sais que les animaux ont un sixième sens de plus que nous.
Ils s'enfuient vers les hauteurs quand vient un tsunami,
ils peuvent guider un aveugle,
ils savent d'avance quand une crise d'épilepsie arrive, 15 mis d'avance, et peuvent prévenir son maitre.
même chose pour un arrêt de coeur, le diabète, comment est-ce qu'ils font ça ?
Seul Dieu le sait.
Amicalement Mick . La seule différence entre l'homme et l'animal, c'est que ce dernier ne connaît pas la cruauté... |
|
| |
mick MODERATION
| |
| |
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:42 am | |
| |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| |
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 1:51 am | |
| . « Peu m'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou indien. Il suffit qu'ilsoit un homme, il ne peut rien être de pire. » de Mark Twain |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 4:07 am | |
| - mick a écrit:
- On est rendu dans l'évolution Loup Ecossais ?
Et tu suis comment Florence_Yvonne ?
Et toi Arlitto.........t'as rien à ajouter ?
Citation:
J'ai mal dit le coeur,
Tu oubliera dit le temps,
Mais je vais toujours revenir dit la mémoire.
Amicalement Est-ce que je suis quoi ? |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 4:09 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je suis
ceci |
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 4:11 am | |
| - mick a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Je suis
ceci Tu pourrais être plus précis ? |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 4:29 am | |
| Pas vraiment, peut-être parce que je suis québecoise. Je vais essayer autrement, Tu disais "je suis" et le commentaire avant toi se lisait : ???? et l'autre avant ............ puis le tien " je suis" . Tu suis quoi ? comment peux-tu suivre ? Quel est ton secret ? Moi je ne suis plus ! alors je vais me taire et vous tire ma révérence, à + Mick . |
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Lun 04 Nov 2013, 5:01 am | |
| - mick a écrit:
- Pas vraiment, peut-être parce que je suis québecoise.
Je vais essayer autrement,
Tu disais "je suis" et le commentaire avant toi se lisait :
???? et l'autre avant ............ puis le tien " je suis" .
Tu suis quoi ? comment peux-tu suivre ? Quel est ton secret ?
Moi je ne suis plus ! alors je vais me taire et vous tire ma révérence, à +
Mick . Je m'adressais au messager précédant qui ne s'exprimait pas. |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Jeu 07 Nov 2013, 12:57 am | |
| Dieu ne punit pas les animaux , car ils n'ont pas le libre-arbitre . Le péché est entré dans le monde et par conséquent, la mort.
Nous mourrons tous, mais , les animaux vont-ils au ciel ? Apocalypse 5-13 cite : Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
Les animaux étant des créatures de Dieu, toujours dans apocalypse 5...
" Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Mick . |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Jeu 07 Nov 2013, 1:13 am | |
| Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le «Pont de l'Arc-en-Ciel» à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et des vallées luxuriantes. Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée. Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite. Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré. Alors, vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? | |
| |
|
| |
| Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? | |
|