*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions que les TJ ne réopndront jamais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 9:53 am

Rappel du premier message :

1°) La date de -607.

posez leur la question : comment se fait-il que vous fixez la date de 607 pour la destruction de Jérusalem, alors que tous les scientifiques fixxent la date de la destruction de Jérusalem en -587/586 ?

Comment se fait-il que vous fixiez la date de -625 pour la royauté de Nébuchadnetzarr, alors que tous les scientifiques et historiens s'accordent sur -605 ?

Comment se fait-il que vous ayez toujours 20 ans de décalage par rapport à la généalogie communément acceptée par tous les historiens et archéologues ?

2°) La vie éternelle et la terre transformée en paradis.

Demandez leur de vous fournir un verset qui associe la vie éternelle et le paradis terrestre.

pour une doctrine si importante dans le dessein divin (selon les TJ), il me semble que ces versets brillent par leurs abscences...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:28 am

En tout cas, merci Gilles de rehausser le débat...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:32 am

C'est Dieu qui choisit.
Dès lors où les chrétiens comme PAUL se disent choisis, il faut l'accepter.

La question est de savoir pour quoi ils sont choisis ?

Tous les hommes sont aimés de Dieu qui est triste lorsque certains se montrent désobéissants et méritent la punition.  Mais le choix de Dieu dont parlent les premiers chrétiens est pour une mission particulière. Ils doivent régner avec JESUS en qualité de prêtres. I Pierre 2:9.
Tout le monde n'est pas prêtre, n'est ce pas ? Et tout le monde n'est pas roi non plus ?
De plus un prêtre officie pour d'autres humains qui ne sont pas prêtres et un roi dirige d'autres hommes qui ne sont pas rois .

Il faut donc un groupe qui disent. Pour nous, notre droit de citer est au ciel..

Rév 5:9-10 prophétise sur ces rois-prêtres et Jean affirme en être un en Rév 1:6 comme Pierre le disait aussi en I Pierre 2:9..

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:32 am

Citation :
Mais oui, mais oui..
Voyez comme je vous balade avec une seule question..
Vous postez toutes les minutes, vous vous mettez à 3 pour y arriver, et pourtant, toujours pas de réponse satisfaisante..

Et c'est pas fini..

Je n'avais point lut ceci
Citation :
:vous vous mettez à 3 pour y arriver

si tu me perçoit dans cette Trinité  ,alors je vais attendre ! J'aie aucun problème avec ça ...Moi personnellement quel que sois le nombre lorsque j'aillais un un site t-j ou anti catholique  ,le nombres pour moi n'a aucun rapport ,part contre les réponses les mettaient en maudit et j'étais bannit //en ce temps ,il faut dires que je prenait bien du temps pour donner mon point de vues avec références a l'appuies .
Alors quand cela seras plus clame je reviendrais .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:35 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Gilles.
Ce texte parle des chrétiens élus qui sont choisis par Dieu comme fils adoptifs et qui deviennent les frères de JESUS.
Ceux là vont au ciel et reçoivent à leur résurrection un corps glorieux spirituel comme celui de JESUS..

Seulement ceux là sont choisis..

quid des autres ?

Par exemple, qu'arrive t'il à ceux qui meurent sans connaitre la bonne nouvelle ? Ils n'ont pas été choisis par Dieu et pourtant JESUS est mort pour eux aussi..

a ton service, Gilles..
amitié.

Marqué où dans la Bible ?

Pour ceux qui seront sur la terre. hébreux 2:5.. mat 5:5. Rév 21:1-4. Esaie 65 etc...

Pour ceux qui iront au ciel. Romains 8:28-30 entre autres ..

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:36 am

karl a écrit:
C'est Dieu qui choisit.
Dès lors où les chrétiens comme PAUL se disent choisis, il faut l'accepter.

La question est de savoir pour quoi ils sont choisis ?

Tous les hommes sont aimés de Dieu qui est triste lorsque certains se montrent désobéissants et méritent la punition.  Mais le choix de Dieu dont parlent les premiers chrétiens est pour une mission particulière. Ils doivent régner avec JESUS en qualité de prêtres. I Pierre 2:9.
Tout le monde n'est pas prêtre, n'est ce pas ? Et tout le monde n'est pas roi non plus ?
De plus un prêtre officie pour d'autres humains qui ne sont pas prêtres et un roi dirige d'autres hommes qui ne sont pas rois .

Il faut donc un groupe qui disent. Pour nous, notre droit de citer est au ciel..

Rév 5:9-10 prophétise sur ces rois-prêtres et Jean affirme en être un en Rév 1:6 comme Pierre le disait aussi en I Pierre 2:9..

amitié..
Bon ,si te vois point mon dialogue provocateur je me ferais un plaisir de répondre .J'attends ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:37 am

Bien, vu qu'on a perdu Karl, je vais juste arrêter ce sujet, car cela ne mène à rien, cela devient une discussion stérile.

Chacun aura vu que Karl n'apporte aucune réponse et surtout qu'il cherche la confrontation.

Je vais juste citer un verset pour finir mes posts ici dans ce sujet :

2 Tessaloniciens 2:9-12: "Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice."

Puisque Karl n'a aucune loi (manque de respect, accusations mensongères, trollage, etc, etc, la liste est loin d'être exhaustive), on sait d'où il vient...

Je vous laisse lire ce verset plein de bon sens.

cet autre verset suffira je pense :

Ephésiens 5:10-12: "Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur ; 11 et cessez de participer avec [eux] aux œuvres stériles des ténèbres, mais plutôt reprenez [celles-ci], 12 car les choses qu’ils font en secret, il est honteux même de les dire. "

Je vous rejoins ailleurs... C'est le plus intelligent qui cède...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:37 am

Gilles a écrit:
Citation :
Mais oui, mais oui..
Voyez comme je vous balade avec une seule question..
Vous postez toutes les minutes, vous vous mettez à 3 pour y arriver, et pourtant, toujours pas de réponse satisfaisante..

Et c'est pas fini..

Je n'avais point lut ceci
Citation :
:vous vous mettez à 3 pour y arriver

si tu me perçoit dans cette Trinité  ,alors je vais attendre ! J'aie aucun problème avec ça ...Moi personnellement quel que sois le nombre lorsque j'aillais un un site t-j ou anti catholique  ,le nombres pour moi n'a aucun rapport ,part contre les réponses les mettaient en maudit et j'étais bannit //en ce temps ,il faut dires que je prenait bien du temps pour donner mon point de vues avec références a l'appuies .
Alors quand cela seras plus clame je reviendrais .

ce sera avec plaisir Gilles.
De plus, franck est bloqué et nous n'avancerons pas plus loin tant qu'il ne me fournira pas le texte que je lui demande..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:41 am

...

je ne sais pas qui a été bloqué le premier ...  Very Happy Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:41 am

h au fait, qui a crée ce sujet ? hum ?  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:43 am

karl a écrit:
C'est Dieu qui choisit.
Dès lors où les chrétiens comme PAUL se disent choisis, il faut l'accepter.

La question est de savoir pour quoi ils sont choisis ?

Tous les hommes sont aimés de Dieu qui est triste lorsque certains se montrent désobéissants et méritent la punition.  Mais le choix de Dieu dont parlent les premiers chrétiens est pour une mission particulière. Ils doivent régner avec JESUS en qualité de prêtres. I Pierre 2:9.
Tout le monde n'est pas prêtre, n'est ce pas ? Et tout le monde n'est pas roi non plus ?
De plus un prêtre officie pour d'autres humains qui ne sont pas prêtres et un roi dirige d'autres hommes qui ne sont pas rois .

Il faut donc un groupe qui disent. Pour nous, notre droit de citer est au ciel..

Rév 5:9-10 prophétise sur ces rois-prêtres et Jean affirme en être un en Rév 1:6 comme Pierre le disait aussi en I Pierre 2:9..

amitié..
Si je comprends bien ce texte
"Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur JESUS Christ, 21 qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses."
serais exclusif seulement a ceux qui auront 
la qualité de prêtres.
Est ce que j'aie bien compris ta pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:02 am

13 Tous ceux-ci sont morts dans la foi, n'ayant pas reçu les choses promises, mais les ayant vues de loin et saluées, ayant confessé qu'ils étaient étrangers et forains sur la terre. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent clairement qu'ils recherchent une patrie;  15 et en effet, s'ils se fussent souvenus de celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu du temps pour y retourner;  16 mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste; c'est pourquoi Dieu n'a point honte d'eux, savoir d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. ( Hébreux )

Et ne vient pas avec tes Oints, Karl, les patriarches ne connaissaient pas la doctrine de Broklyn :-)

Bonne nuit les petits !


Dernière édition par Attila le Jeu 02 Jan 2014, 9:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:04 am

franck17360 a écrit:
Bien, vu qu'on a perdu Karl, je vais juste arrêter ce sujet, car cela ne mène à rien, cela devient une discussion stérile.

Chacun aura vu que Karl n'apporte aucune réponse et surtout qu'il cherche la confrontation.

Je vais juste citer un verset pour finir mes posts ici dans ce sujet :

2 Tessaloniciens 2:9-12: "Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice."

Puisque Karl n'a aucune loi (manque de respect, accusations mensongères, trollage, etc, etc, la liste est loin d'être exhaustive), on sait d'où il vient...

Je vous laisse lire ce verset plein de bon sens.

cet autre verset suffira je pense :

Ephésiens 5:10-12: "Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur ; 11 et cessez de participer avec [eux] aux œuvres stériles des ténèbres, mais plutôt reprenez [celles-ci], 12 car les choses qu’ils font en secret, il est honteux même de les dire. "

Je vous rejoins ailleurs... C'est le plus intelligent qui cède...

Mais où il est celui qui disait qu'on allait voir ce qu'on allait voir..

Une seule petite question et pffffff parti !!!

Pour ceux qui abordent ce sujet ici et qui s'étonnent d'une telle discussion je donne quelques renseignements.

Depuis des semaines, Franck ne cesse de me poser toujours la même question dans le sujet où j'ai développé l'espérance d'une terre paradisiaque.

Voici sa question:  Donne nous un texte de la Bible où l'on trouvera le mot terre associé aux mots "vie éternelle".

Son but est de démontrer que la terre ne peut pas accueillir des gens éternels..

Je lui ai cité plusieurs textes comme Mat 5:5 où je le faisais raisonner en lui posant 2 questions.
JESUS aime t'il les débonnaires (ou doux de caractère) et veut-il les récompenser ici ?
Si oui, s'ils ne peuvent vivre éternellement sur la terre qu'il leur promet, pourquoi les condamne t'il à mourir quand même sur cette terre alors qu'à d'autres ils offrirait les cieux et la vie sans fin ?

Seulement, Franck ne prenait même pas la peine de répondre, et affirmait qu'il exigeait pour être convaincu un texte qui associerait obligatoirement les mots "vie éternelle" et "terre".
Dans l'absolue et pour montrer son étroitesse dans son raisonnement, si je lui avais cité un texte disant que notre planète verra des humains ne jamais mourir,  ça n'aurait pas été bon.. Pour Môssieur Franck il fallait absolument les mots "terre" et "vie éternelle".

je lui ai cité aussi Rév 21:1-4 où Jean décrit une terre sur laquelle Dieu supprimera la mort. Et la encore, pour lui, ne pas mourir c'est pas avoir la vie éternelle..

Fatigué devant une telle étroitesse, j'ai fait une recherche sur le thème de la vie éternelle dans la Bible et je me suis rendu compte que jamais ces mots n'apparaissent dans un texte ou les mots "ciel" ou " cieux" apparaissent..

je l'ai donc mis au défit de me trouver une telle référence..

Pourquoi ? Non pas que je crois que la vie éternelle n'est pas possible au ciel, puisque je crois que les 144000 y vivront pour toujours. Non, mais pour montrer à Franck que sa logique était bancale..
En effet, alors que tous nous savons que des chrétiens vivront éternellement au ciel, nous ne pouvons pas trouver un texte qui parle de cette vie éternelle en l'associant avec le mot ciel..

Et tout cela prouve que réclamer la même chose avec le mot "terre" est stupide..
Les catholiques me comprendront ici..
Il n'y a pas les mots Trinité, Pape, archevêque, ostie, messe, purgatoire, mère de Dieu, curé, bénitier, bonne-soeur, couvent, eucharistie, transsubstantiation, limbes, cathédrale, presbytère dans la Bible..
Et ils me diront : et alors...

Et donc, je dis que comme le mot vie éternelle n'est jamais associé dans un texte au mot "ciel" et que cela ne prouve rien, c'est la même chose avec le mot "terre"..

On appelle ça raisonner..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:07 am

Gilles a écrit:

Si je comprends bien ce texte
"Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur JESUS Christ, 21 qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses."
serais exclusif seulement a ceux qui auront 
la qualité de prêtres.
Est ce que j'aie bien compris ta pensé?

Tout à fait. Mais je ne me contente pas de le dire, la Bible le prouve. Seulement bien souvent cette idée vous fait tellement peur que vous refusez même d'envisager un instant l'explorer et vous fermez vos oreilles à toute discussion..

Si tu as le temps, nous pourrions avancer tout doucement..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:08 am

Karl,

Juste une chose, je te laisse sur les recommandations respectueuses de Nicodème. Cela n'aurait été que de moi, j'aurais continué, mais la voie de la sagesse a parlé.

je te laisse dans ton autosatisfaction que ne te mène que dans la fosse dont JESUS a parlé.

je te laisse la victoire ici, car j'ai acquis ma victoire auprès de mon Dieu Jéhovah...

Je terminerais par ce verset Ô combien représentatif de cette discussion :

Matthieu 10:28: "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne"

Tu ne tueras pas mon âme, karl... je préfère m'avouer vaincu en toute humilité, car..;enfin, tu connais la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:13 am

Arrêtes ton mélodrame..on dirait une pièce de Corneille !!!

Personne n'est mort !!!

Maintenant que tu as compris que lorsque je ne veux pas répondre c'est pas forcement que je n'ai pas de réponse.. !!

En tout cas Nicodème a eu des paroles apaisantes..

Laisse moi tranquille maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:19 am

Tant que tu propageras de fausses doctrines Karl, je ne te laisserais pas tranquille et tu le sais...

je serais toujours là.

Je te laisse sur ce sujet, car tu as botté en touche et que les autres membres risquent d'être agacés par notre obstination... Ce que je peux comprendre.

Mais ne t'avise pas à donner des raisonnements humains sur un sujet chrétien... je serais là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:21 am

franck17360 a écrit:
Tant que tu propageras de fausses doctrines Karl, je ne te laisserais pas tranquille et tu le sais...

je serais toujours là.

Je te laisse sur ce sujet, car tu as botté en touche et que les autres membres risquent d'être agacés par notre obstination... Ce que je peux comprendre.

Mais ne t'avise pas à donner des raisonnements humains sur un sujet chrétien... je serais là... Wink

Eh bien, je te reposerais la même question.... tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:29 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Tant que tu propageras de fausses doctrines Karl, je ne te laisserais pas tranquille et tu le sais...

je serais toujours là.

Je te laisse sur ce sujet, car tu as botté en touche et que les autres membres risquent d'être agacés par notre obstination... Ce que je peux comprendre.

Mais ne t'avise pas à donner des raisonnements humains sur un sujet chrétien... je serais là... Wink

Eh bien, je te reposerais la même question.... tout simplement..

...dont acte...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:30 am

Au moins, ce sujet aura servi à quelque chose, c'est de montrer que les TJ ne répondent pas à ce genre de questions (je parle des 6 )... Wink

Merci à tous. On sait à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:31 am

T'as du mal à partir..

Au fait, si l'un de vous veux une des réponses aux 6 questions, je suis à sa disposition. Seulement dans le respect de mes convictions..
Car c'est là que le bas blessait..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:37 am

lol, voilà maintenant qu'il demande aux lecteurs de l'aider...

Mais looool... Impressionnant...

je ne t'ai pas dit que je partais Karl. je t'ai dit que je serais là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:50 am

karl a écrit:
T'as du mal à partir..

Au fait, si l'un de vous veux une des réponses aux 6 questions, je suis à sa disposition. Seulement dans le respect de mes convictions..
Car c'est là que le bas blessait..

Euuuh, on te le demande depuis le début de ce sujet, Karl...  Shocked Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 631461 Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 631461 Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 631461 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 10:10 am

Franck a écrit:
5°) Expliquer pourquoi l'âme avec le corps meurt.

Alors que 1 Corinthiens 5:5, que 1 Samuel 28 nous parle de Samuel qui a été "dérangé" dans son repos, que Philippiens 2 nous parle des morts qui plieront le genou devant JESUS, que les évangiles nous montre le prophète Elie avec JESUS, etc, etc...

Allons y pour parler des morts..

Pour tout esprit cartésien, la mort est le contraire de la vie...
A Adam Dieu ne dit pas: si tu manges, tu iras vivre ailleurs mais autrement , il dit : tu mourras .

Il faut donc déjà une certaine gymnastique intellectuelle pour concevoir qu'on puisse ne pas mourir en mourant..

Mais passons.

Le mot âme est le mot qui, dès l'origine, a définit l'homme. En le créant, la Bible dit que Dieu créa une âme vivante.. Genèse 2:7.

Savez vous ce qu'est un pléonasme ?
C'est dire deux fois la même chose comme "monter en haut" par exemple.
Or, si l'âme est éternelle, pourquoi préciser que celle qui définissait Adam était vivante..
Se pourrait-il que l'on trouve dans la Bible des textes qui indiquent que des âmes pourraient être mortes ?
Bien sûr.. Lévitique 21:11. Nombres 6:6,11. Lévitique 19:28. Lévitique 21:1,11. Lévitique 22:4. Nombres 5:2.  

Qu'apprenons nous ? Que le mot âme n'a pas le sens moderne que beaucoup de religion lui donnent aujourd'hui.

L'âme est mortelle. Gn 19:19, 20 ; Nb 23:10 ; Jos 2:13, 14 ; Jg 5:18 ; 16:16, 30 ; 1R 20:31, 32 ; Ps 22:29 ; Éz 18:4, 20 ; Mt 2:20 ; 26:38 ; Mc 3:4 ; Hé 10:39 ; Jc 5:20..

Dans tous ces textes, c'est le mot "âme" qui est utilisé en grec confirmant que les chrétiens avaient aussi l'idée que l'âme était mortelle puisque nous avons dans cette liste des textes du NT.

Les animaux aussi sont définis comme étant des âmes. Genèse 2:19 ; 9:10-16 ; Lévitique 11:10, 46 ; 24:18 ; Nombres 31:28 ; Ézékiel 47:9. Révélation 8:9 et 16:3 .

Seulement, et c'est la raison de cet oubli du vrai sens du mot âme, les versions modernes de la Bible n'ont pas reproduit le mot âme là où il se trouvait en grec.
C'est un avantage de la TMN qui a systématiquement mis le mot âme là où il se trouvait en hébreu et en grec..

Et grâce à cela les TJ ont un avantage. Ils lisent les textes avec le vrai mot "âme" comme dans les originaux et comprennent que nous n'avons pas une âme immortelle, mais que nous sommes des âmes mortelles , en tout cas en ce moment. Même les animaus sont des âmes..

a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:06 pm

Citation :
Seulement, et c'est la raison de cet oubli du vrai sens du mot âme, les versions modernes de la Bible n'ont pas reproduit le mot âme là où il se trouvait en grec.
C'est un avantage de la TMN qui a systématiquement mis le mot âme là où il se trouvait en hébreu et en grec..

Il y a aussi la chouraqui, qui fait comme la TMN avec le mot âme.

De mémoire, il me semble même que la chouraqui ne met jamais âme ou esprit quand le sens est celui de rouah ou nepesh, que cela soit du nouveau testament ou de l'anciens mais toujours le mot hénreu, ainsi en matthieu 10:28, le mot hébreu traduit par âme n'est pas écrit, ce qui signifie que pour la chouraqui, qu'il n'est pas question de l'âme de l'anciens testament.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 4:00 pm

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Si je comprends bien ce texte
"Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur JESUS Christ, 21 qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux selon l’opération du pouvoir qu’il a, même de se soumettre toutes choses."
serais exclusif seulement a ceux qui auront 
la qualité de prêtres.
Est ce que j'aie bien compris ta pensé?

Tout à fait. Mais je ne me contente pas de le dire, la Bible le prouve. Seulement bien souvent cette idée vous fait tellement peur que vous refusez même d'envisager un instant l'explorer et vous fermez vos oreilles à toute discussion..

Si tu as le temps, nous pourrions avancer tout doucement..
Pourtant dans vos écrits , le NOUS  n' est point définit comme exclusif a ceux qui auront  la qualité de prêtres mais aux chrétiens .



Citation :
Le droit de cité spirituelle. Dans ses lettres, Paul mentionne aussi un droit de cité spirituelle. Il présente les Gentils incirconcis devenus Israélites spirituels comme des gens qui étaient à une époque sans Christ, éloignés d’Israël et étrangers aux alliances, sans espérance, sans Dieu, mais qui sont, “ maintenant, en union avec Christ JESUS ”. “ Vraiment donc, poursuit-il dans le même ordre d’idées, vous n’êtes plus des étrangers ni des résidents étrangers, mais vous êtes concitoyens des saints. ” (Ép 2:12, 13, 19). Cela fut particulièrement chargé de sens quand Paul écrivit aux chrétiens de Philippes, une des villes qui avaient reçu le droit de cité romaine, où dix ans auparavant sa citoyenneté romaine avait été bafouée ; il déclara : “ Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux. ” (Ph 3:20). Dans la même lettre, l’apôtre exhorta ses compagnons chrétiens à ‘ se conduire d’une manière digne de la bonne nouvelle ’. Le terme grec rendu par ‘ se conduire ’ (politeuomaï) signifie littéralement “ se conduire en citoyen ”. — Ph 1:27 ; voir Int.


As-tu a soumettre un texte biblique qui dis que seulement ceux qui aurons   la qualité de prêtres  aurons droit de  cité dans les cieux ou plutôt ont a affaire a une perceptive humaine d' une personne ou d'un groupe qui perçoives cela .

*Je pense point non plus que dans les cieux cette fonction de prêtres sur terre auras encore sa raison d'exister .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 4:13 pm

karl a écrit:
Franck a écrit:
5°) Expliquer pourquoi l'âme avec le corps meurt.

Alors que 1 Corinthiens 5:5, que 1 Samuel 28 nous parle de Samuel qui a été "dérangé" dans son repos, que Philippiens 2 nous parle des morts qui plieront le genou devant JESUS, que les évangiles nous montre le prophète Elie avec JESUS, etc, etc...

Allons y pour parler des morts..

Pour tout esprit cartésien, la mort est le contraire de la vie...
A Adam Dieu ne dit pas: si tu manges, tu iras vivre ailleurs mais autrement , il dit : tu mourras .

Il faut donc déjà une certaine gymnastique intellectuelle pour concevoir qu'on puisse ne pas mourir en mourant..

Mais passons.

Le mot âme est le mot qui, dès l'origine, a définit l'homme. En le créant, la Bible dit que Dieu créa une âme vivante.. Genèse 2:7.

Savez vous ce qu'est un pléonasme ?
C'est dire deux fois la même chose comme "monter en haut" par exemple.
Or, si l'âme est éternelle, pourquoi préciser que celle qui définissait Adam était vivante..
Se pourrait-il que l'on trouve dans la Bible des textes qui indiquent que des âmes pourraient être mortes ?
Bien sûr.. Lévitique 21:11. Nombres 6:6,11. Lévitique 19:28. Lévitique 21:1,11. Lévitique 22:4. Nombres 5:2.  

Qu'apprenons nous ? Que le mot âme n'a pas le sens moderne que beaucoup de religion lui donnent aujourd'hui.

L'âme est mortelle. Gn 19:19, 20 ; Nb 23:10 ; Jos 2:13, 14 ; Jg 5:18 ; 16:16, 30 ; 1R 20:31, 32 ; Ps 22:29 ; Éz 18:4, 20 ; Mt 2:20 ; 26:38 ; Mc 3:4 ; Hé 10:39 ; Jc 5:20..

Dans tous ces textes, c'est le mot "âme" qui est utilisé en grec confirmant que les chrétiens avaient aussi l'idée que l'âme était mortelle puisque nous avons dans cette liste des textes du NT.

Les animaux aussi sont définis comme étant des âmes. Genèse 2:19 ; 9:10-16 ; Lévitique 11:10, 46 ; 24:18 ; Nombres 31:28 ; Ézékiel 47:9. Révélation 8:9 et 16:3 .

Seulement, et c'est la raison de cet oubli du vrai sens du mot âme, les versions modernes de la Bible n'ont pas reproduit le mot âme là où il se trouvait en grec.
C'est un avantage de la TMN qui a systématiquement mis le mot âme là où il se trouvait en hébreu et en grec..

Et grâce à cela les TJ ont un avantage. Ils lisent les textes avec le vrai mot "âme" comme dans les originaux et comprennent que nous n'avons pas une âme immortelle, mais que nous sommes des âmes mortelles , en tout cas en ce moment. Même les animaus sont des âmes..

a suivre..
La ont s'éloigne du sujet _ et sur ce mot (âme) j'aie deja assez donner pour l'instant /juste rajouter ceci _ pour les lecteurs ce mot biblique a été souvent perçut dans la Bible au niveau de vie .Nous savons aussi que dans l'homme celui ci est composé d'une vie charnel et d'une vie spirituel !
Malheureusement, il y a des gens n'ont point encore pris conscience  qu'une vie spirituel existe en eux  et qu'il l'identifies (vies)a leurs corps charnel .
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 4:16 pm

Gilles a écrit:
*Je pense point non plus que dans les cieux cette fonction de prêtres sur terre auras encore sa raison d'exister .

 Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 307887 
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 6:45 pm

Bonjour les copains,

faites l'amour,
ca devient méchant la votre sujet.

Mon conseil,
demandez à notre Père Céleste de répondre à vos questions, si vous avez votre réponse, tant mieux.
Si vous n'avez pas de réponse, soyez humble et sincère dans vos prières et dans votre cœur, et il sera obligé de vous répondre, notre Père Céleste est amour et je sais qu'il va vous répondre si vous êtes sincère.

Bonne continuation.
Sinon, j'aime autant les TJ que les autres confessions, même si je les trouve un peu plus mal élevés que les autres (ils ne te laissent pas souvent la parole ou ne t'écoutent pas sincèrement quand tu as la parole).

Bonne année 2014 les amis.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:19 pm

karl a écrit:
Franck a écrit:
5°) Expliquer pourquoi l'âme avec le corps meurt.

Alors que 1 Corinthiens 5:5, que 1 Samuel 28 nous parle de Samuel qui a été "dérangé" dans son repos, que Philippiens 2 nous parle des morts qui plieront le genou devant JESUS, que les évangiles nous montre le prophète Elie avec JESUS, etc, etc...

Allons y pour parler des morts..

Pour tout esprit cartésien, la mort est le contraire de la vie...

Mais la Bible est tout sauf cartésienne.

Karl a écrit:
A Adam Dieu ne dit pas: si tu manges, tu iras vivre ailleurs mais autrement , il dit : tu mourras .
Tu pars déjà sur un postulat faux.

Dieu n'allait pas donner la vie (au ciel ou sur la terre) puisque ce fut l'homme qui a écouté Satan et qui a donné à l'humanité entière le péché...

Par contre, quand tu regardes le prophète Elie, il a été emmené aux cieux...

Karl a écrit:
Il faut donc déjà une certaine gymnastique intellectuelle pour concevoir qu'on puisse ne pas mourir en mourant..

Vous la faîte cette "gymnastique intellectuelle", puisque vous croyez que les 144.000 en mourant sont ressuscités au ciel... Je ne vois pas où est le problème.

Karl a écrit:
Le mot âme est le mot qui, dès l'origine, a définit l'homme. En le créant, la Bible dit que Dieu créa une âme vivante.. Genèse 2:7.

Ben non... Dans âme vivante, il y a deux mots âme et vivante...

Considérons Genèse 9:4: " Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger"

Pourquoi ici Dieu fait une différence entre la chair et l'âme ?

Dans bien d'autres versets, le corps et l'âme sont aussi différenciés.


Karl a écrit:
Savez vous ce qu'est un pléonasme ?
C'est dire deux fois la même chose comme "monter en haut" par exemple.
Or, si l'âme est éternelle, pourquoi préciser que celle qui définissait Adam était vivante..
Se pourrait-il que l'on trouve dans la Bible des textes qui indiquent que des âmes pourraient être mortes ?

Tout simplement, parce que le corps et l'âme forment une âme vivante... sur terre.

Moi, j'ai un texte qui indiquent qu'il faut craindre celui qui peut tuer , et l'âme, et le corps... D'après toi, de qui parle-t-on dans ce verset ?

Karl a écrit:
Bien sûr.. Lévitique 21:11. Nombres 6:6,11. Lévitique 19:28. Lévitique 21:1,11. Lévitique 22:4. Nombres 5:2.
 

Tout ces versets par lent de cadavres et de sainteté. Le mot âme peut avoir plusieurs définitions, pas qu'une seule.

Karl a écrit:
Qu'apprenons nous ? Que le mot âme n'a pas le sens moderne que beaucoup de religion lui donnent aujourd'hui.

Non, Karl. Moi, j'apprends que le mot âme peut avoir plusieurs définitions et que seul le contexte peut montrer quelle est la définition du mot âme.

Regarde ces exemples :

- Lévitique 7:24-25: "Cependant la graisse d’un corps [déjà] mort et la graisse d’un animal déchiré pourra servir à n’importe quel autre usage qu’on imaginera, mais vous ne devez pas la manger. 25 Car quiconque mange de la graisse provenant de la bête dont il présente [la graisse] comme sacrifice par le feu pour Jéhovah, l’âme qui en mange doit être retranchée de son peuple."

Pourquoi ici, Dieu fait la différence entre un corps mort d'un animal et l'âme de l'homme ?

- Matthieu 6:25: "L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?"

Pourquoi JESUS ici fait-il la différence entre le corps et l'âme (âme = nourriture et corps=vêtement) ?

- 1 Corinthiens 15:44: "Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel."

Du reste, le contexte des versets que Paul a écrit montre très clairement qu'un corps mort revêt l'incorruptibilité. Comment le revêtir s'il est mort ? On sait que l'incorruptibilité n'a pas sa place sur la terre, donc, il va où ce corps ? Au ciel...

Karl a écrit:
L'âme est mortelle. Gn 19:19, 20 ; Nb 23:10 ; Jos 2:13, 14 ; Jg 5:18 ; 16:16, 30 ; 1R 20:31, 32 ; Ps 22:29 ; Éz 18:4, 20 ; Mt 2:20 ; 26:38 ; Mc 3:4 ; Hé 10:39 ; Jc 5:20..

Sur ce point, je suis d'accord avec toi. L'âme n'est pas immortelle et elle peut mourir. Mais l'âme peut aussi survivre après la mort si Dieu le décide (Matthieu 10:28).

Karl a écrit:
Dans tous ces textes, c'est le mot "âme" qui est utilisé en grec confirmant que les chrétiens avaient aussi l'idée que l'âme était mortelle puisque nous avons dans cette liste des textes du NT.

Ce n'est pas l'idée de l'apôtre Paul... Wink

Karl a écrit:
Les animaux aussi sont définis comme étant des âmes. Genèse 2:19 ; 9:10-16 ; Lévitique 11:10, 46 ; 24:18 ; Nombres 31:28 ; Ézékiel 47:9. Révélation 8:9 et 16:3 .

Pour la Révélation, je ne me fierais pas à cela, car les âmes de la Révélation peut signifier tout autre chose, puisque symbolique.
Pour Ezéckiel, comment une âme vivante peut recevoir la vie ?
Pour les autres versets, oui, tu as la bonne définition du mot âme mentionné dans ces versets. mais il existe plusieurs définitions, tu le sais.

Karl a écrit:
Seulement, et c'est la raison de cet oubli du vrai sens du mot âme, les versions modernes de la Bible n'ont pas reproduit le mot âme là où il se trouvait en grec.
C'est un avantage de la TMN qui a systématiquement mis le mot âme là où il se trouvait en hébreu et en grec..

Que ce soit le mot âme ou le mot truc, il n'empêche que la Bible montre qu'il y a quelque chose après la mort : une résurrection. La Bible nous montre qu'il y a une résurrection au ciel, mais elle ne nous montre pas une résurrection sur la terre...Tu nous l'a assez prouvé...

Karl a écrit:
Et grâce à cela les TJ ont un avantage. Ils lisent les textes avec le vrai mot "âme" comme dans les originaux et comprennent que nous n'avons pas une âme immortelle, mais que nous sommes des âmes mortelles , en tout cas en ce moment. Même les animaus sont des âmes..

Vous avez replacé le mot "âme" dans le sens OU VOUS VOULEZ qu'il soit, selon VOS croyances... L'âme est mortelle oui, mais Dieu montre dans la Bible que beaucoup d'humains (et pas que 144.000) auront l'âme qui survivra après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:29 pm

Il y a aussi ce verset très intéressant :

1 Corinthiens 5:5: vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."

Et j'ai aussi un raisonnement (qui n'est que le mien, imparfait):

Dieu nous a crée à son image (c'est-à-dire ce qu'il représente avec ses qualités, mais aussi sa façon d'être).

Si Jéhovah utilise son Esprit et le représente comme une personne, pourquoi l'homme ne pourrait-il pas l'avoir, puisqu'il est crée à l'image de Dieu ?

La Bible montre très clairement qu'il y a une distinction entre Jéhovah Dieu et son Esprit Saint (même si je crois fermement qu'il s'agisse de sa Puissance).

Pourquoi, dans ce cas, si l'homme a été crée à l'image de Dieu, n'aurait-il pas cette différence entre son âme (esprit) et son corps ?
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:38 pm

franck17360 a écrit:
Il y a aussi ce verset très intéressant :

1 Corinthiens 5:5: vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."

Et j'ai aussi un raisonnement (qui n'est que le mien, imparfait):

Dieu nous a crée à son image (c'est-à-dire ce qu'il représente avec ses qualités, mais aussi sa façon d'être).

Si Jéhovah utilise son Esprit et le représente comme une personne, pourquoi l'homme ne pourrait-il pas l'avoir, puisqu'il est crée à l'image de Dieu ?

La Bible montre très clairement qu'il y a une distinction entre Jéhovah Dieu et son Esprit Saint (même si je crois fermement qu'il s'agisse de sa Puissance).

Pourquoi, dans ce cas, si l'homme a été crée à l'image de Dieu, n'aurait-il pas cette différence entre son âme (esprit) et son corps ?

Hello Franck,
désolé si j'ai du mal à comprendre,
c'est quoi une âme pour toi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:42 pm

La menax a écrit:
franck17360 a écrit:
Il y a aussi ce verset très intéressant :

1 Corinthiens 5:5: vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."

Et j'ai aussi un raisonnement (qui n'est que le mien, imparfait):

Dieu nous a crée à son image (c'est-à-dire ce qu'il représente avec ses qualités, mais aussi sa façon d'être).

Si Jéhovah utilise son Esprit et le représente comme une personne, pourquoi l'homme ne pourrait-il pas l'avoir, puisqu'il est crée à l'image de Dieu ?

La Bible montre très clairement qu'il y a une distinction entre Jéhovah Dieu et son Esprit Saint (même si je crois fermement qu'il s'agisse de sa Puissance).

Pourquoi, dans ce cas, si l'homme a été crée à l'image de Dieu, n'aurait-il pas cette différence entre son âme (esprit) et son corps ?

Hello Franck,
désolé si j'ai du mal à comprendre,
c'est quoi une âme pour toi ?
Merci

Pour moi, l'âme, c'est tout ce que représente l'esprit de la personne, sa force mentale, sa capacité de réflexion, son être intérieur.

Cela accouplé à un corps représente une pâme vivante...sur terre !

A la manière dont Dieu est représenté avec son Esprit Saint, puisque nous avons été crée à son image...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:46 pm

Du reste, "Nephesh" et "psukeï" ont deux sens complètement différent (outre que ce soit de l'hébreu et du grec) :


Définition de "Nephesh"

âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
Ce qui respire, le souffle, l'âme, l'être intérieur
L'être vivant
Ce qui a une vie par le sang
L'homme lui-même, la personne ou l'individu
Le siège des appétits
Le siège des émotions et passions
Activité de l'esprit
Douteux
Activité de la volonté
Douteux
Activité du caractère
Douteux

Généralement traduit par :
âme, souffle, animaux vivants, un être, serviteur, esclave, une personne, la vie, le coeur, vengeance, éprouver, celui, quelqu'un, quiconque, homme, tout, un mort, cadavre, . . .

------------------------------------------------------------------------------------------


Définition de "Psuche"

Le souffle
Le souffle de vie
La force vitale qui anime le corps et se montre dans la respiration
Des animaux
Des hommes
La vie
ce dans quoi se trouve La vie
Un être vivant, une âme vivante
L'âme
Le siège des sentiments, désirs, affections, aversions (notre coeur, notre âme etc.)
L'âme (humaine) pour autant qu'elle soit constituée par le bon usage de l'aide qui lui est offerte par Dieu pour atteindre les buts les plus hauts, et s'assurer une bénédiction éternelle, L'âme considérée comme un être moral destiné à La vie éternelle
L'âme comme essence qui diffère du corps et n'est pas détruite par la mort, contrairement aux autres parties du corps

Généralement traduit par :
âme, vie, une personne, quiconque, esprit, coeur, un être, . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions que les TJ ne réopndront jamais...   Questions que les TJ ne réopndront jamais... - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions que les TJ ne réopndront jamais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'AMOUR JAMAIS NE PASSERA....
» JESUS n'a jamais été cruscifié
» JESUS n'a jamais été musulman
» Que de questions..
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-