Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 8:39 am | |
| - oscar a écrit:
- Bon , alors qui est le peuple de Dieu ?
Rappel : - Citation :
- 1 Pierre 2:8-10: "C’est bien à cela qu’ils ont aussi été destinés. 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde."
Pierre parle de qui lorsqu'il dit: - Citation :
- Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu
Ben...les Chrétiens ?! |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 9:15 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Tu as en partie raison Florence_Yvonne mais alors pourquoi une partie de l'humanité ne le reconnaît pas comme D.ieu?
Parce que Dieu nous laisse la liberté de nos croyance et de plus à la fin cela ne fera pas de différence. |
|
| |
oscar .
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 9:16 am | |
| Attila a écrit : - Citation :
- Ben...les Chrétiens ?!
Exact cher Attila , l'ancien "peuple de Dieu" soumit à l'ancienne alliance fut rejeté en l'an 70 , définitivement , la nouvelle alliance a élargit l'accés au monde grace au sacrifice de JESUS , le "rideau du sanctuaire se déchira en deux" lors de sa mort : l'accés au "très saint" est désormais ouvert à tous ceux qui embrassent JESUS , le chemin est ouvert pour la vie éternelle , c'est le chemin qui mène au Père , l'enseignement de JESUS est clair à ce sujet : - Citation :
- Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.(Révélation 3:20)
Amitié. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 8:32 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Tu as en partie raison Florence_Yvonne mais alors pourquoi une partie de l'humanité ne le reconnaît pas comme D.ieu?
Parce que Dieu nous laisse la liberté de nos croyance et de plus à la fin cela ne fera pas de différence. C'est un peu trop facile! Pourquoi avoir donné des Lois, prescriptions morales et autres dans ce cas si à la fin ça ne fera pas de différence? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 9:05 pm | |
- franck17360 a écrit:
- C'est bien de le dire, mais encore faut-il le prouver...
Il n'y a rien a prouver, c'est un fait en soi. Ben voyons... |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 9:55 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Parce que Dieu nous laisse la liberté de nos croyance et de plus à la fin cela ne fera pas de différence.
C'est un peu trop facile! Pourquoi avoir donné des Lois, prescriptions morales et autres dans ce cas si à la fin ça ne fera pas de différence? Sans doute qu'il vous fallait en passer par là ... |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 10:17 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- Parce que Dieu nous laisse la liberté de nos croyance et de plus à la fin cela ne fera pas de différence.
C'est un peu trop facile! Pourquoi avoir donné des Lois, prescriptions morales et autres dans ce cas si à la fin ça ne fera pas de différence? Content de te relire ! |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 10:22 pm | |
| - Mister Be a écrit:
C'est un peu trop facile! Pourquoi avoir donné des Lois, prescriptions morales et autres dans ce cas si à la fin ça ne fera pas de différence? Mais Dieu n'a rien donné de tout cela, tu oublies que tu parles à une déiste, ou bien tu ignores ce que c'est. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 10:24 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Il n'y a rien a prouver, c'est un fait en soi.
Ben voyons... Ben oui. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 10:27 pm | |
- Mister Be a écrit:
- C'est un peu trop facile!
Pourquoi avoir donné des Lois, prescriptions morales et autres dans ce cas si à la fin ça ne fera pas de différence? Mais Dieu n'a rien donné de tout cela, tu oublies que tu parles à une déiste, ou bien tu ignores ce que c'est. Oui c'est vrai...je pensais à la religion révélée... Oui j'ignore ce que c'est,excuse-moi |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 10:32 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- Mais Dieu n'a rien donné de tout cela, tu oublies que tu parles à une déiste, ou bien tu ignores ce que c'est.
Oui c'est vrai...je pensais à la religion révélée... Oui j'ignore ce que c'est,excuse-moi Le déiste croie en un Dieu créateur, silencieux, dont nous ignorons tout, sauf la réalité de sa présence à travers sa création. Nous pensons que les prophètes parlent en leur nom et qu'ils ne savent rien de plus au sujet de Dieu que le commun des mortels. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 10:35 pm | |
| Ben c'est ce que nous croyons aussi... |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 10:41 pm | |
| Sauf qu'à trop donner d'importance aux prophètes on devient vite accro pour en réclamer d'autres tout aussi imprécis dans leurs déclarations.
Je crois qu'en coupant la tête à Jean Bapt c'est à l'esprit prophètique que Dieu a permis qu'on la coupe.
Bibliquement parlant, JESUS s'affirmera comme la fin et la conclusion d'une époque prophétique pour apporter, aux vrais chercheurs de Dieu, une vérité stable et éternelle. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 10:46 pm | |
| Pour un Chrétien, il est difficile qu'un prophète puisse venir après le Christ à cause de l'incarnation...(D.ieu s'est fait chair, est venu en personne....) |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Sam 16 Nov 2013, 11:00 pm | |
| Des prophétes, au sens basique du terme, il y en aura encore et encore, mais des prophétes dans la lignée juive du terme, selon JESUS, non.
13.Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14.et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir ( Matth 11)
Par ces mots JESUS ne voulait pas parler précisément de J.B mais de la lignée des prophètes juifs QUI EUX REPRESENTENT ELIE. Le prophète Elie représente une classe d'homme qui annonce la venue du Christ, classe qui se termine par Jean le Baptiste.
|
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 12:30 am | |
- franck17360 a écrit:
- Ben voyons...
Ben oui. Désolé, mais quand on sort une affirmation sans preuves, ca a le don d'hérisser mes poils... Et surtout quand on me dit après qu'il n'y a rien à prouver... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 12:32 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Pour un Chrétien, il est difficile qu'un prophète puisse venir après le Christ à cause de l'incarnation...(D.ieu s'est fait chair, est venu en personne....)
Actes 2:16-21... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 1:09 am | |
| Bonjour Franck,
Actes 2/16;21 décrit la situation de la communauté chrétienne de l'époque à ce que l'on peut lire...!?
Dans ce cadre il est vrai que des chrétiens avaient des dons de prophétie.
27.Or en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28.Et l'un d'entre eux, nommé Agabus, se leva et déclara par l'Esprit, qu'une grande famine aurait lieu dans toute la terre habitée, laquelle aussi eut lieu sous Claude. (Actes 11 )
|
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 2:45 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Ben oui.
Désolé, mais quand on sort une affirmation sans preuves, ca a le don d'hérisser mes poils...
Et surtout quand on me dit après qu'il n'y a rien à prouver... Qu'est-ce que tu veux que je te prouve exactement ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 7:32 am | |
- franck17360 a écrit:
- Désolé, mais quand on sort une affirmation sans preuves, ca a le don d'hérisser mes poils...
Et surtout quand on me dit après qu'il n'y a rien à prouver... Qu'est-ce que tu veux que je te prouve exactement ? Ou comment détourner le sujet... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 7:35 am | |
| - Attila a écrit:
- Bonjour Franck,
Actes 2/16;21 décrit la situation de la communauté chrétienne de l'époque à ce que l'on peut lire...!? Dans ce cadre il est vrai que des chrétiens avaient des dons de prophétie. 27.Or en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28.Et l'un d'entre eux, nommé Agabus, se leva et déclara par l'Esprit, qu'une grande famine aurait lieu dans toute la terre habitée, laquelle aussi eut lieu sous Claude. (Actes 11 )
Dans les versets d'Actes, il est mentionné que dans les derniers jours, Dieu répandra son Esprit saint sur toutes sortes de chair... Bien sûr, l'apôtre Pierre en disant cela parlait de son époque... Mais lorsque tu t'attardes sur les derniers versets (19-21), tu constateras que Matthieu et le livre de l'Apocalypse (ainsi que Joël, puisqu'à la base, il s'agit d'une prophétie de Joël) parlent du jour de jugement de Dieu... Celui qu'on attend tous. |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 7:39 am | |
| Celui qui ne croit pas au jour dernier,ne peut prétendre être croyant en Dieu. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 8:00 am | |
| La croyance est souvent une anticipation déformée d'une réalité subtile. |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 11:21 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Qu'est-ce que tu veux que je te prouve exactement ?
Ou comment détourner le sujet... J'essaye seulement de comprendre ce que tu attends de moi quand tu me lances à la figure que je sors des affirmations sans preuve. Je crois que je suis en droit de te demander des preuves de quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 11:22 pm | |
| - Arlequin a écrit:
- Celui qui ne croit pas au jour dernier,ne peut prétendre être croyant en Dieu.
Le jour dernier ou bien le jugement dernier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 11:23 pm | |
| - Attila a écrit:
- La croyance est souvent une anticipation déformée d'une réalité subtile.
Alors là, je n'ai rien compris. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 11:24 pm | |
- franck17360 a écrit:
- Ou comment détourner le sujet...
J'essaye seulement de comprendre ce que tu attends de moi quand tu me lances à la figure que je sors des affirmations sans preuve.
Je crois que je suis en droit de te demander des preuves de quoi. Relis les posts plus haut et tu le sauras... |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 11:38 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- J'essaye seulement de comprendre ce que tu attends de moi quand tu me lances à la figure que je sors des affirmations sans preuve.
Je crois que je suis en droit de te demander des preuves de quoi. Relis les posts plus haut et tu le sauras... Quels posts? |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Dim 17 Nov 2013, 11:57 pm | |
- Attila a écrit:
- La croyance est souvent une anticipation déformée d'une réalité subtile.
Alors là, je n'ai rien compris. Croire c'est souvent espérer, et espérer c'est souvent fantasmer des ressentis psychiques liés aux expériences de vie. La mort créait l'espoir en la résurrection... et déjà c'est déformer ce qu'est la vie en la croyant limitée par la mort. Les morts ne vivent pas et les vivants ne meurent pas; sauf ici et maintenant, et c'est une croyance forcément déformée. |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 1:46 am | |
| Je crois que c'est plutôt les vivants qui meurent, pour les morts, c'est trop tard. |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 3:33 am | |
| Quand je lis tes textos,j'ai l'impression de déchiffrer les idées profondes d'une Bonne Soeur,qui à passée au moins une bonne douzaine d'années dans un couvent. |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 5:30 am | |
| - Arlequin a écrit:
- Quand je lis tes textos,j'ai l'impression de déchiffrer les idées profondes d'une Bonne Soeur,qui à passée au moins une bonne douzaine d'années dans un couvent.
Tu sais que tu es un comique ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 5:40 am | |
- franck17360 a écrit:
- Relis les posts plus haut et tu le sauras...
Quels posts? C'est mentionné, Florence, fais l'effort... ne cherche pas à fuir la discussion... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu | |
| |
|
| |
|