*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Mar 29 Oct 2013, 6:03 am | |
| Rappel du premier message :. J'ouvre un sujet brûlant sur les temps de Daniel, alors, je demande aux futurs participants de bien vouloir respecter les idées de chacun dans le calme et la vérité, ce qui sera, je pense, un enrichissement pour les lecteurs qui nous lisent et nous tous. Seule la vérité doit l'emporter. Bonne participation. PS: Cela ne sert à rien de s'énerver sur un sujet, de plus, il me tenait à coeur depuis un moment d'ouvrir un thème sur la prophétie de Daniel. . |
| | |
Auteur | Message |
---|
DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:28 am | |
| - Arlitto a écrit:
- DanEl a écrit:
J'attends avec impatience de voir comment la montagne va accoucher d'une sourie ! Tu es bien trop sûr de toi, l'ami. Je vois bien que tu ne connais vraiment pas bien les écritures, sinon tu le saurais.
. Arrêt de jouer la montre, agit maintenant et assumes tes révélations personnelle ! " Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses." Luc 24.45-48 les vrais témoins sont restés fidèle à leur Seigneur et maître, jusqu'à aujourd'hui Il savent ce QU'IL fait et comment IL LE FAIT ! |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:28 am | |
| Juste une chose Dan.. Tu as cité ceci ´´Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple qui porte son Nom; Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit: Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé; et je réparerai ses ruines, et je le redresserai; Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon Nom est invoqué, cherchent le Seigneur; ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses. Toutes les oeuvres de Dieu lui sont connues de toute éternité´´ il me semble que tu utiles cela dans un perspective de rétablissement du temple en Israël , alors que la façon donc il s'exprime ce texte et que Simon le définit est déjà à l'ouvre . N'est ce pas !
|
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:52 am | |
| - DanEl a écrit:
- Arlitto a écrit:
Tu es bien trop sûr de toi, l'ami. Je vois bien que tu ne connais vraiment pas bien les écritures, sinon tu le saurais.
. Arrêt de jouer la montre, agit maintenant et assumes tes révélations personnelle !
" Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses." Luc 24.45-48
les vrais témoins sont restés fidèle à leur Seigneur et maître, jusqu'à aujourd'hui Il savent ce QU'IL fait et comment IL LE FAIT !
Mes révélations personnelles ??? J'espère que tu blagues. C'est ici que je me rends compte que ceux qui n'ont pas l'esprit du vrai Dieu "c-à-d, ceux qui le cherchent réellement avec l'esprit et la vérité, comme l'a indiqué JESUS" ne peuvent pas comprendre les écritures. Jean 4 Jn 4:20- Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous dites : C'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer. " Jn 4:21- JESUS lui dit : " Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. "Ni à Jérusalem, est-ce bien clair ???"Jn 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. "Maintenant, pas au futur dans un Temple reconstruit à Jérusalem, alors que le Temple n'était même pas encore détruit."Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. " "Dieu doit être adoré uniquement en esprit et en vérité, donc partout dans le monde, par quiconque sur cette terre"Jn 4:25- La femme lui dit : " Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout. " Jn 4:26- JESUS lui dit : " Je le suis, moi qui te parle. " . |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 4:02 am | |
| - Code:
-
As-tu lu Jean 14.13-14 : "Et ce que vous demanderez en mon Nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon Nom, je le ferai." Tu demandes quoi et à qui au nom de JESUS ??? à JESUS ??? - Code:
-
As-tu lu Jean 16.23-24 : "Et en ce jour-là vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité je vous dis, que tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon Nom; demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit accomplie." Qui est le père de JESUS pour lui demander quelque chose au nom de "JESUS" ??? . |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 4:49 am | |
| Shalom !
Alors Arlitto ?
C'est quand que tu me démontres connaitre, bibliquement, un autre nom à invoqué que celui du Seigneur JESUS-Christ, pour être sauvé ?
Ne change pas de sujet, reste concentré et agit !
"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au Nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père." Col 3.17
"TOUT" , veut dire "TOUT" ! Et RIEN, dans la nouvelle alliance, n'a été fait sans invoqué son NOM !
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le NOM qui est au–dessus de tout nom, afin qu’au NOM de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Phil 2.9-11
"Dieu-Elohim"' qui est Esprit' se révèle en JESUS-Christ comme étant Notre Seigneur !
Enfin, quand je dis "NOTRE", c'est surtout pour ceux qui l'ont reçu et qui croient en son NOM (Jn 1.12-13)
Pour les autres, ILl demeure voilé, car : "Ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît. Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ; mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 corin 3.14-17
En son temps Israël n'a pas reconnu le jour de sa visitation, croyant fermement être les adorateurs de "IHVH", ils ont fini par rejeter Le Seigneur qui les visité sous la forme d'un homme.
Aujourd'hui rien n'a changé, nous retrouvons le même esprit dans certaines confessions qui prétendre être disciple de Christ, mais de quel CHRIST ?
|
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 4:54 am | |
| - Code:
-
Alors Arlitto ?
C'est quand que tu me démontres connaitre, bibliquement, un autre nom à invoqué que celui du Seigneur JESUS-Christ, pour être sauvé ?
Quand tu répondras à mes questions... Par exemple: Qui est le père et Dieu de JESUS, qui est celui que JESUS prie et invoque comme étant le seul vrai Dieu ???. Le reste, c'est du petit lait. . |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 5:00 am | |
| - Code:
-
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le NOM qui est au–dessus de tout nom, afin qu’au NOM de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Phil 2.9-11 Comprends-tu vraiment ce que tu lis ??? 1) Qui l'a souverainement élevé ??? 2) Qui lui a donné un nom au-dessus de tout nom ??? lui-même ou son Dieu ??? . |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 5:33 am | |
| - Arlitto a écrit:
-
- Code:
-
Alors Arlitto ?
- Arlitto a écrit:
Quand tu répondras à mes questions...
Par exemple: Qui est le père et Dieu de JESUS, qui est celui que JESUS prie et invoque comme étant le seul vrai Dieu ???.
Le reste, c'est du petit lait.
. Je n'ai pas à répondre à tes questions, sinueuse ! C'est toi qui prétends que le NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST ne peut me SAUVER ! Alors démontre-le moi, assume un peu tes propos ! |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 5:49 am | |
| .
Tu ne réponds pas à mes questions bibliques, parce que tu sais qu'elles te renvoient dans les filets de ta fausse doctrine qui nie que JESUS a un Dieu, qui est aussi son chef et dont le nom est: YHWH Dieu.
Personne ne peut le nier, sauf un blasphémateur qui veut effacer le Saint Nom du vrai et unique Dieu, le nom du Dieu de JESUS.
Celui qui nie le fils n'a pas non plus le père, nous dit la Bible, toi tu nies le père !.
1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 6:11 am | |
| . Je sais que les Juifs messianiques "dont tu dois faire partie, j'imagine" dans leur fausse conception et fausse doctrine croient avoir trouvé la vérité, c'est une grande erreur que de croire que YHWH Dieu "qu'ils ne reconnaissent même plus comme étant l'unique Dieu, puisqu'ils l'ont remplacé par JESUS" se tourne encore vers les Juifs selon la chair pour en faire une sorte d'élues au-dessus des autres, nous sommes tous logés à la même enseignent désormais devant le vrai Dieu et son Christ, il n'y a plus aucun passe-droit pour personne et chacun répondra pour lui-même au jour du jugement. Un Juif aujourd'hui, comme n'importe qui sur la terre peut se convertir à Christ et c'est tout, il n'aura rien de plus, ni rien de moins que n'importe quel chrétien digne de ce nom, il faut bien le comprendre. PS: je suis d'origine sémite. Matthieu 21:42 JESUS leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.. |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 6:50 am | |
| Shalom ! - Arlitto a écrit:
- Tu ne réponds pas à mes questions bibliques, parce que tu sais qu'elles te renvoient dans les filets de ta fausse doctrine qui nie que JESUS a un Dieu, qui est aussi son chef et dont le nom est: YHWH Dieu.
Personne ne peut le nier, sauf un blasphémateur qui veut effacer le Saint Nom du vrai et unique Dieu, le nom du Dieu de JESUS.
Celui qui nie le fils n'a pas non plus le père, nous dit la Bible, toi tu nies le père !.
1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.. Désolé mais là tu rentres dans une polémique digne d'un pharisien qui rejetterait volontairement le mystère de Dieu savoir Christ ! (Col 2.2) Si tu n'as toujours pas saisi pourquoi la Parole - Dieu lui-même - est venu sous la forme d'un Fils unique, et bien je comprends mieux que tu ne puisses rechercher le salut accompli en JESUS-Christ."Dieu" qui est devenu " Notre Père", ne peut être appelé " IHVH" dans la nouvelle alliance, car Dieu Lui-même a fait Seigneur et Christ, JESUS qui a été crucifié (Actes 2.36). Il ne peut donc y avoir 2 Seigneur dans le N.T, tout comme il ne peut y avoir " 2 dieu-Dieu". Les apôtres l'ont bien compris et les élus de cette fin des temps aussi ! " Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ." Eph 4.4-7 Comment Dieu qui est Le Seigneur pourrait-il être UN SEUL au-dessus de tous, parmi tous et en tous, si ce n'est par l'Esprit , le Seigneur ?! C'est uniquement en SON NOM - JÉSUS-CHRIST - que depuis le jour de pentecôte la repentance et le baptême (immersion) sont enseignés et pratiqués (Actes 2.38) Car nul ne peut prétendre résucité avec Christ si il n'est pas aussi mort avec LUI (Rom 6.3) C'est aussi LUI et seulement LUI qui a pu dire :" Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois–tu cela ?" Jn 11.25-26 C'est visiblement un mystère encore voilé pour vous, ça je le vois et je sais aussi pourquoi. L e Yahweh de l’A.T est Yahsuah (JESUS) du N.T. Dieu s’est révélé comme Père au-dessus de nous. Dans le Fils Il s’est révélé au milieu de nous. Par le Saint-Esprit Il s’est révélé en nous. Il est vraiment TOUT EN TOUS, pour les siens ! C’est de cette manière qu’Il exécute Ses propres desseins de Rédempteur à l'égard de Ses rachetés. Vous devez vraiment naître de nouveaux avant de parler des choses qui concerne le royaume de Dieu !PS : je viens juste de voir ton post et non je ne me considère pas "juif messianique", qui croient en une "tri-unité" qui n'est rien d'autre qu'une trinité édulcoré.Celui qui n'a pas été immergé en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ, celui-là ne peut prétendre au Salut de Dieu ! Voilà ma Foi résumé en une phrase ! |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 7:23 am | |
| . Il faut déjà savoir que cette dichotomie qui est une invention marcionnite "voir Marcion, l'inventeur et antisémite notoire" de l'A.T et du N.T n'existent pas dans la Bible. La Bible est un seul message de la Genèse de Moïse à l'Apocalypse de Jean, la seule nouveauté comme prédit par les écritures est la nouvelle alliance qui a rendu l'ancienne caduque. Mais, le seul vrai et unique Dieu, le Saint d'Israël "YHWH " n'a pas changé lui, il est toujours le seul vrai Dieu, il a envoyé son fils unique sur la terre pour la mission que nous connaissons et qui n'est pas encore terminée et qui se terminera à la fin des 1000 ans et quand celle-ci "sa mission" finira, JESUS se soumettra lui-même à celui qui lui a soumis toutes choses, c'est-à-dire à YHWH Dieu qui est son Dieu, son père et son chef. C'est ce que nous disent les écritures. Dieu ne s'est pas glissé dans le corps de JESUS pour devenir "Dieu fait homme ou Dieu le fils", notions qui n'existent pas dans la Bible. Croire que JESUS est YHWH Dieu, est la plus grande erreur que vous pouvez faire, aucun premier chrétien n'a cru que JESUS était Dieu, aucun, même pas Thomas dans son exclamation contrairement à ce que vous pouvez croire. Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.JESUS n'a jamais demandé à personne de faire sa volonté ou de recevoir un culte pour lui-même ou pour sa mère, Marie. Seul, le Dieu de JESUS qu'il appelle son père doit être prié, et seulement lui, "relire le notre père" Alors, qui est le père de JESUS, si JESUS est Dieu ??? . |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 7:48 am | |
| - Code:
-
Si tu n'as toujours pas saisi pourquoi la Parole - Dieu lui-même - est venu sous la forme d'un Fils unique, et bien je comprends mieux que tu ne puisses rechercher le salut accompli en JESUS-Christ.
"Dieu" qui est devenu "Notre Père", ne peut être appelé "IHVH" dans la nouvelle alliance, car Dieu Lui-même a fait Seigneur et Christ, JESUS qui a été crucifié (Actes 2.36).
Il ne peut donc y avoir 2 Seigneur dans le N.T, tout comme il ne peut y avoir " 2 dieu-Dieu". Concernant JESUS, la Bible "Paul" nous dit qu'il est le premier né de toutes les créatures, qu'il est le commencement de la création de Dieu "Apo". Que Dieu a tout crée par lui "JESUS" et pour lui "JESUS". Qu'il est le dernier Adam "Paul' etc. Tu crois vraiment que ces titres collent avec le seul vrai et unique Dieu YHWH qui est le seul être incréé et le seul créateur de toutes choses ??? Connais-tu le livre de Mattityahou ??? "Matthieu" Livre de Mattityahou Témoignage de Yéshoua-citation d'Épiphane de Salamine, Panarion 29.7.2 "Ils ont l'Evangile selon saint Matthieu dans son intégralité en hébreu. Car il est clair qu'ils le conservent encore dans l'alphabet hébreu, comme il a été écrit à l'origine." -citation de Jérôme, Lettre 75 à Augustin concernant JESUS comme Fils de Dieu. "Matthieu, également appelé Lévi, apôtre et ancien publicain, a composé un évangile de JESUS-Christ dans un premier temps publié en Judée, en hébreu pour le bien de ceux de la circoncision qui croyaient, mais fut ensuite traduit en grec dont l'auteur est incertain. Le Saint Nom du Dieu d'Israël, YHWH se trouve présent dans ce texte marqué par ce sigle dans le texte "ה qui signifie "Hashem" (Le Nom) terme de substitution utilisé par le pharisianisme et le judaïsme orthodoxe aujourd'hui à chaque fois que le Saint tétragramme יהוה YHWH est rencontré. L'auteur Juif de cette copie de l'Evangile de Matthieu ainsi que sans doute d'autres copistes de ce texte qui l'ont précédé, étaient aussi dans cette croyance rabbinique ce qui explique le remplacement dans le texte à chaque fois que le Nom יהוה YHWH était rencontré. J'ai donc réintroduit Le Saint Nom du Dieu d'Israël dans le texte à chaque fois que ce sigle apparaît. http://livredemattityahoutemoignagedeyeshoua.blogspot.fr/ . |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 10:45 am | |
| Shalom !
Il faut arrêter d'extrapoler et de faire dire à JESUS, le Seigneur, ce qu'il n'a jamais dit !
Pas une seule fois JESUS n'appelle son Père "IHVH", même pas une écriture.
IHVH est la manifestation visible du seul Dieu invisible dans l'A.T, tout comme Yahsuha est le Seigneur venu dans un coprs de chair pour la nouvelle alliance dans le N.T !
Tout le pb étant de comprendre pourquoi IL devait venir dans un corps semblable à celui de sa création ?! Pourquoi LUI Seul pouvait sauver son peuple ?
Avez-vous réellement saisi ce qui c'est passé dans le jardin d’Éden pour que Dieu est prévu avant la fondation du monde de nous racheter uniquement par le sang précieux de Christ, semblable çà un Agneau sans tâche (1 Pie 1.18-20) ?
Il ne sert à rien de se prétendre de "IHVH" si notre vieil homme n'est pas mort en Christ et avec CHRIST (Rom 6.6)!
Nous sommes donc mort avec LUI pour devenir une même plante avec LUI Car celui qui n'est pas mort avec Christ celui-là ne peut prétendre être libre du péché (Rom 6.5-7). Car par sa résurrection sa victoire est devenue notre victoire : "Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui–même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est–à–dire le diable..."
Vous n'avez pas compris, semble-t-il, qu'IL devait vaincre la mort dans un corps semblable à notre corps de mort afin d'être le premier en toute chose et ainsi nous ouvrir la voie e s'assujetir toutes choses
"Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS–Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses." Phil 2.20-21
Cela fut rendu possible parce qu'IL EST mort et qu'IL EST ressuscité ! "Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." Apo 1.17-18
Quant à la chair IL devait mourir pour nous, afin que notre rédemption soit possible ! Quant à l'Esprit IL EST éternel ! (Hb 9.14)
Lors de sa mort physique Le Seigneur n'était pas dans un état de mort comme on peut l'imaginer pour un simple mortel mais bien comme le dit l'Ecriture :
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules..." 1 Pie 3.18-20
" Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles–là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père." jn 10.10-14
JESUS le Seigneur est devenu Fils pour accomplir tout ce que Dieu s'est proposé de faire en tant que Notre Père ! Car c'est comme un Père qu'il a eu compassion de ses enfants (Ps 103.13) et qu'il avait annoncé sa venue comme Sauveur disant : "Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui–même, et vous sauvera. Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds ; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie." Es 35.4-6 / Matt 11.4-5
Toute cette partie prophétique ne s'est-elle pas accomplit en JESUS-Christ Notre Sauveur ?
Car, de Gn à Apo, Dieu a toujours fait toutes choses SEUL, par son Esprit (Zach 4.6) !
" Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre."
Si nous croyons que Dieu EST UN SEUL alors nous devons aussi savoir QUI EST et QUI SERA le SEUL ROI (Matt 25.31-46) sur le trône pendant le règne millénaire.
" L’Eternel sera roi de toute la terre ; En ce jour–là, l’Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom" Zach 14.9
Ici aussi on pourrait poser la question :Quel EST SON NOM ? Le sais-tu ?!
"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs." Apo 19.11-16
"A moi la vengeance à moi la rétribution", qui a dit cela ? Vous le savez ! |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 7:10 pm | |
| Il faut arrêter d'extrapoler et de faire dire à JESUS, le Seigneur, ce qu'il n'a jamais dit !..................................................................................................................................... Quelle blague!. C'est exactement ce que tu fais. Il n'a jamais dit : "je suis Dieu", mais toi, tu lui fais dire...Ni, "je suis le tout-puissant", mais toi, tu lui fais dire C'est toi, qui lui mets des mensonges dans sa bouche et lui fais dire ce qu'il n'a jamais dit et pas moi. . |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 8:06 pm | |
| - Code:
-
Pas une seule fois JESUS n'appelle son Père "IHVH", même pas une écriture. Tu n'as donc pas lu l'évangile de Matthieu en hébreu. Livre de Mattityahou Chapitre 2231 Et, quant à la résurrection des morts, n'avez-vous point lu ce que YHWH (ST) vous a dit:32 Je suis l'Elohey d'Avraham, l'Elohey de Yist'aq et l'Elohey de Yaakov. (Shémoth/Exode 3:6) Elohim n'est pas l'Elohim des morts, mais des vivants.33 Et le peuple entendant cela, admirait sa doctrine. 34 Les péroushim (pharisiens), ayant appris qu'il avait fermé la bouche aux tsadokim (sadducéens), s'assemblèrent. 35 Et l'un d'eux, docteur de la Torah, l'interrogea pour l'éprouver, et lui dit:36 Rabbi, quel est la plus grande mistvah (commandement) de la Torah?37 Yéshoua lui dit: Tu aimeras donc YHWH Elohey'ka (ton Elohim), de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta force. (Devarim/Deutéronome 6:5)38 C'est là le premier et le grand commandement. 39 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Vayiqra/Lévitique 19:18) 40 De ces deux commandements dépendent toute la Torah et les Néviim (Prophètes). 41 Et les péroushim (pharisiens) étant assemblés, Yéshoua les interrogea,42 Et leur dit: Que vous semble-t-il du Machia'h? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.43 Et il leur dit: Comment donc David l'appelle-t-il par le Souffle Adon (Seigneur), en disant:44 YHWH a dit à Adoni (mon Seigneur): Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds? (Tehilim/Psaume 111:1)45 Si donc David l'appelle Adon (Seigneur), comment est-il son fils?46 Et personne ne put lui répondre un mot; et depuis ce jour-là personne n'osa plus l'interroger.http://livredemattityahoutemoignagedeyeshoua.blogspot.fr/ |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Mer 25 Juin 2014, 10:25 pm | |
| Shalom !Comme le dis très bien l'auteur de cette interprétation particulière et certainement personnelle : - Extrait du Livre de Mattityahou a écrit:
- Le Saint Nom du Dieu d'Israël, YHWH se trouve présent dans ce texte marqué
par ce sigle dans le texte "ה qui signifie "Hashem" (Le Nom) terme de substitution utilisé par le pharisianisme et le judaïsme orthodoxe aujourd'hui à chaque fois que le Saint tétragramme יהוה YHWH est rencontré. L'auteur Juif de cette copie de l'Evangile de Matthieu ainsi que sans doute d'autres copistes de ce texte qui l'ont précédé, étaient aussi dans cette croyance rabbinique ce qui explique le remplacement dans le texte à chaque fois que le Nom יהוה YHWH était rencontré. J'ai donc réintroduit Le Saint Nom du Dieu d'Israël dans le texte à chaque fois que ce sigle apparaît.
J'ai également réécrit Le Nom de notre Seigneur Yéshoua ainsi ישוע tel qu'il est réellement avec le ayin ע à la fin sans acronyme. J'ai également réécrit le nom de Myriam sans acronyme ainsi מדים. Et j'ai remis Elohim אלהים au lieu d'Elokim אלקים.
[ ] les phrases entre ces deux crochets signifient qu'il s'agit sûrement d'un rajout de l'auteur de la copie du texte, phrases qui ne se trouvaient pas dans le texte d'origine. Ma question est donc , une nouvelle fois simple : Quel est le message que nous sommes sensé tiré de l'Evangile de Christ (même par l'Evangile selon Matthieu) vu par des hommes qui n'ont pas reconnu Dieu en Christ ? A quoi peut bien me servir une traduction qui voudrait me faire croire à un " Fils éternel" aux côtés d'un Dieu devenu Père, pour on ne sait quelle raison au final ? Autrement dit : A quoi peut bien servir, de toute éternité,un fils à côté d'un Père ? Puisque cela n'est pas scripturaire ! Toujours selon votre traduction particulière, de qui parle-t-on ici : " הנה העלמה הרה ותלד בן וקראת שמו עמנואל שר''ל עמנו אלהים 23 Voici, la עלמה Almah (jeune femme vierge) est devenue enceinte; elle va mettre au monde un fils qu'elle appellera Immanouel, ce qui signifie: Elohim avec nous. "(Yishayahou/Esaïe 7:14) Autre exemple, toujours selon la prophétie, cette fois accomplie durant le ministère de Yo'hanan l'Immergeur (Matt 3.3): "לקיים מה שנאמר ע''י ישעיהו הנביא קול קורא במדבר פנו דרך יהוה ישרו בערבה מסילה לאלהינו 3 Pour que s'accomplisse ce qui a été dit par Yishayahou le Névi (Prophète): "Une voix appelle dans le désert : Nettoyez la route (ou le chemin) de YHWH, aplanissez dans la arava (région désertique) le chemin de notre Elohim." (Yishayahou/Esaïe 40:3)"Celui qui lit aussi Es 40.5 aura cette importante précision de plus : " Alors la gloire de l’Éternel sera manifestée, et toute chair en même temps la verra; car la bouche de l’Éternel a parlé." Pour VOIR la Shekina de Dieu il fallait que " l'invisible seul Dieu qui habite une lumière inaccessible" (1 Thim 6.16) se rende visible, comme IL l'a toujours fait durant l'ancienne Alliance pour agir en personne ! Cette fois il fallait qu'IL accomplisse SEUL son oeuvre rédemption !" Ainsi parle l’Eternel, Roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu." Es 44.6 Il ne peut y avoir, 2 premier ni 2 dernier, tout simplement parce qu'il n'y a qu' un seul Dieu manifesté dans un corps de chair pour être notre rédempteur, celui qui sera Le Roi de toute la terre, le Seul Seigneur !Si vous n'avez pas encore compris pourquoi Dieu Seul pouvait racheter son peuple' de la chute à cause de notre corps de chair, c'est que vous n'êtes pas encore né d'en haut pour être dans son royaume !"Ainsi en est–il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.49 Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. 51 ¶ Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS–Christ !" 1 Corin 15.42-57 Ceci nous renvoie à Jn 17.3 ! La Vie éternelle qui vient du Seul éternel ne pouvait être reçue qu'au travers du " Oint-Serviteur" promis En QUI le Seul Dieu invisible a réconcilié l'humanité avec Lui-Même !Ézéchiel avait déjà VU à l'avant le corps (Apo 1.14-15) de Celui qui sera Le ROI (Apo 4.2-3), de Celui qui sera Seul sur le trône, enveloppé de l'arc en ciel (Apo 10.1) " [color=#990066]Au–dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d’homme placé dessus en haut. 27 Je vis encore comme de l ’airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné. 28 Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante, qui l’entourait : c’était une image de la gloire de l’Eternel. /color]." Il y a encore beaucoup de chose à dire sur la révélation du mystère de Dieu Savoir Christ, mais ce voile de la révélation (Apo 1.1) ne peut être ôté que lorsque les coeurs se convertissent à l'Unique Seigneur : JESUS le Christ (2 Corin 4.14-15) ! |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Mer 25 Juin 2014, 10:29 pm | |
| Shalom !Comme le dis très bien l'auteur de cette interprétation particulière et personnelle : - Extrait du Livre de Mattityahou a écrit:
par ce sigle dans le texte "ה qui signifie "Hashem" (Le Nom) terme de substitution utilisé par le pharisianisme et le judaïsme orthodoxe aujourd'hui à chaque fois que le Saint tétragramme יהוה YHWH est rencontré. L'auteur Juif de cette copie de l'Evangile de Matthieu ainsi que sans doute d'autres copistes de ce texte qui l'ont précédé, étaient aussi dans cette croyance rabbinique ce qui explique le remplacement dans le texte à chaque fois que le Nom יהוה YHWH était rencontré. J'ai donc réintroduit Le Saint Nom du Dieu d'Israël dans le texte à chaque fois que ce sigle apparaît.
J'ai également réécrit Le Nom de notre Seigneur Yéshoua ainsi ישוע tel qu'il est réellement avec le ayin ע à la fin sans acronyme. J'ai également réécrit le nom de Myriam sans acronyme ainsi מדים. Et j'ai remis Elohim אלהים au lieu d'Elokim אלקים.
[ ] les phrases entre ces deux crochets signifient qu'il s'agit sûrement d'un rajout de l'auteur de la copie du texte, phrases qui ne se trouvaient pas dans le texte d'origine. Ma question est donc , une nouvelle fois simple : Quel est le message que nous sommes sensé tiré de l'Evangile de Christ (même par l'Evangile selon Matthieu) vu par des hommes qui n'ont pas reconnu Dieu en Christ ? A quoi peut bien me servir une traduction qui voudrait me faire croire à un " Fils éternel" aux côtés d'un Dieu devenu Père, pour on ne sait quelle raison au final ? Autrement dit : A quoi peut bien servir, de toute éternité,un fils à côté d'un Père ? Puisque cela n'est pas scripturaire ! Toujours selon votre traduction particulière, de qui parle-t-on ici : " הנה העלמה הרה ותלד בן וקראת שמו עמנואל שר''ל עמנו אלהים 23 Voici, la עלמה Almah (jeune femme vierge) est devenue enceinte; elle va mettre au monde un fils qu'elle appellera Immanouel, ce qui signifie: Elohim avec nous. "(Yishayahou/Esaïe 7:14) Autre exemple, toujours selon la prophétie, cette fois accomplie durant le ministère de Yo'hanan l'Immergeur (Matt 3.3): "לקיים מה שנאמר ע''י ישעיהו הנביא קול קורא במדבר פנו דרך יהוה ישרו בערבה מסילה לאלהינו 3 Pour que s'accomplisse ce qui a été dit par Yishayahou le Névi (Prophète): "Une voix appelle dans le désert : Nettoyez la route (ou le chemin) de YHWH, aplanissez dans la arava (région désertique) le chemin de notre Elohim." (Yishayahou/Esaïe 40:3)"Celui qui lit aussi Es 40.5 aura cette importante précision de plus : " Alors la gloire de l’Éternel sera manifestée, et toute chair en même temps la verra; car la bouche de l’Éternel a parlé." Pour VOIR la Shekina de Dieu il fallait que " l'invisible seul Dieu qui habite une lumière inaccessible" (1 Thim 6.16) se rende visible, comme IL l'a toujours fait durant l'ancienne Alliance pour agir en personne ! Cette fois il fallait qu'IL accomplisse SEUL son oeuvre rédemption !" Ainsi parle l’Eternel, Roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu." Es 44.6 Il ne peut y avoir, 2 premier ni 2 dernier, tout simplement parce qu'il n'y a qu' un seul Dieu manifesté dans un corps de chair pour être notre rédempteur, celui qui sera Le Roi de toute la terre, le Seul Seigneur !Si vous n'avez pas encore compris pourquoi Dieu Seul pouvait racheter son peuple' de la chute à cause de notre corps de chair, c'est que vous n'êtes pas encore né d'en haut pour être dans son royaume !" Ainsi en est–il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. 51 ¶ Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS–Christ !" 1 Corin 15.42-57 Ceci nous renvoie à Jn 17.3 ! La Vie éternelle qui vient du Seul éternel ne pouvait être reçue qu'au travers du " Oint-Serviteur" promis En QUI le Seul Dieu invisible a réconcilié l'humanité avec Lui-Même !Ézéchiel avait déjà VU à l'avant le corps (Apo 1.14-15) de Celui qui sera Le ROI (Apo 4.2-3), de Celui qui sera Seul sur le trône, enveloppé de l'arc en ciel (Apo 10.1) " Au–dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d’homme placé dessus en haut. 27 Je vis encore comme de l’airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné. 28 Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante, qui l’entourait : c’était une image de la gloire de l’Eternel. ." Il y a encore beaucoup de chose à dire sur la révélation du mystère de Dieu Savoir Christ, mais ce voile de la révélation (Apo 1.1) ne peut être ôté que lorsque les coeurs se convertissent à l'Unique Seigneur : JESUS le Christ (2 Corin 4.14-15) ! |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Jeu 26 Juin 2014, 12:58 am | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom !
Comme le dis très bien l'auteur de cette interprétation particulière et certainement personnelle :
Encore faut-il que tu prouves cette accusation... |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Jeu 26 Juin 2014, 2:04 am | |
| Shalom ! - franck17360 a écrit:
- DanEl a écrit:
- Shalom !
Comme le dis très bien l'auteur de cette interprétation particulière et certainement personnelle :
Encore faut-il que tu prouves cette accusation... Rien de plus simple quand on croit comme dit l'Ecriture et que l'on ne cherche pas à faire de JÉSUS Le Seigneur un " fils éternel" ! Au final tous disent être "chrétien" ! Tous disent croire au retour de JESUS ! Tous disent qu'ils régneront avec Dieu !Celui qui croit la parole de Dieu et qui a reçu, comme Jean sur l'île depatmos, le témoignage de JESUS-Christ, celui-là ne verra jamais deux personnes comme ROI sur le trône ! " Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. 7 Et voici, je viens bientôt. –Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! 8 C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer. ....... 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. 13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apo 1.8 et 18) .......... 16 Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. 17 Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. ........... 20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur JESUS ! 21 Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous !" Apo 22.6à 21 Le dévoilement de QUI EST JÉSUS-CHRIST ne peut être reçu et se voir qu'avec l'ensemble des écritures qui ne parlent QUE DE LUI ! |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Jeu 26 Juin 2014, 7:17 am | |
| Quel est le message que nous sommes sensé tiré de l'Evangile de Christ (même par l'Evangile selon Matthieu) vu par des hommes qui n'ont pas reconnu Dieu en Christ ? Que le père à tends aimer les hommes qu'IL a envoyer le Christ pour notre salut .Et le Christ nous a envoyé le Saint Esprit pour nous guider dans l'amour de la sainte Trinité .
|
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Jeu 26 Juin 2014, 7:52 am | |
| |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Jeu 26 Juin 2014, 11:14 am | |
| Shalom ! - Gilles a écrit:
- Quel est le message que nous sommes sensé tiré de l'Evangile de Christ (même par l'Evangile selon Matthieu) vu par des hommes qui n'ont pas reconnu Dieu en Christ ?
Que le père à tends aimer les hommes qu'IL a envoyer le Christ pour notre salut .Et le Christ nous a envoyé le Saint Esprit pour nous guider dans l'amour de la sainte Trinité .
C'est de quelle origine " l'amour de la sainte trinité" ? Est-ce un nouveau concept dogmatique made in Rome ? Restons scripturaire, SVP, et personne ne pourra se perdre. " Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera–ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en JESUS–Christ notre Seigneur." Rom 8.35-39 |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Jeu 26 Juin 2014, 2:04 pm | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom !
- Gilles a écrit:
- Quel est le message que nous sommes sensé tiré de l'Evangile de Christ (même par l'Evangile selon Matthieu) vu par des hommes qui n'ont pas reconnu Dieu en Christ ?
Que le père à tends aimer les hommes qu'IL a envoyer le Christ pour notre salut .Et le Christ nous a envoyé le Saint Esprit pour nous guider dans l'amour de la sainte Trinité .
C'est de quelle origine "l'amour de la sainte trinité" ? Est-ce un nouveau concept dogmatique made in Rome ?
Restons scripturaire, SVP, et personne ne pourra se perdre.
"Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera–ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en JESUS–Christ notre Seigneur." Rom 8.35-39
salut à toi ,tu pose la question suivante :de quelle origine l'amour de la Sainte Trinité ? très bonne question de l'amour des chrétiens lorsque il disent le ´´Notre Père etc,...´ du Fils lorsque le Père dis ´´ celui - ci est mon Fils écoutez le ´´de la parole du Fils qui nous dis qu'IL enverras l'Esprit Saint. lorsque les chrétiens récites le Notre Père c'est qu'ils aiment le Père , lorsque ils écoutes le fils c'est aussi part amour qu'ils écoutes ,et lorsque ils sont inspirés et guider part l'Esprit Saint , ils s'avent et aiment aussi l'Esprit Saint : comment ne point aimer Dieu qui se dévoiles à nous ! Et je pense point que le Père et l'Esprit Saint nous sépares de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ,..mais plutôt nous y invites à cet amour . |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Jeu 26 Juin 2014, 7:46 pm | |
| Il serait de bon ton que nous revenions sur le sujet du topic. Qu'en pensez vous ? |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Dim 06 Juil 2014, 6:38 am | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom !
- Extrait du Livre de Mattityahou a écrit:
[ ] les phrases entre ces deux crochets signifient qu'il s'agit sûrement d'un rajout de l'auteur de la copie du texte, phrases qui ne se trouvaient pas dans le texte d'origine.
L'interprétation n'a rien de personnel, ce traducteur à remis à sa place le nom divin que tout juif connaît, mais qui a été substitué par peur du 3e commandement de la loi de Moïse par "HaShem" qui se réfère au nom unique de Dieu "YHWH" qui est toujours en vigueur chez les Juifs. Les premiers Chrétiens étaient tous des Juifs croyants en YHWH Dieu, le Saint d'Israël, qu'ils n'ont jamais confondu avec le Christ JESUS!. Exode chapitre 20 verset 7 OSTY Tu ne prononceras pas en vain le nom de Yahvé, ton Dieu; car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain. LIENART Tu ne prendras pas en vain le nom de Yahweh, ton Dieu; car Yahweh ne laisse pas impuni celui qui prend son nom en vain. CRAMPON 1905 Tu ne prendras point le nom de Jéhovah, ton Dieu, en vain, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain. . |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Dim 06 Juil 2014, 6:55 am | |
| En vain veut dire dans le dictionnaire "inutilement"
donc toute personne qui prononce ce Saint Nom sans cesse soit en priant soit en chantant ou en discutant, déplait à Dieu. |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Dim 06 Juil 2014, 8:11 am | |
| - mick a écrit:
- En vain veut dire dans le dictionnaire "inutilement"
donc toute personne qui prononce ce Saint Nom sans cesse soit en priant soit en chantant ou en discutant, déplait à Dieu. Une petite réflexion.. Pourquoi Dieu autorise t'il les juifs à appeler leurs enfants en utilisant une partie de son nom. Comme Jérémie, JESUS, Jean etc.. Dans ce cas, les parents prononçaient des centaines de fois le nom de Jéhovah. Quand ils avaient un fils appelé JESUS, ils disaient, dans leur langue, jéhovah est salut.. Et si ce fils n'était pas sage il disait: "Jéhovah est salut" tu vas être privé de dessert !! Sérieusement, si Jéhovah refusait que l'on prononce son nom, il n'aurait pas appelé des enfants de cette façon, il n'aurait pas non plus appelé des noms géographiques avec son nom.. Tu crois, Mick, que JESUS est Dieu.. Serait-il moins grand que Jéhovah pour toi ? Pourtant, tu prononces son nom des dizaines de fois chaque jour.. Alors, le nom de JESUS serait moins grand que celui de Dieu selon ta logique ?? Dieu a fait écrire son nom plus de 6000 fois dans la Bible. Et celui qui voudrait le faire disparaître est le Diable.. Allons nous faire son jeu ? |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Dim 06 Juil 2014, 8:23 am | |
| Simple logique.
Quand on dit qu'il ne faut pas prendre le nom de Dieu en vain, cela signifie t'il qu'il ne faut jamais l'employer ??
En vain signifie "pour une chose vaine, futile"
Le texte ne dit pas: tu ne dois pas prendre le nom de Dieu..
Il ajoute la façon qui ne conviendrait pas, c'est à dire en vain..
Quand tu pries Dieu, penses-tu que c'est en vain ? Dieu serait-il choqué que tu le pries en utilisant son nom ?
JESUS, que tu dois prier puisqu'il est Dieu pour toi, est-il choqué que tu l'appelles JESUS ?
Ainsi, ce n'est pas prendre le nom de Dieu en vain quand on le loue, on le prie, on dit du bien de lui, on le magnifie.
Dans ce cas, le texte dit que nous pouvons utiliser son nom.
Par contre, Dieu pourrait s'offusquer que l'on refuse d'utiliser son nom.. |
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Dim 06 Juil 2014, 8:39 pm | |
| ON REVIENT AU SUJET. MERCI !
C'est navrant cette tendance à vouloir toujours faire dévier le sujet quand on n'a pas la réponse... |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Dim 06 Juil 2014, 8:48 pm | |
| http://www.allabouttruth.org/french/les-propheties-bibliques.htm
Je lis ici (si je peux donner le lien ...) une comparaison entre les prophéties de Daniel et les événements historiques.
La concordance semble évidente avec un peu de bonne volonté (pas trop).
Toutefois, il est vrai que cela ne nous amène pas au-delà de l'Antiquité.
On tourne en rond ... |
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Dim 06 Juil 2014, 9:04 pm | |
| Bien sûr qu'on tourne en rond, puisqu'on ne sait pas ce qu'est le temps de la fin mentionné dans la Bible...
Il y a beaucoup de suppositions, mais pas de réelles certitudes... |
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 07 Juil 2014, 2:02 am | |
| Je ne sais plus si je vous avais parlé de cela : Isaac Newton "Parmi les pages vieillies, une incroyable prédiction : la fin du monde aura lieu en 2060. Mais, quelle pomme a bien pu lui tomber sur la tête ? Cette conclusion, le physicien l'a tirée non pas au terme de savants calculs mathématiques, mais en lisant entre les lignes de la Bible et du Livre de Daniel de l'Ancien Testament. Newton est parti de la date symbolique du sacre de Charlemagne, en 800 ap. J.-C. Se référant au Livre de Daniel, qui selon lui prévoyait la fin du monde mille deux cent soixante ans plus tard, il a établi que la fin des temps serait 2060 (voir l'index des documents relatifs aux prophéties de Newton). Le décompte est lancé. Les archives témoignent des heures passées par sir Isaac Newton dans les textes sacrés et les écrits mystiques. Tout aussi intéressantes sont les nombreuses tentatives qu'il a esquissées pour imaginer ce à quoi la fin des temps pourrait bien ressembler et les cartes qu'il a dessinées pour l'assister dans son calcul de l'apocalypse. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/02/17/apocalypse-isaac-newton-a-prophetise-la-fin-du-monde-pour-2060/ Cela vaut ce que cela vaut, hein ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? | |
| |
| | | | Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? | |
|