*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 5:47 am

Rappel du premier message :

.

J'aimerais savoir où il est écrit dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché d'Adam ???.....à ma connaissance, nulle part.Rolling Eyes 

Il n'est pas écrit ou préciser dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché. Dieu les a bénit exactement de la même manière qu'il a bénit Adam et Eve.

Genèse 1:

22 Et Dieu les bénit, en disant: Croissez et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. 23 Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le cinquième jour. 26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle. 28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Croissez et multipliez, et remplissez la terre, et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 5:01 am

mick a écrit:
Pas vraiment, peut-être parce que je suis québecoise. Razz 

Je vais essayer autrement,

Tu disais "je suis" et le commentaire avant toi se lisait :

????    et l'autre avant ............ puis le tien " je suis" .

Tu suis quoi ? comment peux-tu suivre ? Quel est ton secret ? 

Moi je ne suis plus ! alors je vais me taire et vous tire ma révérence, à +

Mick
.
Je m'adressais au messager précédant qui ne s'exprimait pas.
http://www.forum-religions.org/
mick
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 12:57 am

Dieu ne punit pas les animaux , car ils n'ont pas le libre-arbitre . 
Le péché est entré dans le monde et par conséquent, la mort.

Nous mourrons tous, mais , les animaux vont-ils au ciel ?
Apocalypse 5-13 cite :
 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

Les animaux étant des créatures de Dieu, toujours dans apocalypse 5...

" Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Mick
.
mick
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 1:13 am

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Pont
Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. 
On l'appelle le «Pont de l'Arc-en-Ciel» à cause de ses nombreuses couleurs. 
Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et des vallées luxuriantes.
 Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas.
Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier.
Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. 
Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. 
Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. 
Alors, chaque jour ils courent et jouent, 
jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air.
Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! 
Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe,
volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, 
vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. 
Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, 
et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Pont1
Alors, vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 1:19 am

Tu sais Mick, il y a deux solutions, soit la mort existait avant le péché, soit elle n'existait pas, je n'en vois pas une troisième.
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 1:34 am

Personnellement je ne pense pas que la mort existait avant le péché.

Mais en étudiant avec les TJ ils m'ont dit que oui, les animaux mourraient,

que la vie éternelle était accordé qu'aux humains, et que quand Dieu 

avait dit à Adam et Eve de ne pas manger de l'arbre de la connaissance,

sinon ils mourraient , comment pouvaient-ils savoir ce qu'était la mort s'ils

n'avaient jamais vu la mort . Je trouvait ce point intéressant. mais , c'est du TJ !

Je me dis que si au paradis le loup paîtra avec l'agneau et que la mort ne sera plus,

ca va pour toute la création de Dieu, JESUS rétablira le paradis , comme il était au 

début, et les animaux ne mourraient pas au début de la création ni ne mourront 

quand le paradis sera rétablis.
.
"La création tout entière gémit dans l’attente de la révélation des fils de Dieu ".
"Voici que j’établis mon Alliance avec vous et avec vos descendants après vous et avec tous les êtres animés qui sont avec vous : oiseaux, bestiaux, toutes bêtes sauvages avec vous, bref tout ce qui est sorti de l’arche, tous lesanimaux de la terre ".

Amicalement Mick
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 1:52 am

Code:
Je sais que la WT leur fait croire, seulement, la Bible ne mentionne pas la mort des animaux, "la mort tout court d'ailleurs" avant le péché d'Adam. La mort est entrée dans le monde par le péché, ce qui laisse entendre qu'avant cet événement, elle n'existait pas, sinon, ce verset n'aurait pas de sens.

«Par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et... ainsi la mort a passé à tous les hommes (Rom. 5:12).

.
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 2:06 am

Arlitto a écrit:
Code:
Je sais que la WT leur fait croire, seulement, la Bible ne mentionne pas la mort des animaux, "la mort tout court d'ailleurs" avant le péché d'Adam. La mort est entrée dans le monde par le péché, ce qui laisse entendre qu'avant cet événement, elle n'existait pas, sinon, ce verset n'aurait pas de sens.

«Par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et... ainsi la mort a passé à tous les hommes (Rom. 5:12).

.
Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 307887  c'est exact Arlitto, et plusieurs autres textes sont mal "expliqués" à mon avis.

Et si tu n'es pas en accord avec la "watch", watch out !
C'est ce qui est arrivé à nos amis Frank, Oscar, Lynx, ils n'ont pas péchés,

Ils ont tout simplement eu une compréhension différente, on a tous le droit à notre opinion,
n'est-ce pas ?...faut pas nous enlever notre libre-arbitre n'est-ce pas ?  Razz 

Que Dieu te bénisse cher ami Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 137999  
.
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 2:06 am

mick a écrit:
Dieu ne punit pas les animaux , car ils n'ont pas le libre-arbitre . 
Le péché est entré dans le monde et par conséquent, la mort.

Nous mourrons tous, mais , les animaux vont-ils au ciel ?
Apocalypse 5-13 cite :
 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !

Les animaux étant des créatures de Dieu, toujours dans apocalypse 5...

" Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Mick
.
Qu'est-ce que le libre arbitre ?
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 2:10 am

le choix de faire le bien ou le mal

le choix de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Mais quelque chose me disait que tu savais déjà ca Razz 

Amicalement Mick
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 2:12 am

mick a écrit:
le choix de faire le bien ou le mal

le choix de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Mais quelque chose me disait que tu savais déjà ca Razz 

Amicalement Mick
Je n'ai pas l'habitude de manger les arbres.
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 2:15 am

coucou Florence Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 149461  ça va bien ?

je n'ai pas dit manger les arbres mais bien (manger de l'arbre)

à moins qu'en France cela ne se dit pas ?
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 3:30 am

mick a écrit:
coucou Florence Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 149461  ça va bien ?

je n'ai pas dit manger les arbres mais bien (manger de l'arbre)

à moins qu'en France cela ne se dit pas ?
Non, effectivement, cela ne se dit pas.
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 4:16 am

16 Et l’Éternel Dieu commanda à l’homme, disant : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ;
17(( mais de l’arbre ))de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement.

Je me dis que si la Bible peut le dire, moi aussi Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 307887 
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Nov 2013, 12:02 am

mick a écrit:
16 Et l’Éternel Dieu commanda à l’homme, disant : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ;
17(( mais de l’arbre ))de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement.

Je me dis que si la Bible peut le dire, moi aussi Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 307887 
Où est-il question du fruit défendu ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 11:12 am

Loup Ecossais a écrit:
mick a écrit:
Je ne suis pas si sûre que ça moi Suspect 

Je sais que les animaux ont un sixième sens de plus que nous.

Ils s'enfuient vers les hauteurs quand vient un tsunami,

ils peuvent guider un aveugle,

ils savent d'avance quand une crise d'épilepsie arrive, 15 mis d'avance, et peuvent prévenir son maitre.

même chose pour un arrêt de coeur, le diabète, comment est-ce qu'ils font ça ?  scratch 

Seul Dieu le sait.

Amicalement Mick
.
La seule différence entre l'homme et l'animal, c'est que ce dernier ne connaît pas la cruauté...
en es-tu certain ? Le chat joue parfois avec sa victime avant de la ...croquer !
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 11:50 am

oscar
.
.

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 12:05 pm

Jusqu'à preuve du contraire , seuls les humains meurent à cause du péché d'Adam , en ce qui concerne les animaux , la Bible est muette à ce sujet , nous ne savons pas pas , ce que nous savons c'est que "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils afin que tous ceux qui croient en lui ait la vie éternelle" , je ne pense pas que les animaux croient en JESUS , ils agissent par instinct , donc la vie éternelle n'est pas dans le dessein de Dieu , selon ce que nous savons , n'allons pas au-delà de ce qui est écrit , sachez que j'aime les animaux , plus que les hommes parfois !
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Masculin
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 10:11 pm

BenJoseph a écrit:

en es-tu certain ? Le chat joue parfois avec sa victime avant de la  ...croquer !
Certes. Mais il ne sais pas qu'il est cruel en faisant cela, l'homme oui, car c'est un véritable sadique lorsqu'il le veut. Les guerres en témoignent. Pas de ça chez les animaux, qui tuent pour manger. Un animal a un instinct et cet instinct fait que le chat, joueur et chasseur par nature, s'amuse avec son futur repas...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 12:10 am

oscar a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire , seuls les humains meurent à cause du péché d'Adam , en ce qui concerne les animaux , la Bible est muette à ce sujet , nous ne savons pas, ce que nous savons c'est que "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils afin que tous ceux qui croient en lui ait la vie éternelle" , je ne pense pas que les animaux croient en JESUS , ils agissent par instinct , donc la vie éternelle n'est pas dans le dessein de Dieu , selon ce que nous savons , n'allons pas au-delà de ce qui est écrit , sachez que j'aime les animaux , plus que les hommes parfois !
Pourtant, le processus cellulaire du vieillissement qui mène à la mort est le même chez l'animal que chez l'homme, faut-il déduire que Dieu a créé l'homme et l'animal mortel ???.

Si nous raisonnons un peu, il est difficile de croire que Dieu aurait créé la vie pour les uns "homme" et la mort pour les autres "animal" d'autant plus que nous savons avec certitude que tout a un commencement et une fin, absolument tout se dégrade et meurt ou disparaît, même les étoiles du ciel. Tout ce qui existe matériellement parlant fini un jour, la matière n'a pas vocation à durer éternellement!.

Ce qui se voit est temporaire, mais ce qui ne se voit pas est éternel . 2 Corinthiens 4.18

.
La menax
.
.
La menax

Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 8:47 pm

Arlitto a écrit:

Si nous raisonnons un peu, il est difficile de croire que Dieu aurait créé la vie pour les uns "homme" et la mort pour les autres "animal" d'autant plus que nous savons avec certitude que tout a un commencement et une fin, absolument tout se dégrade et meurt ou disparaît, même les étoiles du ciel. Tout ce qui existe matériellement parlant fini un jour, la matière n'a pas vocation à durer éternellement!.
.
Qu'est-ce que les étoiles du ciel ? Spirituellement parlant.
Merci
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_minipostedVen 15 Nov 2013, 2:11 am

Code:
Qu'est-ce que les étoiles du ciel ? Spirituellement parlant.
Il ne me semble pas avoir parlé de la spiritualité des étoiles, mais de leurs longévités, même si elles sont longues, elles ne sont pas pour autant éternelles et n'ont qu'un temps.

Ce qui se voit est temporaire, mais ce qui ne se voit pas est éternel . 2 Corinthiens 4.18

PS: les Anges sont parfois comparés à des étoiles dans la Bible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 4 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4