*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Mar 29 Oct 2013, 6:03 am | |
| Rappel du premier message :. J'ouvre un sujet brûlant sur les temps de Daniel, alors, je demande aux futurs participants de bien vouloir respecter les idées de chacun dans le calme et la vérité, ce qui sera, je pense, un enrichissement pour les lecteurs qui nous lisent et nous tous. Seule la vérité doit l'emporter. Bonne participation. PS: Cela ne sert à rien de s'énerver sur un sujet, de plus, il me tenait à coeur depuis un moment d'ouvrir un thème sur la prophétie de Daniel. . |
| | |
Auteur | Message |
---|
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Dim 22 Juin 2014, 11:17 pm | |
| - Code:
-
Je remercie Mon Seigneur et Mon Dieu , JÉSUS-CHRIST de m'avoir fait grâce et de VOIR son Royaume (Jn 3.3) et d'ENTRER dans son Royaume (Jn 3.5). Jean 17:3 Louis Segond Bible Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.Martin Bible Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.Darby Bible Et c'est ici la vie eternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, JESUS Christ. |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 1:07 am | |
| Shalom ! - Arlitto a écrit:
- .Peut-être crois-tu faire partie des 144000 élues de Dieu qui seuls, vont aller au ciel auprès du Christ pour régner avec lui pendant les 1000 ans que sera le jour du jugement. Relis bien l'Apocalypse de Jean.
. Une nouvelle fois, dis-moi de où te vient cet enseignement qui n'est rien d'autre que seul les TJ viennent me raconter à ma porte ?! Où est-il écrit qu'il n'y a que 144000 élus formant l’Épouse de Christ ? Nul part ! Si tu savais ce que j'ai déjà écris sur ce forum tu ne me poserais pas une telle question ! Les 144000 sont Juifs, des 12 tribus d’Israël (Apo 7.4-8).Eux rencontreront Christ, l'Agneau de Dieu, sur la montagne de Sion à Jérusalem là où le Temple sera reconstruit (Apo 14.1) Rien à voir avec l’Épouse de Christ, qui sera bien plus que 144000 et qui est issue de toutes les nations depuis la première prédication du jour de pentecôte, et qui aujourd'hui se prépare pour son Retour afin d'avoir part à l'enlèvement ! C'est pour cela que les élus en Christ croient en cette promesse :" Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d’archange et au son d’une trompette de Dieu; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement; Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." 1 Thessa 4.16-17 Est-ce assez clair ?! |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 1:15 am | |
Jean 17:3
Louis Segond Bible Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
Martin Bible Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
Darby Bible Et c'est ici la vie eternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, JESUS Christ. Toujours dans Jean, et oui parce qu'il faut considérer toutes les écritures pour comprendre DE QUI on parle ici ! " Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit: Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!" Jn 20.28-29 Moi je crois et je suis donc déclaré "HEUREUX" et vous ? |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 1:58 am | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom !
- Arlitto a écrit:
- .Peut-être crois-tu faire partie des 144000 élues de Dieu qui seuls, vont aller au ciel auprès du Christ pour régner avec lui pendant les 1000 ans que sera le jour du jugement. Relis bien l'Apocalypse de Jean.
. Une nouvelle fois, dis-moi de où te vient cet enseignement qui n'est rien d'autre que seul les TJ viennent me raconter à ma porte ?! Où est-il écrit qu'il n'y a que 144000 élus formant l’Épouse de Christ ? Nul part !
Si tu savais ce que j'ai déjà écris sur ce forum tu ne me poserais pas une telle question ! Les 144000 sont Juifs, des 12 tribus d’Israël (Apo 7.4-8). Eux rencontreront Christ, l'Agneau de Dieu, sur la montagne de Sion à Jérusalem là où le Temple sera reconstruit (Apo 14.1)
Rien à voir avec l’Épouse de Christ, qui sera bien plus que 144000 et qui est issue de toutes les nations depuis la première prédication du jour de pentecôte, et qui aujourd'hui se prépare pour son Retour afin d'avoir part à l'enlèvement !
C'est pour cela que les élus en Christ croient en cette promesse : "Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d’archange et au son d’une trompette de Dieu; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement; Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." 1 Thessa 4.16-17
Est-ce assez clair ?! De quelle tribu fais-tu partie ??? Les 12 tribus de l'Israël antique n'est pas la même que celle désigné dans l'Apocalypse, lis bien! En 70, lors de la destruction du Temple, les rouleaux qui renfermaient les noms et les personnes qui appartenaient aux tribus ont été totalement détruit par le feu. Nous savons seulement que Paul faisait partie de la tribu de Benjamin dans le N.T. . |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:02 am | |
| - Arlitto a écrit:
- DanEl a écrit:
- Shalom !
Une nouvelle fois, dis-moi de où te vient cet enseignement qui n'est rien d'autre que seul les TJ viennent me raconter à ma porte ?! Où est-il écrit qu'il n'y a que 144000 élus formant l’Épouse de Christ ? Nul part !
Si tu savais ce que j'ai déjà écris sur ce forum tu ne me poserais pas une telle question ! Les 144000 sont Juifs, des 12 tribus d’Israël (Apo 7.4-8). Eux rencontreront Christ, l'Agneau de Dieu, sur la montagne de Sion à Jérusalem là où le Temple sera reconstruit (Apo 14.1)
Rien à voir avec l’Épouse de Christ, qui sera bien plus que 144000 et qui est issue de toutes les nations depuis la première prédication du jour de pentecôte, et qui aujourd'hui se prépare pour son Retour afin d'avoir part à l'enlèvement !
C'est pour cela que les élus en Christ croient en cette promesse : "Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d’archange et au son d’une trompette de Dieu; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement; Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." 1 Thessa 4.16-17
Est-ce assez clair ?!
De quelle tribu fais-tu partie ???
Les 12 tribus de l'Israël antique n'est pas la même que celle d"signé dans l'Apocalypse, lis bien!
En 70, lors de la destruction du Temple, les rouleaux qui renfermaient les noms et les personnes qui appartenaient aux tribus ont été totalement détruit par le feu. Nous savons seulement que Paul faisait partie de la tribu de Benjamin dans le N.T.
. As-tu réellement lu ma réponse et l'as-tu comprise pou, une nouvelle fois,r me poser une question hors de propos ?! Les 144000 sont des juifs !Et l'Epouse de Christ est des nations !Il n'y a pas de la notion de " tribus" pour le salut individuel des élus sortis des nations. Est-ce clair cette fois ? |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:04 am | |
| - Code:
-
Les 144000 sont des juifs ! Quelle blague!. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:05 am | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom !
- Arlitto a écrit:
Jean 17:3
Louis Segond Bible Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
Martin Bible Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
Darby Bible Et c'est ici la vie eternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, JESUS Christ. Toujours dans Jean, et oui parce qu'il faut considérer toutes les écritures pour comprendre DE QUI on parle ici !
" Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit: Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!" Jn 20.28-29
Moi je crois et je suis donc déclaré "HEUREUX" et vous ?
Mon seigneur ET mon Dieu ! Et = et puis. ! = point d'exclamation et pas d'affirmation. Il n'est pas écrit mon seigneur EST mon Dieu. CQFD. . |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:16 am | |
| . Il est normal que tu ne comprennes pas la parole, tu n'invoques pas le vrai et unique Dieu par son nom "YHWH", qui est le seul très haut sur toute la terre, le seul vrai Dieu comme l'indique JESUS, et que tu as remplacé par son premier né "JESUS", ce faisant tu lui nies son existence même !. Comment pourrais-tu comprendre ou avoir sa penser ???. Impossible, tu pries une personne "JESUS" qui ne l'a jamais demandé à personne, "relis le notre père" tout y est. . |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:18 am | |
-
- Code:
-
Les 144000 sont des juifs ! Quelle blague!. Ils sont quoi pour vous ? Des TJ peut être ? Si la parole nous donne avec précission leur provenance alors acceptez- là : " Cent quarante-quatre mille marqués d’entre toutes les tribus des enfants d’Israël[". Et ces tribus sont au nombre de 12, comme l'annonce l'Ecriture :" En disant: Ne nuisez point à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué d’un sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués: cent quarante-quatre mille marqués d’entre toutes les tribus des enfants d’Israël; De la tribu de Juda, douze mille marqués; de la tribu de Ruben, douze mille marqués; de la tribu de Gad, douze mille marqués; De la tribu d’Ascer, douze mille marqués; de la tribu de Nephthali, douze mille marqués; de la tribu de Manassé, douze mille marqués; De la tribu de Siméon, douze mille marqués; de la tribu de Lévi, douze mille marqués; de la tribu d’Issacar, douze mille marqués; De la tribu de Zabulon, douze mille marqués; de la tribu de Joseph, douze mille marqués; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués." Apo 7.3-8 " Je regardai ensuite, et voici l’Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son Nom et le Nom de son Père écrit sur leurs fronts.." Apo 14.1-3 Apo 7, ils devaient encore être scellé et Apo 14 ils seront scellés lorsqu'ils rencontreront leur Seigneur et Sauveur sur le mont Sion, sur la terre et à Jérusalem. Plus c'est précis et moins les gens savent VOIR, comme ce fait-il ? Y aurait-il encore le voile de Moïse sur leur lecture des écritures ? Si cela est encore " une blague" pour vous alors fermez votre Bible SVP ! On ne rigole pas avec la Parole de Dieu ! |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:21 am | |
| De quelle tribu fais-tu parti ???
Puisque selon toi, il s'agit des 12 tribus d'Israël selon la chair!!. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:24 am | |
| Salut Dan... pour le temple donc tu rêve ,..je tais déjà répondu je tais même donner la parole de Paul qui dis ou se situe le Temple de Dieu et que c'est nous les chrétiens qui sont le temple de Dieu . tu dis croire à la Bible : non ? pour Franck si tu le permet , laisse le aller ,..comme cela les lecteurs seront mieux à mesure de discernez l'esprit dans cette personne .Donc point besoin de le bannir pour l'instant . |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:36 am | |
- .
Il est normal que tu ne comprennes pas la parole, tu n'invoques pas le vrai et unique Dieu par son nom "YHWH", qui est le seul très haut sur toute la terre, le seul vrai Dieu comme l'indique JESUS, et que tu as remplacé par son premier né "JESUS", ce faisant tu lui nies son existence même !.
Comment pourrais-tu comprendre ou avoir sa penser ???. Impossible, tu pries une personne "JESUS" qui ne l'a jamais demandé à personne, "relis le notre père" tout y est.. Parce que toi qui te dis " chrétien", si tu as reçu CHRIST, tu penses que " Dieu-Elohim" se laisse invoqué avec son Nom de l'ancienne alliance ?Peux-tu me donner un seul exemple où les apôtres du N.T, les apôtres du Seigneur, auraient invoqué le salut sous le nom de " Yahweh" pur être sauvé ? As-tu réellement lu ce qui est arrivé depuis le jour de pentecôte ?As-tu été immergé en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ ,selon les écritures ? (Actes 2.38 / Actes 19.5 / Rom 6.3...) As-tu expérimenté le baptême du Saint-Esprit pour revêtir Christ et lui appartenir ? (Rom 8.9) As-tu lu Jean 14.13-14 :" Et ce que vous demanderez en mon Nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon Nom, je le ferai." As-tu lu Jean 16.23-24 : "Et en ce jour-là vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité je vous dis, que tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon Nom; demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit accomplie."As-tu lu Actes 4.10-12, qui nous parle du seul Nom qui nous a été donné pour le salut :" Sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au Nom de JESUS-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité des morts; c’est par LUI que cet homme se présente guéri devant vous. Ce JESUS est la pierre, qui a été rejetée par vous qui bâtissez, qui a été faite la principale pierre de l’angle. Et il n’y a de salut en aucun autre; car sous le ciel il n’y a pas un autre nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés." Il n'y a aucun autre NOM que celui de JÉSUS-CHRIST qui nous ai été donné pour être sauvé ! Est-ce clair ? Ou refusez-vous tout simplement cette vérité parce que vous présentez un autre évangile !Je ne comprend pas votre position ? Pas du tout ! |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:36 am | |
| Même JESUS parlait du Temple de son corps quand les pharisiens avaient compris qu'il aller détruire le Temple de Jérusalem et qu'en trois jours il le reconstruirait, alors qu'il a fallu 46 ans pour le construire.
Déjà, ils ne comprenaient rien de JESUS à l'époque, ni qui il était et encore moins le pourquoi de sa venue sur terre. |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:40 am | |
| - Arlitto a écrit:
- DanEl a écrit:
- Shalom !
Toujours dans Jean, et oui parce qu'il faut considérer toutes les écritures pour comprendre DE QUI on parle ici !
" Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit: Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!" Jn 20.28-29
Mon seigneur ET mon Dieu ! Et = et puis. ! = point d'exclamation et pas d'affirmation.
Il n'est pas écrit mon seigneur EST mon Dieu. CQFD.
. juste rajouter lorsque Thomas s'exprime en disant .Mon Seigneur et mon Dieu ,..il y a cela d' écrit juste avant qui définit à qui Thomas s' adresse ´´il lui dis _le premier ´´il ´´c' est Thomas qui parle à JESUS . Donc que tu le veule ou non , effectivement Thomas dis bien à JESUS ´´Mon Seigneur et mon Dieu ´´ de plus si Thomas aurais dis , mon seigneur est mon dieu ,tu serais le premier à dires que Thomas faisait référence à Dieu, excluant JESUS ,mais pour toi ce n' est point le cas et tu le sais fort bien .Alors ,étant donner que tu crois point que JESUS puisse être Dieu , tu rejettes ce texte . ca te regarde en âme et conscience . |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:40 am | |
| Shalom ! - Gilles a écrit:
- Salut Dan...
pour le temple donc tu rêve ,..je tais déjà répondu je tais même donner la parole de Paul qui dis ou se situe le Temple de Dieu et que c'est nous les chrétiens qui sont le temple de Dieu . tu dis croire à la Bible : non ? pour Franck si tu le permet , laisse le aller ,..comme cela les lecteurs seront mieux à mesure de discernez l'esprit dans cette personne .Donc point besoin de le bannir pour l'instant . Merci pur ton intervention GILLES mais je sais très bien que toi et ces ex-TJ (coïncidence d'enseignement) ne croyez pas à ce que Dieu va faire dans peu de temps, maintenant ! Alors patience mais je vous le rappel, lorsque ces choses arriveront il sera trop tard, l’Épouse de Christ sera premièrement enlevée.. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:41 am | |
| - Code:
-
Je ne comprend pas votre position ? Pas du tout ! C'est normal, tu ne peux pas comprendre si tu pries un autre Dieu que le Dieu de JESUS qui a indiqué qu'il était le seul vrai Dieu, c'est une évidence pour moi, tu lui nies son existence, enfin réfléchi, c'est comme s'il n'existait pas pour toi. . |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:48 am | |
- DanEl a écrit:
- Shalom !
Toujours dans Jean, et oui parce qu'il faut considérer toutes les écritures pour comprendre DE QUI on parle ici !
Mon seigneur ET mon Dieu ! Et = et puis. ! = point d'exclamation et pas d'affirmation.
Il n'est pas écrit mon seigneur EST mon Dieu. CQFD. . Ce que tu as surtout démontré c'est que tu ne crois pas que " Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-Même !" "JESUS répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur..." Marc 12.29 C'est le Seigneur, l'unique, qui est Dieu, du moins pour ceux qui croient en son Nom !Votre langage fini par dévoiler votre vraie nature" spirituelle", on y arrive. " |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:48 am | |
| - Gilles a écrit:
- Arlitto a écrit:
Il n'est pas écrit mon seigneur EST mon Dieu. CQFD.
. juste rajouter lorsque Thomas s'exprime en disant .Mon Seigneur et mon Dieu ,..il y a cela d' écrit juste avant qui définit à qui Thomas s' adresse ´´il lui dis _le premier ´´il ´´c' est Thomas qui parle à JESUS . Donc que tu le veule ou non , effectivement Thomas dis bien à JESUS ´´Mon Seigneur et mon Dieu ´´ de plus si Thomas aurais dis , mon seigneur est mon dieu ,tu serais le premier à dires que Thomas faisait référence à Dieu, excluant JESUS ,mais pour toi ce n' est point le cas et tu le sais fort bien .Alors ,étant donner que tu crois point que JESUS puisse être Dieu , tu rejettes ce texte . ca te regarde en âme et conscience .
Mais non, Gilles, Thomas s'exclame "!", il n'affirme pas que JESUS est Dieu. Qu'est-ce qu'une exclamation ??? exclamation, nom féminin. Sens Cri marquant la surprise, la joie Cri exprimant une émotion vive. Exclamation de joie, de surprise; pousser une exclamation. . |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:56 am | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom !
- Arlitto a écrit:
Il n'est pas écrit mon seigneur EST mon Dieu. CQFD. . Ce que tu as surtout démontré c'est que tu ne crois pas que " Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-Même !"
"JESUS répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur..." Marc 12.29
C'est le Seigneur, l'unique, qui est Dieu, du moins pour ceux qui croient en son Nom !
Votre langage fini par dévoiler votre vraie nature" spirituelle", on y arrive.
" Dieu était en Christ ??? Quelle blague. Alors, qui était au ciel quand JESUS s'est fait baptiser et qui lui a dit: celui est mon fils, mon bien aimé ??? - Code:
-
"JESUS répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur..." Marc 12.29 JESUS a cité le Shema Israël où le nom du vrai Dieu "YHWH" est invoqué. CQFD. Arrête de raconter n'importe quoi. STP. . |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 2:58 am | |
| Shalom !
Je vous laisse entre amis!
Peut-être que pour finir vous arriverez à vous entendre ! Personnellement je ne supporte pas ceux qui font du Seigneur JESUS un "petit dieu" ou une "2ème personne d'une triade païenne".
Au dire de notre partage il est plus qu'évident qu'aucun TJ ni trinitaire n'aura part l’enlèvement de l'Epouse de JESUS-Christ le Seigneur, car sans avoir invoqué son NOM sur vous vous ne pouvez être sauvé ni lui appartenir !
Race d'incrédule, nous dit l’Écriture, à tous ceux qui rejet son salut :
"Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation." 2 Corin 5.18-19
|
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:00 am | |
| - Code:
-
Parce que toi qui te dis "chrétien", si tu as reçu CHRIST, tu penses que "Dieu-Elohim" se laisse invoqué avec son Nom de l'ancienne alliance ?
Peux-tu me donner un seul exemple où les apôtres du N.T, les apôtres du Seigneur, auraient invoqué le salut sous le nom de "Yahweh" pur être sauvé ? Oui, je le peux! . |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:02 am | |
| - Arlitto a écrit:
-
- Code:
-
Parce que toi qui te dis "chrétien", si tu as reçu CHRIST, tu penses que "Dieu-Elohim" se laisse invoqué avec son Nom de l'ancienne alliance ?
Peux-tu me donner un seul exemple où les apôtres du N.T, les apôtres du Seigneur, auraient invoqué le salut sous le nom de "Yahweh" pur être sauvé ?
Oui, je le peux!
. Qu'est-ce que tu attends ? Démontre-moi par les écritures qu'un autre nom que celui de " Yahsuha-JESUS" pourrait me sauver ?! |
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:05 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Gilles a écrit:
juste rajouter lorsque Thomas s'exprime en disant .Mon Seigneur et mon Dieu ,..il y a cela d' écrit juste avant qui définit à qui Thomas s' adresse ´´il lui dis _le premier ´´il ´´c' est Thomas qui parle à JESUS . Donc que tu le veule ou non , effectivement Thomas dis bien à JESUS ´´Mon Seigneur et mon Dieu ´´ de plus si Thomas aurais dis , mon seigneur est mon dieu ,tu serais le premier à dires que Thomas faisait référence à Dieu, excluant JESUS ,mais pour toi ce n' est point le cas et tu le sais fort bien .Alors ,étant donner que tu crois point que JESUS puisse être Dieu , tu rejettes ce texte . ca te regarde en âme et conscience .
Mais non, Gilles, Thomas s'exclame "!", il n'affirme pas que JESUS est Dieu.
Qu'est-ce qu'une exclamation ??? exclamation, nom féminin. Sens Cri marquant la surprise, la joie Cri exprimant une émotion vive. Exclamation de joie, de surprise; pousser une exclamation.
. Il est écrit : ..il lui dis ´´ et non : ..il s'exclama ´´ |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:09 am | |
| Race d'incrédule, nous dit l’Écriture, à tous ceux qui rejet son salut :
"Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation." 2 Corin 5.18-19 ........................................................................................................................
Tu démontres par toi même avec ce verset, que tu ne comprends pas ce que tu lis.
Tout cela vient de Dieu: de qui ??? Qui nous a réconciliés avec lui, par Christ: Par qui ??? 1 + 1 = 2 et pas 3 et encore moins 1.
. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:11 am | |
| - DanEl a écrit:
- Arlitto a écrit:
-
- Code:
-
Peux-tu me donner un seul exemple où les apôtres du N.T, les apôtres du Seigneur, auraient invoqué le salut sous le nom de "Yahweh" pur être sauvé ?
Oui, je le peux!
. Qu'est-ce que tu attends ? Démontre-moi par les écritures qu'un autre nom que celui de "Yahsuha-JESUS" pourrait me sauver ?! Qu'est-ce que je disais ??? . |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:12 am | |
| Ouvrez un autre sujet svp, ca part dans tous les sens là... |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:14 am | |
| C'est exactement ce que je pensais à l'instant.. Mais, laisse, Franck on va finir sur ce sujet intéressent, on digresse toujours sur un sujet, pas grave. |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:14 am | |
| - Arlitto a écrit:
- DanEl a écrit:
Qu'est-ce que tu attends ? Démontre-moi par les écritures qu'un autre nom que celui de "Yahsuha-JESUS" pourrait me sauver ?! Qu'est-ce que je disais ???
. J'attends avec impatience de voir comment la montagne va accoucher d'une sourie ! |
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:16 am | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom !
- Gilles a écrit:
- Salut Dan...
pour le temple donc tu rêve ,..je tais déjà répondu je tais même donner la parole de Paul qui dis ou se situe le Temple de Dieu et que c'est nous les chrétiens qui sont le temple de Dieu . tu dis croire à la Bible : non ? pour Franck si tu le permet , laisse le aller ,..comme cela les lecteurs seront mieux à mesure de discernez l'esprit dans cette personne .Donc point besoin de le bannir pour l'instant . Merci pur ton intervention GILLES mais je sais très bien que toi et ces ex-TJ (coïncidence d'enseignement) ne croyez pas à ce que Dieu va faire dans peu de temps, maintenant !
Alors patience mais je vous le rappel, lorsque ces choses arriveront il sera trop tard, l’Épouse de Christ sera premièrement enlevée.. Pour moi (le trop tard ) que tu invoque , concerne rien que cela ! Aies je assez aimer Dieu et mon prochain? Et étant donner qu'il y a tellement à faire au niveau de l'aides , j'implore la Miséricorde de Dieu d'avoir pitié de moi et des autres ,..tel que le bon larron . Et pour moi , si je n'est point cru aux bûcher des animaux dans un temple de chair à venir et tout le tralala à ce que tu crois versus version terre à terre style croyance Juive avant la venue du Messie , et j'en serais condamner !! cela j'en doute énormément et que cela sois et bien cela seras . |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:18 am | |
| - DanEl a écrit:
- Arlitto a écrit:
Qu'est-ce que je disais ???
. J'attends avec impatience de voir comment la montagne va accoucher d'une sourie ! Tu es bien trop sûr de toi, l'ami. Je vois que tu ne connais vraiment pas bien les écritures, sinon, tu le saurais. . |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:28 am | |
| - Arlitto a écrit:
- DanEl a écrit:
J'attends avec impatience de voir comment la montagne va accoucher d'une sourie ! Tu es bien trop sûr de toi, l'ami. Je vois bien que tu ne connais vraiment pas bien les écritures, sinon tu le saurais.
. Arrêt de jouer la montre, agit maintenant et assumes tes révélations personnelle ! " Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses." Luc 24.45-48 les vrais témoins sont restés fidèle à leur Seigneur et maître, jusqu'à aujourd'hui Il savent ce QU'IL fait et comment IL LE FAIT ! |
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:28 am | |
| Juste une chose Dan.. Tu as cité ceci ´´Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple qui porte son Nom; Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit: Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé; et je réparerai ses ruines, et je le redresserai; Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon Nom est invoqué, cherchent le Seigneur; ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses. Toutes les oeuvres de Dieu lui sont connues de toute éternité´´ il me semble que tu utiles cela dans un perspective de rétablissement du temple en Israël , alors que la façon donc il s'exprime ce texte et que Simon le définit est déjà à l'ouvre . N'est ce pas !
|
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? Lun 23 Juin 2014, 3:52 am | |
| - DanEl a écrit:
- Arlitto a écrit:
Tu es bien trop sûr de toi, l'ami. Je vois bien que tu ne connais vraiment pas bien les écritures, sinon tu le saurais.
. Arrêt de jouer la montre, agit maintenant et assumes tes révélations personnelle !
" Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses." Luc 24.45-48
les vrais témoins sont restés fidèle à leur Seigneur et maître, jusqu'à aujourd'hui Il savent ce QU'IL fait et comment IL LE FAIT !
Mes révélations personnelles ??? J'espère que tu blagues. C'est ici que je me rends compte que ceux qui n'ont pas l'esprit du vrai Dieu "c-à-d, ceux qui le cherchent réellement avec l'esprit et la vérité, comme l'a indiqué JESUS" ne peuvent pas comprendre les écritures. Jean 4 Jn 4:20- Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous dites : C'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer. " Jn 4:21- JESUS lui dit : " Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. "Ni à Jérusalem, est-ce bien clair ???"Jn 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. "Maintenant, pas au futur dans un Temple reconstruit à Jérusalem, alors que le Temple n'était même pas encore détruit."Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. " "Dieu doit être adoré uniquement en esprit et en vérité, donc partout dans le monde, par quiconque sur cette terre"Jn 4:25- La femme lui dit : " Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout. " Jn 4:26- JESUS lui dit : " Je le suis, moi qui te parle. " . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? | |
| |
| | | | Les prophéties du Prophète Daniel, pour qui et pourquoi ??? | |
|