*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 6:03 am

Rappel du premier message :

.


J'ouvre un sujet brûlant sur les temps de Daniel, alors, je demande aux futurs participants de bien vouloir respecter les idées de chacun dans le calme et la vérité, ce qui sera, je pense, un enrichissement pour les lecteurs qui nous lisent et nous tous. Seule la vérité doit l'emporter.Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 307887 


Bonne participation.Wink 


PS: Cela ne sert à rien de s'énerver sur un sujet, de plus, il me tenait à coeur depuis un moment d'ouvrir un thème sur la prophétie de Daniel.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amanda
nouveau membre


Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 85

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 2:38 am

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Franck,

Tu mets donc le focus sur la reconstruction du monument religieux de Jérusalem, soit « la maison de l’Eternel ».

Franck a écrit:
Sache que la première construction dans une ville est le monument religieux de cette ville..
La reconstruction du temple est une chose certes, mais qu’en est-il de « la vie » de ce temple, sur le plan spirituel ?

Esdras en fait revient à Jérusalem avec le décret d’Artaxerxés en 457-458 avant J-C, investi du pouvoir religieux. Esdras est affligé de découvrir que la loi de Moïse, donnée par l’Eternel est violée en de nombreux points (mariages mixtes, non-respect des fêtes, profanation du sabbat par le commerce, négligences dans le culte du temple, etc…)

Donc, même si le temple est reconstruit, la maison de l’Eternel est profanée et le décret d’Artaxerxés promulgué en 457 avant J-C va permettre au peuple d’Israël de rétablir  « la maison de l’Eternel » autant spirituellement que matériellement.

Après le décret d’Artaxerxés en 457 avt J-C, il faudra encore une semaine d’année, soit 49 ans pour qu’enfin Néhémie puisse faire en sorte que Jérusalem soit entièrement reconstruite avec ses murs et que « la maison de l’Eternel » soit totalement réformée et ne soit plus profanée.

Ainsi matériellement et spirituellement "la maison de l'Eternel" et toute la ville de Jérusalem est enfin reconstruite.

Daniel 9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et Il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

Pour arriver à Christ, c'est à dire à l’Oint, il faut ajouter 62 semaines, sans oublier d'ajouter les sept premières semaines, soit 69 semaines d'années qui équivalent à 483 ans.

En partant du décret en 457 avant J-C, les 483 années se terminent en l’an 27 après J-C, quand Christ devient  "l'Oint" à Son baptême.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 3:28 am

amanda a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Franck,

Tu mets donc le focus sur la reconstruction du monument religieux de Jérusalem, soit « la maison de l’Eternel ».

Franck a écrit:
Sache que la première construction dans une ville est le monument religieux de cette ville..
La reconstruction du temple est une chose certes, mais qu’en est-il de « la vie » de ce temple, sur le plan spirituel ?

Esdras en fait revient à Jérusalem avec le décret d’Artaxerxés en 457-458 avant J-C, investi du pouvoir religieux. Esdras est affligé de découvrir que la loi de Moïse, donnée par l’Eternel est violée en de nombreux points (mariages mixtes, non-respect des fêtes, profanation du sabbat par le commerce, négligences dans le culte du temple, etc…)

Donc, même si le temple est reconstruit, la maison de l’Eternel est profanée et le décret d’Artaxerxés promulgué en 457 avant J-C va permettre au peuple d’Israël de rétablir  « la maison de l’Eternel » autant spirituellement que matériellement.

Après le décret d’Artaxerxés en 457 avt J-C, il faudra encore une semaine d’année, soit 49 ans pour qu’enfin Néhémie puisse faire en sorte que Jérusalem soit entièrement reconstruite avec ses murs et que « la maison de l’Eternel » soit totalement réformée et ne soit plus profanée.

Ainsi matériellement et spirituellement "la maison de l'Eternel" et toute la ville de Jérusalem est enfin reconstruite.

Daniel 9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et Il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

Pour arriver à Christ, c'est à dire à l’Oint, il faut ajouter 62 semaines, sans oublier d'ajouter les sept premières semaines, soit 69 semaines d'années qui équivalent à 483 ans.

En partant du décret en 457 avant J-C, les 483 années se terminent en l’an 27 après J-C, quand Christ devient  "l'Oint" à Son baptême.
Sur ce point, je suis d'accord avec toi. Mais le sujet n'est pas là amanda. On parle de la destruction de Jérusalem en 586/587/ ou en 607 avn...
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre


Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 85

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 3:50 am

@ Franck

Excuse-moi, je na'vais pas saisi que tu parlais de la destruction de Jérusalem. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 3:56 am

amanda a écrit:
@ Franck

Excuse-moi, je na'vais pas saisi que tu parlais de la destruction de Jérusalem. Merci.
Pas de soucis Wink


Par contre, ton sujet m'intéresse, peux-tu créer un autre sujet là dessus s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 4:15 am

Bonsoir,
Je vais peut-être encore jouer au trouble fête...


Franck a écrit:
Par contre, ton sujet m'intéresse, peux-tu créer un autre sujet là dessus s'il te plait ?
Pourquoi Amanda devrait créer un autre sujet alors qu'elle est dans le tempo?! Smile 

Tu ne t'es peut-être pas rendu compte , mais c'est toi (inconsciemment ou pas) qui as mis le focus sur la destruction de Jérusalem(Avec le lien entre autre)!
Observe bien le titre du sujet et son introduction...d'ailleurs tu as bien spécifié différentes parties dans l'un de tes premiers posts.
Je crois que les pistes ont commencé à se brouiller suite à l'introduction des vidéos...j'avoue que j'ai un ptit peu de mal à me retrouver! scratch 

Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 4:41 am

@ Franck
               
Je pense qu'il serait dommage de créer un autre sujet, car comme le souligne Jowel, je fais référence au chapitre 9 du livre de Daniel, donc, je ne vois pas d'inconvénient à poursuivre ici. Je trouve qu'il y a tellement de sujets ouverts qui restent en souffrance, et au final, j'ai parfois du mal à me repérer sur le forum.scratch 

Quant à la destruction de Jérusalem, je ne m'y suis pas penchée à fond dessus, mais je peux essayer de faire des recherches.Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 432494
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 4:56 am

@ Jowel

Si tu peux aider sur la destruction de Jérusalem, ce sera très apprécié. Merci Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 5:32 am

Ma petite recherche concernant la destruction de Jérusalem:

« Le septième jour du cinquième mois, -c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.
Il brûla la maison de l'Éternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.
Toute l'armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles formant l'enceinte de Jérusalem. »
2 Rois 25/8-11

Il est dit « la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar »,  hors concernant son règne, il est dit qu’il a régné environ 43 ans de 624 à 582 avant J-C. Donc si Nebucadnetsar a détruit le temple de l’Eternel la dix-neuvième année de son règne, cela porte la destruction du temple en 605 avant J-C.(624_19= 605).

Mais dans le chapitre 25 du deuxième livre des Rois, il semble que la destruction de Jérusalem ait débuté avant cela.

Merci pour celles ou ceux qui pourront confirmer ou apporter d'autres éléments.Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 91590
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 6:45 am

C'était juste une suggestion Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 631461 

Devant le tollé général Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 217414 que cela génère, je m'incline...

Naaaaan, jeplaisante, je ne vois pas de mal à ce qsue ce sujet continue ici, mais je pensais que cela embrouillerais moins les choses, mais bon, pô grave hein ? Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 22447 
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:13 am

Suite de mes recherches concernant la destruction de Jérusalem :

Je trouve par ailleurs qu’on date le règne de Nebucadnetsar de 604 à 561 avant J-C. Donc, d’après ces dates et en enlevant 19 années, cela fait  585 avant J-C pour la destruction de Jérusalem et du temple.

Quelles sont maintenant les dates exactes du règne de Nebucadnetsar ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 8:47 am

Citation :
Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???
salut

Sauf erreur ou omission de ma part , je n'ai pas lu la réponse à cette question : à qui s'adresse le livre de Daniel ? déjà pour avoir un bon début avant de passer au reste ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 12:56 am

Bonjour à toutes et à tous.

Je ferme la parenthèse, en ce qui me concerne, concernant la destruction de Jérusalem par Nebucadnetsar et m’en tiendrai à ce que disent les historiens : 587 avant J-C.

Revenons au sujet, comme demandé par Oscar.Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 307887 

Oscar a écrit:
à qui s'adresse le livre de Daniel ? déjà pour avoir un bon début avant de passer au reste !
Pour qui ?

Daniel 8:17-19 Il vint alors près du lieu où j'étais; à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais. Puis il me dit: Je vais t'apprendre ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.

Gabriel dit à Daniel : « Sois attentif, fils de l'homme. »  

Donc, cet ordre s’adresse à chaque lecteur, qui lira le livre de Daniel. Oui, avec l’aide de Dieu, soyons attentifs à ce qui arrive en ces temps de la fin que nous vivons.

Le peuple juif a eu 490 années à partir du décret d’Artaxerxés pour répondre à l’appel de Dieu. Les apôtres vont d’ailleurs déclarer aux juifs : "C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens." Actes 7/46

A la mort de Christ, la nation juive aura définitivement rejeté le Messie et ne se sera pas repentie de ce péché.

Pourquoi ?

Le  livre de Daniel s’adresse à tout enfant de Dieu, qui se réclame d’être citoyen du royaume des cieux, afin de comprendre les temps de la fin et ce qui arrivera au terme de la vision de Daniel concernant ces « Deux mille trois cent soirs et matins ».

Cette vision est « est véritable » (Daniel 8/26) : « Deux mille trois cent soirs et matins ; puis le sanctuaire sera purifié » Daniel 8/14

Soyons attentifs à la Parole afin de La comprendre par la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 5:51 am

.

Salut,


J'invite Christophe et Franck et les autres évidemment sur ce fil que j'avais déjà ouvert sur les temps du prophète Daniel, ça démarrait bien, mais comme dab, c'est partie rapidement en biais, par moi le premier et je le reconnais, il n'y a qu'Amanda qui a été sérieuse, "normal c'est une fille" Smile 

C'est pour cela que j'ai remis le sujet d'ouverture ci-dessous, afin que chacun puisse le lire ou le relire et rester dans le sujet et si nous pouvions "oublier" pour le moment "- 607 et -587" et transcender ces deux dates pour avancer, je pense que nous y gagnerions tous.

Ce qui compte pour moi, c'est de savoir si oui ou non, les temps écrits dans le livre de Daniel, sert à nous situer dans le temps et où cela nous mène. Comme je l'ai déjà dit, 1914 ou 1934 ne changent pas grand-chose en 2014.



Voilà, les amis à vous de jouer. Very Happy 




Arlitto a écrit:
.


J'ouvre un sujet brûlant sur les temps de Daniel, alors, je demande aux futurs participants de bien vouloir respecter les idées de chacun dans le calme et la vérité, ce qui sera, je pense, un enrichissement pour les lecteurs qui nous lisent et nous tous. Seule la vérité doit l'emporter.Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 307887 


Bonne participation.Wink 


PS: Cela ne sert à rien de s'énerver sur un sujet, de plus, il me tenait à coeur depuis un moment d'ouvrir un thème sur la prophétie de Daniel.

.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 10:06 pm

Shalom !

Premièrement, il nous comprendre à quoi sont destinées les soixante-dix semaines !
Les différents "mouvements religieux anti-juifs" n'ont toujours compris que cet ensemble prophétique s'adresse uniquement à la nation juif !

La finalité de cette annonce est un sextuple but, comme cela le fut présenté à Daniel par l'ange Gabriel:
Au commencement de tes supplications la parole est sortie, et je suis venu pour te la déclarer, car tu es un bien-aimé.
Comprends donc la parole, et sois intelligent dans la vision:
Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville,

1. pour clore la transgression, et
2. pour en finir avec les péchés, et
3. pour faire propitiation pour l’iniquité et
4. pour introduire la justice des siècles, et
5. pour sceller la vision et le prophète, et
6. pour oindre le saint des saints”.

 Le prophète Daniel fut plus particulièrement attirée sur les commentaires suivants:
Et sache, et comprends: Depuis la sortie de la parole pour rétablir et rebâtir Jérusalem, jusqu’au Messie, le prince,
il y a sept semaines et soixante-deux semaines;
la place et le fossé seront rebâtis, et cela en des temps de trouble.
Et après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché et n’aura pas de successeur;
et le peuple du prince qui viendra, détruira la ville et le lieu saint, et la fin en sera avec débordement;
et jusqu’à la fin il y aura guerre, un décret de désolation.
Et il (le prince) confirmera une alliance avec la multitude pour une semaine;
et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande;
et à cause de la protection des abominations il y aura un désolateur,
et jusqu’à ce que la consomption et ce qui est décrété soient versés sur la désolée
” (Dan. 9.23-27).

Beaucoup de grand personnages ont déjà écrit d'une manière convaincante et juste sur la division des temps depuis qu’est sorti le décret de rebâtir Jérusalem, jusqu’au temps de la venue de Christ, le Messie.
La base pour calculer la répartition de ce temps est la parole que l’ange Gabriel a adressée au prophète Daniel.
Remarquons bien la précision:
Les trois mesures de temps du texte de Daniel, c’est-à-dire les sept, et soixante-deux, et une semaine d’années donnent exactement les 490 ans dont il a été question.
Elles concernent uniquement Israël.

Le temps de grâce et de salut pour les nations se trouve entre la 69ème et la 70ème semaine d’années.
C'est là que pour nous, "nations", s'accompli "le temps de la grâce", comme Paul l'a souvent présenté, et qu'ensuite Dieu se tournera de nouveau vers Israël pour finir la dernière semaine d'année concernant son peuple :

"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous  ne soyez pas sages à vos propres yeux;
c’est qu’une partie d’Israël est  tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que toute la multitude des  Gentils soit entrée dans l’Église.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit:
Le libérateur viendra  de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété;
Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’effacerai leurs péchés.
Il est vrai qu’ils sont ennemis par rapport à l’Évangile, à cause de  vous;
mais à l’égard de l’élection, ils sont aimés à cause de leurs  pères,
Car les dons et la vocation de Dieu sont irrévocables
." Rom 11.25-29

Il  y a encore beaucoup à dire !
A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 11:01 pm

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Wawww...C'est une analyse entièrement partisane que tu nous fais là, la prophétie du livre de Daniel va bien plus loin que ce que tu cites plus haut, l'Israël antique et concerne le monde entier et pas seulement un peuple qui n'est plus le véritable Israël de Dieu depuis le rejet du Messie par les autorités religieuses de l'époque, comme l'indique Paul !.

Matthieu 21
42 Et JESUS leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures ces paroles: La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée est devenue la principale pierre de l'angle; ceci a été fait par le Seigneur, et c'est une chose merveilleuse à nos yeux?  43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et qu'il sera donné à une nation qui en rendra les fruits

Galates 3:28 " Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en JESUS–Christ.
Colossiens 3:11 " Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous."


.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 11:12 pm

Pour info JESUS en Mat 24:15 reprend la prophétie de Daniel et l'applique pour le futur lié aux chrétiens.

Or, il s'agit de la prophétie des 70 semaines. Daniel 9:27.

Cette prophétie sort donc bien du cadre juif et va plutôt dans le futur. Mat 24:15 suit le texte qui prophétise que la bonne nouvelle du Royaume de Dieu serait prêchée par les chrétiens sur toute la terre habitée, avant la fin..

Cela confirme que la lecture de Daniel va très loin..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 11:36 pm

.

Absolument, l'Israël selon la chair ne fait plus du tout parti du dessein de YHWH Dieu contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de "chrétiens sionistes" qui voient dans la création de l'état d'Israël par l'ONU un accomplissement divin. La nouvelle alliance à détruite l'ancienne alliance pour toujours. CQFD.

Un Juif aujourd'hui comme quiconque le veut sur la terre, peut se convertir "croire" au Christ JESUS; mais celui qui rejette le fils a aussi de facto rejeté celui qui l'a envoyé, ne vous y trompez pas = antéchrist.


1 Jean 2
…21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Jean 5
…22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.…


.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 11:48 pm

Et que penses-tu des hindou qui n'ont pas entendu le message de Christ ?

C'est la plus grande religion au monde, passent-ils de la mort à la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Juin 2014, 11:54 pm

.

Celui ou celle qui ne sait pas, ne sait pas Mick, c'est au jour du jugement que cela va se régler. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 4:59 am

1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres
a vu une grande lumière.
Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre,
une lumière a resplendi.
2 Tu as fait abonder leur allégresse,
tu as fait grandir leur joie.
Ils se réjouissent devant toi
comme on se réjouit à la moisson,
comme on jubile au partage du butin.
3 Car le joug qui pesait sur lui,
le bâton qui frappait son dos,
le massue de son oppresseur,
tu les as brisés comme au jour de Madiân.
4 Toutes les bottes qui piétinaient dans la bataille
et tous les manteaux roulés dans le sang
seront livrés aux flammes,
pour être dévorés par le feu.
5 Car un enfant nous est né,
un fils nous a été donné.
La souveraineté est sur ses épaules.
On proclame son nom :
« Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort,
Père à jamais, Prince de la paix. »
6 Il y aura une souveraineté étendue et une paix sans fin
pour le trône de David et pour sa royauté,
qu'il établira et affermira
sur le droit et la justice
dès maintenant et pour toujours
— l'ardeur du SEIGNEUR, le tout-puissant, fera cela.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 6:41 am

Shalom !

Arlitto a écrit:
Wawww...C'est une analyse entièrement partisane que tu nous fais là, la prophétie du livre de Daniel va bien plus loin que ce que tu cites plus haut, l'Israël antique et concerne le monde entier et pas seulement un peuple qui n'est plus le véritable Israël de Dieu depuis le rejet du Messie par les autorités religieuses de l'époque, comme l'indique Paul !.

Matthieu 21
42 Et JESUS leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures ces paroles: La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée est devenue la principale pierre de l'angle; ceci a été fait par le Seigneur, et c'est une chose merveilleuse à nos yeux?  43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et qu'il sera donné à une nation qui en rendra les fruits

Galates 3:28 " Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en JESUS–Christ.
Colossiens 3:11 " Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous."


.

Excuse moi d'avance si je suis un peu direct dans ma réponse mais là je discerne sans problème l'esprit religieux qui se cache derrière ton raisonnement qui déclare Israël comme étant hors du plan du salut de Dieu !

Si, selon ton raisonnement charnel, " il n'y a plus ni juifs ni grecs", alors pourquoi me parles-tu de "l'Israël de Dieu" comme si les nations pouvaient remplacé la descendance de Jacob-Israël (Apo 7.4)?

Je crois surtout que ton approche "foncièrement TJ" te voile la réalité des faits prophétiques déjà accomplis et que tu en arrives à ne même pas voir qu'Israël a été rétabli sur sa terre promise, selon les écritures, et que le reste des prophéties les concernant s’accomplira certainement !

La notion d’Israël et des nations est largement éclairée dans les écritures, il faut surtout que chacun y trouve sa place sans en exclure l'autre (Rom 11.12).

Connaissant les oppositions religieuses l’apôtre Paul a dû écrire ceci aux Corinthiens :
"Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis (juifs), qu’il demeure circoncis;
quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis (nations), qu’il ne se fasse pas circoncire
" (1 Cor. 7:18).

Le même Paul dit dans Gal 6.15-16, en  rapport avec la nouvelle naissance qu'il place devant la notion de race ou de peuple :
"Car en JESUS-Christ, la circoncision (les juifs) ne sert de rien, ni l’incirconcision (les nations);  
mais la nouvelle naissance.
Et pour tous ceux qui suivront cette règle, que la paix et la miséricorde  soient sur eux, et sur l’Israël de Dieu
!"

Ici  il y a bien deux notions :
"Tous ceux qui suivront cette règle", plus loin " Et sur l’Israël de Dieu" , "ET" et non "oui" (TMN).

Les élus des nations n'ont pas besoin d'être assimilés à la descendance de "Jacob-Israël" !
Les élus des nations en Christ sont appelés "enfants de la promesse" , car ils ont reçus "lEsprit promis" pour devenir "enfants de Dieu".

Ainsi, et pour faire taire certaines organisation religieuses anti-Israël, qu'il soit bien claire que :
"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit,
si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.
Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas
." Rom 8.9

Et si déjà, selon votre conception doctrinale particulière, vous ne pouvez concevoir que l'Esprit de Dieu soit l'Esprit de Christ, c'est que vous voyez bien deux personne et non plus L'Unique Seigneur Dieu révélé en JESUS-Christ !

Et donc il vous faut impérativement vous repentir, vous convertir à Christ, afin de pouvoir naître d'en haut par la semence Parole !

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 7:00 am

Shalom !

karl a écrit:
Pour info JESUS en Mat 24:15 reprend la prophétie de Daniel et l'applique pour le futur lié aux chrétiens.

Or, il s'agit de la prophétie des 70 semaines. Daniel 9:27.

Cette prophétie sort donc bien du cadre juif et va plutôt dans le futur.
Mat 24:15 suit le texte qui prophétise que la bonne nouvelle du Royaume de Dieu serait prêchée par les chrétiens sur toute la terre habitée, avant la fin..

Cela confirme que la lecture de Daniel va très loin..

Désolé mais pas du tout Monsieur !

Dans Matt 24.15 à 20, le Seigneur JESUS s'adresse uniquement à la nation juif, les avertissant de ce qui est arrivé sous Titus, lorsque Jérusalem fut assiégée.
- Le V 16 nous parle de la Judée, rien à voir avec les nations !.
- Le V.20 nous parle de sabbat, rien à voir avec les nations !


Les prophéties se suivent dans leurs présentations mais non dans leur accomplissement.
Il nous faut avoir l'Esprit de la prophétie (Apo 19.10) pour les insérer dans leur chronologie et de pouvoir les reconnaître dans leurs réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 8:05 am

.

Si tu crois qu'Israël selon la chair fait encore partie du peuple élu de YHWH Dieu et qu'il est encore son peuple, alors qu'ils ont rejeté le Christ JESUS, le fils unique de Dieu, c'est que tu n'as strictement rien compris à la nouvelle alliance que JESUS a apporté dans le monde et que tu ne connais pas le vrai Dieu, celui de JESUS.

C'est l'Alliance qui a changé "la nouvelle" selon les écritures et pas YHWH Dieu qui se serait transformé en Christ JESUS ou Dieu fait homme, chose inexistante dans la Bible. Avoir l'esprit du Christ, ne signifie pas lui rendre un culte qu'il n'a jamais demandé pour lui, le notre père "prière-modèle" en témoigne. CQFD.



PS: je ne pas TJ. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:21 am

DanEl a écrit:


Désolé mais pas du tout Monsieur !

Dans Matt 24.15 à 20, le Seigneur JESUS s'adresse uniquement à la nation juif, les avertissant de ce qui est arrivé sous Titus, lorsque Jérusalem fut assiégée.
- Le V 16 nous parle de la Judée, rien à voir avec les nations !.
- Le V.20 nous parle de sabbat, rien à voir avec les nations !


Les prophéties se suivent dans leurs présentations mais non dans leur accomplissement.
Il nous faut avoir l'Esprit de la prophétie (Apo 19.10) pour les insérer dans leur chronologie et de pouvoir les reconnaître dans leurs réalisation.

mais que néni Mossieur..

JESUS s'adresse à des chrétiens en Mat 24.
Il annonce que la bonne nouvelle sera prêchée sur toute la terre habitée. Plus question de la Judée seulement
Il annonce que des guerres concerneraient des nations et des royaumes.. Plus question de la seule Judée.
Il parle de disettes dans un lieu après l'autre. Plus question de la seule Judée.
Il parle de tremblements de terre dans un lieu après l'autre aussi. Plus question de la seule Judée.
JESUS affirme qu'un grande tribulation serait tellement forte que la vie humaine serait même menacée et que Dieu devrait l'abréger.
La destruction de Jérusalem, même si elle a été terrible, n'a pas été la pire des tribulations.
JESUS parle de sa parousie ou présence que Jean définit encore comme future à la fin du premier siècle dans ses lettres.
La révélation écrite aussi à la fin du premier siècle est une prophétie sur le jour du Seigneur, ou parousie.. C'était donc pour plus tard.

Au premier siècle, la page juive de l'histoire biblique est terminée. Le christianisme est devenu mondial.
L'alliance est rompue et remplacée par une nouvelle alliance qui concerne tout homme, quelques soit son origine.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 10:16 am

Shalom !

karl a écrit:
DanEl a écrit:


Désolé mais pas du tout Monsieur !

Dans Matt 24.15 à 20, le Seigneur JESUS s'adresse uniquement à la nation juif, les avertissant de ce qui est arrivé sous Titus, lorsque Jérusalem fut assiégée.
- Le V 16 nous parle de la Judée, rien à voir avec les nations !.
- Le V.20 nous parle de sabbat, rien à voir avec les nations !


Les prophéties se suivent dans leurs présentations mais non dans leur accomplissement.
Il nous faut avoir l'Esprit de la prophétie (Apo 19.10) pour les insérer dans leur chronologie et de pouvoir les reconnaître dans leurs réalisation.

mais que néni Mossieur..

JESUS s'adresse à des chrétiens en Mat 24.
Il annonce que la bonne nouvelle sera prêchée sur toute la terre habitée. Plus question de la Judée seulement
Il annonce que des guerres concerneraient des nations et des royaumes.. Plus question de la seule Judée.
Il parle de disettes dans un lieu après l'autre. Plus question de la seule Judée.
Il parle de tremblements de terre dans un lieu après l'autre aussi. Plus question de la seule Judée.
JESUS affirme qu'un grande tribulation serait tellement forte que la vie humaine serait même menacée et que Dieu devrait l'abréger.
La destruction de Jérusalem, même si elle a été terrible, n'a pas été la pire des tribulations.
JESUS parle de sa parousie ou présence que Jean définit encore comme future à la fin du premier siècle dans ses lettres.
La révélation écrite aussi à la fin du premier siècle est une prophétie sur le jour du Seigneur, ou parousie.. C'était donc pour plus tard.

Au premier siècle, la page juive de l'histoire biblique est terminée. Le christianisme est devenu mondial.
L'alliance est rompue et remplacée par une nouvelle alliance qui concerne tout homme, quelques soit son origine.

Désolé si j'insiste mais j'aime et je connais la Parole de mon Seigneur et Dieu pour ne pas accepter les interprétations particulières !

Il ne faut pas tout mélanger sous prétexte que l'on attend de grande catastrophe !
Chaque chose en son temps et ce qui est passé doit être reconnu comme tel afin de comprendre ce qui doit encore arriver.

C'est tellement plus simple de lire les écritures et surtout de reconnaître l'histoire déjà accomplie :

" C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation,
dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, –que celui qui lit fasse attention ! –
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours–là !
Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat
."

Maintenant même annonce prophétique de la part du Seigneur JÉSUS mais cette fois VU au travers des écrits de Luc (21.20 ):
"Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes,
que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent,
et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.
Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours–là !
Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations,
et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis
."


Tout cela s'est accompli au temps des premiers chrétiens en Israël, qui était premièrement juifs.
Ils ont reconnu cette prophétie et comme le rapporte l’historien Joseph Flavius que tous ceux qui croyaient au Messie avait quitté Jérusalem avant sa destruction en l’an 70.

Israël est revenu sur sa terre promise !
Maintenant le temps des nations touche à sa fin !
Maintenant le reste des prophéties qui concerne les nations est là !
Et le temple de Jérusalem sera reconstruit, comme le dit l'Ecriture !

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:04 pm

Code:
Et le temple de Jérusalem sera reconstruit, comme le dit l'Ecriture !

 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Quelle blague!.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:18 pm

Pour l'instant et pour deux mois, vous ne me verrez pas sur ce pfil, car la prophétie de Daniel nécessite du sérieux et du temps. Le sérieux, je l'ai, le temps est un luxe en ce moment que je n'ai pas.

Je le prends déjà pour modérer, donc, je lis vos commentaires, mais lorsque je m'attèlerais à cette étude qui me semble très judicieuse en effet, j'écouterais aussi les commentaires de Karl, car lui aussi a droit à la parole, à condition qu'il respecte tout le monde.

Arlitto et Christophe restent bien entendu mes interlocuteurs prévilégiés. Mais chacun est invité à participer à la discussion avec le respect et me tact qui est dû à toute conversation.


merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:30 pm

Shalom !

Arlitto a écrit:
Code:
Et le temple de Jérusalem sera reconstruit, comme le dit l'Ecriture !

 Quelle blague!.

Vous êtes consternant, vous les TJ !

Dés que les conditions prophétique présentent vous demandent une véritable FOI dans sa Parole, vous n'êtes plus là !
Vous pensez que votre "foi" façon "watch tower" peut arrêter ou modifier les desseins de Dieu juste pour se modeler à votre interprétation sectaire  ?!

Ce qu'I La dit IL le fera comme IL l'a toujours fait d'ailleurs !

Une chose est sûr !
L'Epouse de Christ sera enlevée et tous les incrédules à sa Parole, seront témoins non seulement de la reconstruction du temple mais aussi et de la colère de Dieu qui s’abattra sur les hommes qui retiennent injustement la vérité captive (Rom 1.18).

"Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un  peuple qui porte son Nom;
Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui  est tombé; et je réparerai ses ruines, et je le redresserai;
Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon Nom est invoqué, cherchent le Seigneur;
ainsi dit le Seigneur, qui a  fait toutes ces choses.
Toutes les oeuvres de Dieu lui sont connues de toute éternité
." Actes 15.14-18

Surtout ne vous forcez même pas à croire, si vous n'êtes pas élu en Christ  !
Les promesses de Dieu sont uniquement pour les enfantss de Dieu qui ont reçus l'esprit de Dieu !

Le reste n'est que religion et mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:31 pm

Code:
Vous êtes consternant, vous les TJ !

J'suis MRDire... Laughing Laughing Laughing Laughing 

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:38 pm

Citation :
Citation :
Vous êtes consternant, vous les TJ !
DanEl,

Ce genre de réflexion ne peut mener qu'à la véxation de l'interlocuteur. je te prierais de ne plus faire ce genre de réflexions. merci !

PS: Arlitto n'est pas TJ.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:39 pm

Arlitto a écrit:
Code:
Et le temple de Jérusalem sera reconstruit, comme le dit l'Ecriture !

 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Quelle blague!.
Le temple est en pleine reconstruction... au ciel selon l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:43 pm

franck17360 a écrit:
Citation :

DanEl,

Ce genre de réflexion ne peut mener qu'à la véxation de l'interlocuteur. je te prierais de ne plus faire ce genre de réflexions. merci !

PS: Arlitto n'est pas TJ.

Je n'arrête pas de lui dire, mais cela ne me vexe pas du tout, ça me fait plutôt rire...

Tu as raison, Franck, la nouvelle Jérusalem est désormais céleste. Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 307887 

.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Juin 2014, 9:48 pm

Shalom !

Arlitto a écrit:
Code:
Vous êtes consternant, vous les TJ !

J'suis MRDire... Laughing Laughing Laughing Laughing .

Je confirme !
Incrédule et irrespectueux des écritures.

Quand je pense que les TJ, et même certains cathos, croient que la prophétie de Apo 14.1-2 est "spirituelle" ou qu'elle s'accomplira dans le ciel, alors la question est à poser :
Comment les nations rebelle à Christ pourraient-elles se trouver au ciel et fouler le parvis du temple ?
Peut-être trop spirituelle comme question ? Encore désolé !

"Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l’ange se présenta,  
et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l’autel, et ceux qui  y adorent.
Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point;
car il  a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité,  pendant quarante-deux mois
."

42 mois c'est le temps où le parvis extérieur du Temple reconstruit sera encore aux mains (et aux pieds) des nations unies contre Israël, cela sous le contrôle de l'impie (Apo 13.5), la bouche arrogante.

Juste un éclaircissement biblique de plus pour les incrédules à sa parole !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???   Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Allah prophetisé par le prophete Daniel ?
» Le prophète Daniel annonce JESUS
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Pourquoi le Prophète était-il polygame ?
» Le Prophète Mohammed a t-il coupé les mains et les pieds de criminels et pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-