Auteur | Message |
---|
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 3:33 am | |
| Quand je lis tes textos,j'ai l'impression de déchiffrer les idées profondes d'une Bonne Soeur,qui à passée au moins une bonne douzaine d'années dans un couvent. |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 5:30 am | |
| - Arlequin a écrit:
- Quand je lis tes textos,j'ai l'impression de déchiffrer les idées profondes d'une Bonne Soeur,qui à passée au moins une bonne douzaine d'années dans un couvent.
Tu sais que tu es un comique ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 5:40 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- franck17360 a écrit:
- Relis les posts plus haut et tu le sauras...
Quels posts? C'est mentionné, Florence, fais l'effort... ne cherche pas à fuir la discussion... |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 5:49 am | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 6:43 am | |
| - franck17360 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Quels posts?
C'est mentionné, Florence, fais l'effort... ne cherche pas à fuir la discussion... Je n'ai pas l'intention d'éplucher tous les messages pour retrouver je ne sais même pas lequel. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 8:41 am | |
- franck17360 a écrit:
- C'est mentionné, Florence, fais l'effort... ne cherche pas à fuir la discussion...
Je n'ai pas l'intention d'éplucher tous les messages pour retrouver je ne sais même pas lequel. On se demande vraiment où est ton intention, Florence... Allez, je te laisse, car tes posts étant vide de sens, je ne vais pas m'acharner là dessus... |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
Date d'inscription : 20/04/2009 Messages : 679 Pays : Austrasie R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 10:58 am | |
| L'humanité entière est peuple de Dieu, y compris les autres êtres vivants, ailleurs dans l'univers. Le reste n'est que littérature, voire bavardage... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 11:09 am | |
| le vrai peuple de Dieu c'est Israël, peuple choisi et aimé, non qu'il fusse le meilleur mais à cause de la promesse faite à Abraham et que c'est par lui que les nations qui monteront à Jérusalem seront bénies ! |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 12:10 pm | |
| . Et c'est par ce peuple qui a été purifié que naîtra son Fils,
son oint, le messie. Dieu leur a donné une langue pure aussi, l'hébreu.
Mick . |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
Date d'inscription : 20/04/2009 Messages : 679 Pays : Austrasie R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 9:27 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- le vrai peuple de Dieu c'est Israël, peuple choisi et aimé, non qu'il fusse le meilleur mais à cause de la promesse faite à Abraham et que c'est par lui que les nations qui monteront à Jérusalem seront bénies !
De votre point de vue et de votre croyance, vous avez raison à 100%. Mais ce Dieu là n'est pas le mien. Le mien est Amour, n'est pas jaloux, n'est pas sanguinaire ni tyrannique, ne préfère pas un peuple à un autre... |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 9:29 pm | |
| - mick a écrit:
- . Et c'est par ce peuple qui a été purifié que naîtra son Fils,
son oint, le messie. Dieu leur a donné une langue pure aussi, l'hébreu.
Mick Ce n'est pas ma croyance, mais je respecte la votre... |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 9:34 pm | |
| - Loup Ecossais a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- le vrai peuple de Dieu c'est Israël, peuple choisi et aimé, non qu'il fusse le meilleur mais à cause de la promesse faite à Abraham et que c'est par lui que les nations qui monteront à Jérusalem seront bénies !
De votre point de vue et de votre croyance, vous avez raison à 100%. Mais ce Dieu là n'est pas le mien. Le mien est Amour, n'est pas jaloux, n'est pas sanguinaire ni tyrannique, ne préfère pas un peuple à un autre... C'est un Dieu idyllique selon le cœur de l'homme (ou d'un christianisme dilué) mais bien éloigné de celui de la Bible. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 10:35 pm | |
| C'est quoi un peuple... des gens regroupés autour de valeurs, d'une langue, d'une religion, des gens dépendant d'un territoire !?
Apparemment la Bible semblerait mettre l'accent sur des valeurs...
Quelles seraient donc les valeurs qui fondent le peuple chrétien...un credo, des dogmes ou bien une singularité dans l'approche de ses semblables les hommes...une manière de vivre décalée par rapport aux autres ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 10:45 pm | |
| - Attila a écrit:
- C'est quoi un peuple... des gens regroupés autour de valeurs, d'une langue, d'une religion, des gens dépendant d'un territoire !?
Apparemment la Bible semblerait mettre l'accent sur des valeurs...
Quelles seraient donc les valeurs qui fondent le peuple chrétien...un credo, des dogmes ou bien une singularité dans l'approche de ses semblables les hommes...une manière de vivre décalée par rapport aux autres ? Non, ce ne sont que les valeurs de Dieu, c'est tout. Les valeurs sont-elles décalées ? Aujourd'hui oui, et je dirais de plus en plus, puisque "le monde entier gît au pouvoir du méchant"... Certes, lorsque les hommes ont été chassés du jardin d'Eden (je dis les hommes, car c'est toute l'humanité qui en a été chassé), les valeurs de Dieu n'étaient pas décalées... |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 11:04 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Je n'ai pas l'intention d'éplucher tous les messages pour retrouver je ne sais même pas lequel.
On se demande vraiment où est ton intention, Florence...
Allez, je te laisse, car tes posts étant vide de sens, je ne vais pas m'acharner là dessus... Tu as raison, tu es tellement plus intelligent que moi, tellement plus érudit, mon intention n'est pas de te convaincre toi qui sais déjà tout et qui a tout compris. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Lun 18 Nov 2013, 11:16 pm | |
| Quelles sont les "valeurs de Dieu " pour toi, Franck ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Mar 19 Nov 2013, 2:07 am | |
- franck17360 a écrit:
- On se demande vraiment où est ton intention, Florence...
Allez, je te laisse, car tes posts étant vide de sens, je ne vais pas m'acharner là dessus... Tu as raison, tu es tellement plus intelligent que moi, tellement plus érudit, mon intention n'est pas de te convaincre toi qui sais déjà tout et qui a tout compris. Je suis loin d'être érudit, Florence, très loin même... Comme tout le monde, j'ai besoin de preuves... Mais comme tu ne daignes pas en donner, ben, je te laisse a tes certitudes humaines... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Mar 19 Nov 2013, 2:09 am | |
| - Attila a écrit:
- Quelles sont les "valeurs de Dieu " pour toi, Franck ?
Celles que JESUS a laissé lorsqu'il est venu sur terre... Les deux plus grands commandements : 1°) Tu dois aimer ton Dieu, de toute ta force, de tout ton être et de toute ton âme (tiens, il y a être et âme en même temps là...) 2°) Tu dois aimer ton prochain comme toi même... |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Mar 19 Nov 2013, 3:38 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Tu as raison, tu es tellement plus intelligent que moi, tellement plus érudit, mon intention n'est pas de te convaincre toi qui sais déjà tout et qui a tout compris.
Je suis loin d'être érudit, Florence, très loin même... Comme tout le monde, j'ai besoin de preuves... Mais comme tu ne daignes pas en donner, ben, je te laisse a tes certitudes humaines... Des preuves il n'y en a pas, c'est ce qui permet d'avoir la foi, si l'on avait la preuve de ce que l'on croit ou son inverse, nous saurions, nous croirons plus. si Dieu voulais remplacer la foi par le savoir, il descendrais sur terre et se montrerais, mais que nous resterais t-il ? La vie n'est pas toujours rose, si nous avions la certitude que le paradis nous attend, à la moindre épreuve ce serais une épidémie de suicide, tu comprends ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Mar 19 Nov 2013, 8:29 am | |
- franck17360 a écrit:
- Je suis loin d'être érudit, Florence, très loin même... Comme tout le monde, j'ai besoin de preuves...
Mais comme tu ne daignes pas en donner, ben, je te laisse a tes certitudes humaines... Des preuves il n'y en a pas, c'est ce qui permet d'avoir la foi, si l'on avait la preuve de ce que l'on croit ou son inverse, nous saurions, nous croirons plus.
si Dieu voulais remplacer la foi par le savoir, il descendrais sur terre et se montrerais, mais que nous resterais t-il ?
La vie n'est pas toujours rose, si nous avions la certitude que le paradis nous attend, à la moindre épreuve ce serais une épidémie de suicide, tu comprends ?
Des preuves, il y en a toujours... |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Mer 20 Nov 2013, 1:51 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Des preuves il n'y en a pas, c'est ce qui permet d'avoir la foi, si l'on avait la preuve de ce que l'on croit ou son inverse, nous saurions, nous croirons plus.
si Dieu voulais remplacer la foi par le savoir, il descendrais sur terre et se montrerais, mais que nous resterais t-il ?
La vie n'est pas toujours rose, si nous avions la certitude que le paradis nous attend, à la moindre épreuve ce serais une épidémie de suicide, tu comprends ?
Des preuves, il y en a toujours... Si tes preuves sont ailleurs que dans la Bible, je veux bien les examiner. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Mer 20 Nov 2013, 2:52 am | |
| Vous avez raison le peuple de D;ieu est l'humanité mais quand l'humanité rejette son créateur...que reste-t-il? Un petit nombre qui se conforme à la réalisation du plan divin pour cette humanité...Voilà ce qu'est le peuple de D.ieu...un peuple choisi par lequel et à travers lequel Il se révèlera quoique ce peuple imparfait puisse faire! |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Mer 20 Nov 2013, 3:34 am | |
| Une petite question, vous pensez qu'il suffit d'ajouter un point au mot Dieu pour ne pas le prononcer en vain ? |
|
| |
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Mer 20 Nov 2013, 4:16 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Vous avez raison le peuple de D;ieu est l'humanité mais quand l'humanité rejette son créateur...que reste-t-il? Un petit nombre qui se conforme à la réalisation du plan divin pour cette humanité...Voilà ce qu'est le peuple de D.ieu...un peuple choisi par lequel et à travers lequel Il se révèlera quoique ce peuple imparfait puisse faire!
"Ce n'est point parce que vous étiez le plus nombreux de tous les peuples que l'Éternel s'est épris de vous et vous a choisis, puisque vous êtes le moins nombreux de tous les peuples ! Mais parce que l'Éternel vous a aimés..." (Deutéronome 7:7-8) Si HaShem est le D. de toutes les Nations, Israël a une place particulière, distinguée. Israël est son premier-né mais pas son seul enfant. C'est une source de fierté mais ce choix implique responsabilités et souffrance sur/pour les autres Nations. La Bible n'épargne pas Israël: "Je n'ai connu que vous d'entre toutes les familles de la terre, c'est pourquoi je sévirai contre vous à cause de toutes vos fautes" (Amos 3:2) D. est le protecteur d'Israël mais demeure Celui de toutes les Nations: "Il est notre D. en attachant Son Nom particulièrement au nôtre; mais il est aussi le D. un de toute l'humanité. Il est notre D. dans ce monde, Il sera le seul D. dans le monde à venir, comme il est dit (Zacharie 14:9): "Et l'Éternel deviendra roi sur toute la terre: en ce jour-là, l'Éternel sera unique et unique Son nom"" (Sifré sur Deutéronome 6:4) Le Rambam voyait l'élection non pas comme une question de droits mais de devoirs. La sainteté et la supériorité sont promises comme conséquence de l'obéissance à l'Alliance, et non pas octroyées comme un don initial, ou postulées comme une prérogative nationale. Les persécutions ont accentué cette doctrine implicite de prérogative nationale délaissant les tendances universelles (en ajoutant à cela la prétention chrétienne au titre de "vrai Israël" a encore plus exacerbé ce tropisme.) Je le constate encore aujourd'hui auprès de certains de mes amis juifs qui sont loin d'être d'affreux suprématistes mais qui négligent cette dimension de l'Alliance. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Mer 20 Nov 2013, 9:16 am | |
- franck17360 a écrit:
- Des preuves, il y en a toujours...
Si tes preuves sont ailleurs que dans la Bible, je veux bien les examiner. Si tu rejettes la Bible, que fais-tu sur un forum chrétien ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Mer 20 Nov 2013, 10:31 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Vous avez raison le peuple de D;ieu est l'humanité mais quand l'humanité rejette son créateur...que reste-t-il? Un petit nombre qui se conforme à la réalisation du plan divin pour cette humanité...Voilà ce qu'est le peuple de D.ieu...un peuple choisi par lequel et à travers lequel Il se révèlera quoique ce peuple imparfait puisse faire!
"Ce n'est point parce que vous étiez le plus nombreux de tous les peuples que l'Éternel s'est épris de vous et vous a choisis, puisque vous êtes le moins nombreux de tous les peuples ! Mais parce que l'Éternel vous a aimés..." (Deutéronome 7:7-8)
Si HaShem est le D. de toutes les Nations, Israël a une place particulière, distinguée. Israël est son premier-né mais pas son seul enfant. C'est une source de fierté mais ce choix implique responsabilités et souffrance sur/pour les autres Nations. La Bible n'épargne pas Israël: "Je n'ai connu que vous d'entre toutes les familles de la terre, c'est pourquoi je sévirai contre vous à cause de toutes vos fautes" (Amos 3:2)
D. est le protecteur d'Israël mais demeure Celui de toutes les Nations: "Il est notre D. en attachant Son Nom particulièrement au nôtre; mais il est aussi le D. un de toute l'humanité. Il est notre D. dans ce monde, Il sera le seul D. dans le monde à venir, comme il est dit (Zacharie 14:9): "Et l'Éternel deviendra roi sur toute la terre: en ce jour-là, l'Éternel sera unique et unique Son nom"" (Sifré sur Deutéronome 6:4)
Le Rambam voyait l'élection non pas comme une question de droits mais de devoirs. La sainteté et la supériorité sont promises comme conséquence de l'obéissance à l'Alliance, et non pas octroyées comme un don initial, ou postulées comme une prérogative nationale. Les persécutions ont accentué cette doctrine implicite de prérogative nationale délaissant les tendances universelles (en ajoutant à cela la prétention chrétienne au titre de "vrai Israël" a encore plus exacerbé ce tropisme.)
Je le constate encore aujourd'hui auprès de certains de mes amis juifs qui sont loin d'être d'affreux suprématistes mais qui négligent cette dimension de l'Alliance. |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Jeu 21 Nov 2013, 2:04 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Si tes preuves sont ailleurs que dans la Bible, je veux bien les examiner.
Si tu rejettes la Bible, que fais-tu sur un forum chrétien ? C'est peut-être un forum chrétien, mais ce n'est pas un forum réservé aux chrétiens, si c'était le cas, mes musulmans n'auraient pas droit de s'y exprimer. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Jeu 21 Nov 2013, 2:30 am | |
- franck17360 a écrit:
- Si tu rejettes la Bible, que fais-tu sur un forum chrétien ?
C'est peut-être un forum chrétien, mais ce n'est pas un forum réservé aux chrétiens, si c'était le cas, mes musulmans n'auraient pas droit de s'y exprimer. je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de t'exprimer. Mais, toi qui n'accepte pas la Bible, comment peux-tu espérer discuter avec un chrétien où la Bible est sa seule référence ? Je ne comprends pas ta démarche...et ton objectif ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Jeu 21 Nov 2013, 3:29 am | |
| - franck17360 a écrit:
- C'est peut-être un forum chrétien, mais ce n'est pas un forum réservé aux chrétiens, si c'était le cas, mes musulmans n'auraient pas droit de s'y exprimer.
je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de t'exprimer.
Mais, toi qui n'accepte pas la Bible, comment peux-tu espérer discuter avec un chrétien où la Bible est sa seule référence ?
Je ne comprends pas ta démarche...et ton objectif ! Ne s'exprimer qu'a travers la Bible, limite sérieusement le discours. |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Jeu 21 Nov 2013, 3:38 am | |
| " mes musulmans n'auraient pas droit de s'y exprimer."
Florence....!Tu es Muslima?Si tu l'ai vraiment,je ne serais point étonné. |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Jeu 21 Nov 2013, 4:52 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Loup Ecossais a écrit:
- De votre point de vue et de votre croyance, vous avez raison à 100%. Mais ce Dieu là n'est pas le mien. Le mien est Amour, n'est pas jaloux, n'est pas sanguinaire ni tyrannique, ne préfère pas un peuple à un autre...
C'est un Dieu idyllique selon le cœur de l'homme (ou d'un christianisme dilué) mais bien éloigné de celui de la Bible. Joseph, le Dieu de la Bible n'est pas le mien, car c'est celui inventé par l'homme, essentiellement pour des raisons politiques, de pouvoir, de domination... |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Jeu 21 Nov 2013, 4:55 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Loup Ecossais a écrit:
- De votre point de vue et de votre croyance, vous avez raison à 100%. Mais ce Dieu là n'est pas le mien. Le mien est Amour, n'est pas jaloux, n'est pas sanguinaire ni tyrannique, ne préfère pas un peuple à un autre...
C'est un Dieu idyllique selon le cœur de l'homme (ou d'un christianisme dilué) mais bien éloigné de celui de la Bible. Le christianisme a été prêché par des ignorants et cru par des savants, et c'est en quoi il ne ressemble à rien de connu."Comte Joseph de Maistre |
|
| |
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu Jeu 21 Nov 2013, 5:24 am | |
| - Arlequin a écrit:
- " mes musulmans n'auraient pas droit de s'y exprimer."
Florence....!Tu es Muslima?Si tu l'ai vraiment,je ne serais point étonné. Lapsus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vrai peuple de Dieu | |
| |
|
| |
|