*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 11 Mai 2013, 8:54 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:

Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 307887

grace2dieu a écrit:

Que la nature soit différente cela donne-t-il le droit à quiconque de se permettre de dire que corps et esprit sont deux personnes différentes avec des identités différentes ?
parfois oui
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 11:17 am

Arlequin a écrit:
La Taquiya comme tu le dis,n'est toléré que lorsque la vie de la personne qui en use,soit en danger de mort.A défaut,ce n'est plus de la taquiya ça devient de l'hypocrisie.Ensuite,la Taquiya est beaucoup plus cachotterie que mensonge.
Tu peux justifier cela comme tu veux, son existence prouve que le respect de la vérité n'est pas la chose la plus importante en islam, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 6:55 am

Florent52 a écrit:
la reponse a écrit:
Cher Nicodème,
Il n'y a plus aucun doute pour toute pensée sensée que Marie est bel et bien divinisée par nos amis chrétiens tels que précisé par le Coran vénéré.. Il faut vraiment être frappé de cécité pour ne pas le voir clairement..

Il a été précisément démontré le contraire dans les pages précédentes, mais la nature du menteur est précisément de toujours continuer à mentir...
pourquoi alors tant d'espérence en Marie pour être délivré de l'enfer ? peut-être que tu as une réponse ? à moins que les père et fils et saint esprit ne soient pas tout (s) puissant (s) et incapables de délivrer tout (s) seul (s) leurs serviteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 7:10 am

Il serait beaucoup plus intelligent de protéger sa vie afin de contribuer à la paix et à prospérité d'autrui et de soi,que de mourir bêtement à cause de sa ténacité idiote et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 9:56 pm

Florent52 a écrit:
Allons, allons, un peu de sérieux... Si tel était le cas la taqya ne serait pas un art consommé pour de très nombreux musulmans...
Cher Florent,
La taquiya est surtout expliqué comme étant la dissimulation de quelques principes de la foi pour échapper aux persécutions dans une société qui ne les tolère pas ou qui ne peut arriver a les comprendre. La taquiya qui n'est aucunement musulmane incite donc ceux qui la pratiquent à ne pas se montrer tels qu'ils sont et a se dissimuler dans les communautes religieuses environnantes par souci de protection. En fait il est notoirement connu que le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera éternellement Paul de Tarse le pere du christianisme contemporain... C'est bien lui qui a souvent utilisé cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu’à pratiquer l’apostasie de façade. En effet, il déclare ceci dans l’une de ses épîtres :

“Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)

Autrement dit, il mentait à chacun des groupes pour leur présenter l’évangile quitte à vivre avec les “sans loi” comme un sans loi. C’est à dire qu’il n’appliquait pas la Loi, chose qu’il faisait pourtant avec les gens sous la Loi. Un manipulateur né pour le compte de l'évangile. En n’appliquant pas la Loi, il n’était plus considéré comme croyant. Et que doit-on penser des propos des propos suivants de Paul.. L’islam est heureusement bien loin de tout cela quoi que veuillent quoi que pensent nos amis chrétiens ou athées..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 10:26 pm

Bonjour,

la reponse a écrit:
Cher Nicodème,
Il n'y a plus aucun doute pour toute pensée sensée que Marie est bel et bien divinisée par nos amis chrétiens tels que précisé par le Coran vénéré.. Il faut vraiment être frappé de cécité pour ne pas le voir clairement..
Cher La Réponse,

Comment veut tu qu'un aveugle Cool  puisse guider un pseudo cécité " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 149461  Question

Je demande qu'une seule chose ! Soit un verset de la Sainte Bible, soit un enseignement officiel de l'église disant que Marie est une divinité.

Florent52 a écrit:
Il a été précisément démontré le contraire dans les pages précédentes, mais la nature du menteur est précisément de toujours continuer à mentir...
Basma a écrit:
pourquoi alors tant d'espérence en Marie pour être délivré de l'enfer ? peut-être que tu as une réponse ? à moins que les père et fils et saint esprit ne soient pas tout (s) puissant (s) et incapables de délivrer tout (s) seul (s) leurs serviteurs ?
Basma, ou a tu vu dans la Sainte Bible ou enseigné par l'église, que Marie délivre de l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:41 am

Nicodème a écrit:

Basma a écrit:
pourquoi alors tant d'espérence en Marie pour être délivré de l'enfer ? peut-être que tu as une réponse ? à moins que les père et fils et saint esprit ne soient pas tout (s) puissant (s) et incapables de délivrer tout (s) seul (s) leurs serviteurs ?
Basma, ou a tu vu dans la Sainte Bible ou enseigné par l'église, que Marie délivre de l'enfer ?
où as-tu vu dans la Bible que JESUS est dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:51 pm

Nicodème a écrit:
Je demande qu'une seule chose ! Soit un verset de la Sainte Bible, soit un enseignement officiel de l'église disant que Marie est une divinité.
Cher Nicodème,
Il ne faut surement pas être un grand chrétien pour savoir que les conciles qui se sont poursuivis dans l'histoire chrétienne forment une partie intégrantes dans votre sainte écriture.. Ceux sont ceux-la même qui précisent que Marie est la "mère de Dieu".. Alors pourquoi vouloir chercher encore plus.. Les écrits bibliques ne précisent aucunement que JESUS est une divinité mais vous avez réussi a le comprendre grâce a votre interprétation erronée de ces saints versets .. Comprenez que c'est la même chose car Crier que Marie serait la mère de Dieu c'est avouer clairement la prendre pour une divinité même si par votre parole vous le niez.. «Parce qu’elle est la mère de JESUS, et que JESUS est Dieu, alors Marie est la mère de Dieu ». (Catéchisme de L’Eglise Catholique, 963, 971, 2677)

Imaginez quelqu'un se prosterner en pleine méditation profonde devant une statue et dire d'elle qu'elle n'est pas un Dieu.. Je vous ai signalé que les senteurs divines de JESUS et de sa mère ainsi que ses miracles ne peuvent en effet laisser indifférentes les âmes sensibles a l'amour et éprises de Dieu mais grâce a Dieu le prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui, grâce a l'Islam malgré les vents violents de l'Amour, nous a appris que ce grand Messie ainsi que sa mère restent de parfaites créatures divines les plus sublimes.. Par comparaison l’incarnation signifie clairement que JESUS dans le dogme chrétien est pleinement Dieu et pleinement homme. Marie étant seulement la mère de JESUS en tant qu'homme, non la mère de JESUS entant que Dieu elle ne peut point être appelée mère de Dieu.. Comprenez qu'elle ne peut point être mère de JESUS pleinement Dieu sans être automatiquement une divinité sans besoin pressant de le citer...

Pourtant a chaque fois lorsque vous voulez prouvez la divinité de JESUS vous nous citez sans cesse Jean 8 : 58 « JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.» A lire cela on comprendra aisément que JESUS a existé avant qu’Abraham ne naisse. Cela veut dire qu’il a aussi existé avant que Marie et toute sa descendante ne naisse et c'est celui-la le parfaitement Dieu dans votre foi.

Egalement En Jean 17 : 5, JESUS dit : «Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. » Vous saisissez surement cette fois sans peine que le Seigneur JESUS dans votre profession de foi a existé avant que le monde ne soit. JESUS le parfaitement Dieu est donc bel et bien venu avant alors que Marie était encore dans le néant le plus parfait. Et attention il ne faut pas croire qu'un changement a été effectué chez le parfaitement Dieu.. Dans ce cadre c'est l'immuabilité qui prime sur toute autre chose..

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 2:16 pm

la reponse a écrit:
Florent52 a écrit:
Allons, allons, un peu de sérieux... Si tel était le cas la taqya ne serait pas un art consommé pour de très nombreux musulmans...
Cher Florent,
La taquiya est surtout expliqué comme étant la dissimulation de quelques principes de la foi pour échapper aux persécutions dans une société qui ne les tolère pas ou qui ne peut arriver a les comprendre. La taquiya qui n'est aucunement musulmane incite donc ceux qui la pratiquent à ne pas se montrer tels qu'ils sont et a se dissimuler dans les communautes religieuses environnantes par souci de protection. En fait il est notoirement connu que le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera éternellement Paul de Tarse le pere du christianisme contemporain... C'est bien lui qui a souvent utilisé cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu’à pratiquer l’apostasie de façade. En effet, il déclare ceci dans l’une de ses épîtres :

“Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)

Autrement dit, il mentait à chacun des groupes pour leur présenter l’évangile quitte à vivre avec les “sans loi” comme un sans loi. C’est à dire qu’il n’appliquait pas la Loi, chose qu’il faisait pourtant avec les gens sous la Loi. Un manipulateur né pour le compte de l'évangile. En n’appliquant pas la Loi, il n’était plus considéré comme croyant. Et que doit-on penser des propos des propos suivants de Paul.. L’islam est heureusement bien loin de tout cela quoi que veuillent quoi que pensent nos amis chrétiens ou athées..

Je ne prends même pas la peine de lire le post de quelqu'un dont je sais qu'il est un malhonnête patenté... Sur un sujet comme le mensonge tu es le parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 5:02 pm

Basma a écrit:
pourquoi alors tant d'espérence en Marie pour être délivré de l'enfer ? peut-être que tu as une réponse ? à moins que les père et fils et saint esprit ne soient pas tout (s) puissant (s) et incapables de délivrer tout (s) seul (s) leurs serviteurs ?
Nicodème a écrit:


Basma, ou a tu vu dans la Sainte Bible ou enseigné par l'église, que Marie délivre de l'enfer ?


Basma a écrit:

où as-tu vu dans la Bible que JESUS est dieu ?
Bonjour à tous,



@Basma, tu ne répond pas à ma question.

Pour la divinité de JESUS, il existe une section avec plusieurs sujets, fait ton choix.

https://www.forum-religions.com/t6207p1040-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 8:27 pm

Florent52 a écrit:
Sur un sujet comme le mensonge tu es le parfait exemple.
Cher Florent,
Mettez vous a l'aise.. Il y a fort longtemps que nous avons compris votre clair aveu d’échec dans le dialogue, pourquoi vous donnez-vous tant de peine a nous le répéter a chaque fois. Votre cas n'est pas tellement grave car il vous faut tout simplement distinguer dans vos propos la vérité de la vraisemblance qui peut contenir une apparence, ou a la rigueur une probabilité du vrai. Je ne peut rien faire pour vous car la sincérité est plutôt définie comme la qualité morale qui relève de l'intention de ne pas tromper ses interlocuteurs..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 12:49 pm

souljah a écrit:
pourquoi attendez-vous aussi le retour de JESUS si ce n'est qu'un prophète ?
titine10 a écrit:

Pourquoi tu voudrais qu'on l'attende pas ? je pense que tu as un soucis avec le statut de prophète ,d'envoyé de Dieu c'est un grand statut auprès de Dieu ne minimise pas ce statut ............nous attendons JESUS(psl) car c'est lui le Messie qui reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,tuer l'antichrist dajjal ;condamner tout ceux qui ont fait de lui et sa mère des divinités en dehors de son seigneur et apporter la paix ..... Dieu a décider que c'est JESUS(pls) qui reviendra a la fin des temps et on ne discute pas les décrets de Dieu
Et ceux qui ont divinisé Marie, les rabbins... vont aussi être tués Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 12:58 pm

Je pense que JESUS(pls) va accepter ceux qui regretteront .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 1:09 pm

Mais puisque soit Mahomet soit le calife a inventé cette histoire disant que les chrétiens divinise Marie, eux aussi vont être tués par JESUS Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Nov 2013, 12:21 am

Nicodème a écrit:
Mais puisque soit Mahomet soit le calife a inventé cette histoire disant que les chrétiens divinise Marie, eux aussi vont être tués par JESUS Question
Cher Nicodème,
Je ne pense pas que vous voudriez nous annoncer clairement par cela que Marie n'est plus la mère de Dieu.. Si ce n'est point le cas il vous faut malheureusement reconnaître clairement ce qu'il en est et en déduire la réalité. Ni Mohamed ni ses califes n'en sont responsables mais c'est bien la doctrine chrétienne qui affirme nettement qu'il n’y a qu'une seule personne en JESUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine. Dans ce cas bien précis, je vous ai signalé que celle qui l'a fait naître, c'est donc aussi elle-même qui l'a ainsi conçu en étant sa "mère" dans cette vision des choses.. C'est, si vous ne l'avez toujours pas saisi en profondeur, la conception de Dieu dans le sein de Marie. Marie étant donc la mère de la personne JESUS, qui comme nous le savons actuellement, est dans la théologie chrétienne tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu, devient la mère de Dieu.... Vous comprenez que l'Islam ne peut rester must a ce sujet et Qui sera tué par JESUS une fois qu'il reviendra.....

Je vous le redis, juste a titre de rappel, qu'il n'y a plus aucune chance pour comprendre autre chose que le fait que l'Église vénère Marie comme "mère de Dieu" pour la simple raison de pouvoir glorifier JESUS-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation mais a son grand malheur elle tombe clairement dans le piège de diviniser Marie en conséquence. Malheureusement pour nos amis chrétiens, une fois encore comme toujours c'est le prophète de l'Islam et le Coran qui ont raison. Pour toute raison sensée il n'y a absolument aucune possibilité d’être mère du verbe de Dieu sans en même temps être déesse a moins que la notion de maternité lui échappe.

Le croyant musulman frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Pour lui donc seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe. Pour les musulmans aucune matière n'est sujette a l'éternité contrairement a nos amis chrétiens qui pour eux le corps et la chair de JESUS c'est aussi Dieu parfaitement incarné dans son immuabilité éternelle et dont découle nécessairement que Marie la mère de JESUS se doit d’être également déesse et "Mère de Dieu"...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Nov 2013, 8:00 pm

Bonjour,


@ La Réponse, voilà la sourate parmi tant d'autres qui est erronées :


Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "

La réponse a écrit:

c'est bien la doctrine chrétienne qui affirme nettement qu'il n’y a qu'une seule personne en JESUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine
Ce n'est pas la doctrine chrétienne mais la Sainte Bible qui l'enseigne.
La réponse a écrit:

Marie étant donc la mère de la personne JESUS, qui comme nous le savons actuellement, est dans la théologie chrétienne tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu, devient la mère de Dieu
Marie est la Servante de DIEU mais sans être divine. Pourquoi dire que les catho divinise Marie alors que nous ne la divinisons pas ?

Kadidja, qui est la mère de Mahomet est elle aussi prophète puisque son fils est le prophète de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Nov 2013, 8:01 pm

Nicodème a écrit:
Mais puisque soit Mahomet soit le calife a inventé cette histoire disant que les chrétiens divinise Marie, eux aussi vont être tués par JESUS Question
Cher Nicodème,
Je ne pense pas que vous voudriez nous annoncer clairement par cela que Marie n'est plus la mère de Dieu.. Si ce n'est point le cas il vous faut malheureusement reconnaître clairement ce qu'il en est et en déduire la réalité. Ni Mohamed ni ses califes n'en sont responsables mais c'est bien la doctrine chrétienne qui affirme nettement qu'il n’y a qu'une seule personne en JESUS, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine. Dans ce cas bien précis, je vous ai signalé que celle qui l'a fait naître, c'est donc aussi elle-même qui l'a ainsi conçu en étant sa "mère" dans cette vision des choses.. C'est, si vous ne l'avez toujours pas saisi en profondeur, la conception de Dieu dans le sein de Marie. Marie étant donc la mère de la personne JESUS, qui comme nous le savons actuellement, est dans la théologie chrétienne tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu, devient la mère de Dieu.... Vous comprenez que l'Islam ne peut rester muet a ce sujet et devinez de vous-même qui sera tué par JESUS une fois qu'il reviendra.....

Je vous le redis, juste a titre de rappel, qu'il n'y a plus aucune chance pour comprendre autre chose que le fait que l'Église vénère Marie comme "mère de Dieu" pour la simple raison de pouvoir glorifier JESUS-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation mais a son grand malheur, comme nous venons de le constater, elle tombe automatiquement dans le piège de diviniser Marie en conséquence. Malheureusement pour nos amis chrétiens, une fois encore comme toujours c'est le prophète de l'Islam et le Coran qui ont raison. Pour toute raison sensée il n'y a absolument aucune possibilité d’être mère du verbe de Dieu sans en même temps être déesse a moins que la notion de maternité lui échappe.

Le croyant musulman frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Pour lui donc seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe. Pour les musulmans aucune matière n'est sujette a l'éternité contrairement a nos amis chrétiens qui pour eux le corps et la chair de JESUS c'est aussi Dieu parfaitement incarné dans son immuabilité éternelle et dont découle nécessairement que Marie la mère de JESUS se doit d’être également déesse et "Mère de Dieu"...



Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Nov 2013, 8:04 pm

@ La réponse,



pourquoi ce flood Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Nov 2013, 8:34 pm




@ La reponse,


C'est tout simplement parce que tu ne saisis le "Mystère" de "l'Incarnation" dans toutes ses implications et dans toute sa spendeur...,

Si vraiment tu es proche de DIEU, peut-être t'en donnera-t-il un jour la compréhension !


Citation :
Au moment où Marie donna son consentement pour la conception divine, le Fils unique, la personne de Dieu le Verbe, une des trois personnes éternelle, descendit et d’une manière ineffable pour l’intelligence humaine, habita dans les entrailles de la Vierge : et ainsi, dans le temps il prit d’elle tout ce qui appartient à l’homme en union parfaite [avec la divinité], sans la possibilité d’une future séparation.



Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Nov 2013, 8:43 pm

Nicodème a écrit:
@ La réponse,
pourquoi ce flood Question
Cher Nicodème,
Bonjour, juste en corrigeant ma première intervention d'hier je fus surpris que vous ayez déjà répondu.. Je vous demande donc d'effacer ma première intervention qui comporte certaines erreurs et de placer votre réponse juste derrière la mienne pour me permettre la continuité.. Ensuite, le forum ne nous donne vraiment pas beaucoup de temps pour éditer nos messages..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 25 Nov 2013, 9:04 pm

La réponse,


vous pouvez répondre à mon message ci -dessus à votre guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 9:02 am

Marie est à la fois mère de JESUS et sœur de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
JésusIslam
nouveau membre


Date d'inscription : 26/11/2013
Masculin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 10:14 am

yacoub a écrit:
Marie est à la fois mère de JESUS et sœur de Moïse.
Non affirmer cela est un manque cruelle de discernement Marie mère de JESUS n'est pas la sœur de Moise car des siècles les séparent vous faites surement allusion a l'expression " Oh Marie sœur de Aaron"? mais ceci n'est qu'une formule tribale et puis les enfants d’Israël se donner souvent les noms de leur prophètes .

Concernant la trinité que nous enseigne ALLAH dans le Coran ?

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 5:31 pm

Bonjour,

@JésusIslam,


merci pour ta réponse, mais le sujet est que Marie fait partie de la Trinité alors que pour les chrétiens, la Sainte Trinité ce n'est que :

Le Père, Le Fils et le Saint Esprit.

Pour l'islam, la trinité chrétienne ce compose du :

Le Père, Le Fils et de Marie.

C'est une erreur.

Pour information, il est interdit d'avoir plusieurs comptes sur le forum, je désactive celui-là puisque un autre est déjà actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Nov 2013, 10:07 pm

Nicodème a écrit:
le sujet est que Marie fait partie de la Trinité
Cher Nicodème,
En Islam Marie est une simple femme qui a donné au monde un homme "JESUS" mais que malheureusement les chrétiens vénèrent en tant que Dieu.. Le Coran ne précise point que parmi les personnes de la Trinité il y aurait Marie et la aussi vous pouvez constater toute la perspicacité coranique qui ne ne peut point se tromper a ce sujet.. Mais le fait qu'elle soit divinisée en étant dénommée "Mère de Dieu" cela heureusement pour nous tous, n'échappe plus de nos temps a aucune pensée sensée.. Vous restez donc les seuls humains au monde qui se cachent l'impossibilité dialectique et cartésienne que l'on peut concevoir Dieu dans le sein d'une femme sans qu'elle ne soit déesse.. Mais vous comprenez qu'une telle conception des choses reste une absurdité au vu du Coran.. Je sais que quelques parts cela doit vous interpeler un jour ou l'autre car on ne peut pas respirer indéfiniment dans une telle vision des choses..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Nov 2013, 10:13 pm

Bonjour La Réponse,

Pourquoi Allah demande à JESUS cela :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô JESUS, fils de Marie,est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-005-Al-Ma-ida-La-table-servie-francais.html

Pourquoi Allah pose la question, pourtant le Dieu de l'islam doit tout connaitre ?

Pourquoi Allah pose la question alors que JESUS n'a jamais dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Déc 2013, 12:24 am

Nicodème a écrit:
Pourquoi Allah pose la question, pourtant le Dieu de l'islam doit tout connaitre ?
Pourquoi Allah pose la question alors que JESUS n'a jamais dit cela ?
Cher Nicodème,
Le Coran et la Bible sont d'accord qu'au jour du jugement dernier beaucoup de questions sont posés aux humains au sujet de la vie qu'ils ont mené ici-bas, pourtant Dieu sait tout.. Vous voyez toute la miséricorde et la justice divine et vous comprenez qu'il ne s'agit point de questions a proprement parler puisqu'Il est omniscient mais surtout d'un rappel a chacun de ce qu'il aurait fait dans cette demeure.. Si JESUS n'a jamais dit que sa mère était une déesse et que Dieu lui pose quand même cette question c'est que quelques part d'autres le disent et la lui collent.. Il S'agit donc surtout de les démentir surtout au sujet de la "maternité divine"..

Sans oublier que la mariologie a connu dans la religion chrétienne beaucoup d'autres divinisation de Marie.. Si vous voulez que je vous cite certaines choses relevant de la mariologie, vous ne reviendrez pas mais vous me direz que ce ne sont là que des écrits non-canoniques.. Seulement Dieu dans le verset coranique que sans cesse vous citez ne fait point allusion seulement aux seuls chrétiens que vous êtes mais a tous ceux qui ont divinisé Marie même si cela ne repose pas sur les écrits bibliques reconnus..

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô JESUS, fils de Marie,est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? "
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Déc 2013, 1:06 am

Donc si je comprend bien, Allah pose cette question à JESUS pour rien, puisque JESUS ne n'a jamais déclaré que Marie est divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Déc 2013, 12:13 am

Nicodème a écrit:
Donc si je comprend bien, Allah pose cette question à JESUS pour rien, puisque JESUS  ne n'a jamais déclaré que Marie est divine.
Cher Nicodeme,
Il lui pose la question afin de le déresponsabiliser des rajouts iniques de certains scribes qui ont fait de lui et de sa mere une divinité transformant totalement son message.. Vous saisissez la grande portée de la miséricorde divine a l'egard de JESUS et de sa mere qui vont etre définitivement innocentés et ce totalement... Il répondra ce jour là a cette question en disant:
Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Vous voyez également je suppose que cette miséricorde divine s'étale jusqu'à nous puisque dès a présent elle nous permet de nous arrêter de lui attribuer ce que lui-même se défend d'avoir revendiqué....
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Déc 2013, 6:40 am

Nicodème a écrit:
Donc si je comprend bien, Allah pose cette question à JESUS pour rien, puisque JESUS  ne n'a jamais déclaré que Marie est divine.
Tu perds ton temps à discuter avec un menteur sans vergogne... Il lui a été démontré que le coran se trompe totalement et que ses formules concernant la trinité dénotent la mauvaise information de Mohammed, l'auteur du coran, à ce sujet, mais ton interlocuteur ne cherche en rien la vérité, il est vraisembable vu son degré aujourd'hui abouti de malhonnêteté intellectuelle qu'il ne l'a jamais vraiment cherchée...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Déc 2013, 6:48 am

Florent52 a écrit:
Nicodème a écrit:
Donc si je comprend bien, Allah pose cette question à JESUS pour rien, puisque JESUS  ne n'a jamais déclaré que Marie est divine.
Tu perds ton temps à discuter avec un menteur sans vergogne... Il lui a été démontré que le coran se trompe totalement et que ses formules concernant la trinité dénotent la mauvaise information de Mohammed, l'auteur du coran, à ce sujet, mais ton interlocuteur ne cherche en rien la vérité, il est vraisembable vu son degré aujourd'hui abouti de malhonnêteté intellectuelle qu'il ne l'a jamais vraiment cherchée...
Convient quand même,qu'elle est très difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Déc 2013, 6:52 am

Arlequin a écrit:
Florent52 a écrit:
Tu perds ton temps à discuter avec un menteur sans vergogne... Il lui a été démontré que le coran se trompe totalement et que ses formules concernant la trinité dénotent la mauvaise information de Mohammed, l'auteur du coran, à ce sujet, mais ton interlocuteur ne cherche en rien la vérité, il est vraisembable vu son degré aujourd'hui abouti de malhonnêteté intellectuelle qu'il ne l'a jamais vraiment cherchée...
Convient quand même,qu'elle est très difficile à comprendre.
Qu'est-ce qui est difficile à comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Déc 2013, 6:55 am

Florent52 a écrit:

Qu'est-ce qui est difficile à comprendre?
La Trinité pardi.....!
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Déc 2013, 7:04 am

Arlequin a écrit:
Florent52 a écrit:

Qu'est-ce qui est difficile à comprendre?
La Trinité pardi.....!
Il y a deux choses différentes à ce sujet d'un point de vue chrétien : comprendre la Trinité elle-même et comprendre ce qu'est la définition de la Trinité.
La définition elle-même est assez simple : Dieu est un en trois personnes.
Mais comprendre ce que cela signifie est bien autre chose, c'est simplement impossible au dire même des chrétiens, c'est ce qu'ils appellent un "mystère".

Ce qui est reproché ici au coran ce n'est pas de ne pas avoir compris la Trinité elle-même (comment Mohammed aurait-il pu le faire davantage que les autres?) mais de ne pas avoir compris sa définition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
» L'unité du Père et du Fils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-